2022 : Éric Zemmour, le dernier espoir pour la France ?

Publié le 23 janvier 2021 - par - 252 commentaires - 4 469 vues
Traduire la page en :

https://lesjours.fr/ressources/image/ep141-zemmour-mineurs-isoles-img-header.jpeg

La candidature d’Éric Zemmour en 2022 est le serpent de mer qui ressurgit régulièrement depuis une vingtaine de mois.

L’illustre auteur du “Suicide français” peut-il être le sauveur d’une France en perdition, peut-il être le Messie que la droite identitaire, mais aussi la gauche patriote, attendent depuis si longtemps ?

Pour répondre, encore faudrait-il savoir s’il est réellement tenté par l’aventure élyséenne.

En 2019, quand on interrogeait le journaliste le plus apprécié de la sphère populiste pour son discours de vérité face à la parole officielle bien-pensante, celui-ci évacuait la question d’un revers de la main, ajoutant que “les gens disent n’importe quoi”.

https://www.francesoir.fr/politique-france/zemmour-candidat-en-2022-ses-amis-estiment-quil-pourrait-se-laisser-convaincre

Mais aujourd’hui, Zemmour n’est plus aussi catégorique.

Face à Alain Duhamel, qui pense que cette candidature répondrait à une demande bien réelle, vu la pauvreté du casting actuel qui annonce un remake de 2017, Éric Zemmour s’est bien gardé de dévoiler ses intentions.

https://fr.sputniknews.com/france/202101211045111891-eric-zemmour-ne-ferme-pas-la-porte-a-une-candidature-presidentielle-en-2022/

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-presidentielle-2022-eric-zemmour-ne-dit-pas-non-127753

Contrairement à Marion, qui vient de confirmer chez Morandini qu’elle n’avait aucune ambition politique à court terme, Zemmour entretient le suspense.

Son entourage a toujours pensé qu’il pourrait se laisser convaincre. Il est clair que la politique le passionne et que le pouvoir le fascine, non pas pour ce qu’il apporte, mais pour ce qu’il permet : appliquer les mesures que l’on estime efficaces et salvatrices pour le pays.

Défendre des idées saines, bénéficier d’une certaine aura dans le public, c’est très bien. Mais pouvoir appliquer son programme, c’est mieux. Et pour cela, un seul chemin possible : prendre le pouvoir.

Dès l’été 2019, le magazine le Point nous révélait que Zemmour sondait ses amis sur une éventuelle candidature en 2022.

Sa grande hésitation viendrait de l’inévitable  bouleversement que la fonction présidentielle impliquerait  pour sa famille et sa vie privée.

Dans la sphère identitaire, on se plaît à rêver, et les zémmouriens les plus proches font le forcing.

L’argent ne serait pas un problème, les donateurs étant légion. Et lever une armée de bénévoles ne poserait pas davantage de difficultés.

Le rêve de tous les patriotes, c’est de voir leur champion porter en 2022 les thèmes du Grand Remplacement, de l’invasion migratoire et de l’islamisation de la France, des défis majeurs que les mondialistes, Macron en tête, refusent de relever.

Éviter à tout prix un second tour Macron/Le Pen, qui serait à nouveau fatal au camp patriote et identitaire.

La conviction du camp zémmourien est que l’union des droites serait insuffisante pour l’emporter et qu’il faut donc ratisser également à gauche.

Pour les populistes, Zemmour est indéniablement le très gros poisson que les chefs de parti rêvent de prendre dans leurs filets.

On se  souvient que lors des Européennes, aussi bien Marine que Dupont-Aignan avaient approché Zemmour pour lui proposer une honorable place sur leur liste. Mauvaise pioche. Zemmour avait décliné l’offre.

Pourtant, Zemmour ne peut réussir qu’avec le soutien du RN et de DLF. Une union sacrée des forces identitaires du pays face aux progressistes. Mais peut-il être le grand rassembleur d’une opposition aussi divisée ?

D’autant plus que pour beaucoup de marinistes, une candidature Zemmour ne pourrait que diviser encore plus le camp patriote.

C’est peut-être le voeu des mondialistes : affaiblir Marine ?

Nous en sommes là et bien malin celui qui peut dire ce que rumine le champion de la droite identitaire.

Populaire, il l’est incontestablement. Mais il reste dans le collimateur des ayatollahs de la bien-pensance, qui feront tout pour lui savonner la planche.

À ce jour, aucun sondage, à ma connaissance, n’a mesuré les chances de succès d’Éric Zemmour.

S’il y en a, on ne les connaît pas. Tout ce qui pourrait nuire à Macron est mis sous le tapis.

On imagine que, pour lui, le choix est difficile. Sa famille aura certainement son mot à dire et pèsera lourd dans le verdict final.

Aujourd’hui, il a tout : le succès professionnel, la notoriété et l’émission de Christine Kelly, tribune qui lui permet d’exprimer ses idées.

Pourquoi descendrait-il dans la fosse aux lions pour prendre des coups et faire face à la farouche opposition du camp mondialiste. Qu’a-t-il à y gagner ?

La politique, en France, c’est un métier où il faut avoir le cuir épais pour encaisser. Mais, ayant été journaliste politique, il connaît la brutalité du milieu.

Seuls l’amour de la France et une irrésistible envie de mettre en œuvre ses idées pourront décider Éric Zemmour à faire le grand saut.

Son hésitation est compréhensible, car le monde politique sans pitié n’est pas son élément.

Il possède le courage, la compétence, le bon sens, l’intelligence et, sans aucun doute, l’envie d’y aller.

D’ailleurs, sa culture et ses connaissances historiques font peur à plus d’un leader politique, qui refusent donc de débattre avec lui, par peur de se ridiculiser.

De plus, sa probité ne saurait être mise en doute. Il ne traîne aucune casserole. S’il en avait, il serait tombé depuis longtemps.

Si les juges le traquent pour une virgule mal placée, c’est qu’ils n’ont rien à lui reprocher.

Mais, encore faut-il que ses chances de succès soient bien réelles, ce que nous ignorons.

Quant à nous, ses fidèles partisans, nous n’avons d’autre choix que d’attendre.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
DUEZ RAYMOND

C’est la première fois que je regarde régulièrement l’émission de Christine Kelly attiré par l’intelligence, les connaissances historiques d’Eric Zemmour et de ses trois collaborateurs aussi brillants dans leurs raisonnements; je suis fasciné par cette émission que je ne manque jamais ! RAYMOND

Darmon

Oui

Darmon

Je pense qu’il ferait un très bon président en France c’est un homme qui aime la FRANCE et qui privilégie les FRANÇAIS avant tout sans parler de son intelligence et de sa culture hors du commun

Mannella

Faux quand vous dites, il faut éviter un 2ème tour Macron /le pen, Macron sait que cette fois il ne passera plus (gilet jaune -crise sanitaire – toutes les lois en douce-immigration non contrôle -confinement de confinement -insulte /etcétéra etcétéra. C’est pour cette raison qu’il accentue toutes les privations de liberté et de santé de vie sociale. N’oubliez jamais que trop c’est trop et qu’à un moment donné, on n’oublie rien, rappelle vous Hollande , il savait un an avant qu’il n’avait aucune chance.

Travier

C’est pour ça qu’ “ILS” ont trouvé son clône à ce gros nuisible de socialope de zooland : un autre nuisible gaucho mondialiste anti Nation
française, immigrationniste fou…remplacera le fossoyeur actuel …

Malheureusement, c’ est pas avec cette “tarte molle” connivente (je suis en dessous de la réalité) de MLP qu’on ira quelque part…

Ou plutôt si, on ira là où ce camp ne veut justement pas continuer
d’aller … !

Patator06

Sans être aussi critique que vous, je pense que le systême politique va nous rejouer la partition “front républicain antifaciste” contre la famille Lepen. Et nous amener au pouvoir une candidature soutenue par toute la gauche. Du genre Mme Taubira…

PAT M

Taubira c’est la vie sur un cocotier de bêtise et l’immigration au maximum, avec l’ouverture des prisons avec l’aide de mr dupont…une teigne de gauchiste qui déteste la France et l’achèvement de notre pauvre pays.
ZEMMOUR : OUI, OUI, OUI !!!
IL AIME LA FRANCE, LA VRAIE FRANCE et non ce purin du micron et autres holand traîtres à notre BELLE NATION.
Il a tout pour lui et va ramener LA FRANCE, balayer ce “politiquement correct” qui sent les mauvaises odeurs de ce poison purulent et dissolvant que
represente cette immigration cachée, criminelle, qui amène le grand remplacement !
Il nous faut un grand changement!
LE GRAND CHANGEMENT C’EST LUI ET LES SINCERES QUI PENSENT COMME LUI !!!

Decu de tout

Les gameleurs de droite et de gauche feront tout pour saborder une candidature de ZEMMOUR.

Patator06

Si une large union Patriote pouvait réussir, il me semble être un excellent candidat. Les français n’ont ils pas élus Hollande, “l’ennemi de la finance”? Macron, “l’Homme neuf” sorti de nulle part (si de la manche d’Attali)? Mr Zemmour pourrait le en remontrer niveau clairvoyance politique…

ROBERT D'ARTOIS

LE GRAND REMPLACEMENT : le pouvoir cosmopolite juif en France Occupée ( et ses larbins , ses collabos , ses domestiques et ses hérauts de la propagande ) ne donnent guère aux GAULOIS d’autres choix QUE ZEMMOUR OU BHL , C’est à dire un Prophète du CRIF , un roi de la race élue … Et après ça , les eunuques du “Patriotisme ” viennent nous parler du racisme des Gaulois et baver sur la propagande de Lantisemitisme et Lantizebbisme .. imagine -t-on une seconde un gaulois président en Israël ou roi en Arabie Saoudite ?

Francis

2. on pourrait faire une analyse plus profonde de ces constats, mais force est de constater dans l’Histoire l’écroulement des entités non démocratiques du fait de leur ressemblance à la Tour de Babel ;

3. il ne sert à rien de se battre contre une entité non humaine, il faut juste attendre qu’elle s’écroule toute seule ;

4. tout Don Quichotte qui voudra affronter la Tour de Babel avant son effondrement naturel se verra éjecté, ostracisé, condamné, emprisonné par le système, comme en URSS et en Chine communiste ;

Francis

; comme aux USA avec Trump en système électoral vénézuelien ;

Ast

Vite !… dépêchons-nous de… NE RIEN FAIRE !

David

…Le dernier espoir pour aller vers la guerre civile

Patrick Granville

Eric Zemmour seul, ce sera un combat à la Don Quichotte contre des moulins à vents democrates qui vont l’assaisonner comme ils ont eu Donald Trump. Par contre un binôme Onfray Zemmour est un duo gagnant à coup sûr.

Laetitia

Trés interessant. Imaginez au second tour un débat Zemmour/Macron: la guillotine!

Francis

J’adore Zemmour pour sa culture et pour le grain de sable qu’il met dans les rouages des énarques qu’il déteste cordialement (il a raté le concours d’entrée), mais il n’a aucune chance dans l’arène présidentielle. Il n’est pas haut-fonctionnaire et est détesté par eux, ne pourrait en aucun cas gouverner dans notre paradigme technocratique. On voit comment Fillon en a été écarté alors qu’il avait toutes les cartes en main, par les lobbies financiers islamiques et technocratiques. Il faut d’abord comprendre que le combat identitaire se fera contre les médias et leurs propriétaires, contre la technocratie et la bureaucratie, contre la finance internationale. La conjoncture internationale, en pleine crise et donc dictatoriale (ex. Trump), n’est pas du tout favorable à cet avènement.

David

…lobies islamiques ? Je veux bien que sur ce site on déteste l’Islam, en tout cas ce qui me rassure c’est qu’on déteste également l’objectif et le bon sens.

David

objectivité…foutu correcteur

levengeur

Tais toi Mouloud

Ast

La conjoncture internationale, maintenant…

On aura vraiment tout entendu.

Vous n’êtes qu’un troll qui affecte un argumentaire réfléchi et sérieux – en réalité que de la merde – pour essayer de discréditer Zemmour, parce que vous savez très bien qu’il a raison et que vous n’avez qu’une peur : qu’il se présente et que les Français en masse pour lui !

Francis

Zemmour est un grand historien, mais comme Onfray, un piètre économiste. Avec son marxisme comme seule analyse de base de son raisonnement (c’est un peu pauvre comme grille d’analyse), il mettrait en faillite le petit commerce du coin…

1. alors que la France est confrontée à une paupérisation socialiste en tous points comparables à celle de l’URSS (65% d’étatisation de l’économie en France post-covid, 70% en URSS lors de la chute), il attribue la décadence française au libéralisme !

Francis

alors qu’on doit seulement l’attribuer au socialisme international vectorisé par les grandes officines mondiales que sont l’ONU, l’UE, la Commission Européenne oligarchique, la BCE, le FMI, la Banque Mondiale, toutes éminemment comparables dans leurs politiques du POLITBURO et de ses antennes nationales parce qu’elles n’ont aucune légitimité populaire ;

2. on pourrait faire une analyse plus profonde de ces constats, mais force est de constater dans l’Histoire l’écroulement des entités non démocratiques du fait de leur ressemblance à la Tour

Francis

5. il faut donc un écroulement, une guerre, un chaos pour changer le système profondément, comme une tabula rasa : 14-18, 39-45 ; la tabula ras qui vient est la fin du système imposé par les fondamentaux du Conseil National de la Résistance de nature pétainisto-socialisto-communiste (Uriage, ENA, KGB, PCF) ; il n’est plus pérenne parce que le système communiste s’est effondré ; il essaie de continuer à vivre dans les attendus du GIEC non scientifique en imposant un dogme faux sur des modèles mathématiques non scientifiques ; l’OMS communiste procède de ce modèle en imposant le mensonge et la dictature du PCC sur des faits non scientifiques ;

Francis

6. le Great Reset est la solution des élites pour obtenir cet effondrement et la rénovation de ce système à leur avantage, c’est une espèce de Perestroïka occidentale, mais qui aboutira aux mêmes conséquences comme bouée de sauvetage d’un système financier international vermoulu basé sur l’endettement souverain des Etats ;

7. l’effondrement du système est la seule solution ; les élites actuelles – opposants « complotistes » comme disciples du régime –

Francis

ne feront pas partie de la société qui adviendra après le chaos ; aucune élite de la IIIIème République n’a été recyclée (sauf exception) dans les IVème et Vème Républiques ; la nouvelle génération de gouvernants est certainement dans le groupe de Génération Identitaire, car ils ont raison dans toute leur analyse, mais n’ont aucune légitimité ni figure nationale d’ampleur. Seuls le chaos et l’élimination naturelle de toutes les élites actuelles, médiatiques, économiques, politiques, les amènera au pouvoir ;

8. 5 ans, 10 ans, personne ne connaît la réponse et l’échéance, mais elle sont là comme à l’époque des Accords de Munich et selon les mêmes effets ;

Francis

le temps n’est plus aux élections, il est au conflit global comme seule solution ; chaque chose en son temps ! le prochain paradigme devra déconnecter les technocrates et les bureaucrates de la politique, sauf à démissionner de leurs fonctions administratives ; personne ne peut réformer un système mort comme faire continuer à vivre un arbre mort, de la même manière que « les gens qui ont créé les problèmes ne peuvent les résoudre », de la même manière qu’un malade en fin de vie « ne mérite que le Rivotril » selon les arrêtés de l’actuel gouvernement ; de la même manière, les soins palliatifs de type Rivotril sont nécessaires au système bureaucrato-tecnocratique en fin de vie de la République Française ;

Mantalo

Je vous ai lu en biais Francis car votre commentaire est très long. Vous avez bossé plus que je ne le ferai en ce moment.
Mais vous demandez une sorte de ” chaos ” pour la France. Beaucoup ici le souhaitent pour nous sortir de l’ornière dans laquelle nous nous enlisons.
Mais nous ne représentons que à peine 1% de la population de cette planète devenue un simple faubourg.
Il serait intéressant de réféchir sur le sujet et que tout le monde donne un avis.
C’ est ce que j’ aime sur RL même si on s’engueule parfois (et je ne suis pas le dernier à vociférer)…

fixtimus

Eric Zemmour ferait un très grand président de la république. Souvenons-nous des derniers en titre : Sarkozy, Hollande, Macron… Tous plus petits les uns que les autres. Il remplacerait la gestion économiste en vigueur depuis Giscard par une politique fondée sur l’Histoire et l’intérêt à long terme de la France. La plus grande difficulté est de surmonter sa réticence personnelle à se jeter dans le grand bain. C’est compréhensible, et il faudrait que ses partisants se regroupent et lui apportent tout leur soutien. En conclusion je rève d’un débat du second tour de l’élection présidentielle auquel participerait Eric Zemmour. Son adversaire, quel qu’il soit, sera réduit en poussières…

Marco

Rêvez un peu…. Zemmour prendrait Phillipe de Villiers premier ministre c’est certain et Ravier ministre de la justice il sont très potes… Certainement Messiha à l’intérieur peut-être même Goldnadel garde des sceaux… C’est sûr. La nunuche ridicule Kelly au CSA mdr….
Il y a trop d’antisémites dans la politique en France il y aura beaucoup trop de diffamation à son égard car il est juif, comme ce fut le cas pour Blum et Simone Veille. Il ne se présentera jamais à cause de ça croyez moi. La France accepte très mal les intellectuels juifs elle se mange la queue pour ça. Zemmour ne se présentera pas car elle ne le mérite pas. C’est bien dommage. Certes.

Colin

Trotski avait dit qu’il refusait d’être au premier gouvernement soviétique parce que les gens allaient lui reprocher sa judaïté. Ceci-dit, il y a beaucoup de Juifs au pouvoir et, dans les coulisses du pouvoir ( j’en connais personnellement) alors Zemmour…. Pourquoi pas….

Mantalo

Ah bon !? Simone “Vieille” est adulée depuis son passage dans un certain ministère !
TOUS les médias et TOUS les politiciens se prosternent….!
Une déesse !…..

Marc

Mr Guillemain, quelques réflexions sur votre article. Tout d’abord il ne faut plus employer le mot “progressistes” pour désigner nos adversaires.mais “mondialistes ” anti-nation, le mot progressiste est bien trop gratifiant pour nos adversaires. En fait la véritable lutte est “souverainistes” contre “mondialistes ” !…Ensuite Zemmour instillera toujours le doute chez certains électeurs du fait qu’il est juif car il faut avouer que l’intelligentsia de sa communauté est majoritairement pro-immigration musulmane pour la France ( les Attali, BHL, Minc, Askolovitch, P. Cohen, El Krief, Elkabach, l’ignoble Hanouna etc etc…)

En passant

Zemmour est un très intéressant chroniqueur, mais on l’imagine mal faisant plus de 5% des voix à une présidentielle. Il lui manque la fibre identitaire et populiste.

Ses opinions sont tout à fait honorables : il célèbre le modèle napoléonien, attribue à la France une vocation romaine, méditerranéenne, judéo-catholique, affirme quotidiennement que la France et l’Italie sont la même chose, aurait voulu franciser la rive gauche du Rhin…

C’est une vision historique largement fausse (à mes yeux) mais en soi défendable, mais on ne voit pas comment elle pourrait se traduire en slogans et mots d’ordre politiques.

le vieux Autodidacte

Je pense que Zémmour a les capacités pour occuper les plus hautes fonctions son handicap , c’est le peuple de France et notre Jeunesse , les besogneux amateurs de “télé réalité” et nos jeunes accros aux NTM et au “bois d’Ebenne ‘ vomissent Zemmour nos ” Z’élites ” ferons Regnier la terreur avec l’appuis de toute la Racaille et une fois de plus le ‘bon Peuple’ courbera l’échine et ira se réfugier dans les bras du grand capital !!

Chromium

S’imaginer que Zem pourrait être élu c’est pas sérieux ..
Il faut quand même réaliser qu’une partie de plus en plus massive de l’électorat français est composé de musulmans.
Merci à la caste pédo-immigrationniste.

athena

non! il existe Vincent Vauclin mais il ne est pas invité sur les plateaux télé!son programme est très bon . NATDEm.fr. De toute façon il faut une primaire des partis patriotes et Marine Le Pen doit y participer! c est la seule solution pour sauver la France!

Eitan

Même si Zemmour était élu, il ne pourrait rien faire, le déclin de la France étant engagé depuis 1871, et s’achèvera par l’invasion musulmanne, puis par l’invasion des Chinois,

Stentor

Donc, ne faisons rien. Comme ça, ce sera plus simple.

B.B.

ZEMMOUR : même pas 5% ! ALORS … Réfléchissez !

Ast

Heureux de l’apprendre ! Il n’a jamais été candidat à aucune élection et personne n’a jamais pu voter pour lui.
Alors d’où sortez-vous ce chiffre ?… Réfléchissez !

JPM

Dis-donc BéBé,

T’ as pas, par hasard, les chiffres du prochain tiercé… ?
J’en appelle à ta puissante réflexion… !

Mantalo

Un sujet pour Z demain sor :
– Un jeune d’ origine russe s’est fait massacrer par des naigs’ à Beaugrelle (Paris 15ème). Son beau-père est arabe (“vu à la télé” ce midi).
Avec un peu de chance les flics chargés de l’enquête seront turcs et les mèdecins qui soignent le jeune sont colombiens.
😎 🕖

Stentor

ça n’aurait rien de surprenant. Reste-il encore des Français (de souche) en France ?

R2D25

Son beau-père est arabe (“vu à la télé” ce midi).
J’ai vu et je suis scandalisé.

Theodore

moi je prends les paris concernant sa candidature ! persuadé qu’il va être le troublion de 2022…;) ;)
car il a parfaitement compris que ce n’est certainement un politique ( les français n’en veulent plus ! ) qui va changer la donne… donc un boulevard pour lui !

Zglb

Zemmour le dernier espoir pour la France ? Sauf votre respect, vous avez perdu la tête et le nord du même coup, donc vous êtes probablement à l’ouest, et j’aime bien Z. qui pense droit.

tony

Vous avez raison, Zemmour n’est pas la dernière chance pour la France, puisqu’il n’y en a aucune, la majorité des français + les français de papier voteront toujours contre n’importe quel candidat patriote, le deuxième tour sera toujours fatal aux patriotes quelle que soit la situation ou le candidat.

Angélique

Et vous, vous avez une boussole qui indique le sud !

Zglb

Ouais.

Sonja

Eric ZEMMOUR est une exception. Erudit, courageux et lucide, responsable et stratège, au fait de la Politique internationale et domine ses sujets avec l’aplomb d’un véritable homme d’Etat et d’autorité. Aucun aujourd’hui n’engrange cette stature ni l’épaisseur mentale que lui. D’autres sont également en phase et en capacité: Philippe de VILLIERS (mais il se sent trop vieux), Marion, BELLAMY (jeune mais pointu), TREVIDIC, PM. COUTEAUX, DEBRAY… Ils formeraient l’union des patriotes pour 2022. Soyez réalistes: c’est l’ultime chance potentiellement de restaurer notre FRANCE et ce sera difficile pendant des années.

dissident

DEBRAY ahahah elle est bien bonne celle la

zéphyrin

sa situation est trop précieuse pour tout gâcher par un suicide électoral.
des millions de personnes qu’il conteste ne voteront jamais pour lui, c’est logique…
il faut une ou un candidat plus rassembleur, plus hypocrite, c’est la base de la politique pour être élu

Stentor

Vous l’avez déjà, ce candidat, c’est Marine Le Pen !

Et on a vu le résultat !

zéphyrin

Pour dire vrai je pensais à un(e) candidat…autre (sourire)

François BLANC

Vous êtes infidèle à mariiiiine !, C’est pas beau.
Ceci étant mon équipe souhaitée serait
Ph de Villiers ( le préfet pas sa ganache bon,ne à rien de frère), Zemmour, A. Martinez
etc..;

Hoplite

Son nom, il le signe à la pointe de l’épée d’un Z qui veut dire Zemmour….
(Pour les fans: Zorro veut dire Renard😃)

Patriote 89

Zemmour !!

Est un lache, c est son fond de commerce et il vit de cela. Sur les plateaux TV , il est à l aise car il prépare à l avance ses sujets.

Mais il se ferait exploser en plein débat sur des sujets divers, il en a pas le courage.

La meilleure est Mariné

Mantalo

M’enfin Pat’ 89, toutes les émissions sont préparées à l’avance ! Que ce soit entegistré ou pas.

tony

Ho, si lui est lâche que dire d’une personne comme vous qui ne bouge pas le petit doigt et se permet l’insulte derrière son clavier.

Eric Lefrancais

Le lâche c’est vous….
Et la Marine est une feignante qui n’est même pas capable de débattre avec un ptit con de macron.
Elle n’est même pas capable en opposante de dénoncer l’arnaque du CO VIDE…..
Honte à tous les opposants de se coucher.
Seul Florian Philippot ( viré du RN pour avoir hisser bien haut le RN) dit haut et fort la dictature que les moutons subissent.
Alors marine j’ai donné mais le divorce est lui bien prononcé.
Pour Eric Zemmour, c’est un candidat potentiel qui n’est pas à négliger car il serai capable de rassembler beaucoup de Patriotes divers…..
A méditer monsieur…..!

Duval

D’abord, un peu de respect pour ce monsieur Zemmour car vous ne lui arrivez pas à la cheville. Le seul reproche que je fais à Monsieur Zemmour, pardonnez moi, c’est qu’il parle en bien et sans arrêt de ce charles de gaulle, criminel de guerre (algérie) et traitre à la patrie . Tout le reste n’est que vérité qui dérange les collabos…

levengeur

Patriotes de mes fesses

saintongeais

Je suis un fidèle admirateur de Zemmour, je le voudrais comme ministre de l’intérieur ou de la culture mais comme président j’aimerais un Gaulois catholique, l’idéal serait un traditionaliste!

Pantin

Lol ! Zemmour victime de racisme de la part de ses supporters 😂😂😂

Gabriel

Pourtant Jésus était juif et rabbin et il a pas mal apporté au catholicisme, non ?

Mantalo

Eh, les mecs, on prépare 2022 !!!!!!

gamma

Un Gaulois catholique !!! Rien que ça. Si ce n’est pas du racisme c’est quoi ? En d’autres termes Zemmour n’est pas vraiment Français car juif ? Votre réflexion est ignoble.

9119

Zemmour 2022
Moi, Jamais engagé en politique et bien pour lui je donnerais de mon argent et de mon temps s’il se présentait

Maya

Arrêtez de délirer, même si j’aime Zemmour je ne le vois pas en président de la république
d’ailleurs ce serait la révolution des trois/quart des français, de plus il n’a jamais dit qu’il voulait ce poste il est bien trop intelligent pour savoir où est sa place

Oraclion

Complètement d’accord.
Zemmour a volontairement jeté un os aux charognards en laissant planer un doute qui n’en est pas un. D’autant plus qu’il sait très bien qu’il est dans le collimateur de la bien-pensance donneuse de leçons donc l’affaire est réglée.
Sa candidature serait aussi ubuesque que celle d’un homard si, avec un avantage populaire certain pour le crustacé décapode.

Allah est au bar

@Maya

Il ne faut pas avoir peur de la violence qu’engendrerait l’élection de Zemmour, sinon autant placer tout de suite le grand mufti à l’Elysée !
Tout candidat patriote élu engendrera des violences car le “camp du bien” et des biens-pensants n’acceptera pas que le peuple des sans-dents se réveille et se révolte. Ils lacheront leurs nervis “antifas” et leurs immigrés contre les Français.
Alors soit vous vous écrasez, soit vous acceptez la violence que créeront les suppôts du mondialisme !

adagiocrescendo

exact

gamma

@Allah est au bar
J’adhère totalement.

Stentor

Alors, pour éviter la révolution des trois-quarts des français, on garde l’équipe en place ?
Ce que vous croyez “vivre en paix”, c’est crever à petit feu et, soyez-en certain, vous y passerez vous aussi.
Par contre, il vous resterait une chance si vous étiez capable de la saisir.

Ne parlez pas de la place de Zemmour : on voit bien où est la vôtre, à vous.

Sylvain

Être président c’est bien mais sans majorité à l’assemblée pour voter les lois cela ne sert à rien.

Thomas

Le Président élu dissoud l’A.N.
Lance un référendum pour l instauration de la proportionnelle aux législatives.
Les citoyens disent “oui”.
Donc on élit les députés à la proportionnelle.

Et voilà l’ travail… !

Faut oser, c est tout.

Mantalo

OK mais ça prend 1 an…. donc 1 an de bordel….

Thomas

Mantalo

Ce n’est pas une objection valable de surcroit eu égard à la situation de la FRANCE.
C’est quoi 1 an dans ces conditions : un détail !
Mais pourquoi 1 an ? Je pense qu’il ne faut pas un an.
Et il y a des dispositions qui permettent d’avoir un gouvernement qui gère le pays.
Cela fera du bien qu’ils arrêtent de nous ensevelir sous des tonnes de textes inutiles QUI PENALISENT le pays.
Chirac n’a-t-il pas dissous l’AN ?

Mantalo

Thomas,
Chirac dissout l’ A N….d’accord, mais à l’époque nous n’avions pas atteint notre point de rupture comme aujourd’hui.

Thomas

Mantalo

Je pense que ceci n’est toujours pas une objection recevable…
Bien au contraire !

Anton

Ca fait 40 ans et plus que c’est le b….., alors un an, c’est quoi si c’est pour tout changer en mieux ?

Pierre

” le bordel ” c’est pas grave, ça fait des années que l’on est en plein dedans !
Bien entouré, zemmour président ça ça me plairait

Les ROUGES

oui c’est ce qu’il faire !

amril

Un président élu peut renverser la table en six mois, encore faut-il que le franchouillard arrête d’élire des traîtres qui ne pensent qu’à se mettre à table.

Stentor

Et comment ont fait macron et tous les autres avant lui ?

Mais si c’est Zemmour, ce n’est pas possible ? Donc ce n’est pas la peine non plus d’avoir un gouvernement souverainiste ? Et par conséquent, on ne change rien ?

Bravo pour votre raisonnement aussi lâche que stupide, et même encore plus lâche qu’il est stupide !

Val Thorens

On ne peut pas gouverner ce pays sans disposer d’un parti et d’une majorité au parlement. Même avec un grand nombre de députés prêts à s’ancrer n’importe où pour garder leurs prébendes, c’est inaccessible à Zemmour. Il y perdrait sa liberté de parole et d’action. Et de toute façon la justice lui assurerait aussitôt un traitement à la Fillon…

Joseph Bremond

Qui peut croire quelqu’un qui n’a pas une goutte de sang français peut être le dernier espoir de la France? Le problème de la France est qu’elle n’a pas officiellement adopté une conception ethnique d’elle-même, et qu’elle a de fait distribué sa nationalité comme des petits pains tout en organisant une immigration de masse. Le fait que certains croient qu’un berbère est notre dernier espoir est au contraire un signe montrant que nous sommes finis.

Tripes aviseur

Il y a des berbères comme Saint Augustin qui sont des saints dans le Ciel.

Mörback

Le même Saint Augustin qui à partir de 399 en Afrique du Nord déploya toute son énergie à faire détruire tous les temples, bibliothèques, statues antiques etc…?

sonaj

J’approuve la réponse et la cohérence de son auteur, car, en effet, St Thomas D’AQUIN est un père de l’église et il nous venait d’outre Méditerranée. Bravo

Pantin

Saint Augustin était un noir

barracuda 58

Tandis qu’avec macron 100% français, c’est vrai que c’est le paradis.

Joseph Bremond

Etre un français de souche est une condition nécessaire mais pas suffisante. C’est tout ce que l’exemple de Macron prouve.

Stentor

L’exemple de macron prouve aussi qu’il vaut encore mieux un Zemmour qui a de bonnes conceptions et qui aime la France – même s’il n’est pas d’origine ethnique française – qu’un français comme macron qui est “de souche” mais qui n’aime pas la France et qui est devenu un traître à la France.

Anton

Bien d’accord. Ses précédents “coreligionnaires” qui furent à la tête du pays y ont apporté de grandes catastrophes -décret Crémieux, 1940, sang contaminé, immigration de masse, etc., chacun s’en souvient et en pâtit durement aujourd’hui – , donc prudence bien que Eric Zemmour soit,à priori, à l’opposé politiquement et spirituellement des idées malfaisantes des dits prédécesseurs.

Albert

Votre anti-sémitisme n’a d’égal que votre ignorance crasse, retournez dans l’anonymat d’où vous n’auriez JAMAIS dû sortir.

Gérard Brazon

Vous en êtes encore là, Les Rois de France n’avaient guère de “sang Français”, les Bonaparte non plus et bien d’autres grands hommes et femmes de France. Vous êtes ridicule. C’est affligeant. Instruisez-vous avant de dire de telles énormités.

Anton

Monsieur Brazon, je ne vois pas où sont mes énormités, il suffit d’appeler un chat un chat et de voir la réalité de l’histoire contemporaine en face. Quant aux rois de France, il est exact que Clovis était un germain mais aussi un européen, ce qui a été notre chance (par rapport par exemple à Attila ou autre oriental conquérant). Et de grâce, ne traiter pas d’ignares et de ridicules les gens qui pensent autrement que vous.

Chromium

Les Rois de France n’avaient guère de “sang Français” ??? …Alors qu’ils sont issus des Rois des Francs, à commencer par Hugues Capet !!!
Vous devriez aussi vous instruire avant de raconter n’importe quoi.

Joseph Bremond

Napoléon, en effet, n’avait pas une goutte de sang français. Ce qui l’a mené à sa volonté de créer un empire, et de fait à mettre l’Europe à feu et à sang tout en faisant massacrer la jeunesse de France sur les champs de bataille. Et bel exemple qui va bien dans mon sens.

Daniel

Votre argument de la nationalité française est nullissime et ridicule. Vous même Monsieur Bremond, êtes-vous sur d’être Français. Monsieur Zemour est bien sûr berbère mais il est peut-être plus Français que vous car la nationalité il l’a voulue, il l’a porte comme un étendard et il connaît l’histoire de SON pays mieux que nombre de Français. Vous ne pouvez pas le mettre dans le même sac de m… que ces nouveaux Français de papier qui ne sont là que pour toucher les subsides dont les abreuvent nos politiques pour asseoir leur pouvoir grâce à quelques voies supplémentaires.

emerillon

Merci Monsieur David . Un Français, un vrai l’est de coeur avec passion , honnêteté et honneur . Nombreux ont été qui l’on construite notre France , venant de Pologne , Italie et autres . D’autres issus de pays envahisseurs peuvent le prouver aussi !Par contre certains se disant Français peuvent par leur ignorance politique vous sortir que la macron est bon car il parle Anglais ,, les valeurs pour les uns ne sont pas les mêmes pour d’autres .

Adolpho Ramirez

Vouloir livrer la France éternelle a un serait en contradiction avec la ligne éditoriale de ce site et l’opinion majoritaire des Français.

sonja

???

Albert

Peut-être pas vous, mais des millions de français seraient prêts à voter pour MONSIEUR Eric Zemmour. Pour paraphraser Romain Garry,.Monsieur Zemmour, n’a (peut-être) pas une goutte de sang français, MAIS LA FRANCE coule dans ses veines. Je suis fier d’avoir pour compatriote, Monsieur Eric Zemmour, au moins lui, défendra les intérêts de notre pays, contrairement à tous ces mondialistes hors sol.

Stentor

Peut-être, mais ça c’est le résultat de la raie publique et de sa doctrine.

Joseph Bremond

A tous ceux qui critiquent mon message, je cite Zemmour, avec source en dessous: “que les gens su Sud viennent en Europe ne pose aucun problème, nous-mêmes on en vient du Sud, A la limite ce serait ridicule de notre part de critiquer des gens qui nous ressemblent beaucoup”.
source: https://twitter.com/i/status/1277548360296259585

gamma

Pour vous c’est quoi être Français ? C’est passer son temps dans un labo pour examiner si le sang est FDS ou pas ?? Des Français de souches qui ont craché sur la France il y en a. FDS n’est pas toujours un critère et le sang n’a jamais généré l’amour, mais le coeur est source d’amour et non la composition du sang. Ce n’est pas que des FDS dont nous avons besoin mais des FDS et des non FDS amoureux de la France, de leur patrie. Je vous signale au passage que votre FDS vous l’avez à la tête de l’état ! Cela vous convient-il ?

emerillon

Un grand BRAVO

Jill

Eric Zemmour pourrait susciter beaucoup d’espoir, mais aussi beaucoup de haine ;donc trop de polémiques.
Il faudrait, avec M. Messiha, les Menard et d’autres qu’il appuie la candidate des patriotes :Marion Marechal… c’est la seule qui emerge. Elle n’est pas candidate… évidemment pas contre sa tante. Mais attendons les régionales et l’échec du RN…
MLP ne pourra se maintenir et les cartes seront rebattues.

Superdupont

Le gros problème c’est le tir de barrage médiatique que cela vas declencher !! Pendant 6 mois tout les jours on aura des articles à charge de bfm a libe !! , la justice vas tout éplucher, bien sur cnews cessera sa collaboration au nom de l’equite ! Et vous pensez que le rn vas lâcher son nonos ,la bande a marine vas tout faire pour couler zemmour !! Les musulmans ne voteront jamais pour un juif !! Les catho du pape mohamed François tellement pro migrants , aimant leur frères musulmans se dresseront aussi ,!! Pour battre macron a part le maire de Cannes que j’ai trouve vraiment bon c’est le désert ! Bertrand un Hollande bis, oh si un Sarkozy peut être et encore,, une morano peut être intéressant !!

Laurent

Un sioniste donc.Formidable dans le discernement.

Zours Bielski

Seriez-vous un partisan du Hadj Amin al Husseini ? Ou juste un inculte ?

BCG

Les deux, mon capitaine !

Gérard Brazon

En effet avec de tel “Français” patriotes comme vous, nous sommes bien mal barré.

Daniel

Abruti inculte… et je suis poli !!

Patapon

Je suis eperdu d’admiration devant l’intelligence,la culture,la vivacité intellectuelle de Zem.Cet homme pense plus vite et plus loin que quiconque.Son acuité,sa force de conviction,ses talents de débatteur en font un excellent agitateur d’idees,et ,certainement,un conseiller de grande valeur pour qui briguera le poste suprême au nom de l’identité et de la souveraineté de la France.Qu’il preserve sa liberté,son indépendance,a toutes fins utiles.

Jeepy

Zemmour est un brillant analyste politique, societal et economique, le plus brillant d.entre tous mais je ne le vois pas comme president, etonnement. Par contre, comme proche conseillé ca oui!! Je reve d.un Philippe De Villiers qui a la stature, la culture et l.amour de la France chevillés au corps.

Hera

Oui, Philippe de Villiers, de la trempe des Grands comme de Gaulle !

Ast

@ Jeepy et Hera
Et dire qu’il y a encore des gens comme vous qui croient en Philippe de Villiers ! Et même pas au courant, avec ça, qu’il n’est même plus en politique !
Franchement, les mecs, il faudrait peut-être vous tenir au parfum ! C’est à cause d’idées comme ça que le camp patriotrique-souverainiste est à la ramasse aujourd’hui !

Jill

Oui, mais il aurait dû se lancer il y a longtemps ;en 1995, cela nous aurait evite
bien des ennuis… Chirac fût une calamité.

Anton

Vous dites n’importe quoi concernant Philippe de Villiers qui a toujours trahi le camp patriote par ses indécisions et ses votes, surtout lors de ses députations au “parlement” européen. Quant à son frère Pierre, le général, sa prose n’augure pas d’une volonté de révolution qu’il faut aujourd’hui au pays.

Jill

C’est vrai, les de Villiers, des adeptes du tango argentin… Philippe avait des idées et du potentiel ;il aurait dû se lancer il y a des décennies.

JOB29

100% d’accord en y ajoutant Marion Maréchal, Robert Ménard, son frère Général, etc

Tripes aviseur

Ne cherchons pas un leader. Il arrivera bien malgré nous. Recherchons un unificateur.

Philibert

Entendu ce matin su CNEWS Robert Ménard favorable à la vaccination de masse Alors qu il y a de nombreuses incertitudes sur les effets secondaires et indésirables du vaccin . Franchement Robert plus ça vas plus tu m’inquiètes à quand ton soutient au véran véreux ??

R2D25

Ménard une girouette ! !….

Anton

Au temps où il a fondé Reporters sans frontière, le sieur Ménard était très loin d’être un adepte des thèses lepénistes. Il faut s’en rappeler.

Stentor

Ce type-là a toujours eu le cul entre deux chaises.
Un truc qui a échappé – comme tant d’autres choses – aux patriotes de chez nous, doués d’une lucidité et d’une perspicacité… de plus en plus inquiétantes elles aussi.

Angélique

Encore un qui n’a rien compris au film.

R2D25

P2V !!! NON car il est en compte avec macron pour son bizness (puy du fou).

Colargol

Pitoyable ignorant ! Votre philippe de villiers avait créé, à la demande du gouvernement, son parti pour qu’il capte des voix au FN ! Après chaque bide aux élections, c’est par l’état que ses frais de campagne étaient épongés et ses caisses renflouées !
En 2002, quand Jean-Marie Le Pen était au deuxième, votre ordure de de villiers a appelé publiquement à voter contre lui, à voter pour chirac !

Mantalo

Colargol,
j’ avais oublié cet épisode choquant….

Djill

D’autant plus risqué que si, dans sa petite enfance, il avait “piqué” un Carambar à la boulangerie du coin, Le Canard aurait vite fait de le signaler…

Zorglub

C’est pas tellement Eric Zemmour en qui j’ai toute confiance, c’est des gens dont il va s’entourer QUI? Dés bons , des moyens des minables comme maintenant? That’s the question. Et entre nous , il est ps bien ou il est ? Sa petite famille bien protégée , veut il vraiment se mettre devant les feux de la rampe? Dans un pays qui tombe en ruines celui qui succèdera à Macron si ce n’est Macron lui même aura vraiment du dur à patauger dan cette fange que représente la France.Mais c’est vrai Eric aime Napoléon alors ?

Christophe L

En France il n’existe aucun français européen patriote ? Mr Vauclin ou Mr Joly par exemple qui sont dans le milieu politique ne sont pas assez bien peut être ?
Mr Zemmour est un juif pratiquant qui ne s’est pas totalement assimiler comme les musulmans pratiquants qui ne s’assimileront pas davantage, l’assimilation est un mythe car s’assimiler c’est devenir l’autre à part entière.
Si on part du principe que la France est un pays majoritairement européen et de culture heleno-chretiénne, alors son président ne devrait pas être un juif où un musulman pratiquant mais un autochtone européen chrétien.
Pensez- vous vraiment que la remigration afro maghrébine musulmane serait possible si vous mettiez un français juif pratiquant au pouvoir ?
Éric le sait c’est pour cela qui ne se présentera pas.

didile

Personnellement ,j’ai toujours entendu Zemmour parler de la France ,jamais de la façon dont il pratiquait sa religion si toutefois il en a une .
En France des millions de Catholiques mettent les pieds dans une église environ trois fois dans leur vie ,à leur baptême porté par leur marraine ,à leur mariage en bonne compagnie ,et enfermé dans une caisse sans rien voir de ce qu’il se passe pour dire adieu à tout le monde.

katarina

je penses comme vous, Zemmour ne parle d’Israël mais de la France, le pays qu’il aime…..

Val Thorens

Faites vous soigner…

Jill

Zemmour respecte les traditions juives mais est non croyant. Ce n’est nullement incompatible avec une fonction politique.

Daniel

Vos propos sont inqualifiables et faux !!! Pouvez-vous, grâce à votre immense connaissance des faits, me fournir une preuve (vidéos, écrits etc…) de ce que vous avancez ? Etes-vous capable, ne serait-ce que de comprendre ce que dit Monsieur Zémour au lieu d’extrapoler n’importe quoi sur ses options religieuses ? Si vous ne pouvez répondre à cette question de façon factuelle, vous feriez bien de la fermer et ne pas vous vautrer dans un antisémitisme primaire et imbécile de la pire espèce.
Cordialemnt

Gabriel

Jésus le rabbin était aussi un juif pratiquant qui n’officiait que dans les synagogues puisque les églises n’existaient pas encore. Par ailleurs, la culture de l’Europe est judéo-chrétienne et non héléno-chrétienne.

Mantalo

Gabriel, vous êtes sectaire.

Caton

 J’ai, pour Eric Zemmour plus que de l’admiration pour son courage, son opiniâtreté, son intelligence et sa culture qui laissent loin derrière la horde de ceux qui faute de pouvoir se hisser à son niveau, veulent sa peau. C’est pourquoi je pense qu’il faut qu’il persiste et signe dans ce qu’il fait si bien et si utilement et qu’il ne se mêle surtout pas de présidence ou de maroquin car ce serait très dommageable, pour lui comme pour nous ; d’ailleurs, et ça me rassure, je suis persuadé qu’il le sait très bien.

Barge

D’accord avec vous .

R2D25

Très bien vu

Josette

Exact, tout sera vérouill; de plus s’il échouait, il serait fini médiatiquement comme pour Trump!

Gabriel

Trump est loin d’être “fini”. Il commence seulement, même médiatiquement. Les conservateurs doivent avoir des chaines de télé et des sites internet.

Stentor

Donc, il est trop bon pour être président. Donc, gardons les cons pour cette fonction, la plus importante de toutes.
Joli raisonnement.

Fabiola FERRANTE

Ce serait TROP BEAU !
Aucun politicard actuel ne serait de taille à lui tenir tête. Ils se sont tous ramassés dans toute leur nullité face à ce monument de culture et de logique.
Sauf pour les animaux : il n’est absolument pas sensible aux animaux et c’est bien dommage, çà lui fait des voix en moins d’une part, et les animaux en ont grandement besoin, la France étant à leur égard aussi sauvage et pourrie que l’Espagne. Mais bon, nul n’est parfait, ZEMMOUR ayant tout le reste !

Jean D'Aulon

Avez-vous des références d’articles ou autres indiquant son désintérêt pour la cause animale ?

Fabiola FERRANTE

Oui Jean d’Auton !
Par exemple il n’a rien contre la corrida, et chaque fois que la discussion porte sur une cruauté envers les animaux, Eric rigole : il s’en fiche complètement !
Cà me fait bouillir mais bon, il a beaucoup de qualités par ailleurs, alors je lui pardonne à moitié.
Personnellement, au fur et à mesure que je découvre l’univers des animaux, je suis émerveillée. J’ai été longtemps enquêtrice bénévole pour 30 Millions d’Amis en plus de mon travail de cadre administratif et financier. J’ai fait de l’éthologie pour le dressage des chevaux. J’ai été moi-même propriétaire de chevaux. Je continue à apprendre le langage des chiens et des chats. Dès que je peux de retourne au dressage des chevaux pour les protéger. Les animaux sont tellement plus intéressants que certains humains !…

Jean D'Aulon

Il y a de fréquentes déceptions à voir la face sombre des gens les plus dignes d’admiration … Bravo pour votre beau parcours.

SEREIN

Si tu n etais pas irrémédiablement inculte et dénuée de la faculté de juger.Contrairement par exemple à des Orson Welles ou des Hemingway ,tu t abstiendrais de proférer de telles mièvrerise ineptes.De grace , vas chez eelv.

Jean D'Aulon

Aucune mièvrerie. Quand on ne peut/veut pas voir la réalité d’un gravissime problème de fond éthique, philosophique, existentiel comme celui de la condition animale, on est très mal placé pour accuser les autres d’inculture et d’incapacité à juger.

Fabiola FERRANTE

Justement dans “Mort dans l’après-midi” Hemingway explique que la corrida a été longtemps un moyen de gagner sa vie dans un pays où seulement 40% des gens étaient lettrés !
Il finit le livre en faisant part de son dégoût de la corrida.
Au passage, apprenez à respecter les autres !
Cà vous aidera à vous respecter vous-même.
L’insulte n’a jamais été un moyen de défense. Surtout pour ne rien dire.
Et vous, avez-vous lu Hemingway ?
MDRR !

katarina

exemple pour les animaux, une grande partie des oiseaux disparaissent à cause des cultures chimique, des lignes à haute tension, mais aussi le plus par les chats domestiques, trop de chats, les gens ont oublié que les chats sont des félins, qui aiment chasser les oiseaux……

Tripes aviseur

Être sensible envers les animaux ne doit pas devenir de la sensiblerie.
Ce n’est pas un critère malgré la mode écolo. Je pense que quelqu’un comme Eric Zemmour n’est pas insensible à la cruauté à leur égard mais ne tombe pas dans le travers des gogos qui considèrent les animaux comme des peluches ou qui éprouvent un l’amour idiot pour eux. L’animal doit servir l’homme et pas combler un complexe affectif.

Mantalo

L’ animal DOIT SERVIR l’ homme….????
Le cheval-vapeur peut-être mais mes chats NON !

Heraklite

Et comment un chat ou un chien « servent » l’homme sans en passer par une relation affective que vous jugez idiote ? J’aimerais bien savoir.

Mantalo

👍

Stentor

Vous avez encore râté l’occasion de vous taire ! C’est plus fort que vous, il faut que vous disiez n’importe quoi, n’importe quelle connerie du moment que ça vous permet de la ramener.
Pour ton information, ducon, on ne parle pas de l’affection qu’il peut y avoir entre un humain et son animal domestique. On parlait de la cause animale en général et du poids qu’elle peut avoir en politique…

Heraklite

Stentor on ne t’a pas sonné. Je m’adressais a Tripes aviseur. Si la cause animale n’avait aucun poids dans la politique, on ne parlerait pas de l’égorgement rituel tel que le dénonce Vigilance Halal.
Merci donc d’arrêter de venir me chier dans les bottes. Tu as du remarquer que j’avais horreur de ça. Par ailleurs, tu as du faire partie de ceux qui gobaient les conneries de QAnon comme une oie que l’on gave. Donc à ta place je ne la ramènerai pas.

emerillon

Je trouve ta réponse brutale mais réaliste !

Fabiola FERRANTE

NON, l’animal ne doit pas servir l’homme !
Tout comme la femme n’est pas née esclave des hommes ou pour leur donner des chiards chaque année !
Vous retardez de deux siècles !
Les animaux, les femmes et les hommes ont chacun leur vie et peuvent se compléter pour vivre heureux. Mais personne n’est au service de personne !
Votre univers est bien triste !
L’amour n’est jamais idiot !
Ce monde manque de tendresse et de respect : vous devriez en prendre note pour vous améliorer !
Au lieu de terroriser les autres, apprenez à leur rendre service, à les respecter et vous verrez que vous vivrez bien plus heureux !

emerillon

Pour ça , il faut déjà être humain , ce qui n’est pas donné à tout le monde , respect Madame.

patphil

le hic c’est que zemmour est un historien(sans diplome) un essayiste, un excellent débatteur, un journaliste mais pas un politique

emerillon

Bon, pas besoin de diplôme pour être cultivé !! mais là où vous avez raison , malgré les capacités énormes de Zemmour , il faut reconnaitre qu’il est un polémiste , de cela il n’en ressort rien alors qu’un Président se doit d’être un politique , un vrai !

Pierre

“alors qu’un Président se doit d’être un politique , un vrai”,
mdr, ah oui on voit ce qu’ils en on fait de la France les présidents

emerillon

Adressez vous à ceux qui ont voté .

Gabriel

C’est parce qu’il est politique que Zemmour a survécu dans le monde des hypocrites prétentieux et “diplômés”. Le complexe du diplôme, il faut laisser ça aux démocrades américains.

Daniel

Et alors, on ne nait pas politique mais on peut le devenir et Monsieur Zemour a toutes les qualité pour le devenir !!
Cordialement

emerillon

Il en aurait l’étoffe ! mais trop d’obstacle qui s’élève devant lui ! regardez Marine éternue et la France tousse ! il n’y a plus de logique . Cordialement ègalement et au plaisir .

Stentor

Il n’est pas un homme politique. Mais il est bien meilleur politique que tous nos hommes politiques. Nuance.

emerillon

Oui, ce n’est que des jeux de mots , il faut grandir un peu . on dit qu’un homme atteint sa maturité à 40 ans , à 60 il devient débile , il ne reste que 20 ans de normalités ? et pas pour tous !

Tonton

Je vote Zemmour, sans hésitation !

Laurent P

On a déjà le slogan : ZEMM’ LA FRANCE !

Mantalo

Prononciation à la macron quand il parle de brizitte 😆

Hoplite

👏👏joli

aieaieaie

Ça me désole mais je suis assez d’accord avec vous sur le fait qu’il supporte mal la contradiction, vu les bêtises que ses interlocuteurs lui opposent souvent je le comprends mais c’est quand même une erreur pour quelqu’un qui voudrait rassembler une majorité de suffrages.
Peut être peut il s’améliorer ?

Daniel

Encore une fois, nous avons besoin d’un chef et non pas d’un champion du compromis ou de la compromission comme un certain Hollande !!
Cordialement

emerillon

Et les autres !!

Stentor

Il faudrait peut-être aussi qu’il s’excuse d’avoir raison, tant qu’on y est ?

CHARLES LEPENISTE

ZEMMOUR c’est le dernier espoir de sa tribu démasquée , avant que les français opprimés et niés dans leur propre pays ne se révoltent dans la fureur contre le régime cosmopolite immigrationniste tribal totalitaire, despotique et Oriental . c’est aussi le candidat ou le Prophète ou le Marabout de la TV et des Cons, des Larbins des Dhimmis , des Serfs et des imposteurs qui censurent et bannissent les nationalistes français gaulois et les délégitiment dans le soit-disant champ “patriotique” de la Lâcheté et du Servage , pour placer leurs Maitres Cosmopolites Juifs et perpétuer l’avilissement et l’asservissement des Gaulois ….VIVE JEAN MARIE LE PEN ! VIVE PETAIN ! VIVE HERVE RYSSEN DANS SA PRISON ! VIVE LA FRANCE AUX FRANÇAIS

Tripes aviseur

Avec de tels sentiments, les Français ne sont pas prêts à se réconcilier pour faire poids.

BERNARD

Si Z comme Zemmour veut être notre nouveau Napoléon, je signe des deux mains.. En tout cas, s’il y pense en se rasant il faut qu’il le dise rapidement maintenant car il va y avoir tout un état major à mettre en place en vue de la campagne qui ne sera pas facile.

Au moins pourrons nous éviter de la part des merdias, la veille du second tour (s’il passe), les visites à Oradour et celles de Buchenwald et Auschwitz ça nous fera des vacances.

De plus ça promettrait une campagne réellement passionnante et un débat de second tour µ / Zemmour devrait faire de l’audience !

Rochefort

Zemmour est journaliste, écrivain ; c’est un intellectuel. Je ne crois pas qu’il veuille devenir président. Certes, il pourrait se sacrifier s’il n’y a pas d’autres solutions, mais à condition d’être certain de gagner…

Zemmour est un inconnu pour les classes populaires : celles qui ne regardent jamais CNews ou ParisPremière ! De plus, il n’y a pas de précédent, sauf Lamartine… Et ce fut un fiasco !!!

Rotrude

Oui, Jacques. Tu as raison. Il sera le seul à suffisamment aimer la France pour mettre en bon ordre toutes les lois, décrets et autres décisions prises par des gouvernants-marionnettes – y compris le chef des Armées – qui détruisent de manière accélérée notre pays le faisant ressembler à un meltingpot dans un bordel des ports d’Amsterdam ou de Chicago et tous dirigés par des maquerelles largement rétribuées.

Mais pourrons-nous à le convaincre ? Là est toute la question !
Danièle lopez

Annihilateur de Chienlit

Zem c’est quand même autre chose que la pédo-gaucherie qui squatte le pouvoir depuis le socialope mitteux.

Mossad

Et la petasse qui affirme que l’islam est compatible avec la republique, on en fait quoi ?

Tonton

Comme Ministre des cultes, elle ferait sûrement l’affaire…

R2D25

Comme Ministre des cultes, elle ferait sûrement l’affaire…

Surtout PAS ,comme elle trouve que la France est islamo-compatible,
Elle doublerait le nombre de mosquées.

Stentor

Elle n’aura qu’à reprendre son ancien boulot d’avocat ; comme ça, elle recommencera à défendre des sans-papiers et plaider pour qu’ils ne soient pas expulsés – ce qu’elle faisait à l’époque et ce dont elle s’est assez vantée…

emerillon

Quel bande d’abrutis ! vous semblez oublier que pour l’instant seule Marine se trouve en face de l’olibrius ! ben, continuer voter pour lui , vous ne cherchez que des excuses !

chrisomac

Zemmour, Il est excellent mais il a toujours raison et ne supporte pas la contradiction, et pour faire de la politique il faut avoir l’échine un peu plus souple surtout avec les Français et les nouvelles générations.

Révolutionem

Pas OK du tout avec vous !
“Z” aime le débat, la contradiction.
Mais, lorsqu’il a raison, il défend son point de vue “bec et ongle”, et c’est très bien ainsi, il ne se couche pas devant les ignares, et dans le monde politique ils sont légion !
Il n’y a même principalement que ça !
Retournez-vous, faites le bilan, et voyez où nous en sommes….
C. de Gaulle avait aussi des convictions !

Heraklite

Je suis d’accord. Il se dégrade face à une opposition. Il serait plus adapté comme conseiller.

Stentor

Non, il ne se dégrade pas. Au contraire, il se grandit.
Lui, au moins, ne laisse pas dire n’importe quoi et ne reste pas sans réagir.

Heraklite

« Il ne reste pas sans réagir » c’est bien à peu près la seule chose avec laquelle je suis d’accord dans votre post. Sinon, il se rigidifie jusqu’à la tétanie face à la contradiction. Ça le rend imperméable à l’humour qui est aussi une arme et le rend antipathique. Bien évidemment qu’il lui arrive de dire aussi n’importe quoi, comme tout le monde. Évitons l’idolâtrie, de grâce.

Révolutionem

A “Heraklite”
Vous ne devez pas l’écouter très souvent !
Ou alors, vous avez du mal à suivre…..

Heraklite

Voir ma réponse à Mantalo ci-dessous.

R2D25

Ou ministre chargé de l’immigration.

patphil

vous devriez écouter zemmour : “il a toujours raison” sauf qu’il précise souvent que c’est son opinion, “il ne supporte pas la contradiction” il démonte toujours les raisons de son adversaire
en revanche je suis d’accord avec vous, il est excellent

Daniel

Et alors, puisque vous semblez être si fort, prouvez lui qu’il a tort…
Par contre, il vous faudra moultes arguments pour le convaincre !!
Cordialement

Tonton

Allez expliquer votre théorie à Choupinet, des fois que ça l’inspire dans sa façon de gouverner…

Mantalo

Il est dommage qu’il cherche toujours â reprendre voire à ridiculiser ses complices du soir survCNews. A croire que Zemmour est historien-économiste-philosophe-chef de gare…

Je t’aime bien Eric, depuis longtemps, mais l’autre Eric, Marc, Dimitri, ne sont pas TES ÉLÈVES ! Ils sont compétents.

Heraklite

Je suis d’accord. Ils sont même plus compétents que lui dans leur domaine. De Riedmatten l’a corrigé quand il défendait une vision sans nuance du protectionnisme US, à propos de l’industrie automobile. Il lui a expliqué que ça n’avait juste aucun sens dans la mesure où les allemands produisaient aux US, créant de l’emploi. Zemmour l’a imputé à Trump et de Riedmatten a dit tranquillement que c’était avant Trump. Zemmour n’a pas moufté. Il est régulièrement aveuglé par sa vision idéologique car il l’a construite comme une cathédrale. Du bel ouvrage certes mais qui n’est pas exempt de défaut.

Révolutionem

Il me semble que vous suivez l’actualité internationale de très loin !
Car oui, TRUMP est bien à l’origine du protectionnisme mis en place aux US, et il est absolument erroné de dire que cela était un héritage “d’avant”
Et c’est bien là que TRUMP dérangeait les mondialises qu’il a toujours combattu.
Pour lui passait d’abord le peuple Américain, l’Amérique sous protection de ses frontières.
JE REVE D’UN TEL PRESIDENT EN FRANCE !
Au moins, nous aurions des usines sur notre territoire….

Heraklite

Visiblement. C’est vous qui avez écouté d’une oreille distraite cet échange entre Zemmour et de Riedmatten. Il prenait un exemple pour illustrer l’absurdité d’un protectionnisme sans nuance : l’industrie automobile. Sinon Trump était un mondialiste et aussi un démocrate, en fait un opportuniste. Renseignez vous sur son système de franchises. Il a également accéléré l’autonomisation de la Chine qui a par ailleurs renforcé ses alliances stratégiques avec la Russie. L’union eurasiatique a déjà été abordée ici. Mais vous ne voyez que ce que vous voulez voir.

Travier

Révolutionem

Absolument ! C’est on ne peut plus clair…!

TRUMP les dérangeait, aussi et surtout à cause d’affaires gravissimes (les clinton, les obama, les biden, etc.) et que de ce fait, QUOIQU’IL ARRIVE, il ne devait pas être réélu…

Mais, y’ a des gars
– qui cherchent toujours la contradiction pour la contradiction – qui se noient dans des détails qu’ils sortent, de surcroît, 9 fois sur 10 des médias du système (qu’il faut savoir lire, de la même manière que ceux qui savent attraper des serpents
ultra dangereux)
– et qui perdent leur raison, si toutefois ils en avaient une, dès qu’il s’agit de TRUMP… !

emerillon

Et une cathédrale , ça peut brûler aussi , et faire nous faire pleurer quand il est trop tard

Stentor

Ceux qui nous imposent leur pensée unique et le politiquement correct depuis quarante ans, ils la supportent, eux, la contradiction ?

nicolas

J’ai proposé a Zemmour de faire un sondage interne privé pour savoir quel serait le soutien a sa candidature. I m’a répondu en me demandant de lui expliquerer ce que j’appelais un sondage interne

Je lui ai répondu : un sondage que lui ou ceux qui vous soutiendraient feraient eux-mêmes ou paieraient un institut de sondages sans que le résultat soit dévoilé au public (s’il est mauvais) ou dévoilé si très bon pour lancer la machine, pour voir si ça vaudrait le coup de vous lancer dans la bataille…

Sondage sur son nom seulement et/ou avec d’autres candidats comme MLP, P. De Villiers, Ménard, General Martinez, etc.. pour savoir celui ou celle qui aurait le plus la côte

emerillon

Bonne idée !

Oraclion

Zemmour ne passera jamais, n’oubliez pas qu’il est catalogué comme “pétainiste” par l’état profond, ce qui équivaut à une mise au placard automatique. Par contre j’espère qu’il soutiendra le candidat populiste le mieux placé dans l’opinion !

Bob Culp

Union sacrée ( appellation de la 1ere guerre Mondiale rassemblant les patriotes de tous poils(us) … Un ticket Z , MLP, NDPA, FP, Philipot, GI, Marion, etc … Cela implique de placer les egos en veilleuse au détriment de l avenir du Peuple Français … Pourquoi pas ?

Révolutionem

“Placer les égos en veilleuse…”
Pas gagné du tout !

Prouvencau

Vive Mr Zemmour

Allah est au bar

D’aucuns diront qu’Eric Zemmour étant juif, les gens ne voteront pas pour lui. Faux ! Je suis ultra-nationaliste depuis mon adolescence et j’ai 50 balais. Eh bien ! Je préfère un Zemmour à 1000 Hollande ou Macron et à 100 000 gauchistes tels Méchancon !

patphil

zemmour juif ? mais il ne le dit jamais !
en revanche il parle sans cesse des valeurs chrétiennes
étonnant, non?

Gabriel

Il faut faire la différence entre les juifs de gauche et ceux de droite.

Stentor

Idem pour moi !

joseph d arimathie

oui attendre . il n y a pas d autre choix et c est mieux pour tous … ne pas sortir du bois trop vite .

Mantalo

joseph,
il reste à peine 1 an. Il faut être prêt en décembre pour le 1er tour d’ avril. Ça vient TRES vite !

kabout

un Zémmour comme président ca reléverai la France du caniveau car avec les derniers présidents destructeurs et aussi béte les uns que les autres.Un président Zémmour avec une telle culture et un amour fort pour la France ca changerai de tout ces minables hollande,macron et cie

jeannot

Eric Zemmour enfin un vrai Président !
Jean Messiah premier ministre,
Florian Philippot ministre de l’intérieur
Pierre de Villiers ministre de la défense
Didier Raoult ministre de la santé
Marine Le Pen secrétaire d’état à ses “compatriotes compatibles avec la république”

albert

parfait mais qui comme ministre du travail et de la formation?
parce qu’il faudra bien rembourser la dette; et. pour payer tout il faut innover, créer et produire en France avec des gens laborieux et qui n’ont pas pur des 40 heures semaine et d’une retraite à 65 ANS

didile

Comme ministre du travail et de la formation? tous .
Dans chaque ministère ,un sous -ministre chargé du travail dans son domaine et un autre chargé de la formation dans son domaine .Sans travail et sans formation ,rien ne se fait ,tout part en vrille et c’est ce à quoi nous assistons en ce moment.

Angélique

Encore un qui n’a rien compris !
Il faudrait que les Français remboursent la dette qu’ont contractée des connards qui ne savaient pas gérer ? Autrement dit qu’il payent de leur poche les conneries des traîtres qui nous ont gouvernés ?
Si nous venons au pouvoir, pas question de reverser un kopek à Bruxelles !
La retraite à 65 ans, figurez-vous que notre gouvernement y travaille et que c’est le but vers lequel il tend… Vous n’aviez pas remarqué ?
Et la semaine, ce ne sera pas 40 heures, mais 45 quand les mondialistes auront établi leur gouvernement mondial.
Moi, je vote souverainiste pour libérer la France, pas pour continuer l’oeuvre de Macron et me retrouver avec un gouvernement mondial pour lequel mon vote ne sera même plus demandé !

emerillon

Et Macron aux finances ? ah! ah !

Mossad

Dans ce nouveau monde que les ordures preparent, les gens au parler vrai comme Zemour ou Trump sont des cibles a abattre, ca pourrait le faire reflechir.

Van Dunord

Comme vous dites ! Des cibles à abattre. Tout à fait vraie.
Surtout qu’il ne faut pas négliger l’état profond qui mettra des bâtons dans les roues à chaque fois qu’il voudra changer les règles. Mission impossible. C’est trop tard, la France est foutu. Nous avons vu ce qu’ils ont fait à Trump, ils sont même prêts à le tuer s’il le faut.

Heraklite

Comparer Zemmour à Trump il faut le faire ! Zemmour est l’inverse de Trump. Il est fin et cultivé. D’ailleurs, lui même a déjà dit que Trump n’était pas son genre de beauté pour cette raison.

Superdupont

Par contre Trump est un economiste , regardez son bilan avant le covid, chômage en baisse , hausse pouvoir d’achat, économie en quittant des organisations inutile , il a retire ses boys des bourbiers en guere , la première mesure de bidon mettre le smig a 15 $ , réintégration des organismes , signature des traités dénoncés par trump cout du tout plus de 30 milliards !! Augmentation des taxes des carburant , port du masques obligatoire les ricains vont adorer !!

Heraklite

Déjà répondu à ce bilan soit disant merveilleux de Trump.

Révolutionem

Vous n’êtes pas contradictoire avec votre texte “3 heures plus tôt” sur même page (ci-dessus) ?!….

Heraklite

Non

emerillon

Attention à ce que tu dis ! il est pas PD non plus !

Stentor

ça devrait surtout donner à réfléchir à tous ceux qui, chez nous, font encore la fine bouche et trouvent encore n’importe quoi à reprocher à Zemmour…

Mantalo

Stentor, Zemmour serait-il un Dieu ?
On peut quand même faire quelques reproches sans agressivité à ceux que l’on aime bien, ou alors nous sommes une secte…

Stentor

Mantalo, je trouve au contraire très inquiétante une telle volée de reproches faits à Zemmour. C’est incroyable, la proportion d’avis émis pour dire que Zemmour ça ne va pas !
J’avais cru Zemmour populaire auprès de nous, eh ben faut croire que non…

Mais alors, qui est-ce qui va convenir à la fin ?

Et comment peut-on à ce point faire la fine bouche quand on sait ce qu’on a ?

Et pourquoi les patriotes ne cessent-ils d’appeler à l’émergence de quelqu’un, s’ils rejettent à chaque fois celui qui se présente ?

Ce n’est pas une question d’être pour on contre Zemmour. Là, il y a un problème d’une toute autre nature. Les patriotes ne sont-ils que des enfants capricieux qui ont besoin d’un nouveau jouet toutes les cinq minutes ?

Mantalo

Stentor,
les reproches faits à Zemmour sont peut-être un signe du désespoir des patriotes.
Chacun cherche….
Mais je rappelle que, perso, j’aime bien Zemmour, il est à l’ origine d’une vision médiatique des idées de la plupart d’entre nous (Ruquier doit s’en mordre les doigts le con !!!).
Ce qui n’empêche pas d’ émettre des avis sur ce qu’ il va falloir décider TRÈS vite et sur les conséquences du choix.
Put’1, pas simple tout ça.

Alexander

Seuls l’amour de la France et une irrésistible envie de mettre en œuvre ses idées pourront décider Éric Zemmour à faire le grand saut.
Ça me rappelle quelqu’un, Donald Trump.

levengeur

Zemmour pourrait sauver la France mais il ne sera jamais élu hélas car il.est juif et français +muz= macron

Victor Hallidée

Le fait que Zemmour soit né dans une famille juive indiffère complètement les Français. Contrairement à Finkielkraut, Zemmour ne fait JAMAIS référence à sa judéité. Pour une bonne raison : Éric Zemmour se sent avant tout Français ! Il aime la France et son Histoire, la langue française, de tout son cœur et de toute son âme. Il n’y a pas plus français qu’Eric Zemmour !

Heraklite

Franchement il faudrait faire un sondage comme le propose Nicolas. Zemmour a un passif. Il a commencé dans différentes émissions où il s’opposait. Il n’est bon et mis en valeur que lorsqu’il n’est pas en milieu hostile comme dans l’émission de Kelly. La il peut développer sa pensée et on découvre la finesse du bonhomme. Au final, je crains qu’il ne soit très clivant : il aura contre lui à la fois les antisemites d’extrême-droite, les musulmans et leurs nombreux alliés progressistes dont des juifs.

Pierre

C’est bien français, dés qu’il y a quelqu’un d’intéressant qui pourrait ce présenter ( si ça l’intéresse bien sur ) au lieu d’être enthousiaste, ben non, on comprend maintenant pourquoi on en est là

Heraklite

Bien, que Zemmour se présente ! On verra bien s’il fédère suffisamment de français pour l’emporter. Le reste au final n’est que littérature. Seule compte l’épreuve de la réalité. Je ne suis pas un dogmatique mais un pragmatique. Je préfère la stratégie à la foi plus ou moins aveugle.

Mantalo

Pierre,
nous sommes tellement “passés” à côté depuis des décennies que quelques interrogations sont normales.
Et qu’il se décide vite ! (Qu’ un ou plusieurs autres candidats forts aient le temps d’émerger.)

emerillon

Heraklite
n’a fait que s’exprimer , s’il en a le droit à vous lire !

Lire Aussi