55 % des Français sont pour le rétablissement de la peine de mort

Publié le 15 septembre 2020 - par - 40 commentaires - 801 vues

L’insécurité est devenue la préoccupation majeure des citoyens français.

Alors, Monsieur le ministre de la Justice, l’insécurité serait-ce, selon vous, toujours un « fantasme » ?

L’ensauvagement de notre pays est un constat permanent et cela peut se vérifier quotidiennement, même, hélas, quand il s’agit d’un simple événement sportif.

Dimanche, aux environs de minuit, un homme de 42 ans, qui arborait un maillot de l’Olympique de Marseille et déambulait à vélo, à hauteur du 74, avenue des Champs-Élysées, a été violemment pris à partie par des supporteurs du PSG.

Ils se sont lancés à sa poursuite et, arrivés à sa hauteur, ils l’ont projeté sur le sol où il a été roué de coups de poing et de pied.

Le lynchage a pris fin, vers minuit, à l’arrivée des policiers qui, fort heureusement, se trouvaient à proximité.

L’un de ses agresseurs, le plus violent, portait un maillot du PSG et il s’est enfui en volant le vélo de sa victime.

Originaire de Montreuil et âgé de 26 ans, il a pu être appréhendé quelques instants plus tard. Placé en garde à vue, il sera sans doute libéré rapidement car, né le 18 septembre, il serait dommage que pour avoir agressé violemment un homme, dont le pronostic vital n’est pas engagé, il ne puisse fêter son anniversaire !

Des agressions identiques se sont également déroulées près du Parc des Princes, dans le 16e arrondissement de la capitale, sans qu’il y ait des interpellations.

Bien entendu, ce ne sont là que des « incivilités » d’une jeunesse qui éprouve le besoin de se libérer, de retrouver la joie de vivre, après une très sévère période de confinement pour cause de Covid-19.

Période de confinement qui, fort heureusement, permet aux Bouches-du-Rhône, et en particulier à Marseille, de ne pas battre le record des morts par règlement de comptes, établi les année précédentes.

Seulement dix exécutions depuis début 2020 mais, depuis ces derniers jours, on rattrape ce retard, les affaires reprennent.

Tout juste sorti de prison, cet individu, âgé de 39 ans, a été abattu d’une balle en pleine tête. Cela s’est passé à Aubagne, chemin de l’Aumône Vieille, aux environs de 21 h.

Les tueurs ont mis le feu à leur véhicule, incendie qui s’est étendue à deux autres voitures.

À Toulon, c’est un jeune de 18 ans, de nationalité tunisienne et bien connu des services de police pour trafic de drogue, qui a été victime d’un règlement de comptes : quatre balles dans le dos et plusieurs dans la tête, sans aucun doute par une bande rivale, dans le quartier de La Poncette.

Quelques jours plus tôt, près de là, dans le quartier de Sainte-Musse, c’est un individu, âgé de 35 ans, également sorti de prison deux mois plus tôt, qui a été attendu et abattu de plusieurs balles alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, en compagnie de sa compagne et de ses enfants.

Il s’agit bien entendu d’un autre règlement de comptes, selon les autorités.

Sa compagne, âgée de 31 ans, a été également blessée par balle.

*Il ne s’agit pas d’un affrontement sportif, comme PSG/OM, mais d’un concours de règlements de comptes entre les Bouches-du-Rhône et la Seine-Saint-Denis.

À Saint-Ouen, dans la nuit de lundi à mardi, aux environs de minuit, après une rixe, ce sont trois jeunes, âgés de 17 et 25 ans, bien connus des services de police, selon la formule désormais habituelle, qui ont été victimes d’un règlement de comptes.

L’intervention de la BAC a permis de découvrir les trois blessés par balles et les secours n’ont pu sauver que l’un des trois, âgé, lui, de 16 ans.

La veille, dimanche donc, aux environs de 10 h, au Marché aux Puces, toujours à Saint-Ouen, une camionnette est sortie à vive allure d’une impasse avec un homme accroché à son capot.

Par de nombreuses embardées, et la percussion de plusieurs véhicules en stationnement, le conducteur cherchait manifestement à lui faire lâcher prise. Il y est parvenu quelques centaines de mètres plus loin.

Retrouvé en arrêt cardiaque, la victime est décédée peu après.

La plaque d’immatriculation relevée par des témoins devrait permettre d’appréhender rapidement le coupable de ce meurtre.

L’enquête a été confiée à la PJ du département.

*Entre le 31 août et le 9 septembre 2020, 7 femmes ont été violemment agressées dans une commune de l’agglomération lyonnaise, à Villeurbanne, par un jeune voyou, âgé de 16 ans, dont on ignore les origines.

Il surgissait par derrière et procédait à un étranglement ainsi qu’à des attouchements. Puis jetées sur le sol et frappées et, sous la menace d’un couteau, placé sous la gorge ou dans le dos, il se faisait remettre les effets personnels, sac à main ou à dos, portable, etc. avant de prendre la fuite.

L’une des 7 victimes, une jeune étudiante, a également subi une agression sexuelle.

Ce délinquant a été interpellé la semaine dernière, en compagnie d’un adulte de 19 ans, usant de stupéfiants.

Formellement reconnu par quatre de ses victimes, des objets leur appartenant ont été découverts à son domicile.

Il a été incarcéré au centre de détention pour mineurs de Meyzieu, dans la métropole lyonnaise.

Seine-Saint-Denis, Marseille, Lyon, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Nice, l’Île- de-France, la Bretagne, les Hauts-de-France, etc., en un mot, une grande partie du pays s’estime en insécurité permanente et compte sur vous, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, pour que des actes de rétablissement de l’ordre suivent vos beaux discours car, pour le moment, ce ne sont pas les délinquants, les dealers, les criminels, qui ont peur, mais les Français !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
astrid

Les français sont surtout pour mise au pas et fissa encore des juges et magistrats pour arrêter l’hécatombe et les bavures en tout genre dues à leur laxisme.
Les nuisibles qui ont 15 et 30 condamnations et qui sont toujours dehors, condamnés par la clique taubira à peindre des étagères pendant 6 semaines !
On entend plus l’enflure badinter sur ce sujet qu’il a réussi à faire gober !!!!

JUGES

Les juges sont des collabos…et les poches de résistance devront prendre en main leur destin !!!!

Eric Pecaud

Je n ai jamais apprécié ce Badinter qui crois avoir la solution définitive sur la peine de mort. Il a fait du tort comme Debre. Je suis pour la peine de mort et l incerceration dans des prisons bien organisée et avec un enseignement obligatoire et une peine réduite s’ils obtiennent des diplômes par exemple. Mais il manque trop de places de prisons en France…

Vicking

La peine de mort…… Mais elle existe : tous les assassins la pratique sur des innocents à longueur de jour, d’année, sans que cela interroge nos gouvernants. Si je comprend bine les voyous ont le droit de TUER…… et les gens honnêtes n’ont pas le droit de répliquer. D’autant que la peine de mort (bien encadrée) aurait de multiples avantages.

Charles

Pour nous protéger nous sommes obligés d’acquérir des armes ! Il serait temps que nous prenions les choses en main. Qu’est-ce que risque les porteurs d’armes en France ? Rien, alors ne nous privons pas.

Theophile05

Il faut s’armer chez soi, et il faudrait aussi sortir armés. La France est devenue un coupe-gorge, il n’y a plus d’Etat, c’est à chacun de se défendre.

Anonyme

Bonjour , pouvez me dire , à quoi cela sert d’arrêter les délinquants si c’est pour les remettre en liberté peu de temps après leurs arrestations , il faut impérativement remettre la peine de mort , cela les fera peut-être réfléchir avant de passer à l’acte

Joël

Il faut surtout en premier lieu, nettoyer les effectifs de la justice pour qui la récidive n’est qu’un jeu.

patphil

ce qui prouve combien ils en ont ralbol des surineurs, des récidivistes relachés systématiquement , des juges laxistes, des politiques collabos etc.

François Desvignes

Si la loi républicaine admet dans son principe la légitime défense et donc le droit de celui qui est menacé dans sa vie, de tuer,

Alors l’abolition de la peine de mort,

qui est l’interdiction faite à la société de faire ce que la victime aurait eu le droit de faire,

est illégale.

il suit de ce qui précède que l’abolition de la peine de mort en plus d’être illégale est le comble de l’injustice.

En effet, puisqu’il est démontré qu’elle contredit le droit à la légitime défense, ce qu’elle contredit par son vote, elle l’interdire demain : l’abolition de la peine de mort ayant pour effet logique de mettre hors la loi le droit de se défendre.

Qui est le comble de son injustice.

Patapon

Robespierre etait contre la peine de mort,jusqu’a ce qu’il instaure la Terreur…Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…😏

François Desvignes

La peine de mort n’est pas souhaitable mais obligatoire.
Parce qu’elle est obligatoire, la question de sa justice, en fait de son efficacité, ne se pose pas.

On ne demande pas à la peine de mort d’être juste, car, à ce compte, aucune peine n’est juste, Dieu seul sondant les coeurs.

On demande à la peine de mort de réparer :
En tuant un homme le criminel a attenté au corps social et son crime définitif ne peut être compensé et donc réparé que par un acte réciproque définitif : sa mort.

C’est pourquoi dans l’AT (et le NT ) le meurtre est puni de la peine de mort sans circonstances atténuantes possible..

Si la préservation de nos vies est la cause de notre contrat social
Alors la peine de mort est obligatoire

Patapon

Aux beaux esprits qui s’indignent du sondage,ca leur fait plaisir de savoir que Fourniret,Guy George,Salah ,Abdeslam,( pour ne citer que les pires ordures) …vivront à nos crochets (un prisonnier nous coûte 200euros par jour!) jusqu’a leur “belle mort”?

Lorong

Vous vous auriez souhaité que Patrick Dils passe à l’échafaud pour les meurtres d’enfants pour lesquels il a passé 15 ans de sa vie en prison mais qu’il n’avait pas commis.

Travier

Si les racailles se tuent entre elles,
Où est le problème…?

Patapon

Travier,encourageons les dans cette noble voie…😃

zéphyrin

j’ai bien peur que vos chiffres de “pour” comprennent les musulmans français…
les européens sont beaucoup plus hésitants, pour ne pas dire hostiles au retour du bourreau citoyen

Pilou

Sur la photo il y a une ressemblance avec macron l’hystérie.

Sniper 338

badinter n’a toujour etais qu’un obscure avocallion…
En mal de célébrité….son soit-disant combat contre la peine de mort une des plus grande fumisterie de sa ripoublique messianique talmudique franc-maçonne luciferienne….sa véritable mission en tant que serviteur d’iniquité ( FRANC-MAC ) a toujours etais de donner le monopole de la peine de mort aux criminels afin que seul l’innocent . la victime ….l’agneau . soit immolé en sacrifice à son maître satan…..le tout toujour présenté comme une avancé humaniste…..car le fait est …que seul les criminels onts le pouvoir d’abolir la peine de mort…..
.pas de crimes de sang….pas d’execution capital C.Q.F.D
TOUT LE REST N’EST QU’ HYPOCRISIE !

Anonyme

bonjour , et que fait dupond moretti ?

levengeur

Tu es toujours aussi fou

Jill

La peine de mort fût abolie contre l’avis d’une immense majorité de Français…

ISWT

Une majorité qui a votée pour le candidat qui avait promis de l’abolir.

Jill

Une majorité relative alors que la majorité favorable à la peine de mort était effective.

ISWT

Fallait aller voter alors.

Pseudo1

Ne pas oublier que les sondages des médias de masse sont tous demandés par et pour le pouvoir. Je ne doute pas que les Français soient assez majoritairement pour la peine de mort vu le nombre incalculable d’agressions et crimes anti-Blancs commis par des allogènes mais ceux qui sont pour, c’est parce qu’ils n’ont pas compris dans quel régime politique ils se trouvent et ce à quoi servent les sondages : nous sommes dans une dictature mondialiste anti-Blancs, et ce sondage, si le système l’a demandé, c’est qu’il voudrait remettre en place la peine de mort dans le but d’assassiner les opposants politiques ! Le pouvoir mondialiste, les criminels allogènes qui agressent ou tuent les Blancs, il s’en fout, lui, ce qu’il veut, c’est assassiner ceux qui le gênent, soit les “opposants politiques”.

g.moute

Je ne suis pas d’accord avec toi, Pseudo. Moi, être contre la peine de mort (trop courte, trop facilement récupérable pour de mauvaises raisons). Mais moi être pour le bagne à perpette. Je suis pour la peine de rétention jusqu’à ce que mort s’en suive. Sans sévices inutiles, sans cruauté. Juste être juste. Tu vois. J’y inclus évidemment toutes les merdes “républicaines” qui ont favorisé cet état de choses. Les zélus, les zélites…Gavées de nos lâchetés “républicaines”. Je parle en mon nom. Sans pseudo. D’ailleurs, je vais mourir bientôt. C’est plus facile de la ramener lorsqu’on a plus rien à perdre… J’ai le mord aux dents les amis, la bave aux lèvres. Je ne m’ébroue dans un périmètre réduit, mais j’enregistre quelques résultats. Au fond de mes naseaux montent des effluves prometteuses.

Pseudo1

Dans une dictature mondialiste anti-Blancs, pro-allogènes, qui fait envahir la France par l’immigration, qui importe donc délibérément les délinquants et criminels allogènes, très indulgente envers eux pour qu’ils puissent nuire aux Français, les agresser, les tuer, qui parle d'”incivilités” quand ce sont des agressions ou crimes anti-Blancs, que des Blancs soient pour la peine de mort, c’est ne pas comprendre quel pouvoir nuisible et criminel gouverne le pays. Nous sommes dans une dictature dirigée contre les autochtones et si nous voyons ce genre de sondage, c’est que le pouvoir voudrait rétablir la peine de mort mais pas contre tous ces criminels qui ne dérangent pas le pouvoir…

Sniper 338

pseudo1….c’est effet une possibilité qui tien la route….en tant que résistant Patriotes-natios
Onts ne peux pas l’écarter….mais si cela se révéler vrais plus une seul politique , fonctionnaires , miliciens , journalopes….ne serais plus en securité car a chaque exécution
Politique….il pairais le prix du sang patriotes aux centuples….deplus la création de l’organisation de la résistance et de reconquista patriotique…serais une conséquence inévitable …..et sanglante…

levengeur

Ferme la duckn

François BLANC

on pourrait aussi l’appliquer aux successeurs du tas de merde marxiste qui cause dans le micro

kabout

la peine de mort évite la récidive et venge la famille des victimes,pour moi c’est 1 vie pour 1 vie,aussi simple que ca.

Sniper 338

kabout….pour les criminels de droit commun certe ..mais aussi est surtout pour tout les traitres islamos-collabos gauchiass de la mafia mondialistes parasitaire…..

g.moute

Justement, Kabout, c’est trop simple. Faut aller ds la profondeur du sujet. La mort entraîne la mort et encore et toujours. La vie doit triompher de la mort. La justice des hommes est partiale, elle ne tient compte que des intérêts immédiats de la caste dominante. Mais la mort est la négation de la vie. Et moi, je suis la vie en devenir. A ces êtres immatures et cruels, une peine exemplaire et durable doit s’appliquer. Mais pas une mort officialisée. Ou alors on la tait, c’est de l’entre-soi. La “société” n’a pas en s’en mêler. Affaire personnelle, ça je comprends. C’est une toute autre histoire. C’est comme l’euthanasie et la supplique de Monsieur Lecocq adressée à cette chose qui se la pète à l’Elysée. Comme si la chose avait conscience de quoi que ce soit d’humain. Ouvrez les yeux. Jos

kabout

g.moute,la mort entraine la mort,oui mais plus ont se débarrassera au plus vite des criminels mieux se sera,la prison ? pas la peine nos gouvernants les vides pour x raisons,donc pour débarrasser la terre de ces cancrelats irrécupérable seule la mort est la solution,comme aux states .

ISWT

On ne gouverne pas avec des sondages.

Sniper 338

iswt….surtout quand ils te son défavorable ducon !🤗

ISWT

Qu’est ce que vous voulez que ça me fasse ?

Blackjack

C’est vrai Donald Trump l’a bien compris

ISWT

On verra cela au mois de novembre.

Lire Aussi