Ainsi donc, ce samedi 7 janvier et dans les semaines suivantes, la gauche va essayer de détourner à son profit, comme elle le fait toujours, la colère populaire qui s’exprime contre la vie chère, mais elle se gardera bien de pointer du doigt les causes, puisque c’est justement elle qui les entretient.
Avant de voir les causes de la vie chère, n’oublions jamais que la gauche politique et syndicale a massivement appelé à voter Macron en 2017 et en 2022, en toutes connaissances de ce que serait sa politique sociale.
Les syndicats et la gauche se prennent le boomerang Macron en pleine gueule
Commençons déjà par le coût d’un État de plus en plus obèse, et inutile, qui permet aux partis et syndicats d’avoir des adhérents et des syndiqués, sans parler du nombre d’élus !
Côté fonctionnaires : avec quelques 2,5 millions de fonctionnaires d’État, près de 2 millions de fonctionnaires territoriaux, près de 1,2 million de fonctionnaires hospitaliers dont, rappelons-le, un tiers sont des « bureaucrates » invisibles du patient, la France compte triomphalement environ 5,6 millions d’agents. Côté élus, outre les 577 députés, les 343 sénateurs, les quelques 2 000 conseillers régionaux, les un peu plus de 36 000 maires et les 520 000 conseillers municipaux, nous avons tout aussi triomphalement plus de… 600 000 élus !
Ensuite, évoquons le coût de la dictature sanitaire, où la gauche a soutenu la politique de Macron, qui a juste coûté 600 milliards au pays, pour rien !
D’autre part, la gauche appuie Macron dans sa croisade contre l’Ukraine, et est donc d’accord pour que les milliards des impôts français aillent soutenir un État mafieux et corrompu, soutenu par l’Otan et l’UE.
La gauche est totalement en pointe dans le combat contre le nucléaire, et pour les éoliennes, avec un coût exorbitant de centaines de milliards, pris dans la poche des Français pour aller dans celles des lobbies étrangers des éoliennes, comme l’explique fort bien Fabien Bouglé.
Enfin, la gauche soutient l’invasion migratoire, impose des centaines de milliers de migrants aux Français, et agresse, comme à Callac, ceux qui veulent garder leur identité et veulent que l’argent aille d’abord aux Français. Or, le coût de cette immigration approche les 200 milliards d’euros.
Conclusion : la gauche soutient Macron, l’a fait élire, et creuse des déficits et vide les caisses, par idéologie et clientélisme, et ose manifester contre la vie chère.
Ils ont saboté le mouvement des Gilets jaunes pour sauver Macron, refusez de manifester avec eux, et descendez dans la rue avec les cortèges patriotes.
Les sociaux-traîtres ont voté Macron alors tout est dit! qu’ils crèvent!
Toute la merde que l’on subit en ce moment et depuis 50 piges vient de la gauchiasserie, à éliminer complètement comme les coraniques !
Ces pourritures planquées, en vacances en juillet-août 2021, quand nous battions le pavé contre le passe sanitaire puis vaccinal, absentes des grands rassemblements gilets jaunes du début de mouvement, mais présents avec le même gilet estampillé “CGT” une fois l’opération de récupération achevée, peuvent aller se faire voir avec leur mobilisation à la con. J’espère que ces crevures présentes sur la photo d’illustration se feront tanner la tronche par les FDO en manque de manifestants à tabasser.
Rien à ajouter à l’article et aux commentaires.
Je voulais juste dire que le tamarin empereur devrait être élu animal totem de la CGT et de M. Martinez.
https://www.mnhn.fr/fr/tamarin-empereur
si j’étais macron j’appellerais le martinaize pour lui dire qu’il faut absolument faire des manifs contre “la vie chère” mais que ces manifs ne doivent en aucun cas générer de morts, quant à la casse vous faites comme vous voulez avec vos potos antifas. ce qu’il faut montrer au peuple c’est qu’il existe une opposition sinon on est foutus, moouah ha ha ha ha…
une 6eme raisons……
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/32387110.jpg
mignon.
ils osent defiler dans la rue cgt en tete,alors qu’ils ont demander a voter macron,contre marine le pen,ses pourris la,subventionner par l’etat,logement gratuit,voiture de fonction avec chauffeur et autres,renumerer plus de 5000 euros par mois,ils ne representent qu’eux meme,6% des francais sont syndiquer et dans les 6%,des fonctionnaires obliger,pour leur carriere
“Les français commencent à se réveiller”…”Ca va péter” “Ca commence à bouger” il va y avoir une révolution… Et autre baratin qu’on entend de plus en plus un peu partout. parce que le porte monnaie est en danger. retraites, inflation, prix des carburants, coût de l’électricité, pénuries etc… Par contre, voit on des foules manifester à cause de l’infestation islamique qui est en train de métastaser l’intégralité notre pays et compromettre l’avenir de nos enfants ? RIEN, RIEN, le dieu pognon et rien d’autre !! Tant qu’ils ont des bougies, des nounours, tant que leur frigo n’est pas vide, tant qu’ils peuvent encore aller en vacances…
c peuple de moutons est prets pour l’abattoir hallal
Les médecins les infirmiers les restaurateurs les boulangers les fonctionnaires les retraités et tout les autres abrutis ont voté l’ordure Macron alors faut pas compter sur moi pour les soutenir.
Je suis RETRATE ET ANCIEN COMBATTANT D’AFN JE N’EST PAS VOTE MACRON ET JE NE SIUS PAS LE SEUL RETRAITE A L’AVOIR FAIT NE METTEZ PAS TOUS LES RETRATES DANS LE MEME SAC EXCUSE S V P dans mon village de 1700 inscrits
700 RN ET DES VIEUX
tu as raison enrico,j’ai 85 ans et j’ais toujour voter pour les seuls qui pouvaient sauver la france ,LES LE PEN,les seuls a nous avoir avertit sur l’islamisation de la france,et le changement de population est en route,tout les autres partis ont trahis les francais
C’est curieux cette volonté de faire des phrases!
TOUT les retraités ne sont ni c ons nis abrutis.
Cessez donc d’utiliser des approximations.
Ouais, vous êtes bien certain que les retraités à 1000 balles ont voté Macron ? Si c’est le cas, ils sont vraiment cons.
Je ne manifesterai pas je bloquerai le pays
Une nouvelle analyse psychologique de MACRON par un super psychologue que je suis depuis environ un an, analyse qui va sûrement vous plaire :
“”La manipulation gênante de Macron sur Mbappé””
https://www.youtube.com/watch?v=GqAPbloE2hI
Je crois que tout le monde pense comme nous, y compris ce psychologue qui vit en Espagne, MACRON NE TOURNE PAS ROND…🤔🤔
Les syndicats, les partis, tous ces comités Théodule sont des parasites, les boulets de la Nation !
Pire que les aristos à Versailles et les évêques dans leurs palais avant 1789 !
Je ne me SALIRAI jamais..et non samouraïs.. Gauthier
Je ne,samouraïs jamais avec des manifestants anti. Rassemblement National. Gauthier. Marseille
Les syndicats sont anti-racistes donc anti DROITE. Il n’aiment pas le Christ, nos Églises et nos CRÈCHES. Les retraités de droite catholique doivent organiser une grande Manif pour tous avec cierges et slogans anti-homos.
Non René, pas de slogan anti homos ! Mais bien plutôt contre l’homosexualisme imposée à nos jeunes !
Je porterais plutôt une pancarte : l’homosexualité vue par le Christ : “Va, et ne pèche plus !”
Lee and Colbert,
ne pas prendre au sérieux ce René.
C’est un humoriste (d’autres disent un troll) qui passe nous voir de temps en temps sous différents pseudos 😬
Implacable et véridique réquisitoire contre la pourriture gauchiste. Je relaie cet article et sa vidéo en espérant que le compteur de vues va exploser sur RL car le récapitulatif fait par Pierre Cassen constitue un argumentaire de choix à opposer à tous les crétins qui défileront derrière ceux qui les plantent.
Tout à fait : le 07 janvier est – normalement – pour moi , la manif des GILETS JAUNES .
Pas celle de Martinez et sa clique .
Finalement n’apportons pas notre caution par notre présence à ces traîtres qui ont saboté – par leur présence parasitaire de plus en plus envahissante – le mouvement légitime des – seuls – gilets jaunes en 2018 / 2019 .
N’oublions pas que la clique syndicale CGT et les fascistes de gauche antifas , en y apportant la violence , ont déconsidéré et annihilé le mouvement populaire ( hors de tout syndicat ) des GJ . Des traîtres utiles au pouvoir !
Et le soutien des soignants, les pompiers, les policiers et les militaires dégagés comme des malpropres sans revenus car “seulement suspendus” parce-que pas non-vaccinés, c’est quand ?
Martinez, grassement payé par son syndicat et tout autant subventionné par la Confédération Européenne des Syndicats, se contrefout des personnels suspendus. Comme il se contrefout de la violation du droit du travail et de la Constitution par cette pratique ignoble ayant laissé ces travailleurs sans ressources. Pas un mot non plus de la part de ces misérables médecins qui ont manifesté ce jour en soutien de leurs collègues toujours pas réintégrés.
Les syndicats ne sont pas à une contradiction près. Encourager l’immigration c’est dévaloriser le principe de l’offre et la demande sur le marché de l’emploi, dévaloriser les salaires et recruter de la main d’œuvre non qualifiée. C’est accorder d’entrée des aides sociales à des gens qui n’ont jamais cotisé et qui nous haïssent. Rien n’interdit aux travailleurs français de continuer dans cette voie et de se faire plumer toujours un peu plus. Ils ont l’assurance de ne jamais rien obtenir avec des syndicats financés par le gouvernement mais d’être mobilisés plusieurs fois dans l’année pour le seul profit de ces syndicats.
De toute façon ça va péter partout
Vous avez vu la misère aux USA, les gens sont expulsés de leur maison ils ne peuvent plus payer le crédit, les salaires n’ont pas suivi la hausse des prix
Les entreprises ferment le chômage devient endémique, les gens vivent dans leur voiture ou sous des tentes
Biden envoi des milliards à l’Ukraine alors que son peuple crève de faim, c’est pareil au Canada
C’est partout comme ça en fait
Tout ça c’est l’oeuvre des mondialistes, qui veulent nous faire crever, soit par le vaccin pourri, soit par la faim, soit par le froid
voire tout à la fois…. bien vu!
Je n’irai certainement pas manifester avec ces connards qui ont appelé à voter pour le microbe sodomite, je me vois mal manifesté aux côtés de melengrocon ou des membres de la nupes que j’ai plutôt envie de faire disparaitre de manière définitive. S’il n’y a que la nupes qui manifeste vous verrez que la milice officielle du microbe sodomite (milice officielle égal ultra gauchiasses) n’interviendra pas.
Vite une manif contre l’hiver !
Moi j’ai peur cet été d’avoir très chaud,je suis pour une révolution des frigos.
si les marxistes issus des pensées infernales de Robespierre étaient utiles à la France, normalement les français, même abrutis,devraient s’en être aperçu
Tout a fait juste Pierre foutage de gueule ×10000 les patriotes voit clair contrairement aux bulots.
1/2017/2022 tous unis(sindicalistes) a appelé à voter macron.
2/ 2022 macron réélu au détriment de parti nationaliste.
3/grève des raffineries et contrôleurs pendant les fêtes.
Etc etc etc…
C est pas demain la veille que j irait manifester avec des gauchiste et des traîtres TOUT CE QUE JE SOUHAITE C EST QUE LES MUZZ DECLANCHENT LES HOSTILITÉS ET LÀ ON FERA LE MÉNAGE.
AMIS PATRIOTES notre pays ne nous appartient plus faut l accepté.
Les connards qui ont voté pour macron et sa clique n.ont pas encore bu l’amer calice jusqu.a la lie. Nous n.avons rien à voir avecla gauche merdeuse, nupesiéns et branleurs de syndicalistes qui vont encore demander qu’on distribue l’argent public-celui de nos impôts .quand ce sera le bordel, nous manifesterons pour exiger une reprise en mains globale.laissons la goche essuyer le feu des véhicules anti émeutes commandés par le serviteur des boches.
Il ne faut surtout pas oublier de citer le salopard Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, qui est pour l’installation d’éoliennes, au motif que cela créera des dizaines de milliers d’emplois!
On n’en est plus là. L’urgence est de renverser ce gvt. Que ce soit en se servant des manifs de gauche ou pas c’est juste urgent. Il faut tout péter pour tout remettre à plat. Et la réforme des retraites est une excellente occasion de faire remonter toutes les revendications. Nul besoin d’être solidaires de la gauche pour descendre dans la rue en même temps qu’elle. Il faut que ça pète.
Tout à fait d’accord. D’autant qu’aujourd’hui on se positionne par rapport à la liberté, à la corruption, à la pédophilie ; gauche ou droite ne correspond plus à rien. En plus des manifs, il y a les grèves.
Au second tour des législatives, j’ai voté NUPES (PCF) sans enthousiasme mais sans état d’âme non plus.
On ne défile pas avec la gauche, tout simplement. On défile patriote uniquement.
non, ça leur donnerait une légitimité.
qu’ils manifestent avec ceux comme eux.
et ce d’autant plus que Macron/Darmanin enverront les milices privées du pouvoir Blackblock antifas, histoire de tout casser et d’affoler le petit bourgeois (bobo de grandes villes ecolo connard)
Bobos et petits bourges finiront par comprendre qui est derrière les black blocs. Enfin j’espère.
en tout dernier; ce sont les plus cons.
Leurs enfants » pestits conards fils de gros cosnards enrichis dans traffiques et pécunes « aurait dit Rabelaisl