28 réacteurs sur 56 à l’arrêt, une centrale à charbon qui redémarre ! Bravo Macron!

Quels incapables ! Quels traîtres ! « Rien n’a été anticipé » ! Et les veaux ont réélu Macron…

 

 

Non contents d’avoir arrêté Fessenheim, non contents d’avoir pourri nos mers, nos paysages et nos oiseaux avec des éoliennes qui ne servent à rien énergétiquement parlant, non contents d’avoir si mal géré notre parc nucléaire que 28 réacteurs sur 56 -la moitié !!!- sont à l’arrêt, nous voilà à copier les Allemands, dépendants à 100% d’énergies alternatives qui ne marchent pas et donc… du charbon !!!

https://actu.orange.fr/economie/la-gouvernement-prevoit-de-relancer-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-l-hiver-prochain-CNT000001Pqc1d.html

Tout ce discours, toutes ces réunions, toutes ces lois, toutes ces mesures liberticides, tous ces emmerdements faits aux automobilistes pour ça !

28 réacteurs à l’arrêt ! Comment a-t-on pu en arriver là ?

12 le sont pour corrosion. Et ils le découvrent tout à coup, en même temps, sur 12 secteurs ????

Les autres pour des problèmes différents  du genre « maintenance » ou « visites décennales ».

Gouverner c’est prévoir. Ne pas être capable de faire tourner la maintenance des centrales de telle sorte qu’il n’y en ait pas ne serait-ce que 2 en maintenance en même temps, même un gamin de 3ème saurait le faire !

Contactée par CheckNews, l’Autorité de sûreté nucléaire a répété que «seuls 12 réacteurs sont à l’arrêt en raison de la corrosion sous contrainte, pour contrôle et le cas échéant pour réparation» qui peuvent prendre plusieurs années «en fonction de l’ampleur des zones à réparer». Concernant les 16 autres réacteurs arrêtés «dans le cadre des arrêts habituels pour maintenance et rechargement en combustible», l’ASN estime que «ces arrêts durent normalement d’un à quelques mois selon l’ampleur des travaux et contrôles à réaliser».

https://www.liberation.fr/checknews/la-moitie-du-parc-nucleaire-francais-se-trouve-t-elle-a-larret-probablement-pour-plusieurs-annees-comme-le-dit-bfm-tv-20220519_RKYVZEWSQFFG7D3X6WXMLUTNEM/

Je ne crois pas qu’il y ait de hasard. La moitié du parc nucléaire en arrêt c’est du jamais vu.

Je soupçonne écolos et gouvernement main dans la main de l’avoir fait exprès…. pour nous obliger à diminuer notre consommation, pour nous habituer à nous geler, à moins consommer, à moins rouler… Parce que, dans la merde où ils nous ont mis, toutes les sources d’énergie, toutes les énergies sont visées, électricité, gaz, essence…. Il se peut aussi qu’il y ait eu délibérément du sabotage. Il est évident que, même à l’intérieur des centrales,  il doit y avoir des écolos-dingos qui ont fait de l’infiltration…

Tu m’étonnes qu’on va se cailler cet hiver ! C’est le moment de tricoter des pulls, des moufles et des bonnets au lieu de bronzer bêtement sur la plage ! Et comme l’impéritie et/ou le sabotage délibéré de Macron ont aussi pour résultat de faire augmenter les prix de l’électricité à une vitesse vertigineuse, plus on paye, plus on se caille.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/28/28-reacteurs-nucleaires-sur-56-a-larret-une-centrale-a-charbon-qui-redemarre-bravo-macron-lincompetent/

image_pdfimage_print
18

13 Commentaires

  1. en 2017 macron l’avait dit…..c’est soit lui ou le KO,ce sera lui avec le KO et le retour de l’age de pierre pour la France….crise social,explosion délinquance partout en France,invasion de nuisibles,magouilles politiques etc….quand ca va péter dans la rue,les gilets jaune n’etait qu’un échauffement….

  2. Tous les indices énergétiques sont au rouge. Tous les responsables s’écrasent parce qu’ils ne sont pas des visionnaires mais surtout des profiteurs qui en prime vont trouver le moyen de nous engager dans une guerre qui ne nous concerne pas. A cause de 58 % d’abrutis c’est 100 % de français qui vont morfler. Elle est pas belle la vie ?

  3. et tous sont d’accord pour « demander » aux veaux de moins se chauffer cet hiver! de moins respirer de particules de charbons grace au masque etc.

  4. Oui chez moi à Cattenom en Moselle c’est surprenant de voir 3 réacteurs sur 4 à l’arrêt…du jamais vu !

  5. Mais c’est sans importance voyons : ils sont réélus ! c’est la seule chose qui compte pour eux. Ainsi ils pourront poursuivre leur action de destruction et nous livrer plus vite au couteau des barbares !

  6. Comment ce crétin a-t-il dépensé 630 milliards d’euros, alors que tout a été laissé en déclin ?

  7. j’ai fait ma carrière dans cette centrale et je peux vous dire oui ont pourrais faire de l’électricité propre avec du charbon et en allemagne c’est de la lignite dans les centrales pas du charbon

  8. Et le charbon, on va l’acheter où maintenant qu’on a fermé définitivement les mines ? !!!

  9. 26 réacteurs à l’arrêt à cause de fissures dans des centrales datant de 30 à 40 ans, et c’est Macron qui a provoqué ces arrêts ? ça alors !

  10. Pourquoi dites vous que les veaux l’ont réélu ? Ce sont les ordres venus de Bruxelles et les trafics des chiffres du ministère de l’intérieur qui ont fait la réélection du freluquet !

  11. Le Macronavirus provoque l arrêt total de la France !
    il se moque du model amish , donc il se moque de la
    France d en bas qui va bientôt devenir une population
    Amish .
    GERMINAL II , c est pour cette année !

  12. EDF, on en parle pas ? Et si c’était EDF, je ne suis pas là pour les défendre, mais, j’ai l’impression que sous la pression des kakistocrates ambulants, notre EDF est en train de bloquer volontairement le fonctionnement des centrales pour mettre ces abrutis de politiques dans leur propre caca.

Les commentaires sont fermés.