2022 : Vingt-deux ! L’Ifop nous prédit encore Macron…

Les Sondeurs Kommandos de l’Ifop sont formels : l’an prochain, un deuxième tour Macron vs Marine verrait encore la victoire du premier, comme en 2017… Ce sondage très sérieux vient d’être publié par l’hebdomadaire Marianne.

Au premier tour :

Marine Le Pen arriverait largement en tête avec 28 % des voix contre 24 % pour Macron.

Loin derrière : Xavier Bertrand (LR), avec 14 % des voix ; Jean-Luc Mélenchon (LFI), 10 % : Anne Hidalgo (PS), 8 % et enfin Yannick Jadot (EELV), 6 %.

Au second tour :

Emmanuel Macron l’emporterait sur la candidate RN avec 53 % des voix ! Certes, c’est moins que les 65% de mai 2017, mais quand même… 53% de moutons français acceptent volontiers de se faire tondre pendant encore cinq ans.

Côté Méluche : 52% de ses électeurs se déplaceraient pour aller voter : 25% pour Macron et 27% pour Marine. Une moitié de corniauds plus quelques voix chez les « insoumis », donc.

Sans surprise, les écolos et les socialos du premier tour iront majoritairement voter pour Macron au deuxième. Comment dit Pierre Cassen, au fait ? Ah oui : « Comment la gauche devint la putain des oligarques ». Ce n’est pas tout à fait le titre, mais l’idée est là.

Pour la suite du sondage, il faut vraiment se pincer pour ne pas rigoler

Selon l’Ifop, si le deuxième tour voyait s’affronter Xavier Bertrand et Marine Le Pen, devinez qui l’emporterait ?

C’est l’ineffable Bertrand, avec 57% des voix !

Le président du conseil régional des Hauts-de-France, quasiment inconnu des Français, ferait donc mieux que Macron. Un candidat qui « pèse » 14% au premier tour et qui se hisse à 57% au second, là il faudrait qu’on m’explique…

Une justice quand même : la maire Hidalgo, l’icône des rats parisiens, perdrait face à Marine Le Pen. Mais pas de beaucoup : 49% contre 51%…

Rappelons que l’ex présidente du Médef, Laurence Parisot, a été l’actionnaire majoritaire de l’Ifop, de 1990 à 2016. Depuis, c’est l’oligarque Norbert Dentressangle (qui en 2015, a cédé sa boîte de transport, 37 500 salariés, 520 sites, 7 800 000 m2 de surface d’entreposage, 8 000 camions, à l’américain XPO Logistics Europe).

En 2002, l’Ifop avait pronostiqué un deuxième tour Jospin/Chirac, donnant au premier tour 22% à Jospin, 26% à Chirac, et ne créditant Jean-Marie Le Pen que de 9%.

L‘Ifop a sans doute fait des progrès en vingt ans…

Ci-dessous une vidéo de 2002 dans laquelle un journaliste irrévérencieux demande à Jospin pour qui il voterait au cas où il ne serait pas au deuxième tour. Hilarant…

Nos Sondeurs Kommandos devraient méditer cet aphorisme que l’on doit au regretté Pierre Dac : «La prévision est difficile surtout lorsqu’elle concerne l’avenir »

Henri Dubost

image_pdfimage_print

39 Commentaires

  1. moi je n’y croit pas !! macron pour 2022 soit il ne se représentera pas ( car il connais déja la catastrophe de son score du a son minable mandat) soit il arrivera péniblement en 3eme voir 4 eme position.Si il compte sur son principale electorat ( les vieux) beaucoups ont déja changer d’avis sur macron et pas mal sont « partis » dans les chiffres des morts du covid,macron est déja mort avant méme que la campagne présidentielles commence,je prend les paris dés ce jour.

    • j ai le meme avis car qui voterait choupinescu ? les nombreux sobriquets dont il est affuble attestent qu il est deteste par les FRANCAIS . il n y a que des journaleux et des sondeurs aux ordres de celui qui les paye pour oser imaginer une possible victoire ! macronescu est ECHEC ET MAT . il lui est impossible d aller skier a LA MONGIE sans se faire huer voire insulter . c est peut etre pour masquer cette realite que TOUTES les remontees mecaniques sont restees fermees ; et qu il ne prend de bain de foule qu au milieu de ses goriles et d un minibus de larem de noirs de preference . imaginez le au stade de FRANCE ! vous imaginez la fete ? moi oui !

    • Autour de moi qui suis retraité , personne n’est mort du covid et ils revoteront Macron , ces c…

      • He bien moi qui suis retraitée je peux témoigner que ce ne sont pas surtout les séniors qui votent pour lui car ils n’en veulent plus de ce dictateur!Ce sont les bobos trentenaires

    • Il ne va pas vouloir sacrifier sa précieuse vie pour les ingrats de Français 4 ans de plus ; d’autres « challenges » l’attendent et il y a plein d’argent à gagner en entreprise ; il va de plus falloir qu’il chouchoute un peu Brigitte… Je suis d’accord avec vous : je ne serai pas étonnée qu’il jette l’éponge.

    • ne jugez pas les autres d’après vous même, il est des gens sans scrupule ni honte

  2. Encore de l’islamophobie ! L’Ifop ne teste pas la présence de Youssouf Jadot au second tour.

  3. En 2017 , au 2ème tour , Macron a fait 66,10 % et non pas 65 % .
    Quant à donner des chiffres , c’est pas plus compliqué de les donner exacts .

  4. Tout est perdu tant que Marine Lepen sera dans le paysage politique
    On ne fait pas d un âne un cheval de course !!!!

  5. ce résultat du premier tour devrait se confirmer au deuxième tour avec 51% pour Marine et elle est sur la bonne voix Français il faut essayer autre chose on ne lui a pas donné l’occasion de faire ses preuves!

  6. Il faut convaincre nos séniors de voter MLP pour redonner de l’espoir à leurs petits enfants.

    A mon sens, la seule réserve est là et ça reste possible, mais il faudra faire l’effort de les convaincre.

    Je rappelle qu’en 2017 ils ont voté à 72% pour µ car ils ont été sensibles au « c’est moi ou le chaos » qu’avait sorti µ face à MLP.

    Qu’ils se posent la question de savoir qu’est-ce qu’il aurait été possible d’avoir de pire sir MLP avait été élue.. faire pire, c’était vraiment difficile.

    On pourra s’inspirer, à titre d’argumentaire, de ce texte de BV..
    https://www.bvoltaire.fr/pour-jean-castex-marine-le-pen-serait-une-catastrophe-pour-la-france/

    D’ailleurs je ne doute pas que le vote par correspondance sera pour « faire bien veauter les vieux, ils ont tout compris chez LREnMerde »

  7. Les français préfèreront se retaper du macron durant 5 ans plutôt que d’élire une femme présidente de la république. D’autant plus que Marine n’est pas Marianne…Marianne représente l’image de la France, forte, fière et qui porte haut ses couleurs. Marine représente un parti nationaliste français qui, hélas avec le temps, s’est émoussé, s’est édulcoré tant et si bien qu’il devenu un ersatz de Front National…un Front National politiquement correct…bref, un parti français mais qui n’est plus véritablement nationaliste…la preuve en est ses déclarations sur l’islam.
    Si Pierre Dac a dit «La prévision est difficile surtout lorsqu’elle concerne l’avenir » il a aussi dit « une erreur peut être juste si celui qui l’a commise s’est trompé » donc les sondeurs bidules seront couvert

    • Bien au contraire, les sondages ne se trompent pas, vous ne devriez pas sous-estimer le niveau de connerie et de soumission d’une grande majorité de nos concitoyens.

  8. Je pense pour ma part, que ce n’est pas le macron qui arrivera au second tour, je pense plutôt à la christine lagarde, ou à quelque chose du même genre !!

    En effet, je pense à la politique en Italie dans laquelle c’est l’autre ordure, ancien de goldman sucks, le mariole draghi…qui est maintenant au gouvernement…

    Je pense que les élections seront truquées, comme elles l’ont été en 2017…

    Et la lagarde sera un « macron féminin », dans la continuité de l’application du programme mondialiste !!!

    ll se peut qu’un candidat de « dernière minute » réussisse à se présenter, et là, selon sa personnalité, ça pourrait changer la donne, rêvons un peu :-)))

  9. D’ après Soral , Le Pen sera rejetée dès le 1er tour car inacceptable pour l ‘  » état profond » au second tour Macron sera face à Melanchon !!car pendant les prochains mois montée en puissance de lIslamo gauchisme , blacks et antifas, féminisme, LGBT…..ect….sur fond de crise économique grave .La réaction des Francais face l’ insécurité ( ce sont les plus âgés qui votent) se portera vers le moins pire c’ est a dire Macron qui sera réélu
    Comme l’ un des commentateurs je pensais moi aussi a Christine Lagarde pour l’ elysee mais elle ne veut absolument pas de la présidence  » on ne prend que des coups » dit elle ….peut on la forcer à y aller ?….sinon personne ne bouge dans l’ opposition ….je suis sure que même Macron en a marre ….plus personne ne veut être président….

  10. il y a bien un institut de sondage dirigé par le fils de la grand mère du dictateur… ou sa femme, je ne sais pas… alors qu’est ce qui vous étonne ?

  11. Il est prévu que ce sera une femme, ce sera donc une femme. Mais peu importe laquelle que ce soit MLP ou Lagarde ou une autre, ce sera encore pire de chez pire.

    • Suricate, si Marine Le PEN arrive au pouvoir, elle n’aura même pas le temps de faire la fête le soir, ni même de seulement y penser !!

      Les NAZISLAMOS-GAUCHOS, idiots très utiles alliés aux NAZISLAMISTES descendront tout casser et attaquer les gens dans la rue !!!

      Je reconnais, je n’attends que ça… Y’a de la monnaie à rendre, et avec intérêts, positifs ceux-là, et très très importants !!!

  12. Il me semblait qu’il y avait une règle qui demandait à ce qu’un lien soit à disposition pour aller voir « le sondage » sur le site de l’ifop (ou autre). sondage publié par Marianne le 17 à 12h, repris par le Point le 17 à 15h . Mais aucun lien ! et je suis allé sur le site de l’ifop le 18 => RIEN. PAS DE SONDAGE ! . Comme il doit etre « décortiqué » sur Mariane Net, j’y suis allé : RIEN il faut être abonné je crois ! je voulais juste voir QUI avait été proposé comme candidat. Dans la mesure ou Anne Hidalgo est pour eux à 8 % et Yannick Jadot à 6 %. quid de Floriant Philipo ? de Dupont Aignant ? etc.. il faudra attendre la sortie de leur magazine vendredi. Mais en attendant, leur titre aura fait l’actualité … est c’est le but.

  13. Espérons qu’il n’en sera rien. Au train où vont les choses, 2022 semble bien la dernière chance pour la France.

  14. Raison de plus pour que son programme soit clair, et contienne des mesures claires sur l immigration, moratoire sur l acquisition de la nationalité, arrêt du droit du sol , sur la délinquance rétablissement de la double peine, expulsion des mineurs avec mesures de rétorsion contre tous les pays récalcitrants, lutte implacable contre la fraude sociale , préférence nationale, retour au role consultatif du conseil d état et du conseil constitutionnel. Bref, qu elle mette les Francais face à leurs responsabilités, face à leur décadence.
    On ne lui demande pas plus, on ne lui demande rien d autre.

  15. 2022, dernière sortie avant l’autoroute de la dictature européenne

  16. l’ifop fait partie des instruments du système
    un truc de propagande dont il ne faut pas tenir compte

  17. un conseil avant d’entrer dans le bureau de vote: faites le vide en vous (j’en connais un qui va me dire que c’est facile pour nous …rire) repassez mentalement les images des émeutes, des pubs racisées, les lâchetés des partis « traditionnels » , de la cérémonie des césars, etc…il y a de la matière.
    vous respirez un bon coup et vous entrez d’un pas décidé dans l’isoloir.
    ok les abstentionnistes ? votre silence devient coupable…

  18. Emmanuel Macron ne sera pas candidat. Soit il sera en prison soit il aura été exécuté. Jean Castex a tenu une conférence le 25 février au cours de laquelle a été diffusé un tableau destiné à comparer la situation dans différents pays européens. Le drapeau français était à l’envers. C’est un code militaire qui indique que l’armée est aux commandes. Partout, les gouvernements ne sont plus que des gouvernements d’apparence. L’armée agit en coulisses. Encore quelques mois à patienter.

    • à Delcroix. : Drapeau à l’envers ? Si le vent vient de la gauche, le bleu est à gauche . Sinon c’est le rouge qui est à gauche . Il n’y a aucun code là-dedans . Le vent souffle où il veut .

    • Une seule chose est certaine : il ne quittera pas la place sans y etre poussé …Ce type n’est qu’un menteur, un froussard , et un manipulateur ;pour gagner , il utilisera la méthode BIDEN avec développement du vote électronique , et de la magouille , à plus grande échelle qu’en 2017; Peut on croire raisonnablement que dans un arrondissement de LYON , il n’y ait aucun bulletin blanc ou nul ?

  19. C’est bizarre, vous avez l’air de douter de l’élection de macron ou de l’un de ses clones euro-mondialistes immigrationnistes en 2022. Qu’est ce vous croyez ? que le peuple français est devenu moins con et moins lâche en cinq ans ?
    Je vous rappelle tout de même qu’en 2017, en même temps que ce bon peuple mettait hollande la baudruche à 5%, il mettait au pouvoir son ministre de l’économie et banquier de chez rothschild de surcroît, et tout ça quelques mois après des attentats musulmans qui ont fait des centaines de morts et des milliers de blessés.

  20. j’ai bien peur que Macron repasse pour notre malheur, mais les français sont peureux

  21. Dans le cas d’un duel Macron vs Le Pen, la victoire du premier sur la seconde résultera d’un vote négatif, un moindre mal pour certains face à des hécatombes pour les autres.
    Il nous faudrait un autre challenger (pourquoi ne pas dire, candidat, en bon français….), crédible représentant les idées globales du « bon » peuple.
    L’avantage de la pluralité des partis politiques, et des personnes qui en font partie, est que, grâce à la liberté d’expression encore relativement préservée dans notre pays, fait que de bonnes idées, profitables à tous les citoyens, puissent être émises et divulguées. Un président « normal » comme auraient dit certains, à la hauteur des responsabilités, logique, soucieux du peuple, de la santé, des économies nationale et privées. Vous me direz, c’est du déjà dit.

  22. Ne pas oublier qu’il existe trois types de mensonges : le mensonge simple , le mensonge avec parjure et , les statistiques officielles .
    Ceci étant dit , je conseille à tous les commentateurs de cet article d’aller lire , sur le net , le projet présidentiel du Général Antoine Martinez .

Les commentaires sont fermés.