5 ans après, les Identitaires traînés au tribunal par le Parquet et l’UOIF !

Publié le 19 octobre 2017 - par - 49 commentaires - 2 022 vues
Share

A la veille du procès des cinq militants de Génération Identitaire, à Poitiers, Maître Frédéric Pichon, qui défend l’un d’eux, a accepté, avant de sauter dans un TGV, de répondre à nos questions.

Riposte Laïque : Vous serez donc, ce vendredi 20 octobre, à Poitiers, l’avocat d’un des cinq jeunes militants de Génération Identitaire, jugé pour une action qui s’est déroulée il y a 5 ans. Pouvez-vous rappeler les faits ?

Maître Frédéric Pichon : Il y a 5 ans environ 70 militants du mouvement Génération identitaire ont organisé une action sur le toit d’une mosquée en construction à Poitiers pour attirer l’attention des Français sur les méfaits d’une immigration incontrôlée.

Riposte Laïque : Qui a déposé plainte, et que vous inspire le sort de votre client, et des autres militants de Génération Identitaire, suite à cette action ?

Maître Frédéric Pichon : C’est le Parquet qui a lancé l’action publique suivi par l’UOIF (association liée aux Frères musulmans, catalogués terroristes en Egypte et en Arabie saoudite) qui a participé au financement de ce projet. Le contrôle judiciaire qui leur a été imposé en début de procédure – interdiction de sortir du département et de participer à une action en lien avec la mouvance identitaire – était absolument surréaliste et visait à empêcher la continuation de toute action politique. Nous avons réussi à faire « sauter » pour partie ce contrôle mais on voit bien qu’à travers ce détournement de procédure on cherche en réalité à intimider ces jeunes gens intrépides et courageux.

Riposte Laïque : Que risque votre client, et quand le verdict sera-t-il rendu ?

Maître Frédéric Pichon : La date du délibéré sera fixée le jour de l’audience. La peine encourue est de 5 ans de prison et 45.000 euros d’amende. Je n’imagine pas un seul instant qu’une peine de prison fût-ce avec sursis soit prononcée et en toute hypothèse, je plaiderai évidemment la relaxe.

Riposte Laïque : Vous êtes également l’avocat de Riposte Laïque, nos lecteurs le savent. Faites-vous un parallèle entre ce procès, et ceux qui se multiplient contre Christine Tasin ou des contributeurs de notre site, et contre son fondateur ?

Maître Frédéric Pichon : Oui. Les Identitaires tout comme RL sont des donneurs d’alerte et on veut précisément faire taire ces empêcheurs de tourner en rond. Ils ne sombrent pas dans le sempiternel et larmoyant « pas d’amalgame » car ils osent nommer les choses. Dans l’ambiance de lâcheté généralisée, ils sont le poil à gratter de notre société léthargique et suicidaire.

Riposte Laïque : Et vous avez toujours confiance en la justice de votre pays, après tout cela ?

Maître Frédéric Pichon : Peu avant ma prestation de serment il y a près de 20 ans un vieux maître du barreau – ancien résistant d’origine corse -aujourd’hui décédé me disait : « On reconnaît un imbécile à ce qu’il dit faire confiance en la justice de son pays ». Ai-je besoin d’ajouter quelque chose ?

Propos recueillis par Pierre Cassen

http://www.bvoltaire.fr/proces-de-generation-identitaire-atteinte-a-liberte-dexpression/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Pourquoi cette affaire ressort-elle maintenant ? C’est clair, il y a du Macron là-dessous.

lolodkt

Ce WE je devais renouveler mon adhésion au FN pour la nième fois mais la trop c’est trop j’ai perdu le sens politique. Finalement je m’en vais rejoindre les clandestins et attendre le jour J.

madeleine

Vous « allez rejoindre les clandestins ? » Ceux de Daesh ? :) :) :)

Pierre Régnier

POITIERS DEMAIN, DANS LE MONDE ET EN FRANCE QUEL DOUBLE SYMBOLE ?

Je ne changerais pas un mot, aujourd’hui, à cet article que j’avais publié sur Riposte Laïque à la suite de l’action exemplaire des militants identitaires sur la mosquée de Poitiers en construction.

Cet article est ici : https://ripostelaique.com/poitiers-demain-dans-le-monde-et-en-france-quel-double-symbole.html

dufaitrez

Quelle Belle Conclusion ! Je suis un Imbécile !! OUF !

patphil

la « justice » française!!!

PLATIPUS

Je reprendrai devant une telle injustice la réflexion: Le péché ORIGINEL de la Révolution française: ne pas distinguer citoyenneté et nationalité.
Bravo à Damien, un vrai résistant, légitime dans son pays.

Rosa ire

Ces jeunes n’ont pas encore compris que l’islam a gagné ?
Cette belle justice va se charger de leur faire entendre la voix d’allah…
D’ailleurs, ces juges sont des modèles de soumission au pouvoir, à allah, à l’islam, à l’uoif et bientôt à la charia !
Seule incertitude : combien de coups de fouet pour tous ces polissons ???

Chantal

Procès de l’occupation de la mosquée de Poitiers :L’IMAM ACCUSE D’ETRE UN ISLAMISTE (VOIR LES TWEETS DE DAMIEN RIEU (DES IDENTITAIRES)

http://www.fdesouche.com/896525-proces-de-loccupation-de-mosquee-de-poitiers-limam-accuse-detre-islamiste

Damien Rieu est un homme courageux.
Il a toute mon admiration!

Reconquista

Dire que ces collabos jugent au nom du peuple français qu’ils contribuent à détruire :(

Reconquista

Ahhh l’uoif ou l’Ubuesque Organisation pour l’Islamisation de la France …. je croyais que ça voulait dire Unité Obligatoire contre l’Invasion de la France…

PLATIPUS

Pas mal trouvé!

Martine

S’il n’y a pas de relaxe, je ne donne pas cher de la vie de ces magistrats. Ne plus vouloir de ces musulmans assassins, face aux milliers de morts qui leur incombent, et le dire de façon pacifique est a minima la traduction de la liberté d’expression.

Jon-Erik Harper

Justice poubelle !

Yves ESSYLU

je croyais que c’étaient les tapis de prière mouillés par les pluie qui avaient porté plainte
puisqu’ils ont été les seuls à subir un « préjudice »
Les antifas auraient dégradé l’ensemble de l’immeuble et les musulmans non modérés auraient égorgé les voisins

Léon

Il est vrai que le déploiement d’une banderole sur le toit d’une caserne islamique est bien plus dangereuse que des suppôts de l’islam rodant partout dans nos villes, en quête d’une gorge à trancher ou d’un quidam à farcir de balles de kalachnikov. Notre belle justice ne serait-elle pas quelque peu complice de tous ces potentiels assassins exotiques?

angora

et les riverains? ou sont ils? bien tranquilles chez eux ravis du nouveau lieu de culte?

cirrus

Cela fait 10 ans que j’habite à Poitiers. Depuis que la mosquée a été construite, non seulement on la voit bien dans le paysage avec son minaret, mais les musulmans sont aussi plus visibles dans l’espace public, avec des gens vêtus de la tête aux pieds comme s’ils étaient dans une mosquée, dans la rue, dans les magasins, à l’université… Peuvent-ils comprendre qu’en arborant ainsi un habit religieux ou pseudo-religieux qui saute aux yeux, tandis qu’aucun pays musulman ne connaît la laïcité et que l’islam est une doctrine antagoniste à la Constitution française, ils envoient un signal fort aux Français ? Ces derniers peuvent légitimement penser ainsi qu’ils rejettent la primauté des lois françaises sur l’islam, donc la laïcité. C’est simple, et gênant !

cri

ALORS GENS DE POITIERS VOUS ALLEZ MANIFESTER DEVANT LE TRIBUNAL POUR SOUTENIR NOS PATRIOTES DE GENERATION IDENTITAIRE

Massilia

Oui ils comprennent bien ce qu’ils font et le font même sciemment. Mais les français ne comprennent rien, queudale, nada

hathoriti

Ils comprennent, mais ils s’en foutent ! Ils sont persuadés d’avoir gagné, ils nous envahissent et nous polluent par leur seule présence car ils ont l’impunité et sont protégés par les gouvernements européens, indignes, traîtres et vendus à l’ennemi ! Cependant, vendre la peau de l’ours…c’est risqué…!

Robert

C’est le moment de se regrouper et de defendre cette organisation patriote. Soyez 1 millions au tribunal, dans la rue et on gagnera.C’est le moment de recapituler a ces juges les desastres de cette migration sauvage qui detruire notre civilisation. Marseille…

cri

BIEN

limone

oui du co voiturage ? je n’ai pas su avant

TOTOR

Les identitaires eux, on du courage, c’est pas le cas du FN, qui ne pense qu’a placer quelques apparatchik lors des élections, ou viré un ancien bien ancré, et quand le terreau est bien fertile, on le débarque pour mettre, un parachuté du carré avide d’avoir un mandat pour se couler douce pendant 6 ans, pendant ce temps les petits obscurs, coller distribuer des tracts, quand à vous défalqué des frais occasionnées, rien du tout et si tu l’ouvre, viré, bravo les identitaires vous valez bien mieux que tous ces pantouflard du FN,

mc gyver

Tout à fait OK avec vous ! mais ce parti ,en débarquant Philippot le seul vrai visionnaire de ce parti, s’est suicidé.Les pauvres prestations de Marine depuis, sont désastreuses et montre une incompétence crasse. Son bilan sur l’UE est tout à fait délirant. Bref, pour ma part ce parti de moutons gras ,ne m’intéresse plus. Je suivrai Philippot, et autre UPR etc.dont la vision du pays France, n’est pas altérée par des soucis de postes, élus ou octroyés.

Dupond

Les identitaires sont une belle jeunesse …..!!! messieurs les juges ,faites gaffe qu’il ne leur arrive rien car dans quelques temps vous pourriez avoir le peuple de France a vos trousses CQFD

Massilia

Hihiiii ils rigolent les juges, tout comme nos brillants politiques

Bad Boy

Je ne vois pas, mais pas du tout le peuple de France aux trousses des juges ! Arrêtez de rêver !

mc gyver

MALHEUREUSEMENT , moi non plus ! le peuple, est en train de regarder dans quel pays il pourra s’enfuir. Belle leçon de courage, de ces pères de famille ,peu enclin à se battre pour leur pays, mais surtout encore moins pour leurs rejetons. Où sont passés les hommes dans ce pays? sont-ils tous passés « autre »?

Cadetdu17juin

« On reconnaît un imbécile à ce qu’il dit faire confiance en la justice de son pays »
Ite missa est !
Jésus est assis à droite de Dieu : il n’est pas à sa gauche, qui symbolise la justice, mais à sa droite, qui symbolise la miséricorde.
Un pays chrétien vaudra toujours mieux, donc, pour la connaissance de la Vérité et pour la Liberté ce chacun, de manière apaisée.
L’état n’est pas miséricordieux, lui, il applique une justice humaine (donc corrompue, souillée, etc.).
Il n’y a rien à espérer de miséricordieux avec ces procès, cela est à craindre.

Massilia

En effet, ils risquent de prendre cher comme on dit

JF

Soutien total aux identitaires qui n’ont commis aucune agression mais qui se révoltent contre la peste du siècle, l’Islam avec la complicité des islamo-gauchistes, cette gauchiasse haineuse. Islam dehors, Islam secte de barbares.

Andreas Hofer

La chasse à « l’extrême drôaaate » a commencé… Attendons-nous au pire !

bon sens

donc un identitaire qui a mené une action pacifique de contestation ne peut quitter le département et un fiché S, radicalisé notoire le peut lui ? il peut même aller et venir entre la France et sa base arrière la Tunisie ou le Maroc ?

Boucheron

Incroyable, non ?

Aguirre

Un fiché S peut même entrer dans la police, à ce qu’on dit !

Massilia

Oui il parait même que le fiché S peut avoir un permis de détention d’arme

mc gyver

Et oui, nous sommes en France, voila toute la nuance . Un assassin ayant porté les armes contre son pays, ne risque rien en France (malgré les lois existantes); mais ,,vous montrez votre patriotisme en défendant ce pays, vous êtes condamné. Cela ira de mal en pis, tant que ce peuple soumis, ne se manifestera pas . Donc jamais. Prendre les armes ,deviendra une nécessité VITALE, pour ceux qui voudront continuer à vivre debout.

PLATIPUS

Au nom des Droits de l’Homme, on se fait massacrer, on nous vomit dessus, on se fait voler, violer, nos gosses tabassés par la colonisation-invasion arabo- musulmane et noire qui *déboule par millions* (sert d’armée civile) pour nous supprimer, les bandits se baladent; et un jeune celte qui veut défendre son pays, comme pour le Gl Piquemal se voit sanctionné, emprisonné pour vouloir défendre son pays de manière pacifique! C’est malhonnête et injuste!
Ci dessous « un assassin ayant porté les armes contre ?son pays », NON, le pays qu’il occupe et a usurpé! (il s’invite).

ISIDORE PLONCARD D\'ASSAC

CONTRE LES FRERES MUSULMANS et leurs complices gauchistes en France, il faut la désobéissance GAULOISE .. Contre les Procès des maffias judiciaires pro-islamiques du PS , il faut une plaidoirie de la Rupture . Contre la Terreur du Régime totalitaire immigrationniste multiculturaliste , il faut la DISSIDENCE PATRIOTIQUE . Contre le Remplacement des Francais imposé par l’Antifrance , il faut la déchéance de nationalité française .. Les islamiques et leurs complices gauchistes doivent désormais le savoir : ils ne sont pas français , ils n’appartiennent pas à cette nation, ils sont des étrangers et le resteront , ils ne sont pas de la communauté nationale française , ils ne sont pas des nôtres .

hathoriti

Et NOUS N’EN VOULONS PAS ! samedi (demain, je crois) Jean Yves Le Gallou et Polemia, organisent un forum de la dissidence . Voyez les détails sur le site Polemia . Ceux qui sont à Paris devraient y aller ! C’est l’une des manifestations que je regrette depuis que j’ai quitté Paris (sans trop de regrets), car, malheureusement, le train est trop cher pour faire un trajet de 900 km aller + retour .

Boudry

ISIDORE
De biens belles théories devant une absence totale d’action,ne sert pas à grand chose……

sleazy

Un livre choc vient d’être publié aujourd’hui: les fainéants foutent le bordel
https://www.morebooks.de/store/fr/book/les-fainéants-foutent-le-bordel/isbn/978-620-2-47908-0

Anne-Marie G

Heureusement qu’il y a des gens courageux comme vous. Vous êtes la Résistance, encore au grand jour, contrairement à beaucoup d’entre nous qui n’avons pas assez d’assurance pour oser défendre notre juste cause publiquement. Je plains ces jeunes, ils sont poursuivis comme des voyous alors qu’ils ne font que défendre leur patrie ancestrale, contrairement à la majorité des autochtones, qui préfèrent jouer les autruches. Si encore ils pouvaient compter sur la solidarité, même tacite, au lieu d’être reniés par ceux pour qui ils s’exposent.

Massilia

Oui ces jeunes vont avoir leurs vies bien difficiles, cinq ans déjà avant de comparaitre et une probable condamnation, à mon avis car je n’ai plus aucune illusion sur nos institutions et particulièrement la justice.

hathoriti

Les royalistes d’Action Française étaient dans leurs droits ! Les fachos –
collabos antifas, NON ! Allez donc écouter « la royale » sur you tube , elle me réconforte et me réjouit ! Et si Louis XVI est mort, il y a son descendant…les antifas sont les descendants (spirituels de l’Enfer) des septembriseurs de septembre 1792 ! et si cela ne plaît pas…tant pis !

Boudry

JUSTICE…Ce mot là ne devrait plus être prononcé ou écrit puisqu’il est obsolète !!!