2022, c’est demain

Traduction : soit vous aimez le lardon, soit vous êtes dans l’erreur (A ne jamais afficher, raciste!)

On n’en a plus pour longtemps, il faudrait qu’on se mette au travail au plus vite ! Vous n’avez pas remarqué que l’arrogant est en pleine campagne depuis des mois (que dis-je, des années ?). Et des grands débats qui n’en sont pas, et des discours larmoyants, et des simulations d’affection, et des voyages à l’étranger pour faire l’important.

Avec nos maigres moyens, nous, nous ne pouvons pas nous envoler vers le Liban pour nous faire filmer en lunettes ray-ban, chemise immaculée, col ouvert et manches retroussés ! Nos chemises sont grisâtres, usées, et pas un sou pour les renouveler.

Afin de nous débarrasser de l’oppresseur islamo-friendly, on avait bien tenté de coller des affiches rouges un peu partout, j’en ai encore dans un tiroir, d’ailleurs. Que je me rappelle : ISLAM assassin ! (Actualité brûlante) Islam dehors (c’est quand qu’on les expulse ?!)

Mais les autocollants nous sont aussi interdits que les restos, les piscines et les rapports hors-cercle familial, d’ailleurs, ils étaient décollés trop rapidement à cause de la haine raciale qu’ils diffusaient ! Arrachés à peine affichés. Pourtant, je me donnais un mal de dingue. Quand nous allions au cinéma, par exemple, on y allait un peu plus tôt et je visitais tous les WC pour en coller jusqu’au plafond (je grimpais sur la cuvette). J’aimais bien les ascenseurs, aussi, et me munissais d’un gratte-dos télescopique pour les coller le plus haut possible. Aucun n’a résisté. Retiré avant même d’impressionné (ceci n’est PAS une faute d’orthographe)

Je me suis donc plongée dans la réflexion. Un autocollant est à la portée de tous ! Vu que les zot-rités (belgicisme marrant) nous interdisent d’inciter à la haine des fanas du prophète, on va les combler de jolies choses. Exit le rouge. Le bleu tendre, le vert amande, le rose saumon, le lilas et le fuchsia symbolisent tellement mieux l’amour et le vivre ensemble. Lançons des messages de tolérance.

Quelques exemples (Toutes vos idées sont les bienvenues, à condition d’être positives)

Des affichettes genre « plus jamais ça »

« Soutenons tous la mosquée de Montauban »

« Bikini le matin, journée sans chagrin » (pour la photo, vous avez le choix entre Playboy et Men Only)

« Jamais à la flotte sans ta hotte »

 

« Le coran gratuit pour tous »

« Jamais sans couteau » (la publicité « Exigez le couteau savoyard au tranchant incomparable » peut se révéler idéale)

« Vente exceptionnelle de carpettes de prière »

« Les amis de la prière sur bitume » ou encore « Le trottoir pour tous »

« OUI à la fête du mouton » (On demande un peintre animalier)

« Seulement 2400 mosquées en France ? On en veut plus ! »

« En France, la vie en XXL, c’est gratuit »

« Tous unis contre le jambon « (Prévenir les éleveurs de porcs que c’est pour rire)

« Rejoignez le collectif des amis du grand orgue de Nantes » (Cela nous garantit les voix des milliers de mélomanes nantais qui ne pourront plus jamais, au grand jamais, entendre de toccatas et ce, tout en diffusant un message d’amour)

« STOP A LA VIOLENCE »

« Chez nous on ne décapite pas, on aime » (sur le motif de la petite maison dans la prairie)

« Corporation des Français contre la caricature malveillante », ou « Les amis du voile »

« Le masque ne suffit pas, couvrez-vous les cheveux »

Anne Schubert

 

image_pdf
0
0

4 Commentaires

  1. Ha, l’affiche sur la voilée de l’Unef! Magnifique! Ça, c’est de l’impressionnisme. Peut être même de l’expressionnisme car on a l »impression » de lui voir le cerveau, ou plutôt ce qui en tient lieu.

  2. Il faudrait détester la chasse à courre à cause de l' »Hallali ».
    On comprend bien pourquoi !

  3. « Le masque ne suffit pas, couvrez-vous les cheveux »
    tout est dit dans cette phrase

Les commentaires sont fermés.