52 milliards de fraude sociale : omerta totale de l’Etat complice

Publié le 1 mars 2021 - par - 84 commentaires - 5 320 vues
Traduire la page en :

Fraude sociale : "une pension de retraite sur deux est versée à une personne née à l'étranger" - YouTube

La planète entière sait qu’en France on peut frauder en toute impunité.

S’il y a un scandale où l’omerta est la règle, c’est bien celui de la gigantesque fraude sociale : un vol de 52 milliards par an, mis systématiquement sous le tapis. Pourquoi ce silence gêné ?

Parce que la fraude concerne majoritairement des étrangers.

C’est donc pour des raisons purement politiques que Macron refuse de s’attaquer à ce problème alors que la France est ruinée. Pas question ce créer un contentieux avec le Maghreb ou l’Afrique, toujours très chatouilleux dans leurs rapports avec l’ex-colonisateur.

Demander des comptes, c’est du néo-colonialisme, voire du racisme. Donc, Macron se couche.

Macron, c’est ce monsieur qui veut prélever 5 euros sur l’allocation logement des étudiants, ce qui représente quelques millions d’euros d’économie par an sur le dos des jeunes. Mais qui ferme sciemment les yeux sur le vol de de 52 milliards d’euros perpétré majoritairement par des étrangers.

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/depenses-sociales/fraudes-sociales/fraudes-sociales-une-indignation-argumentee-cartel-des-fraudes-de-charles-prats

Charles Prats, magistrat bien connu pour avoir dénoncé depuis des années cette fraude démentielle aux prestations sociales, a sorti cet automne un livre accablant pour le pouvoir, qui s’obstine à nier l’ampleur du phénomène : “Cartel des fraudes”.

France : une couverture et une fraude sociale légendaire ! | Contrepoints

 

 

Les chiffres fournis par Charles Prats ont de quoi révolter les contribuables les plus résignés, tant le scandale dépasse l’entendement et tant l’inertie du pouvoir complice est intolérable.

Mais le plus sidérant, si l’on en croit la Cour des comptes qui a fourni un rapport ultérieur à la parution du livre du magistrat, est que la réalité est bien pire qu’annoncé  !

Pour la Sécurité sociale, les syndicats, les médias et bon nombre de parlementaires, la fraude sociale est marginale. C’est un fantasme d’extrême-droite et la combattre revient à faire la chasse aux pauvres et aux immigrés.

Et si la Caisse d’allocations familiales a accepté de coopérer dans l’évaluation de la fraude, l’assurance-vieillesse et l’assurance-maladie ont refusé.

En fait, c’est l’ensemble de l’administration qui est complice et interdit toute enquête sérieuse.

Même la Commission d’enquête parlementaire n’a pas livré la vérité, ni abouti à des mesures de lutte contre ce fléau. Toute enquête est sabotée sciemment, avec la volonté de l’Elysée et de Matignon.

“Une des dernières décisions d’Edouard Philippe a été en juin 2020 la suppression de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude, remplacée par une « mission » aux pouvoirs réduits. Aslors qu’il eût fallu au contraire étendre ses pouvoirs et sortir complètement la lutte contre la fraude des organismes sociaux qui ont peu de motivation pour cette lutte.”

Dénoncer une chasse aux pauvres est une insulte à ces derniers, qui sont certainement plus honnêtes que bon nombre de voleurs en col blanc, qui s’adonnent à une fraude fiscale également colossale.

La vérité est qu’il ne s’agit pas de fliquer les pauvres mais de traquer les voleurs. Car ce sont nos impôts qui partent en fumée.

La France championne des records les plus inattendus :

On apprend que le record de longévité de Jeanne Calment avec ses 122 ans, est pulvérisé :

Nous avons 3 vieux bénéficiaires des largesses sociales qui sont âgés de 128 ans, donc nés en 1892 ! Et 250 assurés dépassent allègrement les 120 ans !

Autre record toutes catégories :

Deux couples de Roumains ont déclaré 1200 grossesses et perçu 1,7 million d’allocations diverses !! Vous avez bien lu : 1200 !!

Les chiffres de Charles Prats sont accablants : 

http://r.m.guillaumepeltier.fr/mk/mr/TB4sSm4GluTSMjUI5YCOKrzWf4c0lBEea-USAeyVMWSHJuReFDpOwdqiXZ5FYZ-qVwkEs9tOV3irS0b5wJAtjtHOQc2a6lRV5mzBr9b5f4M4Xeg

5, 2 millions de fraudeurs qui perçoivent RSA, retraite, allocations diverses ;

52 milliards de fraude par an ;

20% de jihadistes français résidant à l’étranger reçoivent des aides sociales ;

1/3 des numéros de Sécurité sociale attribués à des personnes nées à l’étranger, le sont sur la base de faux documents ;

3,1 millions de centenaires reçoivent des prestations sociales, alors que l’Insee n’en dénombre que 21 000 ;.

252 porteurs de cartes Vitale ont plus de 120 ans ! ;

50% des bénéficiaires de l’AME font une fausse déclaration de revenus.

“Ils pourront par exemple obtenir gratuitement de grandes quantités de Subutex (un substitut de l’héroïne) qu’ils revendront à prix d’or (jusqu’à 400 euros le comprimé) à l’étranger.”

“Pour bénéficier des mêmes prestations d’assurance maladie qu’un étranger illégal, un salarié français gagnant plus de 1056 euros par mois doit verser 4500 euros de cotisations dans l’année”.

Tout est bon pour frauder :

Faux documents, décès non déclarés, fausses résidences, faux trimestres travaillés pour augmenter la retraite, reconnaissances fictives de paternité permettant à la mère de devenir française, fausses déclarations de divorce pour obtenir les allocations de parent isolé, allocations chômage et logement versées à des personnes résidant à l’étranger, soins non remboursables reçus à l’étranger mais remboursés par l’assurance maladie française, faux handicapés, faux chômeurs, 10% de fraudeurs au RSA

Il y a 67 millions d’habitants, mais 73,7 millions de bénéficiaires de prestations sociales en 2020 selon Charles Prats. Soit un écart de 6,7 personnes, duquel il faut retrancher les retraités légaux partis à l’étranger. Il reste 5,2 millions de fantômes.

Mais selon la Cour des comptes, c’est pire. Il y aurait  8,2 millions de fantômes qui fraudent en toute impunité.

A 10 000 euros par an la moyenne des allocations versées, cela donne une fraude annuelle de 82 milliards !

Toujours selon la Cour des comptes, sur nos 14,5 millions de retraités, il y en aurait 7,7 millions qui seraient nés à l’étranger.

A croire qu’au cours de ces 50 dernières années, 50% des travailleurs en France étaient des étrangers !

Même en ne retenant que les chiffres de Charles Prats, donc 52 milliards de fraude, cela représente 1,5  fois le budget de la défense, alors que nos soldats font la guerre au Sahel avec des véhicules ou des Transall vieux de 40 ans.

Chaque Français doit savoir qu’il dépense 500 euros par an pour les armées, mais 750 euros pour les fraudeurs, étrangers pour la plupart.

A titre de comparaison :

la TVA rapporte 185 mds

L’impôt sur le revenu 90 mds

L’impôt sur les sociétés 67 mds

Les taxes carburant 17 mds

Divers impôts directs et indirects 57 mds

Total = 416 mds d’impôts et taxes.

La fraude sociale représente donc 12% des recettes de l’Etat.

Si tous les services publics s’écroulent. Si l’hôpital s’effondre par manque de personnels et de matériels, si les routes ne sont plus entretenues, si l’armée et la police se paupérisent, c’est parce que Macron et ses prédécesseurs ont toujours refusé de combattre la fraude sociale.

Si la France est l’enfer des contribuables, elle est surtout le paradis mondial des fraudeurs, avec ses 780 milliards de social distribués sans aucun contrôle.

Avec 3000 milliards de dettes et une immigration exponentielle encouragée par Macron, l’effondrement du niveau de vie n’est plus très loin. Car il ne sera bientôt plus possible d’emprunter pour masquer les gaspillages d’un Etat cigale irresponsable, ainsi que la fraude colossale dont il est complice.

Avec Macron la faillite de la France est inéluctable.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Une patriote

Plus ça vient plus les français sont des veaux. 40 ans à voter pour les mêmes et ils en redemandent. De MASOS ils sont passés A ESCLAVES sans se rebeller. Non seulement ils acceptent d’êtres racketter sans fin en étant insultés par Macron et sa bande de bras casés qu’ils entretiennent MAIS en plus ils acceptent d’entretenir toutes les sangsues musulmanes et étrangères qui comme les castors ne savent travailler qu’avec leur queue. Non seulement ils les ENTRETIENNENT sur le sol français pendant qu’eux s’appauvrissent MAIS en plus dans leur pays et après LEUR MORT. Révolte ? NON tellement habitués qu’ils sont à avoir des PARASITES SUR LE DOS depuis des lustres. Faite le compte en Franc 52 MILLIARDS E de fraudes donnent 338 MILLIARDS DE FRANCS. On pourrait en faire DES CHOSES AVEC CETTE SOMME

chris franclibre

Concernant les retraites , autre point illogique . Tous les Francais en retraite residents a l etranger doivent fournir un certificat de vie tous les ans sous peine d etre radies de leur droit . Par contre tous ceux qui resident au Magreb en sont exonores , Pourquoi ???? Soit tout les monde doit en fournir soit personne sinon c est de la segregation voir du racisme anti fds. Le plus aberrant est que l on connais les pays gros pourvoyeurs de fraudeurs , ca recoupe souvent les grand pourvoyeurs de delinquants racistes . Micron! a trop defendre certaines minorites revient a etre raciste envers tous les autres qui n en font pas partis,

Léon

Le montant de la fraude sociale est en fait inconnu.
Le chiffre de 52 milliard constitue le haut de la fourchette.
La commission d’enquête de l’Assemblée nationale l’a estimée à 14 milliards.

François Desvignes

Aux gauchistes, ces malades mentaux :

Chaque euro d’argent public est pris dans la poche du pauvre.

C’est un axiome.

C’est du à la pyramide sociale, la base étant plus large que le sommet contribue plus que le sommet à la dépense publique.

La sécu vole le pauvre.
La CAf les caisses de retraite, pareil.

Si vous touchez le RSA ou n’importe quelle aide, lorsque vous verrez un clochard franco français dans la rue, vous pourrez vous dire que c’est à vous qu’il doit d’être à la rue.

“La pension” est une vieille maladie française : sous l’Ancien régime on les a toutes abolies en une fois, le 4 aout.

Ni CAF, ni sécu, ni RSA, ni retraites.
Vous verrez : il n’y aura plus ni de fraudes ni de gauchistes

Cyprien

J’ai souvent lu des bêtises mais là on touche le sommet.

Prouvencau

Les bêtises de…Provençaux…? Salut.

Sacha P

Mais qu’est-ce que donc que cet État qui tolère une fraude sociale considérable , qui est incapable de gérer une crise sanitaire d’une façon rationnelle et , surtout , qui favorise l’islamisation du pays par ses prises de décisions intempestives concernant l’immigration africaine et les agressions issues de la sphère musulmane ?
Cet État ne vaut en fait que par les personnages qui en assument la direction et ces personnages sont mis en place par un choix électoral . Les français sont donc les seuls responsables de la situation désastreuse actuelle . Sauront-ils réagir à temps ? Grande question .

Heraklite

C’est à ce point que l’on comprend que l’on tourne en rond. J’écoute Cnews : ça débat des mêmes conneries, soit plus de répression, soit plus de prévention mais au final plus de moyens pour des parasites qui prolifèrent ici et ailleurs. Plus de policiers, plus d’avocats, plus de juges dans le 1er cas. Plus d’école, d’éducateurs spécialisés, d’équipements extras scolaires, de rénovation des quartiers, dans le 2eme cas. Au final, plus de fric demandé aux français qui bossent et qui en profitent de moins en moins. C’est comme donner davantage de sang à des sangsues de plus en plus nombreuses. On en ressort exsangue. Non. Il faut moins de parasites et par tous les moyens : arrêt de l’immigration, expulsion, remigration, régulation coercitive de la natalité, …

Prouvencau

Des camps….??

lafronde

“Le modèle social que le monde nous envie” ? Avant 1940 la classe ouvrière française n’en voulait pas ! Chaque métier, mine, industrie avait son syndicat et sa caisse ! Et AUCUN politicien ne les taxait. Depuis la Guerre, une caise commune draine toutes les cotisations. Aucun contrôle ne peut être fait par la classe ouvrière française. L’Etat distribue au mond entier les cotisations françaises. Telle est la “construction” prétendue européenne et sa république du “droit d’asile” du regroupement familial, de l’accueil de l’AUTRE. C’est du PILLAGE ! Pourquoi ? les politiciens soignent un électorat de RECHANGE ! Vous êtes REMPLAçABLES ! Dans les urnes, dans l’emploi, le logement… Si vous ne réagissez pas, ce sera pire.

Lolotte de Modigliani

Éric Zemmour Président !

sonja

REFERENDUM. Dissoudre les assos qui aident les migrants, les empêcher de rentrer et renvoyer par force et sans accord des pays expéditeurs. Il n’y aurais pas besoin de construire des prisons si on les renvoie tous, plus besoin de construire des HLM, il y en a assez pour les nôtres; les étudiants et les vrais malheureux vivant dans la rue alors que leurs ascendants ont édifié la France. Mettre cet argent dans la ré-industrialisation du pays car les français sont aussi laborieux que les asiatiques pour peu que l’E.N. les instruisent vraiment.

Prouvencau

Tout à fait exact.., et il y a aussi les ” touristes” qui ont plusieurs concubines qui encaissent les allocations avec nos impôts GAUTHIER. Marseille.

Prouvencau

Nb..réponse à Sonja…

Laure

Et certaines femmes accouchent deux fois dans l’année ( à terme) avec la même carte vitale.

Cyprien

C’est des très prématurés.

Annie

et en plus ils nous traquent 135 euros si nous sommes un peu en retard ,moi j’ai des instincts meurtriers pour tous ces salauds qui nous gouvernent et ne font rien

Jeanlg75

D’où l’importance que le Rassemblement National puisse remporter l’élection présidentielle : réduire à zéro le nombre de fraudeurs sociaux et les pour suivre en justice, décheance de nationalité française, interdictipn de territoire à vie…

R2D25

Pas un politique n’osera le faire, de peur de déclencher des émeutes .

amril

Il vaudrait mieux essayer que décréter ce que ferait ou non le seul vrai parti d’opposition qui n’a jamais exercé le pouvoir.
Quant aux émeutes elle auront lieu tôt ou tard quoi que l’on fasse, alors mettons fin le plus vite possible à ce bordel ça urge.

nicolas

Et plus n les repoussent en ne faisant rien plus elles seront sanglantes!..

as fini.

Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre pays. On a les moyens en France de créer des logiciels performants pour traquer les petits fraudeurs à la semaine qui vendent des babioles d’occasion sur des sites pour se faire un peu de blé et améliorer l’ordinaire de façon très marginale, alors qu’on laisse des milliards s’évaporer à l’étranger ou en France sans aucun contrôle. C’est hallucinant, alors que l’on pourrait facilement y mettre un terme avec des contrôles simples et efficaces. On en a les moyens. Et çà rapporterait énormément d’argent. Mais non. Forcément, il y a anguille sous roche.

R2D25

52 milliards c’est le prix a payer pour acheter la paix sociale.Par nos politiciens et médias pourris.
Et bénéficier des joies et bienfaits du multiculturalisme

MOI DE FRANCE

IL DEVRAIT mettre un treme a cette escroquerie et aider les francais retraites qui ont travailler toute leur vie et qui vivent comme des miserables
france reveille toi !!!

rebelle

et si le peuple français était le plus con du monde ? Les belges l’ont compris quand
il montre le coq gaulois chantant sur un tas de fumier !

breer

Les peuple français paiera au prix de plus en plus fort sur tous les plans, (financièrement, socialement, sécuritairement, sanitairement) le courant politique et sociétal gauchiste qui a débuté dans les années 80 et qui est devenu aujourd’hui
un fatras idéologique perverti, contradictoire, anarchique, et au final ingérable.
Les français ont sacrifié le futur de leurs propres descendants par insouciance, idéologie fantasmée, absurdité, et via une manipulation complaisante savamment distillée par différents organes et manipulateurs gauchistes qui nous ont abreuvé de culpabilité historique, de fausse bonne morale, et de mondialisme ethnique totalement
irréaliste.

L BÉRA

Pas de vagues!
Imaginez que l’exécutif se mêle de faire le ménage dans les 13 millions de cartes VITALE “surnuméraires”, donc fausses, qui circulent en 2021.
Imaginez qu’il “nettoie” les fichiers des retraités étrangers, qu’il retire des “prestataires de pensions” au titre de travailleurs étranger” les deux “retraités” africains de plus de 128 ans – plus fort que Jeanne Calmant- qui “touchent” leur retraite
Imaginez qu’il veuille exiger des dizaines de milliers de centenaires maghrébins “pensionnés”, une “preuve de vie”, comme pour un vulgaire français de 70 ans…
alors ,les voitures, les écoles, les foyers municipaux, les églises bruleraient de plus belle en Frtance.
Surtout NE RIEN FAIRE! Le contribuable aussi laisse faire. Qu’il paie!

Patapon

Ajouter à ce tableau la gabegie que révèle la Cour des Comptes dans son rapport annuel ,et c’est le désespoir qui nous guette.Que d’argent gaspille sans vergogne!Que de dépenses inutiles! Qu’attend le Peuple Francais pressure,spolié,accable d’impôts et de taxes,pour réclamer justice et faire-valoir ses droits?L’État prevaricateur ne se reformera pas de lui-même.La coupe est pleine,la colère monte…

Fabiola FERRANTE

J’ai omis de vous remercier pour cet excellent article et pour toutes les recherches documentaires que vous avez dû faire.
Je l’ai archivé parmi les articles que je retiens, il est très utile et est un excellent témoignage de la débandade de nos finances.

Encore merci à vous : EXCELLENT ARTICLE !!

jeannot

Qu’est ce qu’on respirerait si on pouvait se débarrasser une fois pour toutes de cette tique qu’on appelle le maghreb, qui nous parasite depuis tant d’années. Ils nous ont déjà volé un pays flambant neuf, clefs en mains, avec des réserves immenses de pétrole, voir ce qu’ils en ont fait ! Et ça ne leur suffit jamais. Nous sommes déjà leurs dhimmis, ils considèrent que nous leur devons l’impôt islamique, et pour ça nous terrorisent comme font les racketteurs. Nous travaillons déjà pour les entretenir avec leurs smalas par delà la mer. Ils empoisonnent nos enfants avec leur drogue et notre économie avec leurs trafics en tous genres. Cela suffit !

astrid

A Lyon, on croise dans la rue, sur les marchés et dans les transports de plus en plus de maghrébins habillés comme au bled, ne parlant qu’en dialecte arabe, pas évolués et pas polis. On se demande depuis combien de temps ils sont en France et pourquoi ?????? Depuis la fameuse disposition où il suffit d’avoir déclarer avoir dépassé la soixantaine et être en France depuis 3 mois pour toucher une retraite !!!!!!

ven85

a cause de qui? ls cons de francais qui votent depuis 40ans pour les traites de UMPS et qui reeliront MACRON EN 2022,alors ne vous plaignez pas,allez bosser le matin,payez des impots et autres,les immigres vous remercient d’etre si cons,seul le changement en 2022 pourra venir de MARINE LE PEN,tout les autres,je dit bien tout les autres que les mediats vous presenteront,feront partis de la fiance mondialiste,allez vous comprendre que depuis 40ans,vous votez pour les traites qui vous detruisent,la france se meurt a cause de vous,vos petits enfants vous maudiront

Fradth

Le social Français représentait un tiers du PIB d’avant le Covid. A moins d’être complètement à côté de la plaque, vous devez bien appréhender qu’un retour à la normale avec une situation aussi catastrophique se fera par une suppression pure et simple de l’argent du social, le retour de bâton va être si terrible que les revenus sociaux légitimes, comme les retraites seront également purement et simplement supprimées.

HARGOTT

“Pas question ce créer un contentieux avec le Maghreb ou l’Afrique” ??? Et alors ! Surtout s’il s’agit de FRAUDE ! Alors, par pusillanimité, on va “autoriser” la fraude pour ne pas mécontenter des pays dont on ne devrait avoir que faire ?
J’avoue que je ne me contente pas de raisons aussi minables.

jojo

les “gens” se font baiser tous les jours de milliers d’euros pour engraisser ces fainéants envahisseurs fraudeurs, mais râlent quand l’essence prend 2 centimes……..et tout ça avec le sourire car ils n’en croient pas un mot…..41 ans de boulot (et pas à 35 h ), 950 euros de retraite……..
comme bon nombre de français, je retourne dans mon canapé,la révolte c’est épuisant………..

ven85

qu’attendez vous d’un peuple de moutons,qu’on ammene a l’abattoir hallal,rien

BobbyFR94

Jojo, voici une phrase, paraphrase de feu John Edgard HOOVER à méditer :

” L’individu (français) moyen reste sidéré devant la découverte de preuves et de faits impossibles à contester, montrant et démontrant l’existence d’un projet totalitaire si monstrueux, qu’il ne peut croire qu’il est réel alors que ce dernier a pour but de le détruire lui, simple habitant d’un pays, ainsi que la majorité de ses concitoyens !! “

marc cimala

Jojo je compatis sincèrement. Cet article donne envie de vomir. Il y a une volonté évidente de tuer le système social pour ceux qui ont vraiment travaillé ou travaillent encore. Les grands bénéficiaires sont les ” chances de la France ” et leurs poules pondeuses.

Bill Houtte

Pareil
45 ans de boulot et miserable retraite identique
1000 heuros net auquel on ote une mutuelle

ISA

En entretenant la haine du colonisateur, ces profiteurs justifient l’aide sociale ; ils ont juste peur qu’on leur enlève leur vache à lait. En fait, c’est la colonisation qui continue, mais chez nous ! Encore une histoire de pognon !

eampsm

Et pour combler les trous, l’état augmente la CSG sur ma pension de retraite !! Merci……………

ARthur68

A cette fraude massive il faut ajouter le scandale de l’aide apportée aux faux réfugiés. Rien que les soit disant mineurs isolés (la majorité ne le sont pas du tout) nous coûtent plus d e2 milliards par an en plus des conséquences de leur délinquance.

Jeepy

Non seulement les etrangers d.afrique sur notre sol nous agressent’ tuent, violent mais en plus ils nous volent litteralement!!! Quand va .t.on refoutre tout ce beau monde dehors de ce pays?? Quand?? bordel de merde!!!!

emerillon

Mais non Jeepy , ils ne nous volent pas , ils se servent de l’incapacité administrative , encouragés en cela par nos gnts qui préfèrent distribuer l’argent , notre argent !! et on se demande pouquoi .

marzia perez

quand le peuple se reveille

marc cimala

En 2022 ( ou peut être même avant ) avec un chef s état digne de ce nom : le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Dans son projet programmatique tout est clairement exposé. Les solutions sont simples et parfaitement adaptées et tour à fait possible à mettre en place. Et sur d autres plans aussi.

emerillon

Mais pourquoi est il si silencieux et pourquoi l’auteur ne le met il pas en valeur ? alors qu’il est si dithyrambique pour soulever les erreurs de Marine ?

Juste

Complice ? pas bénéficiaire vous êtes sûrs ? voyons un peu, avant il y avait urba gracco pour remplir les caisses des campagnes, puis il a fallu trouver autre chose. et les émirs se sont montrés parfaitement généreux à l’unique condition que 1 on se laisse soumettre à leur barbarie et 2 qu’on continue de verser des ‘retraites’ à des morts depuis longtemps chez eux… tout bénéfice pour tout le monde… enfin presque, mais qui se soucie des cochons de payants vrais français ?

marc cimala

Bravo. !!! Avis totalement partagé.

Garde Suisse

Dans chaque préfecture ou tribunal de France, tous les trimestres, une grande messe réunit autour du procureur, tous les services de l’état pour lutter au niveau départemental contre la fraude et le travail illégal (réunions COLTI), l’essentiel des opérations est dirigé vers le bâtiment et les petits commerces et gare aux ostréiculteurs qui emploient un copain sur un marché en période de fin d’année !
Par contre aucun Comité Théodule pour combattre cette fraude massive qu’il serait facile de contrer si on en avait la volonté.
Et Macron n’est pas seul dans ce coup-là, tous ceux qui ont tenu les manettes du pouvoir sont coupables !

appelé

mais enfin ! qui votent depuis 60 ans pour ces gens-là ? hein ?

breer

Les courants de l’idéologie socialo-communiste à la mode mondialiste ethnicisée ont perverti toute la France depuis 50 ans, en imprégnant à 80 % tous les milieux de l’enseignement (du collège aux grandes écoles), des syndicats de fonctionnaires etc. Ces millions de citoyens n’ont aucune vision objective de la société actuelle qu’ils ont contribué à saper et qu’ils continuent de faire en ruinant le futur de notre propre descendance. L’humanité est en pleine confusion
idéologique, le fantasme d’un monde multi ethnique ne tient aucunement compte de la réalité humaine, psycho – culturelle, psycho-ethnique, ethno – religieuse, ni des archaîsmes psychiques et mentaux qui ne changent qu’après des siècles d’efforts d’évolution. Le consumérisme mondial
ne résout rien et en réalité l’aggrave.

Peau de la Vieille Hutte

Vous avez toujours des commentaires intéressants et argumentés Breer, merci !

Marre

C’est quoi ce délire monsieur guillemain ? Maintenant vous faite la différence entre français née en France et français née à l’étranger? Je suis fils de pieds-noirs italien et totalement français .

Jacques Guillemain

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Moi aussi je suis né à l’étranger

Marre

Alors pourquoi mètre en avant ce titre du livre de prats”une pension de retraite sur deux est versée à une personne née à l’étranger ” fraude sociale, j’ai 66 ans retraité j’ai toujours travaillé et cotisé en France et je ne suis pas un fraudeur et je crois que c’est vous qui faites semblant de ne pas comprendre .

LEROY

Je rejoins la longue litanie des retraités et suis révoltée par l’acharnement du gouvernement à détruire la France.

Fabiola FERRANTE

Comment ne pas avoir un AVC en lisant cet article ?
Alors que je venais de recevoir une AUGMENTATION de ma retraite de 3,48 euros en février dernier, dans les dix jours qui ont suivi j’ai reçu 2 courriers AGIRC-ARRCO que je changeais de barème et qu’on me ponctionnerait dorénavant 100 euros par mois.
Et voilà, il est 4 heures du matin, je n’ai pas dormi de la nuit, j’ai refait 36 fois mes comptes depuis 15 jours et je constate que mon net de retraite diminue sans arrêt depuis l’arrivée de Foutriquet, alors que mon brut augmente bien.
Cet après-midi j’ai passé un savon à la caisse de retraite, en leur demandant pourquoi il y a tous les 6 mois une nouvelle ligne de retenues, où part la différence entre NET et BRUT ?
– CRDS
– CSG
– CASA : c’est la toute dernière retenue inventée !
– Impôts.

Fabiola FERRANTE

Et les autres retraités ?
Ils ne suivent pas leurs comptes ?
Ils ne se rendent pas compte qu’on nous prend pour des vaches à lait ?
Il n’y a que moi qui hurle et se révolte contre toutes ces nouvelles ponctions !
Entre 2018 et 2019 j’ai perdu 6.200 euros par an
Je viens d’apprendre que je vais encore perdre 1.200 euros par an
Je vais faire ma révolte toute seule dans mon coin ?
CRDS, CSG et CASA sont des CONTRIBUTIONS qu’on nous vole sous notre nez et sans nous avertir et sans notre accord !
Personnellement je REFUSE de contribuer au bien-être des 450.000 macaques indésirables introduits de force chaque année dans notre pays !
RAS LE BOL !!
RETRAITES : ARRETEZ DE DORMIR, tenez vos comptes et vérifiez !!

Joël

Le pire du pire, c’est qu’en plus vous êtes taxée sur ces prélèvements obligatoires. CASA je ne sais pas mais CSG et CRDS sont soumises à TVA. Simplement vous ne le voyez pas parce que c’est prélevé à la source avant le prélèvement effectif sur votre retraite.

ven85

une seule solution,voter MARINE LE PEN EN 2022,sans cela ne vous plaignez pas,40 ans que les traites politicards vous trahissent,allez vous comprendre, la soupe populaire nous attends

BERNARD

RAPPEL : Les séniors ont voté à 72% pour µ.
Ce qu’ils subissent est le “retour sur investissement” du “c’est moi ou le chaos”
Et j’espère bien que ce n’est pas fini, certaines idées très bien pensantes envisagent une baisse significative (entre 10 et 20%) des pensions de retraite ACTUELLEMENT SERVIES supérieures à 1500 €.
Moi , je suis pour, ça les fera réfléchir, s’ils sont encore vivants, lors du prochain vote pestilentiel.

BobbyFR94

Jacques, très bon état des “lieux”, mais, comme habitude, tu refuses de voir que tout cela est voulu !!!

LA faillite de la France est aussi voulue, aussi incroyable que cela puisse être !!

Parce que, soyons clairs, et logiques, refuser de combattre les fraudes, comment l’expliquer autrement que par une volonté de…ne pas vouloir le faire ? Hmmm !??

amril

Dette abyssale, Immigration toutes portes grandes ouvertes justifiée par des arguments fallacieux, insécurité dont ils débattent connement depuis quarante ans sur les plateaux tout en accentuant les effets, désintégration de l’industrie, de l’agriculture, vente des bijoux de famille, destruction de la langue, ponction du franchouillard pour entretenir les importés, destruction de notre fameux modèle de santé ‘admiré du monde entier’, on va s’arrêter là…
Si ce n’est pas voulu, que faut-il encore pour que le franchouillard comprenne que son sort est réglé depuis très longtemps et que nous subissons et entretenons (sans broncher) cette trahison par des votes successifs suicidaires.

BobbyFR94

Amril, ce qu’il faut, c’est que la France s’effondre économiquement, et, et c’est ce qui va arriver directement derrière, que le NAZISLAM nous déclare “officiellement la guerre, mais il se peut que l’ordre d’arrivée soit juste “inversé” !!

Comme de plus en plus de gens le constatent, c’est bien notre futur à tous qui a été programmé, et par les ordures qui étaient censées nous protéger, ce qui rend la chose, si tant est qu’elle puisse l’être, encore plus dégueulasse…

D’ailleurs, le livre de l’encuxx klaus swab, sorti en septembre 2020, décrit bien le système que les mondialistes veulent mettre en place …

C’est à dire un monde à la, et même temps, à la sauce ” chinoise & nazislam, qui sont d’ailleurs les mêmes choses dans les faits !!

patphil

chaque année, en février, je dois fournir cinq photocopies prouvant que je suis encore en vie pour toucher ma retraite complémentaire de trois cents euros par trimestre!

deux millions de fausses cartes vitales alors que la cmu et l’ame pourvoient à toutes les dépenses de santé!
des trafics de médicaments révélés la semaine dernière, remboursés par la sécu puis envoyés en égypte (et surement ailleurs puisque ça marche! les marcheurs de la macronie ont encore la burqa sur les yeux

anonyme

Ça fait mal de lire cet article, même si on sait le niveau incroyable de corruption qui gangrène la France depuis des décennies.
Cette fraude a commencé dans les municipalités communistes avec le silence complice du régime gaulliste.
Dés que des personnalités politiques ont voulu combattre cette fraude sociale gigantesque, elles ont en effet été accusées de traquer les pauvres. Accusation typique des vermines rouges qui nient la nécessité pour une société de fonctionner sur des bases d’intégrité, mettant en avant le critère d’ humanité, comme si la fraude ne nuisait pas à toutes les classes de la société, les plus modestes y compris , et ne bénéficiaient pas qu’aux fainéants et malfaisants s’enrichissant sur le dos des personnes honnêtes.

anonyme

Suite :
Les immigrationnistes sont tous des personnes malhonnêtes voyant dans l’immigration de nombreuses sources d’enrichissement personnel illégitime : création d’emplois bidons mais grassement rémunérés pour aider à ” l’intégration”, fraude sociale générant de petits ou grands retours sur ” investissements”.
Perso, je pense que la France est le pays le plus corrompu de la planète.

appelé

peut-être parce que les Français sont les plus stupides de la planète, qui sait ….. C’est quand-même eux , enfin , une petite majorité, qui votent pour ceux qui les méprisent au plus haut point, ils prouvent donc à quel point ils sont manipulables , ça c’est un un jeune politique qui nous l’a dit en
ce sens qu’il nous avait dit dans un café de province cela : ” Les français sont tellement bêtes
qu’on peut leur faire croire tout ce qu’on veut ”
Voilà la raison fondamentale de vos problèmes ,qui vont empirer, vous êtes bien trop couard
( couard adj. et n. Qui manque de courage ; poltron, lâche, capon. comme font les chiens couards qui n’osent sauter à la figure (Sand, Maîtres sonneurs,1853, p. 246)Le Parlement couard s’était mis à genoux (Clemenceau, … ) pour changer radicalement.

BERNARD

Merci pour ce “sombre” rappel des évidences..

Mais sur ce coup, ça fait bien une trentaine d’année (voire même beaucoup plus) que tout le monde est au courant et ne fait rien !! Sarkome de Kaposy ; Chie et Raque.. Raquez UN DEUX UN DEUX !!

TOUS étaient parfaitement au courant, ==> parfaitement complices !

Donc pour une fois, j’estime que si µ ne fait rien, il laisse courir pour ne pas ajouter des problèmes les uns sur les autres, il a tellement à faire le pauvre.

Le plus étonnant est que peu de “patriotes” ne relèvent ce problème au moment où on va être obligé de faire les poches des cons qui bossent encore.

Et lorsqu’un type du RN s’y risque, il est renvoyé dans les cordes par les LFI comme David Guiraud soumis à l’islam.

G. Pince : l’immigration c’est 135 milliard d’€ par an.

R2D25

TOUS étaient parfaitement au courant, ==> parfaitement complices !

TOUS cherchaient a récupérer les voix maghrébines pourse faire élire ou réélire.
12 millions d’arabes en France un sacré réservoir d’électeurs. ……….

BobbyFR94

Bernard, c’est plus que ça, je disais, et j’écrivais surtout, que c’est plus de 150MILLIA1RDS par an, au bas mot …

Je pense que je suis en dessous de la vérité…

Ce qu’écrit l’auteur aujourd’hui, en 2021, toute personne qui sait se servir d’internet, , et surtout qui veut chercher la vérité, la trouvera…

limone

Nous savons cela depuis un moment, mais je pense que certains citoyens ne le savent pas, j’en ai parlé autour de moi et j’en ai fait le constat ! alors qu’attendons nous pour élaborer des tracts à distribuer chacun dans notre région et en sus faire une manifestation ..cela fait 10 ans que cela dure, pas dix ans que nous le savons certes mais ce sera bientôt le cas si nous ne réagissons pas ! puisque les pouvoirs publics ne bougent pas c’est à nous de le faire ! ce n’est pas compliqué

Tonton

De quoi s’étouffer de rage…

Gigi

“Faux documents, décès non déclarés, fausses résidences, faux trimestres travaillés pour augmenter la retraite, reconnaissances fictives de paternité permettant à la mère de devenir française, , ”

Pire,,,, avec les mesures de discriminations positives pour intégrer l’administration..les trafics de faux documents et pièces d’etat civil se multiplient.
A votre avis combien ça rapporte à un fonctionnaire véreux ce trafic ?
Une journaliste maghrebine officiant à France inter avait fait rentrer sa mére sur piston dans une équipe municipale d’une ville de banlieue parisienne. Ce poste permettait à cette foldingue de monneyer des attestations bidons à des sans papiers. Des petites fortunes. On est là au coeur de la mentalité prédatrice des arabo-berbéres.

R2D25

Nous sommes pourris jusqu ‘à la moelle.

René

Les statistiques sont sorties d’où ? Des pensées d’un éminent spécialiste de comptoir ?

BobbyFR94

Dîtes, vous êtes né CON ou c’est venu, soit à force de prendre des coups dans la tronche, soit parce que vous avez absorbé trop de “padamalgame” et autres gauchiasseries ?

Vous voulez des liens appuyant le commentaire de Gigi ?
Pour information, il ou elle parle de certaines “pratiques” de si chères Malchances pour la France ou MPF !!!

René

Bobby, tout ce qu’on lit, c’est des chiffres sans source d’un type qui clamait que Trump avait gagné en novembre et que la vérité vraie allait être révélée. On a vu ce que ça a donné. Ici ça ressemble à des chiffres sortis de son chapeau avec un bon titre putaclic et un ton alarmiste. La fraude fiscale des entreprises coute bien plus que ça, et pourtant personne ici ne s’en indigne

Cyprien

Avec Macron dites-vous ? Le problème n’est pas nouveau si? Malgré la fraude, les retraites sont financées jusqu’en 2050. Eh oui! Fond de réserve des retraites de Jospin. L’état d’esprit des technocrates qui nous gouvernent et de Macron est un scandale. Mais il faut dire la vérité aux français dont les retraites sont le fruit de leur travail. La retraite est un dû. Il faut combattre ces fraudes avant de nous faire payer la dette Covid en bradand nos retraites et en nous faisant travailler plus longtemps, ce qui va inéluctablement arriver. Ne pas se soumettre aux diktats de la pensée actuelle qui veut que puisqu’on vit plus vieux on doit travailler plus longtemps. Les travailleurs usés ne vivent pas plus longtemps. Les cadres et certaines professions privilégiées oui mais ils cotisent aussi.

Mossad

Et toute la merde importee d’Afrique, ca coute combien ? Si on fait le total de tout, allocations et fraude, on doit atteindre des sommets.

R2D25

Excellent et très bien vu ! !
Ça fait rigoler nos voisins Européens .

Cyprien

Nos voisins sont à peu près dans la même crotte.

appelé

tout les gouvernements sont soumis aux industriels, ( Monsieur Macron encore plus ) qui
se gavent des matières premières d’Afrique et d’ailleurs , sous conditions d’accepter de prendre
leur peuples en France et en Europe pour ne pas
leur payer les droits sociaux auxquels ils ont droit dans leurs pays . les Etats sont bien complices de l’immigration de remplacement; j’ai eu la preuve par la même occasion que les patrons ne respectent pas les contrats que les Etats signent quand ils vont chercher les étrangers pour travailler en Europe . Oui il y a bien un marché d’esclaves en France et en Europe , je l’ai vu et constaté officiellement. Et ce depuis les années 70.

Lire Aussi