49-3 : on est dirigé par des pourris, mais en plus ils sont cons

barometre-ifop-jdd-emmanuel-macron-perd-3-points-elisabeth-borne-perd-8-points.jpg

Décidément, le foot ne réussit pas à ce régime. Macron s’est déjà ridiculisé, et a fait rire le monde entier à ses dépens, en allant sur le terrain consoler Mbappé, puis en s’imposant dans les vestiaires de l’équipe de France.

Et Élisabeth Borne a suivi, dans un autre registre, le même chemin.

Elle en est à son dixième 49-3, record toutes catégories battu, Manuel Valls s’était arrêté à 6 votes par cette procédure d’exception.

Normalement, aucun gouvernement, et encore moins le Premier ministre, ne devrait en être fier. Or il se trouve un ministre, Hervé Berville, secrétaire d’État à la Mer, apparemment encouragé par d’autres ministres, pour offrir au Premier ministre un maillot de football avec un numéro 49-3.

https://www.lepoint.fr/politique/49-3-le-drole-de-cadeau-de-noel-des-ministres-a-elisabeth-borne-21-12-2022-2502479_20.php

Dans un contexte où ces incapables laissent les Français livrés à la grève d’une minorité de contrôleurs, débordant les organisations syndicales, et les privant de fêtes de Noël 2022, après leur avoir pourri les Noël précédents par des mesures liberticides imbéciles à cause du Covid.

Il leur suffirait pourtant de copier le modèle italien, où le droit de grève dans les transports est solidement encadré, depuis 1990, pour protéger les Français et leur permettre de bénéficier d’un droit, celui de se déplacer librement, pendant les différentes fêtes de l’année.

Donc, non seulement nous sommes dirigés par des ordures, à cause de qui les Français sont dans une insécurité quotidienne à tous les niveaux (agressions, énergie, hôpital), mais en outre, ces ordures sont des cons…

https://www.fdesouche.com/2022/12/22/evry-courcouronnes-91-une-femme-decede-4-jours-apres-avoir-ete-violee-un-homme-arrete/

https://twitter.com/bruno_attal_/status/1605541194351538178?s=43&t=KXU95luZVnI61d0aVpGfEA

image_pdfimage_print
27

58 Commentaires

  1. Définition de L’INAPTOCRATIE
    Quand un nombre croissant d’inaptes met au pouvoir un nombre croissant de politiques inaptes.
    Quand en plus d’être cons ils sont givré L’INAPTOCRATIE se transforme en PATHOCRATIE encore pays toxique

  2. Moi je suis sur qu’ils sont lâches et incompétents. Mais je ne suis pas certain qu’ils soient cons, je crois plutôt qu’ils obéissent à un cahier des charges précis venant de leurs « maîtres » : L’UE, au-dessus les USA, et au-dessus le Forum économique mondial constitué des plus grandes fortunes du monde occidental : SCHWABB, SOROS, Bill GATES, ATTALI, etc. etc.

  3. J’ai un avis nuancé sur l’usage du 49.3 et des responsabilités qui y sont liées.
    Je passe pour inconséquent la pantomime de Minus!
    Le 49.3 est dans la logique d’un pouvoir puissant (faudrait-il qu’il ne se plie pas à toute idéologie à le mord moi le n… !)…
    Le pendant du 49.3 est la mise en minorité du gouv. Deux solutions alors
    – soit de la soumission du gouv. au parlement,
    – soit de sa dissolution pour demander en sorte l’arbitrage du peuple.
    Pour cela les parlementaires doivent s’entendre malgré leurs divergences, s’ils ne le font pas, il faut s’en prendre à eux…
    Le peuple est mis sous l’éteignoir depuis qu’il n’y a plus de référendum (aucun depuis 2005, doublement merci au con de Sarko), les représentants du peuple peuvent encore mettre un peu de démocratie dans ce qui ne l’est plus depuis plusieurs décennies !
    Rendons à César ce qui est à César, et aux cons ce qui est aux cons !

  4. La différence entre un con et un voleur ?
    Le voleur de temps en temps il se repose…
    Born(e) born(e)
    Born(e) to be big shits

  5. Plus de 200 racailles avec Kalachnikov pour s’affronter à Montpellier…Euh ! Ceux là on ne leur demande pas de ramener ces armes de guerre ?? Ah ! Les « jeunes » c’est sensible et différent ! Ah !

    • Là, elles faisaient fonction d’armes de chasse. Un moyen de contourner la législation.

    • Dédé achète une nouvelle voiture : un DUSTER flambant neuf, avec des
      sièges cuir, un volant multi fonctions et une roue de secours.
      Le vendeur lui indique qu’elle est équipée d’un autoradio à commande
      vocale nouvelle génération et lui fait une démonstration.
      Dédé demande au vendeur s’il peut faire un test. Le vendeur :  »
      OK, vous allez voir, la radio répond à tous les coups! »
      Dédé lance : « Iglésias » L’autoradio demande : « Julio ou Enrique ? » Dédé
      en reste baba et dit : « Julio » et la radio passe « Non, je n’ai pas changé »
      Enchanté, Dédé prend la voiture, sort du garage et se fait couper la
      route par un abruti qui manque de l’accrocher.
      Dédé crie au chauffard : »Enfoiré, connard, abruti, trou du cul !!! » Et
      la radio lui demande : » Macron, Borne, Dupont-Moretti, Darmanin ou Veran ? »
      « Oh putain, dit Dédé: il y a même la mise à jour ! ».

  6. macronette, merdogan, coup monté sur les ordres des frères musulmans, darmanin -merdogan et la tapette de l’Elysée. Ma totale solidarité avec le peuple kurde !
    Le mec sort de taule de manière inexplicable, il possède des armes et est inscrit dans un club de tire avec un casier plutôt troublant, si ça peu pas la merdouille islamiste élyséenne et merdoganienne, faut être con !

  7. ben quoi « c’est la plus belle de notre histoire juive ! ». »c’est une belle histoire que l’islam envahisse l’europe ? », « c’est une excellente nouvelle » et vive la francophonie pour les merdes.

  8. C’est bizarre personne ne parle du droit de grève en Allemagne . En Allemagne après la guerre il a été interdit aux fonctionnaires et assimilés de faire grève , pour que les travailleurs qui créent de la richesse puissent aller au travail . Maintenant la question est ce que les fonctionnaires et assimilés sont plus mal lotie que les salariés du privés , je ne pense pas ?

    • en france on ne veut pas que les non-fonctionnaires fassent du fric car ils humilient les fonctionnaires qui n’en font pas.

      • Par contre les fonctionnaires sont aux première loges pour détourner l’argent public à leur profit et tricher de toutes les manières possibles.
        C’est la définition du vol !!

    • Ça lui va bien !!!… manque plus que Macron en drag-queen et Darmanin en culottes courtes, quant au Yéti, vous vous en êtes déjà occupé… merci pour tout !

  9. Quand je vois Macron, je chope des boutons. Lorsque je regarde Elisabeth j’ai une crise de diabète, mais le pire de tout c’est lorsque je croise Bonobo à lunettes et en costard, je m’aperçois qu’il a une tête d’idiot !

  10. Navrée, ce n’est pas le foot qui l’a rendu con, c’est congénital, en plus d’être un psychopathe et un sociopathe… « en mëme temps »

    • Quand on voit l’électorat de rachid merluchon, pas beaucoup de franchouillards, plutôt des abdel krim ou khaled tarmed importés sans relâche depuis 40 ans par des ben stora ou david cornu, bref ça saute aux yeux des vrais français au sang bleu.

  11. Les français n’ont plus de droits, seules les minorités imposent les leurs pour ne pas froisser nos dirigeants qui ont besoin de moults minorités pour être ré élus !Ainsi va la France, à veau l’eau !DE GAULLE le disait déjà les français sont des veaux alors de quoi s’étonne-t-on ?

  12. Un bon point pour le maillot de foot portant le n° 49-3. Humour mi-figue mi-raisin émanant de technocrates totalement ignorés pour faire le nombre au conseil des ministres?

  13. Entre 1964 et 1968 jusqu’à « mai…. », j’ai utilisé le train chaque matin pour aller au lycée. Je n’ai jamais connu une seule grève. Les trains, locomotives à vapeur, étaient toujours à l’heure. Les gens civilisés, jamais aucune agression, rien !
    Comparaison avec aujourd’hui : euh…… vaut mieux pas !😟☠️

  14. Bah disons qu’ils ne s’en cachent plus. Étant donné qu’en face pour riposter et s’insurger, il n’y a plus personne.
    Pourquoi se priver de se montrer con ET condescendant par la même occase? Car c’est exactement de cela qu’il s’agit

  15. Cette engeance islamo-régressiste n’a ni fierté ni honneur.
    Vous prenez le perruqué.
    A Oran il s’est fait traiter d’enculée par ses potes muzz.
    Ca l’a fait rire.

  16. Ils ne sont pas cons du tout, c’est simplement que leur projet n’est pas celui des FDS…c’est pas plus compliqué…

    • J’ai entendu à la TV que lors des 20 dernières années il y a eu 14 grèves de la SNCF lors des fêtes de Noël !!
      Et les connards de PDG successifs de la SNCF n’ont toujours pas trouvé un moyen d’arrêter ce carnage !!???
      C’est pas la peine de sortir de l’ENA pour finir aussi CONS !!!🙃💩😖
      En 1920, les squadristi utilisaient l’huile de foie de morue en bouteille pour que les grévistes restent chez eux…😉😂🤣 et quelques coups de bâton pour les « raisonner ». En deux mois, il n’y a plus eu de grèves et ce pendant 20 ans !!
      Et les squadristi ne sortaient pas de l’ENA, mais ils venaient de faire la 1ère Guerre Mondiale et étaient les troupes de choc !

  17. Comme d’habitude les footu journaleux des Macronistes ce la ferme! Sauve leurs Q Ki peut. Quelle courageux ses jour anal?? loppe???

      • Oh que Oui, mais apparemment les 3/4 des français n’en sont même pas conscients et s’obstine à dire qu’il a été élu. C’est un imposteur qui ne dit pas son nom

        • C’est bien ça le plus triste, ils n’ont même pas besoin de tricher pour être élus, et même s’il n’y avait pas autant d’abstentionnistes, si le vote était obligatoire et si 100 % des électeurs inscrits allaient voter, ça ne changerait probablement rien au résultat final. Ceux qui tiennent les abstentionnistes pour responsables de l’élection de tous les usurpateurs que nous avons connus, sont dans l’erreur, il leur faut des responsables, des boucs émissaires pour expliquer la défaite, mais si tout le monde votait, la répartition des voix serait vraisemblablement la même, on parie ?!… il se pourrait qu’il y ait un fort pourcentage de bulletins blancs et de bulletins nuls, mais tant que la majorité des français n’aura pas pris conscience de la catastrophe qui nous menace, rien ne changera.

      • Non, l’élection n’est pas truquée!
        mitterand, chirac, sarkozy, hollande, macron(deux fois). Pourquoi refuser d’admettre depuis toutes ces années que vous appartenez au peuple le plus lâche et le plus con de la planète. 60 millions de moutons qui ont couru se faire piquouser sur un claquement de doigts de l’ordure au pouvoir, ça aussi c’est truqué?

        • quand on voit comment ils truquent aujourd’hui, qu’est ce qui prouve qu’il n’y a rien de truqué depuis mitterrand ? rien.

        • Renseignez-vous mieux pour le nombre de piqués, c’est beaucoup beaucoup moins!!! Quant au peuple de lâches, parlez pour vous mais pas pour les autres.

          • Pourquoi refuser la réalité fémina? Oui vous faites bien partie d’un peuple de larves rampantes sans couilles et sans cervelle, et oui vous êtes 60 millions de moutons à vous être fait piquouser sur ordre de votre idole macron que vous avez élu 2 fois. N’avez vous pas honte fémina?

            • Honte? Sûrement pas, je ne suis pas piquée et je ne suis pas à la lettre tout ce qui est imposé par ce gouvernement fantoche. Je n’ai pas non plus voté pour notre dictateur et j’ai des convictions bien réelles que notre pays s’en sortira face à cette mafia que vous dénoncez et dont je ne fais pas partie.

Les commentaires sont fermés.