2017 : l’Algérie a-t-elle payé Macron en échange du « crime contre l’humanité »?

L’Algérie a-t-elle financé la campagne de Macron pour qu’il criminalise la France ? Une enquête d’un média indépendant le laisse entendre. Si oui, ce serait une infamie.

Une condamnation de la France que Macron a prononcée, en l’accusant de crime contre l’humanité devant les autorités algériennes.

Je reviens donc sur ce grave sujet qui devrait mettre la France en ébullition, mais qui indiffère la sphère politique.

https://ripostelaique.com/apres-le-feuilleton-libyen-un-financement-algerien-pour-macron.html

On comprend que les médias serviles se taisent, puisqu’ils vivent largement des subventions que leur accorde le prince de l’Élysée, mais qu’attendent ses opposants pour exiger une enquête et dénoncer ce scandale indigne d’une démocratie ? 

https://www.bvoltaire.fr/macron-a-t-il-ete-finance-par-des-oligarques-algeriens-pour-sa-campagne-de-2017/

Pour moi, ce sont des informations gravissimes qui demandent des éclaircissements à la veille des élections et, si les faits sont avérés, Macron devrait être interdit d’un second mandat, pour avoir accepté de déshonorer et de salir son pays pour de l’argent.

Il faut visionner ces deux vidéos, parfaitement explicites, pour mesurer la gravité des faits. 

https://www.youtube.com/watch?v=BQIwtAexYBI

https://youtu.be/frN6IhkOcbQ

Bénéficier de financements occultes pour une campagne électorale n’est pas une nouveauté. Beaucoup de nos présidents ont trempé dans ce genre de magouilles illégales.

Mais ce qui est beaucoup plus grave, c’est que ce don de 18 millions de la part des oligarques algériens proches du clan Bouteflika était apparemment assorti d’une exigence accablante pour notre pays :

Faire reconnaître par Macron les crimes de la colonisation commis par la France.

Ce qu’il a fait en 2017 à Alger :

« La colonisation est un crime contre l’humanité, une barbarie ».

Par conséquent, on n’est plus dans le financement occulte d’une campagne électorale, on n’est plus dans un simple acte de repentance. On est dans une forme de trahison de la France moyennant finance.

Un deal odieux entre un pays étranger et un futur président de la République, devenu de fait l’otage de l’Algérie.

Comment une vidéo aussi accablante peut-elle être passée sous silence sans qu’il y ait enquête ?

J’avoue ne pas comprendre l’omerta qui entoure cette affaire. 

Ou bien c’est une fake news et on attend un démenti de l’Élysée et des autorités algériennes, ou bien cette vidéo dit vrai et il appartient  aux opposants à Macron  d’exiger une enquête.

On ne peut tolérer que les démocraties s’accommodent de comportements  mafieux comme de vulgaires républiques bananières.

Vraie ou fausse cette révélation mérite d’être éclaircie et Macron doit s’expliquer.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
21
1

16 Commentaires

  1. Ce scandale, qui éclabousserait aussi Mitterand et Chirac, aide à comprendre pourquoi la France finance toujours en Algérie des quantités de faux centenaires… et autres anomalies coûteuses.

  2. Où sont-ils les patriotes français ?
    Le sujet semble n’intéresser personne.
    En fait même si l’Algérie ne participe pas à ce deal odieux, le simple fait que Macron ait publiquement accusé la France est déjà une trahison impardonnable.

    • Absolument…! Déjà ça aurait dû révolter tout le landerneau !

      • À ma connaissance, et à l’époque, je n’ai entendu que Nicolas Dupont-Aignan évoquer qu’il aurait été possible de procéder à une demande de destitution de Macron pour offense à la Nation, mais il a renoncé sous le prétexte que la décision finale, appartenant à l’Assemblée nationale majoritairement LREM, n’aurait eu aucune chance d’aboutir. Je trouve qu’il aurait fallu le faire ne serait-ce que pour dessiller les yeux et déboucher les oreilles d’une partie du peuple semblant croyait qu’un président de la République, malgré ses insultes répétées envers son pays, demeurait intouchable comme si la fonction le sacralisait…

        • OUI, effectivement même si l’AN (LREM) s’y serait opposée, cela aurait réveillé la population sur le sujet sauf……. si les médias ne diffusaient pas l’information.

  3. « mais qu’attendent ses opposants pour exiger une enquête et dénoncer ce scandale indigne d’une démocratie ?  » Ils n’ attendent rien de la justice inféodée à macron, qui classera « non recevable » la demande d’ enquête.

  4. on comprend mieux pourquoi macron a, à alger, avant de repartir accusé la france d’avoir commis un crime contre l’humanité , je pensais qu’il ne faisait que recruter les voix des quartchiers, non, un pognon de dingue aussi

  5. macron doit être destitué avant ou après l’élection pour haute trahison « les 18 m€ » contre « la France à fait un crime contre l’humanité » DESTITUÉ

  6. On m’apprendrait que sa femme est en réalité un travelo que cela ne m’étonnera guère et je pari que je ne serai pas le seul avec ce genre d’individu…

  7. Une infamie plus une infamie combien en faudra t il aux décérébrés français qui songent encore voter pour ce déséquilibré
    Pour qu’il soit aussi généreux en visas, en subventions tous azimuts pour ces chances pour la France qui nous egorgent à tour de bras dans la rue c’est qu’il est récompensé par l’autre côté de la Méditerranée sans aucun doute

  8. Pourquoi l’invasion et la colonisation de l’Afrique du Nord par les Arabo-Musulmans n’était-il pas un crime contre l’humanité ?

  9. il n’y a qu’en Europe et Amérique du nord où les dirigeants peuvent se permettre d’accuser leurs propres Peuples de tous les maux endurés depuis 3000 ans par delà la planète afin de se décharger de toutes les saloperies gouvernementales commises à l’exclusif par ces mêmes dirigeants ; ils ne sont même pas capables d’avouer aucune culpabilité de n’importe quelle sorte car par un simple raisonnement issu d’un sophisme ils s’estiment purs et intouchables face à toute faute et toute accusation ne pouvant être que de nature plébéienne.

Les commentaires sont fermés.