33 listes pour les Européennes : un bon message pour la démocratie ?

Publié le 8 mai 2019 - par - 19 commentaires - 985 vues

Dites 33 ! Qui ne se souvient pas de cette phrase-clé de notre enfance ?

33 c’est aujourd’hui le nombre de listes qui jouent à briguer les scrutins des électeurs français pour les élections européennes, et c’est un nombre totalement délirant concocté par le bon docteur Macron.

Combien parmi ces listes sont des créations totalement artificielles sans queue ni tête (la liste “neutre et actif”, par exemple, semble tellement être une mauvaise farce !) qui n’ont qu’un seul but : celui de multiplier le plus possible le nombre de ceux qui vont se partager les voix des opposants au président Macron.

Ce foisonnement hallucinant a également pour but de contraindre la presse à se cantonner dans un duel imposé entre la liste pro-Macron et celle du Rassemblement National.

Il ne s’agit là finalement qu’un total déni de démocratie !

Pour nous patriotes, il existe d’autres listes qui vont en partie être réduites au silence, ou voir baisser de façon importante leur temps d’antenne dans les médias compte tenu de cette jungle hallucinante. Citons par exemple Renaud Camus qui a des choses importantes et intelligentes à dire aux patriotes. Citons également Nicolas Dupont-Aignan qui représente une véritable alternative et une véritable chance de permettre au rassemblement des droites, des patriotes, de parvenir un jour au pouvoir avec un programme sérieux et une vraie capacité à gouverner.

Je dénonce cette farce et je demande que soit mise en place une mesure qui me semble être le minimum pour qu’une élection puisse être véritablement démocratique et ne soit pas parasitée par des « créatures » au service du pouvoir. Je demande que dans toute élection un candidat, ou une liste de candidats, consigne en préfecture la somme nécessaire à l’impression des affiches et des bulletins de vote nécessaires pour les élections en question. Faute d’une telle mesure, nous verrons ce genre de farce se reproduire à nouveau sauf aux élections présidentielles ou à l’inverse, de façon tout aussi scandaleuse, la nécessité d’obtenir 500 signatures d’élus aux présidentielles, pourrait empêcher de véritables candidats de se présenter au suffrage du peuple. Je demande donc une uniformisation des règles nécessaires pour se présenter à nos scrutin nationaux et locaux.

Frank Buhler

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eddy K

Les listes soi-disant “Gilets Jaunes” ne servent qu’à diminuer le score des vrais opposants à Macron.

André Léo

Diviser pour régner, voilà un précepte de gouvernement aussi vieux qu’Homo sapiens. Mon bon ami, vous enfoncez des portes ouvertes! Les allemands, socio-démocrates comme on sait, ont eu jusqu’à 60 listes. Et quand on voit ces dizaines de candidats-bidons qui ne roulent que pour leur propre gloire, on comprend pourquoi l’europe de Monnet Schuman-delors…laisse les pays organiser le scrutin à “leurs mains”.

Si l’on met à la poubelle une petite trentaine de ces listes, restent les mondialistes et les patriotes souverainistes. Et vous allez nous expliquer pourquoi, CONTRE le RN, et non AVEC, il y a au moins 5 listes: 3 GJ inutiles, Phillipot et le sempiternel diviseur Dupont Aignan?
Plus il y a de fous, plus ils s’amusent. Pas le Peuple qui attendra encore l’Union Nationale.

AA52

Renaud camus est un irresponsable, il sait très bien qu’il n’a aucune chance de passer, il va siphonner les électeurs du RN, ce n’est peut-être pas le top mais notre pays est en danger et il le sait très bien, nous avons besoin du RN, ce mec dit peut être beaucoup de vérités cela n’empêche pas d’être un con,nous sommes dans la merde et au lieu de rassembler toutes nos forces, ont les diverses, je ne sais pas mais je n’ai pas l’impression camus et N D A veulent sortir notre pays de la merde auquel il ce trouve.

POLYEUCTE

33 panneaux dans une Commune de 33 habitants ? (j’en connais une). Impossible !
Consignation ou caution sont indispensables.
Les listes éligibles font 75 %. Le reste ? Figuration perverse.

Nuch

Pas du tout un bon message pour la démocratie ces listes qui n’ont aucune chance servent à jupiter uniquement

SYBILLE

on comprend QUE LE DICTATEURES NICRON AVEC TOUS SES PARTIES BIDON VEUT TRAFIQUER LES ELECTIONS BIDON ET SES PARTIES CAPO POUR FAIRE DES ALLIANCES CONTRES NATURES ET REMPORTER LE JAPOT ECROLOGIQUES ET LES MILLIARDS QUI VONT AVEC ET IMPOSER LEURES GOULAGUES UE NON ELUTS

joël (1)

33 candidats (sic) L’art et la manière de scléroser une volonté politique! Le message aurait dû être: Pour ou contre la Nation POINT!!!!! Là, le système baise tout le monde en conviant les Français à se répartir auprès de 33 candidats afin pour certains “d’entre eux élus” d’engranger des salaires à Bruxelles puis pour ces derniers de venir chouiner à la TV de Drahi qu’ils ne peuvent rien faire du fait de la primauté des lois de L’UE sur les intérêts de la France! Et les guignols de certains Français de s’émouvoir de la présence de la démocratie du fait de ces 33 pieds Nickelés… Faut-il rappeler que la démocratie est une dictature qui ne dit pas son nom! Seul compte l’intérêts du Peuple Français historique. Le reste ne nous concerne pas!

patphil

un bon message pour la macronie
la ligne claire 1% maxi zéro élu
philippot 1% zéro élu
asselineau 1% zéro élu
continuez…

SYBILLE

FREXIT SANS CONCESSIONILS PEUVENT RIEN FAIRES CET LES GVT ANTIFRANCAIS GVT QUI ON AVEC LA BERTA ALLEMANDE VOTER POUR CET EMIRE SODOMIK DU VEAU D OR HORT SOL POUR DETRUIRES LA FRANCE ET LES FRANCAIS ILS VIENENT DE PRIVATIS7 LES AVARES ET CUPIDES LES BANKER MUTUELLES POUR QUE L ON PAYENT ENCORE PLUS CHERES UNE PARTS SERT LIMIGRATION INVASION ET SES MILLIARDS ET CET LES FRANCAIS QUI FINANCE LE CHEVAL DE TROIE

Patrick Granville

Il faut clamer partout que le choix est simple malgré 33 listes. Il suffit de vouloir une Europe des Nations ET des elus, representants du peuple, qui mettent fin à la submersion migratoire. À partir de ces 2 criteres le choix est vite fait. Tout le reste ressemble à de l’enfumage.

Patapon

Un seul vote utile,un seul bulletin dans l’urne le 26Mai.Si le R.N distance Larem,nous aurons remporte une grande bataille.Le pouvoir devra en tenir compte,Patriotes,n’oubliez pas d’aller voter…

Jo Lr gj

Excellent!!!!

Loupgaulois

La démocratie est une arnarque. Vive le roi.

didile

La monarchie n’empêche pas la démocratie .
Vous confondez république et démocratie qui n’ont rien à voir.

Loupgaulois

@didile. Non je ne confond pas. J’aurai pu écrire “la république est une arnaque depuis 1789” cela est trop évident, j’ai écris démocratie car c’est l’art de faire croire au peuple qu’il joue un rôle alors qu’il n’en est rien. Maintenant vous sous entendez qu’une monarchie pourrait exister dans une démocratie genre Belgique,Espagne,… C’est illusoire car en dehors de privilèges la monarchie n’a aucun pouvoir juste un symbole de cohésion du peuple. Un roi aime et défend son peuple c’est son intérêt, Louis XVI par exemple mais les FM en ont décidé autrement

DURADUPIF

Les FM sont partis en 89 (peu nombreux) ils n’ont participé en rien à la Révolution Française. Alors de grâce, on sait qu’ils sont partout (quel rire) mais là ils n’y étaient pas.

SYBILLE

LA RAIPUBLIQUE ET UN ODRE CONTRE NATURE ANTIDEMOCRATIQUE ANTIFRANCAIS METISSEURES APATRID ET CRIMINELS CONTRE LA NATION SOUVERAINES

SYBILLE

VIVE LE DUC DE BOURBON GRAND DEFENSEURES DES GILETS JAUNES QUI EUX AIMENT PAS LES ROITELETS COMME NICRON ET L HISTOIRE SUR LES ROIS ONT ETE FALCIFIER LES FRANCAIS NE VEULENT PAS DE ROI NOUS MOI J AI UN TRES GRAND ROI DANS MON COEUR

Patapon

Mont-joie Saint Denis!Monarchie et démocratie ne sont pas incompatibles,loin s’en faut.Et nous remarquons que les monarchies européennes (Hollande,Suède,Norvège,Espagne,Royaume Uni)n’ont pas de leçons à recevoir de la république Française,et de nos prétendues “valeurs”.

Lire Aussi