C’est une hécatombe d’autant plus tragique qu’elle pouvait être évitée.
“Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valery Zaluzhny, a secrètement informé les Américains de la mort de 257 000 soldats de l’armée ukrainienne. Le secret a été partagé par l’ancien conseiller du Pentagone, le colonel Douglas McGregor. Lorsque Zaluzhny était aux États-Unis, il a rencontré le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le général Milley. Il leur a secrètement dit que l’Ukraine avait perdu 257 000 personnes depuis le début du conflit”.
https://t.me/boriskarpovblog/6240
Biden, Macron, Scholz, von der Leyen et tous les valets de l’Amérique ont les mains rouges du sang ukrainien.
Non, ce n’est pas Poutine le boucher et le fou sanguinaire, ce n’est pas Poutine le criminel de guerre. Les vrais coupables de cette tragédie sont les leaders occidentaux qui, depuis 1990, ont tout fait pour préparer une agression contre la Russie.
– En 1991, les Américains ont refusé de liquider l’Otan après la dissolution du Pacte de Varsovie, élargissant l’Alliance de 16 à 32 membres
– Depuis 30 ans, ils s’opposent à tout rapprochement entre la Russie et l’UE
– En 2014, la CIA a renversé le gouvernement prorusse à Kiev, pour le remplacer par un régime mafieux à la botte de Washington, qu’on ose appeler “démocratie”
– Depuis huit ans, Kiev, soutenu par l’Otan, mène sa guerre contre le Donbass, refusant d’appliquer les accords de Minsk
Le peuple ukrainien est donc saigné à blanc parce que Paris et Berlin ont trahi leur signature en se soumettant à la volonté des Américains qui ont la haine des Russes et n’ont jamais accepté la fin de la guerre froide.
Par conséquent, qui est l’agresseur depuis 1990 ?
Pas de quoi pavoiser, Monsieur Macron. Vous avez engagé la France dans cette guerre sans consulter le Parlement ni le peuple français par voie référendaire.
Ce sont des canons français qui tuent des soldats russes et des civils du Donbass, alors que pas un seul obus russe n’a frappé le sol français.
Vous faites de la France l’ennemie de la Russie, un cobelligérant à part entière, car vous formez des soldats ukrainiens au maniement de nos armes, qui sèment la mort dans les rangs de l’armée russe.
Et vous êtes fier de vous en croyant défendre le droit. Mais défendre le droit, c’eût été de faire respecter les accords de Minsk, pas d’agresser la Russie qui est un pays ami.
Vous déshonorez la France et son peuple, vous trahissez la pensée gaullienne. La Russie n’est pas notre ennemie et cette guerre n’est pas la nôtre. Votre seule obligation, votre unique devoir, était de faire respecter les accords de Minsk, au lieu de les saborder en vous soumettant lâchement à Washington.
Jamais de Gaulle n’aurait eu une attitude aussi misérable envers le peuple russe qui ne nous a jamais agressés. Par votre faute, la France s’est mise du côté du pays le plus corrompu de la planète. Les milliards donnés à l’Ukraine s’évaporent sans aucun contrôle, les armes livrées sont revendues sur le darknet, et vous continuez à jouer les Rambo en voulant livrer des avions de chasse à Kiev.
Mais que ferait un vieux Mirage 2000 face aux Sukhoï-57 ou aux Mig-35 ? Un peu de sérieux ! Il ne s’agit plus de bombarder quelques pick-up de djihadistes au Sahel mais d’affronter les meilleurs avions de combat actuels.
Redescendez sur Terre, Monsieur Macron ! Des soldats et des civils meurent par votre faute, alors qu’ils ne nous ont jamais nui en quoi que ce soit. Au contraire, les Russes ne demandaient qu’à être nos amis et partenaires commerciaux. Comment avez-vous pu détruire ces liens d’amitié qu’entretenait le général de Gaulle, même en pleine guerre froide, sachant faire la différence entre le régime soviétique et ce grand peuple russe qui nous a débarrassé du nazisme au prix de 26 millions de morts ?
Rappelons que les pertes de l’Armée rouge représentent 53 % du total des pertes militaires connues en Europe, celles de l’Allemagne 31 %, celles du Royaume-Uni 1,8 %, celles de la France 1,4 % et celles de l’armée américaine 1,3 %. Par conséquent, qui a gagné la guerre ? Qui a vaincu le nazisme ? Certainement pas l’Amérique, qui a volé la victoire aux Russes avec sa propagande hollywoodienne.
Cette guerre par procuration que l’Europe mène contre la Russie restera à jamais une tache indélébile dans nos relations avec ce grand peuple slave. Les Russes – et je les comprends – n’oublieront jamais. Nos pilotes du Normandie-Niémen ont combattu brillamment aux côtés des pilotes russes, mais vous préférez déconstruire l’Histoire de France.
Nos soi-disant amis et alliés anglo-saxons, que vous encensez, nous ont poignardés dans le dos en nous volant le contrat des sous-marins australiens, et vous ne trouvez rien de mieux que de vous coucher devant Biden et sa clique. Quelle bassesse ! Mais vous n’êtes même pas conscient de vos insuffisances. Vous faites un mal inouï à notre pays, le conduisant vers l’abîme.
Toutes les guerres sont des tragédies qui auraient pu être évitées. Mais celle-ci est particulièrement révoltante parce que c’est Biden qui l’a décidée et qu’il la mène loin de son propre pays, en saignant le peuple ukrainien, sacrifié sur l’autel des seuls intérêts américains. Un seul mot de Biden et plus un seul soldat ukrainien ou russe ne meurt, plus un seul civil ne paie le prix de la folie guerrière étasunienne.
Chacun sait que les États-Unis sont un pays belliqueux, arrogant et dominateur, qui a mené des dizaines de guerres et de révolutions hors de son territoire. Depuis son indépendance en 1776, ce peuple n’a été en paix que durant 26 ans.
Tapez sur Google “les crimes de guerre américains” et vous serez vite édifiés. Crimes tous commis hors du territoire des États-Unis, véritable sanctuaire où le peuple ne vit la guerre que sur ses écrans TV, loin des souffrances vécues par les Vietnamiens, les Irakiens, les Afghans et aujourd’hui les Ukrainiens. En voici un condensé. Quand les Russes font trois victimes civiles collatérales, les Américains liquident des milliers de femmes et d’enfants sous leurs bombes.
https://www.wsws.org/fr/articles/2022/03/14/pers-m14.html
257 000 tués en un an de guerre, c’est une saignée terrible pour le peuple ukrainien, emporté dans la tourmente par un régime mafieux et corrompu à la botte des États-Unis. Cela représente 700 soldats tués par jour.
Le général Sourovikine annonçait 600 tués par jour côté ukrainien. Côté russe, comprenant aussi les forces séparatistes, les Tchétchènes et les troupes Wagner, les pertes doivent se situer autour de 30 000 soldats tués, chiffres auxquels il faut ajouter les blessés des deux camps. Évidemment, le narratif otanien inverse les chiffres. C’est Poutine qui utilise ses troupes comme chair à canon. Mais peu à peu, la vérité se fait jour, car mensonges et omerta ne font pas les victoires.
Plusieurs données circulaient depuis quelques semaines, entre 100 000 et 400 000 tués ukrainiens. C’est donc un chiffre médian parfaitement crédible qui est dévoilé ce jour. Le régime kiévien est tellement aux abois qu’il mobilise des jeunes de 16 à 18 ans pour combler les pertes. À quand la mobilisation des femmes ? Les mercenaires otaniens déguisés en ukrainiens ne suffisent plus. L’Ukraine est en train de disparaître, parce que Biden et ses valets en ont décidé ainsi.
Je l’ai déjà dit. Le rapport des forces entre les deux artilleries est de 1 à 8 ou 10, en faveur des Russes. Il n’est donc pas étonnant que dans cette guerre de position autour d’une ligne Maginot, donc une guerre d’artillerie, les pertes soient proportionnelles au nombre d’obus tirés. Quand les Ukrainiens tirent 5 000 obus, les Russes en tirent 50 000 dans la journée.
Mais si vous écoutez Zelensky et nos stratèges des plateaux TV, c’est l’armée russe qui reçoit 10 fois moins d’obus sur la tête qui compte 10 fois plus de tués. Difficile de trouver plus incohérent… et grotesque.
Il se dit que l’offensive russe se rapproche. Puisse-t-elle mettre fin à cette guerre dévastatrice voulue par les États-Unis.
Il va de soi que les Russes vont la gagner car ils mènent un combat existentiel, parce qu’ils ont le soutien du monde non occidental et parce qu’ils se battront jusqu’au dernier, pour assurer leur sécurité future et préserver leur civilisation de la tragique décadence morale occidentale.
Le Donbass, qui aurait pu rester ukrainien mais autonome, est devenu définitivement russe. L’Ukraine sera dépecée, perdant ses régions les plus riches. Elle comptera ses morts par centaines de milliers et se reconstruira avec les aides occidentales.
La Russie ressortira plus forte que jamais de cette guerre, devenant de plus en plus autonome dans tous les domaines. Elle aura compris à jamais ce que vaut la parole des Occidentaux : absolument rien !
Poutine, en grand vainqueur de l’Otan, sortira auréolé de sa victoire auprès des peuples émergents qu’il ne cesse de soutenir. Moscou pourrait bien devenir le centre du monde multipolaire de demain.
Les États-Unis, humiliés pour la énième fois, perdront peu à peu leur hégémonie avec celle du dollar. Et à mon humble avis, s’ils décident de s’attaquer à la Chine pour sauver Taïwan, ce sera la fin précipitée de l’empire américain.
Quant à la France, déjà ruinée, fragilisée par la montée des communautarismes, avachie et ayant totalement oublié qu’elle fut un grand pays, elle vient de découvrir qu’elle n’a plus d’armée capable de faire la guerre.
Elle sera peu à peu évincée de l’Afrique et sortira laminée économiquement de cette guerre qui n’est pas la sienne. Beau bilan, Monsieur Macron !
Voilà où nous auront menés l’Otan, l’UE et nos “valeurs” occidentales : à l’effondrement durable de la nation. Seul un nouveau de Gaulle pourra la redresser, mais le temps presse. Car pour faire bonne mesure, rappelons que Gérard Collomb nous annonçait un face-à-face imminent entre communautés…
Jacques Guillemain
“Quant à la France, déjà ruinée, fragilisée par la montée des communautarismes, avachie et ayant totalement oublié qu’elle fut un grand pays, elle vient de découvrir qu’elle n’a plus d’armée capable de faire la guerre.” Ah les fameux, fumeux, dividendes de la paix récoltés par des gens qui n’ont parfois même pas fait leur service national (qu’ils réclament depuis d’ailleurs). Ces gens irresponsables qui ont ré écrit l’Histoire à l’aulne de leurs idéologies sans tenir compte des réalités , des peuples et de leurs particularismes ! Ces gens mériteraient de finir dans les fossés de Vincennes car ils ont trahis leur propre patrie pour une utopie et toutes les utopies finissent dans le sang !
“L’Ukraine sera dépecée, perdant ses régions les plus riches. Elle comptera ses morts par centaines de milliers et se reconstruira avec les aides occidentales.” Entendez USA, Allemagne et…peut-être françaises mais nous sommes ruinés !
“Ce sont des canons français qui tuent des soldats russes et des civils du Donbass, alors que pas un seul obus russe n’a frappé le sol français.” C’est un point de vue que je ne partage pas. Chaque pays est libre d’acheter ce qu’il veut et à qui il veut, ensuite l’arme ne vaut que par celui qui s’en sert. Les français ne sont pas responsables de l’utilisation faite par les ukrainiens qui au demeurant défendent leur pays à priori !. S’ils se servent de lance pierres papous devra-t-on accuser la papouasie de faire la guerre aux russes ?
” Depuis 30 ans, ils s’opposent à tout rapprochement entre la Russie et l’UE” Et pour cause ils auraient perdu le marché captif et lucratif de l’Europe au profit probablement et pour une bonne part des Russes qui ont le plus grand pays du monde !
Si vous me permettez, une petite distinction – je dirais qu’ils sont morts plutôt pour les sociopathes ignares de Washington, D.C. et leurs sbires dans les médias, pas vraiment pour ce qu’on appelle « l’Amérique », pays que je connais assez bien. Comme la plupart des Français, les Américains sont complètement manipulés par les médias qui suivent les diktats du gouvernement. Ils votent pour leurs élus principalement pour des raisons économiques ou culturelles, pas pour la politique étrangère. Je vous assure que si l’on pouvait s’emparer des ondes de télévision (CNN ou autre) pendant seulement une heure pour leur montrer le documentaire d’Anne-Laure Bonnel, “DONBASS”, le peuple américain serait encore plus contre cette guerre menée par Washington.
On peut y ajouter les morts de la première guerre mondiale, la révolution bolcheviks, la deuxième guerre mondiale, et le reste.
On voit que les branchés NSDAP doivent sérieusement élargir leur étalage, sans y ajouter la guerre des boers à laquelle a participé Churchill avec ses camps barbelés. Voir les photos d’époque d’enfants ressemblants à ceux d’hodolomor
Vérifiez et confirmez tout celà SVP.
Merci
C’est un pays l’Amérique ? Je suis Canadien et notre voisin, ce sont les États Unis d’Amérique.
Et les scientifiques n’ont toujours pas trouvé le remède contre la connerie.
3000 chars Ukrainiens il y a un an, 200 aujourd’hui ; que vont-ils faire avec 250 chars en train d’être envoyés ?? Combien de militaires dans un char ? 3 ? 4 ? 10 000 morts et/ou estropiés lors de la destruction de ces chars? Les nouveaux ont de beaux blindages ! Ah ! Et quel est l’effet d’une explosion extérieure sur l’équipage ? Destruction des organes internes des guerriers ! Ah ! Ce qui importe c’est le blindage du char.
Libre d’être esclaves de la mafia mondialiste satanique parasitaires otanesque de l’état profond américain !
Tu en as d’autre de se niveau crétineries!
Vas donc trouver t’a liberté en crevent sur le front russe pour les mondialiste bouffon!….pendant se temps zebenski
C’est payé domaine de 8 millions de dollars en Israël!
T’inquiète pendant qu’ils fait crevé la jeunesse ukrainienne pour le compte de l’état profond américain lui il assure sa retraite dans le luxe avec l’argent des con-trubuables de l’union des traîtres eurepéistes !
“Et à mon humble avis, s’ils décident de s’attaquer à la Chine pour sauver Taïwan, ce sera la fin précipitée de l’empire américain”, écrivez-vous vers la fin de votre article. A mon avis, les américains n’attaqueront jamais la Chine pour sauver Taïwan mais fourniront toutes les aides à Taïwan pour se défendre. A ce propos ci-joint une analyse très fine au sujet d’une éventuelle invasion de Taïwan par la Chine dans cette vidéo; elle apporte un éclairage plus précis à cette configuration.
https://www.youtube.com/watch?v=4q2z2D6glBo
pour l’amérique ? wow je dirais la vengeance de zelenski contre les descendants déclarés nazis ukrainiens.
et bourla de Pfizer, un ami de cœur, vous souhaite bien le bonjour à vous et votre famille et amis
Je n’ai pas compris né-blanc, vous êtes contre les nationaux-socialistes mais pour les judéo-bolcheviques? Vous êtes contre les nationaux-socialistes défenseurs des patries charnelle? Mais pour les initiateurs du mondialisme.
non, je dis que zelensky et ses amis qui encadrent biden se vengent de la dernière guerre sur les descendants des supposés Nazis Ukrainiens en les décimant tous un par un et à la vitesse de la lumière. tu connais sûrement la stratégie du petit coq et des grands coqs chargés de se faire du rentre-dedans au profit du premier.
Alors ça, c’est de l’analyse historique ou je ne m’y connais pas ! Et sinon, la disparition des dinosaures, c’est encore un coup des Juifs ?!
pourquoi ? t’es contre la liberté d’expression ? allusion à 39-45 = à mettre sur le compte des dinosaures ? sois moins soumis, tu verras c’est l’éclate.
J’essaie déjà d’être moins soumis à la bêtise, cette maîtresse-femme des “penseurs” simplistes.
tu fais comme tu sens. y en a plein qui ne pensent pas comme moi et ça ne me choque pas.
entièrement d’accord , quand tu sais que zelensky a été élu juif le plus influent d’europe par Israel …
des nazis se donnant en offrande à la mort , persecutant leur propre peuple et tout ça sur ordre d’un juif qui les mène à l’extermination sans que personne ne tolère de parallèle historique est à mourir de rire , ou pas …
Je souhaitais parler d’Eisenhower, sorti de son 2e mandat présidentiel en 1961.
Le message est parti par inadvertance avant d’être achevé. :-((
En substance, quand il est sorti de charge en … il a déclaré (en substance) que l’état fédéral américain était tenu aux c. par son industrie de l’armement, depuis d’autres forces économiques s’y sont mises, depuis l’industrie pharmaceutique jusqu’aux Fons de pension.
Et le monde entier est (et sera) victime de ces gens-là.
275.000 c’est une armée, un chiffre proche des 250000 morts et prisonniers nazis de l’armée de Von paulus devant Stalingrad en mars 1943.
Prémonitoire de la fin de la guerre faite par le NATO à la Russie avec de la chair à canon ukrainienne, et place à l’intervention directe des US?
Notons que c’est déjà largement le cas avec les missiles et autres armes sophistiquées, directement manipulées et contrôlées depuis les US ou l’europe, contre la Russie.
Un pas de plus des mondialistes vers la 3ème guerre mondiale.
Le “von ” devant PAULUS est en trop , ce n’est pas un aristocrate , au contraire son origine populaire , et son ascencion grace à la méritocratie nazie , le faisait apprécier du Fuhrer. Pas plus ” von ” que la HYENE dont le patronyme de naissance est ALBRECHT !
“Mais que ferait un vieux Mirage 2000 face aux Sukhoï-57 ou aux Mig-35 ? Un peu de sérieux !” Et quand c’est colonel Guillemain de l’armée de l’air qui le dit, on peut le croire davantage qu’un expert en tout de plateau télé, j’ai nommé le journaliste.
la vraie question: maurice carpe ne peut pas se payer autre chose que de la vodka frelatée pour raconter autant d’ineptie? Apres la “decla de biden” d’hier, l’info “secrete” sur les pertes ukrainiennes aujourd’hui . Dites donc, pas tres secret tout ça. Et jacquot le perroquet psittacise 🙂 Au fait, 50 000 obus par jour et les russes n’ont pas de sang sur les mains? Trop fort! Et le rafale, vous connaissez? Bref j’en connais qui arrondisse leur fin de mois sur le dos de la France. Faites attention, la corruption russe commence à être traquée et démasquée. En cage le perroquet!
Guillemain à eu un accident de poussette……. Il a tapé le mur à Berlin….
SVP peut -on transmettre à Poutine : “Euuuuh! Vladi, quand tu enverras un gros pétard sur l’Ile Longue (SNLE Brest) peux-tu prendre la mto avant et attendre un bon Nordet de 30 noeuds? Merci pour ta délicatesse !”
Signé : un breton d’la cot’ Nord.
Heureusement que Poutine est plus finaud que ça, un petit hypersonique à charge standard quand le gars est en déplacement au milieu de nul part suffit.
Fais un effort Vlad. J’étais à BREST hier encore, c’est une ville d’une laideur rarement égalée , mal recontruite après les bombardements, des rues qui toutes se ressemblent , moches, étroites , dans tous les sens , des travaux de voiries partout, et qui durent des mois , impossible de s’y déplacer sans GPS , et encore …IL DEVIENT DINGUE ;
le pacte germano-soviétique et les camps d’entrainements mis à la disposition des forces allemandes afin de profiter d’un conflit intra- européen cadre mal avec une quelconque bienveillance dont il faudrait etre redevable, soyons honnêtes. Sans oublier les sabotages que Moscou imposait par l’intermédiaire de son kapo Eugène Fried qui était le vrai dirigeant du parti communiste en France.
Ça fait quand même beaucoup. les yankees et les GB faisaient de même ce qui pose d’ailleurs beaucoup de questions.
“(…) Toutes les guerres sont des tragédies qui auraient pu être évitées. Mais celle-ci est particulièrement révoltante parce que c’est Biden qui l’a décidée (…)” : Biden n’a RIEN décidé : c’est juste une marionnette, une tête de gondole. C’est l’État profond (qui contrôle les banques, le complexe militaro-industriel etc.) qui l’a fait pour tenter de sauver le dollar…
Jean-Paul Brighelli, dimanche face à Rioufol, parlait de la fabrique de crétins, et de con-sommateurs. Je pense que l’Ukraine était le nouveau pigeon de l’UE, ébloui par les paillettes de la consommation, comme les autochtones de l’Amérique du sud à qui on présentait des verroteries.
la bêtise est dure à soigner. L’attrait du factice, le poids des pubs, plus forts que les valeurs (les vrais)
les autochtones basaient leur puissance sur la rapine et venaient donc chercher des FUSILS en France pour s’adonner au “commerce” 🙂
Eh oui, certains n’ont pas inventé la poudre 🙂
Il faut se poser la bonne question : Combien faudra t’il de morts pour que les tarlouzes LGBTGLLOQ Ukronazes puissent s’enfiler la bague au doigt dans le cadre de l’Europe du Seigneur des Anus ?
Ce chiffre est une bonne nouvelle, avec une bonne proportion de soit disant mercenaires qui en fait sont des soldats réguliers de l’OTAN (beaucoup de polonais).
J’espère que les 50 conseillers français cités par Bachelot font partie du lot dans cette boucherie organisée par l’OTAN !
Vive la RUSSIE !
Attends encore un peu, les Russkoffs arrivent…toutes les femelles de ton clan peuvent se réjouir. Ils violent tout ce qui bouge
Une infopropagande essentielle d’un troll pro-mondialiste très probablment de gôôôôche atlantiste: Les ruskoffs sont des monstres barbares, mais pas les ukronazes de Pravy Sektor, Azov ou Aidar? Il est vrai que dans l’armée du Camp du Bien, personne ne ment, personne n’assassine, personne ne viole, et les USA sont une nation merveilleusement respectueuse de la souveraineté des autres nations, ainsi que de l’identité des peuples non-anglo-saxons de notre planète. Ca se vérifie tous les jours et de plus en plus. Allez donc rêver vos mensonges votre coin sans polluer les autres, merci d’avance. Vous ne nous êtes d’aucune utilité pour comprendre le monde et défendre les intérêts de la nation France et du peuple français.
Nouvelle de Suède :
Comme je l´avais prévu la Suède n´entrera pas dans l´OTAN. Ramus Paludan, le dano-suédois brûleur de Corans et chef du parti “stram Kurs” a par sa dernière intervention
devant l´embassade de Turquie à Stockholm, mis un point final définitif à l´adhésion de la Suède à l´OTAN. Le grand turc dans sa grande mansuétude demande à la Suède de supprimer la liberté d´expression, sinon gare …
La coalition de droite suédoise ne fait pas des étincelles. C´est le même foutoir que
avant les élections générales de septembre 2022.
Suédois des Cévennes (toujours au VN)
J’ai l’impression très nette que tous les peuples d’Europe du nord sont en train de perdre les pédales sous l’influence d’un protestantisme dont les utopies dévoyées sont devenues folles. Ce tsunami d’irrationalité est un véritable danger pour l’Europe. Il me parait tout aussi évident que l’hystérie russophobe qui emporte l’Europe du nord vers une troisième guerre mondiale n’est que partiellement partagée par l’Europe du sud, plus de tradition catholique, voire orthodoxe dans les Balkans. Et la France perdue dans les utopies devenues mortifères de sa Franc-maçonnerie soumise aux anglo-saxons de Wall Street et de la City a perdu sa boussole et son bon-sens historique. Le danger croit de façon non-linéaire vers une convergence de catastrophes.
Bonjour les amis,
Les comptes se règlent toujours tôt ou tard d´une facon ou d´une autre. Les va-t-en guerre américains et européens paieront toutes leurs erreurs. Même si ca ne se produit pas de notre vivant, ca viendra. On n´arrête pas l´histoire sauf si il y a une
conflagration majeure qui raie l´humanité de la surface du globe.
Merci à vous, M. Guillemain, ainsi qu’à Boris Karpov, pour ces nouvelles du front et ces réflexions pertinentes sur la boucherie de l’Est.
Finalement, ce n’est qu’un service prêté pour un service rendu pour les Allemands, cette histoire de chars Léopard.
Ils se souviennent avec la nostalgie qu’on leur connaît de la 14ème division SS, qui les a si copieusement aidé à exterminer environ 1 million de Juifs au sein des Einsatzgruppen.
“C’est curieux, chez les Teutons, cette manie d’exterminer tout le monde” (Extrait des Teutons flingueurs)
pour moi c’st un des meilleurs gags des Tontons Flingueurs : Le type dit à Lino ” c’est pour quoi ? ” se prend un pain et Francis Blanche déclare d’un ton sentencieux ” c’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ” ……du grand Audiard
Dylan nous l’avait déjà dit en janvier 64.
When the Second World War
Came to an end
We forgave the Germans
And we were friends
Though they murdered six millions
In the ovens they fried
The Germans now too
Have God on their side.
I’ve learned to hate Russians
All through my whole life
If another war starts
It’s them we must fight
To hate them and fear them
To run and to hide
And accept it all bravely
With God on my side.
L’album s’appelait “Times are a-changin'”
Ces connards d’Amerlocks croient toujours que Dieu est à leur côté.
La chasse aux Ukrainiens refugiés à l’étranger est ouverte
https://reseauinternational.net/le-regime-de-kiev-a-la-recherche-de-nouveaux-soldats-parmi-les-refugies-ukrainiens-a-letranger/
Les accords de Minks ont bien été signés uniquement pour permettre à l’Ukraine de s’armer
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=8HlFE_o_LwY
Les premiers à avoir “le sang ukrainien et russe” sur les mains sont les deux pourritures qui ont signés les accords de Minsk en sachant pertinemment qu’ils ne sauraient en aucun cas respectés.. J’accuse Hollande et Merkel…mais j’accuse aussi nos cons-citoyens qui ont reconduits le Morveux d’Enarque pour un 2° mandat ce qui nous vaut de subir cette inflation qui n’est, certes, rien comparé à ce que subis le peuple ukrainien, les soldats des deux bords qui souffrent et meurent en raisons de fumiers qui n’ont de cesse de s’enrichir sur la misère du peuple…La Russie vaincra, mais j’aimerais que Mr Poutine, “glaive du monde chrétien” face au Wokisme et Cie°, le soit aussi pour l’Arménie….
—-Il faut supprimer physiquement cette racaille mondialiste qui sème le chaos sur terre, pas assez de faire la guerre à la Russie cette poignée de psychopathes s’en prend à la Chine! L’histoire du ballon météo prouve à quel point le peuple américain, lobotomisé se fait manipuler—-
—-Excellent article—-
les americains,font la guerre dans le monde entier et a chaque fois,ils partent vaincu, comme en afghanistant,ils se servent des peuples pour s’enrichir,les ukrainiens,sont sacrifier par zelensky,mis au pouvoir par les americains,depuis la liberation,l’oncle sam,fait tout pour que l’europe,ne s’associe pas avec la russie,comme le voulait de gaulle,car l’europe serait la 1 puissance mondiale et la finance mondiale,serait chasser de l’europe par poutine,la russie a des richesses,gaz,petrole,lithium et autres,la france aurait des richesses,grace a la russie ,a sa porte,avec poutine,l’immigration n’existerait plus ect…sortont de cette europe aux ordres des usa,qui detruit les peuplesq,seul chance de ne pas mourrir
En Afgha , les USA se sont sauvés en abandonnant assez de matériel pour équiper l’armée française…Je n’ose imaginer les quantités de matos que ces cinglés vont laisser en UKR quand sera sifflée la fin de partie , et pas que des vieux rossignols , style LEO .1, mais des armes hi -tech genre HIMARS ou CAESAR….
Si les russes pouvait pousser jusqu’à Paris
Pour pousser mémé dans les orties
Ou au moins que le FSB distribue un peu de matériel histoire que nos jeunes s’amusent un peu avec ces vieux boomer dégueulasses, merci
S il vous plaît arrêtez de glorifier gege colon, c était un leche babouches qui s est ramasse en se maquant à Wauquiez qui a tout fait pour se mettre à dos les Russes, fini les coopérations France Russie c est lui a aura, c est lui aussi les repas somptueux, sans homard geand certe, mai rien sur RL, par contre quand c’est de rugy, c est autre chose
Excellent.
Tellement d’accord
Bravo
Merci
Zelensky doit payer le prix fort pour sa servilité auprès des États-Unis, pour sa corruption, ses manipulations, ses provocations et son arrogance sans limite. Sa mort violente dans un bombardement russe ou par le fils ou la mère d’un soldat ukrainien mobilisé comme un esclave et tué au combat sera le point culminant de cette farce. Toute l’énergie concentrée autour de sa personne par des médias aux ordres, des politiciens hypocrites, des nullards va-t-en guerre du calibre de BHL et consorts s’évaporera comme neige au soleil et laissera la place à un silence assourdissant suivi d’un grand vide reposant et bienfaisant. Il est grand temps que ce Zelensky rencontre son destin.
zelensky,grace aux ameiricains,dont le president BIDEN ET SON FILS,des millions de dollards dans les paradis fiscaux(dans mediapart,zelenky),les americains se servent de l’ukraine pour faire la guerre a la russie,seul pays au monde a resister aux americains,leur reve,s’approprier les richesses inestimable de la russie,en soutenant l’oncle sam,l’europe se suicide,les sanctions contre moscou devait detruire la russie,resultats: croissance 2023, 1% pour les usa,1,60 pour l’europe et 2,1% pour la russie,l’europe et les francais vont devenir l’egal du tiers monde,USA GO HOMME,allez foutre la merde ailleurs
JOURNAL TELEVISE de TVL Ukraine, Russie, Chine, Etats-Unis : le monde dangereux – JT du lundi 6 février 2023
https://tvl.fr/ukraine-russie-chine-etats-unis-le-monde-dangereux-jt-du-lundi-6-fevrier-2023
moi aussi je m’informe,tout les jours a TV LIBERTES SUR LE NET,de vrais informations et non de la desinformation,plus des debats et chaque semaine I MEDIATS avec LE GALLOU QUI NOUS INFORME SUR LA DESINFORMATION DES MEDIATS,TV LIBERTES,pour etre libre n’a aucune publicite,ne vie que de ses adherents
Ben!…si tu m’étais pour une fois dans t’a vie de soumise t’a propree peaux au bout de t’es idées de merde….
pourquoi tu n’est pas sur le front russe crétins ?…
Sans doute un problème de coronnesses n’est-ce pas ?
Encore un qui se la joue rambo avec la peau des autres
Je suppose que toi aussi tu te battra contre les russes jusqu’au dernier ukrainien..?🤗🤭😅😂🤣
Retourne à tes logos…débile congénitale 🤪!
Tout les pouvoirs , politiques et religieux , sont assis sur des tonnes de sang des autres , des ouvriers en particulier , et cela fait pratiquement 5 milles ans que ça dure. Dans les années 6, à l’école on nous avait bien mit dans le cerveau que grâce à l’évolution la technologie les guerres et n’existerons plus , ce sera la paix partout. Ah oui, ça , on le voit , On nous avait dit aussi, bien plus tard que l’union Européenne c’est la paix , la prospérité, ah oui, ça , c’est certain, on le voit , et ce n’est pas du tout à cause des Russes! C’est en grande partie la faute à tout ceux qui votent.
Bien d’accord avec vous mais tout cela malheureusement aura été nécessaire pour dévoiler les mensonges, les manipulations des politiciens pourris et aura éveillé bien des gens ! Poutine aura été cette étincelle salvatrice et terminera cette guerre au profit du monde entier.
Erreur, c’est 157 000 tués pour l’Ukraine, une info’sur le canal telegram de Erwan Castel d’après un article d’un journal Turc.
https://t.me/ErwanKastel/4309
https://hurseda.net/gundem/246987-iddia-mossad-a-gore-ukrayna-ve-rusya-kayiplari.html
Ce n’est pas la même source
Je préfère ce chiffre annoncé plutôt que le vôtre, surtout venant d’une source US…..
Pauvre imbécile ! Même 10 ce serait déjà trop.
Restez poli et allez dire ça aux criminels mondialistes US/OTAN, mais il faut être tout simplement juste sur les chiffres et ne pas fabuler,
157.000 tués…. pour l’Ukraine ???
C’est un match ???
Parfaite analyse Mr Guillemain.
Lors de l’élection de Biden j’étais en présence d’un ami et je lui ai dit : Tu verras il y aura la guerre en Ukraine, les démocrates US ne veulent que ça; il m’a regardé comme si j’avais perdu la raison….
Pour ceux qui s’intéressent à la géopolitique et depuis 2014 le projet us déjà théorisé par Brezinski était en place.
Libre de se faire enc… Ça semble vous plaire 🤮
+1. N’étant qu’humblement ce que je suis, je pense la même chose.
Allez donc sur le site de Boris Karpov et lisez ´´ la sortie ´´ faites par le ministre Morawiecky !
Ces malheureux Ukrainiens ne sont pas morts pour sauver leur pays ni pour être libres mais par la faute d’un clown pas drôle déguisé en baroudeur et manipulé par les faucons amerloques qui haïssent les Russes et la Russie et qui sont au demeurant de vrais cons, responsables de tant de conflits sur tous les continents, à cause de leur insupportable arrogance, de leur comportement impérialiste, de leur sale habitude de fourrer leur nez partout et de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Chez nous aussi, nos pères de 1939 à 1945 et nos grands-pères de 1914 à 1918, ont souffert ou sont morts pour défendre la liberté et qu’en reste-t-il de cette fameuse liberté aujourd’hui, après cinq longues années sous la férule d’un merdeux narcissique et prétentieux !?…
et ce …. ” merdeux ” qui l’a mit au pouvoir ainsi que les autres pas mieux avant ???…Il n’est pas interdit de se regarder dans un miroir…. Les Français très très stupides et arrogant dans leur grand orgueil, ne votent pas pour mais contre quelqu’un, vous croyez vraiment que si ce fut Zemour ou Madame Le Pen au pouvoir ce fut le chaos ? mais on y va à toute vitesse dans le chaos ! Assumez !
“Assumez” quoi ?… qu’est-ce que vous insinuez ?… que c’est moi qui suis responsable de l’arrivée au pouvoir de Macron que je déteste et pour qui je n’ai jamais voté et de ses prédécesseurs ?… vous délirez !… pourquoi ne serait-ce pas à vous d’assumer, vous qui déversez votre bile gratuitement sur le premier bouc-émissaire qui passe à votre portée ?… Je suis toujours étonné par la hargne que manifestent certains commentateurs à l’égard d’autres commentateurs…
Excellent article.
Freluquet destructeur de la France est un criminel de guerre et paix.
La russie ne peut pas perdre.
C est mathematique.
Merci Jacques Guillemin pour ce nouveau constat en béton. Qui peut le contester? Nos dirigeants sont des criminels et devront être jugés.
il faut se débarrasser de zelenski physiquement,l’éliminer,le vitrifier lui et son entourage militaire,car Bruxelles mise tout sur zelenski mais niveau stratégie militaire c’est un nul doublé d’un voleur,ils font une fixette sur ce guignol et mais il ne vaut rien et aggrave la situation,a moins que c’est le souhait de l’UE….mettre l’europe en guerre totale de l’Ukraine jusqu’a l’ouest de la France !
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/32766310.jpg
biden va lui en promettre
De quoi tu parle ?
Ils sont morts par bètises au nom des USA.
Quelle libertés il y a ?????????????
VIVE LA RUSSIE