2000 gendarmes, déjà 60 blessés, face à une poignée de crasseux : Macron est un incapable !

Il est visiblement plus facile d’aller bombarder la Syrie que de rétablir l’ordre républicain dans les banlieues, dans les facs ou à Notre Dame des Landes !

Macron se pose en défenseur du droit international à coups de missiles de croisière contre un Etat souverain qui ne nous a jamais agressés, mais se montre incapable de rétablir l’Etat de droit sur le territoire français, par peur des anarchistes hors la loi.

Cette faiblesse de l’exécutif face à une poignée de crasseux et de casseurs venus de France et d’Europe pour occuper la Zad est bien la preuve que Macron ne maîtrise plus la situation.

NDDL, c’est la bande Gaza.

Ce manque de courage politique, par peur d’une bavure, met en danger nos gendarmes qui alignent déjà 60 blessés et encourage la violence des zadistes qui sont assurés de l’impunité. C’est irresponsable de la part de l’exécutif.

Nos gendarmes et policiers n’ont pas le droit de riposter, encaissant les coups, les projectiles, les fusées, les cocktails Molotov et les engins explosifs artisanaux, lancés par des agresseurs hyper violents venus pour en découdre et pour tuer du flic.

Depuis la tragédie de Sivens, le pouvoir est tétanisé et les rebelles le savent.

Combien de peines de prison ferme seront prononcées pour violences contre les forces de l’ordre ? Aucune.

Combien de casseurs qui émargent au RSA seront privés de leurs droits sociaux ?

Aucun.

Le contribuable finance le social  de ceux qui veulent détruire la République et imposer leur propre loi. C’est scandaleux.

2500 gendarmes en opération sur la Zad, c’est 300 000 euros par jour uniquement en logement et indemnités de déplacement ! Sans parler des dégâts causés.

Allons nous maintenir 20 ou 25 escadrons de gendarmerie mobile à NDDL pendant des mois, parce que le gouvernement a peur de punir sévèrement les casseurs ?

Sachant qu’il y a environ 110 escadrons, déjà bien occupés sur tout le territoire métropolitain et outre-mer, ça va vite se compliquer.

Il va être temps de sévir car c’est le règne de l’impunité. Où est cet Etat de droit dont se gargarise le président à chaque interview ?

Aux yeux du pouvoir et de nos juges, il est 100 fois plus grave de dénoncer les dangers de l’immigration et de l’islamisation du pays que de chercher à blesser et tuer les gendarmes ou les policiers, bêtes noires de l’ultra-gauche et des blacks blocs.

Voilà 10 ans que des hors-la-loi occupent illégalement le terrain et Macron ne cesse de leur donner des délais supplémentaires pour aider le dialogue.

L’inénarrable Collomb vient de déclarer sans rougir :

« Nous rétablissons chaque jour l’ordre républicain parce que la force doit rester à la loi » !

On croit rêver.

Il y avait une centaine de zadistes agressifs et déterminés il y a huit jours, et ils sont 700 aujourd’hui venus  de toute la France et d’Europe  pour en découdre.

Collomb nous prend vraiment pour des c…

Les hors-la-loi, assurés de l’impunité la plus totale, parient sur le départ des gendarmes pour reconstruire leurs taudis et attendent des renforts.

A Nantes, même combat.

6000 personnes ont défilé en soutien aux zadistes.

Voilà où mènent la faiblesse de l’Etat et le laxisme judiciaire. Cela mène à la contestation de l’ordre républicain, assimilé au fascisme, rien que ça, et au soutien massif des activistes hors la loi.

C’est le règne de l’anarchie.

Vitrines cassées, pillages, poubelles incendiées, commerces dégradés, mobilier urbain saccagé.

C’est l’image de la France macroniste. Le laisser-faire et le renoncement permanents.

Le manque de courage de Macron face aux zadistes est consternant.

Que fera-t-il face à une insurrection de nos banlieues, de type 2005 puissance 10 ?

Nous assistons depuis quelques jours à un étalage d’impuissance de l’exécutif des plus inquiétants.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

136 Commentaires

  1. Bonsoir M.GUILLEMAIN, vois avez raison comme d habitude, mais tout le monde s en fout. A commencer par nos élites dont certains de leurs enfants font partie des « rebelles « . Quant aux autres zadistes, ce sont des psychopathes dont le sentiment d impunité les rend encore plus violents. La france insoumise vous dira : »pas grave, ça fait de bon militant « . Il n y a plus rien a faire, tout le monde a capitulé

  2. A Sirvens, la violence a brusquement monté lorsque les agitateurs de NDDL sont venus en renfort pour bloquer les travaux. La violence de ces terroristes est la responsable de la mort d’un « zadiste ». Le comportement radicalisé des hors la loi de NDDL s’assimile à une guérilla qui d’ailleurs en utilise les pièges identiques à ceux des viets en Indochine. Pour le rétablissement de l’ordre, il ne s’agit plus de contenir mais de traîter les rebelles comme des hors la loi, donc, arrestations, interrogation et internement sans oublier les mesures privatives des ressources que l’état distribue sans discernement.

  3. La France a besoin d’un gouvernement avec des couilles, pas d’une escouade de tafioles…

    • ho ! une escouade de tafioles ce benet ! je n aurai pas dit mieux ! a t on le gvt qu on merite ? les Francais sont ils a ce point neu neu pour avoir vote macron ? le president des riches qui ne pense qu a voler les pauvres ? et tuer les bebes avec ses 11 vaccins ! avec lui ce sera l invasion de la France avec toute l afrique musulmane ! les racines de la france seront africaines musulmanes et les femmes voilees sinon violees ! Castaner l a dit la France de nos grands meres pronait le voile ! mesdames retrouvons nos valeurs grace a l afrique ! l argent de la France c est pour batailler aux cotes des petits copains de macron l arabie saoudite et le Qatar pour soumettre la Syrie afin de construire le gazeoduc qui approvisionnera le moyen orient ! voila qui est macron la honte de la France !

  4. Un incapable dites-vous ? vous êtes à pleurer… pour poursuivre des Pierre Cassen et des Christine Tasin, moi je le trouve drôlement capable… si c’était des gens de RL qui étaient à la place des zadistes, vous verriez à quel point il est incapable Macron… manifestement, vous ne savez faire la différence entre « incapable » et « ne veut rien faire »…

    • Tout à fait,c’c’est du théâtre pour reléguer les réformes qui fâchent. Ainsi pendant que la presse fait ses choux gras le plus important est tu et ainsi plus de mobilisation et la lettre est à la poste

  5. les racailles dans les cités doivent se frotter les mains et se dire qu’au prochain affrontement contre les forces de l’ordre ils auront encore le dessus,macron est un faible a la main molle et poisseuse,dans certains pays le chef de l’etat aurai envoyer la garde nationale ou les spetsnaz,la non,de pauvres CRS aux ordres de ne pas trop toucher aux petits crasseux,ce pays se barre en couille.

  6. Le laisser faire Mr guillemain aurait été de les laisser justement dans leur bocage. Chose qui n’a pas été faite. Pour se battre il faut etre deux non? Alors vous voulez quoi? Qu’on leur tire des missiles comme à votre copain le grand democrate assad? On a toute la vraie chienlit europeene qui vient foutre le bordel chez nous, et au lieu de vous indigner de ca, vous crachez sur ceux qui essaient de remettre de l’ordre public? vous êtes pas un peu gonflé?

    • batigoal,
      Je n’ai pas saisi le sens de votre message.
      A aucun moment je n’ai décelé, dans le billet de M. Guillemain, l’intention de critiquer et encore moins de cracher sur ceux qui tentent de rétablir l’ordre public.
      Entre tirer des missiles sur les zadistes et ordonner aux FDO de libérer la zone sans casser d’œufs dans les rangs des hors-la-loi, le ministre de l’Intérieur G. Collomb doit assumer sa charge et les risques qui vont avec.
      L’usage de la violence par les FDO, pour assumer leurs missions doit être comprise et acceptée par tous nos concitoyens, et plus encore par le Pouvoir exécutif.
      Croyez-moi ou pas, mais j’ai connu des ministres autrement plus énergiques, Michel Poniatowski, Charles Pasqua, Robert Pandraud… qui soutenaient leurs troupes.

    • Quand on parle il faut connaître de sujet. Je vous signale qu’il y a 30 ans avec les moyens actuels dont dispose les forces de l’ordre et la liberté d’action de la force publique de l’époque en 48 h la zad n’existerai plus. C’est un ancien représentant du maintient de l’ordre qui vous le dit. Sans missile ni tir mais avec de vrais matraques, la hiérarchie qui couvre et montre l’exemple, et un gouvernement pour qui « la force doit rester à la loi » n’est pas une phrase creuse.

      • c’est ce que je dit Lucien….il ne manque aux forces de l’ordre les ORDRES qu’il faut pour virer tout ces pouilleux,pareil pour les débordements dans les cités ! nos gouvernements successifs ne sont que des fiottes ,il faut une main ferme pour redresser tout s’beau monde

  7. « On » a voté micron, maintenant, on ne va pas pleurer car seul des idiots auraient pensé que grâce à lui, un État de droit serait restitué, de même que la liberté d’expression. Et comme a dit MLP dans sa dernière interview ,Micron, c’est à la fois le pire de la gauche et le pire de la droite, Sur ce point je suis OK avec elle. Et quant aux universités… je préfère ne rien dire sinon je vais m’énerver.

    • Au moins, il essaie de faire quelque chose, alors que ses intrépides prédécesseurs qui ne manquent pas de lui faire la leçon et de fustiger son manque d’efficacité étaient eux restés piteusement la queue entre les jambes et n’avaient dans leur lâcheté rien tenté du tout, regardant courageusement ailleurs.

      Ce sont eux les vrais responsables de cette chienlit, et ils osent encore la ramener? Sortez les tomates et les œufs pourris!

    • 14% a voté petitcron, c’est tout….alors que faisons nous NOUS qui sommes contre lui, qui ne disons rien, qui subissons….soit on se bouge le cul, soit on ferme nos bouche et on continue comme ça….

      • C’est très compliqué de former une « armee » ou des milices dans ce pays quand on est patriotes geronimo, je ne t’apprends rien…. Car là les chiens de gardes vont VRAIMENT nous tomber dessus, et pas gentiment comme avec les antifas qui sont leurs alliés pro-immigrationnistes.

        • surement que macron, est ses alliés préfèrent laissez pourrir le pays.zadistes et immigrationistes tous complices, au service de l’exécutif collabo.quand a mac ron le préhenseur de guerre. gonfle ses biscoteaux,devant un pays qui ne nous agresse pas, et cela au nom de son employeur bancaire.une calamité, pire une verrue sur la france.vivement la fin de cette république trois point.

        • C’est sûr qu’avec la peur aux couilles, on ne fera rien….

    • Orestre
      Mais vous voulez rire .
      S i l état a les couilles de donner les ordres qu’ ils faut au gendarmes en une seule journée il y a plus de connards sur la zad mais Macron n a pas les couilles comme ses prédécesseurs et tampis s il y a de la casse.
      Les connards s ils veulent faire de l agriculture ils font comme tout le monde ils achètent leur propre terrain et basta.

      • Vous vous trompez, ce n’est pas une question de couilles. Macrouille en aurait s’il s’agissait de massacrer des patriotes amoureux de leur pays. Or il s’agit de gauchiasses type « antifa », ses copains. Il laissera donc blesser ou tuer 2000 policiers, ce qui fera 2000 policiers de moins, ce qui est en fait tout bénef pour lui et ses copains. Bon, sauf ceux qui traquent les automobilistes blancs dépassant le 40km/h bien sûr.

    • La « jaune » intervient en général en ville, là c’est la verte bien marécageuse, c’est plus compliqué. Comme dit Pastagoule, il fallait traiter l’objectif, ramasser les 100 crasseux, les coller en garde à vue dans le Lot, la BAD du gouvernement quand ça va péter. Boucler et et détruire ensuite. Sinon, c’était l’échec assuré, c’est le cas. Maintenant, que les gendarmes s’en prennent plein la poire et passent pour des billes tant mieux, ça facilite le recrutement. N’est ce pas Pinocchio (le patron de la DGSI) ?

      • Il fallait ratisser en tirailleurs ;c’est à dire pousser tout ce qui est devant,lance-flammer cabanes et installations diverses aménagées par les gauchos,et boucler le terrain au fur et à mesure de sa libération .Un régiment de Légion aurait fait le boulot en deux jours .

  8. Des crasseux certes, mais qui ont empêché la bétonisation de bonnes terres agricoles et la construction d’un énième aéroport inutile.
    C’est un combat qui aurait dû être soutenu par des patriotes puisqu’il s’agissait de défendre des fermes, mais visiblement chez nous on avait autre chose à faire…
    Donc ils sont crasseux, oui, mais ils agissent dans le concret au lieu de blablater. Je trouve donc moral qu’ils aient plus de succès que les patriotes, qui ne savent que chouiner et s’excommunier mutuellement.

    • On entend plus du tout parler des espèces protégées du bocage qu’il fallait sauver à tout prix. Plus d’écolos en vue non plus. Vous croyez sérieusement que ces clodos vont œuvrer pour l’environnement ? Bousiller l’éco-système pour planter des champs de cannabis, la belle affaire.

    • Ils ont empêché ce qui était souhaité par une majorité …Admettons qu’ils aient eu raison;ça ne les autorise pas à s’approprier les terres libérées qui doivent revenir tout naturellement aux anciens propriétaires .

      • Jill, les terres de la ZAD appartiennent soit à l’état, soit à Vinci.
        Eh oui! une fois expropriés, les « propriétaires » ne le sont plus.
        Les paysans « historiques » restés sur place ont refusé l’argent de l’état mais sont eux aussi dans l’illégalité.
        Voyez, c’est pas si simple…

        • Oui oui …les paysans expropriés ont un droit de préemption sur leurs anciennes terres;et de toute manière les zadistes n’ont rien à y faire .

          • Jill, les propriétaires qui sont partis avec l’argent, sans les zadistes, ils auraient vu leurs « anciennes terres » bétonnées.
            Donc perdues pour l’agriculture…

            • Oui,et alors,les zadistes n’étaient pas fondés à s’opposer à une opération qui avait passé toutes les procédures et qui avait été approuvée par une majorité des citoyens concernés.

  9. Aux chiottes Macron,aux chiottes.Aux chiottes Collomb(in) aux chiottes! (sur l’air des lampions)

    • Marie ne confond pas le CNT de Fioril avec les pouilleux de gauchistes/immigrationnistes…. Ca n’a rien à voir. Oui je suis pour le CNT d’Eric FIORIl, il faut renverser ce gouvernement via un putsch, on n’a pas le choix.

  10. Mais il y’a des choses beaucoup plus graves à traiter que d’aller chasser ces gens comme vous dites qui refusent de vivre dans le système de l’argent pourri; croyez-vous que les cravatés valent mieux qu’eux ?
    Macron préfère créer de guerres , son but n’est pas de créer la paix mais détruire le peuple.
    https://youtu.be/f04PFWcr63Q

  11. Il est bien évident que Macrouille n’a pas du tout envie de rétablir l’ordre contre ses copains gauchiasses, et il est prêt à sacrifier autant de policiers que nécéssaire. S’il s’agissait de déloger des patriotes, ce serait « feu à volonté », nous le savons tous.

  12. Attention ! Regardez cela dans l’autre sens: il y a une dizaine de ZAD en France = des régions qui s’opposent à l’Etat aussi avec violence – et si c’était un élément de la révolution que Fabrice Grimal annonce en France d’ici à 2023 ? écoutez bien cette vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=X21l04Uzzhc

  13. 60 blessés parmi les policiers et les gendarmes.

    Pendant ce temps, les gauchistes hystériques hurlent contre la violence des forces de l’ordre et dénoncent les « brutalités policières inouïes ».

    Cherchez l’erreur.

    • J’aime pas la flicaille mais faut pas exagérer : le Remi Fraisse avait le sac a dos plein de bouteilles d’essence , bien fait pour sa gueule. Il n’y a pas de bavure là dedans….

  14. Les ordres données aux gendarmes par leur hiérarchie doivent être de ne pas faire de prisonnier afin de ne pas encombrer la Justice avec des procédures pour attroupement illégal et rébellion, seuls sont interpellés les individus à qui ont peu imputer personnellement des violences sur agent (avec dépôt de plainte desdits agents), ce qui fait que les individus ne sont que chassés d’une tranchée pour poursuivre leur combat dans une autre. Encore une fois le problème vient de la Justice qui ne poursuit pas les individus rebelles sur la base de textes qui existent déjà, obligeant ainsi les gendarmes à répéter tous les jours les mêmes assauts.

  15. Le système électoral français est à revoir de fond en comble, tous nos problèmes viennent de là !!!! Ce système est tellement pourri par les magouilles que l’ on se retrouve avec des élus non représentatifs des listes électorales ……………

  16. et bien, expliquez moi pourquoi ces 2500 gendarmes continuent de patauger dans la gadoue et d’obeir à des ordres ineptes ??? 60 blesses, c’est suffisant pour un droit de retrait non ??? Qu’ils partent tous et que ces tocards de petitCron et de senilissime se démerdent avec leur bourbier d’anarco de pacotilles. Mais aucun ne fera cela, aucun gendarme ne désobéira….et c’est LA tout le probleme de notre pays !!!!

    • Les gendarmes sont militaires donc non syndiqués. Le droit de retrait leur est interdit.
      Vous confondez avec la police.

    • C’est là le problème: les flics sont à la botte du pouvoir qui le maltraite. En bons masochistes qu’ils son ils continuent… Ils n’ont pas compris que sans flics, les oligarques au pouvoir ne son plus rien car plu protégés. Ce sont des idiots utiles à leurs maitres……

  17. Désolé RL , pas d’accord avec toi sur ce sujet !
    Le danger est ailleurs , il vit bien au sec , et impuni

  18. Dans les années hippies, fin des années 60, des rassemblements de hippies dévergondés avaient envahi la ville Namur, occupant gare, Grand Place et certains quartiers.

    Les citoyens n’en pouvaient plus : c’était rapines, nuits sans sommeil et tout le cortège de nuisances et de misères engendré par ces envahisseurs anarchistes.

    Un groupe soldats miliciens caserné à Namur – une compagnie de 100 hommes – ont spontanément décidé, avec l’assentiment secret de leurs chefs, d’y mettre bon ordre.

    En 12 heures, ces soldats en chemise, armés seulement de bâtons, ont bouté ces fainéants crasseux et drogués hors de la ville.

    On ne les a plus jamais vus à Namur…

    Macron ! Mais laissez donc agir les gendarmes vigoureusement et selon les techniques qu’ils maîtrisent parfaitement !

  19. les gendarmes pourraient 10 000 que cela ne changerai rien !! ils ont ordre de pas bouger avec un préfet qui a la peur au ventre qu’un nouveau remi fraisse recommence !! par contre les zadistes attendent eux ce drame qui leur ouvrirai un boulevard soutenus par tout le boboland !! souvenons nous que depuis oussekine les casseurs ont carte blanche !! hier j’ecoutais des journalistes annoner que les grenade f4 utilisées par les gendarme etaient des grenades defensives !! une df eclate et projette des eclats dans un rayon de 10 metres celle des gendarme est assourdissante et projette des gazs sauf (ce qui s’est passé avec fraisse) si elle percute un sac a dos rempli de coktail molotov !!

  20. La chienlit permanente, fausse « insurrection » de fainéants aux noms évocateurs de violence: black blocks, zadistes, anarcho autonomes… sert évidemment l’exécutif.
    Comme tous les communautarismes: religieux avec l’islamisme radical, lcommunautarismes ethniques qui font leur beurre avec toute ethnie non « française » au sens culturel du terme, les centaines de communautarismes comportementaux, sodomites, lesbiens, genristes, animaliers, véganistes, ortho et bobiophagistes, les bobos de quartiers chics et moins chics, les communautarismes associatifs, les fouteux, les journaleux, les amicales des anciens du cathé de Saint Glen-Glen, etc,
    « Tous ensemble pour vivranssambl’ les uns contre les autres » .
    Diviser pour imposer la « souveraineté » européenne!

  21. Les politicards baissent le froc devant les pouilleux,la racaille,les fichés et Cie,mais jouent les capitaines Fracasse vis à vis de Bachar qui lui leur tire des bras d’honneur .
    Quand on n’a pas ce que je pense ou je pense,pas la peine d’envoyer les Rafales qui doivent tirer des missiles avec parcimonie sur des objectifs insignifiants .Pauvre France,dans quel état les incapables qui officient depuis 40 ans l’ont mise .

    • Assad se fout complétement de cette médaille qui n’a plus aucune valeur morale , d’ailleurs on va la trouver tres bientot en vente libre chez carrefour et tous les hypermarché arabes

  22. Ça y est, chez Jacques Guillemin la haine aveugle le discernement et la perspicacité. Dommage …..Macron a hérité de l’incurie et du laxisme de Hollande et de Ayrault . M Guillemin, soyez plus franc…..mais censure quand tu tiens les pisse-copies….

  23. IL faut leur rentrer dans le lards comme il faut! Mais le gouvernement est incapable de faire régner l’ordre. Par contre, pour ponctionner les vieux qui ne manifestent pas, y a aucun problème. Un gouvernement qui encourage la racaille et méprise ses aînés n’est pas digne d’exister.

    • Personne ne se penche sur les retraités et ne les aide à manifester.
      PERSONNE !!!!

  24. MACRON et le vieux Collomb ne sont que des pantins. Des guignols incapables de prendre des décisions fermes contre les crassoux.

    • le vieux colombin, 75 ans, retraité, belle retraite, ministre et futur fort belle retraite + avantages ministres : téléphone, déplacements, repas, secrétariat, coiffeur, etc…
      Elle est pas belle la vie ????

  25. Les journalistes Plenel et Bourdin nous ont montré l’exemple .Pour montrer qu’on est un peuple courageux,qu’on va lutter contre le régime et faire la révolution ,les hommes vont enlever leur cravate et les femmes leurs boucles d’oreilles .Voilà.

  26. Les gendarmes doivent rétablir l’ordre,mais pas mettre en oeuvre les moyens prévus à cet effet …Exceptionnellement,ils ont le droit d’utiliser le casque et le bouclier .

  27. et oui mon bon Monsieur, et ça ce n’est que le début , on est entrain d’aller tout droit vers un mai 2018 bien semblable au mai 1968 et là on va voir qui gagne. J’suis content que ça devienne le vrai B….Macrocon va plus savoir ou donner de son cerveau plein de billets de banque, Collomb va faire une crise cardiaque et nous on va bien rigolé…Ce pouvoir est sur la voie directe de l’expulsion.

    • Tout a fait de votre avis . Pour nous verbaliser quand on roule à 52 km/h au lieu de 50 ils sont bons , mais là visiblement , l’état ne fait pas le poids. mdr

    • Il faudrait que toute la France se bouge et fasse une grève d’ampleur.
      Tout fermer et descendre dans la rue, partout en France avec toutes les doléances affichées sur les pancartes et les banderoles.
      Là, oui, on l’oblige à démissionner.

  28. IL n’y a aucun manque de courage Jacques, aucune incompétence , TOUT CELA EST VOULU.
    … »contestation de l’ordre républicain, assimilé au fascisme »: Exactement.

    • Paul, je n’arrête de l’écrire à l’auteur !!!

      Absolument, tout cela est.. : VOULU !!!

      BON SANG, quand est-ce que chacune & chacun ici, va le COMPRENDRE ?

      • C’est la réponse trop facile « c’est voulu « . Dès qu’il y a un problème, c’est voulu.
        Il n’y a aucune explication à donner à cela. D’un autre côté, nous pouvons constater le comportement de lâche qu’a notre président…Toutes ces épreuves que subit Macron nous ouvre un peu les yeux et nous font découvrir pour qui ces inconscients de français ont voté.

  29. bjr , j’ai rien lu
    En quoi ils sont crasseux?
    ce sont des gaulois voilà ! bon ok un peut chahuteur mais Constructeur
    perso faudrait qu’on m’paye pour vivre dans la boue mais j’ai connu des gens vivant dans des yourtes en Ariège ou la préfet avait envoyé pour les faire dégagé
    et les rom’s clandestins virée de Roumanie ? par contre eux bruxelle nous interdit d’y touché

    • Tu confonds les quelques hippies venus protéger l’environnement et les centaines de racailles anarco-communistes qui ne sont venues que pour casser du flic. Une fois de projet d’aéroport abandonné je les ai vus arriver à Calais : pour vivre courageusement dans la boue ?

  30. et si on disait que macron a un besoin urgent de l’extrême gauche et du bordel fait par cette dernière afin d’asseoir sa domination……………..lundi l’ext-gauche, mardi, les syndicats, mercredi les scandales à schiappa, jeudi le jour de la repentance et le week-end pour les bagarres de rues avec les flics dans les banlieues………….tout cela est bien chronométré.

  31. Macron n’est pas un con pétant il insuffle cependant la direction et la pré-fête obéit. Il y a seulement qu’il ne veulent pas réitérer l’épisode de Remi Fresse pour ne pas que ce type d’événements soit récupéré par la gauche pour se refaire un costume facile et l’ultra gauche pour faire exploser facs et universités.
    Ceci dit je comprends que des individus ne veuillent pas se lever le matin, trimer à l’usine pour un smic et au final dirmir le soir dans leur vieille voiture, du moment qu’ils ne m’emmerdent pas. Pour envoyer les gendarmes mobiles et deliger des squatter indésirables qui nous envahissent comme des crickets migrateurs Calais serait une bien plus utile destination.

  32. Qu’on leur offre une bonne douche pression maxi. Sortez le shampooing ça va mousser !

  33. 2500 gendarmes pour la ZAD.
    Combien au Mirail (Bellefontaine) de Toulouse ?

  34. Il suffirait dans un premier temps de tirer à balles non létales(caoutchouc) dans les jambes. Second temps A terre on ramasse ce beau monde et..on l’envoie au Mali ! En stage de « vivre ensemble », histoire de …..

  35. Question : si ces gens étaient d’extrême droite prendrait on des gants pour les faire circuler ?

  36. Constater autant de blessés chez les forces de l’ordre démontre la malhonnêteté du gouvernement qui fait de l’esbroufe et ne semble pas pressé de vider les lieux de ces verrues zadistes qui polluent plus qu’ils n’entretiennent les lieux. Il est évident que les directives qui arrivent du gouvernement sont autrement plus dangereuse pour les forces de l’ordre que ces pue la pisse qui usent de tous les moyens les plus criminels pour flinguer du gendarme qui eux sont dépourvus d’ordres objectifs et efficaces. Le gouvernement est responsable de tous ces blessés et vu du peu d’enthousiasme qu’ils aient à vouloir que ces pue la pisse quittent les lieux et le manque récurrent de moyens donnés au Forces de l’ordre, il est fort à parier qu’il y ai un mort dans les forces de l’ordre à long terme.

    • Le gouvernement lie les mains des forces de l’ordre, sinon il n’y aurait pas tant de blessés. La chose serait réglée en moins de deux.
      Mais voilà, tout est à l’envers. Les pervers de tout poil et la racaille ont tous les droits et nos forces de l’ordre sont interdits d’utiliser le canon à eau et toutes les possibilités.
      Inutile de donner vos « recettes » pour faire déguerpir ces connards, on INTERDIT aux forces de l’ordre de mettre en pratique tout ce qui est légalement prévu….
      Point final…
      Cherchez l’erreur, maintenant.

  37. Deux canadair avec du retardant et c’est réglé en une heure!
    Quand on veut on peut

  38. Anarchie et clandestins tout ce qui ne respecte pas la loi est garanti de l impunité et d aides
    Ca Suffit

  39. on montre ses muscles en syrie mais on est incapable de faire régner l’ordre en france…

  40. la prefete est une nulle,on doit couper,d;abord,les routes d’approvisionnement,et ensuite faire enlever les detritus par les engins du genie militaire/ En algerie ,degaulle ne prenait pas tant de gants avec les pieds noirs

    • La situation des pieds noirs n’avaient strictement rien de comparable. Il fallait larguer l’Algérie qui n’était qu’une boîte à chagrins. Mais le lâchage des PN et des harkis était une faute.

  41. « une centaine de crasseux »…soutenus par des seniors issus de l’écologie tardive!

  42. La ZAD est un micro-test de ce qui nous attend lors d’un « Grand Soir » de la convergence des luttes menée par l’islam. Oussekine en 86, Fraysse l’an denier.
    Deux Zhéros qui tétanisent, mais les Flics sont payés pour ça ! Se faire démolir à bon compte !
    Battre retraite à NDDL, négocier l’inégociable, serait la porte ouverte à tous les vents !

  43. Macron n’est pas responsable de l’incompétence de nos forces de l’ordre dans ce type d’opération. Mais fallait-il vraiment faire une opération de police pour déloger quelques personnes qui ne gênaient plus depuis l’abandon du projet. C’est surtout cela qui devrait être critiqué, il n’a aucune logique dans cette action.

    • Ouï bien sur il n’ai pas responsable, et les trous du culs qu’il a pris comme ministres, eux aussi ne sont pas responsables, voilà un des problèmes de notre pays, tout le monde veut une place avec des responsabilités, mais quand ils font des couilles ils ne veulent pas être coupables, le jour où ils y aura des responsables et coupables, ils n’y aura pas foule derrière le bureau de recrutement, et notre pays sera mieux gouverner.

      • Rejeter la responsabilité sur le chef est trop facile. Si la France ne va pas bien, c’est aussi notre faute. Aboyer sur le Président chaque fois qu’il y a un incident ne fait pas rien avancer du tout.

        • Alors là, nous sommes désolés torhgal, mais si vous n’êtes pas F., vous ne pouvez comprendre que l’application des lois vient du gouvernement élu. C’est lui qui a le pouvoir de faire appliquer la loi et non l’inverse.
          La LOI, tohrogall , la LOI, L’application de la LOI.
          A-PPLI-CA-TION DE LA L O I !!!!!

    • Ah bon il fallait laisser ces baveux detruire cette magnifique région. C’était encore mieux les avions dans ce cas là. Pauvre France. Que ce petit prétentieux se retire vite fait. Il est nul et se prend pour une vedette. J’espère qu’il paiera cette attaque de la Syrie et qu’on le pendra par les pieds avec son
      maquilleur.

      • C’était surtout ceux qui voulaient construire l’aéroport qui voulait détruire la région.

    • torghal, torghal, il faut remettre votre tête sur vos épaules et surtout retrouver toute votre intelligence et surtout, SURTOUT, votre LUCIDITE !!!
      LA LUCIDITE, tohrghal, la LUCIDITE !!!!
      Ca ne me fait même pas rire, non mais sans blague.

  44. Il aurait fallu nettoyer la zone dans la foulée du renoncement au projet et non pas trois mois après . Ce temps perdu a permis à tous les terroristes sur NDL de constituer leur armement . C’est une faillite du gouvernement comme d’hab avec sa représentante la préfète de Nantes plus incompétente qu’elle y’a pas pire .

  45. 2000 gendarmes, bon sens, ils n’y en a pas autant pour vous protéger aux portes de vos supermarchés, ils n’y en a même pas devant vos écoles à par de vulgaires barrières posé par la mairie, a croire qu’une barrière peut vous protéger contre une voiture ou un camion, je ne sais pas ce que recherchent tous ses branleurs, mais là, ils ne faut pas exagérer, vous voyez un jour ce sera une ville toute entière qui sera aux mains des musulmans, ils y mettrons leurs drapeau, et ils nous diront ici c »est chez nous, ils n’y aura personne pour les déloger, et reprendre le contrôle de notre territoire.

    • Au supermarché Carrefour de Manama , à Bahreïn, alors que je posais mes achats sur le tapis , un « local », muzz  » of course » a repris mes achats et les a rejeté dans le chariot, l’a repoussé et moi avec en disant  » ici c’est MA PLACE !!
      En France, si tu te rebiffe, c’est la visite des gendarmes aux ordres et séjour au gnouf le plus proche, plus accusations de racisme, et autres péchés mortels…………..Vivement les milices de PATRIOTES !!

      • Vous allez à barhein faire vos courses et enrichir un peu plus ces merdes ????
        Vous faites fort là !!!!!

  46. Tout est lié à la perception que la population en général a de la situation.
    Le pouvoir est entre les mains des faiseurs d’opinion que la population considère compétent et crédible.

  47. nous sommes la risée du monde entier maquereau ne vient pazs à bout des crasseux de NDDL mais va frapper la SYRIE QUELLE INGERENCE QUELLE FATUITE EN UN MOT QUELLE CONNERIE PLUS D HONNEUR PLUS PATRIOTIQME QUE DU FRIC ……DES SOROS ET COMPAGNIE? DES PETRODOLLARS L ARGENT N A VRAIMENT PAS D ODEUR…..
    vive la FRANCE d’antan nos ayeux doivent se retourner dans leur tombe avoir tant fait pour en arriver là QUELLE HONTE…..DESTITUTION IMMEDIATE
    DE CE PRESIDENT A LA CON LE PIRE DE TOUS CE N EST PAS PEU DIRE
    signé paule bouvard

  48. 1er C’est un gag le cocktel molotov est une arme de guerre enseigné en école militaire
    entamer les poursuites pour son utilisation voir l’etat d’urgence sur le secteur
    2em couper le ravitaillement de la zone déclarée
    3em arroser d’eau avec canadairs comme ditot jour et nuit pour limiter bavures

    • Roger, arroser NDDL jour et nuit, comme vous y allez!
      Le bocage est déjà classé « zone humide »?…

      • zone humide,alors ne gaspiller pas l’eau,charger les canons a eau,avec du lisier de porc,ca fera l’affaire,un peut plus de crasse sur les crasseux.

        • De toute façon, les solutions existent.
          Il suffit simplement de vouloir les appliquer avec fermeté.

  49. Mais il faut savoir que la macrouille et son équipe d’assassins de la France, veut que la guerre civile éclate et fasse plein de morts. Il le veut absolument. La preuve, on l’a sous les yeux tous les jours. Cette petite sous-merde, pédoque malsaine et indigne de la République ne finira pas son mandat et ce sera très bien ainsi. Quand on n’a pas de couilles, ni de foi, ni de patriotisme, on va tout droit à l’échec.

    • le but est peut etre celui la,.veut que la guerre civile eclate et fasse plein de morts.
      !,possible,ces dirigeants comme leurs predecesseurs,ne veulent pas passer pour un etat repressif,ils font donc tout pour que ces problemes,soient regler disont,entre factions internes,ultra gauche anarchiste,contre ceux qu’ils appellent extreme d.identitaire,patriot,en sommes nous seulement proche,

      • Si cela viendrait à être, il serait bien possible que ça commence par leurs propres têtes… protégées ou pas…

    • Espérons qu’il ne finira pas son mandat.
      Durant la campagne électorale, une vidéo d’un psychiatre italien avertissant le danger d’élire cette m… circulait sur les sites.
      Est-ce que les électeurs s’apprêtant à élire cette m… l’ont vue ?
      On aurait pu penser que oui, que le vote ne serait pas celui annoncé par les meRdias (qui, au passage, orientent les votes), mais que nenni, il a été élu.
      Je ne voulais pas le croire.

    • Avant des les armer, il faut construire des centaines de prisons pour enfermer les citoyens qui se défendront……On pourra ensuite confisquer leurs maisons, leurs biens et les donner aux  » macaques » et autres muzzs

      • HELAS, vous avez bien raison.
        Mais si la majorité silencieuse voulait bien bouger… elle changerait les choses… elle en a le pouvoir… elle ne se donne pas ce pouvoir… pour l’instant ????? Ou pour toujours, pour l’éternité ????

  50. Macron est Nettement moins virulent pour imposer les lois de la République dans les banlieues bordéliques !
    Allo ? Mr Macron ? Bip bip bip bip bip ………Merde ça a coupé ?

  51. Il faut envoyer les légionnaires en renfort…le problème va vite être réglé……et a mains nues!!

  52. Ne pas pouvoir venir à bout de zadistes à qui on a généreusement laissé passer l’hiver et avec qui maintenant, on veut « rediscuter » ! Mais de qui se moque-t-on ? L’effet boomerang vous savez. On a beau le lancer fort et loin, il vous revient toujours dans la tête ! Ne soyons pas étonnés de ce qui arrive maintenant avec des renforts venus ce week-end.
    On a pourtant des unités d’élite en France, envoyons-les ! Le Génie et ses engins de chantier, les RPIMa, commandos, Légion étrangère.

  53. Que fera t il ?la est votre problème vous n êtes pas capable d être partie prenante…vous ne savez que déblatérer…alors que ces jeunes sont capables de s opposer à 2000 gendarmes par la force vous NON

    • Ils s’opposent aux gendarmes car ils sont dans le camp du bien. Et la majorité silencieuse admet leur violence. Mais si moi je m’oppose à l’ouverture des frontières, je suis illico traiter de facho. Je suis dans le camp du mal. Il faut comparer ce qui est comparable.

      • La majorité silencieuse sait se bouger en masse pour les obsèques (qu’elle a payées avec ses taxes et impôts) pour un chanteur alcoolique, dopé aux amphétamines et ayant mené une vie quelque peu dissolue….la voilà la majorité silencieuse. Sans compter tout ceux qui se sont mis sur leur télé pour assister, mouchoir à la main, au GRAAAAAANNNND événement de l’année.
        Pitoyable et misérable !
        Les enfumeurs au gouvernement ont bien réussi leur coup de détourner l’attention de la majorité silencieuse…. n’est-ce pas ?

  54. Et le citoyen lambda paie ses amendes avec le sourire qui plus est en temps et en heure pour 5 ou 6 km à l’heure au-delà de la limite légale. Le monde est devenu fou.

    • Avec le sourire ? Pas moi, je ne l’ai pas. Je râle et peste contre toute cette clique grassement rémunérée qui est incapable de diviser par 2 son salaire et de supprimer tous ses avantages….
      Ah non, le sourire, je ne l’ai pas… mais c’est vrai, je paye en temps et en heure. Pardi ! sinon on se fait taper sur les doigts, et on se coltine une majoration de pénalité hors délai !!!!

Les commentaires sont fermés.