La nouvelle m’a fait sourire. 300 vaillants escrimeurs font une lettre ouverte pour interdire de JO leurs concurrents russes.
Ils maquillent cela sous des niaiseries à la Miss France : la guerre c’est mal, les Russes sont méchants, il ne faut pas jouer avec eux.
Je suis allé voir si les Russes étaient bons en escrime.
Extrait du Wikipedia médailles olympiques en escrime :
Tableau des médailles pour l’escrime (après les Jeux olympiques de 2016 à Rio)
Rang Pays Médaille d’or Médaille d’argent Médaille de bronze Total
1 Drapeau de l’Italie Italie 49 43 33 125
2 Drapeau de la France France 44 42 37 123
3 Drapeau de la Hongrie Hongrie 37 23 27 87
4 Drapeau de l’URSS Union soviétique 18 15 16 49
5 Drapeau de la Russie Russie 13 5 8 26
6 Drapeau de l’Allemagne de l’Est Allemagne de l’Est 7 8 1 16
7 Drapeau de l’Allemagne Allemagne 6 8 11 25
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_m%C3%A9daill%C3%A9s_olympiques_en_escrime
En additionnant les médailles d’escrime jusqu’aux JO de 2016 inclus, les Russes sont 4e !
Raison suffisante pour demander leur exclusion, moins de Russes c’est plus de médailles d’or pour l’Italie, la France, la Hongrie et quelques nations à la ramasse en escrime comme l’Allemagne ou la Pologne. Les calendriers militaire et sportif vont probablement se superposer en 2024, pourquoi ne pas en profiter ? L’occasion est trop belle.
Il y a aussi l’égocentrisme des sportifs de haut niveau qui devient comique : « À ce jour, l’agression russe envers l’Ukraine a provoqué la mort de 232 athlètes, la destruction de 343 infrastructures sportives, l’exil de 40 000 athlètes et l’absence d’infrastructures sportives pour 140 000 jeunes athlètes ».
Il faut aimer l’humour noir pour apprécier. Les noms des cons qui auraient mieux fait de se taire sont en ligne ici sur Twitter.
https://twitter.com/GlobalAthleteHQ/status/1640583334723039233/photo/2
Premier signataire une Allemande, puis un Belge, une Américaine, un Néerlandais, puis 12 Polonais ! avant enfin une Française, Auriane MALLO, etc.
Et ce n’est pas dû à un classement par ordre alphabétique ou par ordre de pays, non c’est a priori les plus motivés.
Vous avez entendu des escrimeurs l’ouvrir pour demander l’exclusion des compétitions sportives des pays pratiquant la charia ou les très nombreux pays du tiers-monde en guerre, ou les pays ayant des armes nucléaires ? Ces vedettes du sport ont-ils critiqué publiquement les pays qui ont incarcéré leur population sous couvert de grippe mortelle du pangolin ?
Je ne souhaite à personne de devoir venir à Paris. Et comme les JO 2024 sont à Paris, ce serait une chance pour les Russes d’en être exclus. Mais que des sportifs se mêlent de politique, là c’est non. Surtout des sportifs français qui sont comme nos artistes politiquement des merdes complaisantes avec tous les pouvoir en place. Ils sont d’une souplesse morale impressionnante.
Quentin Neuf
A quand l’exclusion des athlètes américains et ceux des pays de l’UE ? Ces pays ne sont-ils pas en train de détruire l’Ukraine ?
Si on veut défendre les polaques, il ne faut pas se gêner, cela nous a déjà porté chance en 39, et ne les a pas empêchés de gueuler ensuite contre la France , au point de demander actuellement un commandement militaire sous férule allemande. Ils en redemandent….laissons les courir sus à l.ennemi héréditaire et comptons les points
Quelque chose me dit, depuis un bon moment, qu’il n’y aura pas de Jeux Olympiques.
Vous avez parfaitement raison.
C’est ce qu.un rat sortant de sa poubelle m’a récemment confié .Il prévoit l’agrandissement de sa famille en 2024.
Beaucoup de polonais dans les premiers signataires: un pays ami.
Les fumistes votent unanimement pour l’exclusion du premier de la classe. Les européens unis, mufle contre mufle , dans la bonne chaleur de .l.etable meuglent avc une placidité bovine pour l’abolitiondu mérite , contraire aux fameuses valeurs de la république ( liberté, égalité, médiocrité). Qu.ils crèvent. J.O.de merde, pas un sou, pas un spectateur pour ces pitreries
C’est lors des Jeux Olympiques de 2024 qui se tenaient à Paris (Frankistan) que la course en sac poubelle et la chasse au rat furent pour la première fois reconnus comme disciplines olympiques.
Extrait du quotidien Al-AQIQA (version française) du 22, Joumada ath-tania 1472 (16 mars 2022 grégorien).
errata: 1- lire.. “pour la première fois reconnues comme..”
2-Il fallait lire bien sûr le 16 mars 2050 grégorien.
Qu’Allah me soit miséricordieux pour ces erreurs!
Pleutres et…tout simplement nuls. La mauvaise excuse pour battre les concurrents sans se battre. Les sportifs ne sont plus ce qu’ils étaient. Pas tout le monde peut être Jokovic.
Tiens, ils veulent leur médaille, ces déchets….A propos, en 2004, au moment où les USA ont détruit l’Irak (2 ou 3 millions de morts civiles), ils ont demandé l’exclusion des USA des JO d’Athènes?
Au moins la Russie ne présentera pas dans la section féminine des Trans..Faussant les résultats..
Vu la conduite inqualifiable des supporters Britanniques il n’y a pas si longtemps, je suggère à nos vaillant.e.s escrimeur.e.s d’exiger l’exclusion des maudits Godons de toute compétition sportiv.e.s !
Hé BCG va te faire inoculer une dose assez importante de vaccin contre la connerie. Notre langue française est suffisamment forte pour vouloir la détruire avec ton système woke.(inclusif). N’étant pas un pro explique toi de ce que signifie GODONS.
On ne me tutoie pas, mon petit.
(La modération : tu peux pas aller faire chier ailleurs, Bouffi Crétin Gênant ?!)
Godons = vieux françois (la langue de nos ancêtres médiévaux) désignant ceux qui juraient en utilisant le terme “god dam”, sensiblement l’équivalent de damnation, ceci désignait les anciens envahisseurs pendant la guerre de Cent ans, ou tout simplement, de nos jours, les “rosbifs” autre terme contracté de rost beef (rôtis de boeuf ou boeuf rôti), l’accent circonflexe remplaçant le S depuis pas mal de temps… il faut lire un peu de temps en temps au lieu de gober béatement la propagande tronquée de la TV.
Merci à vous Gabriel Zallas, de daigner perdre un peu de votre temps à tenter d’instruire un QI mono-chiffré ! Il est triste cependant de voir à quel point l’écroulement de l’éducation nationale (sans majuscules) touche même la modération chez RL !
discrimination, ségrégation, ghétoÏsation …. mais c’est ce dont les médias nous rebattent les oreilles quand il s’agit de la diversité! les russes sont des blancs donc ils n’y ont pas droit; cqfd
Les JO 2024 à paris poubelle racaillisée du 9.3 avec tous ces supporters Britanniques malfaisants ? Vous y croyez encore ?
A mon avis, ça va faire comme pour le roi des GB.. va falloir décaler ou aller voir ailleurs si j’y suis.
Ceux qui ont acheté des billets pour les revendre au marché noir (comme ça se fait d’habitude), risquent bien d’avoir à les encadrer ! Parfois, les spéculateurs perdent, et c’est tout à fait normal.
Il faudrait que les pays qui soutiennent la Russie boycottent ces JO, que ceux-ci se limitent aux athlètes occidentaux !!! Vu le niveau de crasse et d’insécurité de Paris…. il va y avoir du monde à y regarder à deux fois avant de prendre des billets pour la France.
Pour cet article : bien envoyé : merci.
Et les sportifs s’y mettent, je boycotterai ces JO de merde même à la tv !!!
Les Russes feraient bien de ne pas venir à Paris , ça leur évitera de se faire…mordre par les rats !!