2022, les patriotes transformés en guetteurs stériles : QUI ?

Pour Matignon, ils s’agitent en coulisse. Le Maire, Blanquer, Le Drian, Bayrou. Attendons la surprise du chef. Elle est prévue pour début juillet.

Pour 2022, ils sont dans les starting-blocks : Mélenchon et Montebourg, Baroin et Bertrand et Philippe. Valls et Royal. Marine Le Pen ou sa nièce.

Et nous ?

L’espérance mise dans la révolte des Gilets jaunes s’est enlisée dans le manque de perspectives. Les petits chefs grandes gueules, éborgnés ou pas, se sont fourvoyés avec la gauchiasserie qui pourrit systématiquement tous les conflits.

Les gens de peu, les travailleurs comme diraient les trotskos, aperçoivent les jours sombres qui arrivent.

De partiel, le chômage ne tardera plus à passer à total.

Les Français sont lucides. Ceux en perdition des classes moyennes et ceux de la France d’en bas jugent sévèrement leur Président et son gouvernement. Ils sont presque 70 % à les dire incompétents. Beaucoup plus qu’en Italie ou en Espagne ou au Royaume-Uni.

Le préfet Jacques Witkowski et le maire de la Grande-Motte, Stéphan Rossignol

Les mensonges  sur les masques dont nous n’aurions  jamais manqué selon Macron, sur l’hydroxychloroquine plus dangereuse que le virus chinois selon Véran, l’infantilisation des citoyens par les maires et les préfets, le parcage sur les plages, les amendes de 135 €  pour les uns et une magnanimité insupportable pour les autres, nous font bouillir.

Que faire de cette colère ?

Rien, si personne ne s’impose aux commandes pour entraîner les troupes qui ont fait face à la crise (les soutiers, le back office, les gens de rien, les derniers de cordée… personnel soignant, chauffeurs, agents de maintenance, de logistique, d’entretien, boulangers, caissières) et qui veulent continuer à le faire. Très rapidement la lassitude transformera les résistants en paillassons du régime. Si aucun opposant n’émerge, nous demeurerons encore des mois, voire des années dans ce que Jérôme Fourquet appelle « statu quo instable de « l’archipel français » ».

Les forces de fragmentation de notre société sont de plus en plus apparentes mais aucune n’a le pouvoir de s’imposer.

Les bobos, en télétravail, applaudissaient tous les soirs leur manque de courage et depuis plébiscitent l’écologie, autrement dit l’absence d’automobiles, le retour des oiseaux. Ils vantent la consommation raisonnée et les circuits courts, les éoliennes et la bicyclette électrique.

Les socialos et La France Insoumise continuent à plébisciter le sans-frontiérisme et les migrants, les assassins contre les victimes.

Le Rassemblement national, c’est le contraire.

Les Républicains naviguent à vue, conscients qu’ils n’auraient pas mieux fait que Macron et ses sbires, tout à leur vision rétrécie de finances publiques saines, c’est-à-dire des hôpitaux encore plus miséreux et des services comme La Poste ou l’enseignement de plus en plus évanescents.

Autant dire rien. Aucune aspiration à plus de liberté souveraine. Aucun désir d’un autre monde que celui que la mondialisation nous a imposé. Et que le virus de Wuhan a paralysé pour quelques semaines.

À la clé, toujours davantage de coercition, de punition, culpabilisation, de leçons de morale, de loi Avia et autres perversités juridiques.

S’il y avait eu suffisamment de lits en réanimation, de masques, de tests, les citoyens auraient salué le bon commandement des hommes et des femmes au pouvoir. En lieu et place, ils ont eu des imbéciles, des menteurs, des magiciens aux tours de passe-passe débiles.

C’était la guerre, disait le Général-Président. Il a été battu en quelques heures parce qu’imprévoyant, il n’avait pas préparé correctement ses troupes. « Un général battu est un général disqualifié », a écrit le maréchal Foch. Et pourtant, le nôtre, avec son arrogance de gamin pervers, sera sans doute encore aux commandes dans les années qui viennent. 2022 et au-delà ?

Reste le constat démoralisant que nous n’avons personne dans notre camp capable de rallier la majorité de la population.

Et l’attente de l’homme providentiel (ou de la femme) fait de nous des guetteurs stériles.

Personne n’ose. Les éventuels candidats – je pense à certains vrais généraux – demeurent à l’abri alors que la période se prête au surgissement.

Dommage.

Marcus Graven

image_pdf
0
0

46 Commentaires

  1. D’après mes sondages persos le RN ça passe ou ça passe de mieux en mieux (au choix) ,Marine ça ne passe pas ,l’urgence c’est une autre tête de liste.
    Question :Qui ?
    J’arrive dans ma dernière ligne droite et je repense à mon père .Un père ne se rend pas toujours compte de ce qu’un gamin peut retenir de ce qu’il entend ou a entendu,mais je ne trouvais pas de haine quand il disait je cite: »les ratons ou les bougnoules commencent à nous faire sérieusement chier ».Aujourd’hui j’ai compris.On va tout de même pas demander à Poutine de mettre de l’ordre dans ce pays.
    Alors debout la France,c’est dur mais il y en a un paquet qui n’ont pas assez le nez dans la merde.Cela viendra vite

  2. oui nous sommes nombreux dans cette interrogation , dans ce guet impatient et stérile.
    Anne, ma sœur anne….ne vois tu rien venir ?

  3. Entièrement d’accord avec vous. A part commenter l’actualité dans des lettres ou des articles sur leur site respectifs, aucun de ces généraux n’a les couilles de se poser en chef de guerre et je vous assure qu’il y a beaucoup de patriotes qui n’attendent que ça. Ha oui autre argument de merde, il ne faut surtout pas attirer l’attention dans nos commentaires sinon on va attirer la patrouille. On est tellement bien planqué et discret que nous allons disparaître en douceur. Que l’on aime ou pas un type comme Onfray, au moins lui essaye de fédérer les résistants ce que les politiques n’arriveront jamais à faire.

  4. Ces 2 zigotos posant sur une plage vide ont-ils conscience du ridicule de leur position? Nos plages, surtout coté Atlantique, font des centaines de km de long sur des centaines de m de large, et ils sont tout fiers d’y mettre des barbelés! Hop, chaque touriste dans sa cage comme au zoo. La connerie de ces gens là laisse rêveur, de même que celle des abrutis qui vont se laisser parquer là-dedans comme des bestiaux!

  5. Dommage ? Non ! Dramatique !
    Pourtant, la France foisonne de « penseurs utiles » (Zemmour, Onfray, Finkie, et j’en passe.
    La jeune génération de « politiciens » à l’image de leur Chef, est Nulle !
    Les Généraux bavassent, les Partis sont… partis !
    « Une Botte, au lieu de Godillots? « 

    • Ils feraient de bons musulmans bien intégrés dans notre république 🤮

  6. il n’y a que deux solutions….le fusil(mais l’epoque ne sy prete plus)…et le bulletin de vote(mais la il faudrait ,peut etre reflechir)

  7. « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » Ce à quoi celle-ci répond dans un premier temps : « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie. »
    Et elle aurait pu ajouter  » ainsi que la France qui merdoie »

    • Je ne vois que Graven qui enterre Le pen
      Et hoplite que Barbe bleue excite 😉

  8. Arrêtez d’attendre l’homme ou la femme providentiel(le), il n’y en a pas. Arrêtez avec vos généraux d’opérette, ils ne feront pas 2%. Contentez-vous simplement de voter, le jour venu, pour celle ou celui qui sera le plus à droite avec quelque chance d’accéder au second tour, et au deuxième tour de revoter pour cette personne quelle qu’elle soit.
    En attendant luttez tous les jours contre Macron activement : articles, collages, tags, diffusion internet, conversations voisins, etc. Car c’est l’ennemi N°1.
    TOUT LE RESTE EST MAUVAISE LITTERATURE.

  9. Il faudrait un homme de l’envergure de Trump, d’Orban ou de Poutine. Mais nous n’en avons pas parce que personne en France n’a su résister intellectuellement à la manipulation qui assimile patriotisme et racisme et développer une contre-argumentation qui tienne la route. Tous ceux qui contre-argumentent se défendent d’abord d’être racistes, donnant ainsi dans le panneau. Etre français depuis plus d’un millénaire n’est pas être raciste, comme être marocain, ou subsaharien. Toutes les races, les ethnies ont droit à persévérer dans l’existence et n’ont aucune obligation à se métisser pour prouver qu’elles ne sont pas racistes. Cela devrait être un droit imprescriptible humain, celui de la liberté, de la fidélité à sa lignée ancestrale. Or, de nos jours, seule une ethnie en a le droit reconnu.

    • Le pays a un solde migratoire négatif. Personne ne veut y aller et sa population quitte le pays. Un immense chef d’État à n’en pas douter!
      Féliciter Orban pour sa position sur les migrants qui ne veulent pas aller en Hongrie c’est comme si on félicitait Hidalgo pour sa politique de lutte contre les alligators dans les rues de Paris.

      • prenez des vacances dans ce pays dès que ce sera possible….je ne peux pas vous dire mieux. Sans doute la quasi absence de « chances pour la hongrie » vous attristera et vous vous sentirez en insécurité…(sourire) Les départs sont liés aux faibles salaires, pas à orban .
        L’inégalité salariale pose des problèmes inutiles en europe .
        Le bien vivre est important aussi , un peu comme les français qui acceptent une vie plus tranquille et plus solidaire malgré des salaires moindres.
        Qui peut rêver d’une immense mégapole entourée de déserts humains…

  10. Stérile principalement parce que nous attendons l’homme ou la femme providentielle, comme si c’était la seule façon d’agir! pourquoi ne pas penser à comment prendre, en commun, notre destin en main?

  11. Il serait intéressant que Dupont Aignan s’allie à Marine,comme il l’a déjà fait..mais malheureusement, sans succès. Mais pour 2022, ce serait un bon moyen pour rassembler le maximum des patriotes…Unis, nous serions plus forts pour combattre cette majorité pourrie..Si Dupont Aignan et Marine ne s’allient pas, chacun dans sa candidature risque de perdre…

    • Dans le passé les alliances gaullistes/giscardiens puis RPR/UDF ont bien fonctionné. Il faut maintenant passer à l’alliance RN/DLF.

    • …avec Dupont Aignan à la tête, .(il a la tête sur les épaules), ..mais il faudrait reprendre la rue, et que des chefs de partis ou mouvements souverainistes (Philippot) accompagnent aussi le peuple, battent le pavé et prennent la parole si nécessaire. Mélanchon lui ne se gêne pas. Il faut qu’il y ait du monde, des jeunes, des comités de vigilance contre ce système,; contre la pourriture impériale, celle » des animaux malades de la peste! » …Et les députés qui trahissent leurs mandats donc trahissent le peuple, les sans dents, les éborgnés, etc, ne pas attendre, ni croire la machine médiatique pour la nouvelle élection!.Tout se passe à l’Assemblée!! Donc?! (Inutile de s’en prendre aux arabes etc,.);Il y a tant à dire….et de quoi faire.

  12. Macron va virer Philippe, que les électeurs du havre l’élisent maire ou le baffent.
    Les grands principes du ministre qui démissone s’il est élu maire ne valent que pour le LR Philippe. Les Darmanin pourront continuer à collaborer, macron a besoin d’eux.
    Bayrou, Valls, Le Drian, jadot ou pourquoi pas Notta, Avia, N’diay ou même Royal, 1ère ministresses quelle différence?
    Flatter la croupe des mondialistes, ces zécolos-bobios urbains, pour exaspérer toujours plus la minorité souverainiste, patriote, FRAÇAISE. Ça a très bien fonctionné jusque là, au point que l’opposition est atomisée, moribonde.
    Les rares Français qui s’accrochent encore à la culture, à la Laïcité, à l’Identité Française, peuvent toujours descendre dans la rue. Le feront-ils?

    i,

    • Descendre dans la rue avec des pancartes contre des matraques et LBD, ça ne sert à rien.

  13. il n’y aura pas d’homme providentiel, ni de coup d’Etat, ni de rrrévolution et souhaitons qu’il n’y ait pas de guerre civile: nous serions écrasés pour 50 ans! Il n’y a qu’une issue possible et forcément aléatoire et partielle quant à ses résultats : le rassemblement autour d’un axe fort, crédible et enraciné, le RN, de tous ceux qui sont portés par le projet national, souverainiste, identitaire, anti immigration, anti islam, anti mondialisation et anti commission européenne tout en développant un axe social fort réservé aux nationaux , une politique laïque et sécuritaire et un certain patriotisme économique . C’est à chacun, à sa place et avec ses armes, à agir autour de lui.

  14. Micron a dit lui-même : « venez me chercher », il n’y a plus qu’à exécuter ses ordres.
    En tout état de cause, ça ne pourra plus être par voie électorale du fait du copinage et du clientélisme muzz.

    Je mets mon espoir dans l’énorme crise économique (et financière–gare à vos sousous–)
    qui se présente et en face de laquelle micron et son gvt seront aussi efficaces que pour la « maîtrise » du COVID et aussi à la probable guerre civile qui sourde.. et pas seulement avec les muzz.. car lorsque les « gueux » autrement appelés GJ se rueront Avenue Foch et Place des Vosges ça risquera d’être une boucherie…
    OUI, C’EST CECI QUE JE SOUHAITE.. la fRance doit, et peut toucher le fond, seule issue pour un rebond durable.
    Dans le cas contraire, ça sera « De profundis clamavi ad te Domine » pour l’éternité

  15. Une question incontournable se pose : quelles sont les motivations de Marine Le Pen ? Pour quelles raisons s’obstine t-elle à se re-présenter alors qu’elle n’a aucune chance d’être élue, qu’elle le sait (il est évident qu’elle n’y croit pas elle-même ; on l’a vu de façon saisissante lors du débat de l’entre deux tours où son impréparation invraisemblable et son « jmenfoutisme » était flagrant) et qu’en agissant de la sorte ,en se maintenant , elle empêche l’émergence d’un vrai mouvement politique de droite , libéral-patriote-traditionaliste..En revanche , elle est indispensable au système (comme son père avant elle) : le RN à un niveau très élevé (1er parti de France en suffrages et en adhérents) est une soupape de sécurité , il permet de maintenir le mécontentement populaire sous cloche

    • Les Le Pen se sabordent toujours. Je l ai écris plusieurs fois.
      Je plains les gens qui disent « Marine vite ». C est fini tout ça mais personne ne le comprend. Les généraux il ne fait pas compter dessus.
      Alors il ne reste que notre volonté a nous les patriotes.
      Vive l Algérie Française.

  16. Il est logique que personne ne se présente pour redresser la situation catastrophique de la république tant en marche qu’ à l’ arrêt car elle est la cause première et principale du désastre actuel; toute intervention est donc irrémédiablement vouée à l’ échec. Pour en finir avec le drame actuel, il faut d’ abord détruire la république et remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France et dès lors seront possibles bonheur et prospérité comme paix et sécurité pour la France et les Français. C’ est à cela que le Cercle Légitimiste de France invite les Français lucides et actifs à le rejoindre afin d’ en finir avec cette lamentable parenthèse républicaine les ayant ruinés.

    • La république sera détruite et le roi Henri V de La Croix désigné par Dieu ; que vous le croyiez ou pas, peu importe, Dieu est Toujours Vainqueur

      • @Marie, oui mais quand? Combien de temps va encore durer cette descente aux enfers? Et les choses vont encore empirer avant le rebond!

    • Je ne crois pas en la royauté ou monarchie, c’est dépassé. Quand on voit la famille royale anglaise, cela ne donne pas envie, elle ne sert à rien, sauf peut-être à préserver son patrimoine historique. Cette famille royale n’est qu’une famille people, rien de plus, on peut le voir avec les dernières péripéties avec Meghan et Harry et avant lady Di et son cinéma. Pire que ça, cette famille est acquise au mondialisme depuis l’époque Enoch Powell qui a tenté de préserver l’identité britannique et en est mort de désespoir. Nous ne voulons pas d’une famille royale pot de fleur.

    • Que ce roi légitime se présente donc au grand jour et propose un projet alternatif ! nul doute qu’il sera suivi par de nombreux citoyens ; ensuite il sera temps de détruire cette république mortifère………

    • A Marie, Dieu a déjà fait régner Henri V jusqu’ à son rappel à Dieu en 1883. Il n’ y au ra donc pas donc d’ autre Henri V ni de la croix ni du cercle car Dieu a choisi depuis longtemps qui est le roi légitime avec les Lois fondamentales du royaume. A Anne-Marie G, en effet, une royauté port de fleurs ou parlementaire ne sert à rien: c’ est pourquoi il faut en revenir à la royauté légitime française incarnée par Louis le XXe roi de France et de Navarre par la Grâce de Dieu depuis 1989. Ce qui répond aussi à Rems.

  17. En l attente de l homme providentiel ou de la femme…il n existe pas car les francais ne l ont pas élu en 2002. Maintenant notre France est islamisée donc au plus l attente se fait attendre au plus nos rêves s’estompent. 2022 arrive avec hélas un président musulman

    • @Angry
      JMLP a volontairement saboté ses chances d’arriver au pouvoir en lâchant « opportunément » un » bon mot » sur les chambres à gaz ou les fours crématoires à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait, afin de ne surtout pas être élu .Seuls l’interréssaient les fanfarronades de tribunes et les empoignades verbales sur les plateaux TV et les outrances diverses toujours devant des cameras, pour sa seule satisfaction narcissique .En agissant ainsi ,et en nazifiant la cause patriote (ce qui est un crime inexpiable), condamnant ainsi ses électeurs à l’indignité et à la proscription , il a été l’idiot utile du système qu’il prétendait combattre. (et c’est un électeur RN qui écrit ces lignes)

      • Je dois reconnaître que vous n avez pas tord mais en qui me concerne moi et beaucoup d anciens du FN , JMLP on l a toujours suivi contre vents et marée et si le peuple n aurait pas été outré par ses frasques comme le sont encore plus les gens d aujourd’hui comme par exemple Jean Marie Bigard et bien je pense que notre France n en serait pas dans l etat où elle est. Peut-être que je me trompe mais j ai toujours suivi jusqu en 2011 se visionnaire

        • les » frasques « de jmlp !!!
          on les paye encore ! visionnaire certes mais ne pouvant pas s’empêcher pour faire ‘un bon mot qui s’est avéré suicidaire, et il a persévéré diaboliquement à nous faire diaboliser ! merci !

          • Merci à ses cons de Francais qui ne l ont pas ecouté et de ce fait l ont aussi diabolisé qui font parti de la bien pensence. C est à cause de ses écervelés qu on paye l islamisation de notre France, je le rappelle comme vous n avez toujours pas l air de comprendre beaucoup de chose. Merci à eux, oui patphil

      • Ces saillies ont surtout permis de mettre en évidence la connerie des français et la petitesse de ses opposants qui tous ont préféré lui cracher dessus plutôt que de mettre son programme en avant ! rien à foutre de leur  » détail », « durafourcrématoire « ,  » fournée  » et autres jeux de mots ! Ils n’ont pas tant chialé quand il s’agissait de vrais assassins, tels que Polpot, Sarko, Bush etc….Il est bien tard pour chialer maintenant.

      • malheureusement je suis dans le meme cas que vous,je n’aijamais vote front national a cause de jean marie le pen, je m’y suis inscrit en 2006 voyant les épurations qui s’y sont produites, et progressivement l’avenement de marine le pen,mais maintenant je suis decu,mais je reste au RN toujours dans l’espoir que celui ci arrive aux commandes avec une nouvelle tete. car pour moi son programme dans l’ensemble est celui qui aurait pu fonctionner, alors l’espoir reste.

    • Oui, Houellebecq avait bien vu le truc,, et comme les fRançais sont des veaux passifs ou des moutons à tondre jusqu’au sang (et là il vont en prendre encore un bon coup de tondeuse), l’hypothèse devient de moins en moins improbable.

      Enfin, ce qui est sympa avec l’islam, c’est qu’on peut se convertir rapidement, il s’agit juste de prononcer la chahada

      « أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ ٱللَّٰهِ وَأَشْهَدُ أَنَّ عَلِيًّا وَلِيُّ ٱللَّٰهِ »

      ou si vous connaissez pas l’arabe
      «  j’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors de Dieu et j’atteste que Mahomet est le Messager de Dieu »

      Apprendre par coeur ça pourra vous servir plus rapidement que vous ne le pensez !

    • et si 2022 n’existait pas? et si tous les blasphémateurs étaient envoyés chez leur « ami » (entre guillemets car il est haine et n’a aucun ami) satan et par un roi, Henri V de La Croix la Paix mondiale , après des tribulations, certes et du sang versé mais n’est ce pas déjà commencé? La France « fille ainée de l’Eglise sera la première sauvée traitez moi de ce que vous le voulez , peu importe !! vous le verrez bien

  18. Il n’y aura pas de généraux pour renverser la table ,mais il y aura une crise économique style 1929 avec les conséquences néfastes qui ont suivies jusqu’en 1939 et apres !!! la méthode sera differente mais il y aura des pleurs ,des grincements de dents et la misere . Pour s’en convaincre il suffit de regarder les graphyques de la bourse depuis 10ans qui sont le reflets de notre économie …..cela fait frémir lorsque l’on sait qu’avec peu d’exportation nous subissons une imigration incontrolée et un chomage de masse impossible a juguler

Les commentaires sont fermés.