3 mois de prison pour un manifestant Calaisien muni d’un taser…

On a beaucoup parlé, et on en parle encore, d’un certain général Piquemal ces derniers temps. Il a été comparé au général Boulanger et effectivement les deux ont des points communs. On a en revanche beaucoup moins parlé de trois arrêtés, jugés et condamnés pour détention d’un cutter pour l’un, de deux bombes lacrymogènes pour l’autre et, comble de l’horreur, d’une arme de destruction massive appelée taser pour le troisième. L’impitoyable justice a fonctionné  avec une rapidité jamais vue et le couperet est tombé. Deux ou trois mois de prison ferme selon les cas. C’est lourd, même si il n’y a pas eu de mandat de dépôt, pour le port d’objets interdits. Les antifas de Rennes, les no-borders de Calais et en général les racailles des cités doivent bien se marrer.
Parlons ici de ces fameux objets interdits et commençons par l’arme « par destination » appellation subtile concernant tout objet pouvant être utilisé pour frapper un adversaire. C’est le cas d’un escarpin taille 38 par exemple. Si une damoiselle sent les ardeurs d’un pauvre migrant qui n’a pas eu sa pitance sexuelle depuis un mois ou deux et qu’elle lui envoie un bon coup de pied là ou ça fait mal, l’escarpin est aussitôt classé arme par destination. Si nos zélés policiers apprennent que vous portez les escarpins depuis tôt le matin c’est qu’il y a préméditation. Z’êtes crac dedans, direction le gnouf.
escarpin
Autre catégorie d’arme, celles dites de défense classée D. Les bombes lacrymogènes en font partie. Vendues en armurerie ou sur la toile, elles sont quasiment en rupture de stock et remplacent avantageusement le spray d’eau de Cologne dans le sac à main. Oui mais… Dura Lex Sed Lex, le port sur soi ou le transport dans un véhicule des armes de catégorie D est interdit sans motif légitime, souvent laissé à l’appréciation des forces de l’ordre qui contrôlent. Ah ! Tiens donc ! A quoi ça sert alors ? A servir de presse papier dans la maison, tout simplement. Quant à la libre appréciation des forces de l’ordre, autant en rire. Z’êtes crac dedans, direction le gnouf pour passer 2 nuits avec une blonde aux escarpins rouges.
lacrymo
Poursuivons dans la catégorie D : Le taser. Pour faire simple, c’est strictement interdit (en France) à l’achat, à la détention et au port. C’est uniquement réservé aux forces de l’ordre. Si vous avez acheté ce truc sur le net, z’êtes crac dedans direction le gnouf avec la blonde aux escarpins rouges et le serial killer à la lacrymo. En fait ce que vous pouvez trouver en armurerie c’est ce qu’on appelle des matraques électrique ou shockers. Là aussi le port est interdit donc … z’êtes crac dedans et direction le gnouf ou il y a trois copains qui vous attendent. La différence entre un taser et un shocker et que le premier projette de quoi électriser l’agresseur, c’est à distance, le second est une arme défensive de contact. Si en face de vous le type menaçant à un coupe-coupe votre shocker ne vous sera d’aucune utilité. Certains esprits peuvent suggérer de le placer dans la petite culotte mais si le coup part tout seul …
taser
Inutile de parler des autres catégories d’arme qui sont en vente libre chez tous les bons kebabs et d’usage courant en banlieue. Préoccupons nous de connaître nos risques. Sur le site http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Loisirs/Chasse-et-peche/Armes/Acquisition-detention-transport/Port-et-transport-d-une-arme on apprend que le port ou transport d’arme de catégorie D dite de faible dangerosité est susceptible d’entraîner une amende de 750 euros. Nos trois lascars de Calais ont eu de la prison ferme ? Quelle est la raison ? L’état d’urgence ? Comment infliger une peine supérieure à ce que prévoit le code pénal ? Avec Taubira, paix à son âme, c’était porte ouverte pour les prisons, maintenant c’est porte ouverte à tous les abus coercitifs envers les quidams qui souhaitent exprimer leur mécontentement.
On ne devrait pas tarder au rythme de cette justice ubuesque à voir comparaître au tribunal les équipes de SAMU. Ben oui, ils transportent un défibrillateur, ce n’est ni plus ni moins qu’un shocker dans un emballage blanc avec un croix rouge dessinée dessus.
Philippe Legrand
image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Nous devons penser à nous armer si nous voulons défendre nos vies et nos biens car on ne peux pas faire confiance au pouvoir en place.

  2. Une mini bombe lacrymo rose bonbon trouvée dans un joli sac – à – main permet aux gauchiasses d’envoyer les futures victimes de viol en prison et ensuite devant le syndic-magislamo-terroriste.
    Pour ces futures victimes de viol, tout moyen de défense est interdit.

    Par contre, pour les violeurs, chacun sait depuis longtemps qu’il est interdit d’interdire.

  3. Tout ça, ce sont des armes de catégorie D. Peine maximum infligée en cas de port : 1 an de prison et 15,000 Euros d’amende.

  4. Existe-t-il des tasers camouflés dans des escarpins rouges? Je suis preneur !!!

    Merci pour ce moment de détente et d’information.

    Il est temps pour la France de s’armer. Fusils de chasse, arcs de chasse, arbalètes de chasse, fusils harpon à caoutchouc ou à air comprimé, rouleaux à pâtisserie, couteaux de cuisine, etc…
    La défense de sa propre vie au prix de celle de son agresseur est un droit moral universel légitime. La loi n’est faite que pour rassurer les dirigeants et leur police. Mais elle n’a rien de légitime.
    D’ailleurs, ils sont les premiers à vous envoyer à la guerre massacrer l’ennemi quand ça les arrange, n’est-ce pas…?!

    • @Laurent Droit
      « Vous êtes responsable, en adulte, de votre choix d’utiliser la force léthale: vous devez donc respecter certaines règles.

      « La loi n’est faite que pour rassurer les dirigeants et leur police. Mais elle n’a rien de légitime. »Les Lois doivent être parfaitement objectives dans leur validation et interprétation. Les Juifs considèrent que la Loi vient de Dieu. La France, à fortiori en l’absence de Constitution limitant les pouvoirs du Gouvernement, ne peut pas être gouvernée par des Lois objectives. Ainsi beaucoup n’hésitent pas à faire leur propre loi dans ce pays, et tous les crimes sont permis. La Loi fondamentale est donc la Loi de la Jungle.

      « D’ailleurs, ils sont les premiers à vous envoyer à la guerre massacrer l’ennemi quand ça les arrange, n’est-ce pas…?! »La guerre a toujours été l’outil favori des collectivistes quand ils n’arrivent plus à manipuler un pays. 1914-18, 1,4 million de morts. Pour?… Simplement l’Alsace-Lorraine!

      • Simplement l’Alsace Lorraine, étudié un peu l’histoire avant d’écrire ce genre de connerie

        • @wilhelm
          Précisez donc pour les lecteurs qu’est-ce qu’ont réellement gagné les Français en contrepartie, notamment, d’1,4 millions de morts, en 1914-18. Réussiriez-vous à justifier le prix payé par le Peuple Français pour cette guerre?

  5. Comme chacun sait, les lois et réglementations sont faites pour être contournées, surtout lorsqu’elles sont ubuesques. Nous allons revoir la mode des cannes épées, des parapluies bulgares, des stylos-pistolets, des gadgets à la James Bond 007, des chaussures avec embouts au curare…etc. Dans ce domaine en particulier, l’imagination ajustée au bricolage est sans limite. Les moyens de contrôles étant déjà insuffisants pour protéger ce qui est vital, à savoir les points sensibles que sont les réseaux télécoms, électriques, sanitaires, routiers, ferroviaires, maritimes, aériens, eau potable, distribution alimentaire, infrastructures militaires, que ces interdictions rudimentaires ne vont faire qu’accélérer l’escalade. C’est évident, point est nécessaire d’avoir fait l’ENA ou l’Ecole de guerre. D’autre part, vouloir supprimer la détention légale d’armes à feu ne ferait qu’encourager la contrebande et là aussi, la détention prohibée d’armes automatiques.

    • @echec&mat
      Observez les guerres du Hamas contre Israël, elles ne se font pas avec des gadgets à la James Bond. S’il, y a guerre civile en France, elle se fera avec des armes lourdes, informatique de guerre et même missiles sol-air fournis par une puissance étrangère. Dites-vous bien qu’un Gouvernement n’hésitera jamais à employer la force aérienne pour mater la population civile,comme il le faisait en Algérie en 1962.Un Gouvernement qui déjà fait crever les civils, ne sera jamais à plusieurs dizaines de milliers de morts près.En cas de guerre civile, l’aviation Française sera probablement clouée au sol, mais sûrement pas avec vos gadgets. Et soyez assuré qu’alors aucun des réseaux télécoms, électriques, sanitaires, routiers, ferroviaires, maritimes, aériens, eau potable, distribution alimentaire, infrastructures militaires, ne pourra fonctionner, c’est pourquoi la guerre civile est une affaire sérieuse.

  6. TASER OU SHOCKER ? que ce soit l’un ou l’autre, la bien-pensance semble confondre instruments de défense et armes d’attaque détenues et utilisées par les « chances pour la France »
    Je pratique la boxe française, dois-je me couper les poings et les pieds ?

  7. « L »humour est la politesse du désespoir », après, c’est l’auto censure, voila où nous en sommes arrivés dans cette Vème République en fin de vie qui se ment à elle-même, avec sa devise « Liberté-Egalité-Fraternité » que le peuple va devoir d’urgence dépoussiérer.

    • @echec&mat
      Depuis 1958, le Peuple a parfaitement accepté cette Vème ripouxblique fondée sur l’absence de Constitution, donc absence de limitation des pouvoirs du Gouvernement, donc sur le faux, le mensonge, la censure, l’oppression politique et les crimes des copains. Si le Peuple s’est laissé mettre bien profond, il continuera à se laisser mettre, et c’est point-barre.

  8. Monsieur Legrand, je dois dire que j’apprécie la façon dont vous avez traité le sujet, avec un humour détonant, ça fait du bien. Ceci dit, c’est très bien parlé.

    • Mais non les amis, z’êtes à côté de la plaque !
      Ce n’est pas à cause d’armes de catégorie D, ni pour avoir bravé un interdit !
      C’est parce-que nos 3 amis ne rentre pas dans le moule !
      Et oui, pour ne pas écoper de prison ferme, ce sont des kalachnikov qu’ils auraient du avoir avec eux!
      Ah la la, espérons que la prochaine fois nous auront compris !!!

      • @St Martin
        S’ils avaient un peu d’estime d’eux-mêmes et d’honneur, ils comprendraient dès leur sortie de prison, pourquoi les OAS frappaient les membres de l’appareil d’état, sans sommation et jusqu’à ce que mort s’ensuive. Les OAS en 1962 avaient parfaitement compris que c’était la tête de l’autre ou la leur. La condamnation à mort du Général Jouhaud par un Tribunal d’exception l’a-t-elle contredit?

      • c’est tellement absurde que c’est vrai…je vais de ce pas m’acheter un vieux AMX 30 pour passer inaperçu…

  9. Rappelons encore et encore cette parole de Zemmour: L’état pas assez fort pour protéger ses citoyens mais assez fort pour les empêcher de se défendre. Et j’irai même plus loin: l’état, en fait, ne cherche même pas à défendre les citoyens, il veut juste qu’il ne puissent pas se défendre. Théorie du complot ou vérité?

Les commentaires sont fermés.