48 milliards pour les banlieues : encore une fois, Borloo gaspille l’argent public!

Il a abandonné sa tenue d’ours polaire en voie (supposée) de disparition…

On dit même qu’il a laissé de côté sa « dive bouteille » inspiratrice…

Mais ses canines sont toujours aussi affûtées…

Le Borloo nouveau est arrivé, en marche, à son tour, vers la mangeoire publique pour y présenter un énième rapport sur un énième « plan banlieue » dont la seule finalité sera de nourrir les canailles, de favoriser l’islamisation prégnante, de cultiver le multiculturalisme, d’abonder les caisses des « amis du CAC 40 », d’amuser l’électeur… et de ponctionner encore plus le contribuable !

Car le bougre n’est pas « un perdreau de l’année » : il a été ministre des années durant, sous Chirac comme sous Sarkozy, il a même été ministre de la Ville pendant 3 ans, en 2002-2005, pour dépenser 46 milliards d’euros qu’il a jetés à la décharge sociale, mais qui n’ont pas été perdus pour tout le monde… Les 48 milliards annoncés ce jour prendront le même chemin !

Aujourd’hui, il veut tout bousculer, tout refaire, « changer la donne » comme il dit !… et il n’a pas de mots assez durs pour fustiger la « politique de la ville » passée… dont il a été l’un des responsables les plus éminents ! (1)

Ces gens-là n’ont aucun scrupule, aucun mensonge ne les effraie, aucune hypocrisie ne les rebute… aucune manipulation politicienne ne les retient.

Leur credo : plaire à leur maître de l’Elysée, flouer l’électeur, et surtout, ne pas s’attaquer aux raisons réelles qui expliquent la situation actuelle des cités et banlieues dont la caractéristique première est de receler les flux migratoires intempestifs qui assaillent notre pays depuis 40 ans, qu’ils soient légaux ou illégaux. Tant qu’on ne réglera pas cette invasion en fermant nos frontières et en expulsant tous ceux qui doivent l’être, aucun « plan », fût-il enrobé dans le papier soyeux de la plus active propagande, ne sera efficient.

Et tant qu’on laissera s’épanouir une économie illégale sous les formes les plus lucratives (2) tout en s’appuyant sur l’assistanat social (dont la « politique de la ville » constitue l’un des piliers), fort propice à toutes les magouilles et à tous les détournements, comme le montre de façon exemplaire l’escroquerie « aux aides » perpétrée par le « clan Théo » de sinistre mémoire (3), rien ne pourra changer.

Aujourd’hui, le  « Borloo nouveau » – et le freluquet de l’Elysée qui le tient en laisse et lui donne son os – veut débloquer encore plus d’argent public pour en gaspiller davantage encore en des actions dont la vanité le dispute au ridicule, et l’inutilité réelle à l’apparence trompeuse .

Tout simplement parce que son diagnostic est faux, et ses intentions à l’opposé de ce qu’il proclame…(4)

Mais les trompettes habituelles des medias aux ordres commencent à retentir pour louer l’action de l’hypocrite Borloo, ce promeneur de l’Arctique, cet « électrificateur » de l’Afrique (tiens, où ça en est, cette autre lubie du bonhomme ? Encore une parodie des « avions renifleurs » d’illustre mémoire…) qui ainsi se remet en selle politicienne par sa volonté d’occulter les vraies raisons de la décrépitude « des quartiers sensibles » : prégnance de l’économie illégale, insécurité permanente, dévoiement des valeurs de la République, poussée communautarisme musulmane qui remplace la loi générale par celle d’une pseudo religion sclérosée et hors de notre temps, émergence des réseaux terroristes islamiques…(5)

…et qui, une fois de plus, gaspille l’argent public pour recueillir les flux migratoires inutiles, coûteux, destructeurs que la politique menée sans discontinuer depuis Giscard nous impose.

Tout ça avec l’argent de nos impôts, taxes et autres cotisations : en 2018, les couches moyennes françaises auront 9 milliards de pouvoir d’achat en moins grâce (si l’on peut dire) à une pression fiscale aggravée…

Rassurez-vous : la sémillante girouette Darmanin vient de nous affirmer que la volonté du président, c’est de diminuer les impôts… En voilà un qui justifie pleinement la réplique-culte de Lino Ventura dans les « Tontons Flingueurs » !

Et, en même temps (sic !), en 2017, les dividendes des entreprises du CAC 40 ont battu leur record de 2016, qui avait battu le record de 2015… Vous avez dit « larbin de la finance internationale » pour qualifier le freluquet de l’Elysée ?

Une remarque, pourtant : quand on prend des vessies pour des lanternes, quand on avale tous les mensonges et toutes les manipulations auxquels se livre la caste politique macronienne, quand on n’ essaie pas de voir plus loin que le bout de sa télé ou de son iPad, on mérite ce qui nous arrive…

Il serait temps que l’électeur « de base » ouvre les yeux, constate qu’il est trompé et tondu, et agisse en conséquence.

Jean des Entamures

1-http://www.lepoint.fr/politique/quartiers-prioritaires-jean-louis-borloo-veut-changer-la-donne-26-04-2018-2213740_20.php

2-http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/29/01016-20111229ARTFIG00426-les-incroyables-comptes-d-un-dealer-marseillais.php
http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4668399/marseille-a-la-busserine-le-supermarche-de-la-drogue-rapportait-a-15-000-euros-par-jour.htm

3 – http://www.fdesouche.com/825901-la-famille-de-theo-au-coeur-dune-enquete-financiere-678-000-euros-de-subventions#
http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/embrouilles-de-famille-theo-suspicion-descroquerie-678-000-e,315853

4 – http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-liste-des-quartiers-sensibles-de-france-ou-regnent-la-delinquance-les-dealers-les-armes-et-les-is-125522553.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-rapport-borloo-une-erreur-de-diagnostic_2003962.html#xtor=AL-447

5 – http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/23/01016-20180323ARTFIG00015-islamisation-delinquance-trafics-ce-qui-se-passe-vraiment-dans-les-banlieues.php
https://ripostelaique.com/sevran-le-ventre-est-toujours-fecond-dou-est-sorti-le-terrorisme-islamique.html

image_pdf
0
0

58 Commentaires

  1. Avant de dépenser les milliards qui appartiennent aux français… il vaudrait mieux les utiliser à remettre de l’ordre dans les quartiers et banlieues classées zones de non-droits et faire le ménage en instaurant un couvre feu provisoire pour mieux contrôler les trafics .
    Après on pourra parler de remise en l’état de ces quartiers sachant que se sont les utilisateurs qui dégradent… Ras le bol de bloquer des milliards pour des gens qui ne respectent rien.
    Borloo est dangereux… et il joue avec nos sensibilités . C’est un pleureur , comment voulez vous qu’il mette de la lumière en Afrique, il faudrait pour cela qu’il en soit une lui-même

    • Oui, au niveau des banlieues, comme il faudrait déjà qu’elles ne soient plus des zones de non-droit, ces 48 milliards, plutôt que de les jeter par la fenêtre avec le plan Borloo (comme tous les plans banlieue précédents), devraient plutôt servir à nettoyer les quartiers de la délinquance, et donc aussi à construire des places de prison : « Le coût de la création de 30 000 places de prison supplémentaires d’ici 2017 était estimé à environ 1,25 milliard d’euros en 2017 » http://www.chiffrages-dechiffrages2012.fr/propositions/sarkozy-creer-30-000-places-de-prison-d-ici-2017
      Car avec ces 48 milliards d’euros, l’Etat pourrait en faire des choses UTILES à ce niveau…

      Et expulser bien entendu, les délinquants étrangers.

  2. Ce type est un ivrogne notoire ,il faut qu’il retrouve ses esprits avant débiter des conneries .Mais la faute incombe à Macron qui lui avait confié ce rapport

  3. Déjà il s’agit de 6 Milliards et pas 48 !! ensuite c’est la Qatar qui paie pour les banlieues sous condition bien sûr !!

  4. Et si on exigez de ce sinistre dépensier de l’argent des autres de verser 65% de ces ressources pour nourrir tous ces parasites !!!

  5. j’ai quelques bonnes bouteilles, mais je ne les partagerai pas avec lui, le boissanssoif public! il vit suffisamment à nos crochets depuis trop longtemps pour avoir en plus le
    « pour boire »!

  6. Cette énième gesticulation de Macron , à savoir la désignation de Boorlo pour nous pondre un énième enfumage ( hélas dispendieux , lui aussi ) pour  » régler le problème  » des banlieues , démontre une énième fois la vacuité du personnage  » Macron  » , chez qui TOUT , absolument TOUT n’ est que  » com  » et poudre aux yeux .
    Autre exemple . Son séjour aux USA n’ a été orchestré que dans un seul but : servir son image et faire croire au bon peuple qu’ il défendait la France , alors qu’ il s ‘ ingénie à la démembrer avec l’ aide de Bruxelles , et que l’ invasion migratoire est destinée à hâter le processus .
    Le NEIN catégorique des Allemands suite à ses propositions de réforme de l’ Europe , lui , par contre …. n’ a pas eu grand écho chez nos journaleux larbins de la Pensée Unique .

  7. il se réveille cet homme a……., pour dire de telles ân eries il ferait mieux de rester en sourdine

  8. Il va pouvoir se constituer une belle cave de pinard le Borloo ! Combien de fois le verra t-on saoul ?

  9. Et on remet le couvert !! 15 ans après !! Quartiers rénovés = produit d’appel !
    Avec les allocs qui vont avec…. Ca continue !
    Pas un mot sur l’immigration ! Borloo l’Africain électrique !
    Les Dealers deviennent Leaders dans sa bouche ! Avec quel fric ? Discrimination !
    Avec Borloo, Bordel assuré sur la durée !

  10. …Et d’ autres abrutis, chez LREM -et au plus haut niveau ! – pour choisir ce genre d’ énergumènes et leur confier une mission d’ autant plus vouée à l’ échec que les expériences similaires précédentes l’ ont montré et qu’ on a affaire à la même recette appliquée aux mêmes protagonistes : des musulmans qui veulent en découdre avec le kouffar, détruire, quoi qu’ on leur donne ou fasse de bon. Nous devons nous résoudre à admettre que si Macron nous pressurise tellement d’ impôts c’ est effectivement pour filer fric et avantages à ces envahisseurs mal intentionnés et irréductibles.

  11. Il paraît que la laideur d’ une âme (ou intérieure) peut se lire sur les visages. Là, on est forcé de le croire. Idem pour Pascal Boniface en photos sur un article voisin.

  12. Le plan Borloo

    Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla….

    Mon plan

    L ‘ARMÉE

    • Vous savez sûrement qu’ un plan existe pour faire intervenir l’ Armés dans les banlieues dès que la situation échappera complètement aux autorités ( d’ ailleurs , c’ est dès à présent le cas dans certains secteurs ) . Nom de code :  » Opération Ronce  » .
      Personnellement je l’ aurais baptisée :  » Opération Coup de Balai  » .

    • @John White
      Le plan borloo c’est blablabla…oui !
      borloo c’est aussi glou glou glou glou….

      • @ Lilli

        Vous avez entièrement raison….?

        Je serais curieux de savoir combien ce trou du c.. a touché pour pondre ce plan désastreux…
        A mon avis, un gros paquet….

        • Certainement John, il est comme la plus part des politiciens, surtout ceux du « camp du bien », ils s’enrichissent en faisant de la politique au lieu de se mettre au service de leur patrie…..
          Des nuisibles, des vermines !

  13. jamais un audit pour prouver l’utilité de ces sommes pharamineuses;
    les jeunes ruraux qui ne brulent ni voitures, ni écoles, ne taguent pas les murs, ne caillassent pas les flics et les pompiers, n’ont qu’a crever la bouche ouverte!

    • Pour nous les ruraux (à seulement 15 mn d’une métropole), 1 bus le matin et 1 le soir pour les lycéens qui doivent déjà faire plus de 2 kms à pied sans trottoirs ni éclairage. Le bus avec tous les arrêts et les divers changements mets 1h voire 1h30 pour desservir les écoles selon leur emplacement (je mets 1/4 d’heure pour être au lycée en auto, transport en commun : 1/2h pour rejoindre l’arrêt + 1h gare routière + bus de viile, les gamins arrivent en retard. pas de commerce, aucun service public, des routes plus entretenues, le carburant qui augmente donc déplacements plus chers. Pendant que les voyous des banlieues ont les transports (souvent gratuits), équipements sportifs, commerces, choses qu’ils prennent plaisir à démolir au fur et à mesure que c’est rénové. Et nous on paie pour ça

    • Pour ce Borloo et autres politiciens lâches, les jeunes ruraux n’ont aucun intérêt car pour en avoir pour eux, il faut être un délinquant vivant dans un quartier bourré de délinquance et d’islamistes (ou juste y vivre), où les délinquants qu’on appelle « jeunes », brûlent des voitures, volent, agressent…, là où le trafic de drogue rapporte bien plus que de travailler honnêtement. Certains dealeurs se définissent même comme des bourgeois ! Pour dire que Borloo n’a rien compris à ces territoires. Ces territoires sont des zones de non-droits où les dealeurs peuvent y faire ce qu’ils veulent en tout impunité, et gagnent énormément d’argent ! Et en plus, les sanctions pénales sont très faibles les concernant parce qu’ils vivent dans des quartiers dits « sensibles » donc tout…

      • @ Fifi
        Vos remarques sont justes.
        A Limoges, 2 jeunes immigrés qui n’avaient pas 30 ans étaient dans un énorme 4×4 et fiers d’eux. En travaillant honnêtement, on ne peut pas se payer ce véhicule.

    • …est fait en France, pour que la délinquance puisse continuer indéfiniment dans ces zones de non-droit.

      Donc le problème que Borloo fait semblant de ne pas comprendre, c’est que dans les quartiers dits sensibles, il faut éradiquer la délinquance, donc que ces territoires ne soient plus des zones de non-droit, donc tous ces milliards qui y ont été ingurgités sans résultat viennent de là et il le sait très bien, je ne crois pas qu’il soit si stupide pour ne pas le savoir.

      Quant à la famille de « Théo », elle s’est gavée de subventions de l’Etat (678 000 euros), à détourner cet argent, par la création d’une association de quartier, et c’est à ça entre autres, que sert ces milliards donnés par l’Etat (donc à la charge de nombre de Français et qui ne vivent pas dans ces quartiers) !

  14. en france on a plus de boulot mais on a un borloo bobo picolo qui va dépenser des milliards pour aider toute ces sous races a nous dominner et a nous remplacer.
    Tout cet argent aux banlieues on sait a quoi ça va servir comme a chaque fois plus on leur en donne pire c’est.
    Par contre en france on a des gens qui travaillent qui se lévent le matin pour aller au chagrin et nos retraitées mal traitées et nos agriculteurs qui se suicident par contre eux ils on droit a rien juste a cracher au bassinet voilà l’etat de la france avec des politiques corrompus jusqu’a la moelle
    ON EN A VRAIMENT MARRE FRANCAIS REVEILLEZ VOUS SI VOUS VOULEZ PAS CREVER PENSEZ AU MOINS A VOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS;

    • Les Français ont voté pour avoir Mohamed Macron, qu’ils s’en débarrassent en 2022, s’ils tiennent jusque là………..

  15. Il ressemble de plus en plus au  » déchet  » Renaud ….L’alcool fat vraiment beaucoup de ravage ! ! ! !

  16. « Il a abandonné sa tenue d’ours polaire ». Non, non ! Il l’a refilée à sa camarade ségo. Une pré-retraite à 4 000 € mensuel sans les frais de mission (?) et indemnités, ça le fait. Quant à ce guignol, même Zemmour lui tire son chapeau, c’est dire :
    http://www.fdesouche.com/995893-zemmour-sur-borloo-ce-type-sur-une-page-entiere-dinterview-arrive-a-parler-de-la-banlieue-sans-prononcer-les-mots-immigration-et-islam-cest-tres-fort-je-lui-tire-mon-chapeau

  17. Bonjour , continuez à vous plaindre tout en baissant le pantalon ,a t’il laisser sa bouteille de coté ? j’en doute car vu sa tête ?

  18. il a du prendre une bonne purge avant de dire ses conneries , plutôt les mettre aux boulots dans les banlieues et chercher les armes non déclaré qu ils cachent

  19. 48 milliards du CICE pour les multinationales du CICE, autant pour borloo… 48, un nombre sacré?
    Après les loups et les ours, les portiques écotaxes et les puits africains, les Royal et les Duflot, on aurait pu imaginer que le ministre de tout et n’importe quoi, à bout de honte et d’argent public gâché se serait planqué au fond d’un garage. Eh non! La vertitude parait si « porteuse » pour les pouvoirs que de Sarko en Macron, chaque président en redemande, du Borloo.
    Grave erreur! La protection de la planète est une chose trop vitale pour laisser les zécolos s’en emparer.
    Heureusement, les verts, c’est comme les bayrouïstes, ils gangrènent tous les exécutifs qui les récupèrent par populisme et démagogie. Ils finiront comme les portiques, à la casse!

  20. Les 48 milliards, au bout de quelque temps auront servi à nettoyer les murs tagués des immeubles, pour offrir des surfaces toutes neuves aux tagueurs.

  21. bravo la chute de l’article ….sortez vos nez de vos i pad ..bigre !pour y voir plus clair et allez voir ailleurs que sur ces chaines françaises merdiques ce qui se passe !

    • 80% de DIARRHÉE télévisuelle achetée à prix d’or aux producteurs d’hollywood du genre Harvey Weinstein…….. C’est assez pour abrutir le reste de la planète.
      Il suffit d’aller voir sur YouTube et dailymotion  » stupid americans  » pour constater à quel point ils sont creux. Aucune culture générale, nuls en géographie etc…….mais avec un budget de la défense de 800 MILLIARDS.., ça compense

  22. Maintenant qu’il a électrifié les dizaines de millions de maisons africaines, c’est normal qu’il s’occupe de nous…

    • Vous êtes mesquin, il n’a mis le jus que dans quelques résidences secondaires et cabanes de chasse de chefs d’états africains. lol

  23. De l’argent fichu en l’air comme d’habitude. Le pire, c’est que ce sera encore avec l’argent des contribuables. Facile de dépenser avec de l’argent des autres. On a dépensé des fortunes par le passé pour améliorer soi-disant la vie des quartiers difficiles, en pure perte et là on continue.

  24. Cela fait des dizaines d’ années que ces quartiers sont refaits tous les deux ans et ils puent toujours autant la pisse et la merde, sans oublier les tags etc … il y a certainement une raison !!!!!

  25. 48 milliards par là, 50 millions de panneaux 80 km/h qui pourrait etre enlevés dans 2 ans, et macron ose dire a propos des epad : on ne trouve pas de l’argent par magie !! de qui se moque t-on !!

    • C’est la magie du crédit… qu’un Français normal appelle la dette.

  26. Je croyais que borloo(de vie) grand amateur de Carrés du Vigneron 12 degrés en vente dans toutes les superettes hors zones de non droit, avait été bouffé par les cannibales en Afrique façon pote au feu selon la recette du coq au vin. Manifestement, et à ma grande déception, je constate que j’ai éte abusé de ma crédulité !

  27. pour un mec qui a fait fortune sur la misère des autres (entreprises en difficultés), il est courant que ce type de personnage fasse « amende honorable » au soir de sa vie…

    celui-ci le fait encore (et toujours !) avec l’argent des autres.

    indécrottable baveux !

  28. Un peu trop caricatural même pour représenter la droite molle complice

  29. Collabo en chef, Borloo fait tout pour que l’invasion musulmane prospère sur la terre de France.

Les commentaires sont fermés.