400e anniversaire de la naissance de Molière : défendre la langue française

Moliere.jpg

Je vous prie de trouver, ci-dessous, l’invitation à défendre la langue française envoyée par l’association C.O.U.R.R.I.E.L à l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de MOLIÈRE.

Cette association de sensibilité communiste a toujours loyalement apporté son soutien aux initiatives patriotes en faveur de la langue française.

Son analyse sur la stratégie linguistique anglo-américaine visant à faire de l’anglais la langue unique, remplaçant le français, notre langue maternelle et officielle, chez nous, dans tous les secteurs d’activité et jusqu’à dans notre vie quotidienne rejoint celle des autres associations et la mienne sur le sujet de la défense de la place de la langue française, chez elle, en France, mais aussi dans le monde !

Rappelez-vous la présentation de cette stratégie géopolitique par Winston CHURCHILL, le 6 septembre 1943, à l’université d’Harvard, visant à faire de l’anglais la langue de domination des esprits au niveau mondial et appelant les États-Unis d’Amérique à rejoindre la Grande-Bretagne dans cette entreprise de construction de ce nouvel empire !

Marcel GIRARDIN
Membre du haut conseil international de la langue française et de la francophonie

MESSAGE DE L’ASSOCIATION COURRIEL

Lors des précédents évènements publics de l’association CO.U.R.R.I.E.L., la « grande presse » et les médias, « service public » de l’audiovisuel inclus, ont fait totalement silence sur l’arrachage en cours de la langue française au profit du tout-globish.

À l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière, dont on assassine la langue en silence, j’en appelle à l’ensemble des résistants sociaux, civiques et culturels qui recevront ceci, pour qu’ils se dressent contre la colonisation de la France et de l’espace francophone européen et mondial par le tout-anglais euro-atlantique en marche.

RV à la Fontaine Molière de Paris, rue Richelieu ce samedi à 15 h, avec le soutien de l’Association pour une Constituante, de la JRCF, du Pardem, du MS 21 et du PRCF. Participation annoncée également des Clubs Penser la France.

Chacun peut transférer le lien indiqué ci-dessous aux syndicalistes, journalistes, artistes, écrivains, élus républicains, militants progressistes, de sa connaissance.

Merci d’avance ! ENSEMBLE, REPRENONS LANGUE !

Georges Gastaud, président de l’association CO.U.R.R.I.E.L.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/400e-anniversaire-de-moliere-pour-la-langue-francaise-contre-le-tout-globish-alienant-de-leuro-mondialisation-capitaliste-amplifions-la-resistance-linguistique-paris-fontaine-moliere/

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Molière n’aura pas sa place au Panthéon. Dommage, ça l’aurait bien amusé!
    Par contre une péripathétipute danseuse nue entourée de bananes y est entrée. Il paraît qu’elle fut un temps résistante « sur » l’oreiller… mais pas « à » l’oreiller.

    La France a l’Histoire qu’elle peut…

    • C’est exactement le genre d’arguments que les agents Anglo-Saxons et MALHEUREUSEMENT « Français » de l’anglicisation de la France tiennent pour essayer de remplacer notre langue maternelle et officielle par cette langue étrangère que reste l’anglais.

      Le français, selon eux, est ringard, dépassé, trop subtil, trop précis et riche lexicalement, donc pas assez moderne…En cherchant à imposer l’anglais, ils veulent en réalité donner un avantage décisif aux décideurs et agents d’influence de langue maternelle anglaise sur ceux qui essayent de baragouiner l’anglais en pensant qu’ils maîtrisent cette langue.

      En réalité, ils sont les dindons de la farce, comme aurait peut-être dit Molière !

  2. Encore des rouges-coco…. Et puis, le panthéon, devient comme la légion d’honneur : une poubelle à y faire entrer des gens qui ne sont pas FDS et qui se sont, soit tortillés du c**, soit autre chose, mais n’ont rien fait pour la France, parce qu’on est dans une politique immigrationniste bien rouge-coco.

  3. Excellente initiative ! C’est tout à l’honneur de RL de diffuser cet appel, tout à fait fondé, même s’il émane d’une association politiquement adverse.

    • Nous devons être tous unis, quelle que soit notre sensibilité politique, pour défendre et promouvoir notre langue menacée de remplacement sur son propre territoire, par l’offensive linguistique conduite avec fermeté et ténacité par les Anglo-Saxons depuis 1943.