3 ou 6 millions : La France première colonie de peuplement de l’Algérie

Scène ordinaire de rue à Paris avec les algériens qui vivent en France. Sont-ils 3 ou 6 millions comme l’affirmait en juin 2022 le président de la République d’Algérie ?

La presse algérienne dénonce les 4200 expulsions et 88 000 titres de séjour retirés à des algériens vivant en France.

Le poids des mots, le choc des photos. Dans la presse diplomatique internationale et dans les médias algériens…. A lire nos confrères, la France est devenue la première colonie de peuplement de l’Algérie.

Selon Pierre Daum, dans le Monde diplomatique de mai 2008 (page 17), « sur le million de Français que comptait l’Algérie coloniale (pour neuf millions et demi de musulmans), cent cinquante mille sont partis avant 1962 et six cent cinquante et un mille pendant l’année 1962. Que sont devenus les deux cent mille pieds-noirs encore présents en Algérie en 1963 ?…. « . Et l’auteur tente de répondre à sa propre question, en citant une chercheuse qui fait référence : « Selon la chercheuse Hélène Bracco, ils étaient encore trente mille en 1993. Puis la guerre civile larvée de la « décennie noire » a fait fuir un grand nombre de ceux qui étaient devenus des « Algériens d’origine européenne », particulièrement visés par les menaces des islamistes ». Certains sont néanmoins restés. On se souvient des sept moines de Tibhirine enlevés par les islamistes dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 puis assassinés.

Mais en rentrant sur le sol français, ils ont été confrontés à d’autres islamistes terroristes ayant investi la France comme base arrière. Et ils ont connu, sur notre sol, des attentats encore plus violents que ceux perpétrés en Algérie par le GIA.

Selon le journal algérien Djalia du 7 décembre 2022, qui fait référence de l’autre côté de la Méditerranée, « La France est le pays qui abrite la plus importante communauté algérienne à l’étranger avec presque 3 millions algériens sur le sol français…. ».  Des chiffres visiblement inférieurs à la réalité si on en croit les déclarations du président algérien Abdelmadjid Tebboun, qui avance le chiffre de 6 millions. Et les présidents algériens connaissent bien la France pour s’y faire soigner gratuitement dans les meilleurs cliniques.

http://ripostelaique.com/exclusif-bouteflika-hospitalise-a-nos-frais-etat-de-siege-a-grenoble.html

18 juin 2022 · Le président algérien Abdelmadjid Tebboun déclare ainsi en 2020 que « près de 6 millions d’Algériens vivent en France ».

La communauté algérienne en France pourrait encore s’étoffer si on se réfère à certaines études prospectives.

Vers l’arrivée, en France, de 10 à 15 millions d’Algériens

Il explique que plusieurs centaines de cadres et de diplômés cherchent déjà à fuir l’Algérie, via l’Espagne, pour rejoindre la France. Mais, en cas de crise politique majeure, ce sont plusieurs …

Et nos confrères de Djalia et  de la presse algérienne, soucieux de soigner leur lectorat et le pouvoir en place durcissent le ton et écrivent : « En France, 4200 expulsions et 88 000 titres de séjour retirés. D’après les statistiques de l’intérieur Français concernant l’immigration, 3500 étrangers constituant une menace pour l’ordre public ainsi été éloignés du territoire français depuis 2020, s’ajoutant au 700 étrangers radicalisés expulsés depuis 2017, et au 88000 titre de séjour retirés ou refusés pour motif d’ordre public. »

Ils ajoutent : « Après les restrictions imposées sur les demandes de visa vers la France. Les autorités françaises durcissent les règles contre les titulaires de cartes et titre de séjour.  Voir aussi : Visa Schengen : le cauchemar continue  .En effet, les obligations de quitter le territoire français se multiplient contre les ressortissants algériens et les autres membres de la communauté étrangère en France qui représentent un danger pour la société française….. ».

Les auteurs de cet article fournissent même des informations que la presse française bien-pensante n’ose aborder : « Il faut dire que l’alarme à été sonnée depuis plusieurs années déjà, c’est le cas de l’Ile-de-France, une des régions les plus touchées par le phénomène des sans-papiers algériens notamment les femmes enceinte ou avec des enfants , où les services sanitaire en appellent a << réduire la mortalité infantile et périnatale >> devenue intense…. ».

Dont acte. Selon la presse algérienne il y donc bien de nombreux sans papiers algériens en France, et notamment en Ile-de-France. Ce média confirme donc les informations de Riposte Laïque.

A ce stade, il convient de poser la bonne question : qui colonise qui ? Il y a 3 fois plus ou 6 fois plus d’Algériens « officiels » qui vivent en France (3 millions) que de Français qui vivaient en Algérie avant 1962 (1 million). Et les médias algériens sont les premiers à écrire que « La France est le pays au monde qui abrite la plus importante communauté algérienne à l’étranger avec presque 3 millions d’algériens sur le sol français…. ».

Francis GRUZELLE

Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/exclusif-bouteflika-hospitalise-a-nos-frais-etat-de-siege-a-grenoble.html 

Il y 15 ans, la France perdait Conan, visionnaire de l’invasion migratoire

Malgré le rachat de milliers d’entreprises par les Arabes, le made in France survit

Hijab : gauche et Verts complices de l’islamisme au parlement européen

La légende Bigeard : une rage de vaincre rare aujourd’hui – de …

https://www.fnapara.fr/la-legende-bigeard-une-rage-de-vaincre-rare…

Comme Achille dans l’Antiquité grecque fit tomber Hector devant les murailles imprenables de Troie, dès qu’une bataille semblait perdue ou qu’une ville sombrait sous le terrorisme, le …

image_pdfimage_print
10

7 Commentaires

  1. Bravo pour votre article 🌹👍👍 mais il me semble que les Algériens sont beaucoup plus nombreux.
    Si vous venez en couronne parisienne il n’y a plus que de çà.
    Sans compter que les grandes compagnies adorent semer des call centers dans ce pays et au Maroc !
    Donc il faut appeler au moins 3 ou 4 fois pour trouver enfin quelqu’un de professionnel qui comprend ce qu’on lui dit et qui sache y répondre. Parce que très souvent ils décrochent le job en faisant la danse du ventre, et ensuite pour régler un problème, autant se suicider parce qu’ils n’ont RIEN dans le crâne !
    Nous sommes complètement envahis et il faut subir jusqu’à la lie.

  2. Petit rappel : ce sont les Russes qui équipent l’ armée Algérienne…..voilà un petit détail qui va peser à l’ avenir

  3. Pour moi ils sont entre 15 et 20 millions, sans compter les NEM, les illégaux, les clandestins et autres.

  4. Nos descendants vont payer 70 ans d’ignorance, d’hypocrisie et d’incompétence de la part des politiques et gouvernements qui ont
    « régné » en France depuis les années 60. Les politiciens, membres des gouvernements et tous les hauts fonctionnaires et responsables de toutes les institutions ont depuis, toujours été des ignares en terme de compréhension des mentalités ethno-psychologiques, des comportements et des modes de fonctionnement et de pensée des peuples en général, et de celui des populations des ex colonies, et autres pays d’émigrants en particulier. De fait seule la vision économiste, et en terme de main d’oeuvre a primé, le tout dans une atmosphère de culpabilité construite après guerre et à la fin de la colonisation.

  5. 3 à 6 MILLIONS, mais vous rêvez, vous êtes loin du compte, ils sont plus prés des 20 millions en sachant depuis longtemps qu’à la mort de la momie, 10 MILLIONS doivent arriver en France. Avec tt les autres ils sont plus de 35 MILLIONS et vont bientôt atteindre les 40 en sachant aussi que depuis plusieurs années plus d’un million dans les HLM ET CITES sont près à nous assassiner. Merci qui ? TT ceux qui d’une façon ou d’une autres ont remis Macron au pouvoir après 40 ans de gouvernements successifs pro envahissement et regroupement familial !!!

    • il n’y a même pas à consulter des statistiques avec des faux chiffres politiques de couper par 3 ou par 10 le signalement des entrées, suffit simplement de sortir de chez soi où que ce soit ; la vraie réalité est celle que tu décryptes avec ton propre cerveau, toute autre info officialisée relevant la plupart du temps de l’effort de propagande commerciale, politique ou des deux ensemble.

Les commentaires sont fermés.