30 à 40 % des restaurants et bars ne pourront jamais rouvrir !

SOS Bars et restaurants : Laissez-nous travailler !

Comment Macron et Castex ont-ils pu annoncer « pas d’ouverture des bars et restaurants avant le 20 janvier » alors que ni les bars, ni les restaurants ne sont des lieux de contamination ? « On nous enfonce encore plus pour nous noyer ». Philippe Etchebest

Restaurants, hôtels, bars, traiteurs :               

= plus de un million d’employés,

= 1er employeur privé de France, si on prend en compte tous les emplois indirects,

= plus de 10 % du PIB.

Les artisans, 1ers employeurs de ce pays, sont les grands oubliés. Les décisions prises vont contre toute logique. Pourquoi continuer de fermer les établissements sur tout le territoire, alors que la covid ne circule pas de la même manière dans les différentes régions ? Il fallait mettre en place une gestion par territoire !!!

« Nous sommes obligés de faire l’aumône pour sauver nos emplois et notre patrimoine gastronomique. » Stéphane Manigold (groupe ECLORE)

Il faut relancer l’activité dans ce domaine afin de limiter la casse sociale. Nous ne pouvons pas rester fermés jusqu’au 20 janvier !

30 à 40 % des restaurants pourraient ne jamais rouvrir : c’est une catastrophe nationale !

En France, une bière sur 3 est vendue dans un bar ou un restaurant. Par ailleurs, à la fin de l’année, les restaurants représentent aussi plus de la moitié des ventes de foie gras et des huîtres récoltées en France. Le gouvernement pense-t-il à toutes les filières rattachées à nos métiers : les filières agricole, brassicole, viticole, les pêcheurs, les éleveurs, les producteurs et marchands primeurs, les fleuristes, les blanchisseries…? Les cafés, les bars, les bistrots, les brasseries, les restaurants, les tables gastronomiques… constituent des repères dans la vie de notre pays.

En Chine, en Corée du Sud… les restaurants sont ouverts !!!

Nous ne sommes pas RESPONSABLES de cette crise sanitaire.

Nous voulons TRAVAILLER, nous voulons VIVRE.

Patrick Binder

Brasserie Artisanale du RHIN

 

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. le gouvernement se base sur une étude parue aux USA….
    s’est il inquiété de savoir comment sont les bars et les restaurants dans ce pays, combien de personnes ils accueillent, leurs superficie, pratiquent ils les distances de sécurité, gel à l’entrée et cie…
    Bien sûr que NON !
    et puis « l’étude aux USA » c’est vague. il y’a 51 états aux USA forts différents !
    comme pour la fausse étude du LANCET , macron prend tout ce qu’il trouve n’importe où de plus effrayant pour nous l’appliquer…
    les résultats en Suède sans confinement et masques: il s’en fout
    les résultats au senegal où le virus a complètement disparu : il s’en fout
    etc etc

  2. Ils devrait ouvrir malgré tout , il n’y a pas de flic derrière chaque commerces , macron s’en fiche lui que nos commerces meurt lui il ne crèvera de ne pas , de ne pas pouvoir mangé de ne pass pouvoir payez ses factures , et ce n’est pas en distribuant l’argent es Français que cela suffira ; Regarder dans certains pays d’Europe , les commerces sont rester ouvert , et oui mais en France ?????

      • Personne ne pourra dire « on ne savait pas » ,tout est sous nos yeux,le plan machiavelique se déroule insidieusement ,et,pour qui se donne la peine de lire,l’ affreuse réalité se découvre. Je vous livre les prochaines etapes: 3e confinement prevu en Mars prochain,puis vaccination obligatoire,avec delivrance d’une attestation pour circuler librement.Destruction des classes moyennes ( artisans,commerçants,PME, )disparition de la monnaie physique,remplacee par une cryptomonnaie.Le monde d’après…je vous laisse le soin de l’imaginer…C’est le Great Reset,la mondialisation radieuse voulue par une poignée de milliardaires psychopathes criminels.

      • Klaus Schwab est le deus ex machina du forum de Davos,ou siègent régulièrement les olympiens mondialistes qui président à nos destinees,pour notre plus grand bien,evidemment.

  3. Tout ces commerçants sont DES VEAUX qu’ils se regroupent et fassent front ENSEMBLE en ouvrant le même jour au lieu de se LAISSER ASSASSINER PAR DES FOUS. Macron demain n’a qu’à leur dire que s’ils se PROMENENT AVEC UNE PLUME DANS LE C.. il leur permettra d’ouvrir leurs commerces EH BIEN vous en aurez pour le faire. Aujourd’hui c’est non à la grande roue EN PLEIN AIR, pareil que pour les remontes pentes MAIS c’est OUI pour les transports en commun SERRES COMME DES SARDINES. Est ce que Macron interdit aux dealers de faire leurs trafiques, aux camés leurs achats, à la racaille leurs exactions = NON. Alors posez vous la question de savoir POURQUOI IL INTERDIT AUX BONS CITOYENS D’OUVRIR LEUR GAGNE PAIN si derrière tout ça il n’y a pas la volonté de détruire pour laisser place AU CHAOS !

  4. Ouvrez tous ! rien à foutre de leurs directives imbéciles et de leurs amendes ! on ira tous chez vous……..Un peu de courage ! même les flics, semble t il, n’emmerdent plus personne aujourd’hui …………

  5. le brillantissime économiste aura réussi en quelques mois à saborder l’économie du pays, le suicide des gaulois en bonne voie aussi

  6. « 30 à 40 % des restaurants et bars ne pourront jamais rouvrir ! »…je dirai messieurs vengez-vous,votez RN en 2022

Les commentaires sont fermés.