50 000 euros par mineur isolé, mais rien pour le vaccin français de Valneva

Publié le 3 février 2021 - par - 39 commentaires - 1 257 vues
Traduire la page en :

CORONAVIRUS: LONDRES COMMANDE 100 MLNS DE DOSE DE VACCINS À VALNEVA

Et ça continue. Tout pour l’immigration, rien pour la recherche.

La France complètement larguée, totalement déclassée.

Chaque Français dépense 500 euros par an pour la défense, mais en consacre 1800 pour l’immigration, toujours plus écrasante.

1,2 milliard de budget pour l’Agence nationale de la recherche en 2021, mais 2,5 milliards pour les mineurs isolés et 1 milliard pour soigner les sans-papiers et j’en passe…

Vous comprenez pourquoi il n’y a plus d’argent pour la recherche, pour la santé, pour l’école, pour les services publics ou pour l’entretien des routes ? C’est l’ensemble du pays qui part en vrille, écrasé sous le poids démentiel d’une immigration qui engloutit au bas mot 120 milliards par an.

C’est ainsi qu’on apprend que la petite biotech nantaise Valneva, qui a mis au point un vaccin contre le Covid-19, réservera ses premières doses pour l’Angleterre, premier pays qui a financé les recherches. (100 millions de doses)

La région a écrit plusieurs fois à Bercy pour soutenir cette société, aucune réponse !

L’UE, donc le contribuable français, a financé des labos étrangers pendant que les Anglais pariaient sur Valneva !

Avec Macron, c’est l’éternel refrain : les étrangers d’abord !

https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-valneva-ou-comment-la-france-a-laisse-son-vaccin-filer-a-l-anglaise-03-02-2021-8422808.php

https://www.20minutes.fr/sante/2967351-20210202-vaccination-terrible-gachis-coup-gueule-apres-choix-valneva-privilegier-royaume-uni

https://www.bfmtv.com/economie/la-biotech-francaise-valneva-livrera-ses-premiers-vaccins-au-royaume-uni-un-echec-pour-la-france_AN-202102030051.html

La France ne sera livrée qu’en 2022, car Macron et ses sbires, pourtant alertés depuis juin 2020, n’ont pas daigné aider cette petite biotech prometteuse, spécialisée dans les vaccins. Or, sans argent, pas de recherche, pas d’études cliniques et pas de vaccin.

La patrie de Pasteur se retrouve une fois de plus dans le camp des vaincus, par la faute de Macron qui se fout de la France, laquelle est littéralement en train de s’effondrer comme un château de cartes.

Macron, c’est le triste sire qui s’investit au Liban, au Sahel et qui se pose en défenseur de la démocratie en Russie, au Brésil ou en Birmanie, mais qui oublie qu’il est d’abord français.

Un mondialiste ne peut pas avoir la fibre patriotique très affirmée. Macron fait beaucoup d’ingérence à l’étranger, mais ne décide rien sans l’avis de Bruxelles et surtout de Merkel. C’est le valet de l’UE, qui prétend centraliser la gestion de crise mais sans en avoir les compétences.

Tous nos chercheurs partent à l’étranger faute de conditions de travail à la hauteur de leurs talents.

Nous sommes à la remorque des Américains, des Anglais, des Allemands, des Russes et des Chinois.

Nos chercheurs offrent leurs talents aux pays qui osent le risque financier. Alors que nos politiques sont encore tétanisés par la tragédie du sang contaminé et autres scandales sanitaires. Or, sans audace politique et financière, pas de succès scientifique.

La société américaine Moderna, qui fournit le vaccin ARN messager rival de Pfizer, a été fondée par le Français Stéphane Bancel.

La société anglaise AstraZenéca, qui livre son vaccin à l’Europe, est dirigée par le Français Pascal Soriot.

Notre prix Nobel de chimie 2020, Emmanuelle Charpentier, a poursuivi ses travaux en Allemagne, pays où les chercheurs sont deux fois mieux payés.

https://www.lci.fr/population/prix-nobel-2020-les-chercheurs-en-france-moins-bien-lotis-qu-en-allemagne-a-l-exemple-d-emmanuelle-charpentier-2166854.html

Les crédits publics en R&D pour la santé sont deux fois moindres en France qu’en Allemagne.

Ils ont diminué de 28 % entre 2011 et 2018, alors qu’ils augmentaient de 11 % en Allemagne et de 16 % au Royaume-Uni. (chiffres Figaro)

Quand une start-up française perçoit 9 millions d’aides, une biotech anglaise en reçoit 12 et une biotech allemande 16 !

Telle est la sinistre réalité.

En 20 ans, la France a subi un décrochage monumental dans tous les domaines, lequel ne peut que s’aggraver avec une immigration de basse qualité qui nous ruine et nous entraîne par le fond.

Quelques rares chercheurs ont reçu une prime Covid unique de 300 à 1 000 euros. Mais, dans le même temps, le gouvernement envisage de donner une prime mensuelle de 500 euros à chaque mineur ou jeune majeur isolé !

50 000 euros par mineur et par an, ça ne suffit pas. 56 000 euros à la charge du contribuable, c’est mieux.

Rappelons que la moitié de nos paysans vivent avec 350 euros par mois.

Immigration. Bientôt une allocation de 500 euros par mois pour les mineurs isolés étrangers et jeunes majeurs ?

Il faut se rendre à l’évidence : tant que la France ne sera pas ramenée au niveau du Zimbabwe, les mondialistes continueront leur travail de destruction massive.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Patapon

Agnès Verdier Molinie chez Bercoff,( Sud Radio)ce midi.Que voilà une tête solide et bien faite! Je la retiens dans mon gouvernement idéal.Ses analyses sont précises et sans appel.Son credo : éviter la faillite de la France,mettre en place de toute urgence les mesures adéquates,( politiques,économiques,sociales ) afin d’éviter le désastre qui nous menace.Ecoutez son ITW ,c’est du tout bon…

Suppôt

Les “mondialistes” sont à la manoeuvre de la grande destruction de la si prestigieuse Nation française car elle est éternellement prestigieuse justement !!!

Laurent Droit

Bravo Jacques !!!

Nosferatu

Et qu’on ne vienne pas me conter que le pouvoir est encore sous le contrôle du peuple, c’est fini ! une caste supérieure au service du mondialisme éradicateur nous tient par les couilles !

emerillon

Oui, mais nous sommes plus nombreux, pauvres , moins pauvres ! et l’union fait la force ? peut être mais à condition d’en avoir ! pas certaine !!

Utopix

Il ne faut plus laisser les mondialistes continuer leur travail de sape massive, nous avons le devoir impérieux de les contrer !!!!

emerillon

On pourrait en conclure avec un peu d’humour, ^place aux jeunes ^

Utopix

avec un peu d’humour, ……. et de réalisme.

emerillon

Merci Utopix , c’est ce qu’il manque le plus , je suis persuadée que plus on pleure, sauf pour les cas graves , soyons humains !
plus on attire les foudres , ce qui fait que la majorité des zumains ne regarde que son nombril ! jamais celui des autres !!

Patapon

Mr Guillemain,votre réquisitoire est implacable,et les chiffres que vous donnez sont effrayants. La France se relèvera t elle un jour ? Au Peuple de répondre.

Utopix

Mais le Peuple a-t-il encore la parole ?
J’ai un sérieux doute !!!!!!!!!!

emerillon

Si aux urnes , mais là bien planqués derrières les rideaux des hésitants jouent au hazard !

Joël

En parallèle, un fabricant français de masques FFP2 (qui pourraient sous peu devenir la norme obligatoire) est obligé de vendre sa production à l’étranger faute de commande de l’état.
https://www.lavoixdunord.fr/928236/article/2021-01-31/tourcoing-mouvaux-faute-de-commandes-de-l-etat-macopharma-va-vendre-ses-masques
Et ils nous disent anticiper. MDR

Paoli

Le probleme et le drame de la France ….tout pour les indésirables rien pour les Français ….pas même un vaccin …..leurs vaccins c’est niet ,,,,,j’attendrai spoutnik 5 ….n’en déplaise à minus ….

emerillon

Ben, faites comme moi, attendez qu’il n’y ait plus de virus , il est possible que le vaccin sera même gratos .

Christophe L

Hé oui le malade mental biberonné à l’antiracisme de SOS racisme n’a d’yeux que pour l’Afrique comme Melanchon qui ne supporte pas de rester entre blancs ou Marine qui voue un culte à l’or bleu donc autant dire que nous les identitaires français européens on n’est pas dans la mouise les enfants !
La seule solution serait de virer tout ce beau monde et de mettre les patriotes du PDF et du MND au pouvoir avec un rassemblement de la droite pour les porter au pinacle mais bon on peut toujours rêver les amis.

pub

Depuis février 2020 le COVID (merci covid) à montré le déclassement de la France qui date de 1968 .
Les derniers qui pensaient que la France était un pays riche ( car ils avaient lu cela dans les merdias ) doivent avoir mal au cul en février 2021.
Et oui quand on vote mal le résultat se fait sentir .
La France est devenu le pays Africain le plus pauvre (humour…noir).
Français si vous voulez vous suicider n’oubliez pas de faire ” le ménage” avant de passer à l’acte , la justice ne met pas un cadavre en prison (humour…très très noir).

Joël

Hé oui, finie l’époque où la France était en pointe et se permettait même de vacciner gratuitement toute l’Afrique de ceux qui nous crachent dessus aujourd’hui.

Nosferatu

Bien vu.

ven85

40 ans que les francais votent pour ceux qui les detruisent,40ans qu’ils ont detruit la france,qu’ils ont changer la population;qu’ils ont mis la france en faillite,qu’ils ont detruit l’education nationale,le niveau scolere egale l’afrique,40ans qu’ils ont faient des lois contre le peuple,les lois pleven,gayssot,taubira et autres,qu’ils subventionnent les anti france,les ONG,qui vont chercher avec leurs bateaux les immigres pour les ramener en europe ect…et malgre tout cela aux presidentielles MACRON EST A EGALITE AVEC MARINE LE PEN a 25%,les francais sont devenus des moutons qu’on amenent a l’abattoir hallal,pauvre france de mes ancetres qui n’auraient jamais accepter de voter pour ses traites de UMPS,MELANCHON,COMMUNISTES,LES VERTS ET AUTRES,ma france se meurt

Hellène

Valneva : français ou pas, un vaccin, même classique, reste un vaccin, c’est à dire un produit chargé de modifier, en commençant dangereusement par l’affaiblir, notre système immunitaire. Sans compter tous les adjuvants suspects qu’ il est susceptible de contenir.
Tout ça pour une efficacité plus que discutable, pour une maladie la plupart du temps asymptomatique et qui se soigne très bien. Alors non merci…

BobbyFR94

Jacques, triste à réécrire, mais tout ceci est tout simplement..;voulu !!!
Cela te paraît tellement impossible, pourtant, si l’on regarde ce qui se passe, notamment toutes les décisions prises, sous ce prisme-là, les choses deviennent alors très très logiques !!!

Mais tant que les frigos ne seront pas vides, et que l’insécurité n’envahira pas l’ENSEMBLE du pays, ça ne bougera pas, en tout cas, pas massivement !!!

Le livre écrit par Laurent OBERTONE ” La France Orange Mécanique ” devrait être mis à jour, une seconde fois…

Et, comme je l’ai écrit plusieurs fois, un jour il y a aura “le ou les morts de trop ” …TIC TAC, l’horloge tourne…

Préparez-vous, parce que, quand ça va dériver, ce sera soudain, et d’abord …IMPREVU, et le choc sera terrible à ce moment-là !!!

Nosferatu

Le Drame qui s’avance a été orchestré de toutes pièces si je puis dire !!!!!!!!

patphil

les autres avant les notres!
pasteur, sanofi (qui licencie 1000 chercheurs) aussi n’ont pas trop cherché et donc pas trouvé de vaccin , honte à ces zélites!

bondo

La Secte des Partageurs SP aiment tellement partager (genre Duhamel a une grosse envie! Kouchner “viens chez moi j’habite chez Ockrent mon fils de soulagera”) le sens aigu du partage,quand même !On Le comprends bien, les valeurs de partage c’est important.Pour le CAC 40 ,il a bondo le partage

Clapeyron

Il y a belle lurette que les Français se sont rendus à l’évidence, la seule inconnue c’est à quel niveau on sera ramené : celui du Zimbabwe ou de la bande de Gaza ?
Mystère mais dénouement imminent !!!!!!!

Optimus

“C’est l’ensemble du pays qui part en vrille, écrasé sous le poids démentiel d’une immigration qui engloutit au bas mot 120 milliards par an.”
Mais tout cela est VOULU ! ce n’est pas le fruit d’une pseudo incompétence mais le travail acharné de “”ceux “” qui ont décidé d’en finir avec la France, sa civilisation millénaire et sa religion fondatrice de notre Nation éternelle

Jean-Paul Bourdin

Le vaccin, le vaccin le vaccin !!!!!
Même ici…..

patphil

ben tant qu’à faire, un vaccin français serait le moindre des rêves au pays de louis pasteur!

bati

je decouvre avec Mr Guillemain que l’angleterre, l’allemagne ou les US ce ne sont pas des “mondialistes”. On en découvre tous les jours. Et quand Macron voulait la France de la startup nation, RL répond en pondant du Marcel Berrichon. A c’est pas ce brave Marcel qui va trouver quoi que ce soit avec son litron de rouge au petit dej’

40 ans de 93

Ah ah, ramener un pays à un seul courant de pensée, quel brillant raccourci…. Bâti , tout un programme, peut être celui du service “bonne parole sur les réseaux” de l’UE?!… Comment expliqué des posts sans queue ni tête laissant juste un sentiment négatif ?

bati

Je trouve que “courant de pensée” en parlant de Marcel Berrichon ou encore de “sentiment négatif” après un article decliniste habituel de RL assez cocasse. Je n’etais pas négatif, j’etais narquois…

Utopix

Ca sert à rien d’adresser la parole à cette parodie bâtie d’être humain, il faut juste lui cravacher la face.

40 ans de 93

Utopix, bien reçu…. C’est surtout pour rappeler, à ceux qui ne le savent pas encore , que l’UE a créé un service “bonne parole” , concernant les réseaux sociaux sur internet et vu la teneur de certains commentaires, je ne vois pas pourquoi ripostelaique y échapperai ? Voir sa réponse, à part être à côté de la plaque et faire de l’esbroufe humoristique, y a rien . Un vrai stratagème à la Schopenhauer, ” l’art d’avoir toujours raison” , sauf que cela a été publié en 1861, depuis les techniques se sont améliorés….

Busurman

Je parie que d’ici peu, Valneva se verra reprocher son manque de patriotisme par Macron ou Veran.

Laure

L’argent public dilapidé .

Lire Aussi