300.000 euros dissimulés au fisc : le Yéti est un grand étourdi !

Publié le 9 juillet 2021 - par - 29 commentaires - 1 445 vues
Traduire la page en :

Le temps se couvre on dirait pour Dupont-Moretti !

Autant j’enrage et ferraille contre l’auto-proclamé « camp du bien », taxant tous les lanceurs d’alertes se démenant pour faire éclater « LA » vérité sur les véritables ordures qui prétendent nous gouverner… de « racistes » (quel rapport avec la nation ?) et de « complotistes » (consistant justement à dénoncer leurs complots mondialistes !)

Autant je me dois de souligner que certains d’entre eux, régulièrement épinglés dans nos textes, ont néanmoins quelques circonstances atténuantes… autres que d’avoir été absents le jour de distribution de « conscience », « probité », « honnêteté » … car ces pauvres gens n’ont vraiment pas eu de chance puisqu’en compensation, ils ont hérité d’une immense étourderie.

Ainsi en 2019, Marianne nous révélait que quelques un(e)s, membre du prestigieux gouvernement d’Edouard Philippe, avaient commis des oublis « fâcheux » dans leur déclaration de patrimoine.

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, avait “oublié” de déclarer trois appartements à la Haute autorité pour la Transparence de la Vie publique… pour la modique somme de 336 000 euros.

Mais par simple souci d’équité, il faut reconnaitre que depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, pas moins de douze de ses ministres ont du modifier leur déclaration de patrimoine. Un seul a été inquiété ! 

 

Nicolas Hulot, Nathalie Loiseau, la ministre des Armées Florence Parly, Emmanuelle Wargon (oubli de son plan d’épargne entreprise de 45.334 euros), Marc Fesneau (assurance-vie de 11.167 euros), Christelle Dubos (22.660 euros de terres agricoles), Adrien Taquet, Julien Denormandie, Agnès Buzyn, Franck Riester (ajout en « repêchage » de 5,6 millions supplémentaires de patrimoine précédemment omis…), Geneviève Darrieussecq, et enfin Jean-Marie Le Guen qui aurait sous-évalué ses biens de 30% à 40%.

Si, dans les textes, une “omission substantielle” est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d’amende, la Haute autorité ne signale pas la moindre erreur au parquet. Elle initie un échange avec le ministre, en lui demandant si besoin des modifications. Quand elle considère le membre du gouvernement ou le parlementaire comme de bonne foi, aucun commentaire supplémentaire n’est apporté.

Depuis 2013, une déclaration modificative a été demandée par la HATVP dans 43% des dossiers qu’elle a examinés.

Une seule fois, la HATVP a usé de son pouvoir légal d’apposer un commentaire en marge de la déclaration du responsable politique. C’était en juin 2014, au sujet du secrétaire d’Etat PS Jean-Marie Le Guen.

Ah ben oui, faut bien quelques fois faire un exemple, afin que le petit peuple ne glapisse pas à l’injustice !!!

https://www.marianne.net/politique/part-nicole-belloubet-ces-autres-ministres-qui-ont-oublie-des-biens-dans-leur-declaration

Mais ce qui semble gravissime, c’est que cette étourderie, innée chez certains, serait également hyper contagieuse, notamment chez les occupants des bureaux affectés au ministre de la Justice, puisque le très donneur de leçons, « affectueusement » nommé « Le Yéti » dans nos lignes, se voit à son tour épinglé pour une omission de 300 000 euros de ses revenus, liés à ses droits d’auteur, selon des informations de Mediapart.

 

300 000 € omis ! Début d’Alzheimer ou simple étourderie circonstancielle ?

Normal, le répugnant fat ne faisant jamais dans la demi-mesure !

Mais cessez de vous réjouir, car ce n’est pas de la faute du pauvre homme, déjà fragilisé par l’enquête conduite par la Cour de justice de la République sur des conflits d’intérêts… mais de celle de son comptable !

https://twitter.com/i/status/1412028144098283524

Selon les informations de L’Opinionle garde des Sceaux s’est aperçu de ce qu’il présente comme une erreur de son comptable. Un oubli d’abord présenté comme étant de 180 000 euros non déclarés au titre de l’impôt sur le revenu, qui finalement représente 300 000 euros, 180 000 euros étant le montant dû.

https://www.lepoint.fr/politique/un-oubli-de-180-000-euros-dans-la-declaration-d-impots-d-eric-dupond-moretti-07-07-2021-2434634_20.php

https://www.mediapart.fr/journal/france/070721/le-ministre-eric-dupond-moretti-omis-de-declarer-plus-de-300-000-euros-de-revenus

https://www.paris-normandie.fr/id210463/article/2021-07-07/pris-de-phobie-administrative-eric-dupont-moretti-oubli-de-declarer-180-000

Ben voyons ! On sait déjà que dans certains milieux c’est le lampiste ou le stagiaire, qui trinque dès qu’une erreur risque d’éclabousser une sommité… Chez les ministres et autres menteurs professionnels… c’est forcément le comptable !

En même temps, comme dirait qui-vous-savez, comptable fautif ou pas, cela la fout quand même vraiment très mal, de la part de Dupont-Moretti, grand donneur de leçons républicaines à tout le monde, et surtout aux citoyens honnêtes, quand il s’est fait une spécialité de défendre les pires ordures et d’oser s’en réjouir !

D’autant plus que « sa » république, dont lui et ses pairs nous gavent à longueurs d’antennes, pue de plus en plus, depuis qu’ils en font en réalité… du lisier, en s’asseyant régulièrement dessus pour étouffer leurs incessantes forfaitures et atteintes à la vraie morale !

Et cette véritable épidémie d’étourderie chez ceux qui précisément se prétendant si supérieurs au peuple, se permettent impunément de les traiter comme « des gens de rien », me semble finalement bien plus effrayante que leur virus persistant, alibi pour justement nous museler et grignoter le peu de libertés qu’ils nous laissent !

Alerte ! l’étourderie ministérielle en passe de devenir aussi contagieuse que la Covid 19 ?

Vite, un confinement immédiat, éventuellement une incarcération, des cas les plus flagrants ayant déjà donné des signes de contagion ; normal, ces braves gens veillent sur notre santé avec une passion allant même jusqu’à l’acharnement thérapeutique (unilatéral), méritent à leur tour d’être soignés de manière drastique, afin de leur éviter de contaminer l’ensemble du gouvernement, déjà bien atteint au niveau malhonnêtetés, mensonges, manipulations…

Deux petites recommandations, à ceux qui n’auraient pas su déceler la dérision sous mes propos conciliant vis-à-vis de ce répugnant ministre :

1/ N’oubliez pas que c’est grâce à lui que très prochainement, tous les départements seront saupoudrés (y compris dans de petits villages) des gentils mineurs non accompagnés… dont l’actualité réelle (pas celle des médias sponsorisés par l’Etat collabo !)  nous relate journellement leurs exploits hors-la-loi puisque dûment protégés en haut lieu, par tous les pourris qui ont décidé de décimer le peuple d’origine !

https://www.fdesouche.com/2021/06/01/eric-dupont-moretti-ministre-de-la-justice-a-signe-larrete-qui-fixe-la-repartition-des-mineurs-non-accompagnes-entre-les-departements-pour-lannee-2021/ 

2/ Surtout n’essayez jamais de tenter de frauder le Fisc, si vous n’êtes qu’un citoyen lambda, ou il vous en cuirait… Car même si vos revenus n’atteignant pas 300 000 euros et au-delà, vous seriez quand même sévèrement épinglés pour un simple oubli, quel que soit son montant… l’Etat pourri qu’est devenue la France, soulignant chaque jour que certains citoyens sont « plus égaux que d’autres » !

Et faisant vous-même votre déclaration de revenus, vous n’aurez même pas la porte de sortie honorable d’accuser votre comptable

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Maximilien

Cahuzac est battu …

anonyme

La vanité de Dupond a ruiné sa réputation déjà usurpée.
Sa nomination en qualité de ministre a permis de mettre au jour sa médiocrité intellectuelle, sa malhonnêteté intellectuelle, son absence totale de scrupules et ses pratiques fiscales plus que douteuses.

Laura

Vous avez tout dit.

Franta

j ai tu un redressement pour un oubli de5000….

Laura

Et moi pour 90 francs…

Tagada tsoin tsoin

Le Fisc a reconnu qu’il n’y avait pas tentative de fraude.

J’ai tendance à le croire. Il est peu clément.

anonyme

Le Fisc n’avait pas relevé la non déclaration des 300 000 euros.
Sans la vérification consécutive à sa nomination de ministre, Dupond évitait de verser 180 000 euros supplémentaires au fisc.

Mantalo

Quelqu’ un a des nouvelles des 2 ou 3 millions que macron a “oublié” en 2017 en faisant croire qu’il avait fait changer les joints de robinet de la salle de bain du Touquet avec ???

Laura

%évidemment non, la valeur déclarée de la maison du Touquet était inférieure au montant des travaux. Comment faire confiance à un si piètre négociateur de ses propres deniers?

Mantalo

300 000€, pour beaucoup de ménages moyens c’est 10 ans de revenus.
Que ces Français essayent d’oublier pendant 10 ans…. juste pour voir….

poiropardix

La justice ,la vraie sera incorruptible,sus au truand EDM,il risque et cela sans excuses ni discussions possible:les gros yeux des juges.
Ouf l’honneur est sauf!

jeannot

Qu’avez-vous fait sales fumiers, vous avez vendu pour une poignée de lentilles, en fait, la tranquillité de votre fin de sale vie, vous avez trafiqué la vie de vos enfants et petits enfants qui paieront VOTRE note. VOUS ÊTES PIRES QU’ITLER !

Macronulontenc

Une simple erreur de 300 000 euros ? une broutille pour ce boudin répugnant !
Le truand innocent : “Les yeux dans les yeux, c’est pas moi le coupable puisque je découvre en même temps que vous les erreurs de mon comptable”
Oui mais, depuis combien d’années ?
Et si on fouillait les comptes de ce “Cahuzac bis” ?
Hélas pour le petit peuple bien sodomisé, l’actuel ministre de la justice peut compter sur son collègue Pruno Lemaire pour enterrer le dossier de l’escroc Moretti !
Ne pas oublier que Pruno Lemaire actuel patron de Bercy a comme Fillon utiliser son épouse pour s’enrichir sur le dos des contribuables français (sans être poursuivi tout de même) !
Sans surprise, il y a un cumul d’escrocs en Macronie !
Et décidemment, ce gros porc de sang mêlé Ducon-Moretti a TOUS les vices !

Prober

Décidément, c’est souvent les ministres de la Justice, qui devraient quand même être exemplaires dans leurs conduites, qui trichent…comme ils permettent aux racailles de tricher, elles aussi. Mais on se rappellera de Christiane Taubira qui, lors de la déclaration obligatoire des patrimoines des ministres, déclarait surtout ses ” trois bicyclettes “.

Mantalo

Pour le 14 juillet il ne sera plus ministre. Je suis prêt à le parier.

auver ?

étonnant quand même avec la déclaration préremplie
le fisc n’oublie rien sur ma déclaration ! mais un ministre surtout de la justice peut être ignoré

Laura

Deux types de dossiers au fisc en fonction de la couleur de la couverture : ceux qu’il ne faut pas ouvrir ni vérifier et les autres.

Paoli

Quelle honte !!! Mais ces gens là ignorent ce mot ….leur seule prière est “VENEZ à Moi petits sous et gros bénéfices “. Le reste ils s’en moquent ! Et en plus ,lui il a la bénédiction de minus ……en cas de problèmes ….pauvre pays tu sombre dans la magouille …

jacky lanterme

comment se moquer ainsi des Français …..oublier 330000 euros !!!!! pauvres Français à qui ils font avaler tant de couleuvres…pauvres Français qui doivent eux payer des impôts à n’en plus finir dés qu’ils gagnent quelques milliers d’euros …

Forceetjustice

Qu’attendre d’un homme qui se fait payer des milliers d’€ en cash par ses clients dealers, façon hawala ? Qu’il soit honnête ? Intègre ? Objectif ?
Amoureux de la France ? S’il a pris la nationalité italienne de sa mère c’est parce qu’il aime plus sa mère que la France…Je ne le lui reprocherai pas mais au moins qu’il soit honnête …mais peut-être que dans ses gènes transalpines s’y trouvent quelques réminiscences de gènes mafieuses : Camora, la Ndrangheta, la Sacra corona unita, la Stidda, Cosa nostra…doit bien y avoir un petit quelque chose….dans son inconscient bien-sûr ! Il serait selon Gérard Fauré, le dealers auto-proclamé des stars, un grand consommateur de Coke, pas de Coca-Cola bien-sûr mais de la “blanche, de la Drepou, de la de la Keko, de la One etc…. Va savoir !

anonyme

Dupond n’aime pas plus l’Italie que la France.
C’est un apatride, comme tous les gens cupides et sans scrupules.

Roro

On ne va quand même pas lui chercher des poux sur la tête pour quelques 300.000€. ! Quand on colle des affiches électorales en costume cravate et rôlex – meme si on se prend une bâche – on a droit au respect ….

Robespierre

En plus d’être applaudi par les taulards lors d”une visite de prison, ceux-ci chantaient : “…il est des nôtres…il a truandé comme nous autres….”
Ils sont sans morale, sans pudeur, sans fierté, sans honneur, sans parole.
Ils sont abjectes. 🤮

Pierre Ruel

En matière d’étourderie, la palme d’or reste toujours celle de Dame Lagarde, reconnue coupable de négligences (mais pas inquiétée) pour la modique somme de 400 millions d’euros…. il est vrai sur le dos des contribuables ravis de le savoir ! Elle est pas belle notre Douce France ?

Filouthai

Le coupable devrait être rapidement retrouvé, embastillé et guillotiné pour avoir fait croire que son immensité, sa grassitude -j’ai nommé Ducon l’italien- pouvait avoir dissimulé quelque revenu, si insignifiant soit-il !

Bien évidemment, le Ministre n’encourt aucune sanction tant sa popularité est grande auprès de cette catégorie d’électeurs constituée de violeurs, de trafiquants et de terroristes et qui votent avec assiduité pour Manu !

Patapon

Qui parlait d’une république exemplaire ,dressé sur ses talons,emboîtant le pas d’un Robespierre? Au passage,allez voir en détail les merveilles patrimoniales du ” yeti”.Vous en serez tout esbaubis.Alors,300.000 euros passés à l’as,c’est de la petite monnaie pour notre ténor du barreau de chaise.La défense des malfrats et des salopards,ça rapporte une blonde.Si j’aurais su,j’aurais fait avocat…ou footballeur…😜

Patapon

Lire ” blinde” et non ” blonde” .Saloperie de correcteur automatique!

BCG

300 000 balles ? Ben quoi, il a simplement oublié de déclarer ses pourboires, comme le font les taxis, les livreurs ou les serveurs.
Vous n’allez quand même pas l’engueuler pour cette broutille !

kabout

tout ces politicards ne sont que des porcs qui ne pensent qu’a se goinfrer , de vraies saloperies,et c’est pour cela qu’ils ne connaissent rien de rien a la vraie vie des francais,quand a ducon moretti sa petite carriére en politique et déja bien finie,son nom ne sera pas dans les livres d’histoires de la politique francaise,moretti ne sera méme pas mentionné dans Wikipédia !!

Lire Aussi