4 mois de prison avec sursis requis contre Trinquier pour un katana à la main !

4 mois de prison avec sursis requis contre Richard Trinquier pour un Katana à la main !

C’est un procès politique qui s’est déroulé hier à Évry. Richard Trinquier n’est pas politiquement correct. Richard Trinquier dérange. Il faut tuer Richard Trinquier et en tout cas l’empêcher d’être à nouveau élu maire de Wissous en 2020.

Le système et ses procureurs ne supportent pas les rebelles. Ils ne supportent pas qu’un maire ne se couche pas devant des Gens du voyage qui occupent illégalement un terrain communal. Et quel terrain, le parking d’une crèche ! En pleine ville ! Ils ne supportent pas qu’un maire qui n’a pas froid aux yeux affronte seul une meute haineuse, avec juste un katana à la main.

Richard Trinquier… la majorité des Français rêve d’avoir un tel maire. Un maire qui ne manie pas la langue de bois et qui est toujours en action.

Naturellement ses moindres mots et faits sont épiés. Interdiction du voile sur la plage de Wissous, propos anti-islam,

http://resistancerepublicaine.eu/2014/09/11/propos-anti-islam-ne-laissez-pas-le-maire-de-wissous-se-faire-exclure-de-lump/

Alors quand, en avril dernier, une fois de plus il doit, tout seul, parce que le préfet se garde bien de faire appliquer la loi et d’envoyer la police, aller interdire l’accès du parking de la crèche à des Gens du voyage, c’est l’hallali. Il avait un sabre, il était alcoolisé, il était armé... Que n’a-t-on pas entendu sur lui ? Les médias se sont déchaînés. On l’appelle, c’est un dimanche, il a bu à table sa seule ration de vin de la semaine (il est médecin urgentiste, en sus de son travail de maire, il ne peut pas se permettre de boire quand il est de garde ), alors les journaleux diront et écriront qu’il était ivre, alcoolisé… la prise de sang montrera qu’il avait 0,29 mg d’alcool dans le sang alors que la limite autorisée est de 0,25 mg 😉). Il voit une arme en face, chez les Gens du voyage, il se sent menacé, il fait semblant d’avoir une arme… La police qui se déplace enfin l’arrête, lui, le met en garde à vue…

La suite, on la connaît :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/le-maire-de-wissous-montre-lexemple-a-tous-les-maires-de-france-macron-le-met-en-garde-a-vue/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/29/sabre-contre-gens-du-voyage-a-wissous-le-maire-donne-sa-version-des-faits/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/30/wissous-macron-collomb-veulent-ils-que-le-maire-richard-trinquier-soit-assassine/

Et le résultat, c’est ce procès inique et cette demande plus que scandaleuse du procureur : 4 mois de prison avec sursis et des amendes.

http://www.leparisien.fr/wissous-91320/wissous-on-n-imagine-pas-un-elu-se-balader-avec-un-sabre-pour-regler-les-problemes-10-10-2018-7916079.php

Le procureur a été ignoble. Parfaitement ignoble, cumulant haine politique et mauvaise foi.

Mauvaise foi ? Il a renvoyé dos à dos David, le chef de la meute des Gens du voyage, et le maire :

L’élu était notamment poursuivi pour violence et menace avec arme. Des faits également reprochés à David, 41 ans, un membre du convoi qui avait tenté ce jour-là de camper sur le parking d’une crèche. Ce père de famille est accusé d’avoir brandi un fusil de chasse lors du face-à-face avec Richard Trinquier.

Pour les deux co-prévenus, le procureur de la République a demandé 4 mois de prison avec sursis, assortis de 1 500 € d’amende pour l’élu. La somme a été ramenée à 500 € pour David. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 21 novembre.

Le procureur trouve apparemment qu’avoir un katana en mains est aussi dangereux que menacer un homme avec un fusil.

Qui plus est, il réserve ses sarcasmes au maire, homme dont la réputation d’intégrité n’est plus à faire, le traitant aussi mal et même plus mal qu’un délinquant (occuper illégalement une propriété, c’est de la délinquance). On peut supposer que la police, quand elle a arrêté Richard Trinquier et qu’elle s’est précipitée pour faire une perquisition chez lui pour lui enlever ses armes, s’est bien gardée d’en faire autant immédiatement dans les caravanes du camp pour vérifier si, comme le prétend « David », le fusil n’était pas chargé… Merci le juge.

Le maire de Wissous a eu beau expliquer qu’un mois auparavant, il avait été menacé de mort dans une affaire du même genre et que c’est pour cela qu’il avait pris son katana cette fois, le procureur n’a cessé de jouer les maîtres d’école, les donneurs de leçons…

« Votre comportement nuit fortement à l’image de la fonction de maire. Il faut arrêter de faire référence à votre passé de para (NDLR : paramilitaire) dont vous semblez nostalgique. On n’imagine pas un élu se balader avec un sabre pour régler les problèmes. Vous n’êtes pas l’inspecteur Harry. »

Si je comprends bien, Richard Trinquier serait menacé de prison pour une histoire d’image ? Le procureur chargé de veiller à la bonne image des maires ? Le procureur chargé de la moralisation de la vie publique ?

Mais que le maire ait été menacé d’un coup de fusil, ça ne vaut, par contre, aux yeux du procureur, que 4 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende au dénommé David. 

Si ça ce n’est pas de la haine politique, qu’est-ce que c’est ?

Drôles de jurisprudences, les demandes de sursis, les condamnations de prison avec sursis. Il paraît que la justice est une et indivisible…

Des juges avaient demandé 3 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen, accusé d’être le directeur de publication de Riposte laïque.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/21/pierre-cassen-condamne-a-3-mois-de-prison-avec-sursis-par-un-tribunal-fantome/

Le procureur de Belfort avait requis 2 mois de prison avec sursis contre Christine Tasin pour avoir dit « l’islam est une saloperie ».

http://resistancerepublicaine.eu/2014/07/03/belfort-3-mois-de-prison-avec-sursis-et-7500-euros-requis-contre-christine-tasin-par-lucette-jeanpierre/

D’autres ont décidé que 5 mois de prison avec sursis étaient suffisants pour un cocaïnomane ayant tabassé une policière.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/30/lyon-5-mois-de-prison-avec-sursis-pour-le-cocainomane-ayant-tabasse-la-policiere/

Allez comprendre, deux verres de vin bus par Trinquier, c’est une circonstance aggravante, chez un drogué, la cocaïne est une circonstance atténuante…

5 mois de prison avec sursis pour une tête de sanglier devant une mosquée, 6 mois pour des lardons dans une boîte aux lettres… mais 4 mois pour avoir menacé un homme, le maire faisant respecter la loi, avec un fusil.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/11/5-mois-de-prison-avec-sursis-pour-une-tete-de-sanglier-tres-mauvaise-defense-de-lavocat-et-des-prevenus/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/30/le-pire-des-attentats-a-eu-lieu-a-la-mosquee-de-tomblaine/

Le procureur d’Évry fait sans doute partie  du Syndicat de la magistrature, peut-être a-t-il même, il y a longtemps, participé au Mur des Cons.

Reste à savoir si les juges d’Évry sont de vrais juges, intègres et objectifs, eux… Réponse le 21 novembre prochain.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/11/4-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-richard-trinquier-pour-un-katana-a-la-main/

image_pdf
0
0

28 Commentaires

  1. et encore la maire a de la « chance » : ces 4 mois de prison avec sursis auraient pu être 6 mois fermes si l’autre accusé n’avait pas été un rom, impossible à mettre en prison sans risquer des représailles armées des gens du voyage !
    salaud et lâche c’est la belle image du juge français qui vient critiquer l’image d’un maire courageux et exemplaire .
    nous le savons : en France depuis 15 ans on marche franchement sur la tête !

  2. Vous souhaitez donc l’indépendance des Antilles (adieu droit de regard sur cette partie du monde) de la Guyanne (adieu fusées Ariane source de milliards d’euros de revenu pour la France) de la nouvelle Calédonie et de Tahiti (adieu souveraineté sur le Pacifique) etc, puisque leurs habitants ne sont pas des vrais français (blancs et catholiques). Pourquoi pas, mais il faut assumer, Roger.

    • Et b’en vous en faites des conclusions hativer. Je veux bien assumer les Antilles… et reliquat de nos colonies mais pour le reste non. Et un bon accord commercial avec une Guyane indépendante nous couterait probablement bien moins cher que la gestion de ce territoire. Globalement les territoire d’Outre mer ne sont aucunement rentable pour la métropole. Mais un Antilllais est bien français j’ai quelques doutes pour un Africain sub-saharien.

  3. Ça ressemble un peu à un coup monté cette histoire de gendarmes. Dixit Wikipédia : « Certaines périodes de l’histoire japonaise étant plus calmes, le katana avait plus un rôle d’apparat que d’arme réelle. » Ce truc est souvent un objet décoratif en réalité. Autre précision, le procureur semble l’ignorer mais le « comportement [ de ce maire ] » redore fortement la blason « de la fonction ». Enfin un élu prêt à se battre pur ses administrés, ça court pas les assemblées. Je ne sais pas si ça lui interdit la réélection mais de toute façon, il peut toujours désigner un successeur, avec ce genre d’actions, il a sûrement assuré sa popularité comme celle de sa lignée.

  4. On m’a raconté qu’en Algérie c’était pareil, les Français ont désarmé les Français !

  5. le tribunal ne peut pas condamner le premier magistrat d’une commune ou d’une ville si ce modèle de katana n’est pas interdit par la loi. ( article 5 de la constitution de 1789 – en vigueur aujourd’hui )
    Maintenant, selon la règle des deux poids deux mesures, les détenteurs de kalachnikov ou autre plaisanterie du même calibre ne sont jamais inquiétés, car on a peur d’eux puisqu’ils se vengent sur la famille du mâle blanc. ( sauf les politiques cela va de soi ).

  6. Il suffit de boire un apéritif bien servi plus deux verres de vin pour atteindre cette limite… On ne perd ensuite que 0.10 gr par heure…

  7. Le port ( et l’utilisation ) d’armes est interdit , du moins ….pour une catégorie de
    Français ! Dois-le la spécifier ? Mais celà va plus loin : vous pouvez acheter une bombe de défense mais vous avez l’interdiction de la porter sauf motif légitime . Si vous vous faites pincer , vous risquez trois ans de prison et une amende salée !!!
    Autrement dit : il ne nous reste ( et encore …) que nos petits poings cruels pour faire
    face à ceux qui se trimballent armés et violents . L’est pas belle la vie ,?

  8. Comment lire un tel sans éprouver un réel haut-le-cœur. Mais quand donc les vrais Français vont-ils se réveiller ?

  9. Le peuple français est vraiment un peuple pacifique. Réussir à supporter toutes les injustices sans jamais péter un câble « à l’américaine » montre que le français, fait un énorme travail sur lui pour accepter l’inacceptable. Certains peuvent appeler ça la soumission. (ou gentillesse = faiblesse). Sauf que lorsque tous les barrages psychologiques instillés par des décennies de conditionnement cèdent, il n’y a plus rien pour arrêter sa colère.

  10. Trinquier , de plus fils d’un grand soldat, le colonel du même nom ;il faut lui faire payer.

  11. Depuis 39/45, la délation et la collaboration dans la police Française est une habitude…
    Rien à changé, aujourd’hui.

  12. Moi, mon passé de Para (parachutiste) j’en suis fier et j’emmerde tous ces Procureurs qui n’ont jamais fait un seul jour de service militaire comme le BB à Brizitte qui se dit chef des Armées, MDR.

  13. Un jour viendra, espérons-le, où beaucoup devront rendre des comptes devant le peuple français de leur turpitude et de leurs décisions abjectes.

  14. ce pays me dégoute , heureusement je v ais cavaler pendant plusieurs mois pour me régénérer

  15. Christine Tasin , je suis la plupart du temps d’accord avec vous (parfois j’émets des réserve sur la forme) ; c’est de nouveau le cas concernant le cas de Richard Trinquier que vous évoquez . Un léger bémol au sujet d’une de vos formulations récurrentes dans vos articles : « la majorité des français  » rêvent d’avoir un maire …. .Cette obstination que vous partagez avec Josiane Filio à croire que la majorité des français partagent nos idées et nos valeurs et même nos votes me laisse pantois .Combien de fois ai-je lu sur RL, sous votre plume ou celle de J.F. des phrases du genre « la majorité des français ne supporte plus l’invasion migratoire » et même « la majorité des français veulent voir M. Le Pen à l’Elysée » . Alors, une fois pour toutes, non, hélas , la majorité des français ne partagent ni n’approuvent nos idées ; leurs votes le prouvent .

    • Christine a pourtant raison en évoquant la majorité des Français. Mais, ce qu’il convient de préciser c’est que la majorité des Français n’a pas une représentation correspondant à sa situation Nous vivons dans une démocratie tronquée… le RN avec 20%des suffrages n’a que 9 députés alors que
      le groupuscule de Melenchon en réunit une vingtaine.

    • Il y a des tas de gens (dans ma propre famille) qui votent « correctement » et qui ne sont pas d’accord avec le flux migratoire. Un majorité de français ne sont pas d’accord avec l’ouverture des frontières mais ils sont roulés dans la farine par les hommes politiques qui s’opposent à « l’extrême drouaaate » ! ». Et lors des élections il y a lieu de faire la différence entre les vrais Français et les autres. Hollande a été élu par la diversité. Et Macron indirectement également. Si la composition ethnique en France était la même que celle des années 60, le FN n’aurait pas dépassé les 5% au premier tour et, au second tour, il y aurait eu un match entre Macron et la droite dite classique dont l’issue aurait été très incertaine. Le jeu démocratique est complétement dévoyé du fait de l’immigration. Les vrais Français, qui ne votent pas selon les intérêts de leur communauté ne l’ont pas encore compris. Cela finira par arriver… en espérant que ce soit suffisamment tôt.

    • Il n’y aucune invasion juive. Les juifs auraient plutôt tendance à partir vers Israël.

      • sauf que…..on ne voit qu’eux à la TV…..comment ce fais je…..eux si peu nombreux d’après les stats…ce qui ne me gène pas vraiment sauf qu’ils sont à gauche toute ?!!

    • Si la majorité des Français sont d accord avec les idées de marine le Pen pourquoi n est elle pas au pouvoir.
      Étonnant NON.

  16. Être blanc, français et patriote est un handicap certain pour se présenter devant la justice française « Mur des Cons ». La prochaine fois, Trinquier prendra autre chose qu’un katana…

  17. A quelle adresse mail peut on contacter ce procureur pourri pour lui faire connaitre notre opinion ?

  18. A mon avis les juges filent un tres mauvais coton !!! si la situation ne s’améliore pas en France il pourrait se trouver des rancuneux pour profiter d’un désordre passager pour leur rappeller a leurs bons souvenirs

Les commentaires sont fermés.