5 000 soldats russes tués chaque jour ? Ce serait cinq fois plus qu’à Verdun !

5 000 soldats russes tués chaque jour ? C’est cinq fois plus qu’à Verdun !

C’est le chiffre grotesque annoncé par les Ukrainiens lors de la visite de notre ministre de la Défense à Kiev. Pourquoi se gêner ? Paris gobe tout.

Comment nos journalistes peuvent-ils relayer de telles énormités balancées par la propagande ukrainienne, qui tente de cacher l’hécatombe qui décime sa propre armée ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Si les Russes perdaient 5 000 soldats par jour, ce serait cinq fois plus qu’à Verdun, une des batailles les plus meurtrières de l’Histoire. À ce rythme, les 150 000 soldats russes engagés en Ukraine auraient été saignés en un seul mois de guerre. Et en dix mois, c’est toute l’armée russe qui y serait passée… Soyons sérieux.

Ce sont les Ukrainiens qui perdent 500 soldats par jour en venant s’écraser contre le mur infranchissable de l’artillerie russe. Selon les sources les plus sérieuses, il y a huit tués dans le camp ukrainien pour un soldat russe mis hors de combat.

On constate à peu près le même rapport entre les deux artilleries ennemies. Quand les Ukrainiens tirent 5 000 obus par jour, les Russes en tirent 50 000. Ceci expliquant cela.

L’Ukraine en est à mobiliser enfants et vieillards pour combler les pertes colossales qui dépassent largement les 100 000 tués ukrainiens annoncés par von der Leyen. Je pense plutôt que ce sont 200 000 soldats ukrainiens qui ont été mis hors de combat.

Côté russe, Boris Karpov a certainement des chiffres plus précis, mais si les premiers jours de mars ont été les plus meurtriers, les Russes ont vite changé de stratégie, préférant adopter des replis tactiques en bon ordre en cas d’infériorité numérique sur certains objectifs. Ce fut le cas à Kharkov et Kherson. Moyennant quoi je crois volontiers que les pertes russes, morts et blessés, sont huit fois moindres que celles des Ukrainiens.

La presse occidentale a bien entendu ricané, essayant  de transformer les replis tactiques russes en grandes victoires ukrainiennes, alors qu’il n’y a pas eu d’affrontement direct. En revanche l’artillerie russe a pulvérisé les forces ukrainiennes qui espéraient encercler  l’ennemi. Le général Sourovikine annonçait le chiffre de 600 soldats ukrainiens tués chaque jour.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

Cela dit, l’escalade continue et l’acharnement occidental à attiser les braises, alors que l’Ukraine n’a aucune chance de gagner cette guerre, devient de plus en plus irresponsable. 

Après les blindés légers AMX 10 RC, les Marder et les Bradley prochainement livrés à Kiev, Zelensky a toutes ses chances d’obtenir un jour des chars Leclerc français, des Léopard 2 allemands et des Abrams américains.

On est loin des réserves émises par les Occidentaux en mars 2022, lesquels pensaient que le fait de ruiner la Russie par des sanctions économiques ferait plier Poutine, sans besoin d’engager de troupes Otan sur le sol ukrainien.

Mais depuis, on assiste à une escalade incessante dans les livraisons d’armes et l’engagement de “mercenaires”, qui sont en fait des soldats occidentaux déguisés sous uniforme ukrainien, majoritairement polonais. Notons que le pouvoir polonais ne cesse de mettre de l’huile sur le feu et pourrait bien être le détonateur d’une déflagration généralisée.

A force de jongler avec des flacons de nitroglycérine, Varsovie va finir par gagner le gros lot…Ne prenons pas les Russes pour des plaisantins.

Jusqu’où ira cette escalade ? Jusqu’à ce que Poutine siffle la fin de la récré. Car avouons que le maître du Kremlin fait preuve d’une extrême patience face à cette escalade sans fin. Ce sont plus de quarante pays qui aident l’Ukraine, dont 25 militairement.

Washington aura réussi l’exploit de faire de l’Ukraine, pays le plus mafieux et corrompu de la planète, le malheureux martyr persécuté par l’ogre russe aux yeux des Européens. Il est vrai que les États-Unis ne sont pas à un mensonge près.

Les deux guerres otaniennes contre l’Irak et la Serbie ont été déclenchées sur d’odieux mensonges d’État fomentés par la CIA. Saddam Hussein a été liquidé alors qu’il n’avait jamais possédé d’armes de destruction massive et le malheureux peuple serbe a été bombardé pendant 78 jours par une coalition de 1000 avions, alors qu’il n’avait jamais pratiqué de génocide envers la population albanaise du Kosovo.

Mike Pompeo l’a avoué, la politique américaine repose sur les mensonges de la CIA.

« Quand j’étais cadet à West Point, la devise était “tu ne mentiras pas, tu ne tricheras pas ou tu ne voleras [pas], tu ne toléreras pas non plus ceux qui le font“. J’étais le directeur de la CIA : nous avons menti, triché et volé. On a été entièrement formés pour ça ».

Mais en France, pays de la pensée unique, il ne fait pas bon s’opposer au narratif mensonger de l’Élysée, qui a épousé le discours antirusse de Washington et attise le conflit, sans jamais en référer au peuple ni au Parlement.

Macron nous a imposé une guerre qui n’est pas la nôtre, mais celle des Américains, qui ont la haine des Russes gravée dans leur ADN jusqu’à la fin des temps.

Si l’on en croit le narratif otanien largement diffusé par nos médias subventionnés donc totalement asservis, toute analyse objective de cette guerre fait de chaque contradicteur un agent du Kremlin.

  • Défendre une vision gaullienne de l’Europe, 
  • Écouter Poutine qui ne demande que des légitimes garanties de sécurité pour son pays, comme Kennedy lors de la crise de Cuba en 1962,
  • Être opposé à une guerre qui n’est pas la nôtre,
  • Dénoncer l’escalade sans fin qui met l’Europe en danger,
  • S’opposer aux sanctions qui nous ruinent sans pénaliser la Russie,
  • Tenir un discours à 180° de la propagande kiévienne quant au déroulement de la guerre,
  • Montrer les crimes de guerre ukrainiens, largement occultés par les médias,
  • Affirmer que Paris et Berlin ont sciemment saboté les accords de Minsk,
  • Dire que Kiev est l’agresseur du Donbass depuis 2014, une guerre qui a fait 15 000 morts,
  • Rappeler que les Occidentaux ont menti aux Russes en élargissant l’Otan de 16 à 32 membres depuis 1990,

Tout cela ne peut être que le discours d’un traître à la cause otanienne, donc un agent de Moscou.

Mais ce ne sont pas les mensonges de Washington qui font les victoires.

Toutes les expéditions coloniales de l’Amérique ont été des fiascos historiques et la guerre par procuration menée par les États-Unis jusqu’au dernier Ukrainien se soldera aussi par une débâcle monumentale.

Mais les conséquences seront bien pires pour tout l’Occident.

  • Fin de l’impérialisme américain et émergence d’un monde multipolaire,
  • Fin de la suprématie du roi dollar,
  • Ruine durable de l’Europe qui sortira exsangue de cette guerre,
  • Désintégration de l’Otan et de l’UE,
  • Renforcement des liens entre Moscou et Pékin,
  • Retour de Taïwan dans le giron chinois, sans que Washington ne bouge,

Les Russes sont en train de bâtir un monde nouveau. Pour les Occidentaux en pleine décadence morale, cette guerre par procuration sera la guerre de trop. Jamais les Européens n’auraient dû suivre aveuglément les faucons américains. Leurs intérêts ne sont pas les nôtres.

De Gaulle avait raison sur ces deux points :

“L’Europe ne peut se penser sans la Russie”

“Il est impossible de vaincre la Russie”

Il serait donc temps de faire machine arrière et d’abandonner l’Ukraine à son triste sort : la victoire sera russe et l’Ukraine sera dépecée pour avoir ignoré les accords de Minsk. Tout autre discours n’est que poudre aux yeux.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
68
1

40 Commentaires

  1. Et il est aussi temps de se poser la question suivante: mais que nous ont fait les russes à la fin?!

  2. Quel drame. Comment peut on encore parler de ces 2 peuples qui sont en train de mourir pour amuser le monde. Vraiment les chefs militaires sont trop stupide mais sont souvent loin du combat.

  3. Excellent résumé. Contre la France, l’Allemagne réunifiée réussit avec des billets de banque et du charbon ce que Hitler a raté avec 8 millions de soldats bien équipés et bien entraînés. Elle fait coup double, réussissant aussi ce que Charles Quint avait raté contre la France. Conclusion : la France de macron est devenue un länder allemand.

    • ” la France de macron est devenue un länder allemand.”….mdr, il suffit de se promener dans les rues pour en être convaincu……au fait il vient d’où le nom de ce pays ?

  4. Comment le freluquet peut-il suivre la politique US sachant qu’ils ont foutu la merde partout et partout ils se sont pris une branlée. Macron n’est qu’un pantin qui doit surement être tenu par les coui…s. A ‘t’il était acheté ou s’est il vendu?

    • le frelquet n’est pas un homme d’ETAT c’est tout simplement un petit politicard socialiste (ancien conseiller de holande ) suivit par une bande de LR
      LES ELECTEURS SONT RESPONSABLES DE CE FIASCO

  5. Le pire dans cette désinformation organisée par les médias officiels et bien plus que les discours va t’en guerre des”Gamelins” de plateau qui y défilent, ce sont les “Hyènes” hystériques ukrainiennes qui déversent leur fiel et leur venin sur nos ondes et deviennent des harpies insolentes et tellement vulgaires dès qu’on les contrarie un peu. Ces femelles sont à vomir et rendent l’écoute de ces émissions insupportable.

  6. Monsieur Guillemain vous dites “heureusement le ridicule ne tue pas”, je dirai plutôt “hélas”.
    Quand tout cela sera fini (même le malheur finit par se lasser “J’ai épousé une ombre” de Polanski je crois) ils comprendront et je pense que les Ukrainien haïront les Américains encore plus que ceux-ci haïssent les Russes. Et nous avec (nos dirigeants).

  7. Le conflit ira à son terme.
    Il y va de la survie du “” nouvel ordre mondial basé sur des règles “”” et de l’hégémonie US.
    Lu hier une nouvelle de rusvesna à 07:01:
    “”” Le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Andriy Melnyk s’est tourné vers les alliés occidentaux avec une demande de fournir plus d’armes.
    « Nous avons besoin de BEAUCOUP PLUS :
    non seulement des chars de combat, mais aussi des chasseurs occidentaux, des navires de guerre, des sous-marins, des missiles balistiques, des systèmes de défense aérienne – et dans la même quantité que celle fournie par les États-Unis en 1941 en vertu de la loi sur le prêt-bail », a-t-il écrit. Twitter soulignant “beaucoup plus” en majuscules “””.

    Il ne manque que la demande du Clown le transfert nucléaire des USA, GB, France.
    Mais, ça va venir.

  8. Poutine a les moyens de détruire voir de pulvériser Kiev sans se servir du nucléaire !
    La question est QUAND les russes vont ils enfin se décider à faire comme l’OTAN sur Belgrade en mars 1999, donc employer leur aviation pour raser Kiev et neutraliser le clown ukronazi Zelensky ? QUAND ?
    Je voudrais bien assister à ce spectacle, voir les ambassadeurs occidentaux chier dans leurs culottes de salopes (à commencer par le cul rose Etienne De Porcin représentant la “France de Macron”).

  9. La cabale veut détruire les goys,c’est aussi simple que ça.Les vrais chrétiens gênent.Pas besoin de remuer les fesses pour faire droit en termes choisis.

  10. Bien sûr comme chaque jour , vous avez entièrement raison , et on ne comprend pas pourquoi les Français n’ouvrent pas les yeux ou s’en foutent complétement jusqu’au jour ou ils se prendront un “pelons” sur la G……

  11. —-La Russie ne perdra pas cette guerre car ce pays possède de vastes territoires, des sources d’énergie immenses, un peuple homogène dur au mal et ancré dans ses traditions et un chef qui a le tête sur les épaules!—–

  12. Je me demande quelle est la raison de l’entêtement des dirigeants occidentaux à soutenir l’Ukraine. Au début ils l’ont fait par solidarité otanienne, suivant les arguments des Américains qui avaient un certain sens. Mais maintenant que les ravages dans nos économies sont patents, et que la volonté de nos peuples est de se désengager (quelques timides sondages l’ont montré, surtout à l’étranger) pourquoi s’obstinent -ils ?
    Quel épouvantable chantage se cache derrière tout ça ?

    • que du business je ne vois rien d’autre, du business et la prise du pouvoir politique en même temps, transformer la Russie Conservatrice en un champ de guerre progressiste lgtb total pour qu’elle devienne à l’exact l’image d’un prolongement rêvé de la west europe + Usa sans plus de Blancs au pouvoir.

  13. Nous aurons moins longtemps à attendre pour savoir la vérité sur le conflit en Ukraine que sur le covid-19 et les vaxxins afférents.

  14. Les ricains ont la haine de tous ceux qui veulent être au-dessus d’eux et même à leur niveau. Pour une fois, je donne raison aux Iraniens quand ils appellent l’oncle Sam “le grand Satan”, on ne peut pas dire mieux, vu qu’avec eux tout ce qu’ils touchent finis en flammes, en guerre, en bain de sang, en mensonge et, n’oublions surtout pas, en inversions accusatoires.
    On ne sera jamais les vrais chiffres, mais s’il y avait autant de morts du côté russe, il y a déjà longtemps qu’ils auraient plié bagages. Il n’y a plus de bolchevik au pouvoir en Russie pour envoyer des milliers de troufions avec une arme pour plusieurs au devant de canons et de mitrailleuses, comme à Stalingrad, qui elle a fait entre 4000 et 9000 victimes par jour.

    • Oui, bonne idée et ils y seraient bien mieux que les camps de concentration où on les élèvent (j’aime bien un bon jambon ou un bon saucisson et même le boudin…)

  15. “les conséquences seront bien pires pour tout l’Occident.
    Fin de l’impérialisme américain et émergence d’un monde multipolaire,
    Fin de la suprématie du roi dollar,
    Ruine durable de l’Europe qui sortira exsangue de cette guerre,
    Désintégration de l’Otan et de l’UE,
    j’y vois là un bien pour l’humanité que l’impérialisme américain trépasse
    j’y vois là un bien pour le commerce mondial que le dollar soit boycotté
    hélas quant à la ruine de l’europe, nos zélites se réjouissent

  16. Que la reddition de l’Ukraine intervienne le plus rapidement possible, sinon ce pays ne comptera plus qu’une population féminine pour aller combattre. Que la France se désengage sans condition à l’instar de ses partenaires dès lors qu’elle va traverser une crise économique et politique sans précédent. Que la Russie réalise ses objectifs militaires pour rétablir une paix relative tant que les bases de l’OTAN n’auront pas quitté définitivement l’Europe. Honte aux Américains et aux dirigeants occidentaux coupables du bilan meurtrier de cette guerre qui aurait pu être évitée. C’est toujours ceux qui décident qui s’en tirent à bon compte. J’espère que la Russie va remédier à cette injustice impardonnable.

  17. J’avais commenté les sanctions contre la Russie en écrivant que ce n’était pas une balle dans le pied mais une rafale dans les jambes.Je me suis trompé, c’est une balle dans la tête.

  18. Tues par quoi ? Je croyais que le stock de munitions coté ukrainien était limité, alors des balles magiques comme pour JFk ?

  19. On sort carrément du vraisemblable quand le zygomyr qui accuse de sérieux déficits en arithmétique annonce : “les Russes ont lancé 50 drones, nous en avons abattu 60, aucun n’a atteint sa cible…” Avant de pleurnicher : “Nous avons eu 10 usine détruites et 20 casernes endommagées.” 😉

  20. C’ est aussi ce que je pense mais nous sommes une minorité face aux formatés par la bien-pensante, bref comme lors de l’ épopée des vaccins anti covid tous vaccines tous protégés, depuis on en apprend plus…

  21. Les américains ont débarqué en 44……Honneur à tout leurs morts (beaucoup de noirs) mais n’oublions pas qu’il a fallu payer la facture et qu’ils seraient bien rester occuper le pays dans leurs bases en France si Degaulle une fois la facture réglée ne les avait invité a regagner leur pays . Les américains sont des marchands de tout…..meme des marchands de guerre

    • Les americains, des monstres tout court, responsables de tous les génocides. S ils avaient une quelconque suprématie en armes de destructions massives, ils n auraient pas hésité une seconde à les utiliser comme ils l avaient déjà fait sur Hiroshima et Nagasaki.

      • Qu’attendre d’un Etat fondé par des francs-Maçons sur des bases et selon des règles maçonniques?

    • Dupont, pour ta gouverne
      500 000 G’IS tués en 39/45 et 26 millions de Russes ! Cela te parle ?

Les commentaires sont fermés.