500 à Saint-Brévin, 300 à Bélâbre : non à l’invasion de nos villages !

Malgré toutes les menaces proférées par les antifas, malgré la difficulté à accéder à la place de la Mairie, la place de l’Hôtel de Ville était remplie, ce samedi, à partir de 14 heures, et 500 manifestants étaient présents, pour écouter tous les orateurs qui, de 14 heures à 16 heures 30, prirent la parole.

Saint-Brévin-les-Pins (44) : manifestation contre un futur centre de migrants qui serait situé sur la même parcelle qu’une école maternelle. Echauffourées entre immigrationnistes d’extrême-gauche et la police. (MàJ)

Elsa, la coordinatrice du Collectif de la Préservation de la Pierre Attelée, présenta la situation. C’est Pierre Cassen qui, comme à Callac, animait le rassemblement, présentant les différents intervenants et lançant les slogans.

Des parents d’élèves de différentes écoles prirent la parole, pour exprimer leurs inquiétudes, devant l’installation annoncée d’un Cada, près de l’école de la Pierre Attelée.

Puis Danielle Le Men, présidente des Amis de Callac, très applaudie, Eric Mauvoisin, venu de Vendée, Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine, un représentant de Reconquête des Yvelines venu présenter le combat contre l’occupation du château de Grignon, Patrick Jardin, Alain Avello, dirigeants des Patriotes, Alain Escada, président de Civitas, Jean-Marie Alaux, co-fondateur des Frères Dissidents, Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, et Bernard Germain, qui conclut les interventions en annonçant la création du site et de la Coordination Partout Callac.

Bélâbre (36) : manifestation des habitants contre l’ouverture en cachette d’un centre d’hébergement pour 38 migrants dans ce village de 900 habitants (MàJ)

A noter que la mouvance antifas a tenté, à plusieurs reprises, de perturber le meeting, multipliant les jets de projectiles sur les forces de l’ordre, et essayant avec sa sono, de couvrir les orateurs et les mots d’ordre de la manifestation officielle. En pure perte.

Nous eûmes droit également aux défilés des crasseux dans les rues de Saint-Brévin, avec des mots d’ordre d’un rare crétinisme.

Nous eûmes même ce morceau d’anthologie d’un député européen à migrants…

Et il n’y a pas qu’à Saint-Brévin que la lutte s’organisait contre l’invasion migratoire, appelée transition démographique par Macron. A Bélâbre, dans l’Indre, 300 personnes étaient présentes, sur la place de l’Eglise, chiffre étonnant pour une petite ville de 900 habitants. Pierre Gentillet, originaire de la région, était présent et fit une prise de parole remarquée.

https://twitter.com/i/status/1629534874523648001

Et les habitants annoncent une nouvelle manifestation, mardi, devant la mairie ! Cela chauffe à Bélâbre !

Autre bonne nouvelle, à Beyssenac, en Corrèze, on a appris que le maire et le conseil municipal refusaient le Cada que voulait leur imposer le préfet, et qu’ils attendaient de ce dernier qu’il vienne s’expliquer dans le village. Et André Bercoff lui-même s’est intéressé à la question.

Bref, entre Saint-Brévin, Bélâbre et Beyssenac, dans la foulée de Callac, trois mobilisations qui montrent que nombre de Français ne sont pas prêts à accepter de se faire remplacer par des Africains dans leurs villages.

Martine Chapouton

image_pdfimage_print
44

58 Commentaires

  1. Bravo et soutien total à tous ces gens qui se mobilisent contre le grand remplacement organisé par l’abject de l’Elysée qui a été mis en place par les mondialistes de Davos pour détruire notre Nation .

  2. Heureusement que les citoyens libres peuvent encore s’exprimer dans les manifestations de rue, car ils ne peuvent en faire autant sur les médias audio-visuels… Le peuple crie ainsi au grand jour son désespoir… et les “élites” ne veulent pas l’entendre ! Qui peut encore croire que la France est une démocratie ?

  3. Désarmer les français en premier,ensuite gangrènerles petits villages un maximum avec des hommes jeunes plein de vigueur et n’ayant pas les codes en vue d’une guerre civile. Voilà je crois le projet de notre jupiter.

  4. Question simple : que vont ils faire ces migrants D’aNos nos campagnes ? De quoi vont’ ils vivre ? On va toujours leur donner du fric pour ne pas travailler ? C’est ça ? Et pendant ce temps là , on réduit les droits des français au chômage ! Mais on marche sur la tête !!

    • “”On va toujours leur donner du fric pour ne pas travailler ? C’est ça ? “”…..faut vraiment qu’on réponde ? mdr…..alors, ben oui M. Gentil……

    • Les pubs où ils font du jardin bio, et même à l’initiative d’entreprises bio, c’est la plan communiste du grand remplacement dans nos campagnes!

  5. BRAVO aux résistants à l’invasion par des sauvages voulue par macron le fossoyeur.
    Les FRANCAIS doivent se battre et rejeter les envahisseurs chez macron et ses complices.

  6. Dernière nouvelle de Tunisie:
    MONDE SOCIÉTÉ
    Le président tunisien persiste et signe sur l’immigration : “Nous ne permettrons pas que notre démographie et notre identité soit altérée (…) il y a un plan de peuplement visant à changer la composition du peuple tunisien” (MàJ)

    https://www.fdesouche.com/2023/02/24/le-president-tunisien-affirme-que-larrivee-massive-de-migrants-subsahariens-dans-son-pays-releve-dune-entreprise-criminelle-pour-changer-la-composition-demographique-de-la-tunisie-afin-de-la/

  7. Résultats élection présidentielle : ST BREVIN : E. Macron
    66,69% – Marine Le Pen 33,31% — BELABRE : E. Macron 53,75% M. Le Pen 46,25% — BEYSSENAC : RN : 55,65 % E. Macron LREM 44,35 % — Merci BEYSSENAC on est ravis !

  8. Actualité Yahou titre “une nouvelle tragédie en Méditerranée”
    Naufrage d’un bateau de migrants au large de l’Italie : 43 mort dont un bébé.

  9. Cnews est sur la mauvaise pente, la chaîne prend trop de pincette avec la réalité, même si elle parle de sujets ignorés dans les autres médias .

    • CNEW est sur un fil de rasoir. Sous surveillance. Vous voudriez que cette Chaîne soit fermée ? Lisez entre les lignes et patientez quand ce sont les “opposants” débiles de gauche qui parlent comme le fils Mouchard face à D’Ornélas. Ce qui importe, c’est que Charlotte puisse parler, sinon quoi, qui, où ?

    • @Alan 13: Il est évident que CNews est sous surveillance.
      Le président de l’Arcom a désavoué Rima Abdoul machin truc, la ministre de la culture propagande. Mais faut faire gaffe et Praud a une de ces pétoches du moindre dérapage.

  10. Y’en a marre de ces humanistes, anti-RACISTES et bien-pensants, perturbent nos prières de rues laïques contre les noirs. Quand Z le SAUVEUR sera au pouvoir, nous les obligerons à être de droite et à prier notre Seigneur JESUS en latin.

    • “prier notre Seigneur JESUS en latin.”….et “on” brûlera les hérétiques ??? ça m’arrange pas hein…..

  11. L.etourneau sansonnet se déplace en milliers d.individus formant de véritables nuées. Ellessont remarquables par les nuisances sonores qu.elles produisent, pour les saletés qu.elles laissent et pour la sévère concurrence qu.ellesapportent aux espèces indigènes . A telle enseigne que des tirs de destruction sont organisés à la belle saison pour limiter les troubles.. Qui aurait l. absurde de les agrainer ?

  12. Quand c’est le président tunisien qui agite le spectre du grand remplacement, personne ne moufte ou si peu ! Comme la Diallo qui a
    à peine ouvert sa grande calandre sur le 28 minutes chez ARTE à propos de cette déclaration ! Voilà les zarbis muzz qui ne veulent plus de leurs “chers frères” du sud !Non mais Di allo quoi ! Nous, Blancs européens, nous devons juste nous prosterner devant cette immigration musulmane et fermer nos gueules…ça s’appelle une dictature !

  13. Pour sauver les villages, ils fallait dire non à l’invasion de la France il y a 50 ans! Puisque si la France est envahie, alors forcément les moindres recoins aussi.

    • Le problème des francons c est que tant que ça ne les touche pas personnellement ils s en foutent. Même si les victimes sont françaises il s en fout.Il est Scotché devant sa télé et à une époque moins censurée on voyait ce qui se tramait.Et le Pen père n arrêtait pas de nous mettre en garde

      • “Et le Pen père n arrêtait pas de nous mettre en garde”…ya pas un leader politique allemand qui se foutait déjà de la gueule de nos “supplétifs”….

  14. Cnews très très consensuel ….ne donne pas les même chiffres de manifestants et prend une posture de fausse neutralité ostentatoire en reprenant les éléments de langage habituels comme “associations humanistes” et de gauche …..

  15. nous ne laisserons pas nos campagne délaissées par l’Etat depuis des décennies, être envahies par une immigration qui n’a rien à faire dans ce qui reste encore de “france” : cette perversion de l’esprit des élites de l’Etat est insupportable : qu’ils mettent les millions d’euros destinés à l’immigration au service des habitants de toutes ces communes lesquels, si cela avait été fait, n’auraient pas eu à quitter leurs lieux de vie- et honte aux maires qui ne réagissent pas et laissent faire avec peut être des “dessous de table” : c’est cela la “collaboration” – les patriotes resteront vigilants sur tout le territoire avec une coordination développée qui ne faiblira pas

  16. Quand on veut on peut:
    « https://www.fdesouche.com/2023/02/25/suite-aux-propos-fermes-du-president-tunisien-les-ambassades-du-mali-du-congo-et-du-burkina-faso-proposent-a-leurs-ressortissants-un-retour-volontaire-au-pays-et-leur-recommandent-de-bien-se-c/« 

  17. Félicitations à tous les courageux qui sont allés à ce rassemblement.
    Toutefois je remarque que St Brevin compte 15 000 habitants et qu’il n’y avait que 500 manifestants. Manifestement les autres avaient piscine ou alors des courses urgentes à faire !
    Quand les agressions commenceront dans votre patelin, il sera trop tard pour vous plaindre les blaireaux !

    • “ADIEU la France de mon enfance !”….hè oui, la France éternelle n’est plus….

    • les syndics on remplacer avec leures drapeaux rouge internationale les ouvriers le monde du travail et les enraciner par des remplacants hors sol ils ont mie l avortement obligatoire pour le remplacement des enracinès

  18. Je pense qu’un jour, à force de tirer sur la corde, il va y avoir mort d’homme, mort d’un… d’accord ? Ceux qui ont peur, quittez la France et allez vous réfugier sur une île déserte, parce qu’on n’a pas besoin de lâches pour mener le COMBAT qui COMMENCE. Merci à vous de comprendre notre position de PATRIOTES défenseurs de la FRANCE et de ses VALEURS !

  19. Je suis effaré d’apprendre qu’un homme comme Palmade puisse se faire ramoner le conduit par 5 clandos. Après avoir rompu avec Patrick Juvet dont il reniflait le derrière, Palmade s’était épanché sur le genre de mecs qu’il aimait avoir dans son plumard.Attachez vos ceintures, ça va défriser : Des blacks aux braquemarts surdimensionnés et des Maghrébins bien circoncis ! Des hommes qui s’embrochent sans répit, voici le nouvel Évangile selon Saint Pierre Palmande. Qu’il finisse dans une fosse septique.ll y va assouvir ses penchants vers les matières fécales.

    • Celui que la presse appelle avec une complaisance suroecte l’»humoriste » alors qu.il’n.est qu.un vulgaire prévenu fait hardiment battre le beurre au milieu de l’etron. Devenu Fumiste autant par vocation professionnelle que par l’importance des calibres sollicités , il peut être salué par cette formule quelque peu éculée (non, il n’y a pas de n à la première syllabe ) : « comment vas-tu….yau de poêle ! « 

  20. Recadrons le vocabulaire. Migrant = individu qui vient, ne reste pas et repart. Immigré = individu qui vient et RESTE. Donc, posez-vous la question : MIGRANT ou IMMIGRE ?????

    • Dans la sale t^te des journaleux et des catho de gauche, migrant (voir “Pastorale des ligrants, présente dans chaque diocèse catho), immigrant ou immigré ‘mais surtout pas “clandestin”, terme tabou), c’est la même chose,ce sont nos “frères” humains (même ceux qui jouent du couteau) qu’on doit accueillir, respecter et dorloter chez soi…

  21. Les fachos, les antifas, c’est les mecs en noir, cagoulés et muselés. Toute cette France anti-France, qu’ils les prennent chez eux, dans leurs logements, qu’ils les nourrissent et les habillent, qu’ils s’en occupent, mais qu’ils arrêtent de nous insulter, nous les PATRIOTES, nous qui AIMONS la FRANCE et sa CULTURE. Tous ces *** jeunes et vieux, sont des pourritures nourris à on-ne-sait-quoi pour avoir tant de haine envers la France et les patriotes, alors qu’ils s’abritent derrière la devise nationale dont ils n’ont pas compris le sens REEL.

    • “été mis en cause par la Cour des Comptes”…..houlala, ça doit leur faire une belle jambe…l’important c’est que le bon peuple soit rassuré….

  22. Il n’est pas nécessaire de gratter beaucoup pour s’apercevoir que le véritable mobile de l’installation des envahisseurs , c’est l’argent ….ces manoeuvres rapportent aux assoces immigrationnistes , aux municipalités , sans parler des enveloppes ….

  23. Bravo pour votre courage . Gand’hi a dit : ” La différence entre l’impossible et le possible c’est la détermination” . Encore bravo à tous pour votre “détermination” . Macron est bien le fossoyeur de la FRANCE . Jamais la FRANCE n’avait connue un “être” aussi méprisable . Des SDF dorment et meurent dans la rue , MAIS “il” préfère loger des africains ! Cherchez l’erreur .

  24. Cette levée de boucliers est plutôt bon signe pour la suite. Quand aux jeunes générations qui restent en retrait de ces manifestations est inquiétant d’autant qu’il s’agit de leur avenir. A croire que la propagande scolaire et médiatique de ces 40 dernières années a inhibé toute liberté de pensée?

    • C à ne les empêchera pas de dire que “tout ce qui arrive ,c est la faute aux boomers “.
      Même ce mot boomer m insupporte.
      Par contre,à leur décharge,il faut savoir que dans certaines professions ça peut coûter cher d être reconnu dans une telle manif.Souvenez vous d un militant Identitaire viré du Crédit agricole.
      Ça fait aussi partie du triple verrouillage.

      • angora, on peut toujours se masquer (grâce au covid) et se cagouler, ou se mettre une perruque et des lunettes de soleil pour ne pas se faire reconnaître. Qu’en pensez-vous ? Ils manquent d’imagination, les couards, non ? A un moment, il va bien falloir qu’ils se positionnent, vous ne croyez pas ?

        • Vous avez raison .Par contre pour ceux qui habitent plus loin ,il ne faudrait pas qu après être venus manifester les habitants ayant obtenu gain de cause leur tournent le dos et revotent pour les mêmes afin de faire barrage…

  25. Tout comme lors du Covid, ou sont donc les jeunes en dessous de 40 ans ?
    Netflix et cie doit leur prendre tout leur temps. Ils sont submergés.
    Défendre l’avenir de la France et de leurs enfants ne rentre pas dans leurs objectifs.

    • Ils ont aussi la trouille du politiquement correct et leurs adeptes redoutables qui peuvent ruiner leur carrière.
      Les francons n ont pas voulu écouter jean Marie le Pen quand ils avaient encore la parole mais maintenant c est devenu très risqué de dire ce qu on pense et encore plus sur la voie publique

    • Il y en a plein qui ne veulent pas d enfants, pour sauver la planète qu ils disent ces c .
      Ceux qui ne se posent pas cette question nous remplaceront plus vite encore.

    • smartphone jeux vidéos violant ordinateures sexe propagande marxiste lenifiantes depuis 40 ans ondes mek ultra ou je m en foutistes propagande ds leducazionne depuis des lustes sur les neuronnes la drogues légaliser l homme sans dieux le vide les suicides ect ect le foufoutes les jeu de cirque le massacrent de la familles fondement de l humains

  26. Macron tes poubelles Parisiennes nous n’en voulons pas dans nos campagnes, mets les au Fouquet chez ta chocolatière.

  27. encore une fois imposition de migrants, pas de référendum, les gens voteraient mal! vive la “démocratie” française, transparence demandée mais refusée

  28. “amis entends tu le vol noir des corbeaux dans la plaine
    ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes”
    ces mots plus que jamais d’actualité

Les commentaires sont fermés.