2022 : une main de fer nationaliste dans un gant de velours républicain ?

Publié le 27 novembre 2020 - par - 18 commentaires - 978 vues
Traduire la page en :

La République française se montrant incapable d’assurer la survie de la France, une grande partie des patriotes pensent que pour sauver la France, il faut nécessairement sacrifier la République. Ils veulent par exemple une dictature militaire ou le retour du roi, voire d’un empereur, ce qui n’est a priori pas très républicain.

D’autres pensent même qu’en essayant de sauver à tout prix la République, on met d’autant plus la France en péril, car la République pacifiste/nihiliste/dévoyée actuelle ne supporte plus la vue du sang de l’ennemi, adore celui des Français de souche et aspire à leur martyre.

Cependant, si l’on pose sa candidature aux élections présidentielles de la République française en  2022, il faut bien  évidemment se présenter comme républicain.

Par conséquent, à moins d’un bouleversement majeur dans l’opinion publique du genre :  20 millions de Français dans les rues de Paris, suite à un énième « sentiment d’incivilité commise par des ‘’jeunes’’ », il faudra encore se plier à certaines exigences pour pouvoir espérer l’emporter.

Une des étapes dans le cheminement vers la victoire, c’est par exemple l’obtention de cinq cents signatures (qui ne sont pas anonymes) d’élus.

Le candidat de la droite nationaliste, soucieux avant tout de sauver la France, avec ou sans le concours de la République, devra donc éviter d’exprimer ouvertement le fond de sa pensée.

Son discours se devra d’être habile, même hypocrite, car s’il reprend en boucle la définition gaullienne de la France «Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. » on y verra alors de l’anti-républicanisme, et ledit candidat  échouera.

Le choix du candidat, au sein du camp nationaliste, doit certes reposer sur ses convictions patriotiques, mais aussi sur sa capacité à obtenir les fameuses cinq cents signatures et à rassurer autant les élus (pour ces cinq cents parrainages) que  les simples électeurs qui ont encore honte de vouloir mettre au pouvoir le gouvernement nationaliste qui les sauverait.

Philippe Grimberg

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de

Cher Philippe GRIMBERG,
Toutes mes félicitations pour votre lucidité sur la République… en fin de cycle… à l’agonie-même. Si je ne partage pas votre avis sur l’espoir nationaliste malgré sa beauté intellectuelle, toutefois, vous avez eu raison de l’exposer.
En ce qui me concerne, je vous explique plus en détail et expose la restauration de la royauté légitime sur la république en sursis… dans le couloir de la mort. https://ripostelaique.com/la-republique-en-sursis-dans-le-couloir-de-la-mort.html ce 30 novembre 2020.
Bien à vous en UdP, FCC

yvank

Micron chef des armées, s’est employé à remplir le pays de ressortissants de culture intégriste, celle que l’islam Les chances pour la France qui occupent les banlieues interdites à la république ne lui ont rien appris. L’oumma nuisible, bientôt majoritaire, exerce sa barbarie contre la France et les Français. Grâce à la débilité de Micron, nous ne fêterons plus Noël, car la liberté de culte de l’islam interdit celle de tous les autres. Tout ce qui n’est pas arabe et islamique est chien galeux. Autant dire que la CAF et les milliards dépensés pour l’immigration vont servir à faire disparaître ce qui reste de Français en France. Les Arabes continuent jour et nuit leur invasion, pendant que l’armée française s’emmerde en Afrique. La France de Micron a capitulé.

Patapon

La République a, de toute évidence, atteint ses limites. Elle en devient insupportable, tant ses institutions ont été dévoyées et ses buts manqués. Et c’est la France et les Français qui en font les frais. Revenir aux principes fondateurs serait une bénédiction, mais hélas, ils ont été fourvoyés jusqu’à n’être que des alibis ou des commodités pour mieux les enfreindre (le résultat du référendum de 2005 contre par le traité de Lisbonne a signé la mort de la 5e république, qui proclamait qu’il n’y a en France qu’un seul souverain, le peuple français).

cimala marc

Un pouvoir militaire n est pas forcément une dictature. Il peut assurer une transition indispensable pour remettre de l’ordre dans le pays et mettre en place les bases d’une nouvelle constitution par exemple. Et surtout éloigner définitivement de la France les personnes qui ne l’aiment pas et la mettent en danger.

Paoli

Je suis pleinement d’accord …espérons des jours meilleurs .

babe

qui va réussir a tenir tête a l’Europe et a nous rendre notre pouvoir et notre identité la est la question pour ne pas subir l’immigration et tout le reste

Georges Clement

Et une faute! : “SE concevaient-elles” et non “CE”

Georges Clement

Parce que la “république” le seul état qui est un nom commun, celui d’une chose, nous a régalé avec l’honneur (Sauf brièvement) avec la fidélité de l’état à son peuple, avec la défense de la patrie (Sauf en 1914)?

Où en est la France, où en sont les Gaules, où en est Notre romanité?

Ce concevaient-elles sans grandeur, sans puissance, sans frontière, sans discrimination entre beau et laid, héroïque et lâche?

France où sont tes armes?

pauledesbaux

LE ROI EST MORT VIVE LE ROI à venir
c’est la seule façon de SAUVER NOTRE FRANCE
JE SUIS POUR ET PAS LA SEULE NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX à le SOUHAITER

Henri

J’adhère… mais selon vous, qui serait ce fameux “candidat” ?

David contre Goliath de l'est

Ce fameux candidat est déjà parmi nous, bien gardé par la Divine Providence. Si non la guillotine. DIEU fait bien les chose! Prier et faite pénitence. La Sainte Trinité s’occupe du reste! La justice Divine sera au rendez vous. Nul ne sait quand!

cimala marc

Un militaire qui pourra faire comprendre au peuple dans son ensemble que la France est en grand danger tout simplement. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

CHARLES LEPENISTE

Bien vu Phillipe Grimberg … CA C’EST DU DEBAT dans Riposte Laique !!! intellectuels gaulois à vos plumes ! “QUE FAIRE ” ?

patphil

en tout cas, ne pas vous lire !

kabout

un “Poutine” a la francaise avec une justice a “l ‘américaine” juste une petite année suffirait pour remettre de l’ordre dans nos rues,avec aussi quelques avions belouga qui peut emporter une charge de plus de 40 tonnes sur une distance maximale de 2 779 km ( ca en fait du clandestins,du migrants et de racailles a renvoyer),aller on y croit….

pureverite

Tres bonne idee mais qui aura le courage dans tout les pretendant au trone?

Patapon

Le général Martinez ferait-il un excellent garde-fous, pour une période de transition, qui aurait pour finalité de nous dépêtrer du carcan européen, et de rendre au Peuple français sa souveraineté et sa liberté. Car, nous le savons trop bien ici, sans souveraineté, pas de liberté! L’UE est notre tombeau.

Victor Hallidée

Bien vu. Toute vérité n’est pas bonne à dire. Surtout dans le domaine électoral où la stratégie prévaut.

Lire Aussi