2022 : Y’a du Zemmour dans l’air

Publié le 8 juin 2019 - par - 56 commentaires - 1 865 vues
Share

Face à Marine Le Pen, un mannequin du musée Grévin serait élu. C’est connu. À moins qu’il ne fonde sous la chaleur des projecteurs lors du débat de l’entre-deux tours, les Français solliciteraient massivement ce personnage héroïque, rempart contre l’extrême-droite, lui ou le chaos ! La leader du RN débattrait face à personne, l’électeur voterait pour la chaise. Non décidément, il faut penser à autre chose. À quelqu’un d’autre.

Alors Marion Maréchal sort du bois. « Le Grand Remplacement ? Mais bien entendu que ça existe. » Brrrr. Quelle audace ! Look étudiante, sympathique, pertinente, jolie. Les idées sont là, mais distillées en pointillé, presque timidement… Macron n’en fera qu’une bouchée. Le téléspectateur lui trouvera toutes les qualités possibles, mais votera pour Macron. Le message ne sera pas assez net, la candidate n’apparaîtra pas assez déterminée. Une somme de « pas assez » qui ne pourra en aucun cas faire pencher la balance du côté clair de la force.

Ici et là, le nom d’Éric Zemmour circule. La perspective de l’échec s’éloigne un peu. Le personnage est dans la lignée Trump, Salvini, Nigel Farage… Si Marion Maréchal semble être une cousine éloignée de ce trio de tontons flingueurs, Zemmour en est le frère jumeau. Tranchant, terrien, sans aucune espèce de paranoïa vis-à-vis du tribunal de la bienpensance, très convaincant, capable de formules qui font mouche… À peu de choses près, le personnage a le profil idéal. Il n’y a d’ailleurs personne d’autre sur la scène dite « extrême droite » pour réunir autant de critères propices à renverser la vapeur.

D’après un article du Point, le poulain Zemmour serait en phase de réflexion devant l’obstacle. Sauter pas sauter ? Avec qui ? Comment ? Marine Le Pen n’acceptera jamais de fondre son parti en un seul mouvement dont le représentant serait un autre qu’elle-même. Il partirait donc seul. Ou presque. Sa stratégie pourrait consister, après quelques tractations infructueuses pour la forme, à ignorer la problématique politicienne pour réunir une armada de spécialistes inconnus mais de haut niveau, à constituer une équipe de technocrates pointus et d’économistes confirmés. Outre la force du personnage, le professionnalisme de l’entourage serait un gage de sérieux aux yeux de l’électorat français qui n’accorde, de toute façon, plus aucun crédit aux partis traditionnels.

Quoi qu’il en soit, l’intelligence surdimensionnée de Zemmour ne le fera pas partir à la guerre sans avoir au préalable mis au point une technique d’approche d’une efficacité redoutable.

À ce stade de déconfiture indiquée par les scores aux européennes, pour 2022, le joker Éric Zemmour apparaît véritablement comme la seule probabilité plausible de ne pas repartir pour cinq ans avec Macron.

Yann Maillard

Print Friendly, PDF & Email
Share

56 réponses à “2022 : Y’a du Zemmour dans l’air”

  1. jan le Connaissant dit :

    Vive moi et les patriotes !!!!!!

  2. Volodia dit :

    Je ne crois pas à cette hypothèse Éric Zemmour c’est un intellectuels pas un politique
    En revanche il apporte des éléments de discours et d’argumentaires aux politiques.
    Si Marine se représente elle perdra encore, si c’est Marion, elle sera pénalisée par son nom ou son hérédité Le Pen mais elle a plus de potentiel.
    Jean Messiha, Nicolas Bay, …que sais-je, un inconnu illustre.
    Le premier à loupé les législatives et pourtant il avait des atouts pouvant dérouter le camp inverse: battre en brèche l’argument du racisme, de l’incompétence en économie, dans un débat il faut savoir cerner la bête, ce que malheureusement Philippot savait faire, le seul à avoir mettre en difficulté Macron.

  3. Natou dit :

    Bravo Mr Maillard qu’elle lucidité je suis d’accord avec vous seul Zemmour est à la hauteur et je rêve d’un débat Zemmour / Macron !
    Zemmour Président !

    • thorgal dit :

      Le souci est que zemmour ne connait rien à l’économie et à l’industrie et pas grand-chose à l’Histoire. Il a construit un monde virtuel totalement déconnecté des réalités. Il affirme des contres vérités sur la France et en particulier sur la période de Vichy, bref il sent le moisi et le rance.

      • Vous êtes très amusant ! Eric Zemmour déconnecté, ignorant en histoire, en économie, à l’industrie, ne connaissant rien à la période de l’occupation et vous trouvez le moyen de sortir ce genre d’ânerie sur RL en pensant que votre science va convaincre ? Vous ne doutez de rien !

        • thorgal dit :

          Je ne cherche pas à vous convaincre mais qu’est-ce Eric Zemmour à part un opportuniste aigri qui se fait mousser en débitant des idées farfelues. Il a essayé de rentrer à l’ENA, c’est tout dire du personnage.

  4. POLYEUCTE dit :

    Bravo ! Voir mon analyse plus haut, en binôme avec Marion. Je ne me répète pas.
    Pour l’un et l’autre, se jeter à l’eau nécessite de savoir nager dans des eaux troubles.
    Marine sera le seul obstacle, rivée à son poste.
    Cinq petites minutes de face à face la tueront ! Les électeurs suivront !
    Macron sera battu !

  5. BERNARD dit :

    Que ça soit du coté de Marion comme du côté de Zemmour, il manque « le nerf de la guerre », c’est à dire l’argent et les media. A mon avis, c’est plié d’avance, le pouvoir actuel a tout : les media, le fric, les juges… et aussi la Corée du Nord en soutien .
    Une seule solution, la révolution.

  6. lafronde dit :

    Obsession et aliénation présidentielle ! Mirage politique du camp patriote. Comment a réussi la Lega italienne ? Implantations et responsabilités locales, puis élections Législatives fructueuses. Le FN s’est TOUJOURS trompé d’élection depuis sa fondation. Misant sur une présidentielle improbable, alors que les Législatives étaient prometteuses depuis des années. Espérons que le RN va changer ses priorités. Rappel 2017 : 7M de votes MLP, 3M de votes FN aux Législatives ! Inversez ces proportions et le FN aurait cent députés à l’Assemblée ! Que le RN cesse de geindre après le mode de scrutin, la France périphérique le place en tête ! Il revient à ce parti et à ses équipes sur le terrain de savoir rassembler partout des majorités locales patriotes. N’est-ce pas la mission du RN ?

  7. Déhache dit :

    Proposition tout à fait ridicule ! Zemmour est excellent là où il est laissons-le. Et contrairement à ce que prétend la bien pensance journalistique unanime et les sondages, RIEN n’est joué pour 2022 !

  8. Raspoutin dit :

    A note époque qui se prétend évoluée, interdire quelqu’un de parler (parce qu’on en a le pouvoir matériel), alors qu’on a toute liberté pour lui répondre, le contredire, l’enfoncer, voire le ridiculiser… c’est déshonorant ! C’est comme si, dans une course de vélo, on privait de vélo le plus brillant des concurrents. Dégueulasse !

  9. Corinne Lemuel dit :

    Oui ! Vive la candidature d’échec de Gérard Zemmour !

  10. Raspoutin dit :

    Interdire de plusieurs antennes Eric Zemmour, parce que ses censeurs sont incapables de répondre à ses arguments par des arguments, en faut-il davantage pour reconnaître l’utilisation de la dictature afin de cacher l’infériorité intellectuelle de ses détracteurs ?

  11. paul nareffe dit :

    Nous avons en France tout ce qu’il faut pour contrer la catastrophique politique progressiste, qu’ils soient  » LR », « LREM » ou « truc muche », le seul problème ce sont ces idiots d’électeurs qui ne comprennent rien à rien!.
    Encore cette semaine, j’ai eu en face de moi, des gens qui échangent parfois des mails ou tout laisse à penser qu’ils sont anti-macron, patriotes et souverainistes, mais une fois que vous entamez une discussion, ces imbéciles, il n’y a pas d’autre mot, ne veulent en aucun cas un membre de la famille Le Pen et votent pour la continuation dans le mur.
    C’est à désespérer!.

  12. Jill dit :

    Vu Marion Marechal dimanche sur LCI;elle a Été excellente et pourrait devenir redoutable si elle
    s’engage;ce d’autant qu’elle n’aura pas de passif, contrairement à Macron qui aura son bilan à défendre. Il ne sera plus dans la même situation qu’en 2017.La jeune femme a disons deux ans pour se préparer ;avec l’aide de Zemmour et d’autres.

  13. gillic dit :

    Bravo, Eric Zemmour est la bonne pointure pour redresser la France face à tous ces fumiers de collabos !!! Il faudra lui associer Marion Maréchal pour avoir un binôme gagnant !!!

    • beretvert dit :

      Jamais Zemmour ne sera président et on découvrira les antisémites de gauche comme de droite faire une campagne anti- juive et le pas sexué sera réélu

  14. BLAISE LE FOREZ dit :

    L’Imposture Zemour du régime TOTALITAIRE cosmopolite aux abois qui prépare son Golem via ses Médias à son auto-alternance par l’élimination des chefs gaulois dans la future présidentielle , ca ne marchera pas .. LES GAULOIS SE REVEILLENT de leur long cauchemar et RL et les autres places fortes de la propagande CRIFIENNE ET KALIFIENNE ne pourra plus tromper les millions de français avec la clarinette des Yann Maillard ou les Trompettes rouillées de Jericho et du Likoud

  15. Anton dit :

    Après Blum, Mandel, Mendès, Zemmour ? Imposture.

  16. mimi dit :

    encore une réflexion politiquement stupide alimentant la campagne des « médias » aux ordres du CAC 40 et de Macron pour freiner la montée populiste-souverainiste-anti-macron. Deux sous de réflexion , svp!

    • topinembourg dit :

      @Mimi . C’est sûr que continuer à brâmer  » Mariiiiine  » , ça c’est de la réflexion .

  17. christian lagouardette dit :

    Macron face a Zemmour ZEMMOUR GAGNANT

  18. patphil dit :

    zemmour est journaliste!
    qu’irait il faire dans cette galère?
    n’y a t-il pas de gens valable au RN? bardella était inconnu il y a quelques mois, non?

    • jeannot dit :

      « zemmour est journaliste! qu’irait il faire dans cette galère? »
      On a bien des écrivains porno ministres et même un ancien président :-)

  19. François BLANC dit :

    un des atouts majeurs de zemmour est d’être juif et donc de faire buguer le logiciel de la bien pensance formatée par le marxisme et donc l’ internationalisme
    Car un juif ne peux pas être raciste tandis qu’ une Le Pen l’est par définition

    • Magnesia dit :

      Eric Zemmour est FRANÇAIS certainement plus que vous le blanc bec ne vous en déplaise. Allez rejoindre le anton à la niche des islamorpions collabos aux QI de ver de terre.

  20. . Dupond 1 dit :

    Zemmour est un cerveau avec une réplique infernale face aux bienpensants ,aux pacifistes ,aux imigrationnistes et autres tiedes droitdelhommistes …..accompagnés de Ravier a l’intérieur de Bay ,Chenu ,Collard (a la justice) de Goldanel ,Ménard (affaires étrangeres) MM a l’éducation national Mariani a l’économie…..c’est pas les tapes durs qui manquent au RN pour remettre de l’ordre en récupérant si possible les freres Devilliers
    …………..Suffira de faire par la suite le grand ménage parmi les merdias propagandistes

  21. kabout dit :

    Zémmour en 2022 ? au moins lui pourrait nous amener sa lucidité de la situation de la France et sa franchise !!

  22. Le king dit :

    Zemmour candidat, Macron serait réélu tout de même ! Pourquoi ? Parce que les électeurs n’aiment pas la vérité, et Zemmour ne pourra pas s’empêcher de faire la leçon aux Français, de leur rappeler combien ils ont été cons de voter ainsi depuis 40 ans !
    Et les Français préfèrent les paroles enrobés de miel, c’est connu…

    • Spipou dit :

      Je pense qu’il aurait tout de même plus de chances que n’importe qui d’autre.

    • christian lagouardette dit :

      ZEMMOUR GAGNANT HAUT LA MAIN face au débile macron

    • didile dit :

      L’avantage des Français dans ce cas -là ,c’est qu’ils ont des médias dont les fins de mois sont tributaires de la macronie .Leur sérénité ou leur affolement vont vite nous renseigner sur la dangerosité ou pas de Zemmour pour leur portefeuille .

      • jan le Connaissant dit :

        je dois vous prévenir !
        ce king est un troll , ne le nourrissez pas !!
        dénoncez ses pseudos !

    • kabout dit :

      tout le monde donne macron gagnant en 2022,meme Zémmour !! et bien moi je dit non ! il y a encore du temps et de nombreuses choses peuvent arriver néfaste pour macron ……….

      -nombreux attentats en France.
      -énieme boulettes de macron.
      -énieme dépense de l’etat.
      -raliement enfin des électeurs des LR et autes vers le RN.
      -debut guerre conventionnelle ou civile incluant des musulmans.
      -bavure policiere en France dans une cité et revolte des racailles.
      -autres pays veut sortir de l’UE.
      -effondrement de l’UE.

      TOUT peut arriver…..

      • SLOBODA dit :

        ou un banal accident divers

      • Le king dit :

        Comme Giscard en 81 et Balladur en 1995. Pourquoi pas, en effet ?

        • Jill dit :

          Giscard en 1981… quelques mois avant les élections il était donné largement vainqueur. Mais voilà que la presse orientée balança la
          stupide affaire Papon… Drapé dans sa dignité,
          VGE refusa que l’on dévoile le passé vichyste de Mitterrand afin de ne pas ternir la fonction présidentielle au cas où le socialiste y accéderait. De Gaulle avait eu la même attitude en 1965.
          Silence aussi sur la deuxième famille de tonton.

      • Patapon dit :

        A commencer par le grand rassemblement national des Gilets Jaunes le 22Juin.Tous ensemble dans les rues de France pour montrer a Foutriquet que le peuple n’est pas une chimère,qu’il est bien vivant,et plein de ressources…

      • jan le Connaissant dit :

        kabout !!
        attention , ce king est un troll , ne le nourrissez pas !!
        dénoncez ses pseudos !

    • Marie-Georges dit :

      Je crains que qq soit le candidat en face, Macron risque d être réélu, les Français sont des veaux !
      Nous en avons eu une nouvelle fois la preuve aux européennes !