49-3 : quand Édouard Philippe quittait l’Assemblée, en 2016…

La classe, Édouard Philippe !

Qui a quitté l’Assemblée nationale en 2016 pour protester contre l’emploi du 49.3 pour faire passer la loi El Khomri du gouvernement Valls ?
Qui d’autre s’était opposé à ce même emploi du 49.3 pour la même loi ?
Eh bien mes amis, les députés de l’époque, Édouard Philippe et Bruno Le Maire.

Copyright 2020 l’Obs

Si ! Si ! Je ne plaisante pas. Édouard Philippe avait même fait une sortie fracassante de l’hémicycle.
« Si le gouvernement choisit une fois encore, à l’Assemblée, d’avoir recours au 49-3, c’est-à-dire à un texte (…) qui ne permet même pas aux députés de discuter le texte, la sanction automatique, prévue par la Constitution lorsque le gouvernement refuse la discussion aux députés, c’est évidemment le dépôt d’une motion de censure », avait-il déclaré à Public sénat. Ajoutant : « Les députés ont été élus par le peuple et essaient de le représenter. (Le 49.3) ne leur permet même pas de discuter le texte […] C’est une arme destinée à museler la majorité. »
Bravo Édouard Philippe, vous avez tout compris. Mais lorsque le gouvernement a largement la majorité à l’Assemblée, le 49.3 est-il utilisé pour « museler la minorité » ?
Quant à Bruno Le Maire, il avait déclaré : « « Quand on est obligé, dans une majorité, d’utiliser un instrument aussi brutal pour un texte de loi aussi creux, ça sent la fin de règne ! »
Alors, Messieurs, si l’on suit votre raisonnement, cela sent-il la fin de règne pour vous ? Je pense que oui.

Mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui il est pressé, le gouvernement. Il faut faire plaisir à AXA et Blackrock qui attendent impatiemment de mettre la main sur les retraites des Français. Car il s’agit bien de cela ! Privatiser NOTRE argent. Indigne d’un gouvernement qui devrait protéger son peuple de la mainmise étrangère.

Quant à l’ineffable Ségolène Royal, interviewée en mai 2017 sur RTL elle avait déclaré ! « « Ce que je peux vous dire d’Emmanuel Macron, c’est qu’il n’a pas du tout l’intention de brutaliser les Français. Comme nous tous, il a été choqué par l’usage du 49.3 par le gouvernement précédent, donc ça ne sera pas sa méthode, je puis vous le dire. », Ha ha ha ! Ce que c’est qu’être menteur professionnel !
Quant à la vidéo ci-dessous, elle se passe de commentaires.

image_pdfimage_print

16 Commentaires

  1. Les reculades de ces fumiers ne nous étonnent plus. Plus étonnant, bien sur, est le cas des crétins qui soutiennent ces salauds, parce que rien ne les y obligent. Mais nous sommes habitués depuis longtemps à l’inertie du « bon gros » peuple.

  2. L’idiot philippe n’est bon qu’a faire des conneries 49-3 ,80 klms/heure j’arrête la ce serait trop long . Va y avoir du monde devant le poteau d’exécution.

  3. Alors que nous cachent ils, encore, le coro serait il minimisé, au niveau, de son extension, de sa dangerosité, en tout cas, ils ont toujours un train de retard, depuis, plus d’un mois (la je suis gentil) les masques, ils sont où ? Arrivent ils par la diligence, j’espère que ceux la ne sont pas fabriqués, en Chine… A moins qu’ils nous renvoient, ceux que l’on avait expédié, au début de leur épidémie… Waouh.. Pourvu qu’ils n’aient pas déjà servi… 🤔

  4. Louise, ce n’est pas gentil, lorsqu’un camarade a fait un gros caca, il ne faut pas le montrer aux autres.

    • C’est vrai, Bernard. Mais il est plus difficile d’en cacher l’odeur !

    • Sauf mon cher Bernard que l’odeur est quelquefois difficile à cacher …

    • Oui cher Bernard, mais certaines odeurs sont difficiles a masquer !

  5. L’art de la politique c’est de régner sur le peuple en faisant le contraire des promesses dites au peuple pour se faire élire. Il y a des vidéos qui circulent dans lesquelles Emmanuel Macron, en campagne présidentielle, jurait mordicus qu’il ne toucherait pas aux retraites des français. Que nenni mensonges, traîtrises et promesses non tenues. Paroles d’ivrognes. Sortons les menteurs et affabulateurs.

    • Oui mais ça, c’était avant que la dette ne soit égale à celle du PIB de la France sous son règne. Maintenant l’état est aux abois, il ne sait plus où trouver 10 centimes pour garder son train de vie.

      • Facile : définitivement ne rien payer pour les immigrations massives illégales, et forcer le patronat à rembourser sa dette envers la sécu et les caisses de retraite. ET C’EST GAGNÉ !

    • Il n’a pas menti .Il n’a jamais dit que ces retraites seront versées à des Français.

    • Ils disent même: « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Et il y a encore des électeurs qui pensent que la « démocratie » existe!

      • Bien vu, mais je crois que le concept « démocratie » vit ses dernières jours

  6. période horrible pour tous ces politicards que les archives vidéos puissent démontrer simplement leur hypocrisie

    • +100000000000000000000000000000000000000000
      Les RS sont leurs ennemis !!! d’ou leur insistance a vouloir les censurer

Les commentaires sont fermés.