3 scandales Der Leyen : nos milliards offerts à Pfizer et à Mc Kinsey sans traces

La dernière video de Florian Philippot est fort intéressante. Il se focalise, à juste titre, sur les scandales auxquels est mêlée Der Leyen.

3 enquêtes coup sur coup, ça commence à faire beaucoup !

Transcription ci-dessous de l’essentiel de la video

1. Ses échanges de textos avec Burla, le patron de Pfizer qu’elle ne veut pas rendre publics sont à nouveau sur le devant de la scène  Il s’agit de commandes pour des milliards d’euros de vaccin covid à Pfizer. La médiatrice de l’UE a demandé à la « commissaire à la transparence » (sic !) de retrouver ces textos… en vain, Der Leyen ne conservant pas les documents éphémères de courte durée…

C’est le New York Times qui, en avril 2021, avait sorti l’affaire, ce qui avait abouti à une plainte auprès de la médiatrice de l’UE qui avait demandé à Der Leyen de faire une recherche plus approfondie des messages.

On apprend donc que le commissaire à la transparence a différé sa réponse pendant des mois… et a répondu 5 mois après qu’elle n’avait rien trouvé. Le dit commissaire est accusé dans de nombreux articles de couvrir Der Leyen. On parle de plus de 4 milliards d’euros de contrats donc plus de 50% réservés à Pfizer !

La médiatrice n’est pas contente et juge la réponse non satisfaisante sur plusieurs points. Elle annonce la publication complète d’une analyse d’ici 2 semaines…. A suivre.

D’autant que le député européen Kathleen Van Brempt qui dirige la commission Covid 19 au Parlement européen a réagi dénonçant le manque total de transparence qui bénéficie à l’industrie et non aux citoyens.

– 2. Mac Kinsey. Deuxième gros scandale, l’utilisation de l’argent du plan de relance Covid pour lequel la France s’était engagée à donner 80 milliards  pour en recevoir 40, conditionnés notamment par la réforme des retraites.

Or il y a là aussi une enquête accablante sur l’utilisation de l’argent. Le premier volet est sorti. Malgré les engagements de Bruxelles, l‘utilisation des fonds du plan de relance européen manque de transparence, on parle de 723,8 milliards d’euros, la plus grosse somme jamais débloquée par l’UE. Der Leyen avait promis de garantir la transparence des crédits européens. Le Monde parle d’enjeux de transparence et de corruption. Il n’existe pas de liste des bénéficiaires  du plan de relance ! Ni au niveau européen, ni au niveau de chaque pays ! C’est écrit en toutes lettres dans l’article du Monde. L’opacité est également de mise lorsqu’il s’agit de retracer les fonds alloués aux entreprises ou aux collectivités. Où va l’argent ? ON NE SAIT PAS !

3. Le 1er juillet est sorti un rapport de la Cour des comptes européenne qui sort une enquête sur la commission européenne et les consultants externes…. ce sont surtout des cabinets de conseil, notamment Mac Kinsey (page 4 de ce rapport). Comme Macron, la Commission européenne recourt de plus en plus à des consultants externes. Les chiffres donnés c’est un total de contrats pour 3,7 milliards d’euros entre 2017 et 2020 ! On n’a pas encore les chiffres pour 2021, ça sera plus du milliard d’euros. Je rappelle que, en 2018, Ursula Von der Leyen, comme ministre de la défense en Allemagne, a été mise en cause sur exactement le même sujet. Une enquête administrative et judiciaire est en cours en Allemagne pour des contrats faramineux avec des cabinets de conseil, notamment mac Kinsey. Il y a de possibles conflits d’intérêt. Le rapport dit clairement que la cour des comptes européenne avoue ne pas très bien savoir avec qui Der Leyen passe des contrats et pour quoi faire ! Il n’y a pas de compte-rendu systématique, ni la liste des destinataires des 723,8 milliards d’euros des plans de relance Covid.

Est-ce qu’il y a un Mac Kinsey gate géant au niveau de la Commission européenne ?

La presse française en parle peu sauf l’article du Monde que j’ai évoqué, on en parle beaucoup plus dans les autres pays…

 

 

image_pdfimage_print
20

22 Commentaires

  1. Mister P est visiblement très content, Ursula a bien travaillé, bien vendu, voilà un deal très fructueux car très bien organisé. Forcément, quand c’est l’Union Européenne qui s’en charge … L’ennui c’est que le piquouzé n’en tire pas beaucoup de plaisir et doute de plus en plus de l’efficacité de ce nouveau produit, il faut vraiment insister.

  2. LE CASSE DU SIECLE peut etre meme celui du millenaire pour UNE ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISEE par PERSONNES DEPOSITAIRES DE L AUTORITE PUBLIQUE ! c est tres inquietant car pour faire disparaitre les traces et faire taire les PEUPLES , il ne leur resterait qu une BONNE 3 IEME GUERRE MONDIALE ! par contre , il y a un element qu ils n avaient pas prevu dans leur machiavelisme : la guerre d UKRAINE .le poudre est alle macronner a MOSCOU et s est trouve fute de tout faire pour eviter la paix. il s est dit qu un clou chasse l autre et qu une bonne petite guerre ferait oublier tout le reste ! oui mais POUTINE va la gagner et s en tiendra la comme il l a dit . maintenant , ces escrocs auront en plus , a se justifier de la catastrophe economique qu ils imposent AUX EUROPEENS .et ils devront aussi repondre de cette GESTION SANITAIRE MAFFIEUSE … RIEN N EST FINI CAR TOUT COMMENCE et on va rigoler ; mais pas eux …

    • L’aspect le plus grave dans cette dissimulation des dépenses astronomiques sans mandat spécifique, c’est que les fraudeurs qui comptaient sur un bonne petite guerre intra-européenne pour faire oublier ces « petites erreurs » de centaines de milliards d’euros doivent être prêts à affronter les tribunaux européens pour rendre des comptes. Qu’il y ait eu, en plus, des « prélèvements personnels » par les fraudeurs n’est pas exclu car dans ces masses astronomiques d’argent celles-ci ne sont pas perdues pour tout le monde.

  3. Rappel:
    Devinez qui a financé BavarianNordic, qui annonce fabriquer le vaccin contre la variole du singe? Fauci.

    WallStreetJournal explique que l’institut NIH de Fauci a financé +100millions $ un vaccin de variole, et a fourni les échantillons au fabricant.
    https://wsj.com/articles/SB113383825463714813

    • Répondre à Moi1 : au cas où vous ne le sauriez pas déjà , ce bon Dr Fauci a des « antécédents » : nouveau-monde.ca/le-cynisme-danthony-fauci-raconte-par-steve-kirsch/ … ainsi que reseauinternational.net/anthony-fauci-le-bon-eleve-de-lapocalypse/ et ce n’est que la partie émergente de l’iceberg …

  4. Sacrée ORDURE DE VONDER-LECHyEN elle offre, debordante de reconnaissance, un godemichet a Bourla le SUPER NAZI (KAZAR veterinaire…) un godemichet de forme tres tres speciale , que va faire BOURLA LE KAZAR avec ce godemichet ??? la descence nous interdit de le dire , meme de le penser ..
    PS : caché aux journalopes une poche papier ecologique , refilée dans les coulisses de la corruption par VONDER-LECHyEN , poche remplie de tubes de vaseline , renseigné grace au fuites de certains agens deçus de ne pas participer aux reunions tres speciales se deroulant dans les caves de la BRUXELLOISE selon les methodes dites Dutroux .
    On en apprend des choses en ce moment ….

  5. Et si on remettait toute la commission européenne entre les mains d’une équipe de bourreaux chinois ?

    Ils leur feront tout avouer depuis 50 ans !

  6. 10 doses de vaccin par européen (y compris les nourrissons) la france payera sa part ! dixit foutriquet !

  7. Le scandale éclabousse Ursula Von Der Leyen. Elle aurait (déjà) dilapidé une centaine de millions d’euros en payant des cabinets conseils style Mc Kinsey par complaisance quand elle était ministre en Allemagne. Une certaine similitude avec son copain Macron non ? ET son fils, David Von Der Leyen, travaille au cabinet Mc Kinsey, en fait il y est plus précisément, ASSOCIÉ !

    • j’ai lu sur un site qu’elle avait la nationalité US , en allant sur WIKI je n’ai pas trouvé confirmation , mais c’est éloquent , tant au niveau familial – des esclavagistes et des négriers de plusieurs cotés , une grand mère US ….Que du coté personnel : une vie trop remplie: 7gosses , deux doctorats , une carrière de médecin , une carrière politique éblouissante , je me demande quelles saloperies ce panégyrique cache .C’est un site à visiter !

  8. D’après la médecine ‘moderne’, le fait que les gens attrapent le covid malgré 4 doses et le port du masque est dû au fait que les autres ne sont pas vaccinés …

    Relisez cette phrase
    Relisez encore une fois
    Relisez a nouveau

    Non vous ne rêvez pas. On en est là …

    • Répondre à Moi1 : c’est la première fois au monde que les méfaits (dont la mort) d’un « médicament » sont reprochés à ceux qui n’en ont pas pris … À méditer !

  9. La Salope et le bourreau disent certains pour se défouler tellement qu’on a un malaise de civilisation ! Des économistes pensent même que sans l’UE on aurait senti légèrement la covid ? L’UE est une organisation en vue d’une autre qui n’est pas viable ! Pourquoi ? Parce qu’elle vit en perfusion et de lenteur ! L’idée d’une mondialisation pour protéger est idiote parce que contre nature !😇

  10. c est dardmalin qui a efface par erreur les sms/mails de la commissaire vanderleyen
    ce type est dangereux

  11. A.Bourla le pfizer à lunettes et Bill Gates la petite ordure ont tué des centaines de milliers de femmes en Afrique. Vendue comme protection contre la fièvre jaune, la piquouse stérilisait les populations pauvres, c’est à dire inutiles, selon l’Aziz Klaus Schwab de Davos et sa tapette en marche.

Les commentaires sont fermés.