2016 : Main basse sur vos dépôts bancaires, merci Hollande !

banksterC’est fait. La spoliation de votre argent, organisée par une directive de l’Union Européenne vient d’entrer en vigueur ce 1er janvier 2016.
Mise en oeuvre en douce, au creux de vos dernières vacances d’été, sans débat parlementaire, par ordonnance en date du 20 août 2015 signée par la clique Hollande-Valls-Sapin-Taubira sous influence du lobby bancaire.
Ce dispositif a été imaginé par la commission européenne à la suite de la dramatique crise des subprimes qui a coûté selon le FMI
2200 milliards de dollars aux banques mondiales responsables de ce désastre, dont une bonne part pour les banques européennes.
Rappelons que pour éviter l’effondrement du système bancaire français en 2008, l’Etat a aidé à la recapitalisation des banques
françaises pour 40 milliards d’euros, et garanti des opérations de banque pour 320 milliards d’euros.
Et souvenons-nous du discours du Bourget du candidat Hollande en 2012 : “mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance.
Sous nos yeux en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. Désormais, il est possible
en une fraction de seconde de déplacer des sommes d’argent vertigineuses, de menacer des états.”
“Les banques sauvées par les États, mangent désormais la main qui les a nourries”.
Hollandefinance
Et malgré ses promesses, ce Hollande n’a rien fait. Il n’a même pas contraint les banques à séparer leur activité de dépôts de leur industrie financière à haut risque.
Le monde de la finance a donc continué ses dérives spéculatives.
Plus que jamais. Tant et si bien que la prochaine crise financière approche.
Et c’est pour éviter que les États n’aient à combler les pertes des banques que cette directive européenne
a organisé le comblement de leur passif en aspirant les dépôts de leurs clients.
Cette directive de spoliation, expérimentée avec la crise bancaire à Chypre en 2013, a été élaborée sous la conduite du commissaire européen sarkozyste Michel Barnier.
HoldupUE
Marine Le Pen a violemment contesté au parlement européen cette Union Bancaire visant à vider les comptes des clients pour sauver les banques. D’autant que la garantie des dépôts théoriquement limitée à 100.000 euros repose sur un mécanisme national ne correspondant qu’à 0,8% des dépôts couverts, dans un délai de 10 ans !
Il s’agit donc d’une garantie illusoire qui sera révisée à la baisse en fonction des circonstances !
Comme le dit Marine ce mécanisme unique de résolution qui institutionnalise la spoliation conduit dans le mur de la défiance :

https://www.youtube.com/watch?v=X0hV2UeJAsE
Heureusement à la prochaine crise financière, il vous restera au moins vos yeux pour pleurer, mais il sera trop tard pour regretter vos votes UMPS qui ont permis votre hold-up.
Et que penser de l’empressement de la Banque d’Italie de renflouer avant fin décembre, quatre banques locales en faillite pour empêcher cette spoliation des épargnants organisée par la directive européenne au 1er janvier 2016 ?
Si ce n’est d’éviter la panique chez tous les déposants italiens !
Propriete
Voilà donc cette directive européenne terrifiante qui, en institutionnalisant le vol de vos dépôts bancaires, viole votre droit de propriété inscrit dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Cette Europe vous mène à la ruine.
Alain Lussay