24 mars 1999 : Le génocide des Serbes par l’OTAN… et Biden

Note : En fin d’article, importante information sur la situation à Marioupol

[Message de Vyacheslav Volodine, président de la Douma fédérale]

Il y a exactement 23 ans, le 24 mars 1999, les civils yougoslaves se sont réveillés au son des sirènes des raids aériens. L’OTAN bombardait Belgrade.

Environ 5 000 personnes ont été tuées, plus de 10 000 ont été blessées. Un millier et demi d’infrastructures ont été détruites. Les bombardements se sont poursuivis sans interruption pendant 78 jours. Des armes à sous-munitions et des obus à l’uranium appauvri ont été utilisées.

Aucun des dirigeants des États-Unis et des pays de l’OTAN n’a jamais été puni.

De plus, l’actuel président américain Joe Biden était alors sénateur et a activement soutenu l’attentat, appelé à l’occupation de la Yougoslavie.

(Cliquer pour lire l’article avec tradution en français)

En 1999, notre pays, qui a traversé la dévastation des années 90 et la trahison des élites nationales, n’avait pas la force suffisante pour aider les peuples frères de l’ex-Yougoslavie, pour les protéger de l’agression de l’OTAN.

Aujourd’hui, 23 ans plus tard, la situation a changé. Grâce à notre président Vladimir Poutine, la Russie est devenue un État fort et indépendant doté d’une armée capable. Nous ne pouvions pas permettre le génocide de nos citoyens et compatriotes vivant dans le Donbass. La Russie est venue à la défense du monde russe. Pour ne plus avoir plus tard ni douleur ni honte.

Vyacheslav Volodine
Président de la Douma fédérale

Ровно 23 года назад мирные граждане Югославии проснулись от сирен воздушной тревоги. НАТО бомбила Белград.

Погибли около 5 тысяч человек, ранено более 10 тысяч. Разрушены полторы тысячи населённых пунктов.
Непрерывные бомбовые удары наносились 78 дней. Использовались кассетные боеприпасы и снаряды с обеднённым ураном.

Никто из руководителей США и стран НАТО так и не понёс наказание.
Более того, действующий Президент США Джо Байден был тогда сенатором и активно поддерживал бомбардировки, призывал к оккупации Югославии (https://www.mk.ru/politics/2022/03/17/istoriya-bombezhek-yugoslavii-bayden-prizyval-okkupirovat-ee-v-nemeckom-stile.html).

За события тех лет мы чувствуем особую боль.
Да, гордимся нашими воинами, совершившими геройский марш-бросок на Приштину.
Но, надо признать, в 1999 году у нашей страны, прошедшей разруху девяностых и предательство национальных элит, не было достаточной силы, чтобы помочь братским народам бывшей Югославии, защитить их от агрессии НАТО.

Спустя 23 года ситуация изменилась. Благодаря нашему Президенту Владимиру Путину Россия стала сильным и независимым государством с боеспособной армией.
Мы не могли допустить геноцида наших граждан и соотечественников, проживающих в Донбассе.
Россия встала на защиту русского мира.
Чтобы потом не было больно и стыдно.

24 mars à 21h (Moscou)

Hier dans l’après-midi les forces russes avaient lancé un ultimatum aux extrémistes d’Azov retranchés à Mariupol, leur base en Ukraine. Ils avaient jusqu’à minuit pour se rendre, après quoi « il ne sera plus fait de prisonnier ».

( https://t.me/boriskarpovblog/335 )

Azov a ignoré cet ultimatum. Ce soir, les forces russes ont quasiment terminé le nettoyage, les extrémistes qui n’ont pas été liquidés ont fui et tentent de se fondre dans la population… qui n’hésite pas à les dénoncer aux forces russes ! Les témoignages de la population sont tous convergents, les « combattants » (?) d’Azov réquisitionnaient leurs appartements en expulsant les habitants, ou les gardaient prisonniers à l’intérieur. Tortures, viols, meurtres. Des vidéos tournent en Russie où l’on voit des immeubles entiers, des écoles, des hôpitaux, remplis de cadavres de ces « combattants » d’Azov.

La ville de Marioupol est désormais enfin libérée, et sera intégrée à la République de Donetsk. Ceci sera officialisé et annoncé prochainement !

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Telegram (en cliquant sur la bannière ci-dessous), qui diffuse des informations et des vidéos qui ne sont pas toujours reprises ici ni sur mon blog pour des raisons d’efficacité.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

 

image_pdfimage_print
30
1

46 Commentaires

  1. « de » ces « combattants, soyez clair, que signifie « de » = victimes de ces combattants! Ce qui serait logique avec votre texte; mais ça pourrait être les combattants d’Azov?

  2. On peut presque dire qu en l état actuel des choses Marioupl va devenir le symbole éclatant de ce qui peut être considéré comme le point d orgue de l opération spéciale russe en Ukraine. Malgré toutes les infos tordues et les gesticulations de ceux qui y vont… sans y aller, Otan en tête, ça ressemble déjà à une victoire côté Russe. Vladimir Poutine n a pas fait une sale guerre comme les salauds qui ont bombardé Belgrade au mépris des civils. Un massacre. Belgrade et d autres villes encore….un grand coup dans la gueule à Biden, Blinken, Stoltenberg . Peuple Russe sois encore plus fier de tes couleurs, de ton histoire et de ton chef d état. En Europe nous sommes de plus en plus petits face à l histoire. Et en France 😱😱😱😱😱😱😱

  3. – 2500 à 5000 tués, dont 88 enfants / 12500 blessés.
    – 200 églises détruites / 50 000 maisons détruites.
    – 300 000 civils serbes nettoyés ethniquement.
    – 45 complexes énergétiques détruits / 80 complexes industriels détruits.
    – 190 écoles détruites / 60 ponts détruits.
    – 100 milliards de dollars de pertes matériels.
    – 25 000 tonnes d’explosifs déversés / 31 000 bombes déversées
    – 15 tonnes de munitions à l’uranium appauvri déversées
    – 1990 : 9000 malades du cancer / 1999-2015 : 40 000 malades du cancer
    – occupation de la région du Kosovo et Métochie.

  4. J’oubliais, la Serbie et le Monténégro à l’époque, c’étaient environ 90 000 km2, soit 10 fois plus petit en superficie que l’Ukraine, soit 600 000 km2 environ, et pourtant l’OTAN n’a jamais réussi à envahir le pays par l’Albanie, ce n’est pas faute d’avoir essayé, il y eut plusieurs opérations militaires terrestres, notamment Pashtrik et Koshare, après cela, l’OTAN n’a plus jamais tenté d’envahir le pays, vous pouvez imaginer les raisons. Au moins, les Russes ont le courage d’envoyer leurs soldats au contact de l’ennemi. L’OTAN, bombardait de plusieurs milliers de mètres d’altitude, tout est dit.

  5. De mon côté, je n’ai toujours pas d’infos comme quoi Marioupol a été libéré(e)…

    • Si vos informations viennent des merdia français c’est normal.

  6. ouais, mais c’étaient des méchants, comme les paysans du vietnam traités au napalm, comme les plèbes de l’ile de grenade, du panama, etc.
    quant au bombardement du dombass, voilà encore des méchants

    • Traites non seulement au napalm mais aussi au defoliant,guerre chimique.

  7. Bon, les bombardements contre la Serbie de l’époque n’ont pas été décidés à l’improviste. Ils font suite à l’attaque de la Croatie et surtout de la Bosnie qui ont avaient proclamé leur indépendance. Ces pays ont subi de lourdes destructions tant au niveau humain que matériel; les serbes n’y avaient pas effectué une promenade de santé mais avaient engagé dans le conflit toute l’armée de l’ex-Yougoslavie de l’époque. Il faudrait aussi un peu d’objectivité dans toute analyse.

    • Et « curieusement  » leur indépendance avait immédiatement été reconnue …mais pas celle du Donbass.
      Une fois de plus 2 poids 2 mesures.
      Et les bombardements dont ils est question ici sont ceux effectués pour que les Serbes abandonnent le Kosovo et valident ainsi leur grand remplacement dans cette terre Serbe. (prenait la peine de regarder la répartition de la population au Kosovo en 1930 et en 2000 … grand remplacement

    • Du grand n’importe quoi !
      J’étais combattant en ex Yougo. C’était une guerre de religion. Une fois de plus, la bien pensance de l’époque, toujours la même aujourd’hui, nous a fait croire que c’était une guerre de territoire, justifiant, par la suite, la destruction de Belgrade. Un combattant m’avait alors dit: « Ce qui se passe ici, vous le vivrez un jour chez vous. » Il est mort, il avait 20 ans, il avait raison…..

      • « …C’était une guerre de religion [et non] de territoire » etc. Je dirais les deux mon capitaine! J’y ajouterais une troisième composante, celle de la peur de perdre son leadership économique et politique au sein de la fédération yougoslave. En effet la Serbie de l’époque détenait alors la quasi totalité des leviers décisionnels au niveau politique, économique, financier, etc. Pour le reste où vous écrivez qu’un combattant vous avait alors déclaré: « Ce qui se passe ici, vous le vivrez un jour chez vous », je suis d’accord avec vous. Beaucoup de personnes de ces régions, devant l’inertie des occidentaux, avaient dit strictement la même chose. N’oublions pas aussi pas le fameux « il ne faut pas ajouter la guerre à la guerre » de François Mitterrand dans une interview afin de justifier la non intervention de l’occident dans les débuts du conflit.

        • Lloyds, Ce qui vous affirmez, est totalement faux. Encore un bobo français qui n’y connait absolument rien à la Yougoslavie de l’époque. Je n’ai pas le temps de débattre sur le fond, mais contrairement à vous, moi je suis originaire de là-bas et non la Serbie n’était pas le patron de la fédération yougoslave, non la Serbie ne détenait par les leviers décisionnels au niveau politique, économique et financier. Faut arrêter le délire. Par pitié, lorsque l’on ne connait pas son sujet, le mieux, c’est d’éviter d’écrire des conneries. C’est insupportable.

          • Les ex-Républiques yougoslaves de l’époque étaient des colonies de la Serbie. Tous les ressortissants de ces Républiques le disent. Comme vous, je suis un bobo mais des Balkans et je vous emm…de.

    • Ah bon, comme dans le Donbass ou les ukropi ont massacré les habitants pendant 8 ans,?

    • L’armée yougoslave en 1991 était la seule et unique force légale en Yougoslavie, la Slovénie et la Croatie par leurs forces territoriales en attaquant militairement la JNA (l’armée populaire yougoslave) se sont rendu coupable d’acte de terrorisme, POINT BARRE, c’est la seule et unique réalité. Donc Lloyd’s, votre objectivité, on s’en passera.

      Et il y aurait beaucoup à redire quant aux successifs régimes politiques en Croatie, qui depuis 1991, font la promotion du régime nazi de Ante Pavelic, à savoir le mouvement oustachi croate de la seconde guerre mondiale, il y aurait à redire sur toutes ces rues, avenues, boulevards et monuments en Croatie portant les noms de nazis-oustachis croates.

      En résumé, selon les critères et les intérêts occidentaux, le droit à l’indépendance est à géométrie variable. Les Russes ou les Serbes n’y ont pas droit.

  8. Monsieur Boris Karpov quel sens donnez-vous au terme que vous employez « EFFICACITE »

    • Je pense simplement qu’il ne peut pas pour des raisons pratiques diffuser ici ce qu’il diffuse sur télégramme : des infos brèves, tout au long de la journée.

      • Tout a fait. TG est parfait pour les nouvelles breves, alors aue sur un site il faut un article elabore. Ou on ne peut pas tout mettre…

  9. Monsieur Biris Karpov dans vos propos je relève: »Hier dans l’après-midi les forces russes avaient lancé un ultimatum aux extrémistes d’Azov retranchés à Mariupol, leur base en Ukraine. Ils avaient jusqu’à minuit pour se rendre, après quoi « il ne sera plus fait de prisonnier ».Dans le domaine militaire, l’expression « pas de quartier » (ou « pas de prisonniers ») signifie que le vainqueur ne montre aucune clémence et aucune pitié envers les vaincus et qu’il refuse d’épargner leur vie après leur capitulation sans condition1. Les traités modernes du droit international humanitaire interdisent de ne faire aucun quartier.Selon le droit international humanitaire, « il est notamment ‘interdit’ : …d. de déclarer qu’il ne sera pas fait de quartier ; » dans l’article 23 du chapitre Règlement concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre de la Seconde conférence de La Haye.https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_international_coutumier

    • Si j’étais Karpov je vous répondrais que j’emmerde les dispositions des bien pensants. Et si je lisais une telle réponse je dirais que j’approuve. Quand on traite avec des pourritures qui elles mêmes ne respectent aucune règle, il n’y a pas de règle.

      • C’est curieux ou malsain car sur d’autres sujets ou intervient Boris Karlov c’est VOUS qui répondez.

        • Comme vous en fait: dès qu’on parle de la Russie vous venez cracher votre haine, c’est curieux et malsain

              • Bonjour Boris le fidèle lecteur et contributeur Russe de Moscou.Votre absence m’inquiétait je vous croyais sur le front.

    • Ce sera 30 ans de Sibérie s’ils se rendent. A eux de choisir

    • Et se planquer derriere des civils c’est autorise? Arretez donc vos inepties, on a deja compris que vous lechez parfaitement les boules des yankees et de leurs caniches europeens, vous pouvez continuer a couiner, aucun probleme. Vous montrez parfaitement quel rat vous etes!

  10. et qui avait ruiné la Russie ? un certains….Tchoubais.un truc comme ça.

    • Il s’est enfui hier, il est en Turquie.. Pays de l’OTAN.. Selon des rumeurs, le Ministre de la Defense a passe un savon aux controleurs militaires aeriens qui ont laisse partir l’avion prive de Tshubais… Ca aurait ete moi, il aurait ete abattu en plein vol.

  11. J’ai vu hier que les Tchétchènes avaient pris la mairie dans l’après midi et que la chute de Marioupol était acquise le soir même.
    Pour toutes les unités nazies qui ont commis tant d’atrocités contre les malheureux Russes du Donbass pendant des années, Poutine a promis la mort sur place ou 30 ans de vacances en Sibérie. Et j’espère qu’il va bien dénazifier le pays. Zelensky est complice à 100% des crimes nazis. Les Occidentaux se sont trompés depuis le début en aidant un mafieux. Mais plus on aide l’Ukraine, plus Poutine fait monter les prix de la paix. Il prendra tout le sud jusqu’à Odessa. C’est mon souhait en souvenir du Kosovo !!!!

    • Je confirme ce que j’ai ecris pour Mariupol, bien que rien n’ait ete annonce encore. Il reste quelques points de resistance, nos forces nettoient et ca prend du temps, une fois encore car ces ordures se planquent chez les civils. Mais les convois d’aide humanitaire sont deja partout dans la ville pour les distributions. A noter que majoritairement c’est la population qui designe a nos gars ou sont planques les derniers extremistes!

  12. un petit article sur Madeleine Albright , qui vient de casser sa pipe , serait bien venu ; celle qui a poussé , entre autres , à l’élargissement de l’otan et poussé Clinton à bombarder la Serbie ; une belle pourriture d’amerlocks qui va se retrouver dans son élément : la pourriture .

    • La redaction m’a sollicite mais cette vieille pute ne merite pas un article. Qu’on l’oublie au plus vite, il y a deja a ssez a faire avec les vivants 🙁

  13. « L’Otan prête à combattre Poutine jusqu’au dernier Ukrainien !» écrivait J.Guillemain, il y a quelques jours.
    Avec la conquête de Marioupol par l’armée Russe, les armes fournies par le NATO-OTAN et ses complices n’auront servi à rien, qu’à retarder la liquidation des milices fascistes -les nazis, dit V Poutine- en mission pour le NATO.
    Les Azov et autres, arborent en effet la croix gammée sur leurs drapeaux, ce qui ne laisse aucun doute sur leur appartenance.
    Jusqu’auboutistes à Marioupol, ils ont entrainé les populations-otages dans leur folie suicidaire. Ceux-là ont payé leur trahison.
    Comme le camp de mercenaires venus de l’étranger, dont de France, situé à lviv, bombardé par l’armée Russe il y a quelques jours.
    Merci Boris pour vos reportages.

  14. Vous pouvez leur ressortir la Serbie, l’Irak, le Donbass….. les bulots majoritaires sont complètement gavés de propagande et comme en plus leur mémoire n’excède pas quelques jours et que de toute façon ils n’ont rien à foutre de rien, du moment qu’ils ont encore à bouffer, qu’il peuvent encore mettre quelques gouttes dans leur réservoir et qu’ils sont dans l’émotion qu’ils adorent et la peur bien entretenue, leur vie est belle.
    En plus, réfléchir est fatigant et comme on leur amène tout cuit les bons morts russes et les pauvres morts ukrainiens, ça leur suffit.
    Et ils revoteront pour les salopards.

  15. Interessant de noter que Madeleine Albright est decedee le 24 Mars,coincidence ou Karma?

  16. Une question me taraude pourquoi que lorsque l’on fait un commentaire sur un article de Boris Karlof je suis censuré par le modérateur .Vous avez si peur de ce personnage? Dans le passé RL avait l’esprit plus ouvert .Dommage pour la démocratie et la bonne réputation qu’avait à mes yeux ,ainsi que des membres de la Droite Nationale, à RL.

    • Vous dites VRAIMENT n’importe quoi! D’abord vous changez de pseudo toutes les 10 minutes, comment pourrait-on vous censurer?
      RL a *justement* l’esprit ouvert puisqu’il OSE braver la censure gouvernementale… et pas seulement puisque TOUS les partis politiques francais sont CONTRE l’intervention Russe! Et de plus il vous laisse debiter vos aneries a longueur de journee!

      (et mon nom est KarPov, pas Karlov, mon cher Christian!)

  17. Azov est soutenu par Kiev et l’OTAN pour terroriser les Civils Russes dans le Dombass où ils ont déjà massacrés des Slaves en 2014 à Odessa.

  18. « Ce n’est pas une guerre contre l’Ukraine. C’est une confrontation contre le mondialisme en tant que phénomène planétaire intégral. C’est une confrontation à tous les niveaux -géopolitique et idéologique »  » dixit Alexandre Douguine.
    La Russie contrairement à l’U.E et la France en particulier ne veut pas devenir la déchetterie des déchets toxiques de l’occident moderne sous tutelle atlantiste. Ce en quoi ayons la lucidité et l’honnêteté intellectuelle de reconnaître l’action civilisationnelle salvatrice de la Russie alors que la France, comme l’avait pressenti Eric Zemmour en 2014, s’engage vers son suicide.

  19. « chevaucher le tigre » veut dire « chevaucher la décadence », « chevaucher la technologie » etc.

    Chose que l’ED actuelle est incapable de faire, juste à larmoyer sur le Passé et son pouvoir d’achat

    « Le bourgeois est l’homme qui a perdu le sens de l’Etre, qui ne se meut que parmi des choses, et des choses utilisables, destituées de leur mystère, antipode de toute spiritualité (religieuse où politique). Aussi l’idéologie est toujours anti-bourgeoise. » Evola

  20. les vermines nazies d’Azov couverts et protégés par l’UE, les USA et l’Otan
    ont été mis hors d’état de nuire et de détruire tels des parasites mortifères
    qui ont été annihilés et exterminés, mais quelle bonne nouvelle que voilà ..! NEXT

  21. et les deux poids deux mesures dès lors qu’il s’agit de Poutine et de la Russie
    et dès lors d’abord et surtout quand ce sont les gentils cowboys Yankees
    de l’oncle Sam que sont ces Nazis-Mondialistes-pédo-satanistes US/UE/OTAN
    qui bombardent au nom de la liberté d’expression et du monde libre
    pour les pédo-satanistes-immondialistes pour continer de plus belle
    leurs ignominies et leurs infâmies aussi diaboliques que démoniaques !..

Les commentaires sont fermés.