5 bonnes raisons d’être avec Poutine contre Macron

1/ Depuis 8 ans, les agresseurs sont les Ukrainiens

Tout a commencé par l’interdiction faite en février 2014 aux gens du Donbass de parler et d’écrire leur langue maternelle : le russe.

Cette humiliation traduisant la volonté hégémonique de Kiev provoqua des mouvements de protestation. Puis des échauffourées. Avec des morts.

Le 2 mai 2014, l’armée ukrainienne a envahi les provinces autonomistes de l’est, faisant dans les premières années de guerre         10 000 morts essentiellement civils dans une population qu’ils présentent comme des compatriotes.

Le 5 septembre 2014, les premiers accords de Minsk sont signés. Un cessez-le-feu et une nouvelle consultation des habitants sont prévus. Quelques semaines plus tard, l’Ukraine attaque à nouveau par surprise pour regagner le terrain perdu.

Un nouvel accord Minsk 2 est signé en février 2015 en présence de Poutine conciliant. Ce traité de désarmement réciproque et d’autonomie du Donbass, sur laquelle la population devrait se prononcer, ne sera pas davantage respecté que le précédent par les mondialo-fascistes.

2/ Il n’y a jamais eu de volonté de paix du côté ukrainien

Jusqu’en 2019, les accrochages ont été presque quotidiens entre les forces en présence, et toutes les propositions de négociations furent  écartées ou enterrées.

Avec des milliers de morts lors de bombardements de populations civiles. Auxquels il faut ajouter les prisonniers lors d’escarmouches, fusillés par les Ukrainiens, sans autre forme de procès, contrairement à toutes les lois internationales.

Se croyant protégés par une hypothétique adhésion à l’OTAN, les Ukrainiens pensaient que l’aide sporadique apportée par les Russes aux peuples frères resterait limitée et symbolique.

Tandis que continuaient des livraisons européennes et nord-américaines d’armes lourdes et de blindés, encadrées par des « conseillers militaires ». Un flux ininterrompu depuis 2015 en dépit des mises en garde réitérées de Poutine.

Dès lors, les « zotorités » de Kiev ont multiplié les exactions contre les gens du Donbass. Se vantant même dans leur propagande d’avoir arraché les griffes et limé les dents de l’ours russe !

On ne doit pas connaître les fables de La Fontaine dans leur pays !

Il leur avait échappé qu’une nation forte avait remplacé l’URSS déliquescente, avec une économie et des finances dynamiques, et des richesses naturelles en énergie et minerais, la mettant à l’abri des chantages internationaux pilotés par les banksters.

Quant à leur défense, avec des missiles hypersoniques à ogives nucléaires multiples pouvant atteindre Mach 30 soit 36 000 km/h, les Russes n’ont pas trop peur de BHL.

 3/ Les Ukrainiens conchient les référendums

 Le nain hongrois déchu en France n’a pas le monopole de ces forfaitures.

Le 11 mai 2014, les républiques séparatistes de Donetsk et Louhansk  ont organisé un référendum d’autodétermination : 1 527 bureaux de vote furent ouverts et on imprima 3,2 millions de bulletins en russe et en ukrainien. Les observateurs internationaux conviés s’accordèrent sur la loyauté du scrutin.

Le « oui » l’emporta avec 89,07 % dans l’oblast de Donetsk et 96,0 % dans celui de Louhansk. Dès le lendemain, le chef des indépendantistes, Denis Pouchiline et les élus de la nouvelle « République de Donetsk » demandèrent leur rattachement à la Fédération de Russie sous forme d’État associé.

La réponse de l’Ukraine se résuma à des assassinats ciblés des dirigeants russophones, des embuscades contre les patrouilles frontalières, et de nouveaux mouvements de troupes accompagnés de bombardements des populations civiles.

4/ On ne peut pas faire confiance à Zelensky

 Zigomyr Zelensky est un pantin fabriqué de toutes pièces dans le même atelier du NWO que Trudeau, Macronescu et Jacinda Ardern.

Quadragénaires sans envergure, parvenus au pouvoir à la surprise générale grâce aux vigoureux coups de pouces de leurs commanditaires, maîtres des médias et des machines à  truquer les votes.

Macronard et Zigomar font la paire de tocards : un histrion bas de gamme encombré d’une poupée en silicone, et un amuseur de plateaux télé avec rires gras enregistrés.

Évidemment, ces homoncules invertébrés, sans culture ni morale ni convictions, ne peuvent  imaginer ce qui se passe dans la tête d’un vrai mec comme l’ami Vlad.

Ils croient qu’en bombant le torse et en gonflant les joues devant des journaleux serviles, ils impressionnent tout le monde.

Alors que le bilan humain de la guerre du Donbass frôle les 15 000 morts, en majorité des civils, l’amuseur public est élu le 21 avril 2019 avec 75 % des suffrages.  Il a promis qu’il mettrait fin au conflit dès les premiers mois de son mandat…

Avant la fin de l’année, une zone tampon est créée entre les belligérants qui déplacent leurs troupes, et une fois de plus, Poutine est roulé dans la farine. Pour la rime.

Croyant à la sincérité de ses interlocuteurs, il leur rend spontanément les 3 navires ukrainiens que les forces navales russes avaient arraisonnés. Des échanges de prisonniers ont lieu. Y compris en faveur de criminels de guerre ukrainiens dont on « oubliera » les forfaits en gage de bonne volonté.

Mais dès février 2020, les hostilités reprennent. Les Ukrainiens harcèlent et pilonnent le Donbass tandis que les forces russes sont accusées par les médias-menteurs aux ordres du NWO d’avoir ouvert le feu en premier.

Même schéma que contre les Serbes, 20 ans plus tôt, présentés à la vindicte des gobe-mouches des télés comme des agresseurs, alors qu’ils ne faisaient que se défendre.

Dans les deux années qui suivent, les soudards du NWO vont aller trop loin, multipliant les crimes de guerre et de vengeance. Vladimir, très patient jusque-là, commence à manifester des signes d’irritation. On connaît la suite.

5/ les merdias encore une fois du côté des banksters, contre les peuples

On observe en France, en Eurocrature et en Amérique du Nord, une quasi-unanimité des pourritures de la caste politico-médiatique progressiste dite « Deep State » contre la Russie, présentée comme coupable d’agression envers d’aimables voisins qui ne demandaient qu’à faire la paix.

On a vu que, depuis 2014, ces « gentils » ont non seulement laissé passer toutes les occasions de finir cette guerre. Mais en plus ils ont manqué à leur parole, piétiné les traités qu’ils avaient signés, et perpétré sans vergogne agressions et massacres.

Quant aux Russes, ils ne font que défendre, à leur demande, des gens proches d’eux par la race, la langue, la culture, la religion et l’histoire.

Ceux qui les condamnent pour cela sont les mêmes qui approuvaient à la quasi-unanimité le pilonnage de la Serbie, pays ami, pour complaire aux islamo-mafieux albano-kosovars. Qui plus est au profit d’une entité territoriale qui n’avait d’autre « légitimité historique » que les invasions turques, les massacres de paysans orthodoxes et les conversions forcées des siècles précédents.

Gorgées de pétro-dollars, les « zélites » mondialistes se souciaient alors peu de droit international, de non-ingérence et d’intangibilité des frontières. Elles plaidaient pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes par la force que, très curieusement, elles refusent aux Russes du Donbass par référendum.

Ce n’est pas en interdisant aux pro-Russes de s’exprimer sur YouTube et les réseaux sociaux qu’on cachera au monde entier les turpitudes des dirigeants ukrainiens, et les ignominies de leurs inspirateurs du Nouvel Ordre Mondial.

Pas plus qu’on n’a réussi à occulter les fariboles du prétendu réchauffement climatique et les arnaques des faux vaccins. Tout finit par se savoir. C’est le seul avantage de la mondialisation de l’information.

Aujourd’hui les traîtres ne sont pas ceux qui approuvent Poutine mais ceux qui soutiennent et encouragent l’islamisation de la France. Et vomissent Poutine. Sans doute parce qu’ils n’ont pas apprécié la façon radicale dont il a réglé leur compte aux terroristes tchétchènes.

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

 

 

image_pdfimage_print
62
2

94 Commentaires

  1. 5 bonnes raisons d’être pour la démocratie et contre poutine…
    1/ Depuis 8 ans, les agresseurs sont les Russes… ( et même bien avant / 2009 Géorgie )
    2/ Il n’y a jamais eu de volonté de paix du côté russe qu’un désir revanchard !

    3/ Les russes conchient la démocratie. ( enfin les sympathisants poutiniens ce qui ne fait pas l’ensemble du peuple russe. Voir les manifestations en russie )

    4/ On ne peut pas faire confiance à Poutine, mais alors vraiment pas.

    5/ les merdias russes et sympathisants nostalgiques bolcheviks sont encore une fois à côté de la plaque, contre les peuples et la réelle démocratie, c’est-à-dire en autocratie…

    Moralité : vive la liberté et la démocratie véritable…

    • « vive la démocratie véritable » dixit le gars dans sa caverne de Platon qui n’avait même plus le droit de sortir dehors et qui doit maintenant montrer ses papiers pour prendre un café en terrasse ..

      • je ne mélange pas les genres comme vous ! une guerre, c’est toujours des vies en moins et il faut être dingue pour l’accepter…

        une démocratie véritable est toujours imparfaite ( la preuve avec la crise du covid ! )
        une autocratie véritable ( comme celle de poutine ! ) durera pour le peuple
        des dizaines d’années dans le meilleur des cas…

        Gretch je vous invite a vite rejoindre la Russie de poutine vous n’avez
        plus votre place en Europe démocratique

        • Ben toi je t’invite à vivre dans le donbass…bouffon
          Il n’y a pas de place pour les pourriture de traîtres de ton engeance purulente !🤗🤭
          En plus tu pourras vivre la version démoncrasseuse à l’ukrainienne…guignol !

          • C’est vraiment vous, Sniper ? Vous utilisez depuis peu un correcteur orthographique ? Avant vous faisiez 10 fautes par ligne…mais aviez raison sur tout. Ouaf 🙂

      • Le bonhomme dans la caverne ne voyait qu’un reflet du monde et de la réalité, avec Poutine vous allez voir ce qu’est la réalité c’est autre chose qu’un express à la terrasse d’un café pour vous causer un caca nerveux.

      • PAUVRE IDIOT PREND TA VALISE ET DEGAGE EN RUSSIE LABAS PAS DE MANIFESTATION NI DE GREVE TU DOIS ETRE UNE RACLURE DE COMMUNISTE

        • Sacre Enrico ! C est pas faux il y a pas mal de dingues sur ce site que j’enverrais vite au goulag de Soljenitsyne faire un stage de longue durée..😂🤣

        • Calme toi Enrico est dégage dans le donbass tu verras la démocratie version ukrainienne…j’te dirais pas de prendre tes valise parceque tu n’auras pas le temps de les ouvrir vue qu’ils te kalachnikoverons avant !
          Tu verras les démons-crasseux ukrainien ont très taquin !🤗🤭

    • Et en 1999 qui a fait exactement la même chose au kosovo que Poutine dans le Donbass ?
      L’otan sans accord de l’onu

      Alors vos leçons de démocratie selon le sens du vent, on peut se torcher avec, merci.

      Personnellement, la démocratie à la omicronescu, je m’en passe très bien.

      • Et en 1999 qui a fait exactement la même chose au kosovo que Poutine dans le Donbass ? / dixit

        c’est exact ! il a eu des conneries occidentales du passé, nous ne sommes pas parfaits…

        mais faut-il pour autant reproduire en 2022 les conneries de 1999 ou de 1940 ? CERTAINEMENT PAS

        • Il y a une notion fondamentale qui vous échappe c’est que l histoire est un éternel provisoire qui se répète à plus ou moins grande échelle et pour une durée indeterminee. C’est pour cela qu emprunter les raccourcis avec elle est parfois extrêmement dangereux. La dictature = ferme ta gueule et la démocratie = cause toujours.

    • Désolée, Théodore, ce ne sont pas des arguments que vous énoncez, c’est votre opinion, pas plus.

      • « arguments » / « opinion » : jouons sur les mots ! bla bla bla

        en attendant des milliers de victimes d’un fou.

        • Théodore, désolée mais les mots ont un sens et il est préférable de les employer à bon escient. Le texte de Christian Navis est très argumenté, donc convaincant. Le vôtre ne l’est pas. Vous n’expliquez rien. Vous balancez des affirmations mais sans rien prouver.
          Un argument, c’est une PREUVE à l’appui ou à l’encontre d’une proposition.
          Une opinion, c’est ce que vous pensez et affirmez, mais sans apporter de preuve comme vous. Du bla-bla comme vous dites.

        • TU A RAISON UN FOU QUI PEUT NOUS BALANCER UNE BOMBE NUCLEAIRE SUR LA FIGURE IL EST MALADE PARKINSON ET BOURSOUFLE PAR UN CANCER

        • T’a raison sauf que pour nous les patriotes-natios le foux c’est Biden…et toute c’est putes mondialistes parasitaires placé à la tête des nation occidentale !
          A par ça puisse-tu crevé avant la fin de l’année 🤗🤭

    • On peut certainement faire confiance à la clique Fabius, Juppé, Coppé & cie et à leur exécutant micron, c’est sûr !

    • Pourquoi dire autant de conneries ????…
      Dans 3 semaines poutine va te faire connaître les affres de l’inflation et la baguette de pain à 3,50€…et le reste !
      Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez et je me doute pour qui tu vas voter, ta vie est et sera de rester à plat ventre et offrir ton cul à qui passera un hasard !

    • Pauvre Theo, la démocratie n’existe pas et particulièrement en France et aux USA avec des clowns et de dangereux escrocs comme Biden, Macron, Fabius, Juppé, etc.
      Par ailleurs souvenez-vous de la Serbie, de la Syrie, de la Libye, de l’irak, des « révolutions de couleurs » fomentées par la CIA… Qui était l’agresseur ? Vous êtes comme BHL le roi des aveugles au pays des borgnes et peut-être pire.

    • Ou vous ne savez pas lire , ou vous ne comprenez pas grand chose , ou peut-être les deux !

    • Théodore
      avez vous conscience que vous n’énoncez que des affirmations péremptoires sans aucun élément matériel pour étayer vos propos ?

    • Théodore, je suis 100% d’accord avec vous. Poutine
      conduit le monde à la catastrophe nucléaire

  2. Non, la 1ère raison c’est que l’OTAN-Woke, l’UE-Hidjab, et Sissy des Caraïbes le glands remplaciste sont les ennemis mortels des souchiens, alors que Poutine a dit à Valdaï (celui où y avait Fillon) « les blancs disparaissent »

    « Fondamentalement, le multiculturalisme est contre la civilisation européenne. Il s’agit d’un mouvement qui s’oppose à l’hégémonie des monoculturaux de l’eurocentrisme, qui a généralement provoqué la marginalisation de valeurs culturelles issues d’autres ethnies. Il s’oppose à une conception étroitement européenne de l’identité américaine et des principes démocratiques et culturels américains. Il s’agit d’une idéologie foncièrement anti-occidentale. » Samuel Huntington

    • Si vous aviez pris la peine de vérifier, vous auriez constaté que les faits que j’évoque (initiatives militaires ukrainiennes, rejet du référendum et refus de négocier) sont tous corroborés par Wikipédia. Sans les critiquer bien évidemment. Avant, j’imagine, qu’ils effacent tout comme la vraie biographie de Jean-Britt.
      Or Wiki est une émanation de La « Knight Foundation » filiale de « Poynter » qui fonctionne grâce à des dons de la « Fondation Bill Gates », de « Google », du réchauffiste milliardaire Al Gore et de « l’Open Society » du sympathique George Soros. Avec un budget d’enfumage de 21 milliards de dollars en 2020 pour financer
      divers supports médiatiques.

  3. Est-il « autorisé » d’être déçu par le comportement mortifère de Poutine sans être islamophile…????

    Quand aux Tchétchènes ils sont toujours au fond des chiottes à ma connaissance. Certains ont été vus dans les pissotières de Dijon.

    Poutine tend le dos pour se faire battre. Je le croyais plus fin.

    • Sa dépend faut creusé les rein en mode tepu jusqu’à quel profondeur pour être assez fin pour toi ?🤗🤭
      Tu doit être d’une souplesse incroyable cochonne!

    • Il aurait dû attendre que l’OTAN et les bases de missiles bordent toute la Russie occidentale ?

  4. pour moi il n’y a qu’une seule raison …macron est un con et Poutine un mec qui a des burnes.

  5. Des chrétiens qui s’entretuent est un spectacle affligeant et affreux ! La foutaise qui consiste à dire depuis des dizaines que le monde serait entrain de vivre un choc de civilisations éclate au grand jour aujourd’hui. Il y avait, il y a et il y aura des guerres d’intérêts. La sauvagerie n’a pas de religion.

    • Ben moi je voie surtout les chrétiens côté russe VS les satanistes de la mafia des parasites mondialistes …
      La foutaisse c’est de croire qu’avec deux Qi tu pourrais comprendre se qui visiblement te dépasse largement..
      Allez retourne à t’es jeux vidéo…reste à ton niveau guignol !🤗🤭

  6. Il n’y a aucune bonne raison de faire la guerre… sinon la sienne !

    Je n’ai pas la profondeur historique pour juger sur le fond, mais je me réjouis de la vengeance à l’intervention de l’otan en Yougoslavie au printemps 1999, détruisant la Serbie pour donner autonomie puis indépendance au kosovo islamisé (exactement ce que fait maintenant V. Poutine dans le Dombass), bien sûr sans accord onusien. Il est certain qu’en 1999 on a profité de la faiblesse de la Russie pour le faire… tout ça sous Sarkome de Kaposy, (reçu par omicronescu, c’est dire !!) et on y avait mis le gouvernator choucroutner (celui qui avait remplacé le karcher).
    A l’époque cette intervention m’avait profondément choqué

    Alors que maintenant Poutine profite de la faiblesse généralisé de l’occident wokiste-islamique mondialiste, c’est bien fait pour nos gueules.

    GO POUTINE GO !

  7. Merci mille fois de nous RE-informer, ou plutôt de nous informer tout court, tant les provocations criminelles contre la population russe du Dombass et leur lourd bilan, impliquant tant leurs exécuteurs ukrainiens que leurs incitateurs occidentaux ont été passé sous silence ces dernières années. Poutine et l’Etat Major russe ne sont peut être pas intervenus plus tôt à cause de l’affaire Syrienne…

  8. et cerise sur le gateau les russes qui ont 90% du titane (et d’autres métaux précieux) ne pourront plus nous le vendre; la guerre économique profitera à l »amérique mais nos zélites en bon toutous se coucheront encore une fois pour que biden, en chute libre sur les sondages puisse se croire maitre du monde

  9. Humm… Ce plaidoyer surréaliste ressemble diablement à celui des hitlériens lors de l’affaire des Sudètes en 1938, puis pour justifier l’invasion du reste de la Tchécoslovaquie six mois plus tard, vous ne trouvez pas ?

    • On peut certainement faire confiance à la clique Fabius, Juppé, Coppé & cie et à leur exécutant micron, c’est sûr !

    • Ce plaidoyer surréaliste ressemble diablement à celui des hitlériens lors de l’affaire des Sudètes en 1938, puis pour justifier l’invasion du reste de la Tchécoslovaquie six mois plus tard, vous ne trouvez pas ? / dixit

      BRAVO ! C’est exactement ça… des dingues ou des revanchards poussant les imbéciles ou des naïfs à croire à leurs délires ! Et il y en a quelques-uns sur ce site. FOU !

      • Eh bien moi, je trouve que votre argumentation ressemble exactement à l’argumentation manipulatoire de la bande à Gates, Pfizer et collabos pour nous faire croire que les chauves souris adorent les pangolins et que l’injection à ARN messager est super pour vivre plus de 100 ans sans aucun problème (avec au passage des sousous dans les popoches de ces pourrtis)

    • Non je trouve surtout que t’a reductio-ad-hitlerum de désigne pour se que tu est à s’avoir une pute kleenex mondialiste parmis des milliers d’autres …
      aller retourne dans t’a fosse septique guignol

  10. il y a bien longtemps que j’ai choisi mon camp…
    si nous avions un Poutine chez nous, les terroriste ne pourraient même pas se cacher « dans les chiottes ».

  11. La Russie une ‘nation forte’ ? Ah ah ah ! Le PIB de l Espagne, une économie basée sur les exportations de matières premières,comme l Algérie. Une oligar chie corrompue jusqu à la moelle. Un village potemkine qui va s effondrer des lors que les sanctions commenceront à produire leur effet. A sa tête un petit flic de basse extraction qui va mener son pays a la ruine.

    • Tu devrais arrêter les dose de bfm.tv franchement sa devient grave….tout les pays occidentaux dirigé par la mafia des parasites mondialistes son endetté par milliards
      Rappel nous la dette de la ripoublique dite française bouffon ?…je suis mort de rire quand vous donner des leçons d’économie à la Russie allé retourne dans t’es égout bouffon pédant !

    • Et tu croie vraiment que les milliards de dette nom strictement rien voir avec la corruption systémic au niveau national est européistes ?….takaycroire guignol
      Ou est passer l’argent d’après toi …tu n’es qu’une victime cons-sentente avec un Qi à deux chiffres et encore avec une virgule au millieux…ou un merde de parasite dans les deux cas vas crevé !

  12. Article éclairant merci au rédacteur j’ai appris des choses de toutes façons je me doutais bien que l’Otan et derrière les Américains n’étaient pas des saints d’ailleurs nous pendant nos guerres je ne suis pas du tout certains que nous avions dans ces soit disant amis des valeurs sur ! Allemagne comprise leurs banques servaient le FLN .

  13. Comme d’habitude l’Histoire s’écrit avec le sang des autres. Certains ici appellent ça « avoir des burnes »…
    J’ai même lu un commentaire souhaitant l’arrivée des chars russes à Paris!
    Pour info, les russes ont envoyé des tchétchènes combattre contre les Ukrainiens. Ah, j’imagine ces tchétchènes en « famille » à la Goutte d’Or ou à Saint-Denis…

  14. M.Christian Navis le suis entiérement en accord avec ce que vous avez écrit.

  15. Macron avec le vieux sénile américain ont presque gagné, car Poutine va trop loin tuer son peuple pose question, pour quelques nazillons il y a les mêmes en France, en plus lui il envoie des tchétchènes en première ligne ( Cachez vos femmes ) les américain sont en Pologne ils vont faire quoi après les Russes interdire l’Otan en Pologne ???

  16. Connaissant parfaitement l’historique et ce qui se passe, et ce qui c’est passé depuis le massacre d’Odessa par la fausse révolution avec le carnage de Maidan, j’approuve à 100% cet article.
    C’est déplorable. Les médias mainstream et la majorité de Français complètement BHLisé.

    • « Les médias mainstream et la majorité de Français complètement BHLisé. »

      Non, complètement cons !

  17. Bonjour Monsieur
    Merci pour votre analyse et toutes les précisions s’y trouvant.
    Cet unanimisme des merdias à-plat-ventristes et caisse de résonance du NWO est plus que suspect …
    S’il l’avait vraiment souhaité Poutine aurait envahi et détruit l’Ukraine en deux jours…Quand j’entends parler de crimes de guerre ; qu’en est il des anglo-américains pendant la deuxième guerre mondiale?

  18. Angela Merkel avait le contact facile avec Poutine contrairement à la reine des putes Emmanuel Macron qui ne pense qu’à tortiller du cul dès qu’il voit une caméra !
    L’oligarchie mondialiste au commande de l’OTAN a franchi la ligne rouge en s’installant à la frontière de la Russie d’où la réaction provoquée de Poutine !
    l’OTAN du sénile pédophile et tricheur Biden est un va-t-en-guerre et un pousse au crime !
    Avec Merkel et Trump aux commandes de l’occident en 2022, jamais il n’y aurait eu cette guerre en Ukraine !

  19. Combien nous coutent le salaire des trolls qui viennent ici défendre Macron et ceux qui subventionnent sa campagne électorale? (« ça coûte rien, c’est l’état qui paye » avec les subventions de Pfizer and Co)

    Je n’en avais pas lu autant en même temps!

  20. et l’on entendra jamais la réalité des faits amenant à la situation actuelle être débattue sur les medias français qui tel un troupeau de mouton bêlent en choeur leur anti-poutisme tout en léchant les bottes de l’US : les mêmes qui à l’époque stalinienne rasaient les murs et n’auraient pas osé proférer la moindre critique à l’égard du régime dont les suppôts français jouaient aux démocrates sur notre sol – souhaitons au président russe une pleine réussite face à ces nains mondialistes

  21. Et maintenant l’autre menace de sortir l’arme nucléaire…on est mal, et les russes aussi

    • L’arme nucléaire russe est en alerte 24 h / 24 h depuis des années.

      Il ne menace pas de la sortir : il menace de la mettre sur la gueule du premier pays qui aboiera un peu trop fort pour ses oreilles délicates

      Ex: Macrotte, le caniche de Biden

  22. Nous sommes submergés par les journalistes inféodés au pouvoir des médias et de l’argent. Le droit des peuples ? Mon œil ! Le droit pour celui qui détient le pouvoir de faire du mal à qui lui déplait. Si l’on y ajoute l’incompétence, cela fait des dégâts considérables. C’est le cas de macronescu qui se prend pour un chef de guerre lui qui a fait son service dans le lit d’une professeure

  23. Aux infos occidentales il n y a jamais d interview d ukrainiens de la campagne ou d ouvriers seulement des ecolos bobos ou autres parasites journaleux de kiev..

  24. Les discours sur la démocratie c’est le blabla habituel des pourritures progressistes et gauchistes françaises et mondialistes !
    On peut s’en rendre compte en ce moment au Canada par exemple En conséquence soutien inconditionnel à Poutine qui n’a pas d’ordre à recevoir des vermines occidentales qui dirigent l’UE !

  25. Riposte laïque, je vous aime et vous admire beaucoup, mais là non, même si je ne l’aime pas, Macron est notre président et représente la France. Si la France est attaquée par un pays avec qui je suis en accord avec ses idées politiques et contre celles de Macron et bien je serai tout de même pour Macron et la France car c’est mon pays et j’essaierai d’être digne de nos ancêtres qui ont combattu bien souvent contre l’Europe entière pour que la France existe et pour faire sa gloire. Rappelons que la France est le pays qui a remporté le plus de guerres dans son histoire, ne nous soumettons pas à un pays étranger quelle que soit nos idéaux politiques

    • Depuis Wagram 1809 la France a perdu toutes ses guerres ! Celles qu’elle a gagnées, c’était grâce à l’appui des Américains en 1917 et 1944. Ou les guerres coloniales, des victoires à la Pyrrhus. Avec aujourd’hui les « vainqueurs » d’hier incapables de s’opposer à l’invasion de bandes de pouilleux.
      Pour info, à la fin du XIXème siècle, parce qu’ils refusaient la vaccination antivariolique obligatoire qui faisait des ravages (!) les « sauvages » des îles sous le vent, avec des casse têtes, des lances et quelques tromblons ont tenu les Français en échec pendant 9 ans et leur ont infligé de cuisantes défaites.
      Il fallut un génocide local, en bombardant les villages au canon de marine depuis la mer, pour obtenir la reddition des insurgés.
      Gauguin qui n’était pas que peintre a laissé des témoignages édifiants.
      http://www.tehoanotenunaa.com/pages/La_bataille_de_Tevaitoa_Raiatea-4855578.html

    • « Je retourne ma veste, toujours du bon côté…. » Chanson de Jacques Dutronc

      « Rappelons que la France est le pays qui a remporté le plus de guerres dans son histoire » Les 200 dernières années ? Pas une seule !

  26. Et Zelensky qui se réfugie en Israël!!! De là-bas, il encourage les Ukrainiens à prendre les armes ( données par les courageux alliés) pour faire des combats urbains et une guérilla. Il risque d’y avoir des milliers de pauvres victimes civiles, abandonnées par tous ces leaders mondialistes qui ne savent que mentir et manipuler ! Ils diront que les Russes ont tué ces gens et retourneront la situation à leur avantage. C’est ignoble ! Poutine ne fait que protéger les frontières de son pays. Qu’ont fait les Américains quand les Russes ont voulu installer des missiles sur Cuba ???

  27. On dit qu il n est jamais trop tard pour bien faire….maid tout ce qui entre temps n a pas été bien fait ou a été mal fait laisse des traces indélébiles et cause des dégâts irréparables, des plaies béantes qui n arrivent pas à cicatriser. Zelensky a appelé Israel….!!! Il est plus qu évident que ce pantin a été poussé à la tête de l Ukraine par les américains en accord avec Israël et tout cela réalisé par le Mossad, champion du monde de la déstabilisation des états ( voir en Amérique du sud entre autres) .
    Les Ukrainiens sont un peuple, certainement pas un état. Poutine a été très conciliant et donc trahi par l Ukraine. Les médias occidentaux n ont retenu des événements depuis 1990 que leur vision des choses. Poutine a toujours tendu la main et exprimé son souhait de rapprochement et de coopération. Il n a reçu en retour que le mépris. Alors américains, européens ayez au moins le courage d assumer vos manquements avant de juger les Russes.

    • « Alors américains, européens ayez au moins le courage d assumer vos manquements avant de juger les Russes. » Voeux pieux……

  28. Dans mon commentaire je voulais dire…tout ce qui n a pas été fait ou a été mal fait,…etc

  29. Article assez complet mais on aurait pu rajouter d’une part
    tous les coups d’état fomentés,l’usage du dollar et de la planche à billets,le pillage économique de ses vassaux (bnp ,avions ,sous marins,pressions pour la livraison des frégates etc…

Les commentaires sont fermés.