244 000 manifestants gilets jaunes : seulement ?

Publié le 17 novembre 2018 - par - 22 commentaires - 2 091 vues
Share

Tous les médias nous annoncent 244 000 manifestants sur toute la France. Ce nombre officiel a été déterminé comment ? A-t-on demandé aux gendarmes, CRS et autres de dénombrer tous les participants à tous les barrages, 2 000 selon le gouvernement ? Les préfets eux-mêmes et leur personnel se sont-ils déplacés pour annoncer un nombre fiable de « manifestants » ? Ont-ils pris des photos pour prouver ce qu’ils annoncent ?

Comme cette manifestation est spontanée, sans meneurs, sans partis politiques ou syndicats organisateurs, comment les « chiffres » donnés par le gouvernement pourraient-ils être contestés ? Il est donc facile pour lui d’annoncer que « c’est beaucoup moins que ce qui avait été prévu ». Prévu par qui ?

Qui aurait intérêt à minimiser le nombre de protestataires ? Ceux qui n’ont rien organisé, mais seulement lancé le mouvement, ou le gouvernement ?

Nous en sommes encore réduits à douter de la fiabilité des chiffres annoncés officiellement et de l’obéissance des médias manipulés dans l’intérêt des gouvernants.
Tout ce qui est « fake » est bon à avaler par les citoyens-gogos.

Marc Larapède

Print Friendly, PDF & Email
Share

22 réponses à “244 000 manifestants gilets jaunes : seulement ?”

  1. Aux Armes Citoyens dit :

    Le pire, c’est que des FDS non solidaires ont foncé dans les manifestants, il y a de nombreux blessés (dont certains graves) et un décès.
    Ils se sont comportés comme de véritables TERRORISTES ! En sont-ils ? Parce que ceux-là, il faudra retenir leurs visages, bien les photographier et le jour de la Grande Révolution n° 2, il va falloir leur faire savoir leur anti-patriotisme.
    ILS SONT LA HONTE DE LA FRANCE !
    Ceux-là n’oseraient jamais foncer sur des coraniques en prière dans la rues. Non, ils contournent ou attendent et ceux-là, continuent d’être les clients de l’épicerie halal du coin ou du resto d’à côté.

  2. Aux Armes Citoyens dit :

    Je n’ai JAMAIS CRU à ces chiffres.
    Il suffit de voir déjà la vidéo des motards qui ont défilé, ça n’en finissait plus.
    On aurait bien apprécié que le gars qui a filmé les motards, continue jusqu’au bout.
    On aurait pu les compter en mettant la vidéo au ralenti et on aurait vu le temps de la vidéo.
    Rien que la vidéo des motards.
    Ensuite, 2 000 (officiellement, mais on peut en compter bien plus) points de rassemblements, ça ne fait pas 200 000 ou 240 000 voire même 280 000 (paniqués, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les chiffres).
    Une assoc’ des policiers, d’après un calcul détaillé, a pronostiqué plus d’UN MILLIONS DE MANIFESTANTS !
    Alors, leurs chiffres frauduleux, vous savez où ils peuvent se les mettre, hein ?…

  3. DUFAITREZ dit :

    J’ai lu 287.720 !! Admirez la précision !! MDR !!!
    « Le Privilège de pouvoir compter conduit au Mensonge » !
    Allez Patron ! Encore un p’tit Jaune !

  4. Dupond dit :

    MLP reçue ce midi sur un plateau TV ( BFM il me semble) ….super bien défendue et on sent qu’elle prend de l’assurance face aux journalopes qui n’arrivent plus a lui couper la parole et qui commencent a se la mettre en vieilleuse question humiliation . MLP m’avait déçu il y a quelques temps et s’etait mis un peu a l’écart de la politique mais je vois qu’elle repart de plus belle . A mon avis le RN a bien fait de na pas participer au mouvement gilet jaune et de ce fait a respecté le choix des « sans dents » personne ne pourra dire que la montée du RN est due a l’appuye que ce parti a amener a cette contestation !!!

  5. Fanny IDOUX ex TRUCHELUT dit :

    Quelle rigolade! J’ai fait 2 rassemblements, Sourdeval, commune de 3 000 habitants, il y avait au moins 200 personnes mobilisées. Puis Vire, 17 800 habitants. Au moins 400 personnes. Nombre de manifestants déclarés par Castaner: 244 000 soit 122 personnes par rassemblement? On est loin du compte…. Donc 😂🤣😃😂🤣😃 Quel comique ce Castaner!

    • Aux Armes Citoyens dit :

      Normal, castaner ne cesse de jouer aux castagnettes.
      Et s’il se refaisait la barbe ? Il a l’air d’un grand voyou de première !

  6. sylvaine dit :

    retraitée ; 68 ans ; j’y suis allée (photos à l’appui) sur deux points de blocage : un peu le matin en ville et 2 heures l’après midi sur l’autoroute. j’ai pu constaté que beaucoup ont fait comme moi. alors leur chiffre ? Ben on sait bien ce qu’ils valent ?

  7. Emile dit :

    J’y étais , à Dijon….
    Les merdias fr3 et radio bleue annoncent 5 à 6000 personnes…..
    J’ai compté rapidement le nombre de personne sur une cinquantaine de mètres et multiplié par la longueur de la rue ….je suis arrivé à environ 10000 personnes
    Des menteurs aux service des fripouilles du gouvernement.
    Et en plus ils sont cons : la photo de France bleue contredit à elle seule leurs chiffres.

  8. Jill dit :

    Peu importe les chiffres, la manifestation a Été
    une réussite ;le gouvernement l’a indirectement
    reconnu.

  9. Joël dit :

    Si c’est comme les chiffres de la criminalité, on peut largement multiplier par 2 pour avoir une approche raisonnable. Et encore, je suis sûr que même là, on est loin du compte.
    Les fake ministres qui donnent des fake chiffres aux fake journaleux, ça ne prend plus.

  10. M de St Liguaire dit :

    Une estimation qui ne vaut que ce qu’elle vaut. En Deux Sèvres ( Niort pays des mutuelles, des gauchos, des bobos ruraux, pays tertiaire) on comptait 35 points sur le département. très peu de monde sur Niort, plus sur le reste du département. On va dire 50 personnes par site avec renouvellement au cours de la journée, donc 100 personnes par point. 35 x 100 = 3500.
    100 départements donc 3500 x 100 = 350 000. Quand on voit les marées jaunes dans les grandes agglomerations, je pense que le million de personnes a été largement dépassé sur la France. Ils le savent bien.

    • Joss dit :

      Bien d’accord avec vous : sur 2000 points de blocages il n’y aurait eu qu’une centaine de gilets jaunes? il faut leur acheter des lunettes et les renvoyer a l’école étudier les tables de mutiplications.

  11. bm77 dit :

    C’est possible mais il ne faut pas oublier que les gens bougent et ceux du matins n’étaient peut être pas ceux de l’AM.

  12. andrej dit :

    Marc,
    On sait depuis longtemps que les politiques ne disent que des mensonges, surtout ceux du gouvernement ( tout comme les médias, voire la « justice »).
    Peu importe, bien que ce soit un demi succès, nous verrons demain.
    Cordialement.

  13. marcq dit :

    Sans intox macronique deux millions serait plus réaliste, avec un bbq de 900 motards plus 1200 près de l’Elysée etc etc….

    • Vous rêvez dit :

      2000 sites de blocage donc si on suit votre raisonnement cela ferait une moyenne de 1000 manifestants par site ! Soyons sérieux l’opération est un flop mais c’est quand même un bon début !

      • CQFD dit :

        CQFD
        Samedi Ploermel petite ville de Bretagne :
        Arrêt à 1000 après comptage sur le rassemblement le plus important,et il y en avait 4 autres de moindre importance !
        Qui rêve…?

  14. Fifi dit :

    Au final, ils ont parlé de 283 000 gilets jaunes au pic des horaires mais il est évident que le gouvernement a tout intérêt de minimiser le chiffre et sait en plus que personne ne peut vérifier donc ne peut contester ce chiffre…

    • maujo dit :

      Rappelez vous, la manifestation « le mariage pour tous » + d’un millions de personnes, chiffre naturellement minimisé par le gouvernement Hollande avec des photos de vues aériennes trafiquées où les manifestants avaient été éparpillés ou supprimés avec Photoshop. Alors les infos venant de la part d’un gouvernement qui déjà interdit la libre parole, qui pourrait les croire, en plus relayée par une presse aux ordres de l’état qui les finance, ils ont tout faux.

      • Enée dit :

        Bien VU: C’est exactement le même processus mensonger de la part du gouvernement et des journaleux… Il FAUT absolument MINIMISER la portée de ce « ras le bol » spectaculaire des Français, exprimé par les gilets jaunes afin de la montrer (par tous les moyens) comme brutale, barbare, ponctuelle pour fausser l’opinion. C’est machiavélique et malhonnête, deux procédés qui caractérisent LREM et ses soutiens.