237 études donnent raison au Pr Raoult et réhabilitent l’hydroxychloroquine

Le professeur Raoult avait encore raison: Les Etats Unis réhabilitent l’hydroxychloroquine, Facebook et l’American Journal of Medicine admettent que leur position sur l’hydroxychloroquine était fausse. 237 études démontrent qu’elle réduit la mortalité dans près de 80%

Pas moins de 237 études démontrent que les pays qui préconisent  l’hydroxychloroquine observent un effondrement de la mortalité due au Covid-19, alors que les pays occidentaux totalisent l’essentiel des 2 300 000 victimes.

Nos dirigeants qui gèrent la pandémie au doigt mouillé sont donc des assassins, responsables de dizaines de milliers de morts. Ils devront bien un jour répondre de ces crimes.

En écoutant le Pr Raoult, au lieu de le diaboliser, le bilan ne serait pas de 76 000 morts du Covid-19 en 10 mois, mais de 10 ou 20 000 victimes.

La chloroquine, il fallait l’encourager chez tous les généralistes au lieu de leur interdire de soigner leurs patients, en totale violation du serment d’Hippocrate. D’autant plus qu’aucun autre traitement à ce jour n’a pu démontrer son efficacité face au Covid-19 et ses variants.

Ils ont osé interdire une molécule qui soigne mais ont autorisé le remdésivir qui détruit les reins et qui est soupçonné d’avoir provoqué l’apparition du variant anglais.

Sans parler du Rivotril, donné aux patients âgés qu’on refusait de soigner. Une médecine inhumaine.

Il est beau, « le meilleur système de santé au monde » !!

Les chiffres de l’IHU de Marseille concernant les patients traités à l’hydroxychloroquine parlent d’eux- mêmes. La mortalité tombe à 0,5 %, sachant que la moyenne d’âge des morts est de 80 ans et touche essentiellement des patients atteints d’autres pathologies.

COVID-19

Tandis que nos hôpitaux sont saturés, que des pans entiers de l’économie sont détruits, que la France est ruinée, que les suicides s’enchaînent, que le désespoir gagne la population, des plus jeunes aux plus anciens, sans la moindre lueur d’espoir à l’horizon, on assiste encore au harcèlement contre le Pr Didier Raoult.

Dont le traitement à l’hydroxychloroquine sauve des milliers de vies dans le monde entier, sauf en France où cette molécule, connue depuis 70 ans et totalement inoffensive, est jugée dangereuse.

Le Conseil de l’Ordre ainsi qu’un collectif de médecins ignares n’ont rien de mieux à faire que de persécuter un génie infectiologue mondialement reconnu, plutôt que de sauver des vies. Ils préfèrent soutenir la politique suicidaire de Macron et Véran, qui détruit le pays et tue des patients qu’on pourrait sauver.

Partout dans le monde, on réhabilite l’hydroxychloroquine qui fait merveille en traitement précoce.

Aux États-Unis, Facebook et l’American Journal of Medicine reconnaissent leur erreur et  valident les bienfaits de cette molécule.

https://www.europe-israel.org/2021/02/le-professeur-raoult-avait-encore-raison-les-etats-unis-rehabilitent-lhydroxychloroquine-facebook-et-lamerican-journal-of-medicine-admettent-que-leur-position-sur-lhydroxychloroquine-etait-fau/

Ce sont 237 études à travers le monde qui démontrent que l’hydroxychloroquine réduit la mortalité de 80 % dans certains pays !!

Combien de vies aurions-nous pu sauver en France en écoutant le Pr Raoult ? 50 000, 60 000 ?

Le professeur Raoult a parfaitement souligné l’hypocrisie de certains travaux sur l’hydroxychloroquine, avec plus de 150 études menées sur le sujet.

Dès qu’il y a un intérêt financier avec Big Pharma, et notamment Gilead, l’étude conclut à son inefficacité.  Mais dès que l’étude est totalement indépendante, elle reconnaît l’efficacité d’un traitement précoce.

Le feuilleton de l’hydroxychloroquine dans le monde est très bien résumé dans le lien ci-dessous. Tout est dit.

https://www.francesoir.fr/hcq-oui-efficacite-prouvee-science

Comme quoi les mensonges et la mauvaise foi ne remplaceront jamais la connaissance. Avoir diabolisé Didier Raoult et son traitement, l’avoir traité de menteur et de charlatan, est un crime.

Ce sont des médecins de troisième niveau, qui n’ont jamais fait de recherche médicale, qui se permettent d’insulter l’auteur de centaines de publications internationales.

Leur CV tient en 3 lignes alors que celui du professeur Raoult occupe 3 pages.

https://www.facebook.com/DrAdbdou/posts/le-cv-du-professeur-didier-raoult-cursus-universitaire-et-diplomes-doctorat-en-m/1849846998488887/

Nos 76 500 morts à ce jour sont le résultat d’une  vaste entreprise de désinformation, orchestrée par Big Pharma et les sbires qui émargent à son guichet.

« Riri, Fifi et Loulou font de la science », ricane le Pr Raoult.

https://www.financialafrik.com/2020/07/18/france-les-juteuses-relations-dinteret-entre-gilead-et-des-medecins-anti-chloroquine/

À vouloir imposer de nouvelles molécules dont on ne connaît rien, mais qui valent de l’or en bourse, au lieu d’étudier des molécules connues et inoffensives, le monde occidental a creusé sa tombe.

Il va ressortir anéanti de cette crise sanitaire, ruiné et socialement détruit.

Des décennies de travail balayées par cette pandémie mal gérée.

Mais, tôt ou tard, la vérité éclatera. Partout, le traitement de Didier Raoult revient en grâce.

Sauf en France, où nos décideurs ont bien trop peur de reconnaître qu’ils sont responsables de dizaines de milliers de morts.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/hydroxychloroquine-en-phase-precoce-approuvee-en-italie-rapport-scientifique-complet

https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/la-belgique-rehabilite-l-hydroxychloroquine/article-normal-50183.html?cookie_check=1612262734

Covid-19 : l’hydroxychloroquine réhabilitée par le Henry Ford Health System

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print

99 Commentaires

  1. Merci pour ce bel éloge du Professeur Raoult.
    Juste une précision au sujet d’autres traitements précoces qui soignent,
    le plus souvent en association, entre autres :
    -zinc 
    -vitamines C et D 
    -azithromycine ou doxycycline 
    -hydroxychloroquine ou ivermectine
    -aspirine ou anticoagulant.
    Traitements prescrits par un médecin en fonction des spécificités de son patient.
    https://manifestes-libertes.org
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/therapies-vaccin

  2. Dans tout cet article j’ai lu que la dernière source qui me parait etre la seule un minimum crédible. Effectivement une etude montre l’efficacité de l’HCL quand d’autres non. A noter quand même je cite « 20,1 % pour celles ayant reçu hydroxychloroquine et azithromycine, 22,4 % pour azithromycine seule et 26,4 % pour celles n’ayant reçu ni l’une, ni l’autre. » 6% d’ecart. Tant mieux s’il y a un effet bénérique, mais de là à parler de « covid fin de partie » ou de traitement, on en est loin .

    • Peut être …. mais c’est tout de même mieux que de rentrer chez soi en prenant un Doliprane comme cela fut préconisé…..

      • peut etre, peut etre pas. A noter que ca, c’est l’article qui donne une vision benefique de l’HyCL, quid des autres? Bref, tout ca pour dire qu’il n’y a pas ni un consensus ni une evidence que l’Hycl soit un traitement efficace pour le covid. Et perso, je rejoins ceux qui disent qu’on a fait focus sur le vaccin mais pas sur les traitements. J’aurai de loin preferé un traitement.

        • Absolument. Il y a un blem concernant la piste des traitements qui est totalement occultée et aussi sur la liberté de prescrire des médecins. Concernant HCQ, on n’y verra jamais clair en France. On en a fait un débat centré sur Raoult qui veut passer pour un génie. Mais ce sont les chinois qui avaient déjà proposé la chloroquine. Et aujourd’hui des médecins évoquent d’autres pistes. Ainsi le débat phagocyté par Raoult avec HCQ a occulté les travaux d’autres médecins de ville plus modestes comme Franco Paliard sur le rôle de AZT et plus généralement des macrolides. Raoult a été contre productif et l’est encore. Tout ça à cause de son ego boursouflé.

    • Lisez les déclarations de Raoult: si vous croyez en savoir plus que lui, vous êtes un imbécile et rien d’autre.

      • J’ai déjà dit tout le bien que je pensais du travail remarquable de l’IHU en matière de test et de séquençage du virus. Apres l’argument de Guillemain avec le cv des uns et des autres, c’est du biais de confirmation. Montagner a été prix Nobel et a défendu la theorie fumeuse de la mémoire de l’eau…

  3. Que l’on aime ou pas Francis Lalanne quand il demande la destitution de macron je suis tout à fait d’accord avec lui ! Macron , buzin , veran sont des assassins ! Ils faut un procès pour génocide !

    • Lalanne est un abruti fini et gaucho….c’est pas parce qu’il dit que le ciel est bleu alors qu’il est effectivement bleu que ça en fait un homme bien !!

  4. ils l’ont traité de charlatan, c’est donc bien vrai !
    les pays d’afrique qui utilisent sa potion magique réussissent à avoir beaucoup moins de morts que nous, c’est donc du charlatanisme !
    15 milliards de $ de chiffre d’affaire en quelques mois , pour un seul labo c’est du réalisme!

    • age moyen de la population en afrique? Densité des villes, immeuble de bureau, moyen de transport?

  5. concernant les vaccins

    merkel soutient le vaccin russe et propose de le produire en Allemagne, macron laisse tomber les projets de vaccins français …

    Les promoteurs des vaccins Arn déchantent , merkel ne veut pas d’Astra Zeneca inefficace, macron s’excite pour en obtenir mais ce n’est pas tout…Ce n’est pas demain que Minus et Cortex s’échapperont de l’emprise des labos…

    Le vaccin russe est traditionnel, pire il serait efficace pour les personnes âgées selon les scientifiques.

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/02/merkel-soutient-le-vaccin-russe-et.html

  6. Big Fourlamoi et son factotum micron , Eduardo Rivotril , le Véreux et Défraîchi , ont bien mérité de la patrie !

  7. Bonjour , je suis très heureuse de savoir qu’enfin le traitement du professeur Raoult est reconnu efficace . Il n’y que le gouvernement Français qui ne l’admettra jamais de peur de passer pour des clowns (QU’ILS SONT NE VOUS EN DEPLAISE)

    • Anonyme: si la dictature le reconnaissait elle avouerait alors de fait qu’elle a fait assassiner un certain nombre de personnes.
      Ils ne vont certainement pas prendre de le reconnaître.

  8. La terrible « grippe espagnole » a fait 50 millions de morts (estimation) à l’échelle mondiale en 1918-19, puis elle s’est éteinte sans qu’il y ait eu de vaccin pour la combattre.
    Et s’il en allait de même pour le covid 19 ? Si cette chimère – élaborée dans on ne sait quel laboratoire à partir d’un coronavirus emprunté à un chiroptère, c’est à peu près certain –, après avoir muté plusieurs fois afin de tenter de se conformer à la nature, venait à disparaître soudain d’ici un mois ou deux, fin mars 2021 par exemple… Les « vaccins » y seraient-ils pour quelque chose ?

    • @Pyrrhon : c ‘ est ce que Donald avait PRÉVU il y a un an : « Vous allez voir , ce virus DISPARAÎTRA au printemps .. » Mais il n ‘ a pas dit de quelle année ….. nul n ‘ est prophète en son pays …..

    • Ils avaient d’autres chleus a fouetter sans doute à cette époque. S’il vous faut 50 millions de morts pour réagir! Vous réfléchissez? Peut être qu’on ne pourra pas lutter contre ce virus et qu’il disparaîtra de lui-même, je n’en sais rien, mais si nous pouvions éviter autant de morts c’est pas plus mal non?

  9. Le covid n’est pas la seule maladie, ni la pire. On pourrait bien s’apercevoir que si la cancérologie ne progresse pas c’est aussi parce qu’on s’obstine à ne miser que sur de nouvelles et particulièrement rentables molécules…

  10. Que voulez vous qu’il ressorte d’autre alors que le pays est tenu par un gamin narcissique psychotique incompétent qui entraine avec lui tous les cireurs de pompes de France et de Navarre…..?

  11. oui, mais c’est comme pour les élections US, le progressisme d’Oncle Jo a décidé de ne rien voir

  12. Bravo professeur ! Toujours avec vous ….pour soigner ce méchant virus ….pour nous pas de vaccins ….mais si vaccin russe….on verra ….mais « celle qui a été soignée ». N’a t’elle pas bénéficié de votre traitement ? A mon humble avis c’est oui …….tout pour eux et pour nous les piqûres qui ne valent pas rien …

  13. Avec les sectaires avides de s’en foutre plein les comptes en banque placés dans les paradis fiscaux ou détenteurs d’actions d’entreprises de fabrication de médicaments et de vaccins potentiellement tueurs, des initiés de la recherche et de la médecine ainsi que leurs complices placés aux pouvoirs de nombreuses nations, on peut s’attendre à ce qu’il y ait eu depuis longtemps des accords secrets pour privilégier la diffusion d’un poison vendu des fortunes aux populations qui potentiellement élimine au passage de millions de pauvres gens innocents, (voir le remdésivir qui pourrit les reins ou le rivotril qui abrège la vie des pauvres vieux enfermés dans le EHPAD) au détriment de l’Hydroxychloroquine, peut sauver des millions de gens contaminés mais soignés dès le début de l’infection.

  14. mais qu’est ce qu’on perd comme temps en formalités en France, et ceci dans tous les domaines……

    • Des formalités qui ont provoqué la mort de combien de milliers de personnes ? Alors aujourd’hui la condamnation de tous les médecins , politiciens incompétents et corrompus s’impose.

    • c’est le propre des français en général : parler, parler, parler pendant que les autres agissent…

      • A part cracher sur les autres commentateurs tu n’as rien d’autre à faire ? Tu dois vraiment avoir une vie minable pour venir ici déverser ta frustration. Trouve un groupe de parole mais ailleurs !

        • « Va dehors » ça veut dire quoi ? Tu viens d’arriver en France ? Tu ne maitrises pas la langue française ?
          « Retourne dans ta niche ». Niveau cour de récré. Tu es un MNA ?

      • chaque fois que j’ai eu une embrouille et que j’ai eu à faire directement avec un français comme vous (qui parle pour ne rien dire) , pendant que l’autre parlait , frimait, parlait je lui foutai mon poing dans la gueule et là , bizarrement, les grands airs et les insultes disparaissaient pour être remplacer par des supplications et des excuses…

      • si vous n’avez retenu que cela c’est bien dommage et je vous retourne votre crédulité, suffit de lire le point 3 !!!

        • de plus il n’y’a pas que les cathos pour être choqué de l’utilisation de fœtus humains dans l’élaboration de vaccin. Tout être humain sain d’esprit devrait en être horrifié !
          vous n’en faîtes visiblement pas partie…

  15. J’ai toujours dis qu’il s’agissait d’une histoire de gros sous. Complotiste moi ? Non ! Je me pose comme tout un chacun des questions ! Un professeur nobélisable qui du jour au lendemain passe pour un charlatan aux yeux de gens appointés par BigPharma moi ça m’interpelle ! Qu’un ministre interdise à des médecins de préconiser un médicament qui soigne dépasse l’entendement et c’est déjà un crime contre l’humanité !.Quant on « gratte » un peu on voit de nombreuses accointances de tous ces experts, médecins, professeurs et autres chroniqueurs avec les médias et Big Pharma !, alors complotiste ou non, j’ai des doutes. Parions que le vaccin trouvé par les Russes ne sera pas en odeur de sainteté par les laboratoires américains et sera tourné en dérision !

  16. Tout le monde veut gagner de l’argent. Big Pharma, certes, mais aussi Raoult qui cherche à vendre son bouquin. Il devrait écrire et parler un peu moins et consacrer son temps à soigner.

    • pauvre type ! tu en tiens une sacrée couche …
      qui es tu minus par rapport au pfr Raoult ?
      rarement vu un tel niveau de débilité sur ce forum. Félicitations !

  17. https://qactus.fr/2020/11/25/q-infos-la-disparition-de-86-demplois-de-restauration-en-france/
    De quoi se poser des questions :
    « La première ébauche de la CEPI (Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémie) est élaborée en 2015, et la coalition est officiellement créée à l’occasion du Forum Economique Mondial de DAVOS en 2017. Elle a été dotée d’un fonds de 460 millions de dollars américains par la fondation Bill-et-Melinda-Gates, la fondation Wellcome Trust et un ensemble de pays, en particulier la Norvège, le Japon et l’Allemagne. »

  18. Facebook reconnaît que sa position était fausse. La bonne blague 😂😂😂
    Question: le mot Hydroxichloroquine pourra-t-il à nouveau être prononcé sur leur réseau tout sauf social sans que les censeurs ne censure ???

  19. FACEBOOK , le réseau qui surveille la bienpensance , revient lui aussi sur sa censure, c’est dire !!!!
    selon le lien « europe-israel » ,même facebook a reconnu son erreur et réhabilite la chloroquine !!!
    évidemment: aucune communication à ce sujet dans nos merdias !!!!
    et cela qui explique définitivement le peu d’expansion et de mortalité du virus en Afrique !
    NOUS AVONS DONC BIEN DES ASSASSINS DZ MASSES AU GOUVERNEMENT (Véran, karine Lacombe , Buzyn etc qui connaissaient la vérité et ont interdit le médicament qui aurait sauvé des milliers de vies !!!)
    nous sommes « en guerre » et nous avons en france des « criminels de guerre » de la pire espèce qui devraient passer par un tribunal militaire et être fusillés pour ce motif !

  20. Bon c’est très bien cette réhabilitation planétaire du professeur.
    On attend des excuses publiques de tous les charlatans qui l’ont traité de con en lui demandant de fermer sa gueule !

    • reprenons le pouvoir a merdacron le banquier inverti et genocidaire et nettoyons les ecuries d’augias et tous ces collabos au napalm ! il parait qu’il n’y a rien qui sente aussi bon la victoire au petit matin fils !

  21. je cite : « Nos dirigeants qui gèrent la pandémie au doigt mouillé sont donc des assassins, responsables de dizaines de milliers de morts. Ils devront bien un jour répondre de ces crimes. »
    c’est beau de rêver, dites vous qu’ils vont même être réélu par les moutons bêlants …

  22. Ce n’est pas parce que tu as été victime de maltraitance quand tu étais gamin qu’il faut emmerder le monde avec tes obsessions. Va réclamer justice et te faire aider. Ou je ne sais pas moi : va raconter ton histoire sur le fil #metooinceste. Ça libère la parole paraît il.

    • Je ne sais si tu me fais rire ou pitié. Un peu des 2, sans doute. Tu es comme le cafard qui prolifère mais toi c’est à travers les pseudos que tu inventes ou squattes, histoire de semer la zizanie. Tu es un troll pathétique et sans aucun talent. Et j’aime te fouetter, je dois bien l’avouer. Mais je ne suis pas là uniquement pour ton plaisir.

      • Oups! Notre ami s’est fait censurer. Son texte a été effacé. Le pauvre! 😄. Je crois que finalement je le plains.

        • Le plaindre ? Il ne manquera à personne. Ses posts hargneux n’avaient aucun intérêt. Bon débarras !

    • C’est peut être bien ça son véritable problème. Abusé par un curé lorsqu’il était enfant de coeur? Faut qu’il nous en parle. Je m’inquiète beaucoup pour sa santé mentale en ce moment. Il me semble de plus en plus sombrer dans le néant notre ami upside.

    • Ce sont les effets secondaires de l’ hydroxychloroquine. Voilà pourquoi il ne faut surtout pas en prendre😂😂😂😂😂😂

    • Sûrement pas. On ne l entend pas. Elle valide tout ce sur fait Macron. Plus aucune chance pour la présidence

  23. Macron est un fou dangereux les français suicidaires et naïfs Lui ont confiè le pays on voit le résultat que ce psychopathe mégalomane qui délire en croyant vacciner tous les français d’ici la fin de l’été bon à interner très rapidement

  24. 237 études… Chiffre sorti en on ne sait où. Je peux vous dire qu’il y a 237 études prouvant l’ existence de dieu, 237 études prouvant que le beurre de cacahuète est un excellent remède contre le cancer😂… Non, à ce jour, aucune étude ne réhabilite la chloroquine comme traitement efficace contre la covid 19. Mais Mr Guillemain vit bercé par ses fantasmes, hors de toute réalité 😉

    • Chiffre sorti on ne sait d’ où (il faudrait que la modération mette en place un système permettant de corriger les erreurs dues au correcteur d’ orthographe 😉😉).

    • Et autant d’articles sur RL qui expliquent que Trump va redevenir Président la semaine prochaine, le ridicule ne tue pas ici…

  25. Je peux demander à des amis de rédiger 237 articles prétendants que la lune renferme des abris anti-atomiques si vous voulez. Et alors ?

    • IL s’agit d’articles publiées dans des revues scientifiques. Ces revues normalement ne publient pas n’importe quoi.

      • Oh ! Vous savez depuis que Raoult nous a expliqué qu’on ne pouvait se fier aux revues scientifiques à comité de lecture, j’ai bien peur qu’on en vienne tout naturellement à questionner sa prétendue place de numéro 1 dans sa spécialité puisqu’elle se base sur le nombre de ses publications dans ces fameuses revues (en fait il se met en coauteur de tout ce qui sort de l’IHU si bien qu’il est la risée de ses pairs) : voir son auto promotion à partir d’ExpertScape. Bref les réputations des scientifiques comme Raoult sont à présentes sujettes à caution et probablement très surfaites. Ne vous laissez pas abuser.

  26. Arrête moi si je me trompes, ces deux médicaments sont utilisés (en tout cas la chloroquine), mais pas pour le traitement de la covid 19, leur efficacité n’ ayant pas été prouvée (contrairement aux affabulations de Mr Guillemain).

    • et encore, je peux te dire que l’APHM l’utilise pour du covid, alors l’interdiction…

  27. On nous dit à longueur de journée du matin au soir vaccin, vaccin, vaccin…………mais pas de traitement! C’est clair! Même pas le droit de prononcer le mot hydroxy chloroquine sur un plateau tv, c’est interdit!
    couvre-feu qui ne sert à rien si ce n’est que les gens soient bien tassés dans les transports………….magasins fermées etc.et si vous n’êtes pas sage, confiné pendant 4 semaines, non mais dis donc!
    Quand je vois ces pervers les yeux qui pétillent, le sourire en coin prendre leur p..d lors des annonces ou plutôt des menaces……avoir le toupet de nous dire qu’ils sauvent des vies!
    je ne sais pas jusqu’à quand on va se laisser mener en bateau comme ça!

    • Ou avez vous vu qu’il était interdit de parler de chloroquine? Les mots ont un sens, non? Qui interdit de prononcer le mot « chloroquine »? Quelle loi? Quelle sanction encours t’ on? Parce que l’ interdit suppose une sanction, non?

    • @Lisa . Et pourtant , Brigitte Macron a mangé le morceau (maladresse?èspièglerie ?) lors de son interview au JT de TF1 en révélant :  » oui j’ai eu la covid et j’ai été soignée » (sic) . Elle venait de lâcher innocemment une bombe sans que la journaliste (Anne-Claire Coudray) lui pose la question pourtant totalement évidente , élémentaire qui aurait dû logiquement suivre , consistant à lui demander de quel traitement elle avait bénéficié , dans la mesure ou officiellement selon Veran aucun traitement n’est efficace , qu’on ordonne aux malades de se soigner avec du paracétamol en attendant le vaccin, et que le gouvernement axe toute sa politique sanitaire sur l’hospitalisation et sur le vaccin et refuse d’entendre parler de traitements administrés dès les premiers symptômes

      • Tout le monde n’ est pas mort de la covid. La plupart des infectés s’ en sont tirés (j’ en connais personnellement, vous aussi sans doute), certains après avoir subi la torture de l’ intubation (je connais une personne qui pourrait vous en parler). On a quand même atteint les 2 millions de morts, a l’ échelle de la planète. Développer un traitement et un vaccin sont deux choses complémentaires, actuellement entravées surtout par la loi du profit et la concurrence à laquelle se livrent les labos pharmaceutiques.

  28. Alors ! On fait quoi? Il serait grand temps que l on remette se traitement et prescrit par tout les médecins des le début de la maladie et on sera soigne et guéri ,enfin !-👍👍👍👍👍🙏🙏🙏🙏🙏♥️♥️♥️

  29. moi en réponse , je ne suis pas du métier , je ne me prononce pas , l’avenir dira qui a raison !

  30. (suite) ; que les medeçins de ville ont l’interdiction de prescrire ces traitements peu couteux qui ont prouvé leur efficacité aux stades précoces de la maladie (comme l’azithromycine et l’ivermectine ), que l’hydroxychloroquine ,désormais utilisée en Italie et en Allemagne est interdite en France et classée depuis peu comme « substance toxique » (alors que la chloroquine était jusque là en vente libre depuis 50 ans et qu’elle est utilisée dans toute l’Afrique , ce qui permet à ce continent de ne totaliser que 4% des cas alors qu’il représente 17% de la population mondiale) .

    • Mon père, ingén agronome, a fait pousser du quinquina au Cameroun dans les années 50, pour donner une meilleure production à ce pays; ( pente?45°ou plus pour l’ombre, je suppose), nous prenions notre comprimé de quinine régulièrement même à Madagascar, ensuite l’Ecole publique là bas nous administrait un comprimé de nivaquine plus condensé, très amer de façon très espacée dans les années 58-59, etc, Les dits-coloniaux se portaient bien. Souvenir tenace, mon père le servait en apéritif (vin) jusqu’à récemment (2010), on s’amusait à en boire un peu, Comme l’autre boisson coloniale: le mazout: wisky.-coca! Je suis en vie!

  31. Ben oui quel malheur Pauvre France j’ai toujours su qu’un chercheur un professeur un humaniste ne pouvait pas se tromper à se point merci et toute ma reconnaissance Monsieur Raoult d’être un bien faiteur

  32. Si dans les mois ou les années qui viennent , ce mensonge d’Etat ayant entrainer ces centaines de milliers de morts , et reconnus ?? Je pose la question  » tous ces politiques , ces médecins et chercheurs coupable de ce crime d’Etat , seront juger et condamnés ?

    • Oui, j’ai toujours dit que. C’était une question d’argent,et non ils ne seront jamais ni jugés ni condamnés rappelez vous le sang contaminé

  33. Merci 1000 fois cher Jacques Guillemain Pour cet article éminemment utile à tous et à toutes les patriotes ainsi qu’ à tous les gens honnêtes de la planète ! ! ! !

  34. moi aussi j’ai cru longtemps que le savoir, la compétence, la richesse préservaient des maux de l’âme….il n’y a pas d’idoles il y a que des gens plus honnêtes avec un égo supportable.

Les commentaires sont fermés.