2022 : il faudrait un candidat si séduisant que Marine s’efface devant lui…

En plein samedi, en session parlementaire (comme quoi il y a des députés qui travaillent), Emmanuelle Ménard a accepté de répondre à quelques questions, sur l’ensemble de la situation française. Qu’elle en soit remerciée par l’ensemble de la rédaction, et par tous les lecteurs de Riposte Laïque.

La majorité parlementaire « En Marche » donne une impression de grand désordre

Riposte Laïque : Vous êtes député depuis plus de trois ans, dans un contexte où LREM dispose d’une majorité absolue, malgré ses divisions internes. Quel premier bilan tirez-vous de ce mandat, marqué par le mouvement des Gilets jaunes et la crise sanitaire ?

Emmanuelle Ménard : Un mandat très chaotique, c’est évident. Marqué par la crise des Gilets jaunes, par les grandes manifestations qui ont accompagné la réforme des retraites et pour finir, la crise sanitaire. Si cela a évidemment été compliqué à gérer pour Emmanuel Macron, ces événements ont aussi eu des répercussions sur notre travail parlementaire. Un travail qui, de surcroît, s’est déroulé avec une majorité parlementaire globalement très inexpérimentée, ce qui n’a pas facilité le travail des députés d’opposition. Ce que je retiens par-dessus tout, c’est une impression de grands désordres, avec des textes de loi dans tous les sens, certains avec des conséquences très graves, comme la loi bioéthique, d’autres beaucoup plus anecdotiques mais surtout tous terriblement « bien-pensants ».

L’union des droites ne passera pas par les élus, mais directement par les électeurs

Riposte Laïque : Vous avez souhaité, dans le cadre de l’Union des Droites qui vous est chère, dépasser le seul cadre RN, et l’élargir avec quelques élus LR. Qu’est-ce que cela a donné ?

Emmanuelle Ménard : Pour être honnête, rien du tout. Tant qu’on essaiera de rassembler des partis politiques, on sera confronté à de bas intérêts de boutiques et on n’arrivera à rien. Ce n’est qu’en s’adressant directement aux électeurs que l’on pourra faire cette union qui verra nos idées enfin portées au plus haut de l’État.

Profitant de la crise sanitaire, l’Exécutif s’est accordé les pleins pouvoirs

Riposte Laïque : Vous êtes très minoritaire, à l’Assemblée. Avez-vous eu, quelques fois, l’impression que votre combat servait à quelque chose, et si oui, avez-vous quelques exemples ? Comment vivez-vous la marginalisation de l’Assemblée nationale, du fait de l’état d’urgence sanitaire ?

Emmanuelle Ménard : Je commencerai par répondre à votre deuxième question : l’état d’urgence sanitaire a encore un peu plus, si c’était possible, relégué le Parlement à une simple chambre d’enregistrement. L’exécutif décide de tout, tout seul, sans aucune concertation et, sous prétexte de protéger la santé des Français – objectif très louable mais, vous en conviendrez, assez peu couronné de succès pour le moment – s’est accordé les pleins pouvoirs en passant le moins possible devant la représentation nationale. Quant à mon utilité, elle n’est pas flagrante, mais sur certains sujets, si je ne défendais pas mes convictions, une « certaine idée de la France », je ne pourrais pas me regarder en face. Et rappeler au sein de l’Assemblée nationale quelques vérités ne peut pas leur faire de mal (rires).

Crise sanitaire : ce gouvernement a tout raté ! 

Riposte Laïque : Avez-vous des critiques à émettre sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, et si oui, lesquelles ?

Emmanuelle Ménard : Vous êtes sérieux ? Dois-je vous rappeler le fiasco des masques, celui des tests, et maintenant la pagaille de la campagne de vaccination ? Le tout « planqué » derrière un discours d’une hypocrisie monumentale comme celui du couple « maire-préfet » qui signifie en réalité : le préfet décide et le maire exécute avec les moyens du bord. Et quand les maires protestent, on a le droit à une colère du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui les traite d’affabulateurs et les accuse de mentir pour de basses considérations électoralistes…

Horreur : j’ai osé parler de l’État français, au lieu de la République ! 

Riposte Laïque : Vous paraissez au cœur d’une polémique, suite à un amendement que vous avez déposé lors de l’examen de la loi contre le séparatisme. Selon certaines réactions, vous auriez tenté de renverser la République, rien de moins ! Pouvez-vous nous expliquer de quoi il est question ?

Emmanuelle Ménard : J’ai simplement proposé de rappeler dans la loi les racines chrétiennes de la France. Et que le problème en France, ce n’est pas l’Église catholique mais l’islamisme. En rappelant cet héritage judéo-chrétien, fort ancien vous en conviendrez, j’ai rappelé que la République n’était qu’un système politique et que d’autres systèmes existaient avant celui-là dans l’histoire de notre pays. En rappelant que ce n’est pas la République, simple régime politique, qui garantit la liberté de conscience mais bien l’État, j’ai commis l’erreur de parler de l’État français. Horreur ! Ce sont des mots qu’on ne peut plus utiliser sans être accusé d’être vichyste, voire pire. Après ça, plus aucune explication n’est audible, vous êtes tout simplement un monstre…

Je pense avoir réussi à me faire respecter par mon travail

Riposte Laïque : Dans quel climat vivez-vous, à l’Assemblée nationale ? Avez-vous l’impression d’être respectée, comme parlementaire, par vos collègues députés, ou au contraire, ostracisée et diabolisée ? On se souvient de Copé refusant de saluer Marion, en 2012. Ose-t-on vous saluer ?

Emmanuelle Ménard : Sincèrement, je n’ai pas ce genre de problèmes. Mais les attitudes sont parfois ambivalentes à mon égard, c’est vrai. Certains détestent les idées que je défends mais je pense avoir réussi à m’imposer et à me faire respecter, notamment par mon travail. Mais j’imagine que même ça, cela doit en gêner certains qui préféreraient probablement pouvoir me rejeter d’un seul bloc.

Macron a réussi à mécontenter tout le monde, en ne voulant fâcher personne

Riposte Laïque : Comment avez-vous interprété cette curieuse phrase d’Emmanuel Macron, expliquant qu’il ferait des choses si impopulaires en 2021 qu’il risquait de ne pas se représenter en 2022 ?

Emmanuelle Ménard : Un accès de lucidité peut-être ? A-t-il enfin pris conscience qu’à force de ne vouloir fâcher personne, on mécontente tout le monde ? Et qu’il allait devoir prendre des décisions difficiles à faire accepter ? Vous croyez vraiment que la France va pouvoir laisser ouvert le robinet des aides encore longtemps ? Le Gouvernement ne s’est pas caché qu’il faudrait bien rembourser la dette. Ce qui implique, mécaniquement, l’augmentation des impôts, ou d’autres mesures qui risquent de ne pas être très populaires, en effet.

Il faudrait un candidat tellement séduisant que Marine s’efface devant lui…

Riposte Laïque : Votre époux Robert Ménard a fait savoir, à plusieurs reprises, son peu d’enthousiasme pour la candidature de Marine Le Pen, pensant qu’elle ne gagnerait jamais. Partagez-vous ce constat, et si vous ne voulez pas de Marine, quelle candidature proposez-vous pour sauver le pays ?

Emmanuelle Ménard : Bien sûr ! Elle ne pourra pas gagner seule mais aucun autre candidat qui défendrait nos idées ne pourra non plus gagner sans elle. La seule solution, c’est de trouver le meilleur candidat possible, qui séduise tellement les Français que Marine Le Pen accepterait de s’effacer devant lui… Le problème, c’est que ce candidat idéal ne s’est pas encore imposé.

Engagez-vous pour sauver la France !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Emmanuelle ?

Emmanuelle Ménard : Engagez-vous ! Si l’on veut renverser l’ordre des choses, il faut absolument mobiliser tous les citoyens qui refusent de voir la France changer irrémédiablement. Il est encore temps de réagir. En 2027, il sera peut-être trop tard !

Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdfimage_print

153 Commentaires

  1. ils viennent tous nous enculer avec cette Nouvelle Formule du Remplacement : L’HERITAGE JUDEO-CHRETIEN ( vous pouvez enlever « Crétin ») ,juste pour lécher les Babouche israélites des Puissants et pour légitimer le Pouvoir Totalitaire , tribal et despotique judaïque du CRIF… Pouvoir immanent et interchangeable quelque soit les Gouvernements de Goche ou de Droate .. Ce son de cloche et cette propagande COSMOPOLITE commence à s’insinuer même à la périphérie du FRONT NATIONAL , et du nationalisme français QUI NA JAMAIS RECONNU CE BINAIRE immigrationniste qui a ruiné la France depuis 150 ans …Tantot au nom de la question sociale , tantôt au nom du Socialisme , Tantôt au nom des droits de l’Homme ( entendez ceux des Hommes de l’invasion migratoire eu détriment DU GAULOIS )

  2. Merci pour l’entretien. Je ne lis là que du bon sens et du réalisme politique. Le pouvoir rêve de rejouer Macron/Le Pen en 2022, l’idée de changer la donne avec un autre candidat des Patriotes (unis!), me paraît logique…

  3. Ce candidat existe, il s’appelle Jean Messiha
    Il a l’identité française chevillé au cœur, plus français que moi, il est énarque, extrêmement habile dans les tallks shows, et en pllus on ne peut pas l’accuser de racisme vu ses origines égyptiennes. Intouchable. Jean présente toi !

    • Oui, Jean Messiah ou Eric Zemmour. Mais MLP a tout verrouillé. Elle sait pourtant qu’aucun gauchiste, aucun mondialiste, aucun ploutocrate, aucun journaliste, aucun fonctionnaire, aucun trouillard n’accepteraient une présidence Le Pen. Elle subirait, si par miracle elle était élue, le traitement de Trump puissance 10 jusqu’à ce que la France soit à feu et à sang et qu’elle doive partir.

  4. Il est vrai que les Ménard ont été soutenus par MLP, s’ils n’étaient pas d’accord avec elle, peut-être aurait-il fallu refuser ce soutien?De plus, Mme Ménard s’est récemment plainte du retard dans la campagne de vaccination! Il est vraiment grand temps pour elle: 1. de se renseigner sur l’opportunité d’un vaccin d’une part et 2. SURTOUT de ce « vaccin » en particulier d’autre part! Vu les dégâts qui s’annoncent, il n’y a vraiment pas lieu de réclamer que ça aille plus vite, bien au contraire!

  5. Pauvre Emmanuelle Ménard:
    Les cimetières sont plein de gens qui vivaient d’espoir.
    Les anciens germains croyaient en leur destin. Il faut comprendre par là qu’ils croyaient que tout était possible, que tout restait à écrire et que le sens de l’histoire n’existe pas.Pour eux chaque opportunité il fallait saisir sa chance et la destinée faisait le reste…
    Sinon « ma » fille à force de vivre d’espoir, tu finiras par mourrir de faim.
    Toi et ton mari vous êtes des boomers, c’est triste à dire mais comme l’ensemble de la droite saucisson pinard vous avez non seulement avalé mais aussi ingéré les sophisme de la France de 1789. Notre salut ne passera pas par vous.

  6. Riposte laîque ne pourrait -il pas essayer un petit sondage interne ,juste pour tâter le terrain.
    Il va falloir se décider

  7. Dommage que Charles Gave n’ait pas 6 à 10 ans de moins, ses compétences en économie et sa vision du monde en ferait le candidat idéal à côté duquel le freluquet de l’Élysée ferait pâle figure !

    • Il a pratiquement passé toute sa vie à Hong kong, principalement fréquenté des prédicateurs bibliques anglo-saxons et n’a jamais travaillé de ses mains…Bravo quel exemple!

      • en vain

        Oh putain les raccourcis, les étiquettes, les clichés… !
        Y’a rien à garder la d’dans, tout est à jeter….
        Nul…

  8. Je ne comprends pas cet acharnement contre Marine , que lui reprochez vous le débàt , Marine était trés fatiguée aprés une campagne dure, avec menaces etc..de faire attention à ce qu elle dit lâ déjà se fait traiter de facho alors..Elle est clairement contre l immigration, les clandestins, les massues etc

  9. Notre constitution reste inchangée et les rats islamistes continueront de la contourner comme ils l’ont tjrs fait jusque là !!!
    On bouffera 5 ans de merde en + !!!
    De tout les éventuels candidats au trône avec des noms qui sonnent plus muzz que Français , aucun n’en parle, alors que le problème est tragiquement bien réel ?
    Tous convoitent juste le poste, même ceux qui se disent patriotes qui lèchent le cul des FDS pour obtenir des voix .
    Y en a plus que marre de voter allah con. Alors allez tous veauter et en 2022 on vous retrouvera tous à chialer sur RL.
    En 1789 le peuple n’était pas armé non plus et pourtant ils se sont battus comme des braves pour balayer les monarques assassins !!!
    Malheureusement, seul la guerre civile sauvera notre pays de la vermine
    islamique

  10. Il faut qu il y ai une primaire des partis patriotes et Marine Le Pen doit y participer! ,.Le peuple Français doit pouvoir choisir le meilleur candidat pour le représenter et ensuite tous le suivre comme un seul homme,unis! c est la seule solution pour sauver notre pays.

  11. on a bouffé du gouvernement djeune et méprisant…pour le votant, chat échaudé craint l’eau froide, c’est une femme ou un homme pas trop jeune qui l’emportera….
    en pratiquant la discrétion et en écoutant tout le monde mais en suivant la ligne fixée par un programme qui doit rester assez vague officiellement.
    officieusement…la pilule passe mieux à petite dose…

    • Je broboze guelg’un de bas drop jeune, et zurtout d’experienze. Angela Merkel baraît faire l’affaire: elle barle très bien le vrançais et elle a peaucoup d’humour!

    • Macron c’est jeune avec des idées de vieux c’est pour cela que 95/100 des boomers ont voté massivement Tarlouze au deuxième tour poulet…

      • je doute fortement de vos assertions…songez à l’abstention importante qui vient souvent de « vieux désespérés »

  12. Chère Emmanuelle, vous savez parfaitement que Marine ne s’effacera devant personne, en 2022, hélas !

    • De quoi va t elle vivre la Marine? La pauvre fille ne sait rien faire mais avec la rente paternelle la PME familiale reste sa sauvegarde.

        • @Michel de Belcourt
          Vous inversez la problématique : MLP ne sera JAMAIS élue , elle est l’assurance -vie du Système , la garantie pour son adversaire du 2ème tour , quel qu’il soit , macron ou n’importe quel autre candidat du Système , d’être élu . C’est justement parce que MLP s’obstine à se représenter qu’on va devoir subir 5 ans de macron de plus .

  13. Je pose une question, pourquoi ne pas faire une primaire des différents leadeurs des patriotes ainsi cela sortirait le meilleur condidat ou candidate ?

    • il n’y a que les électeurs potentiels qui se la pose….pas les candidats .

    • Pour avoir des idées comme toi c’est sur tu es retraité et citadin.
      T as déjà milité? Service d’ordre? collage? tractage?

    • Tiens, papy vient de se réveiller ! Pour info, l’idée a été lancée il y a 8 ou 10 mois déjà, et tout a déjà été dit à ce sujet.

  14. E Menard est un des rares députés à dire des choses intelligentes à l’AN
    Philippot se bat bien dans l’histoire du virus chinois mais pur le reste son chevènementisme me paraît ridhibitoire
    Pour une union des identitaires moi je souhaite Ph de Villiers ( pas le mièvre pierrot), Zemmour, A.Martinez, ….

    • Le mariage de la carpe et du lapin tu y crois???…réfléchissez juste…pas trop fort…un rhume de cerveau peut etre dangereux…

      • je crains de ne jamais parvernir à ton niveau d’abrutissement le Mariiiine viiiite

  15. Bravo madame Ménard à vous et à votre époux. Il faut sortir de la politique. La République est agonisante. Ceux qui ne veulent pas l admettre sont des inconscients. Une transition militaire est indispensable à présent. C est le seul moyen de dissoudre le parlement improductif et trop bien rémunéré aux frais du contribuable. Il faut établir un nouveau socle constitutionnel. Avec des personnes hors lobbies et irréprochables. Il y en a.

  16. Il n y a pas de candidat idéal. Moi je soutiens le Général Antoine Martinez Volontaires pour la France. C’est le seul qui a annoncé sa candidature et en sa qualité de chef militaire il est très courageux de l avoir fait depuis l église ste Cécile à Paris le 10 juillet. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Quelques officiers généraux de grande valeur le soutiennent et nous les patriotes. Pas de plateaux télé pour lui. Pas beaucoup de moyens non plus. Parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Merci.

    • Il s’est mit au garde à vous toute sa vie et a gobé des bols de crapeaux sans broncher pendant des décennies pour finir général.
      Oui, quel bel exemple que voilà!

    • à cimala marc. : Combien de promesses de signatures a-t’il engrangées à ce jour ?
      Il ne reste plus que 12 ou 13 mois pour avoir les 500 signatures .

  17. Un autre candidat qui séduira la France, ne cherchez pas il n’y en a pas, les seuls comme Marion Maréchal et Eric Zemmour ne veulent pas se présenter, et alors ?
    Je pense qu’il faudra passer au dessus des partis, sinon attendre 2027 il sera trop tard on sera cuit même bien avant. Réfléchissez bien avant de glisser votre bulletin dans l’urne où alors ça pètera bien avant, les gilets jaunes c’était de la rigolade à côté de ce qui va se passer, enfin on aura état prévenu.

    • Marion Maréchal???Et pourquoi pas la gamine d’une crèche prise au hasard

      • J’ai regardé une vidéo où elle était interrogée par l’ancien juge Bilger elle avait pour son âge justement , beaucoup de maturité et une analyse très claire, évidente, sensée, réfléchie sans être dogmatique, de la situation ; J’en ai été surprise alors que j’avais vu d’autres vidéos; c’est sûr elle est trop jeune, mais enfin elle a un cap que n’ont pas ceux qui gouvernent aujourd’hui !

    • En france, la majorité c est les retraités qui la donnent à chaque élection depuis 40 ans et les vieux sont conservateurs…donc ça pétera!

      • « Les vieux sont conservateurs… »
        Les jeunes sont très cons… etc…
        Les jeuvieux : je sais pas…

        « la majorité c est les retraités qui la donnent à chaque élection »
        C’est vachement logique ça… !
        Enfin, disons qu’on pourrait faire la même chose avec toute autre catégorie sociale…
        On appelle ça de la prestidigitation…

        • Dans un pays où les seniors – donc les retraités – sont de plus en plus nombreux, oui c’est logique !

          Et quand Evain disait « conservateur », il faisait allusion à la connerie de ces boomers qui nous ont mis l’union européenne » sur les bras parce qu’ils avaient besoin d’un refuge, et qui ont ensuite donné la majorité à macron pour garder l’euro parce qu’ils avaient peur de sortir de l’union européenne.

          Mais cette bande de vieux cons va être remplacée par les djeunes et finalement vous avez raison : une autre catégorie sociale va continuer le boulot bien commencé…

          On peut appeler cela de la prestidigitation, en effet…

          • Ast
            Y’a du vrai.
            Le danger le +grave n’est pas L’UE/Euro (pas directement). De +c’est réversible.
            Et c’est d’abord le double jeu des dirigeants français.
            Le +grave c’est l’invasion migratoire qui sera +difficilement réversible +le temps passe.
            Pour l’immigration, le contrôle de nos frontières, pour la suppression des pompes aspirantes faut dénoncer les traités internationaux et tout ce qui provient de l’UE et nous en empêchent. Il faut s’imposer, ce n’est pas négociable. Au besoin quitter l’UE et tout ce qui se met en travers de cela.
            Les « vieux » ont bien vu que MLP-Philipot n’était absolument pas prêt pour 1sortie de l’UE/Euro. Ils étaient catastrophiques. Ils ont desservi cette cause
            En 2005, 55% de NON. L’oligarchie a trahi, pas les « vieux »
            +problématique serait le vote des immigrés.

  18. Quelle honte ?

    Vous avez mangé dans la gamelle FN, et maintenant avec votre Mari ancien Rouge ( qui a craché sur le FN de longues années avec votre complicité). Et maintenant vous demandez à Marine de se coucher.

    Vous devriez avoir honte. Les Ménard où devrais je dire les ingrats.

    Vive Marine !!

    • Merci pour avoir réagi comme il se devait. Ce couple MÉNARD à tous les culots. Il me semble qu’ils oublient que MLP fait 30 % à chaque élection. Quant à TOUS LES AUTRES, qu’ils ne se bercent pas d’illusions, ils ne réaliseront MÊME PAS 5 %. ALORS …, le choix est TRÈS VITE FAIT ! Inutile de se prendre la tête et de tirer des plans sur la comète. C’est PEINE PERDUE. VOTEZ MLP !

    • Pat’ 89?
      nous sommes ici sur un site d’ « anciens rouges ».
      Moi qui les ait combattus depuis mes 18 ans (72 dans 2 semaines 🎂) je les remercie de me laisser écrire ce que je VEUX !
      Ne faisons pas la fine bouche. Et puis au RN il y a un ex-cégétiste à Hayange, un ex-LFI de Lyon (je crois), un auyre de Dijon… etc….

      • « Ne faisons pas la fine bouche »…sortie de sa retraite à quoi pense ta génération?
        Tu le sais bien, juste à sa gueule et rien d’autre…après vous le déluge…
        A fouiller dans les poubelles on finit par s’habituer à la merde!

    • Après le fiasco des dernières présidentielles ,certains demeurés ou bénéficiaires du RN ; souhaitent continuer avec le même bourrin cagneux Marine n’est pas J Marie et après les purges de Mme le Pen ; Beaucoup de ses électeurs , ne lui font plus confiance :Cela est parfaitement compréhensif ; plus grand monde ne se retrouve dans la vision de Marine

      • Marine n’a aucune vision(sans la coke) juste faire tourner la PME familiale et le train de vie qui va avec…

    • Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis. J’ai été militante depuis des années au FN puis RN. J’ai suivi avec enthousiasme les meetings de Marine qui avait du punch, mais Marine a perdu sa « gniaque » elle est devenue insignifiante dans le paysage politique, et de plus elle a fait des erreurs au sein de ses équipes en écartant ou en remisant toute la branche identitaire du parti… c’est un sérieux signe de ramolissement du parti qui commence à se fondre dans le moule du système. Mais si en 2022 il fallait choisir entre un Macron et Marine, je voterai pour le moindre mal, mais sans grande conviction pour Marine en espérant qu’elle saura imposer ses thèses souverainistes…

      • Du temps du père la merde pointait déjà son nez…rappellez vous le discours de la dalle d’Argenteuil en 2007 tout un programme.

    • Ce sont des boomers, ils défendent juste leurs intérêts générationnels.
      Que vaudra leur maison à Bézier s’il y a demain 90/100 d’Algériens dans le voisinage immédiat?

  19. Le titre de cet article, dégagé de son contexte, est trompeur. « le problème est que ce candidat idéal ne s’est pas encore imposé » « elle ne pourra gagner seule et aucun autre ne pourra gagner sans elle » Autant d’évidences à méditer pour les anti MLP primaires ! genre frère Chassune et Cie !

    • En 2017, il y avait, SOI-DISANT, un candidat idéal, sorti de nulle part. On voit le résultat !

    • à Daniel
      Et le primitif Daniel, le planqué du clavier, il en reveut du Macron avec la poissonnière?

      • A chaque nouvelle élection on descend plus bas…On creuse toujours plus bas…Jusqu’où va t on descendre?

  20. Magnifique Emmanuelle. J’admire son courage, sa pugnacité, sa volonté. Elle fait partie de ces femmes sublimes comme Valérie Laupie qui donne tout à la France. Merci Emmanuelle.

  21. Emmanuelle Menard est une mièvre bobo de droite qui ne nous apprend rien de plus. Ses réponses sont bateau au regard de la fougue d’un Florian Philippot qui mène le combat contre la dictature sanitaire et la rattache à tous les volets du plan de l’oligarchie. Et plutôt que lire Emmanuelle Menard sur la cacophonie des mesures gouvernementales (qui sont en réalité très cohérentes pour asservir les Français), on aurait aimé savoir sa position sur les pseudo vaccin Covid. En résumé, encore une, qui comme une Marine, Marion, ou un Mélenchon, on ne voit pas dans la rue contre la dictature sanitaire.

    • « Une mièvre bobo » ! Bien vu !
      Pour elle, l’Assemblée nationale est une bande de copains – elle n’a pas un mot pour condamner ni LREM ni Macron – avec lesquels elle s’amuse bien !
      Le martyre des Français depuis un an ? Connais pas ! Les suicides des étudiants et des restaurateurs ? Pas un mot ! Le « plan » de Davos ? Kékséksa ? Klaus Schwab ? C’est qui ?
      Le vaccin ? Mon mari travaille activement à piquer tous les Biterrois !
      Donc ou elle est stupide ou elle est complice !
      C’est l’exemple même de ces parlementaires ( c’est-à-dire tous ! ) complètement déconnectés du réel et très satisfaits d’eux-mêmes pendant que le gouvernement qu’ils se gardent bien d’attaquer de front – ménageons l’avenir ! – détruit la France.

      • Elle se la joue MLP, c’est ça ?
        Sauf que MLP, connue par TOUS les Français, qe saborde.

        • Que vient foutre le « k » dans mon pseudo précédent….?
          Pour revenir â votre post, MLP est-elle vraiment « connectée » avec les ch’tis ???

    • Entièrement d’accord avec Jacques. Surtout pas elle, E.M (Non mais, quelles initiales!!!), abstenue et absente en décembre 2018 lors du pacte de Marrakech.. sa position ? une retraite pépère, probablement enfin réconciliée avec C. Delga!

  22. Un discours très politiquement correct , sans un mot plus haut que l’autre ! Finalement, pour elle tout va bien, puisque au total elle s’amuse bien à l’Assemblée nationale, qu’elle voit comme une bande de copains ! Pas la moindre allusion au martyre des Français depuis un an !
    Sur l’épidémie, elle épouse avec une naïveté désarmante le narratif officiel : elle croit encore , ou fait semblant de croire , à la fable de la « pandémie mondiale devant laquelle le gouvernement aurait été dépassé  » ! Pas un mot sur le Nouvel Ordre Mondial, sur le Forum économique de Davos, sur le danger des masques, des tests, du vaccin, sur les suicides de restaurateurs , d’étudiants…
    Elle est pour la vaccination de masse !
    Le type même du parlementaire déconnecté du peuple !
    Comme tous les autres…

  23. au lieu de radoter chaque jour « qui sera mieux que Marine aux présidentielles ? » comme on le voit sur tous les sites « patriotes », on ferait mieux de se contenter de ce qu’on a (RN), et de se dire que même si ce n’est pas parfait, ce sera toujours bien mieux que l’autre en face.

    • Beaucoup de ‘patriotes’ ont du mal à comprendre ce raisonnement et œuvrent pour nous remettre une couche de ces gauchiasses qui nous détruisent depuis quarante ans, alors que la priorité des priorités est de les virer de tous pouvoirs.

    • les MENARD,jouent le jeux de MACRON,ils oublient qu’ils ont ete elus par les voix du RN,UNE FOIS ELUS,ILS CRACHENT DANS LA SOUPE,continuer les MENARDS,LES PHILIPPOT,LES DUPONT AIGNAN, LES ASSELINEAU ET AUTRES PATRIOTES,MACRON doit rigoler de voir des gens aussi cons,quand on se dit patriote,aux elections on se ralie au parti patriote le mieux place,le mieux placer dans les sondages,MARINE LE PEN,alors continuer a diviser,cela fait plus de 40 ans que cela dure et vous n’avez toujours pas compris,que vous favorisez la finance mondialiste

      • Elle et son mari croient à la fable officielle de la « terrible pandémie mondiale », c’est tout dire de l’intelligence de la dame !

        • et c’est juste à cause de ça que vous aller re-livrer tout le pays aux mondialistes ????

          • mais bruno,tu sais bien que les cons,ca ose tout,c’est a cela qu’on les reconnaient

    • Voilà une vérité qu’il faut méditer. Si il y avait eu une proportionnelle on n’en serait pas là, à l’assemblée tous ces bons à rien ne le ramèneraient comme il le font.

  24. Il faut un candidat qui représente bien la France d’aujourd’hui je penserais à Hanouna ou Debbouze

  25. Savez vous, Mme Ménard, que le Figaro parle vous en tant que député « d’extrême droite », c’est à dite fasciste ? Alors que c’est Macron, qui « s’accorde les pleins pouvoirs ! » Un candidat sérieux ? Il n’y en a pas un seul possible (actuellement) sur tout l’échiquier politique, et l’horrible Macron sera réélu par défaut: c’est le pire possible, mais les peureux zé les pleureuses voteront pour lui par peur de l’inconnu(e), où parce que Marine s’appelle Le Pen.

    • Le Figaro ne représente plus rien du tout , j’ai cessé de le lire depuis un moment ! Le Pen ça sonne comme Menhir !!

  26. Qui voudrait prendre le baton merdeux à part celui qui est nommé pour foutre la merde comme partout dans le monde ?

  27. Zemmour, c’est le seul qui me vient en tête. De Villiers non, c’est un homme fini, il est d’un autre âge, je le voyais à la TV quand j’étais gosse, et je suis en voie de vieillissement, pas envie de voir des vieux dindons ad vitam aeternam.

    • Il faudrait pourtant un jour voter efficacement plutôt qu’en fonction de l’aspect physique ou de l’âge d’un candidat ! Votre réaction est typique, c’est grâce à ça que l’on se retrouve avec un Macron (il est jeune, il est beau, il parle bien et ça nous changera…). Dramatique.

    • On pense éventuellement au général Pierre de Villiers, pas à l’homme politique indécis dans ses actes qu’ « était » Philippe de Villiers, son frère.

    • Zemmour, Onfray, Ménard, Florian Phillipot Dupont-Aignan, Marion Maréchal, + 1 poste à Marine

    • Pardonnez moi de vous dire que vous regardiez des vieux quand vos parents vous éduquaient et vous nourrissaient. Soyez respectueux de ceux qui peuvent apporter.

  28. Le problème des Français est qu’ils ne s’imaginent pas ne pas suivre un leader politique car c’est l’image télévisuelle qui fait le personnage et non pas sa personnalité. Il faut un groupe de responsables rassembleurs qui lui-même désignerait son représentant. Ce que fait Florian Philippot est un bon travail mais, compte tenu de son passé au Front, il est repoussé par beaucoup. Je verrais bien un Jean-Frédéric Poisson ou un Philippe de Villiers, voire une Emmanuelle Ménard. Eric Zemmour, lui, n’est pas un politique et a une autre tâche intellectuelle à accomplir. Peut-être un rassemblement par la pensée ?

  29. Si les élections avaient lieu en ce moment, je voterai sans hésiter pour celui qui s’engage sans équivoque contre les vaccins obligatoires, contre le passeport « santé », pour la possibilité de prescrire librement le traitement contre la Covid, pour en finir avec l’hystérie collective, pour en finir avec la peur savamment orchestrée… Bref pour la restauration des libertés individuelles. Un candidat qui s’engage à virer tous ceux qui ont des conflits d’intérêts… Il y a péril en le demeure, les autres sujets me semblent moins urgents…

  30. J.adore Zemmour mais je verrais plus un De Villiers a la presidence( philippe bien sur)!! Il parlait de se presenter,on ne l.entend plus depuis!!!

    • Eh non, surtout pas Philippe qui a toujours « torpillé » l’action des patriotes, surtout lorsqu’il était député européen. C’est à Pierre, son frère, le général qui s’est opposé dès 2017 au micron Macron.

  31. Les candidats patriotes, s’ils étaient vraiment PATRIOTES honnêtes et desintéressés, se réuniraient afin de désigner un LEADER unique. Tant qu’ils ne feront pas ça, la force patriote sera éclatée dans toutes les directions, donc nulle et inactive. Ceci prouvera aussi que pour chaque candidat, seul l’Elysée compte avec leurs intérêts personnels…Et à ce moment là, nous courrons vers l’échec qui, cette fois, sera fatal car la France, actuellement, est à l’agonie.

    • Tout à fait d’accord, mais la France est plus qu’à l’agonie elle est au fond du chiotte couvercle rabattu avec le pied par dessus, pour la redressé il va falloir plus que ce relevé les manches, des décennies

  32. Merci pour cette interview !
    Donc les députés piquent des crises lorsqu’on leur parle de la France, il faut parler de la République sinon ils font un c…. nerveux !
    Je n’aurais jamais cru que l’imbécilité de nos politiques soit tombée aussi bas !
    Ce sont vraiment des Mickey, des fantoches grassement payés : ILS SONT LA HONTE DU PAYS !

    • Fabiola, les députés sont à l’image de notre système scolaire depuis 40 ans : décadents et incultes.
      Ils s’offusquent de mots et de faits que nos parents et grands-parents ont défendus et parfois payé de leur vie.
      Ces enfants monstrueux de la doctrine soixantehuitarde appliquent les préceptes vivrensemblites et égalitaristes inculqués depuis 40 ans, l’immigration venant aggraver les choses.

  33. C’est dommage qu’Eric Zemour ne ce prononce pas, je pense très fortement qu’il possède toutes les capacités pour présider aux destinées de la France.

    • Vous savez bien que Zemmour est honni d’une grande partie de la populace, « grâce » à la propagande infernale que les destructeurs de la France font contre lui, 24h/24.Beaucoup, sans l’avoir jamais entendu, croient uniquement qu’il est le plus l’infernal fasciste dictatorial qui puisse sévir; donc, ils ont décidé de ne JAMAIS écouter un mot de Zemmour.
      S’il se présentait, bien qu’il  » possède toutes les capacités pour présider aux destinées de la France », il ferait 2% grâce aux happy few enthousiastes.

  34. mlp s’effacer ? ne rêvez pas, elle se fera blackbouler encore une fois et ira danser en discothèque en se foutant pas mal des notres

    • ce sera TOUT sauf la poissonnière, si aucun patriote ne se présente a sa place je voterais blanc (et cela fera ré élire le micron, qui re passera de toute façon) L’abstention contribuera aussi a ce désastre pour la France

      • t’es un drole de gaulois, t’es comme la majorité des dit « gaulois » qui votent ou s’abstiennent depuis 40ans !!! qui ne dit mot consent ! alors une fois micron réélu j’espere que t’auras la dignité de ne plus causer tu me ferais vomir

  35. Macron a siphonné les voix du centre gauche au centre droit. Les français manquent de repères, les valeurs fondamentales de notre société grecque et judéo-chrétiennes ont été sabotées, dévalorisées, détruites au cours des dizaines d’années qui précèdent. Mai 68 en est un exemple. Notre société souffre du SIDA Syndrome d’Identité Déficiente Acquis et n’a plus les défenses identitaires nécessaires pour se défendre contre les maladies opportunistes qui en profitent pour se nourrir sur la bête et finiront par nous tuer. Deux de ces maladies sont l’islam et l’écologisme. La théorie du genre est une autre septicémie sociale.

  36. Zemmour!
    La France a besoin d’un homme au-dessus de la mêlée, non-politique, connaissant l’histoire de France dans les moindres détails, ayant une vision éclairée.
    Un président qui ferait office de Roi, soit laisser la politique aux politiciens et lui, en charge de donner les grandes lignes à ses ministres.

  37. Dommage qu’elle parle des racines Judéo Chrétienne de la France même Zemmour parle des racines chrétiennes où même strictement catholiques de la France et il n’est pas suspect d’antisémitisme.
    Ça me semble bien plus exact.

    • il n’est pas suspecté d’antisémitisme….
      lui OK! mais d’autres? c’est bien là le problème.

    • Que vous le vouliez ou non, ce sont les racines judéo-chrétiennes qui sont à l’origine du catholicisme et du protestantisme. Nier ce fait historique relève tout simplement de l’ignorance au mieux, de l’antisémitisme au pire.

      • Bien d accord sur le plan historique. ….après ça dérape quand on dit que la majorité des cathos sont antisémites. Ras le bol. Faire déjà la différence entre le judaïsme et le sionisme. Et là on avance et on sort du bourbier démagogique.

        • Le sionisme est un projet religieux fait par des laics proches du marxisme…ce qui est assez déroutant effectivement. Les cathos sont depuis Vatican 2 (catho trad compris) des juifs synthétiques. L’ancien testament a progressivement mis au rencard le nouveau testament comme chez les protestants d’ailleurs .

  38. Il faut se méfier des judas ,grâce aux patriotes et les sans-dents qu’elle a été élu et son mari ,les Ménard sont comme De Villiers ils suivent les routes financières,le FN a toujours porter la schkoumoune à celui qui le trahit,

    • Votre réflexion est ridicule et ne tient pas la route. Approfondissez svp.

  39. Je propose Philippot, bien que j’ai lu récemment un papier tout à fait hostile su RL ou RR. Ou alors Marion ?

    • Florian Phillipot est intéressant en effet, mais encore faudrait-il qu’il accepte ceux qui le critiquaient sur Tweeter lorsqu’il était aux FN. C’est mon cas. Je suis toujours blaklister chez lui. Pas bon signe. CQFD.

  40. .. S’il y avait un candidat patriote ayant le potentiel de se faire élire dans le peu de temps qu’il reste , qu’il parle MAINTENANT ou se taise à JAMAIS…

    De toues manières, s’il ne passe pas, il n’aura plus l’occasion de parler, sauf au goulag aux couleurs vertes et rouges, avec à l’entrée du camp marqué au fer forgé « plantez des patates en djellabah, ramassez les en burka ».

    Mais tel que c’est parti avec notre droite la plus bête du monde, je verrais bien un quinquennat déconogique (après tout ils ont bien conquis des très grosses villes)..il n’y aura alors plus de bois mort mais c’est plutôt du bois de justice qui serait à prévoir dans ce cas.

    • notre droite…………..mais il n’y en a pas de droite……….
      juste une gauche et une gauche bis qui se fait appeler LR….

  41. Mais devant qui Marine accepterait-elle de s’effacer ? Cette personne n’existe pas. Ou alors, elle est trop jeune…

  42. Le prochain SERIEUX a surtout interet a avoir une garde rapprochée de 1ere ordre sinon je lui predit un avenir a la Coluche ou Beregovoy.
    croire que les grands tireurs de ficelles aient mis Macron que pour un seul mandat est un doux reve.
    Tous est orchestré pour qu’il rempile par la force

    • Je verrais bien les « tireurs de ficelles » remplacer Macron par Edouard Philippe actuellement mis « en réserve de la république »

  43. « J’ai simplement proposé de rappeler dans la loi les racines chrétiennes de la France » ……
    Ou la la … mais c’est sans compter que les putes marxistes qui submergent notre pays de muzz, n’en ont que faire….

  44. En partant du principe que l’élection présidentielle ait lieu (ce qui n’est pas du tout certain en ce moment), il est fort probable que MLP ne soit pas au second tour. Dans ce cas, la question est de savoir si elle compte se retirer de la vie politique (à la manière de Jospin en 2002) ou pas…

  45. Pourquoi pas une candidate… séduisante ;j’en
    vois une : Marion Marechal… entourée d’une solide équipe de campagne préfigurant le futur gouvernement.
    MLP doit s’effacer ;elle n’a aucune chance.
    Peut-être qu’après les régionales elle en prendra conscience.

    • 1) Marion ne veut pas se présenter
      2) Et si elle le faisait elle ne dépasserait pas 6 ou 7 %, ce qui explique probablement le 1)

      • Pour le moment… attendons les régionales qui verront forcément l’échec de MLP et l’obligation pour elle de se retirer.
        Marion ne veut pas se présenter contre sa tante ;mais quand la place sera libre, pourquoi pas. Elle a toutes les qualités pour faire une excellente candidate :
        intelligente, maîtrise bien ses dossiers,
        à l’aise sur les plateaux, et… très belle.
        De plus, elle ne trimballe pas de casseroles.
        Rappelons aussi qu’elle fit un excellent mandat de députée.
        Elle ne se représenta pas alors qu’elle était sûre d’être réélue, c’est plutôt à son avantage ;alors que généralement les députés s’accrochent à leur mandat comme des moules à leur rocher et sont prêts pour être réélus à tous les compromis, voire compromissions.

    • à Jill :  » MM entourée d’une solide équipe de campagne préfigurant le futur gouvernement. »
      On ne saurait mieux dire qu’elle est bien trop jeune et manque d’expérience.
      Il n’y aurait pas beaucoup d’électeurs pour choisir une candidate en qui ses propres supporters ne croient pas plus que ça .

  46. Il me semble que c’est le constat que fait une large majorité de français. Mais l’homme séduisant, le messie tombé du ciel? C’est le peuple qui renversé la table, les hommes providentiels ne font que suivre le courant en ramenant le peuple à sa majestueuse personne. Autrement dit, personne ne peut rien si les électeurs ne prennent leur destin en main. Nous avons MLP qui est la seule à pouvoir mener à bien le ménage nécessaire, car elle est à la tête du seul parti capable de gagner. Elle sera imparfaite, mais elle est la seule qui pourra remettre les pendules à l’heure. Tout le reste, à moins d’un soulèvement populaire très fort, n’est que blabla d’égos. Mme Ménard pense-t-elle à son mari?

    • Non, MLP n’a aucune chance, car elle est incapable de rassembler au-delà du RN;et encore. De plus, si elle estime que l’Islam est compatible avec la République, elle n’est pas de toute manière la bonne candidate des patriotes qui estiment que l’Islam doit être éradiqué.

      • Peut être qu’elle applique les préceptes de la taqya en disant que l’islam est compatible avec LEUR République ?

  47. Un candidat à la fois nationaliste et socialiste pour plaire aux deux branches sociologiques françaises.Mais ils faudrait pouvoir oublier certaines références historiques déplaisantes.

    • « à la fois nationaliste et socialiste »
      Bon, enfin bref quoi nazi !
      Certains disaient qu’il n’y avait pas que du mauvais dans le communisme, ..alors par analogie !

    • et la fameuse « l’islam est compatible avec les valeurs de la république » ça je l’ai entendu et ne l’oubliepas

      • Peut être qu’elle applique les préceptes de la taqya en disant que l’islam est compatible avec LEUR République ?

  48. Comment ne pas être séduit par le discours extrêmement lucide d’Emmanuelle Ménard quant au danger mortel de remplacement civilisationnel qui plane au-dessus de notre Patrie française ?

  49. Ca veut dire quoi un candidat seduisant?

    J’ai propose a Zemmour de faire un sondage interne privee pour savoir quel serait le soutien a sa candidature. I m’a repondu en me demandant de lui expliquerer ce que j’appelais un sondage interne

    Je lui ai repondu un sondage que lui ou ceux qui vous soutiendraient feraient eux-meme ou paierait un institut de sondage sans que le resultat soit devoiler au publique (s’il est mauvais) ou devoiler si tres bon pour lancer la machine pour voir si ca vaudrait le coup de vous lancer dans la bataille

    Sondage sur son nom seulement et/ou avec d’autres candidats comme MLP, P. Devillier, Menard ,General Martinez etc.. pour savoir celui ou celle qui aurait le plus la cote

    • Soutenons MARINE, nous sommes l opposition,
      J ai vécu au FN, JE PEUX EN PARLER, C EST TRES DUR DE TRAVAILLER, CAR NOS ENNEMIS NE NOUS ONT RIEN EPARGNES..MENARSD ,CRITIQUE TROP SOUVENT,
      AU FN NOUS N AVONS EU QUE DES AMENDES DES SURSIS, ON A VOULU NOUS ETEINDRE, ET FERMER NOTRE BOUCHE..PLUS HUMILIATIONS, ET COUPS POINGS LORS DES TRACRAGES.LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS..LE NETTOYAGE C EST LE PEN QUI LE FERA..
      CA JAMAIS ,JE SOUTIENS LES LE PEN DE TOUT MON COEUR..

      • Que le RN ex FN respecte ces militants. Cd serait déjà un bon début. Combien d’entre eux se sont retrouvés devant un conseil de discipline pour des actes ou propos qu’ils n’avaient pas tenus ou par leurs actions qui déplaisaient au politiquement correct et à MLP très sensible source sujet.

      • J’ai aussi été élu du RBM et exclus comme beaucoup pour ne pas être aux ordres du fn/rn !! et j’en suis fier.
        Ce sera TOUT sauf la poissonnière, si aucun patriote ne se présente a sa place je voterais blanc (et cela fera ré élire le micron, qui re passera de toute façon) L’abstention contribuera aussi a ce désastre pour la France

  50. Je constate que la « république » est honnie par de plus en plus de Patriotes soucieux de préserver l’âme christique de notre Nation millénaire, alors que de plus en plus de traîtres qui n’ont rien à foutre sur notre sol l’érige en fer-de-lance pour mieux nous asservir. Méditons cette donnée cruciale …

  51. L’avant dernier paragraphe –  » Elle ne pourra pas gagner seule……….ce candidat idéal ne s’est pas encore imposé  » – est une réalité indiscutable.
    La fin du dernier paragraphe me désole :  » En 2027, il sera peut-être trop tard !  »
    Mais Madame Ménard nous disions déjà ça il y a plus de 10 ans, le taquet était 2012 !
    Et quand on voit la France de 2021 on se dit qu’il est déjà très très tard.
    Merci quand même pour votre combat Madame Ménard.

  52. « un candidat si séduisant que Marine s’efface devant lui »…M.Maréchal ( mais c’est pour 2027)….sinon un trés bon Zémmour m’irai parfaitement !

    • 2027, ce sera trop tard ;MLP devra se retirer après l’échec des régionales ;et Marion s’engager avec derrière une solide équipe dont les Menard, Zemmour, Messiha, Philippot, Ravier… entre autres.

      • c’est vrai cette « équipe » la il nous l’aurais fallu pour 2022 !! mais MLP s’accroche telle une tique a la téte du RN !! si elle echoue en 2022 j’espére qu’elle partira illico de cette presidence RN.

Les commentaires sont fermés.