2019, année du cochon, le cochon danseur, cochon qui s’en dédit…

Publié le 22 décembre 2018 - par - 7 commentaires - 1 949 vues
Share

demo 24

https://fr.freepik.com/vecteurs-premium/2019-joyeux-cochon-annee-celebration-carte-illustration-vectorielle_3548256.htm

2019, c’est l’année du cochon selon l’horoscope chinois. Mon épicier vietnamien m’a offert un calendrier en cachette de ses collègues musulmans et hilare en expliquant : c’est pas halal !

Je viens de découvrir la bière Rince Cochon, attirée par sa magnifique illustration de cochon rose. J’ai goûté celle aux fruits rouges et j’ai beaucoup aimé bien que je ne boive jamais de bière. Elle est moins sucrée que la Kriek, très parfumée et légèrement amère.

VERRE RINCE COCHON RGE 50 CL

https://www.saveur-biere.com/fr/verres-a-biere/2703-verre-rince-cochon-rouge-pied-cochon-25cl.html?gclid=Cj0KCQiAr93gBRDSARIsADvHiOqx2mL2Y789kDkWpYDMl29UC4xP6OayfMfpcx8GGNNoAEe1PiEm9dcaAui5EALw_wcB

La société française Difcom est spécialisée dans la distribution de bières locales parmi lesquelles la Rince Cochon qui ne manquera pas de séduire les patriotes avec son joli cochon rose, rouge ou vert selon la nature de la bière.

La Rince Cochon se marie avec le cochon comme en témoigne cette terrine. Entre cochons, c’est l’harmonie heureuse du « vivre-ensemble ».

TERRINE à la Bière RINCE COCHON

https://www.calais-vins.com/rince-cochon-biere/19143-terrine-biere-rince-cochon-130gr.html?gclid=Cj0KCQiAr93gBRDSARIsADvHiOrqxHuQAmXu4ulNnCC5R5h7wdhXTAN8wQseacAze6nOxg57w5eBObYaArrcEALw_wcB

La Rince Cochon est particulièrement bienvenue pour se rincer le gosier quand on est gavé de politiquement correct. La Rince Cochon permettra d’avaler les couleuvres de l’islamisation pour reprendre des forces en vue de défendre toutes nos traditions qui chagrinent tant ces voyageurs du temps revenus du VIIe siècle par la volonté de nos responsables irresponsables opportunistes et indifférents au Bien commun France.

Jetons-nous sur la Rince Cochon, entassons ses emballages, canettes et bouteilles dans des endroits visibles comme les stations Gilets jaunes. Célébrons l’année du cochon avec tout le folklore porcin de nos amis asiatiques. Le cochon est de saison, profitons-en pour cochonner gaiement et faire la tête de cochon à ceux qui n’ont jamais voulu garder les cochons ensemble. Et n’oublions pas, Gilets jaunes, que cochon qui s’en dédit.  rime avec ma[c}rrons à tirer du feu (« Cochon » est une insulte remontant au Moyen-Âge. En effet, un cochon est par nature un animal sale et répugnant vivant dans la crasse. C’est au XIIIe siècle que cette expression apparaît : celui qui ne respecte pas ses engagements ne vaut pas mieux qu’un porc, un cochon. »

Le Cochon Danseur , film Pathé de 1907

Le catalogue http://www.larincecochon.com/les-bieres/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Garde Suisse

Lorsque les asiatiques fêteront leur nouvelle année, il sera bon que les patriotes franchouillards que nous sommes s’y associent en l’honneur de cette brave bête qui, souvent, sauva nos ancêtres de la famine.
Vive le cochon !!!!!!

Pedro de la Mancha

Les Musulmans vont encore se victimiser en disant que les Chinois le font exprès. Pour ma part si dans le cochon tout est bon, je préfère encore de loin la cochonne. C’est trop facile, je sais, je sors….

Lisianthus

Non, ne sors pas, je te garde, il ne faut jamais perdre une occasion de rigoler !

Busa Françoise

Merci Alice. Joyeux Noël à tous. Et bonne bière, terrines et tout ce qui fait notre patrimoine du cochon.

crap2sp

Tres bien dit,et illustrer.je ne manquerais pas cette biere,j’ai arreter la bête a cause du cholesterol.mais vous avez omis une expression,bien francaise,Faire un coup de cochon.!!
a l’epoque ou des hommes,après avoir fait une connerie,une mauvaise cuite,une castagne,et souvent une mauvaise rencontre,s’engageaient pour la Legion,direction Marseille et Sidi Bel Abbes.coup de tete bien franchouillarde a l’epoque.Alors a quand un coup de cochon de nos GJ,et des FDS,pour foutre toute cette vermine dehors.avec honneur et fidelite,biensur….

DUFAITREZ

Answer please ! Thanks !

Arthur’

Joli article. Subtilement partisan, drôle et même poétique. Ça met presque du baume au cœur pour les fêtes de fin d’année, en ces temps troublés.