Sophie Binet élue secrétaire de la CGT : un suicide syndical en direct

Je l’écrivais hier, la lutte entre les deux candidates à la succession de Philippe Martinez serait serrée, très serrée.

Et ce fut le cas au-delà de l’imaginable.

La réunion de l’instance chargée d’élire le futur secrétaire général commença à 23 heures.

8 heures plus tard, aucun nom n’avait obtenu une majorité.

Il ne restait plus qu’une heure avant la reprise du congrès en séance plénière.

C’est alors que se produisit l’impensable, un 3e candidat sortit subitement du chapeau et, ô miracle, recueillit une majorité.

Sophie Binet venait, à la surprise générale, d’être élue nouveau secrétaire général de la CGT.

Comment cela a-t-il été possible ?

Comme d’habitude, par la bêtise des uns et des autres.

Marie Buisson, la candidate soutenue par Philippe Martinez, était jugée trop féministe et trop écologiste. Pendant des heures, de multiples tractations eurent lieu pour trouver une majorité.

En vain.

Du côté de sa concurrente, Céline Verzeletti souhaitant maintenir une CGT beaucoup moins en rupture avec son passé, une majorité était possible. À une condition : il fallait s’entendre avec l’aile la plus dure de la CGT incarnée par Olivier Mateu, le bouillonnant secrétaire général de l’Union Départementale des Bouches du Rhône (Marseille).

Incapables de trouver un accord, les deux ont rendu impossible la constitution d’une majorité.

Et comme c’est souvent le cas, c’est un troisième larron qui, à la dernière minute, est venu tirer les marrons du feu. En l’occurrence une « larronne ».

Et pas n’importe laquelle.

La personne qu’ils ont placée à la tête de la CGT est une gauchiste wokiste, féministe et écologiste.

Pour une rupture, cela va être une sacrée rupture.

Afin de mesurer l’ampleur du désastre qui s’annonce pour cette organisation, il suffit de regarder cette petite vidéo tournée juste après la proclamation du résultat de l’élection du secrétaire général.

 

Il est intéressant de noter que la grande majorité de la salle est sidérée. On dirait que les délégués sont sonnés en découvrant ce qu’ils viennent d’élire comme secrétaire général. Ils ne tapent pas dans les mains, ne reprennent pas la chansonnette et sont très nombreux à rester assis sur leur chaise, l’air dans le vague. Image frappante qui en dit bien plus qu’un long commentaire.

Afin de préciser le profil de l’heureuse élue, il faut indiquer qu’elle est très liée à la féministe Caroline de Haas. Pour ceux qui l’auraient oublié, Caroline de Haas s’était rendue célèbre au moment des 1 500 viols de Cologne le soir du réveillon 2015-2016, en déclarant à ce sujet : « Allez déverser votre merde raciste ailleurs ». C’est la même de Haas qui, à propos des femmes importunées par des migrants dans le 18e arrondissement de Paris avait répondu : « Il faut élargir les trottoirs ».

Féministe, la CGT ? Les femmes, leur travail et l’action syndicale”.

Au sein de la CGT elle était, avant le congrès de Clermont-Ferrand, en charge du secteur Égalité Femme-Homme et secrétaire général de l’Union des ingénieurs, cadres et techniciens (Ugict), le syndicat des cadres de la CGT, depuis 2018.

Ajoutons qu’elle est aussi connue pour ses prises de positions écologistes, proches de celles de l’extrême gauche.

Avant de devenir permanente syndicale, elle occupait un emploi de conseillère principale d’éducation (CPE) dans un lycée à Marseille puis au Blanc-Mesnil dans le 93.

Étudiante, elle fut une dirigeante de l’UNEF, syndicat gauchiste à son l’époque, avant qu’il ne devienne carrément islamo-gauchiste aujourd’hui.

Georges Séguy et Henri Krasuki doivent se retourner dans leur tombe.

Du côté du gouvernement, ce sont des mines d’enterrement.

Interrogés en off, des ministres ne cachent pas leur inquiétude pour les futures négociations avec la CGT.

Ils vont d’ailleurs être vite fixés puisque la première négociation est prévue mercredi prochain, avec notamment comme thème les retraites.

Quant à la CGT proprement dite, et son avenir, c’est un énorme point d’interrogation.

Comment les syndicats traditionnels et les piliers du syndicat vont-ils réagir à cette nomination ?

Quelle politique va-t-elle conduire au sein de la confédération CGT ?

Comment va-t-elle s’y prendre, par exemple, pour aller parler aux dockers en cas de conflit majeur ?

Seule certitude : en élisant Sophie Binet à sa tête, la CGT a ouvert une période qui pourrait aisément se transformer en une crise d’identité dont on sait qu’elle vient de commencer mais pas où elle se terminera.

Les mois à venir seront certainement cruciaux pour la CGT, son identité et son avenir.

Bernard GERMAIN




Si la Russie n’emploie pas l’arme nucléaire, elle sera dépecée par l’OTAN

L’optimisme en matière de légitime victoire de la Russie agressée, coutumier du site de référence d’analyse politico stratégiques Stratpol, ne s’aventure plus dans de telles prédictions militaires et progressivement fait place à une sorte de grand échiquier économique animé par Xavier Moreau.

Seule la méthode Coué, fait donc encore illusion chez nombre de partisans pro victoire russe. Ici et ailleurs.

En face, il y a tous les pacifistes qui soutiennent l’OTAN, l’Union européenne et surtout leur magot en euros, et qui veulent la paix à condition que la Russie soit défaite. 

Quant aux adeptes de la transition écologique, peu leur importe que les Léopard et leurs V12 Diesel consomment 530 litres de gas-oil aux 100 km, pourvu les automobilistes européens roulent en voitures propres.

COLD START AND REVS – Leopard 2A7

https://youtu.be/TsIFKCI6CzE

Abrams Tanks Have Gas Turbine Engines

https://youtube.com/shorts/VH_kkqqrLTo?feature=share

La réalité est que l’aide toujours croissante des alliés occidentaux à l’Ukraine, l’arrivée des premiers 140 chars lourds, suivis d’autres, et vraisemblablement à terme d’avions de combat, renforcent dangereusement l’armée de Zelensky.

La France va intensifier la livraison d’obus de 155 millimètres et fournir son système de défense antiaérienne sol-air SAMP/T. 

L’Angleterre a confirmé la livraison de munitions « à uranium appauvri » en Ukraine. 

En réponse, la Russie brandit une nouvelle fois la menace d’une guerre atomique avec le déploiement d’ogives nucléaires “tactiques” en Biélorussie.

Énième gesticulation d’intimidation ou pas, reste que le conflit enlisé depuis un an dans une guerre conventionnelle ne tourne malheureusement pas à l’avantage de la Russie. Non pas que les soldats russes aient démérité et que les remaniements dans les états-majors n’aient pas révisé pertinemment leurs stratégies. 

Est-ce parce que, comme le dit Henry de Lesquen, « la Russie a trop tardé à entrer en guerre contre l’Ukraine »? 

Après l’ambition de la Turquie, membre de l’OTAN et allié de la Russie (sic) de vouloir s’imposer comme interlocuteur de paix, c’est la Chine de Xi Jinping totalement liée à l’économie américaine (et à la fabrication du Covid à des fins militaires (1), et au commerce européen malgré de nouveaux Eldorados asiatiques, qui veut jouer le rôle de paisible arbitre mondial).

Malgré les espoirs de ceux qui voudraient bien constater une aide militaire massive chinoise au régime de Poutine, il n’en est hélas rien. 

Qui plus est, le grand timonier Xi Jinping a parlé : il ne veut pas de confrontation nucléaire. Juste une guerre économique dans la paix et l’assurance de ses intérêts commerciaux.

Seule la propagande US et UE brandissent  la menace militaire d’un axe Pékin-Moscou qui n’existe pas.

En revanche, ce qui existe c’est la volonté du PCC:

« Pékin souhaite faire revenir les investisseurs étrangers au plus vite après plusieurs années compliquées, notamment à cause de la politique « zéro covid » https://siecledigital.fr/2023/03/30/rencontre-au-sommet-entre-asml-et-le-ministere-du-commerce-chinois/?utm_source=Newsletter+Siecle+Digital&ut

Un reportage paru en 2010 sur CCTV Chine montrait déjà le déclin de l’Europe et particulièrement de la France en train de s’autodétruire avec son modèle social qui réclame trop d’argent alors que les gens ne veulent pas travailler: 

« seules trois choses les intéressent: les loisirs, l’écologie et le foot à la télé. Les industriels délocalisent face au coût du travail, des impôts et des taxes pour financer l’assistanat de masse. 

Les Français s’endettent et vivent à crédit mais leurs enfants ne pourront pas payer. 

Leurs gouvernements saignent le contribuable, c’est un véritable enfer fiscal pour ceux qui créent la richesse. Leur niveau de vie baisse et le nôtre augmente;  dans une ou deux générations, ils seront devenus nos pauvres. Nous leur donnerons des sacs de riz (rires aux éclats ndlr JC) ».

« en France, il existe un autre cancer, il y a trop de fonctionnaires, 1 emploi sur 5, assoiffés d’argent public. Ils sont d’une grande inefficacité et veulent travailler le moins possible et malgré leurs nombreux avantages sociaux, ils sont souvent en grève. Mais les décideurs pensent qu’il vaut mieux un fonctionnaire inefficace qu’un chômeur. Donc l’État paie ces fainéants… ». 

La Chine n’a donc plus à attendre longtemps pour dépasser la vieille Europe. 

Tout comme d’ailleurs, les pays envahisseurs n’ont guère de guerre à faire pour remplacer les vieux européens.

On ne voit pas non plus du côté des pays des BRICS un formel soutien la Russie ni d’avertissement solennel envers la coalition alliée à Zelensky. 

Le Brésil est passé sous la coupe de Lula qui s’est empressé de donner des gages à Washington, Berlin et Paris. C’est tout dire.

L’Inde, premier importateur d’armes au monde ambitionne de devenir un grand exportateur vers l’Afrique.

https://information.tv5monde.com/afrique/l-inde-presente-l-afrique-sa-production-abordable-et-fiable-d-equipements-militaires-493705

La grande inconnue est la position de la Corée du Nord.

Or depuis la dissolution du Pacte de Varsovie, l’OTAN qui aurait dû être également dissoute, n’a cessé d’étendre sa menace au plus près de la Russie, en multipliant ses bases:

« Ces dernières années, les Alliés ont rehaussé la présence avancée de l’OTAN en établissant des groupements tactiques multinationaux en Bulgarie, en Estonie, en Hongrie, en Lettonie, en Lituanie, en Pologne, en Roumanie et en Slovaquie. Ils ont également envoyé un plus grand nombre de navires, d’avions et de soldats sur le flanc est de l’OTAN, de la mer Baltique au nord à la mer Noire au sud… ».
Source : https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_136388.htm

Il est aujourd’hui avéré que les accords de Minsk n’avaient d’autre but que de permettre à l’Ukraine de s’armer pour attaquer la Russie.

De toute évidence, le haut commandement politico militaire US tire les ficelles des opérations et saura, comme l’après 1918 et 1945, profiter de la reconstruction de l’Europe.

L’OTAN et beaucoup d’autres souhaitent un conflit militaire traditionnel long et coûteux. L’économie américaine en a besoin et l’Union européenne se contenterait volontiers des miettes, et d’un crédit – bail, comme du temps du plan Marshall.

On a vu en novembre 2022 avec quelle diligence, l’appareil de Joe Biden a freiné les ardeurs de son sinistre pantin Zelensky : non ce ne sont pas les Russes qui ont envoyé un missile à deux pas de la frontière, sur les Polonais.

Et même, si c’était eux, ça ne pourrait être qu’une bévue. 

Les USA ont en effet tout intérêt à fournir et faire fournir argent, matériels et munitions à Zelensky en attendant que les économies des pays de l’UE s’effondrent de leurs sanctions envers Poutine. Les USA tablent sur un long conflit armé standard qui épuisera la Russie et qui à terme sera neutralisée.

La première question qui se pose désormais est de savoir jusqu’à quand la Russie ne considérera pas comme des agresseurs les pays qui envoient des armes à l’Ukraine.

La seconde est de savoir si la Russie est prête à perdre la guerre faute de matériel et de munitions, à voir son territoire partir à la découpe et à se voir confisquer sa dissuasion nucléaire.

Guerre en Ukraine : Kyiv a reçu ses premiers chars lourds de ses alliés …

https://youtu.be/2-JD0z93rx4

(1) L’armée américaine a payé le gain de fonction du coronavirus au P4 franco chinois de Wuhan:

Vidéo Carlo Alberto Brusa président de Réaction19. Tête à Tête avec Jean-Michel Jacquemin-Raffestin

https://reaction19.fr/

Jacques CHASSAING 




Loulou la Came mouillé dans le suicide d’un jeune coco ?

boyard-300x209.jpg

Louis Boyard EST-IL… RÉELLEMENT UNE CRAPULE ?

Oui. Voilà Loulou la Came encore mouillé dans une sale affaire. Et il va réussir à se mettre les cocos à dos !

Louis Boyard accusé d’avoir harcelé et poussé au suicide un jeune militant communiste : Libé reconnait l’authenticité des documents présentés par KB (MàJ)

https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-des-captures-decran-accusant-louis-boyard-davoir-harcele-et-pousse-au-suicide-un-jeune-militant-communiste-20230331_OCIRZIWBVZDABCRXZY42DIZM7A/?redirected=1

À PROPOS DU NOUVEAU PREMIER MINISTRE ÉCOSSAIS

Au mieux, un faux-nez du Calife. En vérité, son agent. Whisky-bière, un mélange que les Écossais apprendront à remplacer par Orgeat-Thé. 

Écosse : Humza Yousaf choisi par les indépendantistes pour devenir le nouveau Premier ministre écossais (MàJ : Révélations troublantes sur ses liens avec la mouvance des Frères musulmans)

LA GUERRE À LA FRANCE

Bordeaux : depuis dix jours, la milice gauchiste vandalise la fac et y fait régner sa loi, en toute impunité. Aucune réaction du maire, ni du gouvernement.

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/blocus-de-l-universite-de-bordeaux-retour-sur-neuf-jours-de-saccage-20230330

Les Français sont bien protégés ! 16 bonshommes qui n’ont rien à faire en France sont dans la nature, comme des centaines de milliers d’autres. L’État est incapable de faire face à sa mission régalienne de protection des Français. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/seize-personnes-en-situation-irreguliere-se-sont-enfuies-du-centre-de-retention-de-oissel-4941980

Comment se foutre ouvertement du monde. Suite aux exploits des islamo-gauchos de Grenoble, la ministre Frédérique avait annoncé l’ouverture d’une enquête, enquête qu’elle n’a jamais diligentée. Le fabuleux courage des phasmes https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/03/29/enquete-sur-l-islamo-gauchisme-a-l-universite-histoire-d-une-vraie-fausse-annonce_6167488_3224.html

Comme disent les gauchos dans les manifs, première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d’immigrés. https://information.tv5monde.com/info/en-france-une-personne-sur-dix-est-immigree-493724

Gentil Matou est dans le camp du bien. Communiqué de l’Intelligence artificielle. En résumé, adieu Flaubert, Chateaubriand, Voltaire, Churchill, Montesquieu, Renan, Tocqueville, Vigny, cent autres. Concernant seulement l’Islam. “Je suis désolé, mais je ne peux pas fournir de résumés pour les livres qui promeuvent des idées racistes, xénophobes ou discriminatoires. En tant qu’IA, je suis programmé pour respecter les valeurs d’égalité et de tolérance. Je vous encourage à lire des livres qui promeuvent la diversité, l’inclusion et le respect mutuel entre les cultures et les peuples”.

RÉSISTANCES

Zemmour sur BFM

Et pour le Carême, rien, camarade-arbitre ? 

LA GUERRE AUX FRANÇAIS

Une famille brisée à jamais à cause des assassins qui gouvernent la France.  https://www.lavoixdunord.fr/1309072/article/2023-03-28/seize-ans-de-reclusion-criminelle-requis-pour-le-meurtre-de-baptiste-poignarde

Lynchage gratuit de deux gamins de 14 ans par dix racailles. Le quotidien de la France de Macron. https://www.midilibre.fr/2023/03/29/un-montpellierain-de-16-ans-se-fait-rouer-de-coups-et-lacerer-le-visage-par-une-dizaine-de-jeunes-11097667.php

Allez, citoyen Dupond-Moretti, un geste. Liberté dans trois ans et on n’en parle plus. https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2023/03/29/assassinat-de-jeanine-dessay-bechir-tabarki-condamne-a-la-reclusion-a-perpetuite

“Justice” cadeau : Aubervilliers (93) : une femme de 70 ans tuée après avoir été percutée à très grande vitesse par un chauffard multirécidiviste et sans permis, qui fuyait la police (MàJ : 8 ans de prison pour Ibrahim D.) – Fdesouche

Pourquoi se gêner ! Un point de vente de stupéfiants dans le val d’Oise (95) fête son anniversaire d’ouverture avec un buffet pour les clients : Saint-Ouen-l’Aumône (95) : un point de deal fête l’anniversaire de son ouverture avec un buffet pour les clients – Fdesouche
Origine du frappadingue “habitué” et “connu”, siouplait ? Agression au couteau à l’hôpital de Montauban : trois blessés, un homme interpellé (actu17.fr)
ISLAMISATION/INVASION
En route vers un Frankistan durable ? En dix ans, le port du voile islamique chez les femmes musulmanes a explosé – Fdesouche
On ne saurait trop remercier l’Europe : Premier transfert de 76 demandeurs d’asile depuis Chypre vers la France (lefigaro.fr)
Silence des médias : En toute discrétion, l’Union européenne et la Turquie ont signé aujourd’hui l’accord d’adhésion de la Turquie au programme du marché unique de l’UE. L’information ne semble pas avoir été relayée par les médias européens – Fdesouche
ÉCHOS DU CHAOS

PIF GADGET

Truands tout-court

Écowatt de l’eau, ou comment occuper le terrain pour faire oublier les retraites. https://francais.rt.com/france/105176-gadget-opposition-raille-plan-sobriete-pour-eau-emmanuel-macron

LE NÉO-FASCISME EST AVANCÉ

On ne se moque pas de l’infinitésimal. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/un-lancer-de-paillassou-ce-pantin-traditionnel-de-nice-a-l-effigie-d-emmanuel-macron-vaut-une-garde-a-vue-a-son-createur-2741782.html

CORONATRUANDS

Enfin la réintégration des soignants suspendus ? Normalement, plus rien ne s’y oppose. Un des plus grands scandales de l’histoire du salariat français, avec la complicité de presque tout le monde ! https://francais.rt.com/france/105179-covid-feu-vert-haute-autorite-sante-lever-obligation-vaccination-soignants

Minable Sénat ! Lâcheté, forfaiture, stupidité ? Un peu des trois sans doute…” « Pourquoi les contrats qui ont été signés avec Pfizer et la Commission européenne n’ont pas été rendus publics, notamment celui de 1,8 milliard de doses ? », a demandé Mme Cohen à M. Guiha.  

Le président de Pfizer France a répondu que les contrats des vaccins Covid étaient discutés directement par la maison mère de Pfizer, située à New-York aux États-Unis, avec la Commission européenne.

« Cette partie relève vraiment du secret des affaires. C’est la règle que nous avons mise en place », a-t-il précisé. 

M. Guiha n’en dira pas plus aux sénateurs, les discussions se poursuivront notamment sur le prix du vaccin, la gestion des pénuries de médicaments ou encore l’innovation. 

Pourtant, lever l’opacité sur les contrats « aiderait à une meilleure confiance des populations car il y a des doutes qui sont forts », selon Mme Cohen, qui a tout de même tenu à féliciter le laboratoire dont le vaccin a permis de sauver « de nombreuses personnes ».

COVID : Les faits. Une bombe… prévue depuis longtemps, mais ça fait du bien de la voir exploser au nez des coupables. https://www.covid-factuel.fr/2023/03/31/lhistoire-du-covid-cachee-par-le-secret-defense/

L’AUTRE GUERRE

Tanguy et Laverdure au service de Davos, du Siècle, de Soros, de Drahi, de Lagarde, de Pfizer, de Macron, de tous les spectres qui nous mènent au gouffre en ricanant. 

Lequel Macron ne se risquera plus gère dans un Rafale, tout occupé qu’il sera à sauver sa petite peau dans le bunker de l’Élysée.

Ou aux Kerguelen, déguisé en pingouin pour échapper aux drones.

Quelle sinistre comédie !

Le Coran autorise le viol des captives, et leur mise en esclavage. Khomeiny tolérait l’orgasme entre les cuisses des nourrissons. Mais des gays qui se réclament de la famille, à mort ! Balancez-moi ça du haut d’une terrasse !

Birmingham : ouverture d’une enquête après l’indignation d’élèves musulmans ; l’école avait invité un musulman gay qui a déclaré que le Coran n’interdisait pas les relations homosexuelles

AUTRES FRONTS
Allemagne : Avec ce site, l’AfD veut montrer que la véritable ampleur de l’augmentation des crimes violents commis par des migrants ne devient visible qu’en regardant l’ensemble des cas individuels.” Migrants et délinquance en Allemagne. Lancement d’un site de compilation pour rendre visible l’étendue réelle des “cas isolés” (breizh-info.com)

“Mettez-vous ça dans crâne, bande de nazes : JE HAIS VOLTAIRE !” (Allah)

Danielle Moulins et Jean Sobieski

 

 




Les Français n’ont pas le droit d’insulter Macron, même s’il les injurie

Gaffe les copains ! Tout comme celle de Mélenchon, la minable personne de ce Tartuffe est néanmoins sacrée… Pas touche !

Quand j’étais petite, ma grand-mère me disait souvent qu’il fallait « se méfier de l’eau qui dort »… Aux observateurs attentifs il n’aura pas échappé que cette maxime prend tout son sens en ce moment, à propos du président par défaut que des amnésiques inconscients (ou sadiques !) ont réélu pour cinq ans à la tête du pays… malgré la longue liste de ses méfaits envers la France et son peuple, pourtant tellement aveuglante, même si l’individu s’est « arrangé » pour ne pas présenter son exécrable bilan aux « examinateurs » avant l’examen !

Car en effet, tout comme le chat fait semblant de dormir pour mieux surprendre la souris mise en confiance… Emmanuel Macron faisait le « taiseux » depuis sa dernière « purge télévisée »… laquelle avait jeté dans la rue tous les citoyens déjà au bord de l’apoplexie après le énième 49.3 de son 1er caniche nommé Borne… semblant donc autorisée à les dépasser sans fin.

Persuadés qu’il se terrait de trouille comme au temps des Gilets jaunes, les citoyens se soulageaient en aboyant des slogans habillant le simili-président de qualificatifs peu amènes, voire carrément haineux ou pour le moins hostiles !

Celui-ci, témoin d’un courageux mais trop rare mea-culpa, me plaît particulièrement :

Je confirme ! En plus ça rime.

https://ripostelaique.com/macron-navait-pas-prevu-ca.html

Erreur ! L’affreux matou, lové dans les jupes de sa « maîtresse femme », méditait juste la manière de mater ce populo insupportable, incapable de se laisser malmener sans réagir… comme aux plus beaux jours depuis 2017.

Et les sanctions n’ont pas tardé à tomber sur quelques-uns, donnant la mesure de la colère de ce mouflet capricieux et immature, chez qui les richissimes forces obscures du NOM (Nouvel Ordre Mondial) ont cru voir le pion parfait pour mener à bien la mission de destruction de la France qu’ils lui ont confiée.  

Ainsi nous apprenions ce 29 mars que dans le Pas-de-Calais, une femme avait été interpellée chez elle (3 policiers !) et placée en garde à vue, suite au signalement du sous-préfet, pour avoir qualifié Macron « d’ordure » sur Facebook !  

Ah ben, là c’est sûr, on va encore plus gravement manquer de prisons… (j’me comprends !).

En convalescence suite à une blessure au bras, elle est d’abord transportée au centre hospitalier de la région de Saint-Omer pour contrôler son état de santé. De retour au commissariat en début d’après-midi, on lui explique alors qu’elle est soupçonnée d’avoir écrit « Macron ordure » devant le dépôt de déchets d’Arques. « Faux, j’ai juste été prise en photo devant en train de sourire », assure-t-elle.

[…] Pour Valérie, les choses sont claires : « On veut faire de moi un exemple. Je ne suis pas l’ennemi public nº1. » Sur Facebook, elle dit avoir vu des dizaines de publications qui reprennent cette insulte contre le même chef de l’État. Très peu, voire aucune, ont fait l’objet de poursuites.

https://www.lavoixdunord.fr/1308954/article/2023-03-28/une-audomaroise-interpellee-chez-elle-par-la-police-pour-avoir-insulte-emmanuel

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/30/12-000-e-damende-requis-pour-avoir-qualifie-macron-dordure/

Émotion bien compréhensible quand on connaît le degré d’amour voué par le peuple à cet insolent freluquet, lequel ne s’est pas gêné pour insulter la France et les Français, depuis son accession au pouvoir suprême en France… de préférence quand il était à l’étranger… normal pour ce pleutre de plus en plus répugnant.

Richard Boutry En Direct 30 mars Valérie : l’arrestation scandaleuse !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/video-vous-connaissez-le-lancer-de-paillassou-a-nice-on-vous-dit-tout-2442498.html

Je vous laisse deviner quelle est la « personnalité » qui, cette année, a participé aux manifs de Nice, à l’insu de son plein gré… et qui a sans doute piqué une grosse colère quand l’un de ses courtisans lui a rapporté la nouvelle… (espérons que le mobilier de l’Élysée n’a pas trop souffert… quoique, s’il s’agit d’une des horreurs installées par Brigitte, c’est tant mieux !).

Et celui qui a trinqué, après Valérie dans le Nord, c’est Thomas Ghestem, professeur des écoles niçois de 47 ans, militant de La France Insoumise, et présent lors de nombreuses manifestations… accompagné de son fameux « Paillassou ».

Mais c’est suite à une action bien précise qu’il a ce lundi été interrogé des heures par la police pour avoir placé son petit pantin à l’effigie d’Emmanuel Macron sur les rails. À Nice, l’affaire fait grand bruit. Lors de la 10e journée de mobilisation de la réforme des retraites, elle a été révélée pendant la manifestation.

Ce que l’on sait donc, c’est que l’enseignant a été convoqué au commissariat de Nice en audition libre pour outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique et provocation publique à la commission de crimes ou délits sans intention. La suite ? Une garde à vue de 7 heures, une perquisition à son domicile et à l’arrivée, aucune charge retenue. 

L’enquête n’est pas terminée… il ne  peut donc pas révéler ce qui s’est passé en garde à vue.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/un-lancer-de-paillassou-ce-pantin-traditionnel-de-nice-a-l-effigie-d-emmanuel-macron-vaut-une-garde-a-vue-a-son-createur-2741782.html

N’y aurait-il pas matière à rire… ou à pleurer, selon les natures, d’apprendre que pendant que ses sbires réalisaient la drastique répression exigée par « l’insulté », celui-ci se livrait, à une passionnante activité sans se soucier des foules dans les rues… autrement que pour punir les manquements envers son auguste personne…

Ainsi comme souligné au Figaro, en pleine crise sociale « Macron s’adresse à tout le monde sauf aux actifs » !

Après sa récente allocution télévisée (à 13 h, donc visant surtout les retraités), le dernier numéro de « Pif le Mag », en kiosque le 29 mars, fait état d’un entretien enregistré en février dernier avec de jeunes lecteurs, à l’occasion du 75e anniversaire du média pour enfants.

Et attention, c’était du sérieux puisqu’il n’a pas hésité à prétendre :

« Je dirais que ce que j’aime, c’est l’échange, la rencontre, essayer de comprendre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans les grands choix que je mets en œuvre », répond-il lorsqu’on lui demande ce qu’il « aime » dans son métier de chef d’État.

Ou encore, lorsqu’il est interrogé sur une éventuelle démission :

« Pouvez-vous quitter votre poste en plein mandat, et comment ça se passerait si vous le quittiez ? », lui demande ainsi Mélina, élève de quatrième.

« Si tu le quittes, c’est qu’il peut y avoir une énorme crise et que tu es empêché », répond le Président, « à ce moment-là, tu remets ton mandat aux Français, et le peuple vote à nouveau » explique-t-il.

Réponse qui lui vaut quantité de camouflets sur les réseaux sociaux et de la part de personnalités politico-médiatiques (dont vous pourrez vous régaler sur le lien qui suit) dont celui-ci est extrait :

Macron n’a pas le courage d’aller au Stade de France, annule un déplacement à Toulon, se planque à l’Élysée mais va bavasser dans PIF Magazine…

#naufrage#EmmanuelMacron#Indignepic.twitter.com/NdDhPMYWFB—

Nicolas Vidal (@nicolasputsch) March 29, 2023

https://francais.rt.com/france/105161-que-jaime-cest-echange-dans-pif-mag-macron-revient-sur-relation-avec-francais

Même chez Apolline on s’est un peu moqué… c’est dire l’étendue du désarroi médiatique.

Gageons que si Manu le « faux brave/vrai couard » nous lance sur le terrain de la « mise en boîte », il va être servi, au-delà de ses attentes, car à ce petit jeu il ne gagnera pas contre les Gaulois !

Qu’il fasse donc gaffe quand même, Manu, parce que ce qu’il n’a pas envisagé, c’est que ce peuple de France qu’il hait et méprise tant, non seulement le lui rend bien, mais que derrière les manifs de « quelques milliers » (bien  plus !) d’entre eux couve une colère difficilement réprimée qui, comme la lave du volcan en éruption, risque à tout moment d’éclater, avec une violence au moins égale à l’infamie de ce félon.

Aucun doute qu’il fanfaronnera moins lorsque, armés de fourches et gourdins, plumes et goudron (pour ceux qui ont naïvement obéi au recensement de leurs armes), des millions de citoyens, enfin réveillés et déterminés, marcheront sur le Palais qu’il salit sans limite, tant de sa présence que de celle de certains invités… pour peu qu’un de ses proches lui rappelle, enfin, ce que leurs aïeux ont fait de la forteresse nommée « Bastille » !

D’ailleurs comment ose-t-il encore exiger le respect envers sa personne, quand ces photos de la « prétendue personne sacrée » du pire Président français a fait le tour du monde il y a peu, après bien d’autres qui font honte à la France et aux patriotes ?

https://ripostelaique.com/macron-degage.html

Je doute pourtant que l’intéressé lui-même soit un jour assez conscient pour reconnaître qu’il n’a vraiment rien de respectable…

Tiens, on sonne à ma porte… Les gendarmes ?

Non, pas déjà quand même… ce n’est même pas encore publié !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression tant bafouée par Macron.




Fin de la vaxxination obligatoire Covid et réintégration des soignants : enfin !

C’est juste une préconisation, mais Braun a tout de suite dégainé : je suivrai.

Pauvres médiocres  dictateurs à la petite semaine… il fallait au moins 2 mois pour comprendre ce que nous savons, à Résistance républicaine, depuis 2 ans, le vaxxin Covid ne protège pas contre le Covid mais il a de nombreux effets secondaires gravissimes. Je pensais même, en février, qu’ils préparaient le retour de la  vaxxination obligatoire dans les écoles.

Ils auraient abandonné – provisoirement ? – l’idée ? Parce que devant les manifs contre la retraite à 64 ans, c’est déjà la grogne et qu’ils ne veulent pas ajouter du désordre au désordre ?

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/11/les-valets-de-macron-nous-concoctent-le-retour-de-lobligation-vaccinale-contre-le-covid/

La Guludec, présidente de la HAS, a-t-elle fini par comprendre que l’imposture Covid était terminée et qu’elle pouvait bien essayer d’enrichir encore plus monsieur Pfizer, ça ne marcherait pas ? Pas sûr. On peut être sûr qu’elle consulte Macron avant de se prononcer. Par contre, la donzelle a toujours en tête de faire vacciner nos enfants pour… soi-disant protéger les plus vieux… contre la grippe, à présent ! 

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/13/la-salope-qui-dirige-la-has-veut-vacciner-nos-enfants-de-2-a-17-ans-contre-la-grippe/

Méfions-nous, méfions-nous…

Et Braun n’a mis que quelques heures à annoncer l’abandon de la vaxxination obligatoire et la réintégration des soignants… il ne doit pas y en avoir beaucoup qui attendent, desséchés morts de faim depuis 1 an et demi qu’ils n’ont ni le droit de travailler ni droit au chômage ! Au moment où on n’a jamais eu autant besoin de soignants, ils ont osé se débarrasser de plus de 15 000 soignants non vaxxinés et ils ferment chaque jour des urgences, des services, des hôpitaux… Des criminels ! Il faut ajouter à cela les 5 000 pompiers non vaxxinés !

 

https://www.leparisien.fr/societe/sante/lobligation-vaccinale-des-soignants-contre-le-covid-ne-se-justifie-plus-pour-la-haute-autorite-de-sante-30-03-2023-BRYXFFNRHJDZ3F76JP5IHEECOA.php

Covid-19 : le gouvernement «suivra l’avis» de la HAS, qui recommande de «lever l’obligation de vaccination» des soignants

Dans un avis rendu public ce jeudi, la Haute autorité de santé recommande de lever l’obligation vaccinale contre le Covid, en vigueur depuis 18 mois pour les soignants et les autres professionnels de santé.

La Haute autorité de santé (HAS) a recommandé jeudi 30 mars de «lever l’obligation de vaccination» contre le Covid pour les soignants et le ministre de la Santé François Braun a déclaré à l’AFP qu’il «suivra(it) cet avis».

En vigueur depuis 18 mois, l’obligation vaccinale contre le Covid touche à sa fin. La HAS a en effet revu sa doctrine et suggère désormais que l’injection «soit fortement recommandée» pour les professionnels concernés.

Je suivrai l’avis de cette autorité scientifique.

François Braun, ministre de la Santé

«Je suivrai l’avis de cette autorité scientifique», a réagi François Braun, promettant de «concerter les fédérations hospitalières et les ordres des professions de santé pour définir les modalités de mise en œuvre» de cette décision, qui fera «rapidement» l’objet d’un décret. Saisie à l’automne par le ministre et par l’Assemblée nationale, la HAS assure que sa «préconisation de lever l’obligation de vaccination» contre le Covid «ne constitue en rien une remise en question de ses précédents avis».

Elle souligne au passage que «la levée d’une obligation vaccinale pour les professionnels ne remet pas en question l’intérêt de cette vaccination». Son avis sonne néanmoins le glas d’une mesure controversée, imposée en pleine crise sanitaire à 2,7 millions de personnes: soignants mais aussi personnels des hôpitaux et des maisons de retraite, ambulanciers, aides à domicile ou encore pompiers. Depuis septembre 2021, ces professionnels doivent attester d’un schéma vaccinal complet (deux, puis trois doses), sous peine d’être suspendus, sans rémunération.

Un dossier sensible

Une minorité de réfractaires était encore dans ce cas mi-mars : «autour de 0,3% des agents» hospitaliers d’après le ministère, moins de 2000 chez les libéraux selon l’Assurance maladie. La question de leur réintégration est cependant devenue un cheval de bataille politique, notamment pour La France insoumise et le Rassemblement national.

Au-delà de ce dossier sensible, la HAS a passé en revue d’autres vaccinations obligatoires pour les soignants. Avec des conclusions contrastées. Elle suggère ainsi de lever l’obligation concernant la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, sauf à Mayotte. En revanche, elle conseille de maintenir celle contre l’hépatite B et même de l’étendre aux soignants libéraux «susceptibles d’être exposés à un risque de contamination».

https://www.lefigaro.fr/demain/sante/covid-19-le-gouvernement-suivra-l-avis-de-la-has-qui-recommande-de-lever-l-obligation-de-vaccination-des-soignants-20230330

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/31/la-has-a-pris-son-temps-fin-de-la-vaxxination-obligatoire-covid-et-reintegration-des-soignants/




Rencontre avec un sado-maso célèbre en manif !

Ce qui va suivre, j’ai longtemps hésité à le révéler, par crainte de provoquer du grabuge, de contrarier la comédie des révoltés boutonneux en faisant tomber leur idole négative, à ces jeunes gauchistes révolutionnaires, pratiquant la révolution seulement les jours ouvrables et hors vacances d’hiver et d’été, où un certain nombre d’entre eux va porter la bonne parole anarcho-wokiste sur les pistes de ski et les plages de la Méditerranée.

Toutefois, je me suis dit que ce serait dommage de passer sous silence une pareille histoire, qui ne se déroule pas en Provence au milieu des moutons – pour ceux qui connaissent la triste chanson d’Hugues Aufray, « Le Petit Âne gris » –, mais à Paris, au milieu d’autres moutons accomplissant une transhumance syndicale de la place de la République à celle de la Nation.

Un jour de manif que, derrière la vitre d’un troquet parisien en fin de vie et tenu par des Auvergnats pékinois, j’étais en train d’observer avec une acuité particulière les mouvements environnants – c’est-à-dire que je glandais devant une binouze en attendant les copains –, vint à moi un homme portant de belles bacantes et sapé comme le commissaire Valentin dans Les Brigades du Tigre, inoubliable série de Victor Vicas. Sauf qu’il n’avait pas du tout l’allure du regretté Jean-Claude Bouillon interprétant le rôle dudit commissaire…

L’étrange bonhomme s’installa à deux tables de la mienne et ne cessa plus, dès lors, de me zyeuter. À force, je finis par m’interroger : « Un pervers qui me veut des choses pas convenables ? À mon âge et avec ma tronche de bagnard évadé de Toulon ? Ce s’rait plutôt flatteur, même si je confesse une nette préférence pour le sexe qu’on n’a plus ni le droit de dire faible ou beau. Bientôt, vous verrez, le porte-jarretelles sera interdit, comme les pamphlets de Céline ou un jambon-beurre à la mosquée de Paris ! »

Sortant de mes rêveries solitaires, alors que je ne me promenais même pas, je décidai d’interpeller l’importun :

– Dites-moi, j’ai un chtar sur le pif ou alors je vous rappelle votre grand-mère ?

– Pas du tout, même si j’aime beaucoup Pif mon bon monsieur, qu’il me répond comme ça, avec une voix mielleuse qu’on l’aurait cru sortie d’une ruche. C’est juste que je ne veux pas être reconnu. Alors je scrute furtivement. Parce que je suis quelqu’un, moi, voyez-vous. Pas un rien qu’on rencontre dans les gares. Pas besoin de traverser la rue pour turbiner. J’ai un emploi de choix, moi !

– Si vous ne voulez pas être reconnu, pourquoi que vous êtes déguisé comme ça ? Pourquoi que vous causez aussi fort que Jackie Sardou ? La discrétion ça commence par fermer sa cavité buccale, dis-je à l’intéressé.

– Voyez, très estimable monsieur, je veux me rendre compte jusqu’à quel point on me déteste. Je peux même vous l’avouer à vous qui me semblez un honnête homme, ça m’amuse beaucoup, tous ces gens qui veulent ma peau, à tel point qu’un jour je leur ai dit de venir me chercher s’ils l’osaient. Et vous savez quoi : ils ont osé, pendant que je m’enfuyais à l’autre bout du monde. Parce que je suis un lâche de la pire espèce, une blatte effrayée au moindre insecticide ! Cependant, et pour vous dire la vérité nue, de venir ici incognito ça m’excite l’entendement et le reste, moi qui n’ai pas souvent l’occasion de frétiller avec maman. Surtout depuis qu’elle m’a interdit d’aller chatouiller l’épiderme d’ébène des jeunes éphèbes des îles.

– Mais z’êtes qui, vous ?

– Qui suis-je ? Tout dépend de quel point de vue on se place, mon succulent monsieur. Pour Aurore, Prisca, Yaël et mes autres groupies, je suis un roi tartiné à l’huile de Reims, comme Clovis. Pour mes mécènes-marionnettistes, je suis un Pinocchio docile qui ment conformément à leurs lubies mondialistes. Pour d’autres, je suis une vilaine coquine. Mais pour la plupart je suis, paraît-il, une « tête de con ». Mieux, on me qualifie d’ordure. Ce qui est drôle, puisque c’est moi qui traite comme des ordures jetables ceux que j’appelle les foules haineuses !

– Et la plupart ce sont celles zé ceux que l’on voit en ce moment déambuler dans la rue, je me trompe ?

– Exactement, mon tendre monsieur. Vous en faites sûrement partie, n’est-ce pas ?

– Possible, tout en vous confessant à mon tour que je considère ce troupeau comme un cheptel de crétins bipolaires. V’là une bande de zèbres qui s’en va hurler contre un type qu’elle a élu en toute connaissance de cause. Un type qui laissera, comme d’habitude, sa milice secrète d’ultragauche tout casser aujourd’hui, en toute impunité, tandis qu’il a ordonné de crever les yeux de mes semblables pour moins que ça. Un type, encore, qui ouvre en grand les vannes de l’immigration pour inonder à présent les coins de France qui échappaient jusqu’alors à cette pandémie civilisationnelle qu’il faudrait, pour le coup, confiner ! Un type, pour finir, que si je le tenais entre mes pognes, je lui ferais des choses très grossières et très inavouables !

Constatant mon exaltation soudaine, l’inconnu aux bacantes se mit à soupirer comme un sanglier en plein coït. Il bavait, le bougre, me suppliant de poursuivre mes invectives, ce qui me coupa la chique tout net. Je me tins silencieux quelques longues minutes. Puis, mû par une intuition étrange, j’entrepris de ferrer mon lascar pour savoir s’il mordrait :

– « Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau !
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois »
, lui récitai-je avec inspiration.

Là, sans crier gare, l’inconnu se leva d’un bond et, arrachant sa moustache postiche, ôtant sa perruque, son chapeau et ses lunettes en fausse écaille de tortue, il apparut dans toute sa splendeur dégoûtante, sa magnificence crasseuse et cria, d’une voix de fausset si reconnaissable, les propos suivants :

– Eh bien oui, je suis le Phénix ! Et mieux que ça encore : Isis et Osiris ; Antoine et Cléopâtre ; Napoléon et Joséphine ; Tristan et Iseult, Roméo et Juliette ; César et Rosalie ; Laurel et Hardy ; Tintin et Milou ; Astérix et Obélix ; Mitterrand et Rocard ; Chirac et Juppé ; le bon roi Dagobert et sa culotte à l’envers, le fromage et le dessert !

Il écumait comme les vagues à la pointe du Raz ou un teckel enragé, ce qui est très rare. Il suintait, par tous les pores de sa peau visqueuse, une odeur pestilentielle de banquier avarié. Enfin, dans un élan d’extase, il sauta sur une table et entonna cette chanson fameuse de Dalida :

– « Laissez-moi danser laissez-moi
Laissez-moi danser chanter en liberté tout l’été
Laissez-moi danser laissez-moi
Aller jusqu’au bout du rêve ! »
, qu’il braillait, lui aussi très inspiré.

C’était Emmanuel Macron. Si, si, j’vous jure !

Une fois sa prestation achevée, sa garde prétorienne, appelée à la rescousse car on n’arrivait plus à le gérer, l’a ramené, tout fébrile, à la maison où, un jour prochain, nous irons le chercher…

JOYEUX POISSON D’AVRIL !

Charles Demassieux




La France inondée par les demandeurs d’asile pour raison économique!

Hegyeshalom, Hungary – October 6, 2015: Group of refugees leaving Hungary. They came to Hegyeshalom by train and then they leaving Hungary and go to Austria and then to Germany. Many of them escapes from home because of civil war.

Pour obtenir l’asile il faut normalement être exposé à un risque de préjudice grave dans son pays d’origine. C’est loin d’être souvent le cas! La plupart des migrants viennent pour raison économique. Nous n’avons quand même pas vocation à nourrir toute la planète! Nous le voudrions que nous ne pourrions pas et à plus forte raison actuellement puisque notre pays s’enfonce dans un désastre économique avec déjà ses 3000 milliards de dette publique.

Et pourtant, nous accueillons toujours plus de demandeurs d’asile: l’année 2022 a été l’année de tous les records des demandes d’asile: 137 046 demandes! Hausse de 31,3% en 1 an… 28 % de demandes en plus que l’an passé! Le nouveau schéma national d’accueil des demandeurs d’asile prévoit d’ouvrir plus de Cada et surtout, de les disperser dans toute la France.

Parallèlement, on nous dit que les français sont de plus en plus hostiles l’immigration. 70% jugent même qu’il y a déjà trop d’étrangers en France. Il y a donc motif à s’inquiéter d’autant plus que dans ces Cada financés par l’Etat vivent, pendant plusieurs mois, voire des années, des étrangers qui dans une grande proportion n’obtiendront pas le droit d’asile: 70% en sont déboutés et se devraient de quitter la France.

On pourrait penser que les migrants, sachant que seulement 30% obtiendront le droit d’asile, devraient hésiter à venir. Il n’en est rien car ils savent que même refusés ils pourront rester grâce aux associations immigrationnistes qui veilleront à les disperser et à les cacher, augmentant ainsi la cohorte des étrangers clandestins vivant dans la précarité.

On pourrait penser que les migrants prennent tous les risques en venant clandestinement par le mer. Il en est moins souvent le cas que l’on peut penser car ils viennent beaucoup par avion, légalement avec visa en règle… mais ne repartent pas à son expiration… et demandent l’asile! Pour preuve quelques exemples “contés” récemment dans la Nouvelle République de l’Indre pour promouvoir le Cada de Buzançais dans ce département: 9 articles en 5 jours! Cela venait après que ce même journal nous ait offert une série d’articles à charge contre ceux qui ne voulaient pas l’installation d’un Cada à Bélâbre: les immigrationnistes patentés y sont allés de nombreux propos haineux comme ils en ont le droit eux!

Le feuilleton NR sur Buzançais pourrait s’intituler: Un Cada paradisiaque à Buzançais. On y trouve des étrangers tout ce qu’il y a de mieux, entourés par tout ce qu’octroie l’Etat dans sa folle générosité  en matière de logement, de personnel sans compter la pléthore de bénévoles… des pro-cada qui occupent leur temps “humainement”!

Pourtant à l’origine en 2016, la municipalité ainsi que la population n’en voulaient pas mais il avait été imposé par la préfecture. Il y avait bien eu quelques manifestations contre, mais forcément classées sans suite et cataloguées extrémistes de droite:

https://ripostelaique.com/buzancais-ne-veut-pas-de-80-demandeurs-dasile-on-les-lui-impose.html

Le maire de Buzançais, Régis Blanchet, toujours en place, s’était pourvu devant le conseil d’Etat pour bloquer le projet mais il avait vite capitulé. Il faut dire que lui-même, il le dit maintenant n’était pas foncièrement contre (maintenant il conseille le maire de Bélâbre!). Il disait à l’époque: “Ce projet peut aussi aider le centre bourg à se revitaliser… tous les frais sont à la charge de l’Etat“… (7 ans après, si vous passez dans cette commune de 4500 habitants où sont accueillis 102 demandeurs d’asile, vous verrez que le centre bourg présente toujours de nombreux locaux de commerces fermés)… Il dit qu’au Cada, “il n’y a jamais eu le moindre problème”. Mais plutôt que des hommes seuls, il avait choisi d’accueillir des familles. Economiquement, il avoue que ça n’a rien apporté à la commune, “mais leur présence permet une ouverture d’esprit“(sic!)… Il reconnaît aussi que “80 à 90% sont déboutés de leur demande d’asile et ne restent pas”(re-sic!).

Interrogé, Madjid Belradja, directeur du Cada indique que les occupants sont surtout des des familles monoparentales, des femmes seules avec un ou plusieurs enfants, venant “essentiellement de Guinée, Afghanistan, Congo….” donc principalement d’Afrique.

La première sur la sellette ou plutôt en photo, dans la NR:

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/buzancais/elle-a-fui-le-tchad-avec-son-fils-ici-je-me-sens-enfin-en-securite

… une maman de 36 ans qui a fui le Tchad le 25 octobre dernier avec son fils de 5 ans pour”échapper à la persécution de sa belle-famille et… (une histoire qu’on peut penser avoir été inventée)… Le mari est parti en Angleterre. Pour venir en France, elle a pris 2 billets d’avion pour Paris. Elle vivra quelque temps dans la rue et dans des abris de fortune jusqu’à sa prise en charge par le 115 et son orientation vers Buzançais le 19 décembre. (NB: Le Tchad pays très pauvre, 58% de musulmans, 30 à 40 de chrétiens, immigration économique importante…)

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/demandeurs-d-asile-a-buzancais-ici-mes-enfants-reapprennent-la-liberte

Moustapha, lui est arrivé au Cada en juillet 2022 avec sa fille de 14 ans et son fils de 12 ans. “Il a fui la Guinée pour les préserver d’un endoctrinement religieux qu’il refuse, et les voir s’épanouir dans un pays laïc“… et la crainte de “voir sa fille mariée avant l’âge à un cousin a précipité sa décision de partir… (encore des dires incontrôlables)… Il a acheté des billets d’avion pour toute la famille prétextant partir pour un séjour de vacances en France. Il a fait le 115 et a été hébergé à Blois plusieurs mois puis a finalement été orienté vers le Cada de Buzançais. Entre temps, l’épouse a regagné la Guinée avec un bébé de 10 mois. (NB: La Guinée, énormes ressources potentielles de minerais, dispose d’un sol fertile, économie à croissance très lente, 85% de musulmans, 1er pays d’Afrique subsaharienne en terme d’immigration irrégulière, 11 000 personnes arrivent chaque année en France depuis 2017, les guinéens 2èmes demandeurs d’asile en France, beaucoup ont des OQT en Europe…)

Autre titre: https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/buzancais/a-l-epicerie-sociale-de-buzancais-des-demandeurs-d-asile-donnent-autant-qu-ils-recoivent

Parmi les bénéficiaires de cette épicerie sociale dans la commune de Buzançais 40% sont des demandeurs d’asile du Cada. Epicerie ouverte le mercredi, avec des produits pas chers dixit un guinéen de 46 ans qui a fui son pays avec sa femme et ses 2 garçons mais (ce n’est quand même pas parfait) “il y a des produits qu’on prend moins car ils ne sont pas halal… Il refuse poliment la viande qu’on lui propose, il aurait préféré du poisson“. Moustapha, dont j’ai parlé plus haut, aide à tenir l’épicerie.

Parmi les occupations des pensionnaires du Cada, on note qu’il y a un atelier jardinage une fois par semaine, “moment récréatif où chacun s’entraide et se soutient“. Et quelle femme courageuse que cette Atadiana qui a fui l’Angola avec son petit garçon. ” En dépit de ses 8 mois de grossesse, elle a retourné avec beaucoup d’ardeur la terre de la petite parcelle où elle va pouvoir cultiver ses propres légumes…

Grâce à la NR nous saurons aussi que les demandeurs d’asile sont aidés par des associations qui proposent de faire de la cuisine par exemple lors de cours de français  à une vingtaine d’adultes et de l’aide aux devoirs à une trentaine d’enfants.

Arfa, soudanaise de 33 ans: “J’ai quitté mon pays car j’avais des problèmes avec ma belle famille, je voulais protéger mes 3 enfants“. (décidément encore le même scénario une belle-famille pesante qu’on est obligé de fuir!)… Seulement, sa demande d’asile a été refusée une fois mais elle a déposé un recours. (NB: elle pourra en déposer d’autres aidée n’en doutons pas par la LDH, le RSF et autres associations qui sauront même la cacher ensuite…

La belle-lisse-toire du Cada de Buzançais version média ne fera pourtant pas avaler la pilule amère du Cada de Bélâbre que le maire Laroche a acté puisqu’il vient de signer avec Viltaïs. Dans le département de l’Indre, il y a déjà 30 000 pauvres, moins de la moitié des habitants paient l’impôt sur le revenu, alors c’est sûr voir arriver des migrants qui pour la plupart ne fuient pas la guerre mais la pauvreté ne les réjouit pas! Navrant pour eux d’entendre ces mots sans cesse répétés: “Nous venons en France pour donner un avenir meilleur à nos enfants“…

On parle ces jours derniers d’une explosion des chiffres de l’immigration en France, comme on pouvait trouver en novembre dernier un rapport qui parlait “d’absence totale de maîtrise des dépenses liées à l’asile“. Malgré tout, aucune mesure pour limiter l’arrivée d’immigrés! Les disperser dans toute la France pour moins les voir en Ile de France ne règlera pas le problème!

Oui Eric Zemmour, vous avez raison, on se “tiers-mondise”, on “s’africanise” !

Françoise Lerat




Vous pouvez dire que Macron est une ordure, mais pas qu’il est chauve !


« L’ordure va vous parler demain à 13 heures. Pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé qu’on trouve les ordures

Adieu compléments capillaires de luxe. Adieu savant brushing dont son perruquier attitré est si fier. L’occiput du despote est nu.

La webstapo de Macronescu et ses mascarades judiciaires

Comme dans toute dictature, les victimes des sbires ne sont pas choisies au hasard.

Une brochette de profs de fac enseignant le droit pénal et la procédure pénale aux futurs juges, procureurs et commissaires de police dénoncent la mascarade judiciaire dont a été victime cette femme. Un abus de même nature que celui que la Cour de cassation avait réformé après les condamnations en première instance et en appel de Michel-Ange Flori qui avait osé représenter le dictateur français grimé en Hitler, avec le fameux slogan : « Obéis, fais-toi vacciner ! »

Macronescu conchie toutes les lois

Pour eux, la garde à vue est illégale et la plainte irrecevable. En effet, Valérie est poursuivie pour « injure publique envers le Président de la République par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique ».

Mais, en pareil cas, il faut que « la victime » (plus connue comme étant le tueur au Rivotril et aux faux vaccins) porte plainte en personne. Selon les termes de l’article 48 alinéa 2 de la loi du 29 juillet 1881 sur la « liberté de la presse ». Appellation orwellienne de la cenSSure en novlangue.

Code de Nuremberg.

Rétropédalage de l’Élysée

« Je vous confirme que le Président n’a pas déposé la plainte (ndlr contre Valérie) à l’origine de la procédure. »

« derniers outrages ». Au sens juridique s’entend. Quant à révéler sa calvitie… Si le bagne existait encore, ce serait un aller simple pour Cayenne !

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/




Si vous êtes dans le Sud-Ouest, venez m’écouter à Saint-Ferme…



Cela n’est absolument pas un poisson d’avril, je vous rassure. À l’invitation de Reconquête Gironde, je serai ce samedi 1er avril à Saint-Ferme, où je disserterai sur l’expérience de Callac et les autres combats qui se mènent en ce moment, en France, contre l’invasion migratoire de nos campagnes.

L’occasion pour moi de faire le point avec vous sur ces sujets…

 




Français, vous vous trompez de combat !

Le gouvernement, les syndicats et les journalistes vous enfument. On vous montre une bataille qui, pour justifiée qu’elle soit pour certains, cache une guerre d’invasion, déclarée depuis plusieurs années, bien plus dangereuse pour les Français.

Cette loi sur la retraite peut paraître illégitime et pour certains, c’est un fait avéré. Lorsque l’on travaille plus de quarante ans comme maçon ou marin-pêcheur ou soldat et que l’on a commencé à 16 ans – prenons ces exemples mais il y en a d’autres – il est légitime de vouloir arrêter de travailler à cinquante-huit ou soixante ans avant que le corps soit usé. Pour les autres professions, métiers dits intellectuels, commerciaux, fonctionnaires et cadres en tous genres, etc. la liste n’est pas exhaustive, on peut s’interroger sur le fait que, pour ces gens là, travailler deux ans de plus que la règle actuelle soit une atteinte insoutenable à leur intégrité physique.

Sans entrer dans l’usine à gaz des systèmes de calcul de retraite qui prévalent aujourd’hui, on a peine à en situer les contours tant ils sont flous, inégaux et souvent injustes. Alors le plus simple, dans un souci d’égalité si chère aux plumitifs de tout poil largement brossés par une idéologie de gauche, serait de mettre tout le monde au même régime, du ministre à l’employé aux écritures, dès lors que l’un ou l’autre a cotisé pour cela. La même règle pour tout le monde, avec une exception pour les métiers dits « pénibles » en fonction d’une analyse objective, pas comme à la SNCF où le départ à la retraite en principe de 55 à 57 ans est réduit pour les conducteurs de trains qui peuvent y prétendre de 50 à 52 ans et où le montant de la pension est égal à 75 % du salaire des 6 derniers mois. Quant à ceux qui préfèrent ne pas travailler du tout, leur marginalité doit être considérée comme une atteinte à la société et, de ce fait, doit être traitée comme telle… Laissons-nous le choix des remèdes…

Aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence, comme le journaliste Dimitri Pavlenko le soulignait sur CNews, le 28 mars dernier, « les Français préfèrent brûler Paris que travailler deux ans de plus » conspuant sans honte une police qui tape, avec raison cette fois-ci, sur les mouvances anarcho-écolos.

Pourtant, la France fait face à un danger civilisationnel beaucoup plus important, l’immigration massive. Principalement islamique, le djihad quotidien qui met le pays dans l’insécurité la plus terrible, les revendications communautaristes insupportables et les constructions incessantes de mosquées peuplent notre quotidien sans que cela alerte nos compatriotes… ou si peu !  Par les temps qui courent, où l’« on » frappe au hasard une dame âgée parce qu’elle est de confession juive, une jeune fille parce qu’elle porte une jupe trop courte ou un jeune homme parce qu’il refuse de donner une cigarette, il est difficilement concevable que l’on mettre le pays à feu et à sang pour quelques mois de travail en plus.

Vous l’aurez remarqué, la plupart des Français d’origine exogène ne s’est pas fait entendre au cours des dernières semaines. Diable, ils se contrefichent de l’âge de la retraite tant leurs priorités sont, en marge d’une société judéo-chrétienne qu’il repoussent pour une majorité d’entre eux, sont plus orientées vers le « business » facile, les trafics en tous genres, la croissance et l’installation durable de leur communauté sur le sol national. Pourquoi donc se battraient-ils sur ce terrain économique et social ? « Laissons les Koufars se crêper le burnous entre eux sur fond d’une loi travail dont on se fout et quand ils seront fatigués de se battre, on raflera la mise ! C’est, d’une façon résumée, ce qui s’est passé au VIIe siècle et qui a perduré presque 700 ans en Espagne au cœur de ce que nous appelons depuis « Al Andalus ». L’Histoire se répète !

Chez ces gens-là, Monsieur, on ne va pas dans les manifestations contre la loi travail. On laisse la gestion du désordre à ses complices de fait qui travaillent également en meutes, les Khmers Verts (écologistes virulents, la majorité !), les blacks blocs, et autres antifas qui se chargent du travail de déstabilisation avec la bienveillance et le soutien d’une gauche dévoyée. Celle-ci n’est plus LA Gauche de Jean Jaurès, de Georges Clemenceau, de Léon Blum ou de Robert Badinter mais une gauche idéologue du chaos et de l’islamisation du monde occidental qui se cache derrière de fausses humanités. Cette gauche est consubstantielle en Occident au nouveau fascisme, vert comme les écolos et vert comme l’islam. Cette gauche est la nouvelle mouvance qui confond les casseurs et les policiers sous la férule d’hommes politiques dont certains se prennent pour « La République » mais qui ne sont aujourd’hui plus que des chefs de factions. Cette gauche complice d’une immigration insidieuse qui lèche chaque jour avec application les pavés de nos trottoirs pour permettre d’y poser des tapis de prière qui s’étendent maintenant jusque à l’intérieur de nos églises. À Lille, par exemple, pour la deuxième année consécutive, lors de l’Octave Pascale, l’église Saint-Pierre-Saint-Paul accueillera l’iftar, le repas de rupture du jeûne observé pendant le mois de Ramadan par les musulmans sous la bienveillance des édiles qui président aux destinées de la capitale des Hauts de France, proche d’une Belgique qui se nourrit maintenant plus de kebabs que de frites. L’Europe, décidément… Évoquons également l’appel à la prière par un muezzin… dans la cathédrale de Manchester, grande ville du nord-ouest de l’Angleterre. On attend avec impatience un office catholique à la mosquée de Paris avec l’Eucharistie et son vin de messe ! Malheureusement, ce n’est pas le sang du Christ auquel de nombreux adeptes de l’Islam nous ont habitués…

Même s’il existe, dans notre pays, une partie de nos concitoyens adeptes du « Livre Sacré incréé » qui a abandonné sa religion ou qui s’affranchit des obligations socio-religieuses qui lui sont imposées pour pratiquer ses rites discrètement dans l’intimité de son foyer, cette partie de notre population exogène reste très minoritaire. Aussi, s’il advenait, comme cela vient d’arriver en Ecosse, qu’un un adepte de cette religion arrive au pouvoir, avec l’aide assidu de la gauche et de l’extrême gauche, du centre et de la droite molle, ces ouailles discrètes, encadrées remis au cœur des cinq piliers de leur religion, seront bien obligées de se remettre à prier avec les autres de façon ostensible et provocante.

On assiste à la construction de nombreuses mosquées en France depuis cinquante ans. Il n’y en avait que 100 sur le territoire français en 1970, 2368 en 2014 (source : Ministère de l’intérieur), et probablement 2600 aujourd’hui. Ces édifices voient le jour grâce à des financements très souvent étrangers et l’aval de certain maires et préfets sous des prétextes « culturels » divers et de savants calculs électoraux. Certains d’entre-eux vont même jusqu’à participer aux inaugurations de ces édifices de propagande politico-religieuse, comme nous l’avons vu dernièrement, quand un maire du Rassemblement National affirmait, sans honte, pour justifier sa présence, que « La France [changeant] de visage, il [faudra] que Reconquête ! s’y fasse ». Mais rassurons-nous, les Hautes Instances (!) du parti l’ont puni… d’un blâme !  Le droit à l’erreur, ça existe ; comme poser sur une photo avec une jeune femme voilée quand on prétend à la plus haute fonction de l’Etat…

Nous voilà rassurés quant aux orientations de cette « Extrême droite » qui semble de plus en plus se rapprocher du modèle politique plébiscité par les français depuis quarante ans ! Avec les résultats que l’on connaît !

Restons fortement mobilisés. La reconquête s’impose chaque jour plus ! Pendant que l’exécutif gesticule sur les écrans – surtout notre ministre de l’intérieur – devant les français « fatigués » de travailler trop longtemps, excités par les syndicats qui se complaisent à attiser le feu après avoir contribué à la réélection de Monsieur Macron, une loi sur l’immigration se prépare qui nous imposera et nous détruira bien plus que quelques mois de travail supplémentaires. L’image de ce que deviendra notre pays dans quelques années est loin d’être figée, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle risque fort de ressembler à une Écosse qui vient d’abandonner le kilt pour la djellaba…

Jean-Louis Chollet