35 % pour Marine, c’est très bien, place au nouveau parti !

35% d’électeurs ont voté Marine. Ceux qui espéraient son élection ou, pour le moins atteindre les 45%, étaient de doux rêveurs et il est urgent qu’ils se réveillent, comme il est urgent également que Marine se réveille aussi et cela en prévision et des élections législatives et de la présidentielle de 2022, puisque 2017 c’est déjà hier !

J’écrivais, au lendemain du premier tour, que si Marine était, en partie, dédiabolisée le Front National, lui, ne l’était pas totalement et cela s’est confirmé lors du débat et de ses suites.

Marine est suffisamment intelligente et lucide pour ne pas se laisser bercer par les louanges de certains de ses courtisans.

Elle sait que son débat n’a pas été un succès, que son attitude « combattante » et « agressive » l’a desservie et fait perdre, aux yeux des hésitants, une partie de sa présidentiabilité !

Si son objectif principal est toujours d’accéder à la plus haute charge de l’Etat elle doit immédiatement prendre les mesures radicales que lui imposent son échec :

*Changer le nom de son parti, débaptiser le FN (et cela n’en déplaise à tous ceux qui, comme moi, l’ont accompagné depuis sa création). Cette décision aurait dû être prise depuis l’arrivée de Marine à la présidence du parti de Jean-Marie. « Les Patriotes », ce nom avait recueilli la majorité et il était le meilleur pour s’opposer aux « Républicains » et aux « Socialistes ». C’est devenu urgent !

*Organiser son programme une bonne fois pour toutes et qu’il ne soit plus à géométrie variable, comme il l’a été, malheureusement, lors de cette récente campagne, sur des sujets aussi primordiaux que l’Euro et l’Europe, la retraite, l’économie, etc. où seules ses positions intransigeantes sur le terrorisme et l’immigration n’ont pas évolué, et c’est heureux !

*Que sa stratégie vise l’accession au pouvoir, la défense de son programme, et non plus l’opposition systématique, l’agression et la légèreté des arguments vers celui qui le lui dispute et qui l’emporte.

Marine le sait, elle en est pleinement consciente : le FN ne sera jamais un parti totalement républicain pour, hélas ! Une majorité de l’électorat français, ni pour la gauche, ni pour le centre et ni, quoi qu’elle puisse en penser, pour les « gaullistes » !

Il serait plus que souhaitable que toutes ces décisions soient prises avant les élections législatives afin que tous les candidats se présentent sous le nouveau nom et, si cela n’est pas réalisable, dès le lendemain des législatives. C’est la condition « sine qua non » pour faire le plein dès que la « proportionnelle » sera installée et offre ainsi la possibilité à ce « nouveau parti », quel que soit celle ou celui qui le représentera en 2022, d’avoir une chance de gagner « la finale ».

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

55 Commentaires

  1. Union Patriotique Française UPF
    Parti Patriotique Français PPF
    Rassemblement Patriotique Français RPF
    Union Nationale Française UNF
    Droite Nationale Française DNF
    Parti National Français. PNF
    Rassemblement de la Droite Française RDF
    Rassemblement National Français RNF
    Rassemblement Français RF
    Alliance pour la France APF
    Mouvement Pour la France MPF

  2. En dérapant , le soir du débat avec EM , elle a foutu en l’air tout le travail de ces dernières années, en plus elle a donné des bâtons pour se faire battre à « ceux d’en face »….Je n’ai toujours pas compris!!!!

  3. « Parti des patriotes de France  » (PPF) ..ça sonnerait bien !!

  4. Changer le nom du parti je pense que c’est une bonne décision par contre ce nom doit refléter l’essence du mouvement, « les Patriotes » ce serait plutôt un nom de film.

  5. La méthodologie FN / Le Pen me rappelle la méthode shadock :
    « Si notre plan n’a qu’une chance sur 1000 d’aboutir, on se dépêche de rater les 999 autres … »

  6. Le changement de nom ne résoudra pas le problème sachant que les acteurs du parti resteront les mêmes ! les opposants n’hésiteront pas à rappeler la genèse du « nouveau parti » ; on a l’exemple de l’ump devenu LR. Il lui faut des alliances avec NDA, POISSON ….sous un pavillon commun.

    • Bonjour Sjean-louis

      Des Alliances avec NDA POISSON comme si c’était facile, elle les veut ,les autres non, ou du bout des lèvres comme NDA qui veut garder son indépendance on ne peut être allié tout en étant indépendant quand on veut mettre des candidats concurrents aux législatives .Il faut arrêter de prétendre que c’est elle la responsable de tout les autres patriotes ont leur part de responsabilité en jouant les frileux et je pense à de Villiers aussi par exemple .

  7. « Unis les Français sont invincibles » !… Sans doute ! Reste à les unir et là, mission impossible !… D’autant que les divisions se multiplient depuis « quectemps » à loisir avec le multiculturalisme. Macron continuera de défranciciser à mort. Pour moi, c’est foutu, les Français qui réélisent les mêmes depuis des lustres sont les 1ers responsables. Un peuple qui ne se défend plus est un peuple en voie de disparition, c’est ce qui se passe !…

    • Un peuple qui ne se défend plus est un peuple en voie de disparition–Exactement. Ici en Angleterre, on a eu le courage de dire non. Et les francais?

      • @ l’anglais
        sadik khan, ce nom vous dit quelque chose? non? C’est le maire musulman pakistanais que vous avez élu dans votre capitale Londres. D’ailleurs dans certaines villes de votre beau pays, la « justice » à été déléguée à des tribunaux islamiques, alors si j’étais à votre place je la jouerais un peu plus modeste l’english!

  8. OK pour le sens général de l’article mais s’il faut s’exprimer sur un changement de nom, je ne pense pas que le mot Patriote soit le meilleur. Je suis patriote et j’en aime l’esprit mais je ne le crois pas « parlant » pour une majorité de « djeun’s » dont on voit tous les jours la superficialité de comportement. Pour eux, l’expression « en marche » est le nec plus ultra. Le patriotisme signifie aussi pouvoir prendre les armes et risquer sa vie ; avec « en marche » on n’est pas obligé de savoir vers quoi ou vers où. Aujourd’hui risquer sa vie se situe dans les jeux électroniques ou dans des sports « extrêmes » narcissiques. Certainement pas (pas encore ?) pour défendre son pays, concept… désuet qui ne mobilise encore qu’une minorité qui sait ou a bien compris que l’Histoire est tragique.

    • vrai. et puis le mot patriote ne convient pas car il est déjà contesté par les autres partis qui se disent aussi patriotes, il prête le flanc aux accusations d’accaparement de valeur, il vaudrait mieux un nom incontestable comme souverainistes, ou un autre du même genre.

  9. FAUST : la « dédiabolisation » et les offres d’Allégeance n’ont pas servi à Marine , Collard , Alliot et Philippot pour avoir enfin les faveurs du Diable .. Méphistophélès ne vise pas que le nom de Faust , il veut aussi son âme et même sa mémoire …il ne suffit pas à BHL d’exiger le reniement du père , du nom et le reniement du FN et de la Nation française , il lui faut la disparition de la France et sa mémoire même .. Marine le Pen doit raser les cimetières …et ENCORE !!!!

  10. Le vrai problème, c’est que MLP n’a tout simplement pas le profil, caractère et compétences, d’un chef de l’Etat. En réalité, elle a le profil d’un secrétaire général de la CGT, dont le rôle est d’être toujours dans la dénonciation et la vindicte. Il va falloir se débarrasser de cette espèce d’idolâtrie envers la famille Le Pen et faire face à cette réalité. Les cadres du FN doivent se remettre en cause et les militants se choisir un responsable enfin crédible.

  11. Le secrétaire générale du FN estime que qu' »aujourd’hui, il y a un nouveau clivage qui se dessine très clairement : les patriotes face au mondialisme. Ce n’est plus le clivage droite/gauche traditionnel. »

    Il faut donc « que le FN se transforme et prenne cette nouvelle dimension qu’il n’a pas encore totalement prise », a affirmé Nicolas Bay sur Franceinfo (ce matin). Dans ce cadre, la question d’un changement de nom, « c’est un vrai débat que nous aurons » car « c’est l’un des moyens de se montrer encore plus rassembleurs », a-t-il expliqué.

    • bonjour ,ils ont un train de retard ,tout ce qui arrive était prévisible ,si ils sont encore dans l’échec ,c’est bien parce qu’ ils y trouvent leur compte ,ils se sont servit de nous ,de notre espoir pour établir leur avenir pas le notre ,nous les patriotes de la rue ,nous allons encore plus subir ,les voiles vont devenir obligatoires ,l’arabe a l’école est déjà en place au lieu du grec et du latin !! et sous ces 5 ans le mosquées feront l’appel du muzz avec haut parleur !! les bar ne vendront plus d’alcool et les filles se feront de plus en plus agressées seules dans les rues !!CA C’ EST LA VÉRITÉ !!

  12. NON Monsieur, 35% ce n’est pas TRÈS BIEN pour Marine.
    C’est vous le « doux rêveur « !… Elle aurait dû avoir bien au-dessus de 40%, peut-être 45- 47, mais ces 10 points manquants sont la conséquence de sa très mauvaise prestation télévisée du 3 mai. C’est elle-même qui a creusé sa chute en adoptant une stratégie inadéquate, qu’on ne peut pardonner.

    • Bonjour ,suis entièrement d’accord !!
      maladresse ou complicité reste la seule interrogation !!

  13. Les Patriotes …oui,mais peut-être un peu trop ostentatoire ;ça rappelle de plus les
    patriotes de la Révolution qui n’ont pas laissé un grand souvenir .

  14. Lors du débat,MLP a manqué la question tueuse : M.Macron,vous n’appartenez à aucun parti ;comment et pas qui votre campagne a t’elle été financée ?

  15. Rappellez-vous ce qu’avait dit Marie France Garaud, qu’elle n’apporterait pas son soution moral à F. Asselineau pour la création de son parti, l’UPR ; motif : vu les verrouillages tous azimuts il était impossible de créer un parti politique viable de nos jours, cela s’est confirmé en voyant l’UPR ramer pratiquement inutilement depuis dix ans. Par contre LMP à repris le FN, parti déjà existant avec un fond de roulement de voix en place ; elle l’a dévelloppé, l’a rendu plus présentable en dégageant son fondateur, mais l’ombre du « menhir » plane toujours et ne semble pas vouloir décrocher malgré son âge. La dernière étape pour enfin accéder au parlement et y faire peser le poids de ses voix sera maintenant de changer de nom, tout comme le Bernard l’Hermite change de « domicile ».

  16. Oui, le Parti des Patriotes serait super, de plus il dit bien ce qu’ il veut dire !! Mais faire le changement très vite !!
    PS: j’ ai pris ma première carte en 1984.

  17. Je suis tout à fait d’accord au sujet du changement de nom du FN…L’alliance avec NDA est une bonne occasion pour le faire , « Les Patriotes » est un excellent choix…Cette casserole que Marine traîne doit être jetée enfin ! Il est bizarre qu’elle ne l’ai pas vu , elle qui est si compétente, si bien entourée par des conseillers solides, qui a su trouver les bonnes solutions aux problèmes…! que les solutions proposées aient été adoucies, modifiées est pour moi la preuve qu’elle cherche à bien faire , et pas qu’elle change d’avis …le contact avec le public lui a fait entrevoir ces modifications , juste plus adaptées, pas radicales…Ce score de Macron est bien trop important pour être crédible! il faut dénoncer les falsifications des votes du 2ème tour , révéler les magouilles de Macron

  18. Un nouveau parti est une erreur à long terme ,dilué il va disparaitre .
    Le FN doit rester sur une ligne dure.
    Marion Marechal Le PEN l’a compris.
    Marine Le PEN et PHILLIPOT doivent être écartés ,ils ne sont pas à la hauteur.

  19. Marine Le Pen a annoncé après sa défaite à la présidentielle, qu’elle entendait «proposer d’engager une transformation profonde» du FN, afin de constituer une nouvelle force politique que de nombreux Français appellaient de leurs vœux.

    «Le Front National [FN], qui s’est engagé dans une stratégie d’alliances, doit se renouveler profondément afin d’être à la hauteur […] des attentes des Français», a estimé la candidate du parti devant ses partisans à Paris.

    Faisant valoir que le l’«alliance patriote et républicaine» serait, selon elle, «la première force d’opposition au projet du nouveau président»

  20. ma foi ce serait plutôt à vous De vous réveiller monsieur Gomez
    Vous rêvez de 2022 , déjà… Ah la la…
    Et vous ne révez que de politique !..
    Le réveil va être brutal !

    • bonjour ,en 2022 le parti muzz sera majoritaire ,et si il y a encore une élection cela sera la dernière !! les muzz de l’ O C I ont déjà gagné et les cons serviles français n’ont rien comprit du véritable enjeux civilisationnel qui vient d’être joué ! J AI HONTE D ÊTRE FRANÇAIS !! flanbi très loin d’être con nous a bien baisé…le seul espoir reste le conflit du type, libanisation ou les Balkans !! mais avec les lopettes qui m’entoure cela va être compliqué !!

      • Bien d’accord avec vous ! Compliqué, en effet !

  21. « Les patriotes », ça me va… L’appellation a été déposée ?

  22. 35% alors qu’elle était à 42% à la veille du débat, on ne peut pas dire que ce soit satisfaisant. Avant de vouloir refonder le parti, il conviendrait sans doute de revoir la stratégie, notamment en donnant davantage la parole à ceux qui sont dotés d’un meilleur logiciel argumentaire, à Marion par exemple.

  23. Manuel, vous aussi, vous êtes un grand rêveur, avec Macron qui veut donner de suite la nationalité française à tours de bras à tous les clandestins et à tous ceux qui vont arriver, ils seront plus nombreux que nous et je ne vois pas comment Marine pourrait être élue en 2022 ?
    je pense que la confrontation se fera par le peuple et dans la douleur, de nombreux français ne se sentant plus chez eux vont partir, et d’autres vont souffrir !

  24. D’accord avec tout ce qui est dit dans l’article sauf sur un point. Espérer gagner en 2022 est une illusion naïve et totalement irréaliste. Avec le programme d’islamisation massive prévu par Macron et démontré par wikileaks, les musulmans seront quasi majoritaire lors du prochain scrutin présidentiel. Dés lors, espérer une victoire d’un parti patriote dans ces conditions en 2022, c’est comme si on espérait que Marine devienne présidente de l’Arabie Saoudite. Totalement illusoire

  25. autre chose, pour les législatives, avez-vous entendu Mélenchon ? il vient de dire que  » MLP était 3e après Macron et les votes blancs », puis de se proposer lui comme force d’opposition alors qu’il n’ était pas au 2e tour. sans doute imagine-t-il que les votes blancs sont des votes rien que pour lui ! et le fait que les votes blancs ne comptent pas ne le gêne pas.

    • bonjour ; démocratie a la sauce gauchiste ,il cherche un strapontin !!!

  26. oui elle devrait changer le nom de son parti, mais je crois que surtout elle devrait dénoncer tous les mensonges dits sur elle. la plupart des gens ont voté contre elle, pas pour Macron, parce qu’ils ont eu le cerveau lavé avec les mots  » haine  »  » racisme » etc et elle ne les dénonce pas ! que voulez-vous que pensent les gens qui n’ écoutent que les officiels ? ils se disent  » qui ne dit mot consent « . elle devrait systématiquement remettre les pendules à l’ heure. elle a perdu car elle n’a pas su dénoncer les mensonges. elle a perdu aussi à cause du vote des jeunes pro-Europe car ils n’ont rien connu d’autre, et n’ en perçoivent pas le côté  » étouffoir « .

    • Oui elle (et nous aussi) se fait traiter de Nazi, fasciste et tous les autres qualificatifs infamants. Elle avait dit qu’elle attaquerait en justice … ce qu’elle n’a jamais fait !

      • Bonjour Jacques
        c’est exactement ce que je pense nous ne nous faisons pas respecter , il faut arrêter de tendre l’autre joue , jouer aussi avec des banderoles accrochées à nos mairies ou faire des manifs anti comme les autres , bon ça risque de castagner et alors de toute façon quoi qu’on fasse on sera toujours critiqués la dédiabolisation n’a pas vraiment marché donc ….

    • Ce qu’il faut c’est être plus malin q’eux.changer le nom du parti , présentée Marion maréchal, en 2022 ok, mais il y’a une autre alternative, pourqoui ne pas présenté un homme face à macron ( s’ il est toujours Après le macroleaks).cet homme c’est Laurent Wauquiez., faire une alliance : patriotes, debout la France, Boutin, gareau* Mariani , et Wauquiez qui serait évidemment le candidat des patriotes en 2022.mais je rêve surrement , cette recomposition politique, avec quelqun de la droite sociale  » des republicains » aurait l’avantage , d’être plus crédible, que les le pen, qui font fuir les hésitants.ne soyont pas morose, d’ici les legestatives, et surtout2022,les choses s’agravant , les patriotes de tout bord nous rejoindront.
      nous sommes déjà 10 MILLIONS.COURAGE.

      • La droite unie va gagner. C est une victoire minable pour macron

      • bonjour ,EXPLIQUEZ MOI ,avec l’invasion migratoire qui va arriver (bruxelles réclame deux millions de migrants supplémentaires pour 2020)comment allez vous faire sachant qu un paquet de patriote seront décédés pour obtenir une majorité ?? c’était 2017 ou rien !!! il restera la guerre civil mais avec le paquet de lopettes je n’y crois guère !!

  27. Je puis vous garantir que ce soir j’ai la mort dans l’âme..Je n’imagine même ce que va devenir notre pays sous Macron !

    • bonjour ,dépité !! nous subirons l’islamisation…. les frères musulmans ont de beaux jours devant eux ,ils vont obtenir la dissolution du bloc identitaire et de ces militants qui nous aidaient bien !!!

      • Et que dire de prétendus anti islam qui prêchent et pondent des articles dont presque personne ne prend connaissance mais qui en profitent au passage pour trainer Marine dans la boue je ne cite pas de noms mais vous en connaissez au moins un qui a été longtemps ici . Je me pose des questions Avec ce genre d’individu on n’a pas besoin d’ennemis ….que cherchent-ils ?pas l’inverse de ce qu’ils dénoncent ? c’est très suspect .

  28. Je propose le Parti Patriote ! Elle a doublé son score par rapport à 2012. Les électeurs de Marine sont des électeurs qui ont voté POUR son programme et POUR elle. Macron est comme Hollande est élu pour faire barrage au FN. Cela fait longtemps que je dis que Marine aurait dû créer un parti ya quelques années pour se défaire du parti créé par son père et qui porte sa patte à lui. Cette campagne a été celle de Macron soutenu par les journalistes et qui pour évincer Marine n’ont eu de cesse de lui parler de son père et de l’ADN du FN. Enfin, même si j’aurai souhaité que cela se fasse avant elle va créer un nouveau parti. J’ai voté Marine aujourd’hui comme hier et encore demain et après et encore jusqu’à sa nomination à la tête de la France.

    • Je pense que non seulement il faut changer le nom du parti, mais aussi quelqu’un d’un nom différent à la tête de ce parti. J’ai l’impression que le nom Le Pen fait peur à beaucoup de gens. Peut être avec Marion plus jeune plus dynamique et plus complète dans ses explications face aux public, ça pourrait bien changer la donne !

        • Non, elle s’appelle Maréchal ! Du nom de son père adoptif, ex époux de Yann Le PEN, la seconde fille de Pierrette Lalanne et JM Le PEN. Et si Marion utilise le nom Le PEN c’est notamment sans doute en référence à son grand-père DscV5

          • avec Maréchal, cela devient « Maréchal nous voilà »…alors vous savez…
            Le système a montré sa capacité à régner dans aprtage…

        • non elle s’appelle MARECHAL quelle a associé à LE PEN

        • Faux ! elle s’appelle Maréchal . Mais elle a hélas commis une erreur de communication funeste et rédhibitoire en choisissant d’accoler le patronyme de son grand-père maternel au sien ; certes elle l’a fait pour lui rendre hommage et en gage de loyauté et d’affection , ce qui est respectable en soi , mais ce faisant elle s’est tiré une balle dans le pied et même son talent ne pourra compenser ce faux pas .Qu’on le veuille ou non ,  » Le Pen  » est devenu un nom maudit en France , tout comme l’appellation « Front National » et ça, Marine ne veut pas le comprendre ; les deux continuent de refroidir et de faire fuir en masse des millions d’électeurs qui seraient pourtant prêts à accorder leurs suffrages à un part patriote et souverainiste .

        • Je sais, et j’ai dit « peut être » ça pourrait convenir. Car elle a des réponses beaucoup plus spontanées et claires face aux procès des médias, elle est plus dynamique et plus jeune tout en étant plus éloigné de l’histoire du parti. Elle garde cependant l’handicap d’être femme et s’appeler Le Pen.

    • Oui Parti Patriote. Nous sommes bien les seuls à mériter cette appellation.

Les commentaires sont fermés.