32 réacteurs nucléaires arrêtés sur 56 : encore la faute de Poutine ?

32 réacteurs nucléaires arrêtés sur 56. Encore la faute de Poutine ?

Nous avions une électricité abondante, peu chère et décarbonée. Macron a tout saccagé

Sans l’inconséquence de Macron, qui a acheté le vote vert en torpillant la filière nucléaire, nous serions le pays d’Europe le plus serein pour affronter l’hiver avec ou sans gaz russe.

Mais aujourd’hui, l’ahurissante politique du Président, qui retourne perpétuellement sa veste au gré des échéances électorales, annonçant tout et son contraire alors que la politique énergétique d’une nation se mesure et se décide à l’échelle de 50 ans, cette politique irresponsable va nous conduire à la pénurie, à la récession économique, à la faillite de nos entreprises et aux coupures d’électricité chez les particuliers.

Non seulement il a fermé Fessenheim avant la mise en service de Flamanville, mais il a bloqué sciemment toute relance du nucléaire et abandonné la recherche dans ce qui était naguère notre domaine d’excellence. De plus, le parc actuel n’a pas bénéficié d’un entretien programmé responsable. Avec 32 réacteurs à l’arrêt à quatre mois de l’hiver, c’est du sabotage !

Macron est un illuminé qui voulait même supprimer le nucléaire militaire, prétextant que cela ne sert à rien puisque les Allemands n’en ont pas ! C’est dire le niveau de l’artiste. Il avait simplement zappé le fait que l’arme nucléaire nous permet d’avoir un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, avec droit de véto. Et ce monsieur prétend peser sur l’échiquier international.

https://lalettrepatriote.com/lorsque-macron-voulait-supprimer-la-force-de-dissuasion-nucleaire-francaise/

Macron, qui prétend faire de la France la start-up nation nous ment.

Il a tout simplement renoncé au nucléaire civil de dernière génération.

https://www.transitionsenergies.com/agence-internationale-energie-atomique-avenir-nucleaire-degage/

Accélération de l’innovation

« Elle tient à une accélération de l’innovation nucléaire dans le monde. Réacteurs au thorium, réacteurs à neutrons rapides dits de quatrième génération, mini réacteurs ou SMR (voir l’image ci-dessus), sans parler de la fusion. Les États-Unis, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni multiplient les prototypes pour donner un second souffle à l’énergie nucléaire et tirer partie du fait qu’elle produit l’électricité la plus décarbonée. La France, qui pendant des années a été en pointe dans l’innovation nucléaire, a quasiment renoncé. »

« Deux institutions respectées, l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques (OPECST) et l’Académie des sciences ont d’ailleurs donné l’alerte cet été, sans trop d’échos, sur la stratégie nucléaire défaillante de la France. »

C’est bien la preuve que Macron veut détruire le seul atout compétitif qui restait à la France.

Et aujourd’hui, il ose se poser en chef de guerre pour éviter les coupures de courant, en créant un nouveau Conseil de défense. Encore de l’esbrouffe et de la com’.

Nous avons un gouvernement et un Parlement pour gérer les crises. À quoi servent-ils ?

La voiture électrique va entraîner une explosion des besoins en électricité et on nous parle d’économies ! 

En 11 ans de pouvoir, de Gaulle avait bâti une grande puissance économique et militaire admirée et respectée. Sur une période équivalente, Hollande et Macron ont fait de la France un champ de ruines où plus rien ne fonctionne, un pays en quasi-faillite et menacé de guerre civile. C’est sans doute ce que veulent les mondialistes, ils peuvent se réjouir.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
29

30 Commentaires

  1. Et que dire de l’arrêt des surgénérateurs style Phénix !!
    (en fait ce type de centrale permettait de griller les « déchets nucléaires » des centrales « normales » PWR car elles produisent alors plus de matières fissiles qu’elles n’en consomment pour produire des GWh d’où le terme surgénérateur.. un peu comme si lorsque vous roulez, après 100 bornes vous aviez plus de gazole dans votre bagnole crit’air 150 qu’avant de rouler)

    Certes la techno de refroidissement au sodium liquide était sensible et méritait encore une mise au point.. Nous avions des ingés de très haut niveau pour résoudre les problèmes, mais grâce aux déconogistes on a mis tout ça à la benne ! merci con de bandit.

    Nous aurions été les 1er producteurs mondiaux d’électricité.

    « L’économie, c’est de l’énergie transformée » !!

    • con-bandit qui, par la grâce de hollande, est désormais franco-allemand. Mais en bon boche d’origine, ce n’est pas pour la France qu’il œuvre.
      En France, seuls les traîtres sont honorés.

  2. Omicronescul , comme il l’a fait pour le covid avec le succès qu’on sait, rejoue à nouveau sur les peurs (peur des coupures en énergies électrique ou gaz), sachant très bien qu’il n’y en aura aucune, mais ça lui permettra de dire que c’est « grâce à lui » et une fois de plus, les neuneus de franconnais l’applaudiront.

    Mais pour les prix, ça va douiller fort et qui dit hausse de prix dit plus de taxes dans les caisses pour pouvoir accueillir plus de migroïdes ! .. Micron pourra dire « estimez-vous heureux vous avez eu du jus, mais je peux pas tout faire pour les prix ! »

    Une fois de plus, tout sera dans la com. dirigée par Mc-Kinesait-rien.

    Dans le micron, c’est pas comme avec le cochon, rien n’est bon.

  3. « un pays en quasi-faillite et menacé de guerre civile. C’est sans doute ce que veulent les mondialistes, ils peuvent se réjouir. » Oui ils peuvent se réjouir car « leur » Macron n’ est pas l’ incompétent que d’aucuns dénoncent de façon chronique sans avoir jamais rien compris à ses intentions qui ne sont pas servir la France (et encore moins les Français!). Il n’y a jamais eu plus compétent que lui pour remplir cette mission qui consiste à détruire la France. Il l’ a dit lui même en 2016 : « j’ai été missionné pour détruire la France ». Comme disait un autre traitre mais à propos d’ al nosra, « il fait du bon boulot ».

    • Vous n’êtes heureusement pas le seul à voir ce qui est fluorescent, contrairement aux myopes qu se rassurent en prenant ns dirigeants pour des imbéciles. Comprendre que nos dirigeants actuels ne veulent pas notre bien est une arrière psychologique impossible à franchir. C’est comme d’apprendre que votre père et votre mère ne vous veulent aucun bien. Insupportable à envisager.

  4. 57% des réacteurs nucléaires ARRÊTÉS !?! * SUR ORDRE DE QUI ???? « Problèmes de corrosion » – La bonne blague ! Les réacteurs nucléaires en service sont surveillés et constitués des meilleurs matériaux techniques disponibles en leur temps (Vous imaginez des sous-marins nucléaires français mis hors service car « ils commencent à rouiller » ? ! ? ) Gros mensonge de la ripouxblique En Marche : PARALYSER le système de production d’énergie atomique français (qui est le meilleur du monde) POUR FAIRE EXPLOSER LES PRIX car c’est la stratégie de l’UE & du NWO POUR RAMENER insidieusement la population à un niveau de vie d’il y a 300 ans !

    • @Albert Confidences d’un proche qui travaille dans ce secteur, il y a bel et bien des problèmes de corrosion (après 30 à 40 ans de service, cela peut arriver). En revanche l’Autorité de sûreté nucléaire est toujours d’une rigueur excessive et fait arrêter les réacteurs au moindre début de suspicion d’un doute. Ensuite les réparations prennent du temps en raison du manque de soudeurs hautement qualifiés (pénurie enclenchée sous Hollande, au motif que le nucléaire n’est plus porteur). Enfin le redémarrage des réacteurs est subordonné à la mise en place d’un nouveau système de détection et de contrôle, ce qui prend du temps, en fait plusieurs mois…

      Au passage pour les jeunes un peu tournés vers les travaux manuels, l’industrie cherche désespérément à recruter des soudeurs, des contrôleurs, etc… Elle prend même en charge leur formation. Et les salaires sont en rapport avec la pénurie d’ouvriers !

      • Répondre à Nox: partiellement d’accord, j’ai eu affaire avec des « services » de sécurité d’un réacteur nucléaire (hé oui, j’étais aussi dans la très haute technologie) et j’ai vu que « ces braves gens » sont tellement occupés par leurs fonctions qu’ils créent des problèmes là où il n’y en a pas (faut bien qu’ils justifient leur poste) par exemple, critiquer la linéarité (2%) d’un système de détection de danger de radiations (danger / pas de danger) alors qu’il ne s’agit fondamentalement pas de « dispositifs de mesure » … il faut bien s’occuper n’est-ce-pas ? Par contre la bonne utilisation/disponibilité des appareils de mesure et leur intégrité, ça ne les effleure PAS ! (mettez-les dans l’armoire des appareils HS avec les autres…). Maintenance: il y en a toujours, c’est planifié d’ailleurs, mais mettre 32 réacteurs simultanément en carafe de ce fait, c’est de l’inconscience … Ou parfaitement VOLONTAIRE ?

  5. Macron n’est ni inconséquent, ni incompétent.
    Il suit à la lettre les directives de ses « maîtres » qui l’ont placé là pour détruire la France.
    En réalité, il fait du très bon boulot.
    La preuve en est qu’ils l’ont reconduit dans ses fonctions.

  6. Super génie va encore nous enfumer sur la crise énergétique et va répéter « ce n’est pas pas ma faute .mais celle de la Russie …on se croirait dans une cour d’école à la récré .

  7. C’est sans doute ce que veulent les mondialistes…dont fait partie macron. Ce type hait la France en tant que nation.
    Et les illettrés le réélisent sans se poser de questions.

  8. Nous sommes gouverné vraiment par des pépites!

    Dans la Manche sur la Sélune existait deux Barrages hydroélectriques, (Barrage de Vezin et barrage de la Roche qui boit),

    Ces abrutis ont démantelé et arasé ces deux barrages hydroélectrique malgrè une forte opposition des défenseurs de cette énergie propre et gratuite!

    nous avons à la tête de l’état des criminels fous et malfaisants.

  9. Sur les routes il y a quelque temps nous pouvions lire ces écriteaux: « le nucléaire est l’énergie du passé », slogans écrits à n’en pas douter par des abrutis qui vivent probablement en émargeant aux guichets de l’état et qui ne savent rien foutre d’autre que d »emmerder la population!

  10. Mais non Macron clame qu’il va donner l’ordre de les remettre en service SAUF QUE les pièces endommagées doivent être démontées, mises en laboratoires pour être reconstruites et il manque 6 000 ouvriers qualifiés pour le faire, voilà la réalité des choses. Les 32 réacteurs sont fermés parce qu’ils manquent des ouvriers qualifiés à la fabrication des tuyaux !!! Après les canadairs cloués au sol faute de mécaniciens pour les réparer, c’est au tour des réacteurs de centrale, pendant ce temps Macron est sa clique balancent des MILLIARDS € pour loger dans des chateaux, hotels, immeubles des milliers d’envahisseurs. TT comme nous en sommes là parce ce que à la suite de Sarko et Hollande, Macron a tellement dégraissé les petits fonctionnaires pour conserver le salaire des gros qu’il n’y a presque plus de main d’oeuvre pour faire le travail !

    • Le nombre de fonctionnaires ne fait qu’augmenter: https://www.capital.fr/economie-politique/le-nombre-de-fonctionnaires-na-cesse-daugmenter-depuis-20-ans-1425905#:~:text=A%20cette%20date%2C%20plus%20de,et%20celle%20de%20l%27Etat.
      Et donc en particulier dans l’hopital…
      Quand aux centrales, il faudrait déjà remettre de la sélection et réouvrir des filières d’excellence pour les meilleurs. Disons 20 ans. Ensuite lancer des recherches pour maitriser à nouveau le nucléaire, voir l’améliorer. Disons 10/20 ans.
      Enfin, lancer la construction d’un prototype. 5/10 ans. Et si ok, lancer un programme nucléaire sur 10 / 15 ans. Voilà, c’est probablement 50 ans, si quelqu’un le décide et que la décision n’est pas remise en cause régulièrement.
      Sinon, aura-t-on notre chernobyl début 2023 ?? histoire de faire comme tout le monde.

      • Charles,  » le nombre des fonctionnaires ne fait que d’augmenter  » MDR si ça ne l’est à pleurer lorsque l’on regarde autour de soit l’état des routes, autoroutes, cimetières, entretien des rues, etc, etc où la saleté et la misère s’installe sous nos yeux faute de personnel pour l’entretien. La France devient de plus en plus un pays du tiers monde !

        • Ce sont à priori les chiffres officiels. Après moi partout où je vais, la préoccupation des fonctionnaires n’est pas d’être efficace. Ils sont l’électorat ‘acheté’ historique de la gauche, avant les nouvelles chances. On ne leur demande pas de travailler mais de protéger le ‘système’ avec leur vote.
          Vous pouvez pleurer, aucun politocard n’y changera rien. Même Marine me fait peur avec ses positions. Eric Zemmour n’est pas hyper clair non plus. Et oui, pour être élu, faut pas compter que sur des patriotes ou des gens censés…

  11. Électricité : ils se foutent carrément de notre gueule ++++++++++++++++
    Ils ont ruiné EDF en la vampirisant au profit des parasites de la finance. Aujourd’hui la crise énergétique qu’ils ont sciemment créée fait exploser les prix et ruine le pays… Il faut supprimer l’ARENH et renationaliser EDF ! On court droit à la catastrophe, avec le risque d’une France à feu et à sang… Il semble que les fossoyeurs aient compris la menace puisque depuis hier c’est le grand rétropédalage : les centrales nucléaires fermées vont finalement rouvrir (quid de la corrosion ?)… et Gabriel Attal a annoncé que le bouclier tarifaire ne serait pas supprimé en 2023 ! NB: les TARIFS EDF sont calculés sur LES COUTS des fonctionnement D’UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE AU GAZ ALLEMANDE ! (tu m’étonnes de l’explosion des prix!) et là on constate que: C’EST FAIT POUR !

  12. « C’est sans doute ce que veulent les mondialistes, ils peuvent se réjouir. » C’est le but avoué de l’employé (et héritier de sang ?) Rottschild depuis le début. Echec et mat pour cette partie. Vivement la victoire inéluctable et menée à un rythme volontairement lent des Russes en Ukraine. Ils attendent visiblement pour qu’elle coïncide avec d’autres événements dans le monde. La convergence des catastrophes. Ou le retournement du jeu de Go.

  13. hollande et macron sont les 2 fautifs de cette dégradation générale de notre France,il faudra bien qu’ils en repondent un jour devant un tribunal,perso quand je roule trop vite je suis flasher et je paie,c’est pareil pour tout le monde …tu merde,tu paye,si tu es doté d’une paire de burnes t’assume,mais pour ces deux la j’ai un gros doute !!

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/macron21.jpg

  14. Après, comment s’étonner qu’une proportion de plus en plus importante de Français ait des idées de meurtres concernant ce personnage infâme et la misérable cohorte de nuls à chier qui est aux manettes de la France depuis 2012 ?

    • Mes envies de meurtre ne concernent pas seulement ce zozo mais toute la haute fonction publique qui regarde MacKinsey payé des fortunes pour faire le travail qu’elle ne sait pas faire.
      Non mais je rêve.
      Et ils sont indéboulonnables nos ronds de cuir.
      Ce pays est engagé sur une très mauvaise pente.

  15. Macron encore + scandaleux lorsqu’on sait qu’il était banquier de voir qu’une bonne partie de nos impôts sont dépensé dans l’entretient des déchets de l’invasion, importation. Dans celui des gros salaires des hts fonctionnaires improductifs, dans l’entretient 1 piscine en bord de mer. Dans celui de travaux qui pouvaient attendre et dans le train de vie dispendieux du couple Ceausescu et de tte sa famille, sans oublier tt le reste comme la dépense de carburant d’avion pour de tt petits trajets. Arrive le moment où il est normal que cette argent dépensée inutilement vienne à manquer lorsqu’il faut réparer les canadairs, les centrales et autres, surtout qu’en plus Macron a poursuivie le dégraissement des petits fonctionnaires pour continuer à entretenir les gros qui ne font pas le travail des petits !!! Plus d’ouvriers = plus d’entretient, par manque d’argent dépensée ailleurs et PAS pour le pays et son peuple de souche qui devient un pays du tiers monde !!!

  16. Évidemment qu’il faut relancer le nucléaire. Mais rendre macron responsable des problèmes de corrosion de certaines d’entre elles n’est que mauvaise foi. Par quel tour de magie pouvez-vous établir un lien ? Merci de votre réponse…

  17. Le nucléaire a été la solution ‘gaullienne’ pour ne pas dépendre du pétrole des colonisateurs, esclavagistes musulmans. Gaulienne, de Degaulle qui leur a donné ses richesses plutôt que les éduquer / combattre.
    Le rapprochement avec la Russie aussi. Mais bon, les EU n’ont jamais voulu que l’on soit fort. J’ai lu qu’en 45 ils voulaient nous annexer mais De Gaulle et Churchil n’ont pas voulu, ils croyaient être encore les deux super puissances mondiales… Deux grands visionnaires, mais pas tout le temps.

  18. L’acier des cuves de refroidissement (je crois) sont faites d’un acier qui se fendille sous l’effet de la chaleur.
    Nos centrales nucléaires sont donc de réels dangers pour les populations environnantes.
    D’où fermeture de 32 d’entre elles présentant déjà des corrosions.
    Notre réputation en prend un coup. Un très sale coup.

    • Répondre à Gigi: Scoop : Le soleil va se transformer en Géante Rouge : il faut partir, vite !

1 Rétrolien / Ping

  1. 32 réacteurs nucléaires arrêtés sur 56 : encore la faute de Poutine ? – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.