5 nouvelles plaintes contre RL-RR en une semaine : on vous dit tout !

Publié le 27 août 2016 - par - 24 commentaires - 6 363 vues

Ri7Tubiana Dubois condamn RLNous venons donc de vivre, en pleines vacances, une semaine extraordinaire, inoubliable : cinq nouvelles plaintes, record battu ! Nous allons jouer, comme d’habitude, la transparence la plus totale avec vous, amis lecteurs.

Mais auparavant, nous allons faire un récapitulatif utile de nos aventures judiciaires, depuis le mois de janvier 2016.

Nous avons lancé un appel aux dons, fin janvier, où nous rappelions l’ensemble des dossiers qui nous attendaient, et notamment les quatre plaintes de Bernard Cazeneuve, les deux plaintes d’Anne Hidalgo, celle de l’obligé du ministre de l’Intérieur, Méric, et quelques autres.

APPEL AUX DONS DE RIPOSTE LAIQUE

En fin de cet article, nous faisions un point, très complet, sur les 16 plaintes en cours contre nous, et plus largement sur l’histoire de l’ensemble des problèmes judiciaires auxquels nous avons été confrontés depuis neuf années que nous existons. Grâce à la générosité de 700 donateurs, nous avions récupéré la somme de 30.000 euros, ce qui nous avait donné un bol d’air. Mais 30.000 euros, cela peut représenter seulement un procès perdu (Pascal et Pierre), ou deux ou trois, mais pas davantage, dans le contexte actuel…

https://ripostelaique.com/ils-veulent-faire-taire-definitivement-riposte-laique-aidez-nous-a-continuer.html

Quoi de nouveau depuis ?

PROCES CAROLINE ALAMACHERE

ChristelleLainet

8.000 euros vont quitter la poche de Caroline Alamachère, pour aller dans celle de la directrice d”école catholique Christelle Lainé.

Notre amie, malgré une audience où tout paraissait s’être passé au mieux, a été malgré tout condamnée à verser 8.000 euros de dommages et intérêts à une directrice d’école catholique, Christelle Lainé, suite à un article où elle informait nos lecteurs que, dans cette école privée, les élèves de CM1 devraient réciter une sourate par coeur. Elle a été en outre condamnée à 1.500 euros d’amende. Nous avons pris la décision de ne pas faire appel, pour ne pas nous disperser, et garder nos petites réserves pour d’autres procès. C’est donc une affaire, avec les frais de justice, qui coûte 12.000 euros. Merci Madame Lainé…

https://ripostelaique.com/scandale-caroline-alamachere-condamnee-a-acquitter-somme-de-9-500-euros.html

PROCES ALAIN-JEAN MAIRET

licraNotre directeur suisse était poursuivi par la Licra, qui lui reprochait d’avoir publié, sur un site relevant du droit suisse, un texte d’un apostat tunisien. Malgré l’énormité de la situation, la Licra s’étant auto-proclamée police du monde, la 17e Chambre correctionnelle s’est jugée compétente. Malgré le témoignage magistral du professeur Sami Aldeeb, et une remarquable plaidoirie de Maître Haddad, elle a osé condamner notre président suisse à une amende de 5.000 euros, et à verser 3.000 euros de frais de justice et de dommages et intérêts à la Licra. L’argument avancé pour justifier cet ahurissant verdict : les Français peuvent avoir accès aux textes venus de la Suisse (ce qui est juste la logique internet), donc cela répondrait du droit français.

Nous avons donc décidé de faire appel, ne pouvant pas laisser une telle jurisprudence, aussi liberticide, modifier durablement le paysage français, concernant le droit internet.

https://ripostelaique.com/une-jurisprudence-trop-grave-pour-que-riposte-laique-ne-fasse-pas-appel.html

Conscients de l’importance de l’enjeu, nous allons renforcer, pour ce procès, notre équipe d’avocats. Cela représente, pour RL, un coût supplémentaire, mais c’est indispensable.

PERQUISITION POLICIERE CHEZ PIERRE CASSEN

PierreCassenhaniramadan

Le 14 avril, suite à une commission rogatoire du juge Aline Batoz, trois policiers perquisitionnaient chez Pierre Cassen, et repartaient de chez lui avec son ordinateur et son téléphone portable (qui, plus de 4 mois plus tard, ne lui ont toujours pas été rendus).

https://ripostelaique.com/priorite-socialiste-perquisitionner-chez-pierre-cassen-lui-piquer-ordinateur-telephone.html

Lors du procès d’Alain Jean-Mairet, le Parquet avait annoncé, par le procureur de la République, qu’il avait demandé une enquête sur le fonctionnement du site Riposte Laïque, qu’il avait accusé de vouloir “organiser son insolvabilité judiciaire”, comme s’il n’y avait pas de droit en Suisse, et que ce pays soit une république bananière. Chacun avait compris que cela était notre fondateur qui était visé, et que le but des magistrats – et du régime socialiste – est de l’impliquer dans tous les procès intentés à RL, organisant ainsi sa mort sociale.

Voilà un résumé rapide de la situation d’avant l’été…

CE QUI S’EST PASSE DURANT L’ETE

CAROLINE ALAMACHERE ENCORE INTERROGEE PAR LA POLICE, MAIS C’EST PIERRE CASSEN QUI EST VISE !

carolinealamachereCaroline Alamachère a été convoquée, en plein été, par la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne, par le policier qui avait dirigé la perquisition contre notre fondateur. Notre amie a été interrogée sur cet article.

https://ripostelaique.com/cazeneuve-sadresse-aux-musulmans-et-flingue-la-laicite-et-les-valeurs-constitutionnelles-de-la-france.html

Le policier (qui n’a sans doute rien de plus urgent à faire, pendant que des musulmans tuent des Français), voulait la confirmation que l’article était bien d’elle, ce qui était le cas, bien sûr. Mais ce que voulait savoir l’enquêteur concernait le titre de l’article. Il a donc demandé à Caroline s’il était d’elle. Elle a répondu que cela ne pouvait être d’elle, vu qu’elle n’utilisait jamais l’expression “lèche-babouches”, qui s’adressait à Cazeneuve. Il lui a fait savoir qu’il avait la preuve qu’il n’était pas d’elle, disant avoir en sa possession un courriel de Pierre Cassen, qui la félicitait pour son travail, et lui faisait savoir qu’un autre titre serait meilleur. Si ce que dit le policier est vrai, cela signifierait que les enquêteurs, par une requête auprès de l’opérateur français de notre fondateur, auraient en leur possession l’ensemble de ses échanges (y compris privés) depuis un an. Cela ne fait que confirmer la volonté du pouvoir de faire tomber, par tous les moyens, celui à qui ils ne pardonnent pas d’avoir fondé Riposte Laïque, et de continuer à mener un travail d’information et de mobilisation de nos compatriotes, contre l’islamisation de notre pays. Cela se passait la première semaine du mois d’août. Avant que tout ne s’accélère…

30juinPierreChristine

PLAINTE DE LA LICRA CONTRE CHRISTINE TASIN

Mardi 23 août. La présidente de Résistance républicaine était donc convoquée, encore à la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne, suite à une plainte de ceux que nous avons appelé “les kapos des islamistes”, la Licra. Cette officine reprochait à Christine d’avoir, suite à l’assassinat des deux policiers de Magnanville, qualifié l’islam d’assassin.

Outre la réaction de la présidente de Résistance républicaine dans ses colonnes, nous avons, sur notre site, dit leur fait à ces islamo-collabos.

https://ripostelaique.com/islam-assassin-licra-ose-deposer-plainte-contre-christine-tasin.html

https://ripostelaique.com/jakubowicz-goldman-licra-kapos-islamistes.html

LES DEUX CAISSIERES VOILEES D’H et M DEPOSENT PLAINTE CONTRE RL

caissieresvoileeshmflouteesMardi 23 août… On se souvient que fin juin, suite au témoignage d’un de nos lecteurs, nous avions rendu public le fait que des caissières voilées sévissaient dans ce magasin de vêtements. De nombreux lecteurs avaient protesté auprès de la direction, qui leur répondait de manière classique : c’est leur choix, c’est leur liberté, et la laïcité française serait le droit pour les gens de s’habiller comme bon leur semble…

https://ripostelaique.com/h-m-aeroville-deux-caissieres-voilees.html

Quelques jours plus tard, nous recevions donc deux courriers menaçants de Mesdames Cheikh et Moussi, intimant l’ordre à notre site de retirer articles et photos, pourtant floutées.

https://ripostelaique.com/caissieres-voilees-hm-mesdames-cheikh-et-moussi-envoient-les-memes-menaces-a-rl.html

https://ripostelaique.com/hm-daeroville-deux-caissieres-voilees-menace-riposte-laique.html

Apparemment, ces dames, sans doute soutenues en coulisses, paraissent vouloir que cette affaire se termine au tribunal. Donc acte…

NOUVELLE CONVOCATION POLICIERE DE CHRISTINE TASIN A PARIS LE 14 SEPTEMBRE !

ChristineTasinCarolineParmentierMercredi 24 août. Des fois qu’elle s’ennuie, la présidente de Résistance républicaine apprend qu’elle est convoquée, dans quelques jours, dans un commissariat parisien. Selon des sources non confirmées, cela pourrait avoir un rapport avec l’affaire de Varennes-sur-Allier, quand des gauchistes, derrière l’ineffable Présumey, avaient organisé un rassemblement de soutien à la venue de 200 migrants dans cette petite ville de 3000 habitants.

NICOLAS HENIN PORTE PLAINTE CONTRE RIPOSTE LAIQUE, THIERRY MICHAUD-NERARD, L’ORDRE DES MEDECINS ET LA GAUCHE M’A TUER !

Henintweetanticatho
Jeudi 25 août. Il ne manquait plus que celui-là ! L’ancien otage, caricature vivante du Syndrôme de Stockholm, qui multiplie les discours d’allégeance à ses anciens ravisseurs, ne supporte pas, apparemment, que Thierry Michaud-Nérard, pedo-psychiatre, lui ait dit quelques vérités qu’il n’a pas envie d’entendre. Et donc, il a déposé plainte, en journaliste amoureux de la liberté d’expression, contre l’auteur de l’article, et les deux sites qui l’ont publié, dont Riposte Laïque, et contre l’Ordre des Médecins ! Ce garçon a vraiment besoin de repos…

https://ripostelaique.com/nicolas-henin-victime-de-lideologie-islamiste-syndrome-de-stockholm.html

ET POUR FINIR, DEUX PLAINTES CONTRE MAXIME LEPANTE !

3 Barbes v_0114 REDUITVendredi 26 août. Notre nouveau directeur américain, David Ferguson, a reçu de la part de la Brigade de la Répression de la Délinquance pour la Personne des demandes de renseignements sur l’auteur de ces deux articles, qui s’avère être Maxime Lepante.

https://ripostelaique.com/eviter-genocide-faut-expulser-musulmans.html

https://ripostelaique.com/attentat-a-hache-train-allemand-musulmans.html

On peut penser que si la police veut en savoir davantage sur Maxime (l’homme qui fit connaître au monde entier les prières musulmanes illégales de la rue Myrah), c’est qu’une plainte a été déposée, que cela soit par le Parquet, des associations dites antiracistes ou des officines musulmanes.

Nous ne parlons bien sûr que des dépôts de plaintes avérés, et pas, par exemple, d’autres menaces, comme celles de l’avocat radié Karim Achoui, qui menace, en des termes grotesques, Christine Tasin…

Bien évidemment, tout cela aura un coût, quelle que soit l’issue des procès, dont certains paraissent grotesques.

https://www.facebook.com/KarimAchouiLDJM/posts/561740607331486?comment_id=561892530649627&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D

Chacun aura compris que toutes ces manoeuvres n’ont qu’un seul objectif : faire taire définitivement Riposte Laïque, en ruinant notre site, et éliminer socialement son fondateur, le succès de RL n’étant plus supportable pour les associations musulmanes et leurs obligés socialistes.

Ri7CazeneuveBergeHidalgoRamadan

 

Nous vous informons de ces faits. Nous ne faisons pas systématiquement des appels aux dons, parce que cela n’est pas notre culture, même si des amis nous le reprochent. Nous savons d’autre part que les retours de vacances sont souvent difficiles pour le porte-monnaie. Mais il est évident que ces nouveaux procès vont nous obliger à provisionner de nouveaux frais de justice, qui ne faisaient pas partie de notre budget. Quand il le faudra vraiment, alors nous n’hésiterons pas à lancer une nouvelle campagne, du même type que celle de janvier 2016. Mais en attendant, pour ceux qui le peuvent, merci de contribuer, autant que possible, aux futures dépenses qui nous attendent….

Faire un don en ligne à Riposte Laïque :




Envoyer un chèque à Riposte Laïque : BP 32, 27140 Gisors

Acheter les livres de Riposte Laïque : https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

Cyrano

RECAPITULATIF DES 16 PLAINTES DEPOSEES CONTRE RIPOSTE LAIQUE

QUATRE PLAINTES DE BERNARD CAZENEUVE CONTRE RIPOSTE LAIQUE, CYRANO, MARCUS GRAVEN, UN DESSINATEUR…

Le ministre de l’Intérieur en personne a déposé plainte contre notre journal pour avoir publié la photo d’Hervé Cornara, accrochée à la grille de l’Usine de l’Isère, au milieu de banderoles faisant l’apologie de l’Etat islamique.

DecapitationisereVoici quels sont les deux articles incriminés.

Texte de Cyrano publié le 29 juin 2015

https://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

Texte de Marcus Graven publié le 28 juin

https://ripostelaique.com/yassin-salhi-debordement-emotionnel-ou-agent-dormant-de-letat-islamique-2.html

Ces deux plaintes succèdent aux deux premières que celui que ses petits camarades surnomment R2D2 avait déposé contre RL.

CazeneuveR2D2La première fois, le pauvre homme avait été traumatisé parce que, dans l’édito de Cyrano, il avait été qualifié “d’islamo-collabo qui nous sert de ministre de l’Intérieur”. Il avait considéré que c’était une injure publique à un membre du gouvernement.

https://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

La deuxième plainte de Cazeneuve était contre l’auteur, anonyme, de ce dessin, et notre site, qui l’a publié.

CazeneuvelechebaboucheLà encore, notre très susceptible ministre de l’Intérieur s’est estimé victime “d’une injure publique à un membre du gouvernement“.

DEUX PLAINTES D’ANNE HIDALGO CONTRE Ri7

Dans un registre semblable, Anne Hidalgo a déposé plainte contre notre dessinateur Ri7, et contre RL, suite à ce dessin, dans lequel elle a vu “une injure publique contre un citoyen exerçant un mandat public“.

Ri7Hidalgoinjurehttps://ripostelaique.com/anne-hidalgo-je-suis-charlie-mais-je-porte-plainte-contre-ce-dessin-de-ri7.html

Poussant le ridicule jusqu’au bout, le maire de Paris déposera, un an plus tard, une nouvelle plainte contre Ri7, suite à la diffusion de ce tweet.

TwittHidalgohttps://ripostelaique.com/les-dessous-de-la-nouvelle-plainte-grotesque-dhidalgo-contre-ri7.html

MENACES DE TARIQ RAMADAN CONTRE RIPOSTE LAIQUE

TariqRamadanLe 22 décembre, Tariq Ramadan en personne s’est permis de menacer et d’intimider notre site, sous le prétexte qu’Hamdane Ammar, qui a révélé l’imposture du personnage, dans un article, aurait commis une intrusion dans sa vie privée, rien de moins ! Nous ignorons, à l’heure actuelle, si sa juriste, Claire Sambuc, ira au bout de ses menaces, et nous traînera à son tour devant les tribunaux, mais, vus les moyens financiers énormes dont dispose le prédicateur de Genève, nous n’excluons rien.

https://ripostelaique.com/leffrayante-menace-de-tariq-ramadan-contre-riposte-laique.html

PLAINTE DE PIERRE BERGE CONTRE CAROLINE CORBIERES

Pierre Bergé, lui, a déposé plainte contre cet article, signé Caroline Corbières, et en même temps contre cinq autres sites, n’ayant pas apprécié que son nom soit associé à des affaires de pédophilie, bien que nous n’ayons porté aucune accusation à son encontre.

https://ripostelaique.com/apres-anne-hidalgo-pierre-berge-veut-se-farcir-riposte-laique.html

bergehollande

PLAINTE DU CHEF DE LA POLICE DE PARIS JACQUES MERIC CONTRE LE POLICIER GERONIMO

Le chef des flics parisiens, Jacques Meric, n’a pas digéré qu’un policier de base lui crie sa colère, après le suicide d’un collègue, et le mépris qu’il ressent de la part de sa hiérarchie. Plainte déposée 24 heures après celle de son chef Cazeneuve…

https://ripostelaique.com/nos-policiers-se-suicident-et-nos-galonnes-sen-foutent.html

MericCazeneuve

https://ripostelaique.com/et-si-lislam-etait-le-culte-de-la-perversion-sexuelle-et-morale.html

PLAINTE DE LA DIRECTRICE D’UNE ECOLE CATHOLIQUE CONTRE CAROLINE ALAMACHERE

Plainte de la directrice de l’école Notre-Dame de Saint-Mihiel contre Caroline Alamachère, suite à son article : Des enfants de CM1 punis, leurs parents ont refusé qu’ils apprennent une sourate du coran. Notre collaboratrice s’est vue demander 10.000 euros de dommages et intérêts, et risque par ailleurs une amende.

https://ripostelaique.com/des-enfants-de-cm1-punis-leurs-parents-ont-refuse-quils-apprennent-une-sourate-du-coran.html

PLAINTE DU RESPONSABLE DE LA FSU ALLIER VINCENT PRESUMEY CONTRE RIPOSTE LAIQUE ET PAUL LE POULPE

pasquel-presumeyL’organisateur de la manifestation immigrationniste de Varennes, qui s’est permis de calomnier gravement notre site, a déposé plainte contre Riposte Laïque et Paul Le Poulpe, ayant vu dans une réponse des menaces graves à sa personne.

https://ripostelaique.com/la-grotesque-plainte-de-lindicateur-de-police-presumey-contre-riposte-laique-et-paul-le-poulpe.html

PLAINTE DU MAIRE COMMUNISTE DE GIVORS MARTIAL PASSI CONTRE DANIELLE MOULINS

martial-passi

Danielle Moulins est poursuivie par le maire de Givors (communiste), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 4 mai 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a participé à l’inauguration d’une mosquée dans cette ville. Pierre Cassen a été convoqué à la gendarmerie de sa ville et y a été interrogé, le 13 janvier 2014. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, avait été également convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée.

https://ripostelaique.com/le-leche-babouche-de-la-semaine-martial-passi-maire-communiste-de-givors.html

PLAINTE DU PREFET DE BELFORT JEAN-ROBERT LOPEZ CONTRE DANIELLE MOULINS

JeanRobertLopez

Danielle Moulins est poursuivie par le préfet de Belfort, Jean-Robert Lopez, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 12 octobre 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a autorisé les musulmans à installer un abattoir temporaire dans le centre de cette ville lors de l’Aïd-el-Kébir.

Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de sa ville et y a été interrogé, le 11 février 2014.

https://ripostelaique.com/apres-boucault-contre-josiane-filio-le-prefet-de-belfort-depose-plainte-contre-danielle-moulins.html

Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été elle aussi convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée sur cette affaire.

PLAINTES DES JOURNALISTES DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE MASCLE ET BENOIT CONTRE JEANNE BOURDILLON

Jeanne Bourdillon est poursuivie par deux journalistes de gauche du journal « La Nouvelle République » (Bruno Mascle et Xavier Benoit), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 28 octobre 2012), parce qu’elle les a traités de « journaleux » après qu’ils eurent calomnié le mouvement anti-islamisation. Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de Tours et y a été interrogé, le 29 août 2013. Nous n’avons pas de nouvelles depuis cette audition, et n’avons pas été informés si ce dossier a été classée. Nous avons donc toujours cette menace au-dessus de nos têtes.

https://ripostelaique.com/deux-journaleux-mascle-et-benoit-situent-riposte-laique-dans-lextreme-droite-europeenne.html

PLAINTE DU CALLIGRAPHE KER ADILI CONTRE SOPHIE DURAND

C’est tombé ce matin, vendredi 29 janvier. Un calligraphe de Montmorillon, Ker Adili, a dépose plainte contre Sophie Durand, suite à un article intitulé : Charles Martel, les musulmans rêvent de revanche.

https://ripostelaique.com/charles-martel-les-musulmans-revent-de-revanche.html

PLAINTES DE KARIM ACHOUI CONTRE RIPOSTE LAIQUE

achouiDans un autre registre, Karim Achoui, surnommé l’avocat des gangsters, par ailleurs président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, veut également faire taire Salem Ben Ammar et l’ensemble de la rédaction de Riposte Laïque. Rappelons que c’est cette association qui a déposé plainte contre la municipalité de Chalon, suite à sa décision d’en finir avec les repas de substitution au porc.

https://ripostelaique.com/militant-de-la-charia-karim-achoui-veut-faire-interdire-riposte-laique.html

PLAINTES DE MOURAD GHAZLI CONTRE CHRISTINE TASIN, PAUL LE POULPE, ROGER HEURTEBISE et ORIANA GARIBALDI

ghazlifranc-macon

Christine Tasin, Roger Heurtebise, Paul Le Poulpe et Oriana Garibaldi sont poursuivis par un syndicaliste (Mourad Ghazli), pour leurs articles publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 20 décembre 2012, le 30 décembre 2012, le 30 décembre 2012 de nouveau, et le 7 janvier 2013), qui dénoncent les discriminations commises contre les femmes employées dans la RATP par certains de leurs collègues musulmans. Christine Tasin a été convoquée à la Direction régionale de la PJ de Paris et y a été interrogée, le 11 décembre 2013. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) et y a été interrogée, le 17 février 2014.

 

QUELQUES RAPPELS HISTORIQUES SUR LES AUTRES PLAINTES AYANT TOUCHE RL

1) 2 février 2012 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Pierre Cassen et Pascal Hilout sont poursuivis par cinq associations antiracistes dont une musulmane (LDH, SOS-Racisme, MRAP, LICRA et CCIF), pour deux éditoriaux publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent 150.000 euros de dommages et intérêts, et le procureur de la République requiert 3 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen et 2 mois de prison avec sursis contre Pascal Hilout. Le verdict, rendu le 23 mars 2012, est une condamnation à 12.200 euros d’amende et de dommages et intérêts. Pierre Cassen et Pascal Hilout font appel.

2) 5 février 2013 (Versailles, Tribunal de grande instance) :

Paul Le Poulpe est poursuivi (en référé) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour son article  publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2013), qui informe les lecteurs que Nasser Adjal veut faire supprimer une vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube. Nasser Adjal demande 13.000 euros de dommages et intérêts et participations aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 mars 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque.

3) 19 mars 2013 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Guy Sauvage est poursuivi (par citation directe) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour sa vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube (le 14 décembre 2012), qui dénonce le fait que des conducteurs de bus musulmans de la RATP commettent des discriminations contre leurs collègues féminines et refusent de conduire un bus après une femme, et pour deux de ses articles sur le même sujet publiés par Riposte Laïque sur son site Internet. Nasser Adjal demande 14.000 euros de dommages et intérêts et participation aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 juin 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque. Riposte Laïque décide de porter plainte contre Nasser Adjal pour procédure abusive, et demande 12.000 euros de dommages et intérêts.

4) 1er juillet 2013 (Dijon, Tribunal de grande instance) :

Christine Tasin est poursuivie par le Procureur de la République de Lyon, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 23 juin 2012), qui dénonce la violence mahométane et les nombreux crimes commis par des musulmans, et qui a été diffusé à Lyon par une personne inconnue. Le procureur requiert 1000 euros d’amende. Christine Tasin est relaxée, mais doit payer les frais de justice.

5) 21 février 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Renaud Camus et Jacques Philarchein sont poursuivis par une association antiraciste (MRAP), pour leurs discours prononcés lors des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », organisées à Paris par Riposte Laïque (le 18 décembre 2010). L’association antiraciste demande 13.600 euros de dommages et intérêts, et le procureur une condamnation qu’il laisse à l’appréciation de la cour. Le verdict, rendu le 10 avril 2014, est une condamnation à 8000 euros d’amende et de dommages et intérêts. Renaud Camus fait appel, mais verra la sentence confirmée.

6) 5 mars 2014 (Paris, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, pour deux éditoriaux publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent la même sanction qu’en première instance (150.000 euros de dommages et intérêts), et le procureur requiert une sanction sans préciser. Le verdict, rendu le 5 juin 2014, est une condamnation à 21.200 euros d’amende et de dommages et intérêts.

7) 9 avril 2014 (Carcassonne, Tribunal de grande instance) :

Josiane Filio est poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent » après qu’il eut interdit une manifestation que Riposte Laïque voulait organiser à Paris. Josiane Filio a été convoquée à la gendarmerie de Conques et y a été interrogée, le 7 janvier 2014. Le verdict, rendu le 9 avril 2014, est une condamnation à 200 euros d’amende avec sursis. Josiane Filio fait appel.

8) 2 juillet 2014 (Belfort, Tribunal de grande instance) :

Christine Tasin est poursuivie par deux associations musulmanes de Belfort (Association des musulmans du territoire de Belfort, Communauté franco-musulmane de Belfort) et par une association antiraciste musulmane (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), pour avoir critiqué en public l’égorgement de chèvres et moutons qui a lieu lors de l’Aïd-el-Kébir, et pour avoir traité l’islam de « saloperie » (le 15 octobre 2013). Les associations musulmanes estiment que critiquer l’islam revient à inciter à la haine contre les musulmans. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 12 décembre 2013. Elle sera finalement relaxée.

9) 8 juillet 2014 (Montpellier, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Josiane Filio, poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent ». Josiane sera relaxée.

10) 7 octobre 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Christine Tasin est poursuivie par une association antiraciste (LDH), pour un article publié par Boulevard Voltaire et Riposte Laïque sur leurs sites Internet (le 1er mars 2013), qui prône l’expulsion des musulmans extrémistes et le rétablissement de l’État de droit en France. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 21 juin 2013. Elle sera condamnée par la XVIIe chambre à 1000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, verdict confirmé en appel. Elle a décidé de se pourvoir en cassation.

11) Le 15 octobre 2013, Riposte Laïque est poursuivie par une association musulmane (LDJM), pour « plusieurs publications », selon le journal « Le Point ».

https://ripostelaique.com/deboute-de-sa-plainte-contre-christine-et-pierre-jean-robin-jalouse-les-musulmans-de-belfort.html

12) Le 22 janvier 2014, Salem Benammar est poursuivi par une association musulmane (LDJM), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2014), qui compare l’islam au nazisme et décrit les musulmans comme des esclaves de l’islam.

Nous avons dû perdre du temps, avec une plainte du curieux Jean Robin, éditeur et animateur du site Enquête et Débats, qui a essayé de convaincre les juges qu’il était un homme menacé de mort par Pierre Cassen et Christine Tasin, rien de moins. Fort heureusement, cette fois, la plainte n’a pas été instruite, tant elle était ridicule.

Nous n’évoquons pas les menaces de dépôts de plaintes, sans lendemain, que nous recevons régulièrement, souvent de musulmans, parfois de gauchistes.

Bref, le juridique nous coûte beaucoup de temps, et de l’argent…

 

 




 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Enée

16 plaintes contre Riposte Laïque?…mais sous quel régime vivons-nous? Pire que celui du temps du communisme, en Union Soviétique.
C’est ahurissant et surtout intolérable.
RL et RR sont des bouffées d’oxygène et de lucidité pour tous les Français, dans ce climat actuel de désinformation orchestrée. Ils révèlent les camouflages des faits, les silences éhontés de nos politiques via les médias à leur botte et de tous ceux qui se laissent manipuler par leur fameux ” vivre ensemble” qu’on nous impose par les moyens les + vils.
Tous ces articles sont JUSTES mais les dérangent… MERCI à RL-RR d’être là avec toute votre équipe de gens COURAGEUX. Nous sommes fiers de vous.
Il reste bien encore!…, quelques juges intègres et indépendants qui statueront en toute impartialité et vous rendront votre honneur.

Sniper83

Deux solutions…. fermer le site français et le réouvrir en suisse ou dans un pays ne faisant pas partie de l’Europe ou faire trainer les choses jusqu’au élections … et tout devrait annulé par le nouveau gang en place ! sans ça vous déclarer en faillite personnelle et mettre vos bien sous le nom d’une autre personne…. rien à saisir !!!

l\'Orcus

En 2017 il se peut qu’il y est du changement .
Comme le dirait P. Zemmour l’histoire est parfois étonnante.
Tous ces gens n’ont toujours pas compris ce qui se passait dans le pays.
Hidalgo,Hollande,Cazeneuve vont disparaitre comme Taubira.
Ils seront seulement maire des villes colonisées.

Milton

Que les temps sont difficiles aujourd’hui pour la liberté d’expression,le moindre travail de rédaction ne peut plus se faire autrement qu’à quatre yeux et à quatre mains avec un avocat assis à côté de soi.
Il n’y a pas d’insultes aucune grossièreté pourtant, seulement des vérités difficiles à entendre et qui ne font que révéler les mensonges et les non-dits, dans l’intérêt des citoyens.RL et RR fournissent un travail documenté qui déplaît parce qu’il révèlent.
Je suis comme Milton, pour une liberté d’expression absolue sans autorisation ni censure.
Mais contrairement à ce que l’on croit ce sont ces menteurs procéduriers qui sont sur la sellette aujourd’hui, il y probablement des possibilités de contre-attaquer et de retourner des plaintes contre eux pour harcèlement et sur le fonds, non la forme.
Bon courage, car vous assurez la défense de millions de citoyenspectateurs en les alertant.

Nous ne pouvons tolérer cet acharnement judiciaire sans vous prêter main forte, ce qui est on ne peut plus légitime. Notre liberté d’expression n’est pas négociable.

Sébastien JALLAMION
Pdt de l’Association ANDELE

charles

Ok qui va payer vos amendes et pendant combien de temps vous allez plumer les naïfs ?lorsque vous paire de vos poches vous allez arrêter vos conneries. ..qui ne servent à rien sinon à plumer les gogos…tu vas combattre ceux qui t ont fracassé avec des articles répétitifs?

Romanin

@charles, et en français de base, ça donne quoi(??), le début du texte et claire, mais ensuite après le point d’interrogation, c’est un peu le vide sidéral!
Désolé je n’ai pas fait HEC, j’attendrai votre explication de texte pour vous coller une mauvaise note, ou vous donner un bon point.

Romanin

Oups, lire: Début du texte est…
Je viens de flinguer mon correcteur automatique à coups de batte de baseball, punaise ça fait du bien?

De quoi tu parles, Charles ?

jan le Connaissant

les musulmans laïcs républicains démocrates vont donner en masse !
ils sont quand même des millions en France et représentent la majorité des muzz.
Et comme nous, combattent les méchants musulmans ! ils soutiendront RL !
Monsieur Jacques Guillemain vous en dira davantage ! Ils les connaît bien !

esus

Ces gens là,de très mauvaises fois ruent comme des animaux à l’agonie.Ils comptent leurs survies en jours, en minutes en seconde

Francois Desvignes

Première observation : donc tout le monde vous lit ! Et beaucoup vous craignent ! Tant mieux !

Deuxième observation : le temps travaille pour vous ; faites durer ; toujours, au plus. Car il y a une différence entre vous et eux : eux ne font que passer et vous ne ferez que rester et durer.

Troisième observation : je vous supplie de faire un recours en grâce contre toutes vos condamnations devant le président de la république.C’est légal, tout à fait recevable, de mémoire vous écrivez au bureau 109 des grâces à la Chancellerie.C’est suspensif.Ça prend à partie les plus hautes instances d e l’État. Ça fera du bruit : c’est ce qu’il faut. Les juges n’aiment pas cela car étant un personnel ontologiquement veule et honteux, comme les cafards, ils craignent la lumière. Raison de plus. Tout ce que vous risquez c’est d’être un héros.

Quatrième observation : l’appel aux dons doit être
permanent, la guerre devant durer.

Milton

RL et RR sont connues non seulement en France, Suisse, Belgique mais lus par des francophones et des étrangers (États-Unis, Royaume-Uni, Russie) qui se donnent la peine de lire vos textes et en approuvent une grande partie.
Cet acharnement judiciaire est connu aussi de très loin et commence à choquer. INTERNET EST L’ARME DE LA LIBERTÉ.
Les ennemis de la liberté d’expression commencent à avoir peur, il n’y a aucun racisme, ni aucune haine
, ni aucune envie d’instaurer une tyrannie, à alerter l’opinion des réels dangers qu’un dogme archaïque, figé, et ses soutiens font courir sérieusement à la démocratie, la liberté d’expression et les libertés publiques des citoyens de nos pays.
Nos avis peuvent diverger, mais pas sur ce qui est essentiel : cette liberté là !

j’aimerai qu’ils m’attaque en justice les anti-raciste de race blanche on verra bien qui va gagné les procès si ses parasites association anti-raciste de race blanche ou dieu catholique car je suis catholique apostolique pratiquant tradi VTICAN I
il ne faut pas oublié que le prêtre de Normandie égorgé halal s’est de leur faute je les accuse et les droits de l’homme

ali l\'apostat

Je soutiens les journalistes de RL et RR, ainsi que tout les militantes et militants, qui luttent contre la peste verte. Dommage que je ne peux pas contribuer financièrement. Je vous soutiens parce que vous aimez votre pays et vous défendez les valeurs de la civilisation judéo-chrétienne qui est l’ennemi de l’idéologie arabo-musulman. Une idéologie fasciste, raciste, haineuse, sanguinaire etc…
J’aporte ici mon témoigne sur des imams Algérien, qui font des vœux lors des prêches du vendredi, après la décennie noire , contre les juifs et les koufar, c.a.d les chrétiens.
Voici ce fameux voeu qui résume la tolérance de ces musulmans.
Oh allah, détruit les juifs et les koufar. Oh allah, fait trembler la terre sous leurs pieds. Oh allah fait de leurs enfants des orphelins et de leurs femmes des veuves. Oh allah fait des musulmans des vainqueurs. Les modérés disent amen. Personne n’ose dire quoi que ce soit à l’imam, c’est interdit dans la charia du sanguinaire et pédophile mahomet.

Nicolas

Meme pas 10 euros? Combien lisent RL? si c’est au minimum 3000? at 10 euros cela fait 30,000 Euros. Je vais envoyer 100 euros et je n’habite plus la france depuis 44 ans. Je suis retraite!

ali l\'apostat

Merci Mr Nicolas pour votre contribution. J’espère que beaucoup de français et d’Européens feront de même. Je porte à votre connaissance que je subis le despotisme du pédophile et du fascisme islamique en Algérie. Si vous étiez à ma place vous aurez la trouille juste en consultant les sites RL et RR à cause de la surveillance de l’Internet par les services. Je risque ma vie et celle de mes enfants juste par la consultation de ces sites. Et pour terminer merci pour votre insulte.

On s’en doute…on le sait tout ça, et c’est pourquoi on ne va rien lâcher…et que la vengeance envers les traîtres à notre belle France arrive maintenant et sera sans quartier.
Merci pour votre soutien et témoignage Ali!

je suis catholique apostolique pratiquant tradi Vatican I je vous soutien RL et RR surtout continué votre combat RL et RR continué chaque jour et toujours sans relâche il ne faut pas lâché on va finir pour les avoir ses islamo- collabo on les mettent a genoux ,plus ils vont porté plainte contre RL et RR plus ils vont s’effondre .
les comptes vont se réglé continué

Eric

Je soutiens les journalistes de riposte laïque pour l’instant moralement mais, je peux un jour vous aider financièrement quand j’aurai les moyens. A plus

Patric

Moi aussi. Si tout va bien, je devrais commencer à percevoir ma retraite d’ici un mois ou deux car mon dossier est bouclé depuis fin mai. Elle ne sera pas terrible ( + ou- 9 00 euros/mensuel). Je m’en contenterai. On m’a dit aussi que je percevrai le rappel des mois écoulés depuis. Dès que j’en aurai confirmation avec le 1er règlement, je ne manquerai pas de vous adresser un petit chèque de soutien . De tout coeur avec vous tous.

Romanin

@deldon Patric, hier j’ai tenté de poster plusieurs commentaires, malheureusement c’était juste avant le plantage du site. Donc je reprends à: Bienvenue au club des nouveaux retraités et sans me tromper, il me semble que vous faites partie des caisses du Privé(CNAV). L’espace de réponse se réduit de 1000 à 700 caractères, je vous engage à visiter notre site de défense où vous apprendrez, en consultant les diverses informations, comment vos édiles vous spolient en toutes impunités avec l’aides de syndicalistes dûment patentés! Bien entendu et après lecture et analyse des problèmes qui nous conduisent vers la catastrophe économique prévisible(population vieillissante,
A suivre..

Romanin

Nombre de retraités en augmentation, gestion et manipulation au profit des caisses du Public, vampirisation des acquis aux profits des “régimes spéciaux, Dettes et emprunts…), tout cela vous pourrez le découvrir en nous rejoignant à Sauvegarde Retraites
http://www.sauvegarde-retraites.org
Une fois votre étude préliminaire et votre analyse faite, vous pourrez décider ou non d’adhérer à cette association. Je vous encourage vivement lors de votre navigation sur le site, à signer les dernières pétitions en ligne et “à minima” de vous inscrire à la Newsletter. 2017 arrivant à grands pas, la pression sur l’ensemble des “bras cassés” “bons à rien et mauvais en tout” est presque..
A suivre..

Romanin

Obligatoire et vous comprendrez qu’après mai, il sera trop tard!
N’hésitez surtout pas à faire suivre à vos proches qui vont -ou seront prochainement- amenés à prendre leur retraite, vous ferez acte de “résistance” et vous lutterez pour “l’Équité” des régimes Privé/Public(c’est le combat de notre association).
Romanin membre donateur de Sauvegarde Retraites, de l’I.P.Justice, militant FN
Vous pouvez aussi me retrouver sur mon site internet:
http://agirpourvilleneuve-le-roi.jimdo.com/
Si vous le désirez, vous pouvez aussi me laisser vos coordonnées par le formulaire.
Bien à vous.

Lire Aussi