30 ans après Maastricht, sortir de l’Europe, question de vie ou de mort

Tous nos lecteurs devaient s’attendre à un nouvel article sur la situation de Callac, le laboratoire breton du Grand Remplacement, un scandale que notre site a contribué, avec d’autres, à faire connaître à la France entière, surtout après la réussite de la manifestation de ce samedi.

Nous aurons bien sûr l’occasion de revenir sur ce sujet, d’autant plus que nous croyons savoir que les organisateurs n’ont pas l’intention d’en rester là, et comptent bien revenir bientôt manifester à Callac, à moins que le maire n’annonce le retrait du plan Horizon, voire un référendum local. Nous lui donnons quelques jours pour prendre une telle décision, qui serait un retour à la sagesse.

Mais un autre événement nous occupe, ce jour. Le 20 septembre 1992, d’extrême justesse, par 51 % contre 49 %, les Français votaient pour le traité de Maastricht. Cet écart était d’autant plus insignifiant que l’ensemble des éditorialistes de grands médias avaient appelé à voter oui, diabolisant et insultant les quelques récalcitrants qui, tels Philippe Seguin, Philippe de Villiers ou Jean-Pierre Chevènement, appelaient à voter non.

Les partisans du « oui », n’avaient reculé devant rien, Mitterrand instrumentalisant sa maladie, quelques jours avant le débat avec Philippe Seguin, tétanisant celui-ci, qui se montrera bien trop obséquieux avec le président de la République, craignant de passer pour un salaud qui s’acharne sur un vieillard cancéreux. Une belle occasion de ratée. Nous ne devrons jamais oublier que le collabo Mélenchon, avec toute l’arrogance dont il est capable, avait appelé à voter oui, montrant qu’il y a trente ans déjà, il était déjà une béquille des mondialistes, ce qu’il est plus que jamais en 2022.

Donc, trente ans plus tard, quelle est la situation ? Alors que tous les politiciens UMPS de l’époque nous annonçaient la fin du chômage, la fin de la guerre, et l’abondance pour les peuples européens, c’est tout le contraire que vivent les citoyens du Vieux Continent.

Le chômage de masse explose, l’invasion migratoire, voulue par l’Union européen, change les peuples du Vieux continent en accélérant le Grand Remplacement (on revient à Callac). L’islam s’implante dans tous les pays qui ouvrent leurs frontières aux envahisseurs. L’UE, après avoir été le fer de lance de la vaccination obligatoire, se substituant aux Etats-Nations, mène une politique va-t-en-guerre contre la Russie. Les citoyens de notre pays, comme si nous étions dans le Tiers-monde, se voient menacés de restrictions énergétiques, avec mise en place d’un passe climatique pour cet hiver dans tous les pays européens.

Cette transformation, sous l’égide du couple infernal Macron-Von der Leyen, du projet européen en un modèle totalitaire qui se rapproche du contrôle social à la Chinoise, est-il inéluctable pour la France ?

Ils sont bien rares ceux qui, en France, osent dire qu’il faut sortir de l’Union européenne et de l’euro. Longtemps, François Asselineau a été seul à défendre cette ligne. Puis Florian Philippot a pesé de tout son poids pour que le RN reprenne cela dans son programme. Remercié par Marine après 2017, il appelle régulièrement au Frexit dans les manifestations qu’il organise. Mais un Eric Zemmour ou une Marine Le Pen, sans doute pour des raisons tactiques, refusent de mettre en avant cette perspective pourtant vitale pour notre pays.

C’est pourquoi ce livre d’Alain Falento, membre de la rédaction de Riposte Laïque, est capital. Il a utilisé ses vingt années d’expérience professionnelle dans l’univers de la finance de marché, puis dans le conseil à des groupes internationaux, qui lui ont donné la possibilité de comprendre les mécanismes pernicieux induits par notre appartenance à l’Union européenne. Une situation qui a transformé les entreprises européennes en véritables proies sans défense, et a amené tous les Français au bord d’un précipice financier.

Alain Falento démonte magistralement, dans un chapitre que nous recommandons particulièrement à nos lecteurs, que l’euro, contrairement à ce que l’on nous affirme tous les jours, ne protège absolument pas la France contre la crise financière qui va déferler sur le monde, mais qu’au contraire, il va la conduire dans l’abîme.

Regardez la table des matières ci-contre, et vous comprendrez mieux pourquoi ce livre, réquisitoire impitoyable contre la finalité de l’Union européenne, la mort des Etats-nations et la mise en place d’une dictature au service du mondialisme est un outil indispensable pour tous les patriotes qui veulent que la France redevienne la France, c’est-à-dire un Etat souverain, où ce sont les Français, et eux seuls, qui décident de l’avenir de leur pays.

TABLE DES MATIERES

Introduction
Maastricht, 30 ans déjà…………………………………… 7

Chapitre 1
La construction européenne
70 ans de forfaiture et de mépris des peuples……. 19
Une création inspirée par les États-Unis…………. 20
La patiente construction des fondations (1950-1992)………………………… 25

Chapitre 2
1992 : Le Traité de Maastricht
Le point de bascule………………………………………… 31
Le certificat de décès des nations européennes……………………………… 31
Le Brexit : une lueur d’espoir……………………….. 38

Chapitre 3
Comment fonctionne le Léviathan Européen ?
Voyage au coeur du système…………………………….. 41
Les institutions………………………………………….. 41
L’idéologie européiste et ses conséquences………. 45
La politique agricole commune (PAC) : la machine à flinguer les paysans…………………… 49
Le marché européen de l’électricité : plongée en Absurdie…………………………………… 53
Politique migratoire/Islam : une invasion organisée par l’UE……………………. 60

Chapitre 4
Une Europe de paix et de collaboration
Petites histoires de trahisons…………………………….67
Le cas néerlandais………………………………………..67
L’Europe de la Défense…………………………………70
Le covid : chacun pour sa peau………………………71

Chapitre 5
Retour sur les promesses du passé
Heureusement que le ridicule ne tue pas……………73

Chapitre 6
Les instances européennes mettent nos vies en danger
Quand la grenouille se prend pour un boeuf……….77

Chapitre 7
Que nous prépare l’UE dans les mois qui viennent ?
La fin prochaine de toute forme de liberté individuelle……………………………………..81
La digitalisation : le dernier instrument d’oppression de l’UE……………………………………82
La MNBC (monnaie numérique de banque centrale) : ultime spoliation des citoyens de l’UE…………………………………….85

Chapitre 8
L’euro, un monstre qui n’aurait jamais dû voir le jour
La symbolique de la devise nationale…………………..93
L’euro : La cote mal taillée…………………………….97
La tragédie grecque……………………………………..101
Le problème allemand : le vampire de l’Europe…………………………………108
L’Euro nous protège, vraiment ?……………………111
Le problème insoluble des soldes TARGET2 : la fin programmée de l’euro………………………….115
Quand la bombe à retardement va-t-elle exploser ?……………………………………….124

Chapitre 9
La dette, un maelstrom qui va tous nous engloutir
Définitions et ordres de grandeur………………………127
L’euro : un Attila financier……………………………132
Le cauchemar de la BCE : la fragmentation de la zone euro……………………137
Le krach obligataire : la force de destruction tranquille…………………..139
La loi du 3 janvier 1973 : la mise en coupe réglée de la France par les marchés financiers…………………………….143
La sortie de l’UE et de l’euro est la seule issue………………………………………….147

Conclusion
Noeud Gordien contre Rubicon………………………..151

Bibliographie………………………………………………..155

En commandant ce livre, vous ferez doublement une bonne action. Vous serez mieux armé encore pour défendre une perspective vitale pour notre avenir. D’autre part, vous aiderez Riposte Laïque à faire face au harcèlement judiciaire qui menace notre avenir (une dizaine de procès en attente).

Achetez vite « Sortir de l’Europe, question de vie ou de mort« , profitez de nos promotions (20 euros les 2 livres, et 25 euros les 3 livres), et faites-en profiter vos proches.

Pour commander le livre par Paypal


QUANTITE



Chèque : écrire à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

image_pdfimage_print
32

39 Commentaires

  1. Il faut également sortir des traités et machins mondialistes phagocytes par la pieuvre gaucho affairiste Il faut rétablir la liberté d’expression pleine et entière Idem pour la
    démocratie…

  2. Pouvez vous vous rappeler que nous devons écrire en français : Maestricht ? (en français classique Maëstricht)

    Les habitants de cette ville limbourgeoise néerlandaise ne sont absolument pour rien dans nos malheurs, ils me pardonneront
    j’espère le fait que je voue le nom de leur cité aux gémonies…

    • Lee and Colbert toujours plus intéressé par la forme que par le fond. Commences par
      remplacer le AND par ET et peut-être on te prendra au sérieux. Les idées mon pote,
      les idées. Salutations de la famille Bernadotte avec Clarisse en tête.
      Suédois des Cévennes

      • Cher ami Jean Claude Jourdan,
        Les formes peuvent avoir leur importance aussi…
        C’est vrai que mon pseudo, j’ai mal joué, je le reconnais… et je ne me vois pas changer maintenant de pseudo !
        j’avais pris le nom de ces deux personnalités historiques de 1er plan parce que le projet de déboulonner leurs statues par la chienlit mondialiste progressiste m’avait fait bondir… un général sudiste (non esclavagiste !) et l’un des plus grands ministres que notre pays a connu ! L’idée 😉 m’avait plu…

        Toutes mes amitiés aux belles suédoises, à vous même, et à ce pays qui essaie de faire face à l’invasion !

  3. La France authentique a vendu son âme à l’UE par sa ripoublique néo-maçonnique. Faisons sauter tout le système ripoublicain inféodé aux mondialistes de l’UE et tout rentrera dans l’ordre monarchique et christique, seul rempart matériel et spirituel à la déferlante islamique que nous concoctent dans l’ombre les Cohens et consorts immigrationnistes dans l’âme..
    Sortons de l’UE mortifère par la Grande Porte !
    Restauration Royale !!!

    • Depuis 1792, la Révolution puis la République ont fait un MAL IMMENSE et IRREPARRABLE à la France !!! Que CREVENT la GUEUSE … et l’UE !!! Vive la Roi !!!

      • Michel – Louis LONCIN
        La Monarchie très chrétienne de FRANCE est vierge de toute compromission avec les islamiques et leurs lécheurs de babouches patentés cohennesques, a contrario des pourritures maçonniques très républicaines et anti-souverainisme national, qui ne s’affairent qu’à l’expansion de l’immense péril néo-chamelier en notre divin berceau de FRANCE !

        Reconquête et surtout Restauration !
        Vive la France et bien sûr la Navarre !!!

        • Euh…je suis dubitatif sur la virginité de la monarchie française à l’égard de l’islam . Les rois « très chrétiens  » se sont alliés à plusieurs reprises aux musulmans pour contrer notamment les Habsbourg : François 1er. , Louis XIV allié au « grand turc « 

          • Ou la la, on a eu chaud !!!!!!
            Quand la raie-publique sera islamique vous l’aurez bien cherché.

        • monarchie tres chrétienne c’est fini cela les arabo musulmans sont pas loin des 50 % ( une étude réalisée par des fonctionnaires) indique que a la 3eme générations les émigres représentent plus 30 de la population française = ils ont publiées et les staliniens qui dirigent la france les ont virés comme des malpropres

      • La république est responsable de tous les maux qui nous accablent ; son humanitarisme social universaliste imbécile nous détruit ; c’est une parodie politique de la religion chrétienne ; on ne fait pas une politique avec les préceptes du bon samaritain.

    • ce sont les politicards vérolés qui ont vendus leur ame a l’UE,pas le peuple francais ils ont dit non a Maastrish…….

  4. RIEN QUE LE FAIT que, par la VOLONTE de l’UE, VENDUE à l’OTAN, les nations européennes risquent d’entrer dans la Troisième guerre mondiale sans q’il y ait eu la MOINDRE consultation populaire (INUTILE de faire la MOINDRE confiance aux … « représentations » nationales !) détermine l’URGENCE … la NECESSITE … de DETRUIRE cette TYRANNIE UEiste, COMPLICE des NAZIS ukrainiens !!! QUE CREVE cette UE vendue à l’OTAN et aux Etats-Unis !!! AMEN !!!

    • Il est stipulé à l’article 35 de la Constitution que la déclaration de guerre doit être autorisée par le parlement. Macron ne peut pas, tout seul, déclarer une guerre ! En principe, la guerre est interdite par la charte des Nations-Unies. Il faudrait que l’OTAN soit attaquée (un de ses pays). Evidemment, ils sont capables de simuler une agression russe contre un des pays baltes…

    • Les militaires , j’en connais , et non des moindres , sont dans le flou le plus absolu sur pratiquement tout , ils ont perdu toute visibilité sur l’UKR , les positionnements en roumanie , estonie , pologne, syrie, et sahel .Quand on voit foutriquet shooté du mali , et bientot d’autres pays , tenter de se repositionner sudes pays anglophones (Sans doute en souvenir de ses folles nuits d’ABUJA ).fOUTRIQUET gouverne seul , entouré de sous fifres , lui seul décide , les autres éxécutent , ils n’ont pas voixau chapitre .SON comportement ressemble de plus en plus à celui du Fuhrer, vers la fin !

  5. Vive l’UE, vive Ursula Von der Leyen, vive notre grand directeur Impérial Emmanuel Macron qui nous apportent paix, prospérité et qui visent pour notre grand peuple une félicité incommensurable grâce à l’apport de nos frères d’Afrique.
    Et dire que certains ne se rendent même pas compte de la chance que nous avons, je trouve ça bien triste.

    • Exact, grâce à Monsieur le Président Macron nous n’avons jamais été aussi heureux et en bonne santé et libres.
      Librrrre comme disait le Général.
      Libres de circuler librement dans toute l’Europe, si ce n’est de la chance, qu’est-ce?
      Libres de l’ouvrir pour sortir des conneries à répétition et libres d’écrire des conneries comme le font les soi-disant patriotes avec leur retour à la monarchie.
      Et grâce à l’UE, l’Europe vit en paix avec ses voisins, ex. la France n’a plus déclaré la guerre à l’Allemagne.
      Un jour, les soi-disant patriotes (des traîtres à la République selon moi) vont le regretter d’avoir eu des mots très durs envers leur généreux et doux Président Macron.
      Vive le président! Vive la République!

  6. Avec l’UE nous n’avons aucun pouvoir même si on vote pour un autre locataire ! A gauche il y a les states qui veulent mettre leur nez partout, et à droite la Chine qui l’a mis ! Notre salut va commencer cet hiver et c’est l’est qui va nous aider ? On a créé une pieuvre qui n’est plus performante avec la preuve de l’Ukraine…Poutine est agacé par Zelensky qui n’est pas acteur de son pays et par l’UE qui lui a tourné le dos l’obligeant à se tourner vers la Chine ! Quand la guerre va finir si les russes, la Chine, l’Inde font blocs l’UE va être à la ramasse…Et nous à la cave ?

  7. Pour faire gagner le OUI au Gand-Duché de Luxembourg ou le vote est soi-disant obligatoire , le Gouvernement pro européen , faisait fi des plus de 20000 abstentioniszes et des plus de 50000 votes blancs , n‘avait qu‘á baser le pourcentage du OUI sur le nombre des inscrits dans la liste électorale et non seulement sur celui des luxembourgeois qui se sont déplacés devant les urnes llllll. La France n’est donc pas le seul membre fondateur qui selon la volonté majoritaire de son peuple ne fait ,depuis plus de 30 ans ,plus partie de la „ CONfrèrerie Europe „et forcément n’est plus une démocratie , non ?

    faisant fi des dizines de milliers de votes blancs et nuls

    • Les votes blancs et nuls sont une bénédiction pour la magouille : ils n’appartiennent à personne et peuvent ainsi etre attribués à quiconque.il est intéressant de compter le nombre de communes n’ayant aucun de ces bulletins …quand un arrondissement d’une ville comme LYON ne compte aucun de ces bulletins , celà devient inquiétant

  8. Bien sûr il importe de diffuser la lecture de ce livre pour éclairer complètement un maximum de lecteurs.
    Mais la sortie du piège de l’ U.E, à mon avis, est davantage conditionnée par une contestation populaire que par une initiative parlementaire (où une majorité de lâches la feront avorter ) A l’heure où le gouvt va essayer de faire passer d’urgence et « en force » la mise à mal de notre système de retraites, LES CITOYENS DOIVENT SAVOIR QUE C’EST L’U.E QUI EXIGE DE NOUS DES « REFORMES STRUCTURELLES » (habillage élégant de notre asservissement idéologiqe) Avec les Syndicats dans la rue l’opposition à l’U.E a davantage de possibilités de se faire entendre.

  9. Un principe de sagesse veut que l’on ne signe pas un document si l’on n’en comprend pas le contenu; surtout si ce contenu nous engage à quelque chose ou envers quelqu’un. Mais là encore, comme je le disais hier, les français font exception : »C’est pour l’Europe ! » (même si j’ai rien compris, je signe !). 3 mois plus tard, je me souviens que les premiers mécontents (les professionnels de la route) râlaient dans la rue quand ils ont découvert la première saloperie : le permis à points…Hier, j’écrivais déjà que les français ne sont pas matures ni cognitivement aptes à utiliser à bon escient le Droit de vote; aujourd’hui, je maintiens qu’il faut leur retirer ce droit…

  10. Il est urgent de sortir de l’UE, pais pour y arriver il est plus que urgent de sortir la france des griffes du macronisme. La France devenue souveraine des pays voisins le deviendront aussi. Échéance avant fin 2022 pour le 2eme point.

  11. il ne s’agit pas de « sortir de l’europe » ou même de l’UE il s’agit de torpiller les annexes négatifs: Commission européenne, CEDH, traité Schengen…
    Ceux qui vous vendent un Frexit dans le style brexit comme Philippot sont des menteurs ou des abrutis car le RU n’avait jamais eu les deux pieds dans l’UE contrairement à la France

  12. il faut sortir de l’Europe et de l’euro reprendre notre indépendance et vivre FRANCAIS

  13. « ON » nous avait dit : « Il faut faire l’€urope pour préserver nos territoires de la guerre »… Les Américains sont venus lors du dernier conflit pour LIBERER les dits territoires… Depuis, ils font tout leur possible pour mettre en avant l’Allemagne, allez comprendre ! après avoir aidé des assassins nazis et autres SS à fuir, voir les aider à s’installer qui aux USA, qui en Amérique du SUD… Ces mêmes Américains qui sèment les « bordel » partout où ils passent sur notre planète, sans compter les morts Civils si possible et de surcroît en masse. Alors l’€UROPE qui nous protège : de QUI ?… VIVE le FRANXIT, VITE, il y va de la survie de NOTRE NATION ! Enfin… la mienne, c’est sûr.

  14. Les européistes doivent être considéré comme des collabos (lucides ou pas) qui ne valent pas mieux que les cohens (lucides) et consorts pro-invasion.

3 Rétroliens / Pings

  1. 30 ans après Maastricht, sortir de l’Europe, question de vie ou de mort – Résistance Républicaine
  2. Résumé de notre dernier livre : sortir de l’Europe ou mourir – Pierre Cassen, un homme libre!!
  3. Résumé de notre dernier livre : sortir de l’Europe ou mourir – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.