4 mois de prison requis contre Pierre Cassen pour humour islamophobe

Une loi Pleven réprimant la provocation publique à la haine, des magistrats formatés à la défense du camp du bien par les écoles de la République, vous agitez le tout et vous pouvez espérer faire taire quelques rebelles patriotes. Mais heureusement, pas tous !

À côté de la propagande des journaleux soumis, à côté des manigances de l’ARCOM (autorité dite de régulation de la communication audiovisuelle et numérique et dont le président est nommé par Macron), à côté des basses œuvres des antifas protégés par le pouvoir, le djihad judiciaire complète l’arsenal répressif contre la liberté d’expression. Il compte sur le “gouvernement des juges”, c’est-à-dire une justice politique qui utilise les textes de loi selon son bon vouloir, et souvent, avec la complicité de lobbys associatifs subventionnés, dont la principale activité consiste à traquer et à poursuivre leurs opposants devant les tribunaux.

Les audiences du 8 mars 2023 à la dix-septième chambre correctionnelle de Paris, auxquelles nous avons assisté, nous en fournissent un bel exemple : trois plaintes étaient soumises au tribunal : l’une d’elle, contre Laurent Droit et Guy Sebag, directeur de publication de Riposte Laïque, a fait l’objet d’un report. Les deux autres visaient d’une part Pierre Cassen et Guy Sebag pour la mise en ligne, le 26 septembre 2020 d’une vidéo humoristique et d’autre part Guy Sebag seul, en sa qualité de directeur de publication, pour un article de Boris Karpov dans lequel il était affirmé que « jamais en Russie, un citoyen de Vladimir Poutine s’agenouillerait devant un Noir » faisant allusion aux manifestations de repentance très médiatisées qui ont suivi les protestations de Black Lives Matter consécutives au meurtre de George Floyd aux États-Unis.

La première affaire occupera le tribunal pendant plus de trois heures. La vidéo incriminée avait pour titre : “Et si Castex remplaçait l’application STOP COVID par une application STOP ISLAM ?“.

Elle était publiée sous la rubrique “Humour et dérision”, détail d’importance qui n’a jamais été mentionné à l’audience.

https://ripostelaique.com/et-si-castex-remplacait-lapplication-stop-covid-par-stop-islam.html

https://resistancerepublicaine.tvs24.ru/cc-content/uploads/h264/IXHAoKb4iM6PnmWpngeN.mp4

L’avocat de Pierre Cassen, maître Frédéric Pichon, plaide pour la nullité de la procédure, du fait du délai de prescription et de l’absence de faits justifiant l’interruption de cette dernière. Ce à quoi la procureur répond que la loi a changé et qu’il existe des dispositions dérogatoires pour les « infractions graves » dont la provocation à la haine en ligne fait partie. Pour elle, il n’y a donc aucune difficulté à poursuivre.

L’examen au fond de l’affaire peut alors commencer.

La présidente du tribunal fait la lecture des conclusions des enquêtes de police menées auprès de Pierre Cassen et de Guy Sebag. Il faut rappeler qu’à l’origine des poursuites, c’est SOS Racisme qui s’est permis de faire un signalement au parquet. Ce dernier a alors décidé de poursuivre et de diligenter les enquêtes.

Puis, la vidéo incriminée est visionnée sur grand écran dans la salle d’audience.

Les huit étudiants stagiaires qui avaient choisi d’assister à l’audience en ont eu pour leur déplacement, en ce jour de grève. Je n’avais jamais vu cette vidéo et j’ai eu le sentiment d’être le seul à contenir mon rire en la regardant. Ayant vécu le cynisme de la mise en place de l’application STOP COVID, je dois dire que cette vidéo m’a bien plu. Serai-je un jour poursuivi pour délit d’acquiescement ?

Pierre Cassen est invité à venir à la barre pour répondre à l’interrogatoire de la présidente du tribunal. On lui demande d’abord d’exposer son parcours. Il explique qu’il est entré en combat contre l’islamisation de la France depuis plus de vingt ans et notamment contre les signes religieux qui compliquaient la vie de nombreux établissements scolaires. Il a ainsi pu travailler avec des hommes politiques et contribué au vote de la loi contre le voile à l’école. Il évoque également la campagne victorieuse menée contre le port du voile intégral, appelée la burqa, en 2009. Il dit ensuite être très fier d’avoir pu travailler avec des personnes, nées dans l’islam et qui ont fait l’objet de persécutions suite à leur conversion au christianisme ou à leur apostasie.

Et il poursuit : “Je suis obligé de constater que ce combat est plus que jamais d’actualité. Oui je suis convaincu de la nécessité de ce combat. Depuis quatre ans, on m’a sollicité pour une vidéo quotidienne. J’ai décidé de le faire sur un style décalé en essayant d’exprimer par la caricature la logique des gens que nous combattons. Ma manière de lutter, c’est de caricaturer leurs propos (…) Par rapport au Covid, j’ai mené le combat contre une grave dérive démocratique. Je n’ai jamais admis le confinement, l’ausweis pour sortir, et les discriminations insupportables. Je suis un homme de liberté, opposé aux mesures dictatoriales qui nous ont été imposées. Et aujourd’hui, l’histoire nous donne raison car la vérité commence à se révéler (…) Le jour même de la vidéo, j’apprends la mésaventure de Castex et aussi l’attaque de passants à l’arme blanche par un Pakistanais non loin du siège de Charlie Hebdo. J’ai improvisé et suis parti dans un délire pour ridiculiser le projet de Castex. Car les mesures qu’ils prennent avec STOP COVID montrent qu’ils n’en ont rien à faire de la sécurité des Français“.

Puis arrivent les questions sur le fonctionnement de Riposte Laïque : les tournants de 2012 et 2017 dans  l’organisation de l’association. Les questions fusent : pourquoi la Suisse ? Pourquoi un directeur de publication qui vit en Israël ? Qu’est-ce selon vous un directeur de publication ? Quelles sont vos fonctions actuelles ? Comment fonctionne le site ? Quel est le processus de mise en ligne des articles ? Quelle est l’articulation entre TVS24.ru et le directeur de publication ?

On a parfaitement compris : le tribunal tente de savoir dans quelle mesure le directeur de publication pourrait être poursuivi pour complicité, alors il faut faire parler le prévenu que l’on a sous la main.

La présidente demande à Pierre Cassen d’expliquer le choix de ce mode d’expression.

Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque répond que pendant la période Covid, il a été très difficile de tenir un discours différent du discours officiel et qu’il a dû lutter pour contourner la censure.  Après avoir été censuré sur YouTube puis sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, il a pris contact avec  TVS24.ru. « J’ai fait le choix d’aller chez les Russes pour conserver ma liberté d’expression » a-t-il ajouté. La liberté d’expression tant vantée par le monde occidental aurait-elle changé de camp ?

On entre ensuite dans une phase du débat nettement plus inquisitoriale : Pierre Cassen est amené à développer sa pensée, ses sentiments concernant l’islam. Le tribunal ne se contente plus d’apprécier une infraction. Il interroge pour juger la conformité de la pensée de Pierre Cassen avec la doxa officielle ! L’islam conquérant ne semble pas apprécié de la même façon par tout le monde ! Et pourtant !

Dans ce curieux tête-à-tête entre la présidente du tribunal et Pierre Cassen, on se serait cru à un « face-à-face » de plateau de télévision. Eh oui, la justice se permet d’instaurer un débat purement politique dans un prétoire. Pierre est ainsi amené à justifier ses positions par rapport à l’interdiction du voile, à la fermeture des boucheries halal (comme en Suisse), et à la fermeture des mosquées qui sont des lieux de culte mais aussi des lieux où sont délivrées des consignes politiques aux fidèles.

Le “Ça se discute” se poursuit avec la juge, toujours résolue à nier toute part d’humour dans la vidéo. Arrive alors la question du port d’armes par les citoyens.

Décidément Pierre Cassen coche toutes les mauvaises cases : anti-vaxx, anti-islam, hostilité au contrôle social à la chinoise et maintenant autorisation des armes à feu ! Il cite l’exemple d’Israël et relate les propos de Donald Trump à propos du Bataclan : ce dernier avait affirmé que « les assassins auraient rapidement été tués si le port d’armes avait été autorisé ». Mais, malgré le rappel des statistiques officielles (cent vingt attaques au couteau par jour en France), le tribunal reste impassible et poursuit son interrogatoire.

Il va jusqu’à citer certains commentaires, laissés sous la vidéo, pour tenter de faire croire que même les “fachos” qui se connectent sur Riposte Laïque ont été choqués par les propos tenus par le personnage de la vidéo, en ce qu’ils visaient « tous » les musulmans. Pierre Cassen a beau tenter de prouver le contraire en affirmant que les mesures qu’il énonçait ne visaient pas tous les musulmans (ce qui était explicitement dit dans la vidéo) rien n’y fait !

Avant de passer la parole à l’avocate de SOS Racisme, la juge rappelle les démêlés du prévenu avec la justice. Mais elle ne précise pas que la seule condamnation dont Pierre Cassen a fait l’objet c’était en défendant, en sa qualité de directeur de publication, les propos de Pascal Hilout, apostat de l’islam. Un oubli révélateur !

L’avocate de SOS Racisme – qui n’a pas osé interroger Pierre – joue sa partition : du classique ! Elle dénonce  un discours nauséabond, une catégorisation des musulmans, une volonté d’opposer les Français et les musulmans. Les propos de la vidéo sont pris à la lettre : “les musulmans veulent exterminer les Français“, “les musulmans ne peuvent pas être français“, preuve pour elle que l’infraction est bien constituée.

Pour son association subventionnée, qui se donne pour héroïque mission de lutter contre les discours de haine, elle demande 5 000 € de dommages et intérêts à chacun (soit 10 000 €) et une obligation de publication de la condamnation sur le site de Riposte Laïque.

Mais la virulence de l’accusation atteint des sommets avec l’intervention de la procureur. Elle ne se contente pas du rappel des textes applicables et des précautions juridiques à prendre. Cette jeune magistrate, qui sera notée par le ministère de la Justice dont elle reçoit les ordres, se livre à une plaidoirie bis à charge contre Pierre Cassen. Elle n’entend pas non plus exonérer Guy Sebag de ses responsabilités, en sa qualité de directeur de publication : “Vous devrez rechercher s’il y a des éléments de participation personnelle à la publication de l’article“, tout en donnant déjà la réponse : Guy Sebag doit être condamné pour complicité ! Puis elle poursuit : “quant à l’infraction, il n’y a pas de problème, tant les propos sont sidérants : appel à la haine, à la violence. C’est très explicite ! (…) Et rien ne dit que ce passage ne concerne qu’une frange de musulmans. (…) Même les commentateurs du site sont horrifiés“. Elle rapporte la jurisprudence, notamment celle de la CEDH, selon laquelle, en matière de caricature, il y a des limites à la liberté d’expression. Elle demande quatre mois de prison avec sursis pour les deux prévenus. Ben voyons !

Maître Pichon prend la parole : “le débat politique et juridique ne relève pas du pénal : la vidéo doit être regardée à l’aune de la jurisprudence de la Cour de Cassation“. Puis il prend l’exemple de Charlie Hebdo montrant des chrétiens dévorés dans une arène. Ce sont des faits qui ont existé, mais l’on ne peut soutenir que la reprise graphique de ces atrocités constitue une incitation à la haine envers les chrétiens !

Il dénonce une inégalité de traitement insupportable  : “Vous ne pouvez pas juger sur la base d’un parti pris idéologique” lance-t-il en direction de la procureure. Bien évidemment, il ne manque pas de faire remarquer que l’incitation à la haine n’avait pas été retenue dans l’affaire du clip de Nick Conrad “Pendez les Blancs“, un clip qui se terminait par l’étranglement d’une femme blanche, rien que ça ! La mise en image d’un odieux passage à l’acte, décrié par une grande partie de la classe politique ! Le parquet avait cependant tout fait pour faire capoter la procédure ! Il est vrai qu’elle avait été initiée par Résistance Républicaine, un « groupuscule d’extrême drouaate » ! Bilan des courses : Nick Conrad fut relaxé en appel et en cassation !

La justice serait-elle rendue en fonction du profil politique du plaignant ?

https://fr.novopress.info/224059/pendez-les-blancs-me-frederic-pichon-sur-laffaire-nick-conrad-la-cour-dappel-a-manifestement-botte-en-touche/

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/25/nous-avons-perdu-en-cassation-pour-les-juges-nick-conrad-cest-limmaculee-conception/

Pour Maître Pichon, ce n’est pas à la justice de fixer les limites de l’humour.

Quand Dominique Sopo, président de SOS Racisme se permet de comparer Jean Messiha à un chameau, c’est simplement « une faute de goût » pour Libération !

https://www.liberation.fr/france/2020/02/23/messiha-un-chameau-sopo-un-raciste-minute-papillons_1779330/

Pour en revenir à la vidéo, explique maître Pichon, “on est parti de la politique de Castex et il est vrai qu’il pouvait y avoir débat sur les choix retenus en matière sanitaire et qui ont durablement divisé les Français. Pierre Cassen a voulu prolonger ce raisonnement à l’absurde, et il faudrait prendre cela au premier degré ?

Ce n’est pas à la justice de fixer les limites de l’humour, reprend maître Pichon. « Le camp du bien aurait-il seul le droit de faire de l’humour ? Faut-il mettre en place un permis à l’humour, un passe à l’humour ? Où est la jauge ? (…)  Il y a, dans la vidéo de Pierre Cassen, des passages à prendre au premier degré et d’autres au second. On a le droit d’être contre l’abattage rituel, contre les prières de rue mais on n’a pas le droit d’inciter à la haine. Or, si l’on recherche l’intention de l’auteur dans sa vidéo, que ce soit dans l’attitude ou le ton adopté, rien ne permet de conclure à l’intention de provoquer à la haine ».

Quant à l’implication de Guy Sebag, maître Pichon explique que le seul fait de valider une publication ne constitue pas une participation personnelle à sa production et que par conséquent, il ne saurait être poursuivi.

Enfin, sur la question du port d’armes, il rappelle que ce n’était qu’une réponse à un événement qui s’était produit la veille, à savoir une agression à la machette par des Pakistanais, à proximité des locaux de Charlie Hebdo, le jour où se tenait le procès de l’attentat de 2015 contre l’hebdomadaire satirique. Le port d’armes relève d’un débat politique qui n’a rien à voir avec l’incitation à la haine.

https://www.reuters.com/article/france-securite-paris-idFRKCN26G1KB

Comme le veut la procédure, Pierre Cassen use de son droit à dire un dernier mot à la barre. Et il ne s’en prive pas. Il se dit d’abord “effaré” de constater qu’une avocate de SOS Racisme ne sache pas qu’on est musulman par naissance alors qu’on devient chrétien par le baptême. L’islam se différencie donc d’une religion. Il fait remarquer que cette noble association n’a jamais porté plainte contre Nick Conrad. “Si j’avais fait ma vidéo contre les cathos, SOS Racisme n’aurait jamais porté plainte !”

Il explique qu’il n’a pas de leçon à recevoir de SOS Racisme, dont le président compare un opposant politique à un chameau, et qui, par ailleurs, nie le racisme anti-Blanc, ce qui constitue du racisme dans le prétendu anti-racisme.

Il rapporte ensuite une anecdote : “Étant à Moscou en 1980, un Russe est venu vers moi pour me dire que j’avais bien de la chance de vivre au pays des droits de l’homme et de la liberté. Et quarante ans plus tard, j’entends la procureur demander quatre mois de prison contre un homme de soixante-dix ans qui n’a fait que défendre ses opinions !  Vous croyez que vous allez me faire taire en procédant ainsi, alors que mon pays est en danger de mort ? Ceux qui me poursuivent aujourd’hui, sont les mêmes que ceux qui envoyaient les dissidents russes au Goulag il y a quarante ans !” conclut-il.

La procureur se tasse et est toute écarlate quand elle se lève pour aller remettre ses dossiers à la présidente. Elle n’a pas l’air d’être habituée à ce qu’on lui parle ainsi.

L’audience se termine enfin ! Lors de la pause précédant la reprise des audiences, les stagiaires sont reçus par la procureure, mais l’officier de police me prie gentiment de quitter la salle. J’aurais pourtant bien apprécié recueillir leur sentiment sur ce tout ce qu’ils venaient d’entendre… Espérons que la prestation de la  procureure ne leur servira pas d’exemple !

Rendu du jugement le 11 mai 2023

L’audience de l’affaire Boris Karpov, qui s’est tenue le même jour, fera l’objet d’un autre article.

Hector Poupon

image_pdfimage_print
97

106 Commentaires

  1. Tous les prétextes sont bons pour arrêter quiconque qui s’oppose à la pensée unique de ce nouvel ordre mondial, c’est à dire, clamer la vérité! Je rêve d’un monde dans lequel tous ces puants finiraient au bout d’une corde… Courage, Pierre. Nous attendons tous la Lumière au bout du tunnel.

  2. Je viens de faire un don,
    Comme d’habitude vous avez été formidable. Longue vie à Riposte laïque et RR
    Et si je faisais une chanson
    “Pendez les juges” … ?

  3. Et si on créait un Prix de l’Humour Islamophobe ?
    Parce que tout de même, pour arriver à faire de l’humour avec une IDEOLOGIE qui a été à la base de 300 millions de morts, qui a battu tous les records du communisme : il fallait le faire !!!…
    Une idéologie qui rend tout le monde malheureux : ses adeptes autant que ses ennemis, qui n’a rien de positif pour faire avancer le monde, qui supplicie les animaux, qui condamne à la lapidation les femmes violées pour “accouplement en dehors du mariage”… bref, une idéologie aussi stupide et bête que méchante !
    BRAVO à tous ses combattants !💐🌸🥂✨✨🎯🥊🪓🔨🪚⚔️🗡️🔪🔪

  4. Devant tant d’iniquité structurelle et systémique ,et devant l’irrespect des règles élémentaires de liberté d’expression , je crois qu’il serait bon que l’on foute le feu aux locaux de SOS racisme et à d’autres assos du même genre , histoire de fragiliser un peu leur tranquillité agressive , et de tabasser entre 4 yeux les procureurs et juges pour leur apprendre à faire correctement leur métier.

  5. On espère que quelqu’un à Riposte laïque note soigneusement les noms, qualité, position, adresse du domicile etc..des magistrats responsables ..
    Ca peut toujours servir!!!

  6. Aujourd’hui Coluche et Thierry Le Luron se trouveraient traîner devant la 17ème chambre pour humour “nauséabond” par la clique de SOS Racisme et compagnie… Ecoutez bien leur sketchs, aujourd’hui ils seraient interdits, ce qui prouve que nous glissons vers une belle dictature !

  7. Mon message, qui me semble innocent sur l’extra-territorialité de fait des lois françaises ne semble pas passer. Je l’ai posté plusieurs fois. Pourquoi ?

  8. Merci pour ce compte rendu détaillé. Et surtout bravo pour votre humour et courage à affronter une contradiction éhontée : croyez bien cher Pierre Cassen que tous les lecteurs et sympathisants de Riposte Laïque sont en pleine communion avec vous et ne peuvent que vous faire part de leur admiration et de leurs encouragements.
    Portez vous bien, c’est l’essentiel. Nous partagerons avec vous le verdict du 11 mai.

  9. C’est vrai que les musulmans ont un sens de l’humour qui nous, dépasse et que nous ne sommes pas prêts à, arriver à leur niveau.

  10. Bravo Pierre pour votre sens de la répartie ! Nous sommes à vos côtés.

    Et j’espère que le talent de votre avocat vous sortira des griffes de cette injustice !

  11. Quel pays ! Le ministre de la justice fait 2 bras d’honneur au sein du sacro saint hémicycle effarant la présidente de séance. Pierre a cherché à mettre un peu d’humour dans sa description et le voilà condamné pour rien. Quel honte ce pays qui se laisser gouverner par des juges rouges et soumis à sos racisme.

    • Non soumis aux musulmans, pour l’instant, après quand le pouvoir mondial n’aura plus besoin d’eux ce sera la chute définitive de l’islam dans le monde, c’est prévu, patiente….

  12. A lire cet étonnant résumé de l’audience on peut être étonné… Et s’il est visible que la France s’africanise, on a du mal à adhérer à ce jugement qui se montre ouvertement partisan car il sanctionne la liberté d’expression, l’humour et la caricature dans un pays dont ces pratiques sont pourtant courantes. L’intelligence aurait-elle désertée les cerveaux de nos élites ? Sommes-nous toujours en France ?

  13. L’islam est un cancer dont les métastases se répandent plus vite que le Rafale ! L’islamophobie devient un devoir impératif pour éviter que ces salopards nous dominent un jour.

  14. Hassan II : “Les arabes ne seront jamais integres ce seront de mauvais francais”: 22 juil. 2015
    Interview de Hassan II, Roi du Maroc, Commandeur des Croyants, au Palais Royal de Rabat (Maroc) avec Christine SINCLAIR
    https://youtu.be/n0e8r0bVXL8

  15. Merci Hector pour votre compte-rendu très impartial, logique et très bien expliqué.
    Notre Pierre aurait dû être un confrère de Maître PICHON, tant il a de l’esprit et de la répartie ! BRAVO à toute cette équipe que nous sommes très fiers de pouvoir suivre.
    Ce procureur est un enfant gâté pourri protégé qui n’a jamais rien compris de ce qui se joue actuellement avec l’Islam.
    Souhaitons que la RAISON revienne à ces personnes et qu’elle triomphe !
    💐👍💐👍💝

  16. Je ne crois pas que ce jugement tout à fait deux poids deux mesures comme la plupart des jugements où l’islam est impliqué, genre tueurs nazis même pas jugés sous des prétextes bidons, va éradiquer l’islamophobie. Elle va exploser ainsi que la haine de ce gouvernement d’islamos collabos anti-français. On n’a même plus besoin de blagues islamophobes maintenant, ils ont fait le maximum. Ils ont vraiment, définitivement, semé la haine.

  17. Je pense que des magistrats comme ça feraient merveille en Chine ,au Nicaragua que sais-je ?
    Bravo à Pierre pour son courage et sa détermination , ce combat il faut le continuer et l’amplifier.Il a fait référence à la Russie ,sauf critiquer l’opération spéciale ,ce qui est considéré comme un acte de trahison ,on peut critiquer ce qui déplaît.Il est sûr qu’un procès comme celui-là n’arriverait pas là-bas.Je pense que ce procès sera suivi d’un appel,on peut faire confiance à cette justice politique pour ça.La France représentée par ces magistrats est vraiment une France défigurée.

  18. Le regretté Patrick DEVEDJIAN l’espérait. C’est Rachida DATI qui l’a eu. Puis nous avons eu l’ineffable taubira dégoût… Et maintenant le yéti reconduit, parachève le renforcement de cette administration, pour la défense des déchets nazislamistes, en priorité, puis des racailles diverses et avariées. Mais surtout, pour insulter le plus possible les victimes. Avec en plus, un genriste à l’E.N., la destruction du pays est en très bonne voie.

  19. Cartographie des affaires sous Macron
    https://static.mediapart.fr/files/2021/09/13/carto-affaires-macron-3.pdf

    *Affaire McKINSEY*
    LES LIENS TROUBLES ENTRE MACRON ET MCKINSEY. Un coup d’Etat silencieux. Voir ce lien :
    https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-meyer-du-18/blog/040322/les-liens-troubles-entre-macron-et-mckinsey

    https://www.politico.eu/article/affaire-mckinsey-perquisitionss-matignon-anciens-consultants/
    Le cabinet de conseil McKinsey va licencier 2 000 personnes après avoir atteint un chiffre d’affaires record de 15 milliards de dollars en 2021, et dépassé ce chiffre en 2022.
    https://www.20minutes.fr/economie/4024845-20230222-mckinsey-apres-avoir-beaucoup-recrute-cabinet-prevoit-licencier-2-000-personnes

  20. on est bien en plein procès stalinien – il est temps de faire un livre blanc répertoriant, afin de ne jamais les oublier, toutes les déclarations haineuses de racisme anti-blanc, anti-chrétien, anti-français, anti-sémite dites ou écrites par associations et “pseudo artistes” divers et variés, politiques gauchistes et autres : jamais condamnées, jamais sanctionnées – ainsi qu’un livre blanc répertoriant (à côté du terrorisme) les agressions, crimes,commis par l’immigration islamique depuis des décennies avec une accélération ses dernières années

  21. https://twitter.com/BigOfficeOn/status/1633777143141244931
    https://blogs.mediapart.fr/evaristus/blog/170721/cartographie-des-affaires-politico-financieres-sous-le-quinquennat-macron
    Affaires des eurodéputés du MoDem ;
    Affaire Bayrou ;
    Affaires Agnès BUZYN-Lévy ;
    Affaires Darmanin ;
    Affaire De Rugy ;
    Affaire Delevoye ;
    Affaires De Sarnez ;
    Affaires Dupond-Moretti ;
    Affaire Dussopt ;
    Affaire Flessel ;
    Affaire Goulard ;
    Affaire Griset ;
    Affaires Nyssen ; Hulot;
    Affaire Kohler / MSC contre association Anticor67 ;
    Affaire Lecornu,
    Affaires Pénicaud, dont (Affaire Business France) ;
    Paradise Papers (2017) ;Affaire MacronLeaks ;
    Affaires Benalla;
    Affaires Françafrique ;
    Affaire Bridey ;
    Affaire Ferrand ou Affaire des mutuelles de Bretagne ;
    Affaire Laabid ;
    Affaire Le Gendre ;
    Sylvain Maillard – PANDORA PAPERS ;
    Affaire Mercier/Nardella (affaire des trésoriers du Modem) ;
    Affaires Solère ;
    Pandora Papers
    Affaire Coralie Dubost; MIMI MARCHAND…

    • Mais mais c’est quoi ça ???!!! Un club mondial de mafieux ? L’entrée est gratuite ?…

  22. C’est un scandale !
    Et ces putains de Français de merde qui bouge pas !
    Perso, Facebook vient de me bloquer 30 jours parce que j ai uniquement mentionné le mot CHARIA !!

    • Ben alors donc le Coran devrait être bloqué, parce que sans le Coran le mot Chrit n’existe pas. Bon, on espèrent que vous avez bien compris que l’islam, donc les musulmans, sont un instrument du nouvel Ordre mondial en train de se construire, la preuve, Souvenez-vous que le juif Fabius avait dit que Al Kaida faisait du bon boulot en Syrie, si après ça vous n’avez pas compris ce qui se passe dans le monde……

      • Ce n’est pas de lui. Il a simplement rapporté les paroles d’un responsable arabe pour signifier que l’on ne pouvait pas compter sur eux pour lutter contre ces terroristes.

  23. Bravo!
    Félicitations pour votre courage, votre intelligence et vos talents respectifs, Cher Pierre et votre Conseil.
    Ne craignez pas la suite des événements quant à vos accusateurs qui vivent de l’opportunisme du moment. L’Histoire, avec sa grande hache, est capricieuse.Le destin des collabos, quels qu’ils soient et à quelque époque qu’ils vivent, sera toujours le même.Funeste.

  24. Mais quand on entend les décisions, n’est-ce pas de l’initiation à la haine.

    • Justement oui! Comme toutes les vérités qui blessent. A chaque fois qu une personne dit une vérité qui dérange, ces salades appellent ça incitation à la haine.Meme relater un crime par qui on sait est une incitation à la haine.
      Montrer un mec décapité est une incitation à la haine ,plus punie que la décapitation par un déséquilibré.
      Seule exception: les charniers de la choa
      Il paraît que c est pour pas oublier.
      Mais les autres doivent oublier…..

  25. Oser l’humour avec des islamistes est devenu un délit. Il n’y a qu’avec eux que cela pose problème. C’est vrai que l’humour et ces gens-là, ça fait pas deux ça fait dix mille. Pas de relation normale possible avec eux.

  26. En réponse au commentaire de Charles…
    Je ne dirais pas que macron est un homme d’affaire, car il existe des hommes d’affaire honnêtes, eux, ni qu’il soit un homme de fer, ce serait faire insulte à la dame de fer( Margaret Thatcher) qui, elle , en avait…
    Il serait plutôt un homme Deferre qui lui était un socialiste pur jus, intéressé par l’argent, le pouvoir, corrompu…
    C’est à Gaston Deferre que l’on doit le bordel des ordures ménagères de Marseille…

  27. On n’est plus dans une cour de justice qui applique le Droit, mais dans une cour de l’inquisition où la sentence est déjà prise avant même l’ouverture des débats.
    C’est la justice d’une dictature qui ignore et rejette le Droit et la simple
    Raison.

    • Laurent,la plus insupportable des injustices est celle qui est pratiqué par la “justice” de ce gouvernement…

    • IL est terrifiant de constater qu’en osant l’humour sur des islamistes, soit ils vous égorgent, soit la “justice” vous envoie en taule. Voilà ce qu’est devenue la France de Macron et c’est gravissime.

    • Laurent vous êtes désespérant , ce que vous écrivez et avant que je le lise, était ce que je voulais écrire , alors je dis quoi , moi, maintenant????

    • EXACTEMENT, ou tu marches dans les pas du gouvernement Macron ou tu es exécuté et file en taule. C’est pour ça que ça va si bien en France pour la racaille qui explose se sentant ultra protégée.

    • La justice a jugé. Pas rendue justice. Là est toute la nuance.

  28. Au vu de ce qui précède, nous sommes en droit de nous demander pourquoi SOS Racisme ne poursuit pas également Alexandre Del Valle pour son ouvrage “les vrais ennemis de l’Occident” – l’Artilleur Ed. Paris 2016 – où est dépeinte et analysée la stratégie des djihadistes, non seulement en armes mais également en paroles, écritures et procédures, pour victimiser systématiquement les musulmans à chaque critique de l’Islam, réinstaurer le délit de “blasphème”, instaurer un délit d’ “islamophobie”, assimiler l’islamophobie à un racisme et faire ainsi taire ceux qui dénoncent certaines dérives ; pour, comme l’écrit Alexandre del Valle, (Op.cit. p.167) “En condamnant les journalistes ou scénaristes qui “provoqueraient” la colère des islamistes, nos dirigeants et nombre d’intellectuels occidentaux ont incité ces nouveaux censeurs à exiger toujours plus.”

    • En 2003, ce ramassis de déchets, en compagnie du Mouvement Raciste Antisémite contre la Paix, a fait un procès à Alexandre del VALLE. Il avait deux co-accusés : Guy MILLIERE et GW GOLDNADEL… La même année où le MRAP décerna le prestigieux titre d’Islamophobe numéro un au petit site satirique juif…

  29. En réponse au commentaire de Charles…
    Je ne dirais pas que macron est un homme d’affaire car il existe des hommes d’affaire honnêtes, eux, ni qu’il soit un homme de fer, ce serait faire insulte à la dame de fer( Margaret Thatcher)qui elle, en avait…
    Il serait plutôt un homme Deferre qui lui était un socialiste pur jus, intéressé par l’argent, le pouvoir, corrompu…
    C’est à Gaston Deferre que l’on doit le bordel des ordures ménagères à Marseille…

  30. Procureurs et juges rouges, je vous donne rendez-vous au tribunal de l’histoire. Vous avez marqué la justice au sceau du déshonneur.
    Vous étiez les soldats de la justice, vous avez bafoué vous même votre honneur en étant le bras armé du totalitarisme du nouvel ordre mondial. Nous vous ferons un procès à l’aune de ceux que vous avez tenu. Pour vous, ce sera [xxxxx].

  31. Mais qu’attend cette prétendue loi Pleven, pour interdire la Bible et Le Coran, qui tous deux appellent publiquement à la haine ? Si on va au bout de ce genre de loi, TOUT devra être interdit, même Balzac qui parle « d’Usuriers Juifs » dans La maison du Chat qui Pelote. On va tout interdire pour « protéger » les gens de tout ? On va rentrer dans nos cerveaux pour voir si nos pensées sont « propres » ?

  32. Joué ou écrit par des anciens communistes qui en connaissent un bout, le film l’AVEU de COSTA-GAVRAS montre bien le processus suivant. Que les tribunaux toujours aux ordres du pouvoir qu’il soient collabos puis résistants, peuvent, au début, juger des délits avoués et prouvés, puis, par la suite, juger sur de simples présomptions sans preuves, enfin juger seulement à partir d’autocritiques. Autocritique tournée en dérision ?

    “Brisé par la torture et les privations — on empêche le prévenu de dormir, de manger et on l’oblige à marcher sans arrêt lors de son interrogatoire —, il finit par avouer au tribunal des crimes qu’il n’a pas commis, récitant un texte d’aveux que ses bourreaux lui ont fait apprendre par cœur.”

    Ne serait-ce pas là un nouveau moyen à utiliser pour les prochaines vidéos, l’autocritique pour faire de la dérision ?

  33. Une honte !nous sommes tous avec Pierre et ses frères d’armes ! ce pays est devenue une dictature de la bien pensance et ces tribunaux une parodie de justice populaire.ces gens sont les auxiliaires des pires régimes totalitaires.ils n’ont rien a envier ds régimes que le regretté Soljenitsyne dénoncait.

  34. Tout a déjà été dit dans les commentaires, sauf sur ce passage: “rappel des statistiques officielles (cent vingt attaques au couteau par jour en France)”. Ce ne sont pas les chiffres auxquels je suis habitué.
    Parait-il que jadis (un demi-siècle) on avait en France, en moyenne, une attaque au couteau par jour. C’était entre personnes qui se connaissaient et se bagarraient jusqu’à ce qu’un participant, excédé et en colère, sorte un couteau et frappe. Aujourd’hui, c’est vingt fois plus je crois (et non 120), attaques faites par des fanatiques sur des inconnus. Quels sont les vrais chiffres ?

    • ils aiment les talibans, ils seront bientot satisfaits; a noter que les iraniens aussi voulaient le retour des islamos, aujourd’ui ils en reviennent et ne portent pas giscard dans leur cœur,

  35. ..je ne peux que me joindre à tous nos Amis patriotes cher Pierre pour vous apporter tout mon soutien pour tous les combats que vous menés avec force, courage et conviction…Le jour ou nous serons enfin libérés de cette engeance, un immense cri de joie, de bonheur, montera jusqu’au haut des cieux… 💖

    • je crois pas, cela va aller de pire en pire comme en IRAN,
      a la différence que les gens savent ce qui va leur arriver !

  36. Monsieur Poupon, en écrivant “suite au meurtre de Georges Floyd” alors que la mort malheureuse (toute mort accidentelle est triste) lors de son arrestation est due à l’état physique déplorables de drogué de cette personne vous utilisez les termes de Black Lives Matter donc inconsciemment (je l’espère) vous cautionnez la thèse de toutes les associations anti-blancs donc de ceux qui veulent faire taire Pierre Cassen et tous les défenseurs de la liberté d’expression et de notre identité française…

  37. Drôle de justice que nous avons là !
    Et pourtant nous ne la comparons pas avec celle de Poutine ?

    • plus je vieillis et plus je constate que clovis avait vu juste, faut pas laisser trainer des gens dangereux,

  38. C’est une honte ! quand on voit ce que font toutes ces racailles contre la France, et quand ils brûlent le drapeau c’est impensable ! bravo la justice !

  39. Je me joins à tous les patriotes pour vous féliciter de votre courage, Pierre Christine, et Guy Sebag, et merci encore !

  40. Une députée LREM organisait des visites payantes de l’Assemblée Nationale, 119€ par personne. Qui allaient directement dans sa poche.
    Simple «rappel à l’ordre» pour la députée LREM. (2017)
    https://www.leparisien.fr/politique/visites-payantes-de-l-assemblee-simple-rappel-a-l-ordre-pour-la-deputee-lrem-27-09-2017-7291335.php
    https://www.sudouest.fr/politique/quand-une-deputee-lrem-organise-des-visites-payantes-a-l-assemblee-nationale-3285572.php

    Absolument personne n’a de leçons à recevoir du gouvernement des multi mis en examen qui violente le peuple.

  41. Quelle honte!! justice pourrie!!! je ne suis ni revolutionnaire, ni de gauche, ni coco ni syndiqué mais j’espere vraiment que la colère va prendre et qu’on va foutre ce pays en l’air pour mieux le reconstruire. Je suis pour le coup les syndicats à ce sujet, même si la finalité n’est pas la même. ce pays se meure

  42. c’est un procureur qui requiert non ? Il semble qu’il ne connaisse pas bien la signification des termes utilisés : une phobie est, par définition, une peur ‘irraisonnée’ or le livre fondateur de l’islam commande de nous égorger et ses adeptes s’y livrent sur une base quotidienne… il n’y a à se défier de ça rien d’irraisonné !

  43. “Monsieur Dupond-Moretti aurait dû démissionner le jour où il a été MIS EN EXAMEN” – F. Philippot à propos des bras d’honneur du “ministre de la Justice” Éric Dupond-Moretti, qui a provoqué un tollé au sein de l’hémicycle.
    https://twitter.com/franceinfoplus/status/1633363946420797440

    Mis en examen depuis plus d’un an et demi, il reste au poste de Garde des Sceaux, reconduit après la réélection de Macron. Le voilà le vrai gros bras d’honneur adressé à tous les Français !
    https://twitter.com/GrandserreSylv1/status/1633563014577238019

  44. Joué ou écrit par des anciens communistes qui en connaissent un bout, le film l’AVEU de COSTA-GAVRAS montre bien le processus suivant. Que les tribunaux toujours aux ordres du pouvoir qu’il soient collabos puis résistants, peuvent, au début, juger des délits avoués et prouvés, puis, par la suite, juger sur de simples présomptions sans preuves, enfin juger seulement à partir d’autocritiques. Autocritique tournée en dérision ?

    “Brisé par la torture et les privations — on empêche le prévenu de dormir, de manger et on l’oblige à marcher sans arrêt lors de son interrogatoire —, il finit par avouer au tribunal des crimes qu’il n’a pas commis, récitant un texte d’aveux que ses bourreaux lui ont fait apprendre par cœur.”

    Ne serait-ce pas là un nouveau moyen à utiliser pour les prochaines vidéos, l’autocritique ?

  45. La justice est rendue par des juges rouge. C’est devenu de plus en plus le bras arme du pouvoir. Vous menez un combat juste. Alerter sur l’islamisation de la france qu’on ne veut pas.. Certains musulmans sont des conquérants en France. Ils font le djihad. Il faut combattre tout ce proselitisme… Et l’immigration de masse est responsable de ça.

  46. Il serait peut etre temps de re initialiser nos systemes de pensees et de se poser les bonnes questions. Est ce que durant la derniere guerre, les resistants se presentaient aux convocations des tribunaux de Vichy ? Quel est la legimite d un pouvoir qui trahis le peuple et la patrie ? Les traitres complices de genocide et a la solde de puissances etrangeres peuvent ils encore definir ce qui est legal ou non. ?

  47. Dans ce pays,il faut accepter d’être sacrifiés comme des moutons ou de réfléchir en tant que tels.
    Merci Pierre,de faire en sorte que nous ne fassions pas partie du troupeau.
    Soyez-sûr de notre soutien indéfectible devant l’ignoble parodie de justice que vous subissez!
    D’autant plus inacceptable,lorsqu’on voit la grosse pourriture Ducon le yeti se comporter comme une petite frappe des banlieues à l’intérieur du Palais Bourbon et ce,sans en subir la moindre conséquence!

  48. Quand on songe que SOS racisme n’a jamais fait que souffler sur les braises du racisme, qu’il est le premier à l’avoir développé, amplifié, nourri sous prétexte de le combattre alors que c’était une stratégie politique pour détourner l’attention afin de masquer la montée du chômage (le sociétal plutôt que le social), qu’il est donc un mensonge et une incitation permanente à la haine entre les hommes, on sait à quoi on a affaire. Je me rappelle lors d’une séance aux Assises les propos d’une psychiatre qui était venue au prétoire pour expliquer ce qu’est la perversion : “c’est l’art d’inverser les rôles, les places et les valeurs”. Tout est dit.

  49. Scandaleux! Détestable! A hurler! La liberté est une forme de dissidence que certains odieux personnages et certaines odieuses institutions jugent insupportable faisant tout pour l’étouffer. Et parmi eux une “justice” avilie. Bravo Pierre! Quelle lucidité et quel courage!

  50. Pierre… Les mots ne sont que des mots mais c’est peut-être mieux que rien. Alors, tout mon soutien, Pierre. Vous êtes très courageux.

  51. Merci beaucoup à Maître Pichon, efficace et ami fidèle. Merci Pierre de tout ce que tu fais depuis si longtemps. Merci Hector Poupon de ce compte rendu réaliste.

  52. les hommes de la trempe et du courage de Pierre sont trop rares…Il est juger par des dégénérés, lâches et malhonnêtes…ceux qu’on appeler en 42 “les bons Français”, les mêmes qui ont envoyer au poteau les résistants… et les collabos deux ans plus tard…sans foi ni loi !

  53. Félicitations Pierre, pour votre action et votre courage. je suis comme vous, notre tort, c’est d’aimer notre pays !

  54. Ce deux poids deux mesures infligé SEULEMENT aux Patriotes qui défendent leur pays et leur identité face à la submersion de conquérant islamique est PLUS QU’INSUPPORTABLE ET ECOEURANT
    Un grand bravo à notre ami Pierre pour son abnégation, sa résistance qui force le plus profond respect MERCI pour tout ce que vous faites vous et Christine (oui on peut dire que vous êtes des héros)
    je vais en tout début de semaine vous faire parvenir un chèque de soutien

  55. Une honte absolue. Que deviens ce pays jadis phare du monde? Une nouvelle Inquisition se met en place au fur et à;mesure que,le Grand Remplacement Islamique se réalise. Soutien total à Pierre Cassen..

  56. Bravo Pierre, pour votre courage et votre ténacité!
    Tenez bon, vous êtes un phare !

  57. UNE HONTE ! UN PARTI-PRIS RÉVOLTANT ! UNE PARODIE DE JUSTICE …!

  58. Pierre on est à tes côtés de tout cœur. Tu es un authentique HEROS de la RESISTABCE. La lutte continue !!

  59. La justice en France sous Macron est devenue un simple souvenir !

    • A ce point de décadence de notre belle France ce n’est plus macron, la presse, la justice qu’il nous faut condamner, blâmer, mais tous nos cons-citoyens qui par deux fois ont mis le bulletin d’un grand malade mental dans l’urne. Au fil des semaines, des mois la haine envers ces irresponsables m’envahit.

  60. PIERRE CASSEN victime du système Totalitaire du Gouvernement compradore de Macron et de l’UMPS et de la République Despotique et Orientale antifrancaise du Marabout BHL et son acolyte et son Larbin l’avocat véreux Vichinski-Morreti …Pierre Cassen rejoint la masse des victimes et des persécutés de ce système cosmopolite oligarchique, tribal , despotique et oriental de l’Anti France qui sévit en Gaule au service des immigrés et des migrants et des Maffias . Nous citons Vincent Reynouard , Dieudonné , Ivan Benedetti , Alexandre Gabriac , JM Le Pen , Alain Soral , Hervé Ryssen ,Jerome Bourbon et la liste est longue

  61. A l’aune de la lecture de ce compte-rendu il apparaît que pour résoudre certains problèmes il va falloir d’abord résoudre certaines personnes qui en sont à l’unique source, et qu’il n’y ait pas pour ce faire trente six solutions mais, hélas, une seule, trilogique : Corde + https://fr.scoutwiki.org/N%C5%93ud_de_pendu + Oooooh Hisse !

  62. Je ne dirai pas que les antifas sont les protégés du pouvoir . A mon avis il serait plus judicieux de dire que les antifas sont les SA ( sections d’assaut ) qui protègent le pouvoir par la violence . C’est à dire que Macron est un nazi version 2023 .

    • J’ajoute que Macron est un homme d’affaire, et un homme d’affaire ne fait pas de sentiments, pas d’amis, pas de liens.
      J’ai eu l’occasion de me retrouver entre les pattes d’un tel personnage quand j’avais 16 ans.
      Mon père m’a sorti d’une situation ou je me faisais manger tout cru. Il lui a suffit de montrer son poing à cet homme d’affaire qui mis fin immédiatement à sa “courageuse” partie.

  63. 4 mois de prison pour l’humour Pierre, euh ! attend Pierre, quelle erreur je faisais, l’autre n’a pas d’humour, il a tué un enfant, conduit sans permis en sens inverse, défiguré un enfant, conduis sous stupéfiants, estropié une mère et un père…détenu de la drogue, des images pédo…Il est en liberté, une décision sera rendu aujourd’hui : parions qu’il restera en liberté..n’a toujours pas été interrogé par un policier, un juge…Et ne fera pas de prison…BELLE FRANCE ! DES MOTS : 4 ans de prison…pour Pierre Cassen, 10 000Euros pour Zemmour…L’autre tous ces crimes : rien ! respect des juges et pas de prison…Routmoute : 2 plaintes dont une pour avoir laisser une femme hagarde de coups au sol : 2 000Euros, et pas de prison…Ahahahaha ! Passez à gauche !

  64. “L’inquisition” en bien pire car ne cherchant à aucun moment la vérité et sans aucune idée de miséricorde . Les inquisiteurs sont là de la plus parfaite mauvaise foi

  65. Les arguments soutenus par Pierre Cassen et maître Pichon méritent d’être pris en compte dans leur intégralité, ce qui ne l’a pas été dans le réquisitoire du parquet. De son côté, la cour s’octroie un délai de réflexion avant verdict. Il n’y a plus qu’à espérer la prise en compte de ces arguments à décharge dans le cadre d’une justice équitable et impartiale. Dans la négative, il ne faudra pas s’étonner des clivages qui vont s’intensifier mettant fin à toutes confrontations constructives entre communautés. J’apporte tout mon soutien aux défendeurs.

  66. Quand les Catholiques sont moqués, ça n offusque personne et si quelqu’un se plaint il est traité d intolérant, réac et tout ce qu on veut.

    Ce pays où plutôt ses habitants me dégoûtent de plus en plus .Puants de haine pour les leurs.

  67. Pourtant quand on se moque des Catholiques,non seulement li n y a pas de pla inte mais si quelqu’un ose se plaindre,il est hué traité d intolérant.
    Ce pays ,où plutôt ses habitants me dégoûtent de plus en plus. Puants de mauvaise foi ,de haine contre les leurs.

  68. D’où est ce qu’ils pondent qu’on a été choqués ??? Vive l’humour surtout quand il plaque des vérités.

  69. s’ils en sont là pour si peu c’est que la stratégie Riposte Laique fonctionne à fond la caisse et qu’elle se déverse petit à petit dans le cerveau National, Riposte Laique s’évertuant seulement à discourir sur une idéologie pendant qu’un nick conrad incite les blacks à TUER TOUS LES BLANCS PARTOUT LA OU C’EST POSSIBLE avec une RELAXE JUDICIAIRE comme RECOMPENSE pour loyaux services rendus à la république.

  70. On a vu Hervé Ryssen prendre 9 mois fermes pour judéophobie et je n’ai pas lu beaucoup de commentateurs de RL s’en trouver choqué. On verra jusqu’où ira la peine du courageux Pierre Cassen?

  71. “La procureur est toute écarlate …” C’est normal, c’est une procureur rouge!

  72. Merci pour ce résumé et bravo à Pierre et à son avocat ! Je précise que je suis complètement en phase avec Pierre sur tout ce qu’il a écrit et dit !Je propose que tous les abonnés se prononcent comme moi pour bien montrer qu’on est tous d’accord !!!!!

  73. J’ai perdu tout espoir de retour à la normale christique du prestigieux royaume de France qui a enchanté mon patriotisme salvateur exacerbé. Mon pays a signé sa déchéance sans condition dès 1789, hélas.

  74. De toute façon les juges cocos wookistes collabos et sos racisme devront rendre des comptes au peuple souverain dans un avenir très proche . Et sachez juges pourris que les commentateurs de R.L. n’ont jamais été choquer comme vous le dîtes si bien dans votre délire mystico -judiciaire . L’heure de la Véritable Justice approche et rien ne vous sera pardonner , ils ne vous restent plus que quelques secondes à l’échelle du temps .

  75. Merci pour cet article très exhaustif et surtout un immense chapeau bas à l’égard de Pierre. Son courage, son honnêteté intellectuelle doivent nous servir d’exemples et nous empêcher de nous croire vaincus.

Les commentaires sont fermés.