1

Prière musulmane diffusée par haut-parleurs dans la rue des Poissonniers

Nous avons à plusieurs reprises dénoncé le fait que, chaque vendredi, un véritable réseau de haut-parleurs est mis illégalement en place par les miliciens de la mosquée Polonceau tout le long de la rue du même nom et dans le bas de la rue des Poissonniers, haut-parleurs qui diffusent à fort volume la prière en arabe. (1)

Numérotés de 1 à 12, voici les emplacements des douze haut-parleurs qui déversent la prière en arabe dans deux rues du quartier Barbès, chaque vendredi. (Situation le 22 janvier 2010)
Nous avons même pu filmer l’installation illégale et la désinstallation de certains de ces haut-parleurs sur la voie publique. (2)
Nous avons par la suite informé nos lecteurs que, depuis avril 2010, l’occupation de la rue des Poissonniers s’est aggravée de façon catastrophique, les musulmans occupant à présent toute sa chaussée, et non ses seuls trottoirs comme cela était le cas auparavant. (3)
Eh bien, lorsque nous sommes passés dans la rue des Poissonniers, le vendredi 18 juin, nous avons constaté que le réseau de haut-parleurs mis en place par les miliciens de la mosquée Polonceau s’est agrandi, et couvre maintenant toute la portion de la rue des Poissonniers située entre le boulevard Barbès et la rue Myrha, soit plus de 150 mètres (alors qu’avant le mois d’avril il couvrait cette rue sur « seulement » 50 mètres). (4)
Nous présentons ci-dessous les photos de trois de ces nouveaux haut-parleurs illégaux installés dans la portion de la rue des Poissonniers située entre la rue Polonceau et la rue Myrha. (5)

Ce haut-parleur illégal est installé entre la rue Richomme et la rue Myrha.

Ce haut-parleur illégal est installé entre la rue Polonceau et la rue Richomme.

Ce haut-parleur illégal est installé à l’intersection de la rue Polonceau et de la rue des Poissonniers.
Voici donc un quartier entier de Paris soumis chaque vendredi à la diffusion d’une prière musulmane, comme en Arabie Saoudite ! Voici donc une zone de Paris dans laquelle il est impossible à tout habitant et à tout passant d’échapper au prêche d’un imam ! Voici donc une partie de Paris totalement conquise par les musulmans, qui y occupent non seulement l’espace physique par leurs tapis déroulés sur les trottoirs et la chaussée, mais aussi l’espace sonore, par la diffusion du prêche de leur imam !
Et voici une situation intolérable, qui s’aggrave au fil des semaines, à cause de l’effroyable incompétence du maire du 18e arrondissement, Daniel Vaillant, et du préfet de police de Paris, Michel Gaudin, et de leur scandaleuse collaboration avec les musulmans bloqueurs de rues !
Notes :
1) Voir nos deux articles :
– Dix haut-parleurs déversent la prière musulmane dans deux rues de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Dix-haut-parleurs-deversent-la.html
– Les haut-parleurs illégaux de la mosquée Polonceau
http://www.ripostelaique.com/Les-haut-parleurs-illegaux-de-la.html
2) Islamisation de Barbès : Prière en arabe diffusée par haut-parleurs [1:33]
http://www.youtube.com/watch?v=0jl7FxF9aRA
3) Prières illégales : les musulmans ont totalement conquis la rue des Poissonniers ! (Vidéo)
http://www.ripostelaique.com/Prieres-illegales-les-musulmans.html
4) Pour avoir une meilleure compréhension géographique de la situation sur le terrain, on se reportera utilement à notre article suivant :
Cartographie détaillée des prières musulmanes illégales à Barbès
http://www.ripostelaique.com/Cartographie-detaillee-des-prieres.html
5) Rappelons que selon la Loi de 1905, article 27, deuxième alinéa, la diffusion de la prière musulmane par haut-parleurs placés sur la voie publique (ainsi que les cris de « Allah ou-akbar » lancés par mégaphone par un employé de la mosquée, depuis l’embrasure de l’entrée de la mosquée donnant sur la rue Polonceau) sont totalement illégaux, en l’absence d’une autorisation en bonne et due forme de la mairie du 18e arrondissement et de la Préfecture de police.
Maxime Lépante




Sélection de quelques réactions

Ne vireriez-vous pas au brun ?
Bonjour madame, monsieur,
Cela fait maintenant plus d’un an que je suis abonné à votre site
J’ai acheté le livre la colère d’un français…
Suite à votre dernier article où vous citez « joyeusement » Geert Wilders, j’ai voulu savoir de qui il s’agissait…
J’ai manifesté à Rome, Bruxelles, Nice contre le traité européen et la directive Bolkestein, je suis à la CGT, actuellement en Calédonie depuis 3 ans.
Geert Wilders :
En 1990, Geert Wilders devient assistant parlementaire de Frederik Bolkestein, dit Frits Bolkestein, commissaire européen et député du Volkspartij voor Vrijheid en Democratie (Parti Populaire pour la Liberté et la Démocratie, VVD en néerlandais, un parti libéral fondé en 1948 qui a peu à peu dérivé vers la droite nationaliste)
Dès 1999, il dénonce le multiculturalisme et dépose des motions anti-Islam au Parlement, s’inspirant notamment des positions ouvertement racistes et xénophobes de Frits Bolkestein et surtout de Wilhelmus Simon Petrus Fortuijn, dit Pim Fortuyn, un député homosexuel leader charismatique de la droite populiste qui sera assassiné en 2002 par un activiste d’Extrême-Gauche.
Le PVV fait campagne aux législatives de 2006 sur les thèmes de prédilection de l’Extrême-Droite représentée jusqu’alors par la groupusculaire Lijst Pim Fortuyn (LPF, Liste Pim Fortuyn). Geert Wilders défend des positions clairement nationalistes, racistes et conservatrices
Comment riposte laïque qui se présente comme un site « éclairé » excusez moi, l’expression est mienne, peut elle référencer, ou s’appuyer sur de telles personnes ?
Il me semble que vos articles en tout cas les derniers que j’ai lu (154), s’orientent de plus en plus dans des propos dont la teinte vire au brun…
Cela fait maintenant quelques temps que je me poses ces questions et
j’aimerais que vous puissiez y répondre.
Un lecteur régulier de Nouméa
Jean Jacques Bos
REPONSE DE RL
Cher lecteur, cher Jean-Jacques,
Nous vous remercions de votre courrier, de la franchise de vos propos, et d’émettre votre inquiétude.
Celui qui vous répond est lui-même à la CGT, et a fait les mêmes manifestations que vous.
Vous évoquez le parcours de Geert Wilders. Nous ne partageons pas votre classification, qui rejoint celle des médias, le classant à l’extrême droite.
Nous vous invitons à lire l’interview qu’il nous avait accordée, il y a près de deux ans.
http://www.ripostelaique.com/Geert-Wilders-Je-n-ai-rien-a-voir.html
Vous nous reprochez de virer au brun. Qu’est-ce qui peut vous inciter à écrire cela ? Certains articles de presse nous classant à l’extrême droite, suite au saucisson pinard ? Ce n’est pas à un Cégétiste que je vais apprendre qu’il ne faut pas toujours croire les journaux.
Le fait que nous parlions de la montée de l’islam. Faut-il abandonner ce terrain là à la seule extrême droite, et se museler ?
Le fait que nous parlions de la montée de l’insécurité, et de scènes de guerre civile, qui se multiplient, en France ? Faudrait-il casser le thermomètre, pour faire baisser la fièvre, et laisser, là encore, ce terrain à l’extrême droite ?
Nous pensons que nous sommes dans une recomposition générale de la politique, et que les clivages classiques ne sont plus opérants. Si vous avez manifesté contre Bolkenstein, vous savez bien que l’UMP, le PS, le Modem et les Verts sont pour l’Union européenne, et ce que cela implique.
Nous pensons – mais peut-être nous trompons-nous – que la montée de l’islamisation de la France change complètement la donne, et que le meilleur de nos acquis démocratiques, laïques, féministes, sociaux, culturels est menacé par ce nouvel obscurantisme. Nous sommes convaincus que cela occasionnera des changements, comme à l’époque de la Résistance, dans les alliances traditionnelles.
Voilà le sens de notre journal, dont une bonne partie de la rédaction se réclame toujours des valeurs de la gauche, mais ne retrouve plus ces valeurs dans la gauche actuelle.
Cordialement,
Cyrano
Bel édito, encore une fois
Et comme vous, je pense que cela ne peut plus durer ! C’est pourquoi je viens de décider d’adhérer à Résistance républicaine. Je vis dans l’est de la France, dans une région pour le moment épargnée par les ” progrès ” de l’islamo-délinquance, mais je ne supporte plus la croissance exponentielle des voilées dans les rues et les magasins. Je pense sincèrement que nous nous acheminons lentement vers des situations de guerre civile dans certains quartiers. Républicain de progrès, fondamentalement attaché aux idéaux des droits de l’homme et de la démocratie, c’est sans état d’âme que je vais me battre contre la montée de l’islamofascisme dans mon pays, en laissant beugler tous les gogos du politiquement correct. Je suis en train de prendre contact avec le mouvement de Geert Wilders et suis en relation avec Act for America, de Brigitte Gabriel, qui se bat aux USA contre la montée de l’islamisme en Amérique. Je suis de plus en plus persuadé que la réponse à ce défi qu’est l’islam ne pourra venir que d’une fédération de tous ceux et celles qui en Europe voient la montée de ce péril. Petit-fils d’immigré italien, chassé de son pays en 1923 par la pauvreté et le fascisme, et à qui la France a tout donné, je suis viscéralement attaché à mon pays, sa culture, ses idéaux, et ne supporte plus de voir les racailles l’insulter, se pavaner et défier nos lois et nos valeurs. Je pense qu’il y aura un jour une riposte violente du peuple français, qu’une classe politique autiste ne veut pas entendre.
Avec mes meilleures salutations
JLB
J’ai découvert ce livre…
Bonjour,
Sur ce site : [http://www.livresrares.info/Table-des-matieres-l-Islam-et-la-Psychologie-du-Musulman-par-A-Servier.html->http://www.livresrares.info/Table-des-matieres-l-Islam-et-la-Psychologie-du-Musulman-par-A-Servier.html, j’ai découvert un livre très intéressant à lire et qui peut être téléchargé gratuitement. Il s’agit de l’islam et la psychologie du musulman par André Servier 1923. On peut le télécharger en fichier .doc de 230 pages à cette adresse-ci : http://www.megaupload.com/?d=I5FYYM6M.
Plouf
Surpris par Crab
Bonjour Cyrano.
Je suis un peu étonné de la réaction du lecteur Crab au sujet des vidéos d’Aldo Sterone. Au contraire, celui-ci parle des étrangers qui viennent en France sans intention de s’intégrer, des élites qui cherchent à détruire le pays, du comportement inqualifiable des racailles, etc. J’ai regardé deux ou trois de ses vidéos, je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’il dit, mais je trouve qu’en tant qu’algérien, il pose un regard parfaitement lucide et honnête sur notre société, on peut même dire qu’il la décortique avec une clairvoyance étonnante !
Ceci dit, peut-être que la page vers laquelle pointe le lien donné par Crab a été mise à jour et que la vidéo en haut de la page n’est pas celle dont il parle ? Mais comme je disais, j’en ai regardé d’autres, et j’en ai retiré l’impression que je donne ci-dessus.
Sinon, merci à Crab pour le véritable auteur de la phrase apocryphe de Voltaire.
Amitiés.
Vincent
Grenoble : C’est d’une telle vérité !!!
Mais comment peut on encore laisser faire cela , comment nos politiques peuvent ils rester aussi immobiles ? quelles raisons non avouables les poussent-ils à ne rien faire ?
Ce n’est plus tenable …….
Chopin
Les petites gens peuvent faire de grandes révolutions
Messieurs les intellos islamisant.
Nous nous adressons aux « spécialistes » des théories absconses de la fange islamiste.
Nous vous précisons qu’un diplôme universitaire ou autre n’est pas un vaccin contre la connerie. Vos éventuelles ou soi-disant années d’études n’impressionnent pas les non-diplômés que nous sommes. Vous n’arrivez pas à la semelle de certains déboucheurs de chiots que nous connaissons.
La culture c’est comme la vie, on a la chance de l’avoir acquise, ou pas.
Nous comprenons que certains considèrent que c’est plutôt une malchance d’avoir une vie abominable et une très mauvaise culture.
Êtes-vous seulement capable de deviner ce que nous voulons dire ?
Votre suffisance pseudo-intellectuelle est l’égale de votre mépris pour les petites gens. Quand nous prononçons le mot « petites gens », nous nous identifions à vos très grandes éminences suprêmes… !
Dans nos vies, nous avons parfois croisé de grands érudits. Nous avons toujours été impressionnés par leur grande modestie.
Nous avons tous, malheureusement, croisé des goujats bardés de diplômes. Des commentaires dans ces cas-là n’ont aucun intérêt.
Certains de vos « pairs ecclésiastiques » semblent vous désavouer. Quand il ne s’agit pas d’idiot utile de votre espèce, on peut s’interroger.
Nous disons espèce, nous n’avons pas dit pas dit: race… Avec vous, il faut se méfier ! Pour vous les spécialistes obscurs, le racisme c’est comme le sel, vous en mettez dans toutes les sauces !
À force de prendre des mots dans le placard… De sortir les commentaires de leur contexte, de vous ingénier à décortiquer les textes pour en faire des montages grossiers, complètement opposés à leur sujet ; nous voulons bien vous considérer comme des spécialistes de la non-culture et de l’imposture.
Votre religion est tout amour et tolérance ! EXEMPLE : Couper les mains des petites filles qui ont le malheur de mettre du rouge à leurs ongles. Lapider les femmes adultères. Vous qui êtes autorisé à baiser tous azimuts. Fouetter violemment hommes et femmes pour une virgule mal placée. Autoriser le meurtre pour sauver l’honneur familial. Vous qui êtes autorisé à mentir pour favoriser votre prosélytisme débile. Vous qui lancez des fatwas contre tous ceux que vous détestez et voudriez exterminer tous les mécréants. Les viols ? S’ils ne sont pas recommandés sont très fréquents. Pour ensuite traiter vos victimes de putes. Niquer la France, siffler l’hymne national, bruler le drapeau français, buter les gens pour une cigarette un regard ou je ne sais quoi… Enfin tous ces enrichissements qu’apporte la mixité sociale avec vous !
Ne parlons pas de vos diffamations coutumières…
Vous croyez vraiment que les « petites gens » ne s’en rendent pas compte ?
C’est la mode du moment qu’ont certains d’entre vous, à vouloir impressionner la veuve et l’orphelin, avec des diarrhées verbales. Vous devez consommer beaucoup de laxatifs, messieurs.
Vous remarquerez que dans nos propos, nous ne parlons que des généralités qui vous distinguent. Vos efforts pour vous distinguer font de vous des stigmatisés.
Vous avez l’arrogance de vous prétendre les détenteurs de la bonne pensée. Vous ignorez totalement que les « petites gens » peuvent avoir du discernement.
Discernement : C’est une aptitude impalpable que certains appelleraient de l’intuition.
Par excès de zèle dans votre spécialité absconse de la “bien pensence”, les petites gens vont finir par vous démasquer, y compris parmi vos sympathisants du moment.
Tous des mécréants, sauf vous quoi. On peut dire aussi : tous des cons sauf moi ! DIEU EST GRAND dit on… mais pas vous ça c’est certain.
Tous les partis politiques ont décidé de nous conduire, tête baissée et à fond la caisse, droit dans le mur du communautarisme. La conséquence majeure étant l’éradication de la France républicaine, démocratique, laïque et libre.
Voir les associations secrètes qui manipulent le monde, via tous les partis confondus.
Tout est programmé pour la destruction totale en finale. Vas-y avoir de la casse.
Dans un premier temps, en ce qui me concerne, je sais bien pour qui je voterai.
Jean-Charles Eyraud
et ses Frères (les petites gens).

Soupe au cochon
A propos de la « soupe de cochon » offerte aux SDF et aux miséreux tous les médias en ont fait une provocation raciste, peut-être l’est-elle ? Mais je me permets humblement d’attirer l’attention sur le verset 173 de la sourate 2 du Coran : « Le musulman n’est pas dans le péché s’il est contraint en cas de famine avancée de consommer du porc.. Il peut être pardonné car Allah est miséricordieux donc il aime et pardonne mais malgré tout un musulman doit veiller a être raisonnable en toute chose afin de se voir accorder le pardon d’Allah ».
Cela veut dire qu’un musulman miséreux qui a très faim peut fort bien consommer de cette « soupe au cochon ». Mais renseignements pris il n’y aurait pas de musulmans suffisamment affamés pour se nourrir de cette savoureuse soupe car ils trouveront toujours dans leur communauté de quoi se restaurer dans des lieux bien précis.
Je trouve cette décision très humanitaire et partant d’un excellent sentiment mais je me pose la question : Si je suis affamé au point de me rendre dans l’un de ces lieux communautaires pour me redonner un peu de force mais que ma religion m’interdit de consommer de la viande halal suis-je condamné à mourir de faim ?
Je souhaiterais afin de mieux comprendre la religion musulmane que l’on veuille bien m’expliquer très exactement le pourquoi de l’interdiction de consommer du porc . Il y aurait plusieurs raisons, de très sérieuses sur le plan hygiène alimentaire dans ces pays chauds et d’autres plutôt fantaisistes.
Merci à l’imam qui voudra bien me répondre.
Manuel Gomez
Heureusement que vous existez
Que vous commencez à être lus et entendus,
Mais, n’oubliez pas que de jeunes françaises, de plus en plus nombreuses, convolent en justes noces avec des maghrébins et sont les plus ardentes pour porter la burqua !
Je ne peux pas concevoir que cette attaque, autrefois larvée et aujourd’hui affichée en toute impunité au grand jour, ne soit pas l’expression d’une guerre « moderne ». Nous sommes suffisamment « mous » pour accepter de se faire insulter sans réponse !
Quand j’ai vu votre reportage sur « l’intifida » sur les Champs Elysées, je me suis demandé s’il ne faudrait pas que l’Armée intervienne dans ces cas là ?
Gare aux prochaines élections présidentielles !
Courage et bonnes vacances !
Chantal Roisné-Mégard
Le sectarisme, une voie sans issue
Alors que notre pays et la Nation Française subissent une violence inconnue depuis 70 ans, je ne peux m”empêcher de lire avec étonnement les commentaires de ceux qui y ajoutent le labyrinthe de leurs croyances corporatistes.
Alors que notre civilisation est en train de disparaître sous nos yeux, qu’avons-nous à faire de revendications d’appartenances politiques ou syndicales?
Si nous laissons faire et de toute façon, les “chapelles” disparaîtront aussi surement que notre Liberté et notre art de vivre.
Qui veut encore se réclamer de cette gauche donneuse de leçons qui n’a eu de cesse de revendiquer un droit pour autrui en nous privant du nôtre?
Qui veut se réclamer de cette droite insipide qui a ouvert en grand les portes de l’immigration pour satisfaire les calculs de l’internationale des patrons voyous?
Qui veut à tout prix s’accrocher aux épaves de notre société en dérive, alors que de toute évidence ce système a vécu?
L’état-providence a fait faillite, la décentralisation des pouvoirs n’a apporté que l’incurie et la gabegie, l’humanisme “social” exacerbé au delà de toute raison a tué notre identité.
Les nouvelles “valeurs” promues en tant que telles par l’ensemble de notre classe politique nous ont fait oublier le devoir que nous devons d’abord à nous-mêmes, les collabos tentant même de nous faire oublier l’essentiel du patriotisme et de l’Honneur.
La morale dite “républicaine” a supprimé la morale naturelle, nous faisant passer l’inacceptable pour la norme en nous culpabilisant de façon outrancière.
Et l’égalitarisme à tout prix n’a fait que créer le déséquilibre du droit des uns contre le devoir des autres, sans aucun partage que la raison pourtant commande.
Ce dont nous avons besoin, c’est d’un renouveau total de notre société qui redonne une pleine responsabilité à l’individu, une vraie égalité sans les passe-droits et les multiples avantages qui nous divisent, et une vraie fraternité d’esprit rassemblant des individus qui assument leurs choix.
Et certainement pas de vieilles recettes remises au goût du jour par de nostalgiques petits gâte-sauces!
Philippe Taylor
Faut-il vraiment féliciter l’Europe d’officialiser le mode d’abattage animal archaïque par rite religieux ?
Je trouve l’article de Elisseievna bien trop enthousiaste, j’aurais plutôt écrit « honte aux élus Européens qui ne veulent pas interdire les pratiques barbares des rites religieux ». Les cerveaux de l’Europe et les députés empoisonnent par des règlements tatillons tant de producteurs de toutes sortes, tant d’entrepreneurs, avec des lois et des textes souvent très contraignants et sans réelles justifications qu’on ne peut qu’être étonnés qu’ils soient aussi laxistes en matière de respect du droit animal et d’éthique de l’abattage. On réalise à quel point les lobbies religieux sont puissants et à quel point nos élus , si courageux pour enquiquiner le “petit peuple” d’Europe, se comportent en véritable carpette face aux exigences religieuses et barbares.
Non il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser ni crier bravo !
Chantal Crabère
Millu Gorus
Bonjour et bravo pour votre article intitulé : “Mosquée géante d’Amsterdam : échec pour Millu Gorus, la dangereuse organisation islamiste turque”.
J’aurai quand même bien vu que dans cet article vous fassiez mention du fait que dans une ville bien de chez nous (Vénissieux quartier Parilly), la même association Millu Gorus, avec les mêmes islamistes turques, construit un immense mosquée avec le soutient de M. André Gerin.
C’est sur ma ville et j’aurais été heureux de ne pas me sentir seul sur ce sujet…
Cela fait plusieurs fois que j’attire votre attention sur la dangerosité du double jeux de M. Burqa…
Merci
Alex
Article de Chantal Crabère
Effectivement ce n’est bien évidemment pas la première fois que j’entends parler du “sulfureux” M.Brochen.
Si toutefois Mme Aubry se présente à l’élection présidentielle de 2012 il va falloir qu’elle sorte du bois comme on dit…
Avez vous des renseignements précis sur ce Monsieur ? J’ai entendu (vrai ou faux) qu’il serait musulman de conversion ?
Si c’est faux, ok, mais il faudra l’avoir à l’oeil.
Si c’est vrai c’est encore plus grave, car si cette dame a épousé un musulman, je pense que les Français doivent être informés qu’en cas de victoire de Martine Aubry, ce que je ne souhaite en aucun cas, elle fera rentrer l’islam à l’Elysée….Je pense qu’elle perdrait un nombre conséquent de voix.
Nous savons bien à RL et à RR dénoncer les collabos de tous bords. Donc à nous de mettre à jour, voire même en pleine lumière, les “influences islamistes” de Mme Aubry. A mon avis ce n’est pas encore assez connu.
Bref, il faudrait qu’on fasse une bonne pub autour de cette info.
Cordialement et laïquement,
Catherine Dumont
Madame Lemonnier, du Nouvel Obs, votre article contre RL m’a choqué
Je suis profondément de gauche, depuis toujours, mais je ne me reconnais plus dans cette gauche bobo.
En effet j’ai vécu plus de trente ans en région parisienne et joué au foot sur tous les terrains de banlieues :
j’ai vu la montée de la violence, des agessions barbares, des bandes ethniques, du racisme anti blanc, du fachisme islamique, de la montée tout les jours du voile simple ou intégral, du recul de la laïcité,du droit des femmes, de la République.
A lire les écrits des journaux bien pensants de gauche, de la montée du politiquement correct, je me sentais completement a l’opposé de cette gauche caviar si loin de la réalité !!!
J’ai fini par voter Sarko a la dernière présidentielle, pensant a tort qu’il allait changer les choses (je m’en mords les doigts tout les jours, tout empire).
Aujourd’hui j’ai fui, j’ai choisi d’élever mes enfants en province loin de toute cette violence, je garde des nouvelles du front grace à mes potes qui n’ont pas le choix que de rester en banlieue et de baisser les yeux en tant que gaulois!!!
J’ai découvert Riposte laique il y a quelque mois, enfin des gens de gauche comme moi qui résistent, qui ne reconnaissent pas leur France,
et qui veulent se battre contre le vrai fachisme et changer les choses.
Comme dis Michel Onfray, le vrai danger n’est pas l’islamisme mais l’islam en tant que religion, nous somme dans un pays laïque de tradition judeo chretienne : on a pas a composer avec des pratiques qui ne sont pas les nôtres.
Mes grands parents l’ont choisis pour cela, ils ont élevé leurs six enfants sans rien demander à personne, en remerciant tous les jours leur pays d’accueil, et en élevant leurs enfants dans l’amour de ce pays, de ses traditions et surtout en les adoptant, ce qui est le minimum non?
Vos amalgamme douteux ne vous honore pas, à vouloir mettre tout le monde dans le même sac a nous taxer de populistes voir de fachistes vous vous discreditez.
Et pour éviter toute généralisation je vous précise que plusieurs membres de ma famille sont africains qu’ils sont nés la bas, qu’ils mangent du sausisson et boivent du pinard. J’ai aussi pas mal de collègues issus de l’immigration qui font de même.
Et que quand ils ont un accrochage en voiture ils font leurs français c’est a dire un constat!!!
Que, au Parc Astérix, ils ne massacrent pas la première famille de blancs qui ne se laisse pas doubler. Combien de morts, ou d’handicapés avant que la gauche bien pensante ne réagisse, car avec votre attitude vous faites le lit du front national. Il est tant de rentrer en résistance pour préserver notre pays et ses traditions ancestrales.
Jef Pasquier, un résistant de gauche
L’attaque en règle des “manouches” à Saint Aignan est très grave
Ces populations qui s’assoient sur les lois de la République depuis la nuit des temps bénéficient de la bénédiction, si j’ose dire, des élus et “autorités”, en contrepartie d’un “équilibre” bien fragile, la preuve.
La République cède lâchement depuis des décennies à ces pillards de la société, obligeant les communes à se ruiner en aires “gens du voyage” aussitôt détruites.
Si l’attaque des gendarmeries par des bandes armées de manouches est un grand classique très fréquent, mais tenu secret, la mise à sac en règle de villages et de commerces civils est une nouveauté, sous l’objectif des caméras des journalistes TV qui ont donc eu le temps d’arriver.
Il n’y a pas eu mise en scène, façon tragédie, mais presque. Il va de soi que les images qui ont été passées étaient les plus soft : destruction des lettres “gendarmerie”, un pauvre tilleul centenaire tronçonné.
Pas question de montrer un couple de boulangers terrorisé par des pillards armés détruisant le fruit du labeur de toute une vie.
Il semble de plus qu’avant la mise à sac, les forces de l’ordre en renfort étaient déjà là et ont laissé faire, pour une raison simple : pour arrêter ces cinglés qui ont parfaitement compris qu’il fallait semer la terreur pour faire baisser les bras à la République, il aurait fallu ouvrir le feu.
On imagine le désarroi de la population.
A. ANGELINI
Un simple encouragement
Bonjour,
Comme mon titre l’indique, je souhaite vous communiquer mes félicitations et mes plus sincères encouragements pour les positions laïques que vous défendez, pour les articles courageux que vous faites paraitre et pour la persévérance dont vous faites preuve.
Je suis à vos côtés, moralement au moins, dans le combat que vous menez contre l’obscurantisme en général, et contre l’islamisme en particulier.
J’espère avoir la joie de vous rencontrer un jour 🙂
Bien cordialement,
Jérémy
A Didier Beaulieu et Jack Petroussenko
A propos du fiasco de l’équipe de France de football, et sans rentrer dans les détails comme vous avez si bien su le faire, je perçois moi un symbole historique beaucoup plus profond dans cette histoire.
Souvenez-vous ! Pendant les guerres de l’ex Yougoslavie, jusqu’au dernier moment consacré par les instances internationales de ce sport, les serbes et les croates avaient continué de jouer ensemble au sein de leur ancienne équipe nationale, cela alors que leurs communautés respectives s’étripaient à tout va. Beaucoup de ces joueurs d’ailleurs évoluaient dans des grands clubs internationaux (comme par exemple le marseillais Alen Boksik).
Je doute beaucoup que la bande d’ayants droits gâtés et vulgaires que nous avons vu, pendant une trop longue semaine, occuper à brouter maladroitement des pelouses trop bien taillées pour eux, eussent été capables d’une même exigence morale.
Il y a quelques années, le journaliste Marc Lazar, dans « L’Iitalie à la dérive », avançait que le dernier acte décisif de l’unité italienne avait été la somptueuse victoire de leur équipe nationale en Espagne en 1982 (après notamment un match d’anthologie contre le Brésil). Il n’est pas impossible que l’on regarde un jour ce qui s’est passé en Afrique du Sud, il y a quelques semaines, comme l’acte de décès d’une certaine idée que nous avions de notre république.
Daniel Presse
Une semaine d’actu
Bonjour Cyrano et cher(e)s ami(e)s de RL,
Etant un peu “en vrac”, et attendant les vacances avec impatience ; Les petites infos ci-dessous sont un peu comme moi : “en vrac”…
Lu dans le Figaro du 22 juillet 2010 :
Dans l’Aude deux femmes voilées ont été interdites de piscine, Cela se passait dans un centre de vacances.
Le maître nageur a signifié aux deux dames qu’il est interdit de se baigner dans une piscine publique avec autre chose qu’un maillot de bain pour des mesures d’hygiène.
Les deux époux des dames sont venus (bien évidemment) défendre leurs femmes et l’un des deux a menacé le maître nageur avec des boules de pétanques… (Islam religion de paix et d’amour..).
L’article spécifiait bien que le directeur du centre de vacances a insisté sur le fait qu’il ne s’agit en “aucun cas de mesures discriminatoires”il a également été précisé que “ce n’est pas la tenue islamique qui posait problème mais l’hygiène”. Une plainte a quand même été déposée contre le mari “joueur de pétanque” … Mais tout va bien, les deux couples ont pu rester dans le centre de vacances.
Un copain dans le métro :
Deux jeunes femmes voilées le suive afin de “resquiller” pour passer le portillon, elles font en sorte de se rapprocher au maximum de sa personne.
Lui, connaissant par coeur ce genre de manoeuvre, se tourne en les regardant d’un air étonné, l’une des deux dit : “on voudrait passer” ; mon copain répond : “non”,
Elle : Vous n’êtes pas sympa !
Lui : C’est à dire que je paye mon abonnement de métro, et je ne vois pas pourquoi je vous laisserai passer gratuitement, par ailleurs je constate que vous êtes attachées à la religion et que l’islam proscrit le vol.
Tête des filles !
Lui : Si par hasard mon attitude ne vous convient pas, vous pouvez toujours essayer de coller quelqu’un d’autre, ceci dit choisissez une femme parce que le coran, si je ne m’abuse, interdit aux femmes de s’approcher des hommes ? non?
Une copine qui travaille dans une grande surface :
Elle est chargée de présenter une cafetière assez connue (ah ! Georges) un couple de maghrébins s’approche, un couple assez classique, la dame très élégante, bijoux etc… bien coiffée, bien maquillée, lui très élégant également, couple assez sympathique.
Ils demandent des renseignements que mon amie s’empresse de leur fournir. La dame est très intéressée. Le monsieur commence à parler à son épouse en arabe. Alors que jusque là le dialogue était strictement en français.
Mon amie ne s’est pas dégonflée. Elle s’est adressée poliment au monsieur en lui disant : “Je vous prie de m’excuser, mais pourriez vous parler en Français, SVP, je suis mal à l’aise car j’ai l’impression que vous mettez en doute la qualité de mon travail, ce qui n’est certainement pas le cas, mais je pense que vous comprendrez”.
Le monsieur d’un coup a eu l’air très gêné ! Il a commencé à bafouiller une excuse, sa femme aussi, et finalement l’entretien s’est terminé en Français.
Le braquage du casino d’Uriage à côté de Grenoble :
Il braque le casino, se réfugie dans sa “famille” là où il pense que la police n’osera pas se rendre.
Manque de chance, Brice Hortefeux, (remettant à leur place les coucougnettes qu’il avait trempé dans le formol sur sa table de nuit depuis 2007) pour une fois, donne la charge… GIGN et tout le bastringue, il se fait tuer (pas Hortefeux, le braqueur…) par la police qui se trouve en état de légitime défense étant donné les tirs à balles réelles qu’elle subit. Bref, on fait le remake de Fort Apache.
Qu’est ce que j’apprends ce matin : La compagne du braqueur, porte plainte pour meurtre. !!
Je sais, vous allez dire que j’exagère, mais j’ai pensé que pendant qu’on y était la famille d’Adolf Eichmann de nos jours aurait pu porter plainte contre l’Etat d’Israël non ?
Nous vivons une époque formidable !
Cordialement et laïquement,
Catherine Dumont
A Gérard Brazon
– Je partage totalement l’esprit et la lettre de ce cri du coeur de Francis NERI, des valeurs greco-romaines aux valeurs judéo-chrétiennes, valeurs qui ont fait d’une masse un peuple et de ce peuple une nation, l’histoire de ce peuple depuis Clovis en passant par toutes les péripéties qui l’ont forgé est l’âme même de ce peuple, de notre nation, de notre France.
– La LIBERTE – qui permet à chacun de s’assumer dans le respect de toutes ces valeurs, même si s’assumer est parfois plus difficile que de subir un sort…
– L’EGALITE – Devant la Loi, quelle que soit son origine de naissance, son origine socio-culturelle ou socio-géographique, est la condition de la liberté…
– LA FRATERNITE – Si liberté et égalité supposent les liens entre les enfants d’une même nation, la fraternité est venue s’ajouter forte de ce qui va sans dire va encore mieux en le disant…
– La LAICITE – C’est avant toute autre espèce de notion, les conditions de respect que l’on doit à chacun et que chacun doit à tous, j’insisterai sur l’etymologie de ce mot “respect” (re-spectare)…
J’ajouterai que le système grec de “démocratie” ne peut que satisfaire aux quatre notions précédentes même si aucun système si pérenne soit il puisse être considéré comme parfait, il a par contre l’avantage sur tous les autres d’être perfectible …
– Cette “HISTOIRE” de notre France est et sera toujours bassement attaquées par tous les apprentis sorciers “théo-idéologico-gélatineux” rêvant de dominer le reste du monde, notre histoire est pleine de ces malheureux exemples qui fort heureusement ont lamentablement “foiré”, imperfection lamentable de la nature humaine à laquelle l’intelligence individuelle et collective doit suppléer.
Résister c’est aussi permettre l’optimisme !
Bien cordialement.
Johanny
Photo à Vitry
Bonjour.
Fidèle lecteur de RL, je me permets de porter à votre connaissance l’existence de cette association qui j’en suis sur, ne manquera pas de vous faire réagir.
[http://islamophobie.net/->http://islamophobie.net/]
J’ai pris la photo ci-jointe hier à Vitry Sur Seine. L’affiche était scotchée à un taxi-phone.

Laïquement votre,
Guillaume Lemaitre
Je suis navré qu’un catholique monarchiste ait pu vous injurier
Monsieur,
Je reçois règulièrement les courriers internet d’Annie Viguier qui transmet les vôtres, je suis en plein accord avec vos actions et réactions, toutefois je suis catholique de tendance traditionnelle et royaliste par conviction.
Je suis navré de lire les propos injurieux d’une personne partageant mes convictions sur votre site, je ne pense pas que la laïcité bien comprise s’oppose au Christianisme, si nous devons accèpter de vivre en commun au sein d’un système républicain, cela ne nous oblige en rien à considérer ce système comme parfait.
Très courtoisement vôtre.
Gilles Frappin
Consternant !
Bonjour,
Je vous envoie cette news au cas où elle vous aurait échappé (bien que je ne doute aucunement de votre faculté à vous tenir au courant de tout ce qui se passe ici et ailleurs) : [http://fr.altermedia.info/atteinte-aux-libertes/islamisation-la-loi-sadapte-le-delit-de-blaspheme-puni-de-25-000-euros_27486.html->http://fr.altermedia.info/atteinte-aux-libertes/islamisation-la-loi-sadapte-le-delit-de-blaspheme-puni-de-25-000-euros_27486.html
C’est consternant!
Au plaisir de vous lire
Dominique Belledant
Autorité de l’Etat
Les évènements de Grenoble et de Saint-Aignan montrent à quel point l’autorité de l’Etat est contestée par certaines catégories de la population.
Nous atteignons maintenant un niveau gravissime et je suis prêt à parier que ce genre d’évènements va se multiplier.
Il est ahurissant de constater que l’on hésite plus à s’en prendre même à l’institution militaire, en l’occurrence la Gendarmerie Nationale, sans la moindre vergogne et sans la moindre crainte.
Des malfaiteurs armés, qui commettent des délits et n’hésitent pas à tirer sur les forces de l’ordre ou leur foncent dessus avec leur véhicule, apparaissent désormais comme des victimes, voire des héros qu’il convient de venger en s’en prenant à tout ce qui représente l’Etat ou toute institution publique.
Au passage, des biens privés (voitures, commerces) font les frais de ces expéditions punitives, laissant leurs propriétaires dans le désarroi.
Mieux, les familles de ces malfaiteurs exigent des punitions et déposent plainte, oubliant complètement que si leur proche a été tué, c’est qu’il a pris délibérément un risque en commettant un délit et en se plaçant volontairement en dehors de la légalité.
Il faut donc se poser une question: si l’Etat voit son autorité ainsi bafouée et s’il n’est plus respecté, c’est peut-être parce qu’il n’est plus respectable.
Il est vrai que le spectacle lamentable offert par ses plus hauts représentants peut expliquer en partie ce phénomène de contestation.
Quand, en haut lieu, on s’arroge privilèges et prébendes dignes de l’Ancien Régime, quand on pratique la magouille et la combine en ayant la garantie de rester pratiquement impuni, quand on impose aux Français des sacrifices dont “l’élite” se tient soigneusement éloignée, quand on fraye au grand jour avec les puissances de l’argent, quand on se livre à des frasques déplorables et qu’on utilise un langage de charretier, alors il ne faut pas s’étonner de ce que l’Etat voit son autorité remise en cause.
Si les plus hauts serviteurs de l’Etat ne se montrent pas irréprochables, s’ils ne font pas preuve de probité, de dignité, s’ils ne se montrent pas investis à 100% pour l’intérêt général et dans le service de la France et des Français, alors oui, le peuple a le droit, le devoir même, de se révolter.
Hélas, ce ne sont qu’à des actes de délinquance, ou le racisme anti-blanc et la francophobie ne sont pas totalement absents, auxquels on assiste.
Quand, le Peuple Français, qui semble “amoureux du fouet abrutissant” comme l’écrivait Baudelaire, va t’il enfin sortir de sa torpeur amorphe et de son lâche abandon?
DIDIER MEY
Article Roger Heurtebise
Je viens de relire également l’article de lundi de Roger Heurtebise.
La lâcheté des politiques, la bêtise des “intellectuels”, et la nullité de nos journaleux (j’utilise presque toujours ce terme qui me semble le seul adapté) nous conduisent à peu près au même point que nos politiciens puis Gamelin en 1940.
Pour casser le cercle vicieux créé par les milieux que je viens de citer, et faire émerger un “Clémenceau” ou un “De Gaulle”, notre pays a toujours besoin de repasser par la case départ. Il est malheureusement trop petit, trop mesquin et trop frileux pour prendre les problèmes à bras le corps lorsqu’ils sont encore maîtrisables…
Je n’ose vous dire que je fais des prières pour que mon avis soit erroné, mais le cœur y est !
Cordialement
Jean-Paul Robert
PS : avez vous lu l’excellent et prémonitoire “Le camp des saints” de Jean Raspail ?

Le porc pour sauver la France ?
Fallait y songer….
A Seville le gouvernement a accepté de vendre un terrain à un groupe de musulmans pour la construction d´une mosquée. Un autre groupe, celui-ci d´habitants bien espagnols et ne désirant pas une autre mosquée a trouvé une solution géniale: -au milieu du terrain ils ont enterré un gros cochon et se sont arrangés pour que cela se sache publiquement.
Evidemment, comme la loi islamique ne permet pas de construire une mosquée sur un lieu souillé par du cochon, les arabes ont dû renoncer.
Cliquez sur le lien plus bas, vous verrez quelques photos de l’évènement. Sacrés Espagnols!Déjà les Israéliens ont utilisés cette stratégie, depuis 2004. Ils ont mis dans tous les autobus d’Israël une boite contenant de la graisse de porc et l’ont fait savoir, si un kamikaze se fait sauter dans un autobus, il risque d’avoir de la graisse de porc sur son corps et ainsi ne pourra accéder à son paradis. Il n’y a plus de kamikaze dans les autobus en Israël Lien avec photos ci-dessous.
[http://www.forodelguardiacivil.com/web/viewtopic.php?p=245763->http://www.forodelguardiacivil.com/web/viewtopic.php?p=245763]
Yves Descours
Elisabeth Levy attaquée par un bobocollabo
Bonjour Cyrano et cher(e)s ami(e)s de RL,
Vu sur le blog de Bruno Roger Petit (le Post …je crois). Il tape fort sur Elisabeth Levy car elle participait à l’émission “on refait le monde” sur RTL qui traitait des problèmes de “guérilla” à Grenoble, et elle a affirmé que “nous étions en état de guerre et qu’il fallait envoyer l’armée”. Sans m’avancer beaucoup je crois que nous sommes nombreux à partager cette opinion.
Alors lorsque je dis qu’il tape fort c’est comme d’habitude quoi : Son intervention consiste à dire qu’il y a de plus en plus de réacs qui peuvent s’exprimer à la télé et à la radio ( il cite bien sur Eric Zemmour). Il doit souhaiter que seuls les bobos/collabobos s’expriment ….(très démocratique tout ça..)
Seulement en parcourant sa prose, j’ai trouvé qu’elle avait un petit relent de déjà vu et de déjà entendu depuis des décennies et que BRP (BURP ! comme dans les BD) ne semble pas s’apercevoir que c’est lui qui maintenant DEVIENT REAC ! Ben oui ! Il s’indigne parce que E.Lévy propose de faire donner la troupe, mais vous devez savoir BRP que la majorité des Français pensent de cette façon.
Il s’indigne lorsqu’elle dit : ” Si l’un de ces malfrats est descendu par l’armée je n’aurai aucune larme” : Moi non plus BRP,
Ce sont vous discours qui sont “réac” BRP ! il ose même dire à la fin de sa “bafouille” qu’il aimerait voir plus souvent R.Dumas dans les débats radio ou télé ! J’avoue que là, j’ai rigolé, faire appel à cette vieille baderne de Dumas, qui se ridiculise à chacun de ses passages … pour apporter de la “nouveauté et de la jeunesse” au débat peut être ?
C’EST PAS REAC !!
Bruno Roger PETIT je vous trouve PITOYABLE englué que vous êtes dans vos barbotages bobocollabobos….Ce qui vous dérange c’est qu’ils ne marchent plus et que ça commence à se savoir…
Ah oui, j’ai trouvé pathétique le bandeau de votre journal en ligne avec l’affiche de Mit’rand de 1981 (la force tranquille)…
REAC vous avez dit REAC !
Cordialement et laïquement,
Catherine
Rectorat de Marseille
Le rectorat de Marseille abandonne cette année, dans les écoles publiques, les discriminations pénales à l’encontre des non islamiques et leur recensement et fichage policiers préalables.
En novembre 2009, je vous faisais part, notamment, de ma plainte pénale du 21/10/2009 auprès du Procureur de la République de Marseille contre l’autorité scolaire signataire de la quadruple (ou quintuple) discrimination à la cantine scolaire de mon enfant à raison de notre non appartenance à la religion islamique.
Vous avez publié, en article, mon témoignage le 30/11/2009.
Le principal du collège impliquait déjà le rectorat de Marseille dès le 05/11/2009.
En effet, comme le relatait également docdory de Rouen, nous avions reçu, pour inscrire notre enfant, un formulaire de renseignement à rendre impérativement et rapidement pour savoir s’il faisait le ramadan et était non mangeur de porc.
Le seul fait de faire le ramadan et de ne pas manger de porc -dont le caractère exclusivement islamique ne peut échapper à personne de censé- permettait aux seuls islamiques d’avoir droit à des repas adaptés à leur religion islamique et conséquemment à la cantine -qui n’est pas un dû mais un service rendu facultativement aux autres élèves, selon les documents remis chaque année par les autorités scolaires locales- ainsi que d’être dispensé de payer les repas non pris sans certificat médical non seulement au-delà de quinze jours mais également en deçà, comme cette année écoulée, tout en pouvant s’absenter ainsi longuement de la cantine sans motif médical.
Or, pour la première fois depuis mon arrivée dans ce quartier en 1993, le Procureur de la République de Marseille a réservé le 18/03/2010, par une audition judiciaire assez singulière, une suite à ma plainte, pourtant moins importante que celle relative au renversement de part et d’autre d’un véhicule en excès de vitesse de ma femme et de mon enfant de deux ans en 1998 sur le dernier tiers d’un passage piéton avec délit de fuite à laquelle il n’en n’a toujours pas plus réservée qu’aux autres.
En outre, pour cette nouvelle année, aucun renseignement afférent à notre non islamisme ne nous a été demandé et les discriminations pénales prévues n’ont pas été confirmées.
Votre publication n’y est sans doute pas étrangère !
Certes, je ne doute pas qu’à la demande une nouvelle fois de la FCPE monopolistique dans notre quartier pour combattre la laïcité et instaurer de telles discriminations pénales entre islamiques et non islamiques dans les écoles publiques d’obligation pénale, des accommodements moins voyants soient trouvés.
Mais malgré le terrorisme imposé aux élèves non islamiques par les autorités scolaires locales pour occulter ce qui se passe à l’intérieur des écoles marseillaises, selon mon sentiment étayé par les procédures judiciaires qui nous opposent depuis 2004, je continuerai cependant autant que possible à m’assurer auprès de mon enfant que le porc n’est pas banni de tous les repas.
Tout cela pour préciser que, même sans encore de condamnation pénale, des plaintes pénales d’emblée (gratuites), à défaut de la communication scolaire légalement prévue que n’ont jamais voulu respecter les autorités scolaires locales, complétées par votre publication, suffit parfois à faire reculer cette forteresse islamisante qu’est le rectorat de Marseille malgré les pressions islamiques, notamment de la FCPE.
Jacques Le Roux
P.S. : contrairement à ce que j’ai déjà entendu, je précise que la religion islamique interdit à ses croyants de manger du porc non seulement le jour pendant le ramadan (et comme toute nourriture !) mais également tout le reste de l’année, nuit et jour ; le recensement des non mangeurs de porc et les discriminations pénales consécutives ne concerne donc pas que la période du ramadan -qui par ailleurs cette année empiète également sur le début de l’année scolaire- mais toute l’année, scolaire en l’occurrence !
Les Belges aussi
Bonjour a tous et merci. Je viens de découvrir votre association et suis soulagé de ne plus être seul au monde, en tout cas c’est le sentiment que j’avais jusqu’à maintenant.
La situation ici en Belgique est très similaire à celle de la France. La faiblesse des politiques et des pouvoirs publics ont pour résultat la transformation de certains de nos quartiers en véritables micro-sociétés islamisées où il ne fait pas bon être autre chose qu’un musulman embarbiché !
Je ne vous parle même pas des femmes qui auraient l’impudance de se deplacer en jupe dévoilant les genoux, ou simplement à visage découvert, (ben oui,la burqua ne colle pas bien au teint de ma femme).
Bref, je ne sais pas comment on a pu en arriver là, mais j’espère qu’un jour des gens comme moi auront le courage de le prendre en main, ce fameux karcher, et qu’on ne vienne pas encore me traiter de raciste, y en a marre!!!!
Nicolas Fasquelle
Après Grenoble, cela ne peut continuer ainsi…
Je ne suis absolument pas certain que beaucoup de gays ni de lesbiennes sont assez stupides pour se laisser “récupérer” par l’Islam… On s’est battu (et on se bat encore, dans la France du XXIme siècle) contre l’Eglise Catholique, ce n’est pas pour se jeter dans les crocs du loup musulman ! Surtout quand on connait les chiffres des agressions homophobes et des “casseurs de pédés”, qui sont EN TRES LARGE MAJORITé le fait de mecs (ou groupes) de communautés musulmanes (noires et maghrébines).
Eric Butruille
MERCI
Merci Mr Robert Fitte pour votre réponse, vos arguments, et l’éclairage apporté.
Je n’ai jamais eu d’intention agressive, je me suis un peu emballée craignant une surenchère que, finalement, j’ai plutôt attisée ; j’en apprécie d’autant plus votre pondération, plus agréable et surtout plus convaincante que l’emportement.
Le RESPECT est à mon avis le mot le plus important de la langue française et vous le pratiquez.
Sincèrement à vous.
Marie-Astrid Savary
NON MERCI
Non, merci Mr Kamel Dahamat, vos brillantissimes leçons, votre exemple, et votre réquisitoire hautain n’ont rien d’attirant, ni de convaincant, ni même de touchant. Je n’ai guère appris de ce qu’on a voulu m’asséner, mais ce je que je sais vient davantage de ma curiosité et mes de mes attirances. Je n’ai pas eu besoin de vous pour être laïque (alors que mon éducation ne l’était pas) de même que vous n’avez eu pas besoin de moi pour croire en vous et en être fier et satisfait.
Bonne continuation.
Marie-Astrid Savary
NOUS MANQUONS CRUELLEMENT DE DIAPORAMAS INFORMANT NOS CONCITOYENS
Je tiens à saluer la création de Résistance républicaine. Voilà une excellente nouvelle pour les gens comme moi qui ne peuvent se satisfaire ni de la démission des grands partis politiques face à l’islamo-fachisme ni d’une seule extrême-droite qui récupèrerait un mouvement qui concerne tous les Républicains de France, de gauche en particulier.
La première étape d’un mouvement -et non plus d’un seul journal web comme l’est l’excellent Riposte Laïque- consiste à savoir où il va, à définir une “feuille de route” comme on dit, et des moyens d’action.
Voici fort modestement quelques pistes.
Communiquer, c’est la première étape de la résistance : ainsi nous l’on appris nos grands anciens lorsqu’ils tractaient au péril de leur vie des feuillets imprimés dans des imprimeries clandestines et dénonçaient ainsi l’occupant nazi.
Aujourd’hui, il y a beaucoup plus rapide et efficace (sûr étant un adjectif que je me refuse à employer puisqu’il existe bcp de moyens de vous “tracer”). Comment ?
Par des sites comme Riposte laïque ou SOS-Islam.
Par des mails ou par facebook (plus visible) pour annoncer des rassemblements. Surtout, par des présentations powerpoint pour informer nos concitoyens de la bêtise humaine généralisée (les présentations visuelles passent beaucoup mieux que les longs textes ; hélas diront certains).
J’ai reçu récemment un diaporama sur la lapidation des adultères qui mettait en scène Ribéry et j’ai beaucoup ri. Mais pour le reste, les documents qui circulent actuellement sur le net se terminent toujours par un réquisitoire du PS par exemple (même s’ils ne sont pas blancs comme neige) ou par des propos franchement racistes ou par des rappels de l’Holocauste (point Godwin) qui se discréditent eux-mêmes par leur outrance.
J’en appelle donc à Résistance républicaine et à Riposte laïque pour que :
– des diaporamas soient diffusés en s’en tenant aux faits : “les faits sont têtus” disait l’autre
– en séparant bien les faits des commentaires, si les commentaires sont nécessaires
– en les dimensionnant avec l’objectif d’informer : images, affichage progressif
Les sujets possibles sont multiples :
– la vie de Mahomet : le texte de Djinn Al Nader sur SOS Islam est à cet égard un bijou à faire lire à tous les naïfs “intéressés” par l’Islam ; il suffit de le mettre en diaporama !
– l Afghanistan au temps des Taliban
– Fitna (en diaporama cette fois)
– l’Arabie Saoudite aujourd’hui
– la vie et l’oeuvre du “grand” Ahmadinejad
– la vraie histoire des 3 esclavages : 11 millions de victimes pour l’esclavage occidental, 14 millions pour l’esclavage africain, 17 millions pour l’esclavage arabo-musulman) ; et bien rappeler que c’est l’Occident qui a mis fin à l’esclavage dans le monde arabo-musulman après 1400 années (Mahomet cautionnait et pratiquait l’esclavage)
– l’affaire Calas du temps de Voltaire et les “affaires Calas” aujourd’hui dans le monde musulman
– Mahommet et les femmes en mettant “en musique” les textes de Djinn Al Nader par exemple
– le massacre des femmes dans Hassi Messaoud
– le top10 du bêtisier islamo-fachiste
– Tariq Ramadan qui demande un moratoire sur la lapidation des femmes adultères => aux dernières nouvelles un moratoire sur la peine de mort, cela signifie que l’on commue la peine de mort en peine de prison à vie (! !)
etc.
Pour accompagner la diffusion de ces documents, il faut des équipes en charge de leur validation et un lien pour les télécharger.
Enfin, il faut à ce mouvement des références indiscutables : Voltaire est bien le meilleur.
C’est donc sur sa formule que je souhaite encore bonne chance à Résistance républicaine et que je leur dis, selon la formule consacrée : “nous comptons sur vous pour écraser l’infâme !”
Maréchal des logis Hubert Langlade




Quand les savants musulmans justifient les mutilations sexuelles féminines

http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1386-quand-les-laquosavants-musulmans-raquo-justifient-les-mutilations-genitales-feminines.php




Dossier sur les prières musulmanes illégales dans les rues de France

Depuis quarante-deux semaines, Riposte Laïque mène l’enquête dans l’enclave musulmane de Barbès (18e arrondissement de Paris), et dénonce l’occupation et le blocage de rues entières de ce quartier par des milliers de musulmans, chaque vendredi.
Grâce à ses enquêteurs de terrain, Riposte Laïque a aussi publié des articles documentés révélant que les mêmes pratiques illégales ont lieu chaque vendredi à Puteaux (92), à Clichy (92), à Montreuil (93), dans le centre de Marseille, à Toulouse et aux Ulis (91).
Ce sont en tout 2 éditoriaux, 85 articles, 5 lettres ouvertes et 3 droits de réponse qui ont été publiés sur ce sujet (sauf mention contraire, les articles ont été écrits par Maxime Lépante).

Articles parus dans le numéro 105

(12 octobre 2009)
Des rues barrées pendant 2 heures pour cause de prières musulmanes : c’est en plein Paris, tous les vendredis !
Éditorial par Cyrano
http://www.ripostelaique.com/Des-rues-barrees-pendant-2-heures.html
Voyage dans la France musulmane : deuxième étape, Barbès (75)
http://www.ripostelaique.com/Voyage-dans-la-France-musulmane,2814.html
Interview de Pascal Lespinasse, habitant du 18e arrondissement
http://www.ripostelaique.com/Interview-de-Pascal-Lespinasse.html
Photoreportage dans les zones islamisées de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Photoreportage-dans-les-zones.html

Articles parus dans le numéro 106

(19 octobre 2009)
Des prieurs musulmans occupent rues et trottoirs parisiens… L’armée française au pèlerinage de La Mecque !
Éditorial par Cyrano
http://www.ripostelaique.com/Des-prieurs-musulmans-occupent.html
Islamisation de Barbès : choses vues et entendues cette semaine
http://www.ripostelaique.com/Islamisation-de-Barbes-choses-vue.html
Photoreportage boulevard Barbès et rue des Poissonniers
http://www.ripostelaique.com/Photoreportage-boulevard-Barbes-et.html
Photoreportage rue Myrha et rue Léon
http://www.ripostelaique.com/Photoreportage-rue-Myrha-et-rue.html
Quatre vidéos exclusives montrant des rues parisiennes occupées par des musulmans en prières
http://www.ripostelaique.com/4-videos-exclusives-montrant-des.html

Articles parus dans le numéro 107

(26 octobre 2009)
Barbès, territoire perdu de la République
http://www.ripostelaique.com/Barbes-territoire-perdu-de-la.html
Quelques moyens pour lutter contre l’occupation des rues par des musulmans
http://www.ripostelaique.com/Quelques-moyens-pour-lutter-contre.html
Cartographie des zones islamisées de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Cartographie-des-zones-islamisees.html
Trois nouvelles vidéos exclusives sur l’islamisation de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Trois-nouvelles-videos-exclusives.html
M. Delanoë, que comptez-vous faire pour que les Parisiens du 18e puissent circuler librement le vendredi ?
Lettre ouverte de Mireille Kukawka
http://www.ripostelaique.com/M-Delanoe-que-comptez-vous-faire.html
Lettre à Bertrand Delanoë, suite aux prières dans les rues de Paris
Lettre ouverte d’Aimée Toulgoat
http://www.ripostelaique.com/Lettre-a-Bertrand-Delanoe-suite.html

Articles parus dans le numéro 108

(2 novembre 2009)
Prières musulmanes dans la rue à Puteaux (92)
http://www.ripostelaique.com/Prieres-musulmanes-dans-la-rue-a.html
Photoreportage rue des Poissonniers (23 octobre 2009)
http://www.ripostelaique.com/Photoreportage-rue-des.html
Deux nouvelles vidéos exclusives sur l’islamisation de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Deux-nouvelles-videos-exclusives.html

Article paru dans le numéro 109

(9 novembre 2009)
Révélations sur la collusion entre la police et les musulmans à Barbès
http://www.ripostelaique.com/Revelations-sur-la-collusion-entre.html

Article paru dans le supplément week-end du numéro 109

(13 novembre 2009)
Prières musulmanes : après le Paris de Delanoë, le Marseille de Gaudin !
par Roger Heurtebise
http://www.ripostelaique.com/Prieres-musulmanes-apres-le-Paris.html

Articles parus dans le numéro 110

(16 novembre 2009)
Dernières nouvelles de l’enclave musulmane de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Dernieres-nouvelles-de-l-enclave.html
Razzy Hammadi (PS), idiot utile de l’islam
http://www.ripostelaique.com/Razzy-Hammadi-PS-idiot-utile-de-l.html

Articles parus dans le numéro 111

(23 novembre 2009)
Dix haut-parleurs déversent la prière musulmane dans deux rues de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Dix-haut-parleurs-deversent-la.html
Marseille, de l’Alcazar aux mosquées et de la “Marseillaise” aux “Allah Akbar” dans la rue
par Roger Heurtebise
http://www.ripostelaique.com/Marseille-de-l-Alcazar-aux.html
Prières musulmanes dans la rue : je suis prêt à une manifestation sur Marseille
par Jacques Le Roux
http://www.ripostelaique.com/Prieres-musulmanes-dans-la-rue-je.html

Article paru dans le supplément week-end du numéro 111

(27 novembre 2009)
Deux nouvelles vidéos montrant les musulmans priant dans les rues de Paris
http://www.ripostelaique.com/Deux-nouvelles-videos-montrant-les.html

Articles parus dans le numéro 112

(30 novembre 2009)
Les intégristes infestent l’enclave musulmane de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Les-integristes-infestent-l.html
La rue Myrha et la rue Polonceau sont toujours barrées !
http://www.ripostelaique.com/La-rue-Myrha-et-la-rue-Polonceau.html
Marseille : prière musulmane au Parc Chanot
par Roger Heurtebise
http://www.ripostelaique.com/Marseille-priere-musulmane-au-Parc.html

Articles parus dans le numéro 113

(7 décembre 2009)
Daniel Vaillant justifie le coup de force des musulmans à Barbès
http://www.ripostelaique.com/Daniel-Vaillant-justifie-le-coup.html
Trois nouvelles vidéos sur les prières musulmanes illégales dans les rues de Paris
http://www.ripostelaique.com/Trois-nouvelles-videos-sur-les.html
Prière musulmane au Parc Chanot
Droit de réponse de la Ville de Marseille
http://www.ripostelaique.com/Priere-musulmane-au-Parc-Chanot.html

Articles parus dans le numéro 114

(14 décembre 2009)
Un caméraman de DLR agressé par la milice islamique de Barbès
par Martine Chapouton
http://www.ripostelaique.com/Un-cameraman-de-DLR-agresse-par-la.html
Après Barbès, Puteaux et Marseille, prières musulmanes illégales à Clichy
http://www.ripostelaique.com/Apres-Barbes-Puteaux-et-Marseille.html
Nouvelles agressions par la milice musulmane de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Nouvelles-agressions-par-la-milice.html
Le président du CFCM solidaire de l’occupation illégale de la voie publique pour les prières du vendredi
par Roger Heurtebise
http://www.ripostelaique.com/Le-president-du-CFCM-solidaire-de.html

Article paru dans le numéro 115

(21 décembre 2009)
Barbès : les mensonges grossiers des supporters de Daniel Vaillant
http://www.ripostelaique.com/Barbes-les-mensonges-grossiers-des.html

Articles parus dans le numéro 116

(28 décembre 2009)
Photoreportage rue Myrha et rue Léon (4 décembre 2009)
http://www.ripostelaique.com/Photoreportage-rue-Myrha-et-rue,3223.html
Deux nouvelles vidéos sur les prières musulmanes illégales à Barbès
http://www.ripostelaique.com/Deux-nouvelles-videos-sur-les.html

Articles parus dans le numéro 117

(4 janvier 2010)
Noël dans l’enclave musulmane de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Noel-dans-l-enclave-musulmane-de.html
Barbès : Au milieu des musulmans en prière, la police réagit en verbalisant une voiture !
http://www.ripostelaique.com/Barbes-Au-milieu-des-musulmans-en.html
Retrouvons l’honneur perdu des musulmans
par Pascal Hilout
http://www.ripostelaique.com/Retrouvons-l-honneur-perdu-des.html

Articles parus dans le numéro 118

(11 janvier 2010)
Participez à la lutte contre l’occupation des rues par des musulmans
http://www.ripostelaique.com/Participez-a-la-lutte-contre-l.html
Les vidéos sur les prières musulmanes illégales circulent dans le monde entier
http://www.ripostelaique.com/Les-videos-sur-les-prieres.html

Articles parus dans le numéro 119

(15 janvier 2010)
Enclave musulmane de Barbès : quand la réalité rejoint la caricature
http://www.ripostelaique.com/Enclave-musulmane-de-Barbes-quand.html
Nouvelle vidéo à Barbès : ramassage des tapis après la prière
http://www.ripostelaique.com/Nouvelle-video-a-Barbes-ramassage.html

Articles parus dans le numéro 120

(18 janvier 2010)
Réactions aux vidéos sur les prières musulmanes illégales
http://www.ripostelaique.com/Reactions-aux-videos-sur-les.html
L’appel au secours des habitants du 18ème arrondissement de Paris à M. Sarkozy
Lettre ouverte de Christian Roehrig
http://www.ripostelaique.com/L-appel-au-secours-des-habitants.html

Articles parus dans le numéro 121

(22 janvier 2010)
Les haut-parleurs illégaux de la mosquée Polonceau
http://www.ripostelaique.com/Les-haut-parleurs-illegaux-de-la.html
Deux nouvelles vidéos à Barbès : slalom au milieu des musulmans en prière
http://www.ripostelaique.com/Deux-nouvelles-videos-a-Barbes.html

Articles parus dans le numéro 122

(25 janvier 2010)
Images inédites de l’enclave musulmane de Barbès
http://www.ripostelaique.com/Images-inedites-de-l-enclave.html
Vente à la sauvette devant la mosquée Myrha
http://www.ripostelaique.com/Vente-a-la-sauvette-devant-la.html

Articles parus dans le numéro 123

(29 janvier 2010)
Interview de Jean-Jacques Beaurepaire : l’islam à la conquête de Montreuil
http://www.ripostelaique.com/Interview-de-Jean-Jacques.html
La stratégie islamiste à l’oeuvre à Montreuil
http://www.ripostelaique.com/La-strategie-islamiste-a-l-oeuvre.html

Article paru dans le numéro 124

(1er février 2010)
L’islamisation de Montreuil en images
http://www.ripostelaique.com/L-islamisation-de-Montreuil-en.html

Article paru dans le numéro 125

(5 février 2010)
Islamisation tous azimuts à Montreuil
http://www.ripostelaique.com/Islamisation-tous-azimuts-a.html

Article paru dans le numéro 126

(8 février 2010)
Précisions sur les prières musulmanes illégales à Puteaux et à Clichy
http://www.ripostelaique.com/Precisions-sur-les-prieres.html

Article paru dans le numéro 127

(12 février 2010)
L’UMP, le PS et les Verts complices de l’offensive islamiste dans les rues de France
http://www.ripostelaique.com/L-UMP-le-PS-et-les-Verts-complices.html

Article paru dans le numéro 128

(19 février 2010)
Vidéo-choc : l’UMP, le PS et les Verts complices de l’islamisation de la France !
http://www.ripostelaique.com/Video-choc-l-UMP-le-PS-et-les.html

Article paru dans le numéro 129

(24 février 2010)
À Toulouse aussi, des prières illégales dans la rue !
http://www.ripostelaique.com/A-Toulouse-aussi-des-prieres.html

Article paru dans le numéro 130

(1er mars 2010)
Scandale : des prières musulmanes illégales aux Ulis depuis 30 ans !
http://www.ripostelaique.com/Scandale-des-prieres-musulmanes.html

Article paru dans le numéro 131

(5 mars 2010)
Les dirigeants français ont capitulé devant l’islam !
http://www.ripostelaique.com/Les-dirigeants-francais-ont.html

Article paru dans le numéro 132

(8 mars 2010)
Prières musulmanes illégales : la lâcheté des médias français !
http://www.ripostelaique.com/Prieres-musulmanes-illegales-la.html

Article paru dans le numéro 133

(12 mars 2010)
Toulouse : encore des prières musulmanes illégales (Vidéo)
http://www.ripostelaique.com/Toulouse-encore-des-prieres.html

Article paru dans le numéro 134

(15 mars 2010)
Affiche du FN : L’aveuglement volontaire d’une magistrate
http://www.ripostelaique.com/Affiche-du-FN-L-aveuglement.html

Article paru dans le numéro 135

(19 mars 2010)
La mairie de Toulouse finance l’islam et soutient les prières musulmanes illégales !
http://www.ripostelaique.com/La-mairie-de-Toulouse-finance-l.html

Article paru dans le numéro 137

(26 mars 2010)
Réponse du maire de Toulouse (2004-2008) à un article de RL
Droit de réponse de Jean-Luc Moudenc
http://www.ripostelaique.com/Reponse-de-Jean-Luc-Moulenc-maire.html

Articles parus dans le numéro 138

(31 mars 2010)
Une terrible épidémie frappe la France !
http://www.ripostelaique.com/Une-terrible-epidemie-frappe-la.html
Dans la réponse qu’il vous a fait parvenir, Jean-Luc Moudenc réécrit quelque peu l’Histoire…
par Gilles Thibaudeau
http://www.ripostelaique.com/Dans-la-reponse-qu-il-vous-a-fait.html

Articles parus dans le numéro 139

(7 avril 2010)
Flagrant délit : La milice de la mosquée Polonceau bloque la rue des Poissonniers
http://www.ripostelaique.com/Flagrant-delit-La-milice-musulmane.html
Un humoriste, Archischmock, sur les prières musulmanes de Barbès
par Cyrano
http://www.ripostelaique.com/Un-humoriste-Archischmock-sur-les.html
Réponse de l’ancien maire de Toulouse aux accusations de Gilles Thibaudeau
Droit de réponse de Jean-Luc Moudenc
http://www.ripostelaique.com/Reponse-de-l-ancien-maire-de.html

Article paru dans le numéro 142

(26 avril 2010)
Vidéo exclusive : Prières sous la pluie dans l’enclave musulmane de Barbès !
http://www.ripostelaique.com/Video-exclusive-Prieres-sous-la.html

Article paru dans le numéro 143

(3 mai 2010)
Des musulmans prennent le contrôle de deux rues de Barbès (Vidéo)
http://www.ripostelaique.com/Des-musulmans-prennent-le-controle.html

Articles parus dans le numéro 144

(10 mai 2010)
Daniel Vaillant pris en flagrant délit de mensonge ! (Vidéo)
http://www.ripostelaique.com/Daniel-Vaillant-pris-en-flagrant.html
La situation s’aggrave : 6 nouvelles vidéos sur le scandale de Barbès !
http://www.ripostelaique.com/La-situation-s-aggrave-6-nouvelles.html
Delanoë, le dhimmi, l’autruche et l’idiot utile de l’islam…
par Empédoclatès
http://www.ripostelaique.com/Delanoe-le-dhimmi-l-autruche-et-l.html

Article paru dans le supplément week-end du numéro 144

(14 mai 2010)
M. Delanoë, nos impôts servent-ils à financer une mosquée ?
par Anne Zelensky et Annie Sugier
http://www.ripostelaique.com/M-Delanoe-nos-impots-servent-ils-a.html

Articles parus dans le numéro 145

(17 mai 2010)
Le gouvernement sévit contre les apéros géants, mais tolère les prières musulmanes illégales !
http://www.ripostelaique.com/Le-gouvernement-sevit-contre-les.html
Prières illégales : les musulmans ont totalement conquis la rue des Poissonniers ! (Vidéo)
http://www.ripostelaique.com/Prieres-illegales-les-musulmans.html
Témoignage d’une provinciale découvrant Barbès le vendredi midi
par Madeleine Chipon
http://www.ripostelaique.com/Temoignage-d-une-provinciale.html

Article paru dans le numéro 148

(7 juin 2010)
Barbès : Scandaleuse inaction de la police face aux rues barrées par les musulmans ! (Vidéo)
http://www.ripostelaique.com/Barbes-Scandaleuse-inaction-de-la.html

Articles parus dans le numéro 149

(14 juin 2010)
Les mensonges de Daniel Vaillant pour cautionner les prières musulmanes illégales à Barbès
http://www.ripostelaique.com/Les-mensonges-de-Daniel-Vaillant.html
Cartographie détaillée des prières musulmanes illégales à Barbès
http://www.ripostelaique.com/Cartographie-detaillee-des-prieres.html
Le gouvernement verbalise les pratiquants de rollers, mais refuse d’interdire les prières musulmanes illégales !
http://www.ripostelaique.com/Le-gouvernement-verbalise-les.html

Articles parus dans le numéro 150

(21 juin 2010)
La Préfecture interdit l’apéro géant, mais collabore aux prières musulmanes illégales à Barbès !
http://www.ripostelaique.com/La-Prefecture-interdit-l-apero.html
Supposez qu’à Alger, les rues soient barrées pour des prières chrétiennes…
par Lucien Samir Oulahbib
http://www.ripostelaique.com/Supposez-qu-a-Alger-les-rues.html
Je propose de changer les noms des rues où l’on prie tous les vendredis
par Bernard Dick
http://www.ripostelaique.com/Je-propose-de-changer-les-noms-des.html
Ce qu’on ne voit pas sur les images de Maxime Lépante
par Pierre Régnier
http://www.ripostelaique.com/Un-18-juin-bien-particulier.html

Articles parus dans le numéro 151

(28 juin 2010)
L’infâme collaboration des élus socialistes du 18e arrondissement avec les islamistes
http://www.ripostelaique.com/L-infame-collaboration-des-elus.html
Encerclé par des milliers de musulmans en plein Paris ! (Vidéo)
http://www.ripostelaique.com/Encercle-par-des-milliers-de.html

Articles parus dans le numéro 152

(5 juillet 2010)
Quand vont cesser les prières du vendredi, quand notre quartier redeviendra-t-il normal ?
Lettre ouverte de Hildegard von Hessen
http://www.ripostelaique.com/Quand-vont-cesser-les-prieres-du.html
Je vous accuse, Bertrand Delanoé, de discrimination religieuse
Lettre ouverte de Chantal Macaire
http://www.ripostelaique.com/Je-vous-accuse-Bertrand-Delanoe-de.html

Article paru dans le numéro 153

(12 juillet 2010)
Livraison de tapis de prière à Nice, c’est le djihad en marche
par Michel La Perna
http://www.ripostelaique.com/Livraison-de-tapis-de-priere-a.html

Article paru dans le numéro 154

(19 juillet 2010)
Les musulmans ne doutent de rien
http://www.ripostelaique.com/Les-musulmans-ne-doutent-de-rien.html
————-
Par ailleurs, l’auteur a écrit 6 articles décrivant et dénonçant divers aspects de l’islamisation de la France :

Article paru dans le numéro 98

(24 août 2009)
Voyage dans la France musulmane : première étape, Trappes (78)
http://www.ripostelaique.com/Voyage-dans-la-France-musulmane.html

Articles parus dans le numéro 141

(20 avril 2010)
J’ai infiltré le Salon de l’UOIF
http://www.ripostelaique.com/J-ai-infiltre-le-Salon-de-l-UOIF.html
Vidéo : Le 27e Salon de l’UOIF comme si vous y étiez
http://www.ripostelaique.com/Video-Le-27e-Salon-de-l-UOIF-comme.html
Voyage dans la France musulmane : troisième étape, Le Bourget (93)
http://www.ripostelaique.com/Voyage-dans-la-France-musulmane,4069.html
Rencontre avec une résistante dans l’enclave musulmane du Bourget
http://www.ripostelaique.com/Rencontre-avec-une-resistante-dans.html

Article paru dans le supplément spécial du numéro 149

(16 juin 2010)
Dominique Sopo demande l’interdiction du sauciSSon nazi
http://www.ripostelaique.com/Dominique-Sopo-demande-l.html
Maxime Lépante




Toutes nos vidéos sur les prières illégales dans les rues de France

Depuis quarante-deux semaines, l’auteur a réalisé 39 vidéos dans plusieurs villes de France, qui montrent comment des musulmans y occupent illégalement des rues entières pour leur prière, chaque vendredi.
Sur ces 39 vidéos, 35 ont été tournées dans l’enclave islamisée de Barbès (18e arrondissement de Paris), 3 à Clichy (92), et 1 à Montreuil (93).
En utilisant des passages de ces vidéos, l’auteur a réalisé 3 vidéos polémiques qui dénoncent les responsables politiques qui refusent d’agir contre ces occupations illégales, et 1 vidéo comique sur les prières musulmanes.
Dans le même cadre, Roger Heurtebise a lui aussi réalisé 2 vidéos sur l’islamisation de Marseille, qui montrent des musulmans priant illégalement sur la voie publique en plein centre-ville, et dans un bâtiment municipal.
Enfin, l’auteur a monté 3 vidéos constituées d’images tournées par des sympathisants de Riposte Laïque ou trouvées sur Internet, qui montrent des prières musulmanes illégales à Toulouse (quartier Empalot, quartier Basso Cambo), et aux Ulis (91).
Vous pouvez voir la liste de ces 48 vidéos sur la page de notre chaîne YouTube :
http://www.youtube.com/user/ciceropicas#g/c/D35636BBD61ED5F4
Vous pouvez aussi voir 3 autres vidéos que nous avons réalisées sur l’islamisation de la France, sur notre deuxième chaîne YouTube :
http://www.youtube.com/user/ciceropicas2
Pour plus de détails, vous trouverez ci-dessous les résumés de nos 48 vidéos sur les prières musulmanes illégales dans les rues de France.

Vidéos de Maxime Lépante sur l’islamisation de Paris

1) Des musulmans occupent la rue Myrha à Paris pour prier (9 octobre 2009) [4:21]
http://www.youtube.com/watch?v=HYTuwqz9v6A
Chaque vendredi, de 13h à 15h, des musulmans bloquent la rue Myrha (18e arrondissement de Paris) avec des barrières, déplient leurs tapis sur la chaussée, et prient dessus. Les véhicules ne peuvent plus passer ; les personnes qui habitent dans cette rue ne peuvent plus ni sortir ni entrer chez elles.
2) Des musulmans occupent le boulevard Barbès à Paris pour prier (16 octobre 2009) [1:42]
http://www.youtube.com/watch?v=a-3inrMlh0o
Sur le trottoir de l’un des grands boulevards de Paris, des musulmans déplient leurs tapis, enlèvent leurs chaussures, et font leur prière en public. Les passants ne peuvent plus passer ; les commerces sont obligés de fermer.
3) Des musulmans occupent la rue des Poissonniers à Paris pour prier (16 octobre 2009) [3:40]
http://www.youtube.com/watch?v=L05Jy0Xwd6A
Commençant sur le boulevard Barbès, la rue des Poissonniers est elle aussi réquisitionnée par des musulmans pour leur prière : trottoirs couverts de tapis, passants obligés de marcher sur la chaussée.
4) Des musulmans occupent la rue Myrha à Paris pour prier (16 octobre 2009) [4:52]
http://www.youtube.com/watch?v=9G775EL2CS4
Comme chaque vendredi, la rue Myrha est bloquée par des musulmans, qui confisquent ses trottoirs et sa chaussée pour leur prière. Dans cette vidéo, on peut constater comment, peu à peu, les musulmans débordent les barrières et occupent de plus en plus de place sur la chaussée, au croisement avec la rue Léon.
5) Des musulmans occupent la rue Léon à Paris pour prier (16 octobre 2009) [2:03]
http://www.youtube.com/watch?v=WxDEo-NgwIU
Une vidéo frappante montrant la rue Léon, qui fait l’angle avec la rue Myrha, bloquée par des musulmans, qui ont réquisitionné sa chaussée pour leur prière, et qui s’y mettent à quatre pattes sur leurs tapis. Année après année, le phénomène prend de l’ampleur.
6) La rue des Poissonniers (Paris 18e) occupée par des musulmans, de bas en haut (23 octobre 2009) [3:23]
http://www.youtube.com/watch?v=cD8bmopzcEc
La rue des Poissonniers filmée de bas en haut, juste avant la prière des musulmans, qui ont confisqué ses deux trottoirs, et déplié dessus leurs tapis, forçant les non-musulmans à marcher sur la chaussée.
7) La rue des Poissonniers (Paris 18e) occupée par des musulmans, de haut en bas (23 octobre 2009) [2:40]
http://www.youtube.com/watch?v=IBvQk0QiFhI
La rue des Poissonniers filmée de haut en bas, pendant la prière des musulmans, qui ont confisqué ses deux trottoirs. Une fois leur prière commencée, les musulmans bloquent la rue avec une barrière (visible à la fin de la vidéo), empêchant tout véhicule de l’emprunter.
8) Paris islamisée : le boulevard Barbès occupé par des musulmans (23 octobre 2009) [2:57]
http://www.youtube.com/watch?v=KSne0bQ3mug
Une vidéo spectaculaire montrant le boulevard Barbès lors de la fin de la prière des musulmans, qui se mettent à quatre pattes sur les trottoirs, et chantent « Allah-ou-akbar ». Les piétons doivent marcher sur la chaussée de la rue des Poissonniers ; les véhicules sont interdits de passage.
9) Paris islamisée : la rue Polonceau occupée par des musulmans (23 octobre 2009) [2:24]
http://www.youtube.com/watch?v=JuoKBiDx1cE
Après la prière, les musulmans ramassent les grands tapis qui couvraient sur 100 mètres la rue Polonceau, totalement interdite aux non-musulmans pendant la prière. Au début et à la fin de la vidéo, on voit les barrières placées par les musulmans à chaque bout de la rue Polonceau pour marquer leur territoire.
10) Paris islamisée : la rue Myrha occupée par des musulmans (23 octobre 2009) [2:57]
http://www.youtube.com/watch?v=mt6hqb7_hEU
Les musulmans occupent la rue Myrha et la rue Léon pour leur prière du vendredi. Les deux rues sont bloquées par des barrières ; les véhicules sont interdits de passage ; les chaussées sont recouvertes de tapis sur lesquels les musulmans s’agenouillent, empêchant les piétons de passer.
11) Police musulmane à Barbès (6 novembre 2009) [1:51]
http://www.youtube.com/watch?v=wZU6KYgz-14
Une vidéo choquante montrant comment, chaque vendredi à midi, pendant que les musulmans occupent illégalement les rues du quartier Barbès pour leur prière, la police nationale disparaît, et laisse les islamistes des mosquées Polonceau et Myrha contrôler les rues et régler la circulation.
12) Islamisation de Barbès : Prière en arabe diffusée par haut-parleurs [1:33]
http://www.youtube.com/watch?v=0jl7FxF9aRA
Des employés de la mosquée Polonceau placent, sur les trottoirs de la rue des Poissonniers et du boulevard Barbès, des haut-parleurs qui diffuseront le prêche en arabe de l’imam, pendant la prière des musulmans, qui occupent illégalement les trottoirs de ces deux voies, comme chaque vendredi.
13) Prière musulmane illégale – Boulevard Barbès (20 novembre 2009) [1:23]
http://www.youtube.com/watch?v=2bwy_dQAN2I
Comme chaque vendredi à midi, les musulmans occupent illégalement le trottoir du boulevard Barbès pour y prier. Les tapis sont déroulés sur le bitume, les musulmans agenouillés dessus, pendant que des haut-parleurs diffusent la prière ; les non-musulmans, eux, sont obligés de marcher sur la chaussée ou sur la piste cyclable.
14) Prière musulmane illégale – Rue des Poissonniers (20 novembre 2009) [2:24]
http://www.youtube.com/watch?v=Wt14QNUF0Lc
Chaque vendredi à midi, les musulmans occupent illégalement les deux trottoirs de la rue des Poissonniers pour y prier. Les tapis sont déroulés sur le bitume, les musulmans agenouillés dessus, pendant que des haut-parleurs diffusent la prière ; les non-musulmans, eux, sont obligés de marcher sur la chaussée.
15) Prière musulmane illégale – Rue Myrha (27 novembre 2009) [2:09]
http://www.youtube.com/watch?v=hqs5a_uoRSc
Après la prière, pendant laquelle la rue Myrha était totalement interdite aux non-musulmans, des employés de la mosquée Myrha ramassent les tapis de prière. Au début de la vidéo, on peut voir les barrières utilisées par les musulmans pour barrer la rue Myrha pendant près de 2 heures.
16) Islamisation de Paris – Boulevard Barbès & Rue des Poissonniers (27 novembre 2009) [2:01]
http://www.youtube.com/watch?v=RrNSRJAtoHk
Comme chaque vendredi, les musulmans occupent illégalement les trottoirs du boulevard Barbès et de la rue des Poissonniers pour prier. Les non-musulmans sont obligés de marcher sur la chaussée ; la prière en arabe est diffusée par haut-parleurs ; les musulmans crient « Allah-ou-akbar ! ».
17) Islamisation de Paris – Rue Polonceau (27 novembre 2009) [2:06]
http://www.youtube.com/watch?v=pw64Qmk6sMs
La rue Polonceau est intégralement occupée par des musulmans, sur plus de 100 mètres de long, pour leur prière. La chaussée est réquisitionnée par les musulmans ; les véhicules sont interdits de passage ; la prière en arabe est diffusée par haut-parleurs ; les musulmans crient « Allah-ou-akbar ! » en se mettant à quatre pattes.
18) Islamisation de Paris : Musulmans priant illégalement rue Léon (4 décembre 2009) [2:28]
http://www.youtube.com/watch?v=yBBWZFb_FjY
Une fois de plus, les musulmans ont barré la rue Léon (Paris, 18e), et l’occupent illégalement pour prier sur la voie publique. Lorsque retentit le cri de l’imam « Allah-ou-akbar », ils se mettent à quatre pattes sur leurs tapis.
19) Islamisation de Paris : Musulmans priant illégalement rue Myrha (4 décembre 2009) [5:23]
http://www.youtube.com/watch?v=XZfHHpTwVsw
Une fois de plus, les musulmans ont barré la rue Myrha (Paris, 18e), et prient illégalement sur sa chaussée. Au fur et à mesure, les musulmans débordent les barrières, et occupent de plus en plus de place avec leurs tapis. Puis, au cri de l’imam « Allah-ou-akbar », ils se mettent à quatre pattes.
20) Paris islamisé – Ramassage des tapis rue Polonceau (4 décembre 2009) [3:08]
http://www.youtube.com/watch?v=nL-jqG3tBjI
Après la prière, lors de laquelle la rue Polonceau était occupée par les musulmans, des employés de la mosquée Polonceau ramassent les grands tapis qui couvraient toute la chaussée sur plus de 100 mètres. A la fin de la vidéo, on voit la barrière utilisée par les musulmans pour barrer la rue Polonceau chaque vendredi.
21) Islamisation de Paris – Noël à Barbès (25 décembre 2009) [3:11]
http://www.youtube.com/watch?v=ZxnM_wgZKRU
Une vidéo spectaculaire : en ce jour de Noël 2009, sur le boulevard Barbès, quatre policiers regardent les musulmans priant illégalement sur la voie publique, sans intervenir contre eux… mais verbalisent une voiture ! Aux cris de « Allah-ou-akbar », les musulmans se mettent à quatre pattes. Sommes-nous toujours en France ?
22) Islamisation de Paris – Noël rue Myrha (25 décembre 2009) [3:15]
http://www.youtube.com/watch?v=GGkk5RPHuZc
En ce jour de Noël 2009, la rue Myrha est submergée par une affluence record de musulmans, venus prier illégalement sur la voie publique afin de montrer leur mépris de la France, de ses lois et de ses traditions… A la fin de la vidéo, des islamistes lancent un appel à une manifestation de soutien aux terroristes du Hamas…
23) Dans l’antre de la rue des Poissonniers (Islamisation de Paris – 8 janvier 2010) [3:21]
http://www.youtube.com/watch?v=hSuzUMPBZNs
Notre enquêteur Maxime Lépante s’aventure dans la rue des Poissonniers qui, comme chaque vendredi, est barrée par les musulmans, qui prient illégalement sur ses trottoirs. Les cris de « Allah-ou-akbar ! » fusent. Maxime arrive jusqu’à la rue Polonceau, barrée elle aussi par les musulmans.
24) Dans l’antre de la rue Polonceau (Islamisation de Paris – 8 janvier 2010) [1:51]
http://www.youtube.com/watch?v=vYc0k6f5iCk
Poussé par l’envie de toujours mieux informer, notre enquêteur Maxime Lépante se faufile, en pleine prière, entre les tapis surmontés de musulmans qui bloquent la rue Polonceau, et la remonte sur près de 50 mètres, longeant les musulmans accroupis qui crient « Allah-ou-akbar ! ».
25) Flagrant délit – La milice musulmane de la mosquée Polonceau bloque la rue des Poissonniers ! [2:19]
http://www.youtube.com/watch?v=LRXywn3BJx8
Un scandale : en ce vendredi 2 avril 2010, la milice de la mosquée Polonceau barre la rue des Poissonniers. Les véhicules, qui ne peuvent plus passer, sont refoulés par les miliciens ! Une milice musulmane impose sa loi dans le quartier Barbès, en bloque les rues selon son bon vouloir, sans peur d’en être empêchée par la police !
26) Plongée dans l’enclave musulmane de Barbès pendant la prière (2 avril 2010) [4:10]
http://www.youtube.com/watch?v=PleXKhCrKdc
L’auteur parcourt la rue des Poissonniers et la rue Polonceau pendant la prière musulmane illégale, seul au milieu d’environ 1500 musulmans. Cette vidéo a été filmée en un seul plan continu de 3 minutes et 47 secondes, sans aucune coupe, afin de mieux plonger les spectateurs en plein cœur de cette enclave musulmane.
27) Des musulmans prennent le contrôle de deux rues de Barbès (2 avril 2010) [3:25]
http://www.youtube.com/watch?v=8U9-ZIKDWDo
Cette vidéo montre comment des musulmans prennent le contrôle de la rue des Poissonniers et de la rue Polonceau, de leurs trottoirs et/ou de leur chaussée, avant le début de leur prière illégale sur la voie publique. Au fur et à mesure de cette prise de contrôle, les non-musulmans se voient interdire le passage.
28) Prière musulmane illégale – La rue Myrha confisquée par les musulmans (2 avril 2010) [2:51]
http://www.youtube.com/watch?v=4aM38WttFHI
Les musulmans ont barré la rue Myrha et y prient illégalement sur la chaussée. En raison de la pluie, ils sont moins nombreux que d’habitude. On peut voir que les barrières qu’ils ont placées en travers de la rue Myrha créent un embouteillage. Ainsi, les musulmans causent de plus en plus de nuisances dans ce quartier !
29) Des musulmans squattent un immeuble en construction pour y prier – Rue Myrha (2 avril 2010) [1:12]
http://www.youtube.com/watch?v=YNh3Ffm4YK8
Dans cette vidéo, l’auteur prend sur le fait des musulmans qui ont pénétré dans un immeuble en construction, à l’angle de la rue Myrha et de la rue Léon, et qui sont en train d’y prier, ce qui est à la fois illégal et dangereux ! Semaine après semaine, l’invasion musulmane du quartier Barbès s’aggrave.
30) Le boulevard Barbès confisqué par les musulmans pour leur prière illégale (9 avril 2010) [1:29]
http://www.youtube.com/watch?v=h41qe6VlruQ
De plus en plus de musulmans prient sur le trottoir du boulevard Barbès. Les non-musulmans sont obligés de marcher sur la chaussée du boulevard, au risque d’être renversés par les véhicules, preuve que les musulmans, en occupant illégalement les trottoirs, mettent délibérément en danger la vie des non-musulmans !
31) La rue des Poissonniers confisquée par les musulmans pour leur prière illégale (9 avril 2010) [2:16]
http://www.youtube.com/watch?v=B7qyO9IyfYM
Une nouvelle fois, la rue des Poissonniers a été barré par les musulmans, qui occupent ses trottoirs ainsi que l’intégralité de la rue Polonceau. En comparant avec notre vidéo tournée le 2 avril dans ces deux rues, on se rend compte que l’affluence est nettement plus importante, car il ne pleut pas ce jour-ci.
32) La rue Myrha confisquée par les musulmans pour leur prière illégale (9 avril 2010) [2:51]
http://www.youtube.com/watch?v=S-vvKm436oQ
Les musulmans ont confisqué la rue Myrha pour leur prière publique illégale. On voit dans cette vidéo qu’un employé de la mosquée Myrha assure le contrôle de la circulation, alors que cette tâche est du ressort exclusif de la police ! Mais la police disparaît de ce quartier chaque vendredi pendant la prière illégale des musulmans !
33) Les musulmans ont totalement conquis la rue des Poissonniers ! (30 avril 2010) [6:24]
http://www.youtube.com/watch?v=SiHcSPE9Hnw
Une nouvelle étape dans la conquête du quartier Barbès par les musulmans a été franchie : à présent, la chaussée de la rue des Poissonniers est occupée de même que ses trottoirs, rendant tout passage de piétons et de véhicules impossible, comme cela était déjà le cas, depuis des années, dans les rues Myrha et Polonceau !
34) Scandaleuse inaction de la police face aux rues barrées par les musulmans ! (7 mai 2010) [2:40]
http://www.youtube.com/watch?v=1PJZ05ZPn5I
Dans l’enclave musulmane de Barbès, les policiers regardent passivement les rues barrées chaque vendredi par les musulmans, sans rien faire pour mettre fin à ces blocages illégaux de rues entières, car le préfet de Paris, Daniel Canepa, et le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, leur ont donné l’ordre de ne pas intervenir !
35) Encerclé par des milliers de musulmans en plein Paris ! [2:20]
http://www.youtube.com/watch?v=Fn9mi5tnVTA
Si vous empruntez la rue des Poissonniers (Paris, 18e) le vendredi à 14 heures, vous vous retrouverez rapidement encerclé et bloqué par des milliers de musulmans en prières ! Cela nous est arrivé le 30 avril 2010. Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, refuse d’ordonner aux policiers d’appliquer la loi et de libérer ces rues !

Vidéos de Maxime Lépante sur l’islamisation de Clichy

1) Prières musulmanes illégales à Clichy (11 décembre 2009) – Avant la prière [4:14]
http://www.youtube.com/watch?v=IX_wCQMdKdI
2) Prières musulmanes illégales à Clichy (11 décembre 2009) – Pendant la prière [4:02]
http://www.youtube.com/watch?v=2WQNtfnlan4
3) Prières musulmanes illégales à Clichy (11 décembre 2009) – Après la prière [2:12]
http://www.youtube.com/watch?v=jspsgX7sqdA
Des musulmans occupent illégalement le trottoir et une partie de la chaussée de la rue Madame de Sanzillon, à Clichy (92), chaque vendredi à midi, pour prier. Ils placent des barrières sur la chaussée pour occuper trois places de parking, et déroulent des grands tapis sur le trottoir ; les non-musulmans sont obligés de traverser la rue pour emprunter l’autre trottoir.

Vidéo de Maxime Lépante sur l’islamisation de Montreuil

L’islam à la conquête de Montreuil (15 janvier 2010) [3:15]
http://www.youtube.com/watch?v=dMOGdhKKMlY
Le marché de Montreuil (93) est fréquenté par de nombreuses femmes voilées ; des stands ferment à l’approche de la prière du vendredi ; juste à côté, les trottoirs et la chaussée de la rue Édouard-Vaillant sont recouverts de tapis et de musulmans, qui y prient en plein air, sans se préoccuper de la gêne occasionnée aux non-musulmans.

Vidéos polémiques de Maxime Lépante contre les responsables politiques

1) Razzy Hammadi (PS) idiot utile de l’islam [2:04]
http://www.youtube.com/watch?v=6X_qQXDZYV4
Le 8 novembre 2009, sur France 3, Razzy Hammadi (Secrétaire national du PS chargé des services publics), a déclaré : « Jamais le Maire de Paris ne laissera une seule barrière dans les rues de Paris, c’est un mensonge ! ». Cette vidéo montre que les musulmans barrent chaque vendredi quatre rues de Barbès (Paris, 18e) avec des barrières, ce qui prouve que Razzy Hammadi est un menteur.
2) L’UMP le PS et les Verts complices de l’islamisation de la France [3:36]
http://www.youtube.com/watch?v=ahczdwzwlew
Depuis des années, des élus de l’UMP, du PS et des Verts laissent les musulmans occuper chaque vendredi des rues entières de leurs villes. Cette vidéo montre ce qui se passe à Barbès (Paris, 18e), à Clichy, à Montreuil, à Marseille, et dénonce les coupables de cette situation scandaleuse : les maires de ces communes, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, et le président de la République Nicolas Sarkozy.
3) Daniel Vaillant pris en flagrant délit de mensonge ! [3:15]
http://www.youtube.com/watch?v=GVJYsQ00OQo
Le 26 avril 2010, sur Europe 1, Daniel Vaillant, maire (PS) du 18e arrondissement de Paris, déclara que c’est la Préfecture de Police qui met des barrières en travers des rues du quartier Barbès pour permettre aux musulmans de prier sur leurs chaussées. Comme le prouvent ces images, ce sont des musulmans des mosquées Myrha et Polonceau qui placent ces barrières et les enlèvent, et non des policiers ! Daniel Vaillant a donc menti délibérément, afin de cacher ce scandale : à Barbès, les musulmans barrent les rues qu’ils veulent, quand ils le veulent, comme ils le veulent !

Vidéo comique de Maxime Lépante sur les prières musulmanes

Une terrible épidémie frappe la France ! [2:25]
http://www.youtube.com/watch?v=7KbP0sXDhhA
Tous les vendredis, dans diverses villes de notre pays, des personnes, frappées par une mystérieuse maladie, se réunissent dans la rue, à midi, se mettent à quatre pattes et lèvent bien haut leurs postérieurs ! Apparue à Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, cette épidémie se répand dans toute la France, rue après rue, quartier après quartier, à Puteaux, à Clichy, à Montreuil, à Marseille, à Toulouse !

Vidéos de Roger Heurtebise sur l’islamisation de Marseille

1) Marseille : occupation de la voie publique pour cause de prières musulmanes [2:26]
http://www.youtube.com/watch?v=xJmZAqCxjI0
Chaque vendredi, des rues du centre-ville de Marseille (rue des Récollettes, rue Thubaneau, rue de la Mission de France) sont totalement interdites aux véhicules et aux piétons, en toute illégalité, pour permettre à des musulmans de faire leur prière en public et d’écouter des sermons en arabe relayés par haut-parleurs.
2) Marseille : prière musulmane au Parc Chanot [7:16]
http://www.youtube.com/watch?v=tw2GAEbu068
La mairie de Marseille a mis à disposition des musulmans, pendant trois jours, le Hall 1 du Parc Chanot pour l’Aïd-el-Kébir. Ce bâtiment municipal est ainsi transformé en mosquée, en particulier vendredi 27 novembre 2009 où a eu lieu la « grande prière » à 8 h 30.

Vidéos montées par Maxime Lépante sur l’islamisation de la France

1) Prière musulmane illégale à Toulouse [1:58]
http://www.youtube.com/watch?v=pR1PCOUsTN0
Ces images ont été tournées à Empalot, un quartier du sud de Toulouse, le dimanche 20 septembre 2009, lors du dernier jour du ramadan. Selon leur déclaration au journal La Dépêche, les musulmans de ce quartier mettent des tapis de prière dans la rue et prient dessus chaque vendredi à midi, sauf s’il pleut.
2) Prières musulmanes illégales aux Ulis (91) [0:57]
http://www.youtube.com/watch?v=tMO1tnpuDrg
Chaque vendredi, depuis près de 30 ans, des musulmans des Ulis prient illégalement en plein air sur le parking de la Cité des « Bosquets », avenue de Saintonge, à 500 mètres du centre commercial « Les Ulis 2 ». Cette mise en scène a pour but, ici aussi, de réclamer la construction d’une nouvelle mosquée.
3) Prière musulmane illégale à Basso Cambo (Toulouse) [1:50]
http://www.youtube.com/watch?v=YLlop57YSfs
Cette vidéo a été tournée le 5 mars 2010 à Basso Cambo, un quartier du sud-ouest de Toulouse. Depuis des années, des musulmans réquisitionnent illégalement le parking de l’hypermarché Géant Discount, et prient dessus, chaque vendredi, autour de préfabriqués Algeco et d’un chapiteau fournis par la mairie de Toulouse.
Maxime Lépante




Nos vidéos les plus spectaculaires sur les prières musulmanes

Voici, sélectionnées spécialement pour vous, les vidéos les plus spectaculaires que nous avons réalisées sur les prières musulmanes illégales qui ont lieu chaque vendredi dans les rues du quartier Barbès (18e arrondissement de Paris), comme dans de nombreuses villes de France.
Regardez, constatez, et transmettez à vos amis !
Daniel Vaillant pris en flagrant délit de mensonge !

Scandaleuse inaction de la police face aux rues barrées par les musulmans !

Les musulmans ont totalement conquis la rue des Poissonniers ! (30 avril 2010)

Flagrant délit – La milice musulmane de la mosquée Polonceau bloque la rue des Poissonniers !

Police musulmane à Barbès (6 novembre 2009)

Islamisation de Paris – Noël à Barbès (25 décembre 2009)

Paris islamisée : le boulevard Barbès occupé par des musulmans (23 octobre 2009)

Des musulmans occupent la rue Léon à Paris pour prier (16 octobre 2009)

Dans l’antre de la rue Polonceau (Islamisation de Paris – 8 janvier 2010)

Des musulmans occupent la rue Myrha à Paris pour prier (16 octobre 2009)

Une terrible épidémie frappe la France !

Pour une liste complète de nos vidéos, voir :
http://www.ripostelaique.com/Toutes-nos-videos-sur-les-prieres,4720.html
Maxime Lépante




La guerre des religions ne m'intéresse pas

Comme je l’ai indiqué précédemment, je suis athée, et pacifiste. J’espère vivre tranquillement ma vie, tranquille dans le sens où je souhaite ne jamais connaître la guerre.
La religion, je n’ai rien contre. Ou plutôt, si : je n’y adhère pas. Je ne peux concevoir dans notre monde (soit disant) de la raison, qu’un Dieu soit omniprésent, qu’il nous guide et qu’il nous juge (d’ailleurs, ces deux concepts sont contradictoires : si Lui-même nous guide, pourquoi Il devrait nous juger ?).
Mais ce n’est qu’un avis personnel. Et je ne critique pas les gens qui ont la foi. Au contraire même, je les comprends d’un côté : la religion amène des valeurs morales qui ne sont inculquées nulle part ailleurs, ou tout du moins qui ne sont pas pénalement répréhensibles, ou pas de beaucoup. Par exemple, le mensonge est un pêché qui n’est, sauf en de rares cas, pas condamné, la religion a ainsi un code moral judicieux, en tout cas globalement.
De plus, la religion apporte une chose essentielle dans une vie : le soutien. Savoir qu’une entité veille toujours sur nous est réconfortant et, bien que nous sommes plus de 6 milliards d’êtres humains sur la planète, toutes et tous sans exception, passeront obligatoirement dans une phase de doutes, d’incertitudes, de repli sur soi : à ce moment, croire en quelque chose peut être sauveur je pense.

Moi, je n’y adhère pas, je tente de prendre sur moi, et je refuse de croire en une entité seulement lorsque ça m’arrange. Mais je m’éloigne du sujet.

Cependant, le fil de la vie m’oblige ou m’incite à découvrir les facettes de telle ou telle religion ; dans mon enfance, ce fut le christianisme, désormais, c’est l’islamisme.
Je vais vous avouer une chose : je ne veux pas critiquer cette religion. Mais elle m’y oblige. Voici pourquoi.
http://www.ripostelaique.com/Mention-obligatoire-de-l-abattage.html, c’est un article récent, qui vient de paraître. L’auteur, Elisseievna (1), nous indique que (pour une fois), il faudrait soutenir l’Union européenne, qui désire apposer une mention obligatoire sur le caractère de abattage sans étourdissement.
Or, je ne suis pas d’accord, mais alors, pas du tout. Voici donc mon aveu : je ne fais parti d’aucun parti politique, je n’ai pas de religion, je ne fais parti d’aucune association. Ou presque. Mon combat, c’est l’environnement en réalité. Je me fous de la religion comme de ma première chaussette (à laquelle j’ai malgré tout une certaine valeur sentimentale, à bien y réfléchir), et j’évite ce sujet constamment, car je sais pertinemment qu’il n’est pas possible de faire changer d’avis une personne sur ses convictions, du moins oralement. Et je n’ai pas l’intention d’épuiser ma verve dans un combat perdu d’avance, ni d’épuiser mon temps dans une chose qui me paraît évidente.
Et pour répondre à la première question que vous vous êtes posés, à savoir “pourquoi je ne suis pas d’accord avec ce texte ?”, je vous répondrais, tout simplement : car c’est un retour en arrière, encore une fois. Savez vous combien d’années il a fallu pour imposer l’étourdissement obligatoire avant abattage ? Bien que cette technique a des failles elle aussi (tout les animaux ne sont pas inconscients lors de la mise à mort), ce fut une avancée non négligeable dans le combat du bien être animal.
Et là, sous prétexte… Ah, non, pardon, en fait, jamais aucune excuse n’a été donnée pour ces pratiques… Bref, sous faux prétextes d’une tradition et d’un mode d’exécution spécifique, non seulement on laisse faire, mais en plus, on va apposer une étiquette pour bien séparer leur culture de la notre ? Ils sont dans quel pays, déjà ? Chez eux ? Non, je ne crois pas. Enfin, pas encore.. Au lieu de créer une étiquette, il faudrait interdire la pratique, en suivant la loi déjà existante, tout simplement.


Quand à la seconde question que vous vous êtes posé, à savoir “si t’es écolo, que fais-tu la ?”, je vais y répondre de ce pas : de un, le terme “écolo” ne me sied pas. Je suis plus de droite que de gauche politiquement, parce que j’estime que le social devrait être réduit à son minimum. Les “verts”, que je préfère mettre entre guillemets tant leurs actions sont déplorables à tout point de vue -écolos et le reste- ne m’ont jamais, je dis bien jamais, convaincus, même au niveau de l’environnement. Je ne suis donc pas vraiment impliqué dans ce “milieu”.

De plus, on peut très bien se battre sur plusieurs fronts, non ?

N’oublions pas non plus une chose essentielle : l’écologie combat “naturellement” la religion, et vous savez pourquoi ? Car quel qu’elle soit, la religion donne un droit universel à l’être humain, sur toute la nature qui l’entoure. Même si les religions prônent le respect de la nature, ce qui est louable, leurs versets sont contradictoires, car de l’autre côté, ils nous disent clairement que l’être humain est supérieur à la nature, et si c’est au nom de Dieu, ou si c’est pour une question de survie, l’être humain peut réquisitionner la nature comme il le souhaite. En interprétant, ça peut donner (et ça donne) : la nature, on s’en fout, faites ce que vous en voulez, elle est la pour ça.
Le combat est aussi naturel au niveau de la démographie. On nous annonce bientôt 9 milliards d’êtres humains, mais vous imaginez ? Si 2 milliards de musulmans continuent leur djihad, que les chrétiens répliquent, que les autres se planquent, la planète ne tiendra pas longtemps. Et lors d’une guerre de religion, la nature est la dernière servie.

Pour finir, en fait, j’ai réfléchi (seul, sans soutien) : est-il louable, sous prétexte que ce n’est pas notre combat, de fermer les yeux ? De faire comme si de rien n’était ? Non. Je ne pense pas, pour deux raisons essentielles : la première, c’est ce qu’on appelle “lâcheté”. Lorsque quelque chose nous déplait, j’estime qu’il faut le dire. Peut être que mon état d’esprit sur ce point vient de ma “souche” (son dérivé “souchien” est génial, il n’existe pas dans le dictionnaire, et fait l’amalgame entre “français de souche” et “sous chien” ; quand on sait comment les musulmans considèrent les chiens, c’est un mot parfait pour nous désigner, pour eux, ça nous distingue et nous insulte en même temps, ingénieux), à savoir, français, car oui, les français ont l’habitude d’avoir un avis et une critique sur tout.
Même pas. Je n’aime pas critiquer, à vrai dire. C’est trop simple. Absolument tout peut être critiqué.
Mais je considère que la critique a deux niveaux : la critique gratuite et la critique censée.

Je vais vous donner un exemple : si je dis “je n’aimerais pas être à la place des colombiens, leur pays n’est que misère, la pauvreté y règne partout, et les guérillas peuvent à tout moment vous tuer ou vous kidnapper, le gouvernement colombien est défaillant”.
Ceci est une critique gratuite. Raison : je ne connais absolument pas le niveau de vie là bas. Ma phrase est un ramassis de clichés, que j’ai certes glanés de par les échos que j’ai pu lire des médias, mais je ne suis pas du tout à même de critiquer ce pays, faute de connaissances précises.

Maintenant, si je dis “l’islam est une religion d’intolérance, de massacres, de vols, de pillages”.
Ceci est une critique censée. Tout simplement car j’estime que j’ai assez de connaissances sur le domaine pour me faire cette idée.
A vrai dire, plus j’en apprends, et plus j’exècre cette religion. Et plus je me demande comment elle peut autant progresser, bien que je sais pertinemment qu’elle progresse par la terreur… Mais même, avec un tel excès de déchéances, de meurtres, d’intolérance, de xénophobie, d’homophobie, de sexisme… Comment peut-on adhérer à cette religion en connaissance de cause ?

Je n’arrive pas à comprendre.
L’islam n’a rien amené. Absolument rien. Son seul but, finalement, c’est de conquérir en dépouillant les peuples. Depuis son commencement, ou presque. Lisez “le génocide voilé” de Tidiane N’Diaye (2), vous y apprendrez que l’islam préfère recourir à des esclaves plutôt que travailler la terre, travail ingrat selon eux. Mais sans travail de la terre, base de toute culture, de toute alimentation, on irait ou ? Surtout à l’heure où l’on se doit de changer de mode de production (3) (je ne développerai pas ce sujet, ce n’est pas le lieu, et les experts sauront mieux l’expliquer que moi).
Plus récemment… Regardez les reportages sur Gaza (4). Les faits sont la : ils s’approprient tout notre travail, toutes nos trouvailles, tout nos concepts. Et osent cracher dessus, quand ça les arrange. Ils boycottent les mac donald’s (5) pour oser nous livrer leur kool hallal (6). Ils boycottent des produits novateurs israéliens (7) pour mieux utiliser des fusils israéliens.
Sans oublier le fait premier de nos chers musulmans, si critiques à notre égards, mais profitant bien de nos avancées, je parle bien sûr de notre chère sécurité sociale (qui ne tiendra plus longtemps, à ce rythme). Dernière minute : je viens de lire que la France, décidément très riche (plus de 1600 milliards d’euros de dettes, mais chut), vient d’annuler la dette du Congo (8). Mais qui annulera la notre, de dette ? Ah non, pardon, c’est nous même, en augmentant les impôts, les contrôles, les radars.


Je vais m’arrêter là et reprendre là où je m’étais arrêté, plus en haut, à savoir, les deux raisons essentielles pour lesquelles j’estime que je ne peux pas me concentrer sur le seul combat de l’environnement (qui est au moins aussi désespéré que le combat entre les bobo gauchistes, voir pire encore, soit dit en passant). La première, donc, c’est pour ne pas faire preuve de lâcheté. Je crois qu’on reproche ce fait à bien des français lors de la seconde guerre mondiale, à ceux qui n’ont rien fait, et je n’ai pas l’intention de faire partie de ces gens là.
La seconde coule de source : c’est pour une question de sécurité. Et de logique. De sécurité, parce que je ne me sens pas en sécurité, quand, le soir, ou même la journée en fait, j’approche une bande d’immigrés (et non pas de “jeunes”, merci). Pas par racisme, mais parce que, étant blanc, j’ai de grandes chances d’être interpellé. Et ne fumant pas, je n’ai pas trop l’intention de mourir poignardé pour une clope que je n’ai pas.
De logique, aussi. Souvenez-vous.

“Lorsqu’ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu’ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n’étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.”
Martin Niemöller (9)
Nous sommes en plein dedans, je crois. Les bobos…. Disons plutôt, pour ne pas les stigmatiser, les gauchistes, socialistes et autres ump-istes qui pensent faire copain-copain avec les islamiques devraient méditer là dessus. Wafa Sultan (10) le dit, il n’y a qu’un islam, et ce n’est pas l’islam modéré, loin de la.
Bref, ce n’est pas mon combat, ce n’est pas mon idéologie. Mais au vu de la réalité galopante, il faut se faire une raison : si tout le monde ne s’y implique pas, tout le monde sera impliqué, de gré ou de force. Et à ce moment, on ne pourra déjà plus réagir.
Olivier Pfister
(1) http://www.ripostelaique.com/_Elisseievna_.html
(2) http://www.amazon.fr/gp/product/2070119580?ie=UTF8&tag=tounat-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=2070119580
(3) http://www.amazon.fr/gp/product/286985188X?ie=UTF8&tag=tounat-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=286985188X
(4) http://www.bivouac-id.com/2010/07/19/gaza-photos-du-%C2%AB-gaza-mall-%C2%BB-le-tout-nouveau-centre-commercial/
(5) http://www.dailymotion.com/video/xdnyjz_action-de-boycott-sur-limoges-vs-ma_news
(6) http://www.scr-bac.fr/accompagnement_bac.htm
(7) http://www.bivouac-id.com/2010/06/29/le-mensonge-de-la-mere-zemor/
(8) http://www.fdesouche.com/126264-la-france-annule-la-dette-du-congo-646-millions-deuros
(9) http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Niem%C3%B6ller
(10) http://www.ripostelaique.com/Wafa-Sultan-temoigne-en-faveur-de.html




Est-il interdit de critiquer l'administration… quand on y travaille ?

Liberté d’expression à géométrie variable

Est-il interdit de critiquer l’administration ? Quand on y travaille, oui. Enfin, les sanctions encourues sont suffisamment dissuasives pour que l’on préfère se taire. Exemple avec l’affaire Aurélie Boullet/Zoé Shepard. D’abord, un bref rappel des faits :
Aurélie Boullet, haut fonctionnaire au Conseil régional d’Aquitaine, a écrit sous le pseudnoyme Zoé Shepard un livre intitulé “Complètement dé-bor-dée ! ou Le paradoxe du fonctionnaire” (1), paru en début d’année. Cette cadre A+ trentenaire y dénonce entre autres le fait que l’on fasse les 35 heures en Aquitaine, comme partout ailleurs, certes… mais en un mois !
Le Conseil régional d’Aquitaine avait été remplacé dans son récit par une mairie fictive de la région parisienne, et tous les noms des protagonistes, bien qu’inspirés de personnes réelles, avaient été changés. Seule la vraisemblance des faits rapportés a ainsi pu conduire un fonctionnaire régional aquitain qui devait se sentir visé à dénoncer sa collègue à sa hiérarchie.
Rien, dans ce livre, ne violait le « devoir de réserve » imposant à chaque fonctionnaire de ne pas divulguer d’informations pouvant compromettre son service. Et pourtant, le conseil de discipline du Conseil régional d’Aquitaine a décidé le 2 juillet dernier de suspendre cette administratrice territoriale deux ans, et sans traitement. Sans s’être même donné la peine de lire le livre, comme l’ont confessé cinq des sept membres. Le président du Conseil régional, Alain Rousset, a un mois, soit jusqu’au lundi 2 août, pour confirmer ou non cette décision.

Procédés brejneviens

On peut penser qu’il la validera, puisqu’il était personnellement intervenu, dès qu’Aurélie Boullet a été démasquée, pour réclamer sa tête. Comme souvent quand un scandale éclabousse une grande structure, le « dissident » est décrit comme une personne dérangée… Cette manœuvre, inaugurée par les purges soviétiques où les opposants étaient présentés comme des aliénés, a fait ses preuves dans le passé. Dès lors, pourquoi ne pas continuer ?
C’est ainsi qu’après lui avoir attribué une note de 14,4/20 et salué sa « compétence », sa « culture », sa « prudence » et sa « réflexion », le Conseil régional lui reproche à présent publiquement son inadaptation à son poste, preuve selon lui de sa rancœur à l’origine du livre (2).
Évidemment, la ficelle est trop grosse pour que l’on puisse croire une hiérarchie qui est aux abois. Mais le plus piquant, dans cette affaire, vient du fait qu’elle émane d’une région dirigée par un parti qui n’a jamais de mots assez durs pour fustiger la politique « liberticide » du gouvernement actuel, et donc à se poser en parangon de la défense des libertés publiques.
C’est aussi pour cela qu’a été lancée une pétition pour demander au président du Conseil régional d’Aquitaine, Alain Rousset, de ne pas confirmer la sanction du conseil de discipline. Il faut que les hiérarques socialistes appliquent à leur propre pratique les principes dont ils ne cessent de se faire les défenseurs lorsqu’il s’agit de critiquer la politique du gouvernement !
Mais il faut faire vite : la décision d’Alain Rousset devant intervenir le lundi 2 août, il faut que nous soyons le plus nombreux possible à signer la pétition de défense d’Aurélie Boullet/Zoé Shepard, et cela avant le 29 juillet, afin de la faire parvenir à Bordeaux à temps ! Aussi me permets-je de vous demander de signer la pétition (3), et de l’envoyer à tous vos contacts. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons être entendus !
Roman Bernard
Responsable de la rédaction du site web “Le Cri du contribuable”
http://www.lecri.fr/
(1) http://www.amazon.fr/Absolument-d%C3%A9-bor-d%C3%A9e-comment-mois-Quand-fonctionnaire/dp/2226206027
(2) http://asset.rue89.com/files/EmmanuelleBonneau/0207_Aquitaine_inside.jpg
(3) http://le-cri-du-contribuable.pro-petition.fr/il-faut-defendre-aurelie-boullet




Les ravages de la socio-culture : témoignage d'un ancien directeur d'une maison de jeunes

J’ai été directeur d’une importante maison de jeunes (et de la culture, ajoutait-on) à Grenoble en 1979 et 1980. J’ai habité plusieurs années la Villeneuve, très précisément (les adresses ont leur importance à la Villeneuve) au 10 Galerie de l’Arlequin. Formé dans les mouvements de jeunesse et d’éducation populaire, j’avais quitté mon poste de professeur du secondaire pour revenir à ma passion première : les adolescents difficiles. Ma formation s’est faite dans la banlieue parisienne entre Villeneuve la Garenne et Bezons dans ce monde des cités. J’ai été imprégné de pédagogie par projet selon les principes de Piaget, dans une atmosphère héritée du mouvement ouvrier, très marqué par le syndicalisme et l’église catholique, les deux étant d’ailleurs très interpénétrés : entre jeunes de la JOC et des JC, les discussions et la camaraderie étaient la règle. Il n’y avait pas délinquance dans ce temps-là : dans la banlieue rouge, la référence c’était l’ouvrier P3 outilleur, l’aristocratie ouvrière. Il était hors de question de voler ou de manquer l’école. L’accès aux responsabilités supposait la perfection dans son métier et dans sa vie sociale. L’ascension sociale par le travail et l’instruction étaient la règle et avaient une finalité : l’émancipation du peuple et de la classe ouvrière.
Avec des études supérieures et une solide expérience de terrain, j’ai été recruté par une grande fédération de maisons de jeunes et de la culture et me suis retrouvé à la tête de la maison du quartier de l’Abbaye, entre la Villeneuve et le centre ville, où parmi les nombreuses expériences sociales entreprises par la municipalité Dubedout, l’objectif était de sédentariser les gitans.
Je me suis retrouvé rapidement en complète dissonance avec ce milieu : pour l’institution, les « jeunes » étaient par définition des victimes de la société. Ils n’étaient pas responsables de leur situation. Pour la mairie et pour les associations, le seul indicateur de performance était la quantité de moyens déversés sur le quartier. Le mot « jeune » avait une dimension sacrée, christique, et aller aux jeunes était vivre une sorte de chemin de rédemption. Une de mes collègues, directrice d’une maison voisine, en avait même épousé un, dans un double mouvement de dérision vis-à-vis de l’institution du mariage et de fusion compassionnelle avec un « jeune ».
Je me suis très rapidement retrouvé marginalisé avec ma pratique basée sur la responsabilisation individuelle et le sens du collectif, et mes tentatives d’instaurer le principe de régulation des transgressions des normes. « Norme, mais de quelle norme parles-tu? Nous ne sommes pas là pour cautionner la société bourgeoise ». Il n’y avait donc aucune norme. Les familles ne payaient pas leur loyer et attendaient le dernier moment pour se contenter de glisser le papier bleu dans la boîte aux lettres de l’assistance sociale. Dans les sorties de ski que j’organisais avec « les jeunes », ceux-ci me donnaient leurs lunettes à porter quand il n’y avait pas de soleil pour les reprendre ensuite « Tu es payé par la mairie pour t’occuper de nous ». L’assistanat généralisé était la seule règle. Rien n’était assez beau : on payait aux « jeunes » les plus beaux équipements. Les « jeunes » arboraient narquois l’argent du chômage en précisant qu’ils refusaient de contribuer à quoi que ce soit.

Seulement, l’être humain garde un fond de dignité et n’a que mépris pour ceux qui les transforment en objet compassionnel : la somptueuse maison des jeunes (conçue par des sociologues) fut incendiée. Ma proposition de créer des espaces en fer et en béton vide qui ne vivrait que de ce qu’y créerait les « jeunes » (avec de l’argent attribué uniquement sur la base d’un projet) fut considérée comme « de droite » car justifiant le désengagement budgétaire de l’Etat.
Un jour, des siciliens vinrent s’installer dans le quartier et échangèrent des tirs avec les gitans. Ceux-ci se replièrent dans leur campement de Briè-et-Angonnes. Je fis la réflexion en réunion qu’il y avait une situation de surencadrement et que nous pourrions proposer aux éducateurs d’aller travailler dans un autre quartier à forte délinquance, le Mistral. « Mais tu t’en prends à l’emploi! » « Ah bon, il vous faut des pauvres pour justifier vos emplois ». Ma descente aux enfers était commencée, elle fut arrêtée par la médecine du travail, lasse des dépressions et suicides sur ce genre de postes, me retrouvait sans emploi, quittait la ville et changeait complètement de profession.
J’ai eu de la chance : j’avais commencé à travailler à un plan d’action éducative avec le proviseur du Lycée Jean-Bart, André Argouges. Celui-ci se battait comme un beau diable pour obtenir une clôture pour son lycée, las des incursions de « jeunes » pénétrant dans les classes pour agresser les lycéens (NB : dans cette novlangue, les lycéens ne sont pas des « jeunes »). Les éducateurs l’ont traité de réactionnaire, arguant que les crédits seraient mieux employés à créer de nouveaux postes d’éducateurs qu’à faire une clôture. Deux ans plus tard, André Argouges a été assassiné par une « jeune » entré indûment dans l’établissement, qui lui planta une paire de ciseau dans le cœur.
J’ai pu engager un éducateur, Mohamed, venu des bas-fonds et qui connaissait les règles du jeu de ce milieu, qui partageait mes convictions et avec lequel nous pratiquions une pédagogie directive et énergique avec les « jeunes ». Il fut licencié lui-aussi mais ne retrouva pas d’emploi. J’appris quelques années plus tard qu’il s’était suicidé.
Et la Villeneuve! Le laboratoire social de la municipalité Dubedout. J’habitais au 10, la montée des éducateurs, entre des appartements de réinsertion. Quand je prenais l’ascenseur avec mes voisins, on était au courant de mes critiques de la politique municipale et j’étais accusé de « faire le jeu de la droite ». Tout mon environnement social s’effondrait : soit je faisais taire mon esprit critique, soit je quittais la ville.
Au 110, c’était une autre affaire : c’était la montée des bobos, des copropriétés (les appartements de la Villeneuve sont tous magnifiques : ce n’est donc pas la nature de l’immobilier qui est en question!) où se réunissaient les notables du parti socialiste sous la férule de l’élu en charge du socio-cul, René Rizardo.
Les bobos envoyaient leurs enfants au collège expérimental de la Villeneuve. On y pratiquait le pédagogisme avant l’heure, les méthodes non-directives, ce qui veut dire que seuls les enfants ayant un soutien à la maison s’en sortaient tandis que ceux originaires d’un milieu populaire sombraient.
Entre, il y avait « le peuple », les objets et les sujets de l’expérimentation. On y appliquait les mêmes principes : l’environnement de la Villeneuve était au départ magnifique et a été saccagé : la seule décision fut de transférer l’entretien du parc sur le budget municipal, au nom de « c’est la faute aux conditions socio-économiques »
J’ai eu de la chance. Je suis parti loin, très loin, ai repris mes études, ai eu et ai toujours une vie passionnante. Mais je retenais de ma formation initiale d’historien et d’éducateur que priver les hommes de tout projet, les déresponsabiliser, ne leur donner aucune perspective qu’ils soient capables de construire eux-mêmes ne pouvait mener qu’à la barbarie. Cette prophétie était à l’époque une intuition d’un jeune homme encore en formation : elle est aujourd’hui une réalité objective, analysée et logique, produite par les savants fous du socio-cul.
Sur ce tissu social pourri fleurit aujourd’hui le trafic de drogue dans ce qui est la ville la plus criminelle de France.
Ah, si une chose a changé : le lycée Jean Bart a sa clôture et s’appelle désormais le lycée Argouges.
Jules Dupont




Dans le chameau, tout est beau

Les Cairotes n’ont pas été étonnés de voir paraître récemment dans le journal al-Akhbâr une publicité annonçant la disponibilité sur le marché, et livrable à domicile, d’urines et du lait frais de chamelle. Cette publicité vante les mérites thérapeutiques des urines de chamelle qui guérissent toutes les maladies connues et peut-être même futures. Certains se sont demandés ce que fait le ministère de la santé devant ce commerce sordide qui peut apporter des maladies et des possibilités de tricherie sur la marchandise ( utilisation d’autres excrétions animales ou même humaines), dans un siècle où on commence à traiter des maladies graves par la thérapie génique avec les cellules souches. Le téléspectateur égyptien pouvait même retrouver ces annonces sur les chaines al-Arabiyya et al-Jazira.

En Arabie Saoudite, haut-lieu de la recherche médicale mondiale, on annonce l’arrivée imminente de mise en capsules d’urines de chamelle pour traiter le cancer et d’autres maladies incurables. Elles seront pasteurisées et disponibles dans les supermarchés. Il faut faire confiance à la doctoresse Fâten Khorsheed qui précise que ses recherches feront l’objet d’un brevet dans les pays du Golf, aux USA, en Chine et en Europe (cf le journal saoudien Okaz).
Au Yémen, les urines de chamelle ont réussi à faire repousser les cheveux des femmes. Peut-être que leur usage externe en lotion capillaire pourrait avoir un effet répulsif sur le mari et donc un effet contraceptif indirect ?
D’autres se demandent à quand la sortie de capsules de mouches tant la matière première est en grande disponibilité dans ces contrées …
La nature n’a pas fini de nous combler de ses bienfaits.
Bernard Dick