2021 : Poutine, phase 3

Publié le 3 mars 2021 - par - 113 commentaires - 2 113 vues
Traduire la page en :

[Boris Karpov] Excellent article de Rusreinfo avec une question: Où la France va-t-elle se situer ?

Les États-Unis et l’Europe se ridiculisent une fois de plus avec leurs « sanctions », cette fois sous le prétexte que la Russie n’a pas obtempéré à leurs exigences de « relâcher immédiatement » l’opposant Navalny, envoyé en colonie pénitentiaire pour n’avoir pas respecté son contrôle judiciaire. Il est vrai qu’il devient difficile de trouver de nouveaux terrains de « sanctions », à force ! Alors, cette fois, ce sont 5 hauts responsables des services de sécurité qui sont l’objet des « sanctions ».

En pratique, ils sont interdits de voyager en Europe et aux États-Unis. La belle affaire, puisque ces personnages ne sortent que très rarement de Russie, étant détenteurs de secrets d’État. Leurs avoirs à l’étranger sont également gelés. On rigole encore plus, car il est évident que ces gens n’ont ni compte en banque ni résidence à l’étranger, contrairement à de nombreux oligarques – repris de justice d’ailleurs – réfugiés en Angleterre et en France, où leurs fortunes volées en Russie sont accueillies à bras ouverts !

Cette nouvelle pantalonnade survient alors que des événements importants se préparent en Russie, avec ce que certains appellent « la phase 3 de Vladimir Poutine ».

La base de la « phase 1 » était le « discours de Munich » de Vladimir Poutine en 2007 pendant la présidence de George W. Bush. Le « discours de Munich » de Poutine était une « manifestation de ressentiment » : « Nous avons relevé la Russie qui était à genoux, rétabli son pouvoir, et nous sommes tenus sur une chaise latérale dans la communauté mondiale ». La prise de conscience de cette attitude occidentale refusant de considérer la Russie comme un égal est à la source de la remise en état de l’armée et du développement d’armes n’ayant leur pareille nulle part ailleurs, pendant que l’économie se relevait et que le niveau de vie augmentait à grande vitesse. Sur le plan intérieur, cette période a été marquée par la présidence de Medvedeev, censée « caresser les Occidentaux dans le sens du poil », Medvedeev étant considéré comme un « libéral ».

En 2014, suite au coup d’État en Ukraine fomenté par les Occidentaux dans le but d’isoler un peu plus la Russie, est venue la « phase 2 »: la Russie montre ses crocs. Ce fut alors le soutien de la Russie aux indépendantistes de Novorossya ayant formé les Républiques de Donetsk et de Lougansk, puis l’intervention en Crimée suite au référendum demandant le rattachement de cette région à la Russie. Depuis 2014, le poutinisme a pris la forme d’un mouvement foncièrement anti-libéral dans l’esprit d’un conflit actif avec les pays occidentaux multipliant provocations et « sanctions » en tous genre contre la Russie. Cette « phase 2 » a pu prospérer, en particulier grâce à la mollesse des pays occidentaux où aucun Président n’avait ni la volonté ni la capacité de s’opposer à la Russie autrement que par des mots ou des mesurettes économiques ayant, en fait, permis à la Russie de doper son développement : ni Obama ni Trump ni personne en Europe. Les Occidentaux, en absence d’union et de réelle volonté, ont permis à la Russie de continuer à affirmer ses prérogatives, allant jusqu’à inscrire dans sa Constitution l’an dernier que les lois internationales passent après les lois nationales. Un véritable pied de nez aux institutions supra-nationales mondiales.

Le 18 février dernier, Joe Biden, Président élu suite à une extraordinaire tricherie, a déclaré que les États-Unis étaient en train de consulter les Européens sur de nouvelles sanctions antirusses et que la décision ne serait pas annoncée lors de la réunion des chefs d’État de l’Union européenne les 25 et 26 mars, mais – plus tôt – dans la première quinzaine de mars. Il a également informé que des attaques contre la Russie allaient être lancées, suite aux prétendues (selon lui) attaques informatiques russes contre les États-Unis. Quelques jours plus tard, bombardements américains en Syrie, dont le Président Assad est fermement soutenu militairement, économiquement et politiquement par la Russie. Dans le même temps, les forces ukrainiennes multiplient leurs escarmouches en Novorossya et se préparent, selon les informations sur place, à y lancer des attaques militaires directes. Ceci, bien entendu, avec l’assistance de l’Otan, c’est-à-dire des États-Unis et de l’Union européenne.

Biden se fixe une tâche ambitieuse : bousculer l’équilibre actuel de la politique mondiale en formant un nouvel « axe des démocraties » au-dessus des institutions internationales, une nouvelle alliance d’États qui défendent la démocratie libérale, y voyant une mission historique. Vu que ces « démocraties » sont, dans l’opinion de Biden et des dirigeants européens, fondamentalement opposées à la Russie, il est évident qu’une nouvelle étape, que certains nomment la « phase 3 », va commencer en Russie où la politique internationale a des conséquences sur la politique intérieure. Par exemple, les « sanctions » et l’interdiction d’importer des produits étrangers ont permis à la Russie de relancer avec succès sa production intérieure dans de nombreux domaines, et donc de créer des emplois.

Le lendemain des déclarations de Biden, pure coïncidence, Vladimir Poutine s’adressait à huis clos aux hauts dirigeants du FSB, les services secrets russes. Selon une source interne, le Président a lancé un véritable appel de mobilisation accrue face à l’agressivité de l’Occident. Mais personne n’a été pris de court puisque depuis plusieurs mois de nombreux changements, au gouvernement et dans les agences fédérales, ont permis de mettre de nombreux « libéraux » sur la touche ; alors que le Président a lui-même repris la main sur le plan intérieur face à – il faut le noter – une hausse du mécontentement dû aux conséquences de la crise mondiale du « covid ».

Il n’est bien entendu pas question de parler d’un nouveau « rideau de fer » entre la Russie et l’Europe, mais plutôt d’un « rideau idéologique » qui sera déployé, non pas pour empêcher les Russes de sortir, mais bien pour empêcher les Occidentaux et leur idéologie nauséabonde de venir polluer la Russie. Il est certain que la Russie ne cédera dans aucun domaine allant contre ses intérêts nationaux, quelles que soient les « sanctions », voire les menaces et les agressions directes des Occidentaux.

On se souvient que Vladimir Poutine déclarait dans un colloque international que, dans son enfance à St Petersbourg, il avait appris que lorsqu’il devient évident qu’un ennemi s’apprête à le frapper, mieux vaut frapper le premier. Ceci s’est traduit ces derniers jours dans de nombreux services fédéraux par une   «feuille de route » très claire :

se préparer à porter des coups aux Occidentaux pour, si besoin est, être prêts à frapper les premiers.

Source: RusReinfo.ru

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Lisa

Non mais de quoi j’me mêle!
Poutine fait comme il l’entend dans son pays!

Quant à robinette et le petit marquis poudré…………poutine ne doit pas trembler des genoux ni claquer des dents en écoutant leurs menaces!

Micron veut sans aucun doute être invité aux states avant les elections de 2022!

Raspoutine

Чтобы традиции наших предков могли жить дальше, смерть предателям, которые позволяют нам быть перегруженными праймериз и дикарями. Сердца вверх, друзья.
Je vous laisse traduire mais rien d’incorrect !

Gille Krempf

100% d’accord, j’espère qu’un jour on pendra tous ces traîtres

petitjean

Pour comprendre cet acharnement des USA contre la Russie, trois blogs pour nous éclairer :
https://www.chroniquesdugrandjeu.com/
http://www.dedefensa.org/
https://lesakerfrancophone.fr/

VORONINE

Faites apprendre le russe à vos enfants et petits enfants …Un jour viendra ou la sainte Russie sera la seule planche de salut de l’humanité blanche , chrétienne et éduquée face à la submersion mondialiste !

Poyet j.p.

Tout à fait d’accord…. l’aveuglement de nos dirigeants est lamentable…

cimala marc

C est du pur bon sens. La chrétienté sera sauvée par la Russie sans aucun doute !!!

Mimi

oh oui ce serait trop beau qu’ils emmerdent la Russie et que l’armée russe vienne a notre secours en bombardant les cités de non-droit, les maisons edition des journaleux BFM et cie, j’aimerai tant voir ça avant de partir dan l’au-delà.

Vova

@Voronine : une planche de salut vide ? Selon la théorie des vase communicants ,il y a de plus en plus de Russes en Europe Occidentale et de moins en moins en Russie , pourquoi ? 300.000 Russe par an fuient la misère dans leur pays , j ‘ en ai rencontré en Belgique et même dans un hôpital à Bruxelles où j ‘ ai servi d ‘ interprète !! Par contre la Chine s ‘ installe de plus en plus en Sibérie , où il n ‘ y a plus que 7 millions de Russes . Aurons-nous bientôt une frontière avec la Chine ??

Gille Krempf

et oui, notre salut ne peut venir que de la Russie et de certains pays de l’est

thierry

j ai 2 petites filles, 1 brune et 1 blandinka, toutes 2 avec de jolis yeux bleus d azur…Elles apprendront le russe. On ne chasse pas le naturel, il te revient au galop comme 1 boomrang en pleine poire😂

Michel

La Russie libre des stupidités des mondialistes, un exemple à suivre. Nous avons besoin d’un Poutine en France pour nettoyer le pays des parasites psychopathes qui le défigurent honteusement. On peut supposer que Poutine ne s’en laissera pas compter, tant mieux. Ce n’est pas comme merdacron, qui n’est qu’une petite sous-merde et il devient urgent de tirer la chasse !

le vieux autodidacte

Ils ont POUTINE , nous avons les POUX et les TINES , je sait c’est très mauvais mais je ne pouvais m’empêcher de la faire !!

cimala marc

Alors alors. …..on se lâche comme ça ??!!! …..

Vova

@le vieux autodidacte : au Canada ils en mangent des “poutines” ….

petitjean

Nous ne savons pas tout évidemment, mais la patience de Poutine est extraordinaire
Il doit frapper et notamment en Syrie !

Vova

@petitjean : “frapper” …. sur qui ?

cimala marc

Sur les têtes chercheuses de Daech. …..ça vous étonne?

chris franclibre

J espere que la Russie pourra aider les patriotes Francais a se liberer de notre dictature raciste actuelle et complice de genocide en marche . Quelques livraisons ou parachutages bien cibles de AK12 ds nos campagnes seraient les bienvenues pour que nous puissions proteger nos familles. Bien evidamment toute aide a notre liberation meritera des paiements en retour mais il en va de la survie de notre peuple historique . Patriotes de tous les pays unissez vous .

cimala marc

Dans un avenir assez proche la Russie fera beaucoup pour nous car nous n aurons pas les armes pour reprendre totalement le contrôle de la France. Ce n est pas un fantasme c est une réalité évidente à venir. La grande nation Russe et son très grand président ne rateront pas ce rendez vous avec notre histoire commune. Bien vu patriote.

Duval

j’espère que non…un peuple de tarés reste très dangereux . Seuls, les résistant (minoritaires), les vrais français, doivent être aider… que les autres crèvent…

cimala marc

Je fais partie de ceux que vous appelez les vrais Français patriotes. Et je vous invite à aller découvrir sur le site des Volontaires pour la France le projet programmatique du Général Antoine Martinez. Il évoque l importance d un rapprochement avec la Russie sur bien des points. D ailleurs d autres responsables politiques ou militaires le disent. Libre à vous de ne pas prendre cela en compte. Mais si ça pète en France nous ne serons sûrement pas assez nombreux pour combattre la barbarie. Et je suis persuadé que Poutine nous appuiera d une manière ou d’une autre. Pas de grand remplacement : le grand dégagement. ……

Vova

@cimala marc : il m ‘ étonnerait que les Russes réfugiés en France apprécient le retour des “cosaques” ….

cimala marc

Vous vous trompez d histoire tout simplement. Si l histoire de la Russie ne devait se limiter qu aux Cosaques. ….! Je pense que Vladimir Vladimirovitch Poutine n a rien contre son propre peuple. Ne confondez pas autorité et dictature. Les Russes qui sont venus en France ont fait un choix librement. Personne ne cherche à les assassiner il me semble. Moi je suis persuadé que l avenir du monde chrétien passe par des relations très fortes et fraternelles avec la Russie.

Jean Peuplu..,mais alors pludutout

Tout les démocrasseux givrés détestent Poutine parce qu’il est Patriote et nécessairement ultra ferme face à un ex empire soviétique extrêmement dur à contrôler (ethnies, intérêts financiers, mafias etc…). Les « No Guts » type Obama, Biden, Macron, Trudeau, Angela (même si on ne peut lui reprocher a Elle de ne pas en avoir !) voient dans le miroir Poutine tous les talents d’un vrai Leader Mondial qu’ils n’auront jamais. Des nains face à un Grand Homme même s’il est imparfait a bien des égards. Avec un Poutine en France tous les Barbus , les immigrés clandestins ou non, les socialo hypocrito-bobos, la Melanchosphere, la Traoresphere, la LGBT sphère …..seraient contraints de bien se tenir voire de fermer leur gueule. Quelle Délivrance ! Quelle pays merveilleux !

cimala marc

…..et ils seraient même tenus de partir ne pensez vous pas? Nous sommes de la même espèce mon cher et c est extrêmement rassurant et motivant. Merci à vous. Nous sommes finalement si proches.

Paoli

Bravo au président Poutine et à la Russie …lui il aime son pays ,et les gens.il ..ne passe son temps à refaire l’histoire de son pays ni à critiquer son armée …c’est un grand monsieur ..je suis très heureuse pour mes amis …et amies .

cimala marc

Il a compris que ce n est pas la repentance qui rend une nation plus forte.

Marnie

Un Président doit défendre son pays contre les attaques extérieures et surtout celles qui viennent de l’intérieur (fomentées ou non par ses ennemis extérieurs à son pays). La puissance de la Russie est incontestable dans le monde entier. Respect à Monsieur Poutine.

Vova

@Marnie :”puissance” …; quand on a un PIB comme l ‘ Espagne ???

Hagdik

Le Président Vladimir Poutine pourrait libérer le monde entier de l’immonde soros, pourriture diabolique.
Je ne doute pas qu’il existe sur terre des soldats de l’ombre capables de régler ça en toute impunité.
C’est très triste que personne n’ait encore osé.

andre

” l’immonde soros, ” pas seulement cette ordure, mais les Rotschilds, Rockfeller, Goldman-Sach et toute la secte adoratrice du Veau d’Or !!!!

Michel

Oui ! Toutes ces saloperies de pourritures ! J’ai oui-dire qu’il se prépare un gros coup mondial pour faire le ménage et dans la liste des coupables, merdacron et ses complices sont impliqyés jusqu’à l’os.

cimala marc

Biden est un danger pour l humanité, pour la paix dans le monde. Et l Union Européenne avec lui. Inféodée depuis le plan Marshall aux États Unis. Il ne faut pas renier l histoire mais tourner la page et avancer vers un horizon prometteur: le développement de relation privilégiées avec la Russie. Les occidentaux sont des cons qui veulent attaquer la Russie et son grand président de toutes part. Voir Nordstream 2. J espère que Merkel ne cédera pas. Ce serait une trahison vis à vis de la Russie. Les sanctions sont des ignominies. Je suis Français de tout mon coeur et de toute mon âme. Mais je me sens Russe aussi par l affection voire l amour que j éprouve pour ce grand peuple et cette grande nation. Il faut établir une Sainte et Grande Alliance Fraternelle Franco Russe. Amen.

Michel

Je connais pas mal de russes (pauvres et riches). Ils ont tous en commun un amour et une fierté de leur pays et de Poutine. Je crois avoir compris (d’après leurs infos sur place) que Poutine s’est fortement impliqué dans la participation au grand nettoyage mondial de la pourriture mondialiste. Quant à bidon le sénile, il ne va pas durer (gravement malade et drogué). On peut présumer sans trop se tromper que le mondialisme (et ses opérateurs fous), est sur une forte pente en déclin.

cimala marc

Il est grand temps de sortir les sacs poubelles maxi format. …..

Vova

@cimala marc :…”Les occidentaux …… qui veulent attaquer la Russie”..; Waouuuw , rien que ça ? Pour délirer comme ça vous devez faire 42 de fièvre ! Faut vous soigner mon garçon !!

cimala marc

Je n’ai jamais dit que les occidentaux voulaient attaquer la Russie ( même si certains en rêvent) mais que les Russes pourraient nous aider considérablement si la situation en France et en Europe devient encore plus chaotique. Nuance. Ne déformez pas les propos des intervenants d une manière aussi pathétique. Pourquoi croyez vous que des forces US s installent en Europe actuellement ? …..c est parce que les mondialo Saligo Demago ont peur d une insurrection à l échelle européenne. Et, dans un deuxième temps pour tenir Poutine en respect au nom d une pseudo invasion de l Europe par les Russes. Croyez vous que Poutine soit un nain politique ? Il sait que les Français aiment la Russie et ont beaucoup de respect pour son grand chef d état. Contrairement à Macron futur empereur ……

cimala marc

…….d une Europe disloquée façon Puzzle. À mourir de rire. Je pense humblement que vous devriez réfléchir profondément sur l avenir de l occident hors USA. Le seul moyen de ne pas le voir envahi par la barbarie islamo musulmane est de lutter contre elle tous chrétiens réunis. Avec Poutine comme chef. Je n en vois pas d autre.

icarius

Derrière Biden, l’ombre d’Obama…C’est à dire les gauchistes racistes anti blanc états-uniens qui sont de vraies saloperies et qui, comme à chaque fois qu’un parti gauchiste (démocrate) a pris le pouvoir aux USA, à fichu la guerre dans plusieurs endroits du globe…

lagouardette

EXACT

Michel

Oui, c’est exact. Mais dans l’ombre, une intervention importante paraît se préparer. Par exemple, en France, comment se fait-il qu’un si important contingent de militaires USA arrivent ? Pour des maboeuvres ? Certainement pas, surtout avec le matériel qu’ils apportent. Mes correspondants (indépendants) me signalent que c’est réellement enorme en matière de matériel et de nombre d’hommes. Ils ont même vu des représentants d’Interpol en compagnie de chefs militaires US. Et je ne parle que de la France. C’est pareil dans plusieurs pays d’europe. C’est très surprenant !

cimala marc

Et particulièrement alarmant.

Ivankisautesursessky

Ce rejet et cette gué-guerre permanente contre la Russie est incompréhensible. Alors que les occidentaux avaient une chance inouïe de se rapprocher de la Russie après la chute du communisme, ils ont poursuivi une hostilité décidée envers ce géant.
Probablement une volonté des ricains de faire éclater la Fédération pour à long terme s’emparer des richesses phénoménales du sous-sol de ce pays. Il y a aussi la question de faire fonctionner la machinerie militaro-industrielle des USA en se créant à tout prix un “ennemi” ce qui justifie ainsi des dépenses militaires annuelles astronomiques.
Les intérêts des USA ne sont pourtant pas ceux des européens. Comprenne qui pourra.

cimala marc

Excellente analyse. Partagée à 100 %.

petitjean

Je vous éclaire
c’est facile à comprendre : une vraie alliance entre l’Europe et la Russie constituerait un mastodonte économique et militaire qui concurrencerait les USA

Vova

@Ivankisautesursessky : …”après la chute du communisme, “…. après vous avez sauté quelques épisodes , à défaut de skis , … Alors reprenons : “après la chute du communisme , le FMI — suppôt de l ‘ Impérialisme américain — a PRÊTÉ les milliards de dollars nécessaires au redressement du pays ; ensuite les compagnies pétrolières occidentales ont MODERNISÉ l ‘ industrie pétro-gazière en Sibérie , que Poutine s ‘ est empressé de “nationaliser” au profit de ses camarades , des dizaines de milliers d ‘ entreprises occidentales et asiatiques ont investit massivement en Russie , le G7 est devenu le G8 , Airbus a envoyé des ingénieurs pour moderniser les chaînes de montage chez Tupolev , etc …. faut pas sauter trop vite ….

Le Marteau

Il est certain que nos dirigeants Européen ne sont que des larves dirigés par les USA qui ont tout intérêt à ce que le froid règne dans les relations Russo/Europe!! Monsieur Poutine est du même acabit que Monsieur Trump en mettant son peuple au centre de leurs préoccupation!!

Michel

Les américains ne dirigent rien du tout contre l’europe ! Ce sont les mondialistes démocrates qui tirent les ficelles, Encore pour un moment mais la fin est proche pour eux et les autres mondialistes dans le monde.

Almatho

Avec bidon ou bidet les USA refont la morale au monde entier, alors que ce pays vient de procéder à un véritable coup d’état électoral et qu’il sème la guerre et le chaos dans le monde entier. Cet abrutis de bidet ferait mieux de balayer devant sa porte car cette nation est au bord de la guerre civile et que des hordes de barbares saccagent des quartiers entiers dans certaines villes!

patphil

il faudrait qu’il dissolvent poutine !
jupiter et moussa ont bien dissout génération identitaire

Jean05

Allons, ne sous-estimons pas la puissance de Freluquet Ier et de son roquet : c’est la Russie qu’ils se preparent à dissoudre !

cimala marc

Même pas en rêve. …..

charles

“dissolvent poutine” dans un bain d’acide sulfurique, c’est très efficace !!! mais poutine est du genre coriace .

Rems

Bravo à la Russie et à Poutine qui font heureusement face à ces hyènes pendant que le mensonge et les médiocres prospèrent en occident…….

tauceti

un mois et cinq jours pour atteindre les 100000 morts en russie encore six mois si declin un imbecile avait dit s en fout lanaipedemie

BobbyFr94

Tauceti, ce que vous écrivez est i n c o m p r e h e n s i b l e !!!

Michel

Vous devriez exprimer clairement votre avis, sans quoi, les lecteurs ne peuvent pas comprendre ce que vous souhaitez dire. Mais chacun fait selon sa culture et son amour de la langue française. Amicalement.

Laure

Biden remet en place une nouvelle guerre froide.

Michel

Lui ? Certes non ! Ce sont ceux qui le téléguident, des pourritures mondialistes. Mon correspondant m’a informé sur bidet. Il arrive à peine à marcher et n’arrive plus à s’exprimer devant les caméras quand il ne s’endort pas. Tout est enregistré et monté pour qu’il paraisse normal mais la sénilité et la drogue (la même que celle que merdacron absorbe au quotidien) que ses “amis” lui administrent l’achève lentement. Juste pour mettre en place la vis-présidente. Mais tout cela est voué à l’échec.

cimala marc

………et il va avoir chaud aux fesses.

Heraklite

Étrange. J’ai l’impression de lire un chinois parlant de la Chine. Effectivement c’est exactement la même dénonciation de l’Occident, le même impact qui se traduit par l’accélération du développement du pays. Mais la Chine est plus forte, plus rapide. Pourquoi ne parlez-vous jamais des alliances entre la Russie et la Chine ? Vous crachez sur l’Occident, ok. Mais vous masquez que la Russie participe surtout au bloc eurasiatique.

Malou30

Si la Russie s’est tournée vers la Chine, la faute à qui ? Aux européens et américains du temps d’obama le musulman !
Depuis la chute du mur il fallait leur tendre la main et non les poignarder dans le dos avec les sanctions !

Heraklite

Mouais. Je ne vois pas pourquoi ils auraient le dos à la Chine pour autant. C’est absurde de penser qu’ils se sont alliés à un ennemi, par dépit.

cimala marc

Pas par dépit. Parce que l avenir de l Afrique et peut être même du monde dépend de leur alliance et de leurs accords.

Heraklite

Tourneraient et pas auraient, désolé.

cimala marc

Mille fois bravo. Totalement lu et approuvé.

BobbyFr94

Héraklite, Boris ne fait que mettre un article de Russia Today, et tu conviendras que le biden, qui a usurpé sa place, n’est surement pas le mieux placé pour diriger le pays (les USA) !!!

Pour moi, nous aurions, non, nous devrions nous rapprocher de la Russie, en plus du fait qu’elle est géographiquement bien plus proche de nous…

Je n’ai pas souvenir que Vladimir POUTINE veuille “envahir” l’Europe, ou faire le gendarme partout, contrairement au bidon le fion, qui, lui, va tout faire pour provoquer la 3ème guerre mondiale !!!

Boris crache surtout sur l’idéologie, dont toi et moi savons parfaitement qu’elle va nous détruire, qui se met en place en France…

S’il détestait la France, il n’aurait jamais appris le français, écrit au moins …

Heraklite

Moi j’ai plutôt envie de me rapprocher du Danemark en ce moment. Ce pays n’est pas une dictature. Et ils sont capables de combiner des valeurs de gauche qui me conviennent et la défense de leur cohésion nationale en mettant au pas, voire en foutant dehors des étrangers qui s’imaginent pouvoir faire la loi. Ils arrivent à être souverainistes en étant dans l’UE. Une patrie qui s’aime avec raison je peux l’aimer. C’est peut être mieux que de vivre dans une grande puissance qui part à vau-l’eau ou t’impose un régime autoritaire. Leur PIB par habitant est de 50% supérieur au nôtre. Rien à voir avec la pauvre Russie. Ils ont du pétrole et du gaz en abondance qu’ils exploitent surtout au Groenland. Il faut arrêter de vouloir rechercher la protection d’une grande puissance et assumer sa taille.

cimala marc

Eh oui.

cimala marc

Je n ai pas dit Eh oui à Heraklite. D ailleurs le PIB ne fait pas tout. Et quand on sort de plusieurs décennies de communisme on ne s en remet pas en vingt ou trente ans. Ce que fait Vladimir Poutine même si ce n’est pas parfait est énorme. Et les russes l aiment contrairement à ce que disent nos médias. ….de gauche n est ce pas ?

Heraklite

Le PIB n’est pas tout mais il contribue au bonheur : http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/2019-03-20/nations-unies-classement-pays-les-plus-heureux. Dans cet article, le Danemark est classé 2eme quand il s’auto évalue en termes de bonheur. Même classement en 2020. Le trio de tête : Finlande, Danemark, Norvège. Je dis que cela donne une autre bonne raison de considérer l’Europe du Nord (hors Suède) plutôt que la Russie, en termes d’alternative à notre cher pays ruiné par une oligarchie qui a horreur de son propre peuple. Mais bon, je vous laisse bien volontiers la Russie.

thierry

et la Russie, elle te laisse volontiers tes mariages omo, tes avortements, tes GPA PMA, ton euthanasie, ton chomage, tes cassos, et tes francs mac avec toute la merde qu ils trimbalent depuis plus de 40 ans. Bonne chance et bon vent.😂

Colargol

La Russie s’est rapprochée de la Chine parce qu’elle a été rejetée par l’occident – dont elle avait pourtant voulu se rapprocher après 1990.
Et aujourd’hui encore – biden en apporte la preuve éclatante et irréfutable – l’occident, c’est-à-dire les états-unis et leurs larbins de l’union européenne, persévère dans cette politique de rejet de la Russie qui va déboucher sur une nouvelle guerre froide, avec pour conséquence de renforcer encore plus la Chine !

Heraklite

Les États-Unis sont perdus, avec ou sans Trump. Pour la bonne raison, qu’il s’agit d’une patrie fictive. La majorité encore blanche (mais plus pour longtemps) fait figure de peuple autochtone, à la place du véritable. Ils sont néanmoins en compèt avec les africains qu’ils ont ramenés de force. Bonjour l’Histoire de merde !

cimala marc

Et elle a bien raison. Les occidentaux dans leur ensemble crachent depuis des années sur Poutine parce que lui n a pas vendu son pays aux spéculateurs en apurant la dette et en relançant ( difficilement mais lentement et sûrement ) une économie sclérosée et détruite par le communisme.

PJP

sur profidecatholica , vidéo V Poutinr devant l’armée . ex ; USA/Europe si vous ne mettez pas fin a vos plans vous devrez non seulement affronter la colere de Dieu mais aussi la Mienne

Gopnik

Le retour de la propagande de Boris, un tissu de contre-vérités pour simplets. Qui aide militairement Al Assad de peur de perdre ses bases militaires en mer méditerranée ? Qui envahit la Crimée et la transforme en base militaire géante ? Et maintient un péquenaud en Biélorussie, qui élu à 80% des voix est conspué et appelé à dégager par sa population ? Voir tout comme un complot contre l’innocente Russie, c’est juste de mauvaise foi. La vérité c’est surtout que la popularité de Poutine s’effondre à cause de l’inflation causée par sa politique et qu’il agite la bannière de la peur. Depuis 2014, les prix ne font qu’augmenter, les salaires et retraites restent insuffisantes, mais tout va bien dans le meilleur des mondes de Boris.

BobbyFr94

Gopnik, mets nous donc des liens pour chacune de tes affirmations, tu sera plus crédible, même si tout n’est pas parfait, ce dont Boris convient, il en parle d’ailleurs dans des articles précédents…

Et le “meilleur des mondes“, je crois qu’il se met en place en Europe, en France, surement pas en Russie, ne t’en déplaise !!!

patphil

n’essayez pas de réécrire l’histoire de la crimée, russe depuis des siècles et donnée par l’ukrainien khrouchtchov à l’ukraine dans les années 50
d’ailleurs à qui la france de napoléon3 a t-elle fait la guerre ?

Vova

@patphil : …” russe depuis des siècles “… depuis 1783 , à la même époque l ‘ Algérie fut conquise par la France ( 1830 ) . Avant la conquête de la Rus de Kiev au XIIIème. siècle , la Crimée était DÉJÀ administrée par l ‘ Ukraine , qui ne s ‘ appelait pas encore comme ça ! À la fin du XVIIIème. siècle la Pologne était aussi conquise par la Russie , et conquit son indépendance qu ‘ en 1918 ! La Russie a-t-elle le droit de reconquérir ce pays pour autant ? C ‘ était d ‘ ailleurs l ‘ objectif du pacte Soviéto-Germanique de 1939 .

Michel Besin

“Qui envahit la Crimée…? ” Je rêve quand je lis une ineptie pareille. J’ai sillonné la Crimée 3 fois avant l’an 2000 et je puis certifier une chose : les habitants de la Crimée n’avait qu’un seul rêve c’était de revenir dans le giron russe. Et quand je lis, depuis 2014, les prix ne font qu’augmenter… comme si en France les prix ne font que baisser ! Chez nous les salaires et retraites comblent d’opulence nos concitoyens et c’est vrai, en France, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Bravo Gopnik, les français sont heureux et ils ne le savent pas !

Vova

@Michel Besin : j ‘ ai visité la Crimée en 2012 , j ‘ y ai pas entendu la même opinion que vous , surtout de la part des Ukrainiens et des Tatars ; N ‘ oubliez pas que la population d ‘ origine — Tatars — fut expulsée par Staline , laissant la place aux Russes , c ‘ est facile après de prétendre que la population “locale” a voté pour le rattachement à la Mère Patrie !!! Ça s ‘ appelle NETTOYAGE ETHNIQUE , coutume russe traditionnelle , quitte à massacrer une partie de la population , 7 millions rien qu ‘ en Ukraine !!!

Colargol

Sans vouloir vous vexer, en vous lisant, on se demande qui sont les “simplets”…

Gopnik

Napoleon III a fait la guerre de Crimée pour replonger la France dans le jeu diplomatique. La Russie devenait expansioniste aux dépend de l’homme malade de l’Europe, l’Empire Ottoman. En cherchant bien sur internet, vous verrez des témoignages beaucoup plus nuancés de gens favorables à l’annexion. La Crimée a perdu les touristes ukrainiens, et la situation économique empire.
Pour la situation de l’économie russe, plusieurs liens et recherches permettent de vérifier la situation locale.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-hausse-de-la-pauvrete-en-russie-force-poutine-a-reagir-1274924
Dernière chose, quand je lis les étrons qie pond Boris, je ne vois que de la propagande Poutinienne et des crachats sur l’occident et la France. Propos aussitôt par des types prétendus patriotes

cimala marc

Vous renversez les rôles. C est l occident dans son ensemble qui crache sur Poutine et par là même sur le peuple Russe. Les patriotes Français qui soutiennent Vladimir Poutine ne sont pas plus attardés que vous. Je vous l assure. On a raté le coche en 1989. Il ne faut pas faire deux fois la même erreur. Il en va de l avenir de la chrétienté voire de l humanité.

Gopnik

De nombreux reportages montrent que la Crimée est devenu un état policier, et les habitants ont perdu l’apport économique des touristes ukrainiens. Certains regrettent au final l’annexion. Pour les tricheries, seul Jacques Guillemain a des preuves mais ne les montre pas concernant la victoire de Biden. Et enfin, le prix du pain a beaucoup augmenté en Russie et la population pauvre est bien plus dans la merde que ce que nous rapporte Boris au pays des merveilles.

Steph****

La Russie a plus de légitimité sur la Crimée, que la France sur ses DOM-TOM. La poutre dans l’oeil tout ça. Et on peut aussi faire le compte des bases militaires américaines pour comparer avec les russes… À simplet, simplet et demi…

Gopnik

Au regard du droit international, la Russie n’a aucune légitimité en Crimée. La Crimée est reconnue comme territoire ukrainien occupé illégalement par la Russie, d’où les sanctions européennes et américaines. Mais bon, si vous adorez les merdes publiées dans les médias russes et y croyez, je crois qu’il n’y a malheureusement plus rien à faire pour vous

cimala marc

Cessez d être méprisant et vindicatif. Ce serait déjà bien. Chacun pense et ressent les choses comme il le veut. Quand ça va exploser en France, de quel côté serez vous? ?? On en reparlera. ….

Vova

@Steph**** : la Russie a autant de légitimité sur la Crimée que sur l ‘ Ukraine , la Pologne , les pays Baltes , la Belarus , la Géorgies , la Carélie , l ‘ Arménie , la Tchétchenie ,etc …. parce qu ‘ elles furent ses CONQUÊTES par le passé ? Mais alors , l ‘ Algérie doit redevenir française , fissa !!!

@D.P.

D’ailleurs, en russe le mot gopnik (гопник) signifie : une vraie brute, un voyou, un jeune agressive, fréquemment spécialiste des vols à l’arrache. Disons, c’est une jolie provocation.

Prosper la vipère

Je ne doute pas un instant que l’attitude et les discours de Poutine ne peuvent que déplaire aux têtes de noeuds ramollies par la dictature du politiquement correct et de la bien-pensance. De même qu’en cas de conflit entre la Russie et les USA, je ne doute pas un seul instant que les russes vont laminer, atomiser les USA.

bergeron

Ne pars pas trop vite, même quand les américains perdent une guerre sur le terrain, ils reviennent en vainqueurs et en force quelques semaines après. Voir le Vietnam, l’Irak et la Syrie. Pour faire court!

Vova

@Skippy : en Syrie , un tiers du territoire est aux mains des Kurdes , grâce à l ‘ appui des forces occidentales , essentiellement américaines , même les Russes n ‘ osent s ‘ y aventurer ! Au Vietnam , de nombreuses entreprises américaines , qui ont quitté la Chine , ont investi massivement, au grand bonheur des Vietnamiens qui en redemandent ! Ont-ils perdu en Irak ? Une fois débarrassé de son tyran , ce pays fut mal dirigé par ses nombreux candidats au pouvoir , la faute à qui ?

cimala marc

Ils veulent faire la même chose en Syrie. Sauf que là Vladimir Vladimirovitch Poutine n est pas d accord pour laisser la place à Daech.

cimala marc

Et Perso, je serai au côté des Russes. J assume complètement.

Vova

@Prosper la vipère : “atomiser les USA” avec quoi ? La Russie est devenue un pays pauvre , elle n ‘ a plus les MOYENS de ses ambitions , et ses habitants fuient le pays quand ils en ont l ‘ occasion !! Les Chinois les remplacent de plus en plus en Sibérie !!

petitjean

@Vova
plonger vous dans les dossiers (je propose des liens plus haut)
par exemple :
A propos du Zircon
https://lesakerfrancophone.fr/a-propos-du-zircon

Lire Aussi