23e enquête Harris : Marine et Eric à égalité à 16-17%, pas de panique

La 23e étude d’Harris interactive, claque le bec à la horde de teigneux anti-Zemmour, qui rêvent de voir chuter le candidat du sursaut national. Celui-ci, loin de s’effondrer, reste à 16-17% des intentions de vote.

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-pour-lelection-presidentielle-de-2022-vague-23/

Un sondage que vous ne verrez pas au journal de 20h, car après une ascension fulgurante, il est clair que l’Elysée semble avoir signé la fin de la récré pour notre champion.

Le pays s’effondre, mais la horde ne veut surtout pas du sauveur, seul capable de renverser la table. Des forces maléfiques s’efforcent de torpiller le farouche adversaire du mondialisme.

En réalité, on est loin de la catastrophe sondagière annoncée dans les médias, toujours avides de chiffres fantaisistes, pour peu qu’ils soient nuisibles au champion de l’identité gauloise.

Je dis bien fantaisistes, car il est impossible qu’un jour Zemmour soit donné à 5 points devant Marine, pour se retrouver le lendemain à 7 points derrière elle, avec un autre institut, soit un différentiel de 12 points en 24 heures.

Soyons sérieux. Je veux bien qu’il y ait une marge d’erreur, mais de tels écarts sont tellement grotesques qu’ils discréditent ceux qui les publient.

La seule façon de suivre un candidat est de rester fidèle au même institut jusqu’à l’arrivée. En l’occurrence, Harris interactive, qui suit notre champion depuis la rentrée.

Voici ce qu’on peut lire dans la presse, sur celui qui n’est pas encore candidat.

Marine Le Pen écrase Zemmour

L’image de Zemmour s’effrite

Un sondage qui fait mal

Coup d’arrêt pour Zemmour

Zemmour en perte de vitesse

Les femmes, talon d’Achille de Zemmour

Que le non encore candidat soit passé de 3% à 19% en trois mois, laisse les médias de marbre. Mais qu’il perde deux points car ses fans s’impatientent de le voir se déclarer, c’est évidemment le signe que tout va mal.

Je rappelle que Zemmour, qui n’est pas encore candidat et n’a pas présenté son programme, est au même niveau que Marine, qui s’est déclarée début avril 2021 et a déjà un programme. Belle performance pour un nouveau venu dans l’arène.

Zemmour a donc perdu 2 points en quinze jours, si on compare à ses plus hauts de 18-19%.

Quoi de plus normal après la campagne de diabolisation dont il est l’objet depuis plusieurs jours.

Face à la meute hostile, Zemmour peut encore compter sur le soutien de Vincent Bolloré.

https://www.youtube.com/watch?v=wU6dOPCcar4

Cela dit, Zemmour doit s’attacher à récupérer le vote des femmes, encore trop faible.

20% des hommes votent pour lui, mais seulement 12% des femmes. D’où la moyenne de 16% d’intentions de vote. C’est là que se trouve le réservoir de la victoire.

Avec les femmes de son côté, Zemmour serait à 20%

Actuellement, comme déjà dit, l’électorat Zemmour se divise en trois tiers.

1/3 de l’électorat LR patriote, 1/3 de lepénistes, 1/3 d’abstentionnistes.

Mais je reste convaincu que c’est l’électorat féminin qui sera l’artisan de la victoire ou de la défaite.

Attendons de connaitre le candidat LR pour que la vraie bataille commence. Harris a en outre interrogé les sondés sur quelques points essentiels.

8 Français sur 10 sont favorables à une augmentation de salaire par baisse des cotisations sociales.

Dans notre pays de mentalité « socialo-communiste », les 2/3 des Français sont favorables à une baisse massives des impôts de production pour les entreprises ! Belle surprise !

Les 2/3 souhaitent la suppression de l’AME aux clandestins.

Ils sont partagés sur la baisse de fonctionnaires.

6 sur 10 sont opposés au report de l’âge de la retraite à 65 ans

Cette enquête touchait aussi à la crise sanitaire.

67% des Français sont favorables au confinement des non vaccinés, si la situation sanitaire se dégrade.

On le voit, bien des choses vont évoluer d’ici avril 2022. Mais dès le 5 décembre, nous y verrons un peu plus clair.

Jacques Guillemain

image_pdf
43
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


160 Commentaires

  1. NI ZEMMOUR NI MARINE (2) : Alors qu’elle A HONTE DE SON NOM ARYEN et qu’elle a trahi son propre père sur une simple injonction et promesse de l’accepter dans son Harem judaique du Parrain du CRIFJ , l’immonde IMMMIGRE polonais Khazar ,, Roger Cukierman , qui se prend pour pour le Nouveau Dieu Sémitique des Gaulois et des Banques et qui a le droit de vie et de mort sur les français , qui fait les présidents et qui envoie en Prison qui il veut dans ce pays devenu pauvre pour qu’il s’enrichisse , lui et sa clique de Marabouts et de prédateurs ( comment pourra -t’elle nous convaincre qu’elle ne trahirait pas le serment nationaliste demain au pouvoir , et qu’elle ne mettra pas la France encore plus , sous les babouches du Kalife …

  2. NI ZEMMOUR NI MARINE (1): Alors que l’enfant du pays , le français gaulois Hervé Ryssen croupit dans sa Bastille pour un mot ou un livre , je ne voterai jamais contre ma conscience et les miens et pour Moshé Zemmour , enfant chéri des médias juifs ,de la Loubianka de BHL et leur Régime cosmopolite judaique des LICRAS immigrationnistes , totalitaires , despotiques, orientales et criminelles REMPLAÇANTES,antifrançaises ,anti-aryennes et antinationalistes . Ce journaliste Barisien au sang bleu , ancien mitterandiste et chiraquien , propulsé par les Dieux et agents israéliens Goldanel et sa cousine Beth et qui vient se pavaner en touriste , dans une France tiers-mondisée , conquise , affaissée avilie et usurpée , comme un marquis juif cosmopolite ,auquel tout est donné au Hit Parade , avec son clan knafologique tribal et Séfarade IMBU . ( A suivre )

  3. Évidemment qu’ils sont à presque égalité. Les Français sont tellement cons qu’ils votent toujours pour les pires merdes et ici, en l’occurrence, les pires traîtres. Ceux qui ne voulaient pas de Marine en 2017 et qui ont eu un enfant égorgé depuis, vont voter pour elle. Pan! Trop tard, les merdes! Encore raté. Fallait suivre.

  4. Moi ancien DPS de JMLP je pense que la fille devrait laisser a un autre de sa famille (politique)la Marine face à Macron elle va se saborder, donc moi je vote Zemmour!

    • Ah, alors moi, personnellement, je suis assez effaré de voir le nombre de juifs, sionistes ou pas (je n’en ai rien à cirer), qui sont complètement déviants. A croire que cela fait partie de leur religion: DSK, Kouchner, Hepstein, Lang, Mme Pompidou?. En cherchant un peu, je peux continuer.

  5. charles
    Sais-tu que le FN n’existe plus ?
    Sais-tu que l’âme du FN, le combattant JMLP, a été exclu de son propre parti par sa fillasse et sa clique aux ordres et que, elle même, n’a été élue QUE GRACE AU POIDS DE JMLP DANS LE PARTI !

    Exploit mondial, Système aux anges ! Sans compter les purges Mariniennes.

    Maintenant ça s’appelle le RN, un parti qui finira au centre gauche, si tout va bien.
    Dirigée par une incompétente, sans culture, sans grand talent (fiasco 2017…), sans convictions ou sinon plutôt de gauche.

    D’autres se seraient retirés avec HONNEUR. Elle : NON.
    Pour le MALHEUR du « mouvement national, identitaire, souverainiste ».

    2017, 2è tour elle a fait 22,3% des inscrits. em : 43,6%
    Malgré alignement des planètes en sa faveur ; elle était attendue à +de33% ! Abstentions…:34,03%

    EZ qui « passe par là » ne peut être vu dès lors que comme une FANTASTIQUE AUBAINE soit de prendre le pouvoir, soit d’écarter enfin Mlp !

    • Thomas comment pouvez- vous asséner des contre-vérités ?.Etes -vous qualifié pour savoir ce qui s’est passé au sein du feu FN Je ne vais pas m’étendre sur les propos du style : »Sais-tu que l’âme du FN, le combattant JMLP, a été exclu de son propre parti par sa fillasse et sa clique aux ordres et que, elle- même, n’a été élue QUE GRACE AU POIDS DE JMLP DANS LE PARTI ! »Ce genre d’affirmation nous a fait bien rigoler .Merci pour ce quart d’heure humoristique d’une personne qui fait toute sa carrière politique au FN MdR BRAVO à Thomas qu’il continue à nous gratifier de commentaires de haute volée.

      • Pierre, AUCUNE contre-vérité dans ce que j’ai écrit.
        Ta réponse est CONFUSE.
        Ceci étant, tu n’as rien compris (ou tu fais semblant). C’est un peu normal car tu es un MILITANT avec ce que cela comporte d’absence de lucidité et de mauvaise foi!
        Des centaines de milliers de patriotes, nationaux, souverainistes, identitaires, peut-être des millions(1, 2, 3,?) se sont abstenus en2017, car ils n’ont pas voulu voter pour des gens assimilés à ce qui ressemble fort à des TRAÎTRES.
        Mlp a fait et dit tout ce qu’il fallait pour se faire détester par ces gens.
        Tu peux SURJOUER le déni de réalité. Faire mine de rigoler :
        cela ne peut marcher qu’auprès de ceux qui méconnaissent cette histoire réelle pourtant claire.
        On va pas citer les noms des personnalités compétentes qui ont fui le FN à cause de Mlp (suffisance, incompétence, vision gauchisante, progressiste).
        Alors rira bien qui rira le dernier !
        Mais ce sera sur le dos des naîfs et cocus en puissance !

        • Militant ? allez poussé un peu le bouchon, j’ai un autre niveau au RN.Le constat est simple Thomas, patriote de pacotille, n’étant pas dans le « staff » vous ne faites que vous ridiculiser en colportant des affirmations sans fondement. Un de plus de la secte qui pourra demander à papa Zemmour d’être le parrain de sa future portée.

    • Oui, bon, on peut dire ce qu’on veut de JMLP, moi je reste très dubitatif car tel père, telle fille. Leurs chamailleries, c’est pour distraire la populace. Car le père Le Pen, à part faire le fou du roi et discréditer de Gaulle, on ne voit pas bien ce qu’il a fait. En tous cas, la Marine, elle, avait pour but d’entraîner les rebelles derrière elle pour les canaliser et éviter qu’ils prennent les armes.

    • Ton pseudo est nul et reflète ton QI. Les Suisses sont très nationalistes mais n’aiment pas les populistes de salons

  6. Qu’il faut être veule et sans aucune idée ni personnalité pour se laisser influencer par des sondages… On vote pour quelqu’un parce qu’i la nos idées, non pas parce que le rumeur privée financièrement organisée vous donne des ordres pour mouton.

    • B. Exactement, malheureusement les girouettes et les moutons sont légions. On les penserait sur la méfiance après avoir été trahi par le bonimenteur patenté Macron pendant 5 ans et cocufier par toute sa clique de droite / gauche et autres du même acabit qui se sont ralliés à Macron pour faire du pays ce qu’il est aujourd’hui. Mais non, c’est toujours pareil, à croire qu’ils aiment être matraqués, rackettés, insultés puisque celui qu’ils choisissent sera encore du côté des riches et NON du peuple !!!

  7. Tous ces sondages ont des indices de confiance trop faibles.
    Il ne sert à rien de disserter sur leurs résultats.
    Le dernier sondage robuste est celui d’Ipsos publié le 20 octobre auprès de 16 000 personnes. Depuis, rien de bien sérieux

  8. Cher Monsieur,

    Merci pour cette analyse.
    Je me permettrai d’apporter la précision suivante,
    Je pense que le principal réservoir pour Zemmour est constitué par les abstentionnistes. Il m’apparaît en effet que les motivations de ces Francais pour ne pas voter rejoignent les principaux constats d’Éric Zemmour. Ils font en effet partie le plus souvent de cette France périphérique qui subit de plein fouet les conséquences de la mondialisation (éloignement du peuple des tissus urbains prospères, désindustrialisation, …..) De plus en plus de petites villes rurales subissent aussi la délinquance des immigrés.

    Il serait intéressant qu’une étude soit menée sur ce qui ferait revenir ces personnes vers les urnes afin que E Zemmour puisse en tenir compte dans ces messages de campagne et son programme .

    Cordialement

    Patrice Ducloux

    • Les abstentionnistes sont principalement des jeunes qui se fichent pas mal de la politique et des ouvriers, des chômeurs dégoûtés qui ne comprennent pas l’importance de leur voix. En règle générale, ils sont bien trop préoccupés par la TV, leurs smartphones et les vêtements de marques que du destin du pays. Ils se pourrait même que ce soit des faignasses qui préfèrent que les autres se bougent plutôt que de faire l’effort de se déplacer, laissant leurs voix aux CSP, dirigeants, profs etc… Nulle garantie qu’ils voteraient pour Zemmour qui n’est pas le candidat du peuple mais d’une certaine élite nationaliste. Et instinctivement, ils savent que Zemmour n’est pas des leurs. MLP est bien plus proche d’eux.

  9. Nous sommes vraiment partis pour la victoire de Macron à la présidentielle.
    Les Français ont trop peur de Zemmour et Marine Lepen et ils voteront en se pincant le nez pour Macron.
    J’espère me tromper.

    • Non, vous avez raison. Mais les français voteront Macron pour protéger (croient-ils)leur petite vie encore un peu selon l’adage ‘Jusqu’ici ça va!’
      sans penser à la France et à l’avenir de leurs enfants…Ca fait quarante ans qu’ils votent pour ceux qui les grugent et les méprisent et détruisent leur patrie, donc ils continueront…

  10. Baisse dans les sondages, perte de son principal bailleur de fonds, perte du soutien de DE VILLIERS… mauvaise semaine pour ZEMMOUR ! Comme je l’ai déjà dit, il n’aura pas ses 500 signatures. Il ne parle toujours pas au peuple. Il n’a approché, jusqu’ici, que la bourgeoisie patriote. Il a des préoccupations monomaniaques. Tout cela ne fait pas de lui un candidat et encore moins un Président. Il aura vendu ses livres en auto-édition, ce qui est « tout bénèf. » Mais après ça, ce sera terminé. Un feu de paille. En plus, en feuilletant son dernier livre, il est bien moins intéressant que celui de Renaud CAMUS sur le grand remplacement. Qui est d’un autre calibre.

  11. Votre site est infesté de petits prosélytes progressistes rétrogrades et intolérantes parmi les faiseurs de commentaires. Les articles de Jacques Guillemain sont sont pertinents. Effectivement, Zemmour a plus de chance que Marine Le Pen d’être élu car ellen’en a aucune . Et aussi plus d’étoffe pour gouverner car à mon avis elle est nulle. Son parti est le plus endetté des partis politiques !

    • Ce poulain de l’année a pondu un véritable charabia digne d’une personne qui n’a pas tout son esprit ,conséquence de sa dévotion pour le gourou Zemmour.

    • Eh chocolat Poulain ! Donne une seule raison pour dire que Zemmour peut être élu et MLP non? Zemmour fera moins que MLP au 2 ème tour. C’est une évidence car il Clive trop. Et pour gagner il faut rassembler large. Toi capito ?

  12. Comme je ne soutiens que le Général Antoine MARTINEZ, et que, ni Marine le Pen, ni Zemmour ne sont « ma tasse de thé »: Que ces deux couillons continuent donc à se tirer dans les pattes ! Car plus ils le feront, moins ils auront la possibilité de se faire élire et de « nous emboucaner » !

    • Bonjour Alex. Comme vous je voterai pour le Général Martinez en 2022. Silence total des médias à tous les niveaux sur sa candidature. C’est consternant et absolument scandaleux . J espère qu on aura les signatures à temps. Merci Alex d en parler. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Plus que jamais !!!…. sous l étendard et dans la lumière de sainte Jehanne d Arc.

  13. E.Z veut sauver la France ,mais avec qui Ciotti ?et d’autres guignols copains de la droite?Je n’ai plus confiance et pour moi tous les politiques avant 2022 ne seront plus sur le devant de la scène et c’est tant mieux ; une nouvelle France arrive avec à la tête un homme pur !Pour beaucoup cela paraît irréaliste alors à 2022.

  14. Sondages = incitation,orientation, séquestration d une partie de l opinion.
    Au deuxième tour tous les Patriotes de la dernière heure risquent bien de refaire le coup magistralement lâche du fameux Front Républicain….vous savez le vinaigre mélangé à l élixir de guimauve.
    La République dans toute sa splendeur décadente et corrompue….qui va vraiment sentir le vent du boulet. En espérant qu il pulvérise le mur de la honte érigé par la fameuse Doxa. Seule l armée avec toutes ses composantes et un grand chef entouré de grands combattants remettra la France sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Le reste….

  15. c’est beau de faire des projets, de voir l’avenir en rose sur un sujet artificiel !

    vous avez donc oublié le plandémie en cours ?
    le génocide de 6.5 milliards d’humains, MUSULMANS y compris ?

    macron est un « magicien »
    la technique du magicien est d’attirer votre regard à un endroit pendant qu’il fait sa manipulation tranquille !

    je reprends les paroles de Pierre Desprosges : « les enfants croient au père noel et les adultes croient au vote ! »

  16. « Mais le cœur du pouvoir politique mondial est ici, en Amérique, et ce sont nos élites politiques corrompues qui sont la force principale derrière les efforts de mondialisation radicale et de privation des droits des travailleurs. »

    Trump le marxiste

    « C’est une structure de pouvoir mondialisé qui est responsable de ces décisions économiques qui ont volé la classe des travailleurs, dépouillé notre pays de sa richesse, et placé l’argent dans les poches d’une poignée de grands trusts et lobbies politiques[…] Hillary Clinton rencontre secrètement des banques internationales pour comploter à la destruction de la souveraineté américaine, afin d’enrichir ces puissances financières mondialisées, ses amis des intérêts particuliers, et ses donateurs. »

    Trump le barbare, pas du MLP ni du Z…

  17. La division des Patriotes a toujours été tout bénef pour les importateurs d’envahisseurs quasiment tous regroupés chez les socialopes même si il y en a bien évidemment à droite. Il faut arrêter les divisions à droite pour enfin renverser le fléau socialo-mondialiste qui a main mise sur le pays !

  18. Le camp Patriote s’achemine vers le duel préparé par Macron avec la complicité active de Zemmour.
    Ce sera Le Pen à 19 contre macron à 21. Et la mondialisation MORTELLE pour les peuples et leurs CULTURES gagnera encore!
    Les zautres-zozos feront 15 pour Bertrand- ou 13 pour Ciotti, 8 ou 9 pour les islamo-collabos roses devenus verts-de-gris, et de 5 à zéro pour la dizaine d’autres anti-Français qui veulent faire PERDRE la France.
    La prestation courageuse de Jordan Bardella hier, CONTRE les islamo-gauchistes lyonnais, montre à tous les Français, OÙ est le Courage Citoyen.
    Que le macrono-compatible Zemmour transmette ses voix au SEUL candidat de la droite Républicaine, et il sera mnistre.
    Qu’il se présente et il prendra la baffe de sa vie.

    • Bonjour
      il semble que vous n’avez pas encore admis que la poissonnière ne sera jamais élue !
      Que reste t-il : Monsieur ZEMMOUR ou Monsieur CIOTTI (s’il est vainqueur LR)..

      • E Ciotti dit ce que dit le RN, mais le fera-t-il?
        Par ailleurs, Le renégat Muselier vient de passer chez macron, reniant les LR. Combien de LR, précisément avaient appuyé sa démarche d’être sur la liste Macron… pour battre Th Mariani? Et Ciotti passe son temps à déclarer qu’il ne fera jamais alliance avec Mme Lepen. Ce qui confirme qu’il ment dans ses déclarations. ¨Promesses promesses!
        Les islamo-gauchistes ont voté LR, ou se sont abstenus de présenter un candidat, pour faire élire un LR ou un macroniste. On peut espérer que les suffrages sur le RN lui donneront une majorité relative suffisante pour faire fi des combines LR-EM-PS.

    • Le courage citoyen a vécu. Seul le courage Patriote nous permettra de faire barrage au grand remplacement pour procéder au grand DÉGAGEMENT. Armes à la main avec des chefs dignes de ce nom.

    • Il ne faut pas rêver. MLP ne disposait et ne dispose toujours pas d’aucune possibilité de remporter l’élection présidentielle. Le piège de la gauche fonctionne à merveille. Lors des dernières élections régionales, Thierry Mariani devait l’emporter haut la main. Résultat : rien de rien !

  19. De la communauté raciale à la communauté de classe sociale, en passant par la communauté historique, l’individu collectif est perdu pour la startup colony Boobaland libidineuse et multiniquée.

    Sauf si une idéologie advient dans le sens de l’Histoire, du branleur ultime; les GAFAM transhumanistes, oligarques très intelligents eux… l’ont compris.

    « On ne combat un affect, telle la jouissance sans entrave, que par un autre affect, plus puissant. Le cafard du glands remplacement est moins puissant que les loisirs dans la sécurité de sa retraite. » Spinoza, juif hérétique comme le Z

  20. Le peuple est cette partie de la démocratie qui ne sait pas ce qu’elle veut. Si un concept politique c’est vos sondages…
    Et d’ailleurs la démocratie ne résiderait dans le peuple que si le peuple, barbu, boubou, burkini, bobo, biobio, houri verte, souchien le gland remplacé étaient unis par une communauté, ils ne sont même pas unis par la communauté de l’anus, le « se branler ensemble individuellement ».

    « Ce n’est que dans la communauté [groupe partageant un commun…] que chaque individu possède les moyens de développer ses capacités dans toutes les directions; c’est donc seulement dans la communauté que la liberté de la personne est possible.» Marx

    La croyance en une communauté ethnique [ex le chinois se croient tous descendants de Confucius] favorise la convergence politique, comme inversement l’existence d’une communauté politique [où spirituelle, historique], amène à croire à une vie commune ethnique [les juifs].

  21. ATTENDONS QUE MR ZEMOUR SE PRESENTE IL SERA A 22/100
    LES FAUX SONDAGES EN COURS SONT LE REFLET DES DEBILES
    A SUIVRE

  22. L’un ou l’autre je m’en fous. Mais surtout pas Macron qui détruit la France depuis 5 ans et va complètement l’achever s’il est réélu, ce que je crains hélas.

  23. mort de rire! Harris est le seul institut à donner Zorro aussi haut, le dernier d’Elabe,(24/1) c’est Zorro à 12% …Remarquons aussi que, quand il y a simulation du second tour, Zorro est toujours plus faible que MLP. Remarquons encore que, à cause de Zorro, le camp populiste ne progresse pas (toujours 32/33 points). Enfin, j’adore le tire : l’adversaire, c’est Marine donc? Lapsus révélateur!

    • Pitoyable ! Vous donnez même pas envie de voter Marine si elle était au second tour ! C’est sans doute votre objectif digne Gribouille !

  24. Toujours la même remarque ,pourquoi vous présentez des photos de Zemmour plus jeune ?auriez-vous honte de son aspect actuel au visage délabré par la fatigue ?

  25. Pour ce qui en est des sondages !!!! Goebbels avait dit : « Plus le mensonge est gros ,plus souvent il est répété , plus le peuple le croit » . Les sondages c’est pour les naïfs et les niais .

  26. Révélation en Slovénie: une infirmiére en chef déclare que les flacons-vaccin ont des codes. Ceux se terminant par 1 sont des placebos, par 2 des ARNm et les 3 ont des bâtons ARN contenant le gêne ONC lié à l’adénovirus qui contribue au cancer. Les Politiciens Slovaques reçoivent tous le N°1. La vaccination c’est comme le LOTO, faut bien choisir les numéros!
    ( Le Dr RUDY aux USA l’avait expliqué. Les flacons contiennent 3 phases différentes, raison pour laquelle les réaction aux vaccins sont différentes) Article sur Profession Gendarme.

    Donc il faut vous croire sur parole @Alethea. Donnez les liens, les preuves de ce vous dites.

  27. Mettons les pieds dans le plat. Les Zemmourriens sont très discrets sur la prestation Genevoise .Il faut savoir que son soutien là-bas c’est l’avocat genevois Marc Bonnant.Ce personnage fut le premier défenseur de Tariq Ramadan dans le volet suisse des viols imputés à l’intellectuel musulman et il a donné la réplique à Éric Zemmour lors du dîner débat à l’Hôtel Hilton. Un exemple, parmi tant d’autres , de l’ambiguïté de ce personnage falot.

    • Personnage falot en effet qui fait couler tant d’encre et de bile ! Et qui ne s’exprime pas sous pseudo, ce falot !

      • Le problème Anne c’est que votre chéri a pour proximité Marc Bonnant défenseur de l’islamiste Tarik Ramadan .Il est vrai que Zemmour n’est pas très regardant sur son entourage .Renseignez -vous et après on en reparle.

    • Zemmour aimait bien d’ailleurs débattre avec Ramadan. Ils se félicitaient réciproquement de leur « production littéraire » à grands coups d’embrassades textées. Encore une preuve de lucidité de Zemmour qui a tout compris avant tout le monde depuis 1000 ans. La cordialité orientale qu’il disait. A-t-on jamais entendu un français se caractériser par sa cordialité orientale ?! Zemmour devait aussi considérer que l’on s’en prenait à Ramadan comme à DSK (en préférant sans doute cibler le vert Baupin) pour une vulgaire histoire de relations « ancillaires ».

  28. Frères humains, n’ayez contre moi vos cœurs endurcis, Z n’aura pas ses 500 signatures et ne pourra donc pas concourir !

  29. Si E. Zemmour veut regagner le coeur des femmes, il devrait prévoir à son programme un salaire avec cotisation retraite pour les mères au foyer. C’est tout à fait anormal que des mamans qui élèvent des enfants qui sont le futur de la Patrie, ne soient pas reconnues salariées de la France.

    • Cette histoire que les femmes auraient peur de voter Z ou répugneraient de le faire, c’est une mauvaise blague. Ainsi, les femmes préfèreraient porter le « voile » dans 20 ans et rester à la maison pour élever leurs marmots quand les autochtones seront devenus minoritaires plutôt que de voter Z qui affiche des positions un peu réacs ? Et dire que Descartes disait que « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ». Les bonnes femmes se conduiraient donc comme leurs bons hommes en consommatrices/électrices mécontentes ? Pas moi en tout cas.

    • Exact. Relire  » les 300 mesures pour la renaissance de la France.  » Jean Marie Le Pen il y a environ 30 ans. Merci

      • Marc Cimala vous vous trompez ,bien que JLMP ait écrit la Préface le 13 janvier 1993, c’est Bruno Mégret qui est le principal contributeur pour l’élaboration de ce livre qui est encore en vente d’occasion .Et..vous savez le sort qu’a réservé JMLP à Bruno qui nous a fait perdre près de 10ans à la cause patriote .JMLP n’a JAMAIS voulu gouverner contrairement à Marine .Son entourage, d’ailleurs, n’était pas à la hauteur.

        • Qu il n ait jamais voulu gouverner ça je vous l accorde. D ailleurs en 2002 quand il a su qu il était au second tour son visage lors de son apparition à la télé face à ses supporters était livide. Et puis avec qui aurait il gouverné ???….
          Quant au livre dont je parle Mégret a collaboré certes mais l essentiel est du pur Le Pen. Par contre Mégret a écrit  » la troisième voie  » tout seul comme un grand.

  30. Ils sont entrain de le lâcher les uns après les autres :
    Charles gave retire sont soutient et il le déclare aussitôt dans la presse. ( sa fille n’est pas nette dans cette histoire)
    De Villiers le lâche également à grand renfort de déclaration à la presse. Il a du se prendre un chantage autour du puit du fou, ils savent très bien que c’est son point faible.
    Praud est en train de la lâcher aussi a chacune de ses émission , ils s’est pris un scud du Yétis et depuis il se fait dans la culotte.

    • Dès le début, Praud n’était pas pro Z ou alors en faux-frère. Ce type n’est qu’un bourrin qui n’a de talent que dans ses coups de sang et (pour choisir ses costards tape-à-l’oeil). De Villiers pareil, jamais il ne l’a soutenu, lui reprochant ses relations avec la petite Sarah (alors que dans sa famille, il y aurait eu des histoires d’inceste entre ses enfants). Que Z soit élu ou pas, la France est quand même foutue à terme, sa victoire ne ferait tout au plus qu’en retarder l’échéance. Et la France n’est pas la seule menacée de mort, toutes les nations occidentales, dont les USA dont le processus de décomposition est en cours.

  31. Il faudra beaucoup de sagesse pour exploser le compteur car si l’islam n’est plus compatible avec l’occident, sauf quand il n’y aura plus de pétrole, MLP et Zemmour sont compatibles voire complémentaires ! Il faudra qu’ils affrontent l’état profond et l’UE plus les ramifications qui ont plombé le pays ! A deux c’est toujours mieux, l’un tient la maison, l’autre part à la chasse ! Sinon ? Ça va être un énorme bordel et les voitures de police qu’on enflamme c’est du petit pipi ! 😇

    • Malheureusement pour les patriotes, on se tire allègrement dans les pattes. La guerre des egos est plus forte que la cause patriote, ce n’est pas nouveau. Et tout le système est ligué contre les deux principaux prétendants. MLP croit qu’enfin elle est « reconnue » par le système, elle mène une campagne « apaisée », bourgeoise, mémère, pas de mots plus hauts que l’autre. Malheureusement son ego est plus gros que ce qu’elle vaut. Ce n’est pas en se joignant à la meute contre Z qu’elle prouve qu’elle a de l’étoffe, bien au contraire, elle prouve ainsi la faiblesse de sa cuirasse.

  32. Créer un rivalité entre Zemmour et MLP est une fausse bonne idée des merdias.
    Si Zemmour a soi disant un problème avec les femmes ,il suffit pour Zem qu’il rappelle matin ,midi et soir que les femmes ( leurs filles et petites filles ) qui se baladent en « vêtement de femmes » se font traiter de putes par les allogènes.
    Et que lui seul peux inverser la situation.
    Les femmes vont vite adhérer à son programme.

  33. Qu’il y aient de faibles pourcentages d’intention de vote qui passent de MLP à Z, et vice-versa, au gré des sondages, c’est évident, mais ce qui l’est encore plus, c’est que l’addition des deux, donne toujours le même chiffre, et ce n’est pas un bon signe, car à eux deux ils ne « mordent » pas (ou très peu) sur les autres électorats (par ex LR), pire ils risquent de s’éliminer l’un l’autre pour le 2ème tour. Dans ce cas ma haine serait inextinguible à l’encontre de Z et de ses portes-coton !

  34. Apres deux echecs, MarineLP aurait du laisser sa place à l’un de ses cadres.Nous ne serions pas dans l’embarras avec Louis Aliot, Stephane Ravier…encore faut il qu’ils veuillent se presenter.Nous n’entendons plus Thierry Mariani, c’est dommage.

  35. Zemmour a besoin des voix de Marine et réciproquement !!!!!!!
    Il ne faut pas s’imaginer que l’un syphonnera l’autre, ce serait une erreur mortelle. Y’a que les idiots et les collabos qui optent pour une telle version qui fera sans aucune hésitation le jeu des mondialos de tous poils.

    • arretez avec votre sondage,depuis une semaine,macron 24%,marine 20%, et zemmour 12%,arretez de favoriser zemmour en prenant des sondeurs qui l’avatage,zemmour est la pour faire perdre marine et favoriser macron,les francais commencent a s’en apercevoir et il chute dans les sondages

  36. Parfait pour un deuxieme tour Mélenchon-Macron?

    1/La blonde disparaitra de la politique si elle n’est pas qualifiée au deuxième tour.
    2/Zemmour n’a pas d’appareil politique derrière lui.Il doit donc gagner les deux tours sous peine de retour rapide à la case départ.

    Bolloré et le Rothschild sont fort.Ils ont mis leurs billes partout sauf chez la Marine atteinte de la malédiction talmudique(son père refusant la version officielle de l’histoire). Ils gagneront donc au final face à la droite la plus nule du monde.Macron sera président (sauf peau de banane en cour de route) chapeau les artistes. Finalement le suffrage universel est la meilleure arme du cartel bancaire du 23 décembre 1913 contre les foules sentimentales ayant soif d’idéal.

  37. Une déclaration de candidature de Z à la date du « 2S », aurait de la gueule ! Moi j’y crois, beau symbole pour une possible victoire ! ..

    Qu’on soit pour Marine ou pour Z : notre ennemi se matérialise avec LR=EM, c’est d’abord ça qu’il faut ne pas oublier. J’ai du mal à supporter que nos camps patriotes se tapent dessus en oubliant l’essentiel.

    • Cher Bernard ne mettez pas Marine et Zemmour dans le même sac .Vous savez très bien que c’est Zemmour qui attaque Marine ,c’est lui le fossoyeur.

  38. Notre France est en complète perdition ! « L’équipe de baltringues » au pouvoir n’a aucune intention de sauver quoi que ce soit.. ! – Comme nous y sommes habitués depuis des décennies, seuls les Français(ses) très cons croient à une rédemption… qui n’arrivera JAMAIS ! – Quant aux sondages, de la même façon ils sont manipulés et cela aussi n’est pas nouveau ! – Ils est clair que ceux, celles qui convoitent les places n’ont comme seule inquiétude la sauvegarde de leurs situations, le reste : RIEN A FOUTRE !…

  39. Bon et puis? admettons qu’ensemble dès le 1er tour cela 32 à 34% des voix. Au second tour toute la merdasse votera Macron. Pour aller à 50,01% c’est pas gagné.

  40. 61 points de detestation, il est premier largement à ce niveau, c’est surtout ca qui est rédhibitoire au final. Qu’il soit 2 points devant mlp ou 2 points derrière ne change rien à cette réalité.

  41. Bon, non va mettre les choses au clair : pour tous ceux et celles qui n’ont rien compris à la sémantique et qui n’ont pas compris que la stratégie gauchiste est « en marche » . Zemmour ne déteste pas les femmes , loin de là…. Et alors, les gauchiasses, vous aurez soit Zemmour , avec la liberté pour les femmes , soit la charia avec une bâche sur la tête et des coups de fouet à volonté . Les arabes disent :  » Il faut battre ta femme tous les jours. Si tu ne sais pas pourquoi , elle , elle le sait » . Alors, Mesdames, faites vos jeux : ce sera Zemmour pour la liberté ou bien Macron pour l’esclavage , non seulement des femmes mais de l’humanité. Choisissez !

  42. Dans notre pays de mentalité « socialo-communiste » ???
    Je ne crois pas en fait mais ce sont ces déchets qui font la loi par contre, au mépris de NOTRE mentalité justement !
    Comme dirait kabout, il faudrait qu’ils s’accordent ces 2 la ….
    Sans cette allience on sûr de devenir un pays maghrébique et les maçonniques auront eu le dernier mot.

  43. il faut qu’ils s’accordent ces 2 la sinon les francais vont encore voter pour un manche et la France deviendra une province du maghreb.

    • C’est quoi encore ce fantasme ? Zemmour s’allier à MLP ? Mais vous rêvez les yeux ouverts. Elle le gêne pour qu’il puisse nous vendre son mythe de premier patriote de France. Il la méprise et je pense même qu’il la hait secrètement, comme tous ceux qui le dépassent. Souvenez vous de sa réaction à l’Interallié quand sa candidature a été rejetée. Souvenez-vous de son ton pontifiant face aux autres intervenants de face à l’Info. C’est un piètre débatteur quand il n’est pas dans un cocon tout spécialement aménagé pour lui. J’ai hâte qu’il soit candidat et sorte son programme. On va voir s’il s’est comporté en homme politique et plus encore en chef d’état. Comme le disait Sterone, il se comporte comme un prof d’histoire géo. Il nous ressort inlassablement les mêmes citations. Il rabâche, se la joue Trump même s’il n’a rien à voir en termes de parcours.

      • pardon mais pour moi les électeurs de Zémmour sont les mémes que ceux de MLP,et au 2eme tour si l’un des deux est au second tour ces deux groupes patriotes se réuniront bien pour voter soit MLP ou Zémmour que ca plaise ou pas.

        • Ça n’a donc rien à voir avec le fait que MLP et Zemmour fassent alliance. Cela n’arrivera pas. Si Zemmour est élu, jamais il ne donnera la moindre place à MLP. Ils sont rivaux et leur rivalité est indépassable contrairement à ce que pensent les bisounours qui imaginent que tous les politiques « patriotes » vont se rassembler après les élections pour faire l’union sacrée. Déjà De Villiers lâche Zemmour.

        • Il est hors de question que je remette une pièce dans la machine Le Pen.
          Si elle empêche Zemmour d’accéder au pouvoir, je voterai Macron pour qu’elle se prenne la plus grosse taule possible.

      • Ah cette « réaction à l’Interallié quand sa candidature a été rejetée » ! C’est votre argument suprême. Sauf que l’info est tiré d’un bouquin écrit par un confrère hostile. Alors, si vous y croyez, c’est que vous avez envie d’y croire. Et quand cela serait, n’avez-vous jamais eu des réactions caractérielles face à des gens qui vous semblaient racistes ? Ne me dites pas non, à lire vos propos trempés dans le fiel, j’en douterais. Pour le reste, vous citez « Sterone » pour justifier votre reproche de se répéter avec « les mêmes citations ». Reproche typique des gens qui se sentent exclus de ne pas être eux-mêmes lettrés – alors qu’ils en ont les possibilités mais parce qu’ils s’en désintéressent. Pour dire qu’il est « piètre débatteur », ma foi, suffit pas de l’affirmer pour convaincre ceux qui l’ont eu en face d’eux et qui sont restés sans réplique bien qu’ils n’étaient pas seuls mais en meute.

        • Donc vous reconnaissez que Z est caractériel. Merci. J’achète aussi. Mais non je n’ai pas de réactions caractérielles en ce qui me concerne.
          Z s’est bien fait virer de l’Interallié. Et Kergolay n’a jamais démenti les propos qu’on lui a prêté. Votre fake news a échoué.
          Vous voulez dire que Sterone ou moi sommes des incultes ? Sterone est un scientifique comme moi. Et ce n’est sûrement pas le parcours académique de Z qui m’impressionne. Je n’ai rien contre les profs d’histoire géo. Je prétends qu’ils ne sont pas qualifiés d’office pour gouverner la France. Les ruptures technologiques ont transformé le monde plus que toute autre chose. Il a le droit d’ignorer l’IA qui manifeste ses effets dans la crise du Covid et de gloser ad nauseam sur les religions.
          J’ai déjà vu Z débattre. Non il n’est absolument pas mirobolant parce qu’il est tendu comme un string et ne sait absolument manier l’humour.

      • Tout à fait d’accord Heraklite. Je l’ai déjà écrit plusieurs fois ici, je ne supportais plus son côté limite méprisant envers ses collègues. Son comportement de vieil instit’ à blouse grise finissait par tellement m’agacer que je devenais de moins en moins fidèle à l’émission.
        Il n’amenait plus rien de nouveau. Son discours était répétitif. Même De Gaulle et Napoléon ne l’écoutaient plus ! (sourire comme dit zéphyrin)
        D’ailleurs ses collègues semblent « libérés » depuis son départ.
        Bon, après avoir taillé ce costard à Zemmour, je lui reconnaît le fait d’avoir obligé TOUS les politiques à parler de l’identité, de l’islam, etc… Et ce sont des thèmes qui resteront incourtournables.

        • Oui moi aussi j’ai fini par lâcher Face à l’Info. Et Bock Côté me lasse déjà. Creuser le même sillon émission après émission est peut-être nécessaire pour les durs de la feuille. Moi ça me gave très vite. J’aimerais qu’on passe à l’étape suivante.

  44. Bien!
    Moi en tout cas, un type qui dit « je suis vacciné, j’ai un pass et cela ne me gêne pas », puis, récemment dit « je supprimerai le pass, mais la vaccination 3 doses sera obligatoire pour les plus de 65 ans », eh bien désolée mais il n’aura pas ma voix.

    Je reviens d’une manif anti pass (il y a tout niveau social, toutes professions, tous âges), je puis vous dire que cela commence à chauffer sérieux et que, comme tous le disent  » la marionnette Zemmour, mauvais comédien, star des plateaux TV, on n’en veut pas. Elle est envoyée par macron pour le faire gagner »

    • Effectivement la candidature Z est de plus en plus louche car permettrait au souverain d avoir un second tour facile. Z n est plus clair dans ses propos sur les libertés depuis son entrée en politique. Une déception car il aurait dû combattre le gauchiste mondialiste qui nous sert de président au lieu de diviser la droite patriote. Il doit se retirer et créer un courant de pensée au service des patriotes.

    • En fait la plupart des gens ne comprennent pas que le vrai role de Zemmour est de prendre la tete de la communauté juive.La communauté juive est « victime » d’une mafia généralement ashkénaze qui vit de la rente mémorielle.Z appartient au monde Sépharade pour laquelle la nostalgie coloniale est forte et la shoah n’est pas vraiment leur histoire.L’objectif est pour lui une droite dure compatible avec la vision juive du monde:1/On ne touche pas au cartel bancaire.2/soutient incondiditionnel d’Israel.3/métissage obligatoire du monde blanc pour mieux le pacifier.4/Mettre au pas le monde arabo-musulman ingérable. Le projet juif va échouer pour trois raisons: 1/le métissage brise la conscience ethno-raciale des gens 2/le cartel bancaire a détruit l’industrie et l’hyper-inflation arrive(comme en1933).3/Israel n’est pas un état viable à court therme car il lui faut le soutient du monde anglo-saxon qui s’effondre devant la Chine(l’usine-monde).

    • ah la liste des insultes envers EZ s’allonge; pétainiste, néonazi, virus, dangereux, antisémite , le voilà marionnette (je vous rappelle que la marionnette lyonnaise avait toujours un baton qui tapait juste .

      • Tes commentaires bas de plafond on s’en passe.Tu ne comprends rien à la politique profonde.Tu ne sers à rien ici, vas faire ton guignol ailleurs et au passage achètes quelques livres pour remplir ton cerveau de truite. Eric zemmour est le roi de la reptation si tu suivais son parcours depuis qu’il est entré au « Quotidien de Paris » et ses fréquentations tant mondaines que privées: « Tu comprendrais le vrai Zemmour ».

    • Philippot a beau avoir ma préférence sur la gestion du covid, malheureusement il est en dessous de tout quant à celle de l’immigration au sujet de laquelle il est d’une discrétion totale. Etre souverainiste est certes un minimum pour être patriote mais ne suffit pas. Z déçoit en effet sur la gestion covid mais il n’imposera pas la vacci obligatoire pour tous. Je doute qu’il l’impose aux plus de 65 ans, il s’agit d’une recommandation tout au plus.

  45. Et bien M’sieurs-Dames, ça en fait des chiffres tout ça !!!

    Bon, les sondages, c’est bien, mais ça n’engage que ceux qui y croient…

    🎃🎲😬📺📈📉📊

      • @ R2D25- « L’objectif des sondeurs descendre Zemmour » Oui sans doute et aussi organiser une course poursuite entre le RN et EZ pour mieux nous dresser les uns contre les autres, bidouillage qui fonctionne à merveille, il suffit de lire les commentaires pour s’en rendre compte. A nous de réaliser que dans le contexte actuel RN et EZ ne s’opposent pas mais sont complémentaires. Il faut aussi qu’ils enterrent la hache de guerre …

    • Les sondages j’y croirais le jour ou je les ferais…de toute maniere j’ai acté que la France est foutu car avec un enfant sur deux non français à la naissance en 2020 assimilation ou pas c’est plié. L’assimilation de Zemmour sera une mort lente mais la partition inévitable avec Macron une chance pour une future reconquista non plus religieuse mais raciale.Il faut espérer le pire de cette élection.

      • Le problème pour Zemmour c’est que son entourage l’a poussé à se présenter au regard des sondages qui lui semblaient favorables. Tout cela pour lui, va se transformer en » eau de boudin « et les adeptes de sa secte vont être les cocus de l’année.

          • La victoire, quelle victoire?
            Mr Brazon suivez vous l’actualité économique ?
            J’en doute fort.Sachez Mr que l’hyper inflation a commencé:M.Lagarde et M.E.Leclerc viennent de sonner l’alerte rouge.Le prochain président devra faire subir le sort de la Grèce à la France.Sauf s’il se sent capable de mettre à la porte 10 millions de salariés et demandeurs d’emplois à papier français(immigrés européens compris)pour rétablir les finances.Donc le retour à l’actualité sociale sera en 2022 épouvantable.Les finances vont explosées(+les taux d’intérets c’est imparable)car le premier budget de l’état c’est le social.Il faudrait aussi dégraisser la fonction public:C’est à dire déclarer la guerre à toute la gauche!
            Z s’il passe la présidentielle devra dire adieu à toutes ses lubies mais ayant subit le formatage de l’ENA(raté2fois);je doute qu’il soit à la hauteur.Face à la realpolitik « le reste c’est de l’eau de boudin »comme vous le dites si bien.

          • Cher Gérard toujours aussi optimiste ? Son pourvoyeur de pognon le lâche. De Villiers le lâche et ce n’est pas fini.
            Enfin ,je vous rappelle mon commentaire lors de son déplacement à Genève: « Il faut savoir que son soutien là-bas c’est l’avocat genevois Marc Bonnant. Ce personnage fut le premier défenseur de Tariq Ramadan dans le volet suisse des viols imputés à l’intellectuel musulman et il a donné la réplique à Éric Zemmour lors du dîner débat à l’Hôtel Hilton ». Et, vous le savez bien Tarik Ramadan est un islamiste. Belle fréquentation votre chouchou!

            • Vous faites des rapprochements assez minables compte tenu de ce que Zemmour pense de l’islam. Vous considéré que l’avocat de l’un ne peut plus parler à Zemmour sans qu’il soit automatiquement un islamiste. Depuis quand un avocat est coupable et complice de son client? Vos liens sont étonnant et pue l’amalgame facile.

              • Cher Gérard si ,comme vous le pensez, Marc Bonnant est un saint,un petit extrait de Wikipédia chapitre Panama Papers
                : » Marc Bonnant est le représentant légal de la société Balerton, domiciliée dans les îles Vierges britanniques, à propos de laquelle une enquête est ouverte par la justice française qui la soupçonne de dissimuler une partie de la fortune de Jean-Marie Le Pen. Une lecture COMPLETE de ce chapitre est édifiante et même effrayante sur cet ami de Zemmour.Insistons, belle fréquentation de la part de Zemmour. .J’imagine ce que pourrait être le choix de ces ministres .

                • quoi les Le Pen seraient des magouilleurs ? 🙂
                  Cachant leur trésor de guerre à l’étranger avec la complicité d’un avocat Suisse défendant des Islamistes ?

                  C’est bien ce que vous venez d’écrire ? 🙂

      • Je suis de votre avis sur ce point. Cela me console un peu quant à l’issue de la campagne et aussi à l’idée que si la France disparaît, tout le monde en pâtira, les marinistes, comme les antifas, les africains ou les maghrébins : tous seront soumis au régime chinois. Comme c’est ballot d’avoir choisi la France pour qu’elle devienne un shithole de plus. Les seuls gagnants seront les 20% qui auront la satisfaction de se la jouer « maîtres du monde » en toisant de haut (mais sans racisme, croyez-moi !). Amère satisfaction, me direz-vous, mais au moins satisfaction de ne pas en être responsable et d’avoir vu juste. (Et je pense même que je serais morte avant de voir ça !).

  46. Zemmour paye son retard à l’ allumage sur la gestion sanitaire et serait bien inspiré d’ écouter Perronne

  47. Avec le dernier sondage Elabe M.Le Pen en hausse (20%-22%, +2/+4) creuse l’écart avec E. Zemmour en baisse (12%-15%, stable/-2).L’usurpateur devrait être lucide car comment va t-il avoir ces 500 signatures? Comment va- t-il, en si peu de temps créer, un parti? Comment va-t-il trouver des candidats députés pour former une majorité? toutes ces questions insolubles vont en faire un candidat d’opérette. Quant à Monsieur Guiilemain prendre référence sur cet institut Harris tout le monde sait que le sondage est bidonné (sondés payé par l’institut avec à la clef des concours avec cadeau).Je l’ai déjà en détail , expliqué dans mes commentaires .

    • Pierre : « usurpateur » vous dites ??? Mais de quoi ? S’il y a un usurpateur c’est celui qui , arrivé par hasard, créé un parti en un rien de temps avec de l’argent de la mafia financière, a été « élu » président par la caste mondialiste mais pas par le peuple de France( 16%) . S’il y a un usurpateur , c’est bien lui . Et de plus, un bandit…..

      • Tout à fait d’accord avec vous Macron étant dans un registre différent .Quant à Zemmour oui, c’est un usurpateur ,tout neuf, à la cause patriote .Ce Zemmour cible en particuliers Marine et le RN ,bizarre n’est ce pas? Macron lui ,est ménagé .Contrôlé ses propos et on en reparle.

    • Les 500 signatures Macron les lui donnera tout comme Mitterrand les donnait à J.M. Lepen.On ne change pas une recette qui gagne.Economiquement Zemmour ne propose rien de neuf et surtout pas le départ de toute cette crasse méditerranéenne qui de Lisbonne à Istamboul en passant par tout le Maghreb enfle comme une tumeur cancéreuse sur le vieux corps malade de la république inorganique. Pour ce qui est des candidats les seconds couteaux de la droite bourgeoise traditionnelle plus les anciens crevards du FN rempliront les trous.Macron n’a pas de parti comme Zemmour et aucune assise réelle.Mais avec Bolloré-Goldschmidt et le clan Rothschild c’est suffisant pour exister.Jardot, Macron, Zemmour iront en piste parce que les bailleurs de fond sont les memes.

  48. par contre , si les sondages sont comme la minijupe et ne montrent que ce qu on veut nous montrer , les STATISTIQUES ont des chiffres qui sont TETUS ! ET ON REVIENT TOUJOURS A FRANCE STRATEGIE qui donne ses chiffres : demographie et immigration …et puis il y a le TAUX D ENDETTEMENT par rapport au PIB qui est de 121 % un exploit pour notre president marechal docteur … le plus grave , c est que gabbie nous reparle du vote electronique que nous reclamons tous . ATTENTION DANGER ! RISQUE DE REVOLTE OU PIRE …

  49. Pour ce qui est « d’y voir plus clair » comme vous dites,

    Cher Monsieur Guillemain,

    Il y en a au moins un…qui n’a pas attendu le 5 décembre :

    https://fr.sputniknews.com/20211124/le-millionnaire-charles-gave-qui-avait-prete-300000-euros-a-zemmour-retire-son-soutien-1053637484.html

    Espérons, même s’il est à l’abri du besoin, qu’il récupérera sa mise de fonds. C’est pas gagné d’avance, apprenant à la lecture du lien, que même pour quelques euros, il fut une autre fois mission impossible.

    Enfin, pour le peu que cette histoire de millions entre tous ces gens-là m’intéresse.

    Mais la défection est pleine d’enseignements, non ?

    Quoi qu’il en soit,Vive Florian Philippot le véritable modeste héros Franchouille, et vive son Frexit.

    • Dans cette histoire, je trouve M. Gave bien versatile. Pour ce qui est des financements de la campagne présidentielle, c’est effectivement bien compliqué :

      -Interdiction de faire appel au peuple pour des montants importants, en dons ou prêts (ça touche aussi le RN), alors que c’était possible pour l’élection des députés de l’UErss.

      -Interdiction de faire des prêts à l’étranger, sachant que les banque françaises n’octroient des prêts qu’avec l’accord de µ

      -Fausse promesse de µ concernant une « banque de la démocratie »

      -Je me demande comment des gens comme poutou, Philippot, ducon-teigneux, roussel pourront faire campagne sachant qu’il n’y ait que fort peu de chance qu’ils fassent plus que 5%, niveau nécessaire pour le remboursement des frais de campagne.

      Tout ça ne montre aucune démocratie, mais une magouille généralisée.

      • Merci de penser au RN ,pas d’inquiétude nous savons gérer une campagne comparée aux amateurs qui virevoltent chez les Amis d’Eric Zemmour.

        • Vous n’en donnez pas l’impression pourtant. A votre place, je n’attaquerais pas autant le concurrent cela donne la fâcheuse impression que vous roulez plus pour les intérêts de votre patronne que ceux de la cause dont à vous écouter vous détiendriez l’exclusivité.

          • @ Anne-Marie G – C’est tout à fait ça. Pierre et ses copains ne voient même pas qu’ils jouent le jeu de Macron en faisant tout pour nous dresser les uns contre les autres; et ça dure depuis plusieurs semaines. Mais c’est EZ l’usurpateur, bien entendu …

          • Mais chère Annie la patronne comme vous dites n’a pas de leçon de patriotisme à recevoir de la part de quelques brebis égarées n’ayant pas le sens du rassemblement.

  50. il est visible que depuis quelques jours , ERIC ZEMMOUR a moins les honneurs de la presse tele y compris avec cnews qui , auparavant , en a fait presque des tonnes . les sondages sont comme MENARD ; ils changent et fol est qui s y fie ! restons sur HARRIS mais gardons 2 FERS AU FEU . les sondages faits par REMI LA FARCE TRANQUILLE montrent une CONSTANTE ABSOLUE : lorsque macronescu est oppose a N IMPORTE QUEL CANDIDAT UNIQUE , IL NE DEPASSE JAMAIS LES 5% … marrant non ? et si MLP et ZEMMOUR etaient tous deux au second tour ? ca serait marrant aussi non ?

    • c’est mon r^ve : un 2è tour mlp/zemmour ! et les syndicats, les partis , les écolos, les muzz appelant à voter lepen !!!

  51. Il faut vraiment qu’elle n’aient rien dans la tête les femmes qui prennent Zemmour pour macho à deux balles, c’est tout le contraire. Le judéo-gauchisme a bien fait son travail, pauvre France en passe de sombrer dans l’islamisation la plus absolue grâce à ces ordures socialo-gauchistes laïques et gobeuses de minarets arabiques.

    • Pour vous instruire sur la vision des femmes de votre chéri (publicité gratuite)


      C’est mieux avec un vrai lien et son extrait.

      A quoi ressemble l’homme idéal ? Il s’épile. Il achète des produits de beauté. Il porte des bijoux. Il rêve d’amour éternel. Il croit dur comme fer aux valeurs féminines. Il préfère le compromis à l’autorité et privilégie le dialogue, la tolérance, plutôt que la lutte. L’homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes. Le poids entre ses jambes est devenu trop lourd. Certaines féministes se sont emparées de cette vacance du pouvoir, persuadées que l’égalité c’est la similitude. Aujourd’hui, les jeunes générations ont intégré cette confusion. Les fils ne rêvent que de couple et de féminisation longue durée. Ils ne veulent surtout pas être ce qu’ils sont : des garçons. Tout ce qui relève du masculin est un gros mot. Une tare. Mais la révolte gronde. Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants :  » Tu seras une femme, mon fils. « 

      • Eric Zemmour a raison. Avec ce genre d’homme, la France n’aurait jamais pu être ce qu’elle était sous la monarchie, les Empires, et même les Républiques. Heureusement il y a des femmes de courage qui ont, elles des « couilles au cul » (Les femmes kurdes par exemple, les résistantes d’Iran, et en Afghanistan, etc.) et assure ce que nos minets Français n’assurent plus en dehors des rodomontades sur les stades, et les déclarations de résistance sur des claviers d’ordinateurs.

        • et bien relisez le poeme de Kipling sur ce qu’est un homme justement. Un indice, c’est pas un affaire de testosterone…

      • non seulement c’est un tissu d’aneries, mais détourner le magnifique poème de kipling, c’est limite un crime à ce niveau

      • Ah bon, cela vous choque ? Pourtant, j’ai lu et entendu, notamment sur France culture dans les années 1980 notamment, des propos autrement plus dérangeants et misogynes. Bon, c’est sûr je ne veux pas retourner au temps d’une certaine misogynie qui était plus théorique que pratique : le cinéma des années 1970 est assez révélateur où les femmes y sont des potiches. Z a la nostalgie de ce temps probablement. Mais avant de lui faire un procès en misogynie, je préfère que l’on commence par les islamistes, et leurs complices de la gauche qui se déchaînent contre les patriarcaux blancs et ferment leur clapet sur les patriarcaux divers et tolèrent parfaitement la polygamie, le voile, la relégation des femmes dans les banlieues.

        • Conclusion, Anne-Marie G à la cuisine, à elle la lessive ,à elle le ménage, à elle de porter le petit- déjeuner au lit pour son HOMME, à elle de faire les courses. Avec ce type d’occupations elle sera en phase avec SON Zemmour .Je sens que Sarah va être jalouse.

          • @ Lafronde- Conclusion de la conclusion : vous en arrivez à escamoter l’essentiel à force de tout ramener à une querelle de clocher. Continuez, les mondialistes se frottent les mains.

      • Bonjour cher Modérateur vous savez que nous apprécions votre travail difficile Effectivement, cette publicité sur le vendeur n’était pas adéquate, je m’en excuse. Merci .

      • Ehhhh!!!! Mais c’est du Alain S. dans le texte…du copier coller parfait de son livre « vers la féminisation? » écrit en 1999…Cohen-cidence?

        • Bonne remarque ezferg qui est dans la droite ligne de ce Zemmour plus prompt à copier les autres que d’avoir des idées personnelles.

  52. ce qui est surtout dramatique, c’est de savoir que si les deux ne formaient qu’un , on ferait donc environ 34% d’intentions de vote, soit 10 de plus que l’empereur , mais malheureusement les gens préfèrent quand c’est compliqué plutôt que quand c’est simple ….