59 % des Français ne veulent plus de ce Président indigne

La photo de Macron à Saint-Martin est "une guillotine symbolique", juge Éric Zemmour

Le type en chemise blanche qui semble envoûté et qui se laisse tripoter par un jeune Black au torse luisant, c’est le président de la France millénaire, puissance nucléaire membre permanent du Conseil de sécurité de l’Onu. Vous trouvez cela digne d’un chef d’État ou sordide au possible ?

N’oubliez jamais ces photos. Elles dépeignent le vrai Macron. À l’Élysée et sur vos écrans, c’est l’acteur de théâtre que vous voyez.

La photo d'un jeune avec Emmanuel Macron fait polémique

Entre une partie de Fortnite et Emmanuel Macron, le choix est vite fait pour certains

A la Une des GG : La photo d'Emmanuel Macron à Saint-Martin, choquante ? - 01/10

59 % des Français ne veulent plus de ce pitre en 2022. On les comprend !

Personnellement j’ai vraiment honte pour lui ! Il salit la France avec ces photos qui font le tour du monde. On nage dans le sordide et le glauque.

https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-59-des-francais-ne-souhaitent-pas-qu-emmanuel-macron-se-represente-89d8536a-1064-11ec-9117-940091b907ce

En toute logique, avec autant de citoyens qui le jugent incapable de nous sortir de l’ornière, Macron ne devrait même pas se représenter s’il avait un soupçon de respect pour le peuple français.

Mais comme il le méprise au plus haut point, il y a peu de chances pour qu’il jette l’éponge. Il est le contre-modèle d’un vrai démocrate. Macron sait très bien qu’entre le peuple et lui, le torchon brûle depuis juillet 2017, quand il a eu l’audace d’humilier publiquement son chef d’état-major des armées.

Son comportement incontrôlé, aussi puéril que colérique, a montré l’arrogance et la prétention du monsieur, des tares que le peuple français exècre par dessus tout. Il voudrait être aimé, il est détesté. Il voudrait réussir, il échoue partout.

Avec Macron, chaque Français, bébés compris, a 45 000 euros de dettes !

Seule la clique LREM feint de juger son bilan positif alors qu’il a tout aggravé, ruinant le pays avec 3000 milliards de dettes et le menant au bord du chaos racial avec une immigration démentielle aux conséquences funestes dans le futur.

Depuis ce pitoyable épisode, il n’a su qu’étaler son arrogance, son dédain et ses insultes à l’égard d’un peuple qui a derrière lui 20 siècles de grandeur, une fabuleuse Histoire que Macron balaie d’un revers de la main. Ce Président n’a qu’une obsession : effacer notre roman national et détruire la nation.

Il n’a toujours pas compris que les Français aiment la France !

Pour nous débarrasser de ce Président dangereux, qui d’autre que Zemmour ? Qui d’autre qu’un patriote qui parle vrai ? Qui d’autre qu’un amoureux de la France qui entend redonner au peuple la maîtrise de son destin ? Qui d’autre qu’un citoyen courageux qui n’a d’autre ambition que de sauver la France en perdition, bien loin de toute considérations personnelles ?

« Le pouvoir pour ce qu’il permet, pas pour ce qu’il apporte »

C’est toute la différence avec ses concurrents tous avides d’honneurs et de privilèges, tous soumis à l’idéologie mondialiste et aux diktats de Bruxelles.

Il faut donc que Zemmour l’emporte.

Chez les Républicains, c’est  le foutoir complet.

On a Michel Barnier, surnommé le « crétin des Alpes », un des ayatollahs de l’UE qui ne jure que par Bruxelles et se fout des nations. Un clone de Macron anti-Brexit en fait. Il a toutes les chances de l’emporter le 4 décembre, élu par les militants LR qui refusent d’adouber ceux qui ont fui le parti.

On a Valérie Pécresse, dite « Valérie Traîtresse », une centriste immigrationniste et européiste Macron-compatible, qui vient de découvrir à 54 ans que le peuple français ne veut plus d’immigration. Ce sujet qu’elle a toujours ignoré arrive soudain en bonne place dans son programme.

On a enfin Xavier Bertrand, dit « le plouc », qui ne sait plus que faire. Cet islamophile élu avec les voix de gauche est pris en étau. Soit il accepte les règles du jeu LR et il a toutes les chances d’être battu par Barnier. Soit il fait cavalier seul, sans le soutien du parti, donc sans logistique ni argent.

Au RN, on zigzague. Marine, qui a dédiabolisé le parti voudrait maintenant diaboliser Zemmour. 

Mais ça ne marche pas car chacun sait que Zemmour dit vrai. Et les recettes utilisées contre JMLP sont éculées.

Plus on l’attaque sur les enfants juifs, sur les harkis, sur Pétain, sur les femmes, et plus Zemmour devient un candidat potentiel respectable. Ses adversaires n’ont plus aucune prise sur lui.

Le peuple a confiance en Zemmour, pas en ceux qui mentent et trahissent depuis 40 ans.

Plus on le diabolise et plus il grimpe. Avec 17 %, en un mois, le novice en politique, le lapin de 6 jours qui suscitait les ricanements, fait trembler le système.

Tous sont paniqués, désemparés. Zemmour, c’est Goupil qui vient d’entrer dans le poulailler.

Celui-ci poursuit sa tournée.

Après la Corse, ce sera Nîmes puis Béziers. Gilbert Collard sera présent à Nîmes et Robert Ménard accueillera notre champion à Béziers.

Ménard a enfin compris qu’il avait tout faux. Il y aura mis le temps ! Comme JMLP, il appellera à voter au premier tour pour le mieux placé, entre MLP et Zemmour. J’espère qu’il a conscience de la stupidité de ses appels à renoncer, lancés à Zemmour pendant des semaines.

Enfin je terminerai ce tour d’horizon avec Marion, laquelle, interrogée par Mathieu Bock-Côté sur les chances de victoire du camp patriote, répond, sans se positionner pour Zemmour ou Marine :

« Le fait d’avoir deux candidatures ne facilite pas les choses. À un moment, il faudra bien constater qui est le mieux placé. »

https://www.dailymotion.com/video/x84rb40

La conclusion de ce rapide tour d’horizon est qu’on voit mal qui pourrait battre  Zemmour dans la course à la deuxième place au premier tour.

La gauche fait de la figuration avec des candidats sur le retour ou totalement farfelus dans leurs propositions. Tous sont des immigrationnistes islamophiles qui nous amèneront le face-à-face annoncé par Gérard Collomb.

La droite est éclatée et n’a pas intégré la hauteur des enjeux pour la France.

Le RN a été coulé par Marine, devenue aujourd’hui politiquement plus proche de Valérie Pécresse que de sa nièce Marion.

L’avenir de la France se jouera donc avec Zemmour, Marion, Wauquiez et tous les patriotes qui ont compris que le mondialisme était un fléau mortel.

Par conséquent, tous les adversaires de Zemmour sont les démolisseurs de la France. En 40 ans, ils ont détruit le pays. Un monumental coup de balai s’impose.

Après les Trente Glorieuses initiées par de Gaulle, les patriotes attendent les Trente Mémorables impulsées par Éric. Tout est possible. 

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

81 Commentaires

  1. Monsieur Guillemain. Attention à Wauquiez que vous plébiscité. Il cache bien son jeux mais est aussi faux cul que les autres. Pour ma part il ne vaut pas mieux. Lyonnais d’origine je l’ai vu œuvrer pendant des années. Je ne comprends pas du tout votre position

  2. Macron est un maudit homosexuel qui aiment les noirs mais pas les français. Il faut mettre à la porte, ce pédé. Il n’a pas sa place dans un gouvernement. Il serait mieux en Afrique noire, à la tête d’un pays noir, pour y mettre le bordel.

  3. Zemmour est le candidat idéal pour Macron…aucune chance au second tour. La droite patriote amoureuse du pays n arrive pas à s unir a cause d ambition personnelle. Le vendeur de la France a donc les chance de finir son travail de liquidation. On est foutu car les élites détruisent la perle sur laquelle ils sont assis…ils sont juste fous !!!

    • Bravo pour l’analyse c’est exactement ça et c’est ce qui me fait peur, mais je crois que l’on n’y échappera pas au 2eme quinquennat de ce traitre qui déteste son pays et qui veut marquer l’histoire de sa participation à la mondialisation.

  4. « Plus on l’attaque sur les enfants juifs, sur les harkis, sur Pétain, sur les femmes […] ».

    Parce que Zemmour a compris ce que les crétins de droite n’ont jamais capté : qu’il ne faut pas accepter les règles du jeu truquées des gauchiottes.

    Il refuse de se laisser mettre en accusation et prendre dans les mâchoires de la machine à broyer gauchiste, de tomber dans leur piège à cons. Il balaye leurs accusations débiles de crimes imaginaires, de crimepensées, de délit d’opinion . »fasciste » ‘(racisme, sexisme, islamophobie..;) et du coup elles s’évanouissent.

    Et voilà pourquoi , verts de rage, les camisoles verbales, les prisons de mots ne fonctionnant plus, ils passent au plan B : l’action violente, le terrorisme…

    Après les chiens de garde rouges, retour des Brigades Rouges.

  5. Personne l aime mais il est à 25 % dans les sondages et premier et loin devant les autres etonnant Non.

  6. Il est d’une nécessité absolue pour les Français et la FRANCE de virer ce coprolithe de l’élysée . La FRANCE est en pleine déliquescence avec ce cuistre .
    Il a ridiculisé la FRANCE et les Français dans le monde .
    Vivement 2022 que Zemmour le vire a cout de pompes dans l’cul !

  7. Pour changer un peu et pour le sourire ,, sur la première photo , on y voit un macron fou de désir , ou de reconnaissance car on ne sait pas si la photo a été prise avant où après !!!

  8. Si 59 %… SEULEMENT… des français ne veulent plus de macron, alors je veux bien croire que TOUT EST POSSIBLE… par exemple sa ré-élection…

    • Quand nous atteindrons 70 % alors là j’y croirai vraiment. Et a-t’on pensé que Z joue aussi sa vie ? Une baballe est si vite arrivée de nos jours…

  9. Et oui la part d’africanité qui est en lui mais où mais où, chut cela serait irrespectueux d’imaginer où !

  10. Dire de macron-mini botte que c’est un dangereux crétin, ce n’est pas une insulte, mais une vérité.

    Zemmour, Président et macron-mini botte, dans la fosse septique !

  11. Un jour…..il a dû s’en prendre une jusqu’aux oreilles ce qui lui a totalement déconstruit le cerveau…C’est Sardine Ruisseau qui doit être ravie….

  12. Ces images en disent long sur ce personnage profondément égocentrique, il en a rien à foutre du qu’en-dira t-on, pour lui le seul intérêt c’est MOI, le seul qui compte c’est MOI
    Ceci a été souvent dit par les gens qui l’ont approché, il n’y a qu’une seule opinion qui compte la sienne, même au gouvernement il se mêle de tout, les députés ne sont pour lui que les exécuteurs de ses décisions
    Il n’écoute que ses maîtres qui peuvent agir sur son avenir qu’il voit grandiose
    Il veut être le premier président de l’UE, merkel l’a envoyé balader, mais il n’a pas renoncé pour autant
    C’est dire que pour un malade mental comme lui, les manifestations il s’en fout, désolé de dire cela , mais seul un individu normal peut prendre en compte le mécontentement de centaines de milliers de personnes, pas lui

    • A voir la conduite de MACRON avec les noirs, il n’est pas seulement un malade, je dirais plutôt vicieux qui casse la France !
      Heureusement que ZEMMOUR arrive car notre Pays se meurt !

  13. Donc 41% veulent encore de cette pourriture, moi personnellement je ne trouve pas ça très encourageant. De toute façon, il ne faut pas se faire d’illusions, parmi ceux qui ne veulent plus de lui, une bonne partie votera pour un de ses clones de LR ou d’un autre parti du système.

    • Tiens vous venez de vous apercevoir qu une grande partie des Francais sont des cons. Même en Corse ils sont envahie par les musulmans et ils protestent contre Zemour qui veut les défendre.

      • Non cocotte, ça fait quelques décennies que je l’ai compris, et pas seulement les français mais les humains en général.
        En ce qui concerne la Corse, elle a surtout été envahie ces quarante dernières années par des pinzuti arrogants qui ont pourri leurs villes continentales en votant depuis des années pour l’UMPSLREM et qui viennent ensuite se réfugier sur notre ile pour se protéger des conséquences déplorables de leur choix.
        A socu parchì ci sò natu in Corsica è ci stò di casa dipoi cinquante anni.
        Quì dinò c’è u rimpiazzamentu maiò.
        Fais toi le traduire, capisciarè.

    • Les sondages sont bidonnés, c’est absolument impossible avec son passif actuel (GJ, dettes, covid, vaccins, retraites, MNA, délinquance et criminalité étrangère à l’africanité envahissante, etc…) que 41 % veuillent encore de ce truc, même si le monde entier sait que les français, ou ce qu’il en reste donc, adorent vivre dans et avec la cage aux folles…

  14. Entièrement d’accord, sur toute la ligne, avec la composition de Jacques Guillemain

  15. A ce niveau de dithyrambe pour Z, cela relève du culte de la personnalité.
    Une chose ne cesse de me chiffonner malgré tout…CNews, devenue ZNews, a mené une propagande piquouziste absolument féroce tout l’été.
    C’en était à vomir.
    J’ai maintenant l’impression que Z a remplacé la seringue sur cette chaîne (appelée sur ce site même « télé vaccinale de Bolloré » dans un article dont j’ai oublié l’auteur…)
    Il m’arriva pourtant d’être zemmouriste. Mais là…

  16. Comme à chaque élection depuis 30 ans, et toute honte post-sarkoziste jamais eu (il faut avoir de l’honneur pour pouvoir en éprouver), la Pécresse se met à critiquer la position de Z sur l’immigration. Et comme tous les autres LR, comprenant que le Z leur est définitivement passé devant, ils le vouent aux gémonies, les co-responsables de nos malheurs.
    La Marine qui croyait ses électeurs captifs boit la tasse et se met à se souvenir bruyamment de ses prétendus fondamentaux. Trop tard.

    Le peuple français AOC en a assez et voir enfin unspoir.
    Mais gare aux machines Dominio net autres votes par correspondance ! La fraude massive américaine n’a pas été été oubliée.
    Christian Combaz en dit beaucoup dans sa « France de Campagnol »
    https://www.youtube.com/watch?v=NwGF0o-ona4

  17. C’est sûr que ces photos qu’il n’a jamais dénoncées le disqualifie pour occuper sa fonction. Dés qu’il est en présence éphébes noir ébène il perd tout contrôle, il entre en lévitation……et il entend nous convaincre que c’est cela Progrès lui le défenseur du Progressisme. Où est le Progrès dans ce piétinement de la Dignité et du Code de Conduite civil d’autant plus requis quand on représente une Nation. Comme il est déstructuré psychologiquement, il aimerait être à la tête d’une Nation peuplée de LGBT et immigrés africains tout en vivant lui dans son îlot protégé pour Bobos friqués…..quelle déchéance et il y a encore des gens qui soutiennent ce pauvre énergumène !

  18. Michel Barnier c’est le Jacky que voulait être Brel .
    Malheureusement si la beauté diminue avec l’âge ,la deuxième partie du désir s’ amplifie.

  19. 59% de français ne veulent plus de macron, certes, mais ils ne sont pas d’accord sur ce qu’ils veulent…
    Quand on sait comment les sondages sont faits et systématiquement ‘retravaillés’, faut pas non plus trop s’y fier. Il faudrait une loi pour les obliger à communiquer le résultat brut, les règles d’ajustement et le résultat ‘net’.
    Un label ‘Sondage BIO’ serait le bienvenu.

  20. Cette simple photo nous montre le niveau de caractère de ce personnage, on verrait un acteur de cinéma, ou un chanteur faire cela, mais un président d’état !!!!???? même en Afrique on a jamais vu un chef d’état se faire prendre en photo en se laissant tripoter et quasi provoquer « subtilement ». Obama président des USA, a du bien rire de ce « président » Macron adulescent immature.

  21. Si MACRON aime se vautrer avec les noirs, c’est son droit, alors qu’il dégage avec eux dans leur pays d’origine !
    Mais il est aussi de mon droit de vouloir que mon Président soit respecté pour respecter la France et nous respecter aussi … c’est pour cela que je voterai et ferai voter ZEMMOUR !!!

  22. enfin, ces images qui font « le tour du monde », font surtout le tour de RL depuis 3 ans. Encore ce n’est pas des photos trafiquées pour une fois.

    • je penses qu’au contraire ces photos doivent faire le tour du monde, vous savez qu’en Chine, il existe un dessin animé de macron avec brigitte sur leur mariage dans une église?

        • @bati. On peut parler de notre système si vous le souhaitez, système qui n’apporte que d’énormes désordres.

  23. M.Guillemain en supposant que M.Zemmour soit au 2EME tour et qu’il l’emporte surtout ne dite jamais du mal de Marine,car elle à toujours de millions de voix,quand à l’autre avec ses africains qui les aiment plus que les Français qu’il parte habiter la-bas c’est son avenir.

  24. Malgré tout ça, Macron reste le candidat préféré des français ?? S’il n’y a pas de supercherie dans ces sondages, si oui, quel est le vrai du faux ? Macron 24% ou Zemmour 17% ? Ou les deux faux ?

  25. Monsieur Guillemain, encore un bel article magnifiquement mais tristement illustré.
    Notre beau pays avec son histoire, ses trésors s’enfonce, depuis plus de 40 années de gauchisme, dans les plus bas fonds des fosses septiques. Les vrais Patriotes doivent impérativement s’unir derrière le seul homme, E.ZEMMOUR, au passé clair comme de l’eau de source.

  26. Vos enfants sont harcelés par les muzz à l’école ? Vos enfants étouffent toujours sous les masques en sous la surveillance des enseignants à l’école ?
    Pendant que vous subissez les ordres du gouvernement, regardez encore les ‘stars’ qui se foutent de vous et de vos enfants comme les politiciens :
    Pas de masques (c’est pour les gueux), pas de distanciation (on est entre potes), et la bibine est offerte par les subventions !
    Soirée d’ouverture du festival Lumière…
    https://twitter.com/destinationcine/status/1447111695139287048

  27. ESPAGNE….SCOOP….LE GOUVERNEMENT DOIT ETRE arrêté‼

    Le ministère espagnol de la santé a dû admettre qu’il n’avait aucune preuve de l’existence, ni de l’isolement du prétendu virus Sars Cov 2 !
    Le Gouvernement et tous ses complices de cette GRANDE Imposture, doivent être poursuivis ! !! (Le supposé « virus fantôme » n’est qu’une séquence dans une base de données numérique)
    Qu’Est-ce que cela signifie ❓
    – Les restrictions et les ordres illégaux du gouvernement sur la « Plandémie » ÉTAIENT UNE tromperie! !!
    – Les tests PCR : quelle partie du virus « non-isolé » détectent-ils ? ILS SONT UNE FRAUDE ! !!
    – Les inoculations : à partir de quel virus « non isolé » les « vaccins » ont-ils été produits ? ILS SONT INUTILES ! !!
    – Les variantes du virus « non isolé » et le nouveau Marbu
    https://m.vk.com/wall594

  28. Ces photos indignes sont insupportables à regarder .!!! Vite vite un président bien sous tous rapports pour notre pays ..nous sommes fatigués de ces exhibitions et de tout .vite le changement …que l’intelligence et la sagesse règnent à nouveau et non le pédantisme et la bêtise .

  29. Crazy puppet, dit le Poudré caractériel, adore les torses « foncés » …et le reste !
    Le plus fourbe des destructeur de la France…

  30. Vous avez oublié le barbu et son nouveau parti « Horizons » il a oublié « bouchés », il a déclaré « et maintenant on fait quoi » , va te raser tocard.

  31. Merci Monsieur Guillemin pour cet article fort bien argumenté et donc très intéressant à lire. Je me demande pourtant si les élections auront lieu. Macron ne s’est pas encore déclaré candidat et avec Eric Zemmour qui monte chaque jour dans l’estime des Français, ne risque-t-il pas de brouiller le jeu qui lui est défavorable en allumant la mèche du tonneau de poudre, mèche qui n’attend que ça depuis des années. En cas de troubles sévères de l’ordre publique, il me semble que les élections peuvent être reportées à plus tard et ainsi, Macron pourrait rester aux commandes sans être mis en face du verdict des urnes. A méditer…

  32. « (…) l’Élysée et sur vos écrans, c’est l’acteur de théâtre que vous voyez. » Même pas ! Vous oubliez la fête de la « musique » avec la honteuse prestation de la troupe Lgbtq+ invitée à l’Élysée dont un des brailleurs insultait ouvertement la France pendant que macron et sa femme applaudissaient, hilares.
    Sans réaction de la Grande Muette qui n’a pas cillé d’un poil pendant que leur minable chef des armées a indignement limogé un de leurs officiers et vrai Chef pour avoir osé dire la vérité.
    Quant à ménard, avec ses récents reniements, retournements de veste successifs et ses exhortations et homélies aux mesures liberticides, je m’en méfie bien plus que le coronavirus-19 lui-même, c’est dire !

  33. Vous comptez mal. Souvenez vous qu’il a été ‘élu’ alors que 70% des inscrits l’avaient rejeté. Il n’y a aucune raison que ça se soit amélioré. Car qui voudrait de quelqu’un aussi obscène qui ne cesse de nous injurier ?

  34. A ceci près que votre champion aquatique est encore à 6 mois des élections et que bien des choses peuvent encore changer. On a vu des retournements dans le passé. Rappelez-vous Jospin, Juppé, Chevènement, Balladur et j’en oublie sans doute. Jusqu’à la fin ils étaient donnés favoris puis absents même au 2nd tour. Ne sous-estimez pas l’adversaire, il peut vous donner encore des sueurs froides.

  35. Quant au second tour , les réserves de voix sont clairement du côté de Z à piocher dans les 10% à Marine du 1er tour + les 10% du candidat LR + de nouveaux votes utiles d’abstentionnistes , de Mélenchonistes voir même de quelques Macronistes qui vont retourner leur veste devant les sondages ravageurs 😁😁😁

  36. Perso je ne pense pas que Marine doive se retirer du premier tour … Elle va faire dans les 10% comme le candidat LR … Ça veut dire que Z va lui prendre 10 points ainsi qu’à LR + 4 points à Dupont-gnangnan + 6 points des 20% d’abtentionnistes du 1er tour de 2017 , ça fait dans les 30% . 😁 Que Micron et le candidat d’une gauche rassemblée qe nattent zt s’entretuent pour la deuxième place 😁😁😁

  37. 59 ? Bon ben il sera pas réélu alors ! A moins qu’il n’y en ait encore plus qui ne veulent pas de celle ou celui qui pourra lui être opposé. Ah bah nous v’là bien avancés !

  38. ERIC ZEMMOUR a d ores et deja gagne la BATAILLE DES IDEES .et 60 a 70 % des FRANCAIS ne veulent plus de choupinescu a l elysee . il faut redire et repeter que le jospinpin n a pas fait chier les FRANCAIS autant que choupinescu et pourtant les FRANCAIS l ont BLACKBOULE … les espoirs legitimes sont donc largement permis !

  39. Cette photo d’entête est une honte dans pareille , concernant l’image de Macron !!!!
    Comment un président peut à ce point , tomber dans une telle déliquescence ?
    Comportement totalement indigne d’un type gouvernant un pays !
    Quelle HONTE !

  40. On risque pas d’oublier ces photos dégoûtantes , et aussi la Gaypride à l’Élysée !
    En plus il était fier de ces photos !
    Ce type est un # détraqué # et incompétent !
    Quelle honte !
    Depuis Mitterand c’est celui qui affiche le bilan le plus désastreux !
    Il est temps que Zemmour décortique son bilan devant les français !

    Zemmour President ❤️🇫🇷

      • Tiens, c’est amusant aussi. Vous croyez aux sondages qui mettent Zemmour au second tour et pas à ceux qui le mettent en difficulté.

        Vous avez une approche TRÈS scientifique, dites donc.

        • Non, je ne pense pas que les sondages actuels donnent une bonne indication des chances qu’a Zemmour d’être au second tour.

          Je pense qu’ils les sous-évaluent largement.

          Notez au passage que je dis « sous-évaluent » et non pas « sous-estiment », car les sondeurs savent parfaitement ce qu’il en est. Mais entre ce qu’ils savent et ce qu’ils disent, il y a un fossé… creusé par ceux qui les payent.

          • Oui, c’est bien ce que je pensais.

            Vous n’avez aucune idée de la manière avec laquelle est constitué un sondage politique avec ses tenants et aboutissants, sa partie scientifique et sa partie empirique et donc ses forces et ses faiblesses. Donc comme il vous faut une explication simple, c’est « ceux qui payent ».

            • Les instituts de sondage eux-même reconnaissent l’existence de ce biais. Il est plus ou moins important au gré des circonstances, c’est tout.

              Et, non, vous ne m’apprendrez rien au sujet des statistiques, du choix des échantillons représentatifs, des marges d’erreur, et des infinies possibilités de biaiser un résultat en manipulant les échantillons. J’ai fait les études nécessaires pour savoir ce qu’il en est.

              Au passage, je vous recommande la lecture de l’excellent ouvrage de Darrell Huff: « How to lie with statistics ». Si vous comprenez l’anglais, bien sûr.

              Et vous pourrez avec avantage méditer cette phrase de Churchill: « There are 3 kinds of lies: Lies, Damn Lies, and Statistics » (traduction disponible sur demande).

              • Oui, les citations de Churchill sont une mine inépuisable quand on n’a pas grand chose à dire, un peu comme celles de Michel Audiard. Les pauvres, si ils savaient…

                Pour le reste, si vous vous bombardez experte en statistiques et en sondages, j’en prends acte bien que le fait que vous référiez à Darrell Huff (personne très compétente mais connue pour sa propension à manipuler son public avec une jouissance non dissimulée…) et que vous pensiez qu’il faut savoir qui paye les sondages en politique pour tout comprendre, comme si c’était de simples chiffres « lobbysés » par le tabac ou la betterave me laissent franchement douter…

  41. N’y aurait-il pas d’inversion dans le nombre, le 9 est sûrement en premier, là ce serait plus dans la norme ?!

  42. Micron a bien compris pour la dette : si on importe 10 millions d’africains, la dette passera de 45000 euro à moins de 40000 euros par habitant… moi je dis µ est un vrai génie, sauf que lui lave plus noir.

    • Hélas c’est la magie des chiffres mais c’est oublier que 10 millions d’africains en plus c’est de la dette sociale en hausse ….

  43. si les francais pour une fois voter avec leurs couilles !! pour MLP ils retenaient leur vote je veux bienle comprendre mais la c’est l’occasion avec Zémmour pour nous débarrasser de cette fiotte de macron,et si c’etait ce que craint l’Elysée ?? la continuité du dégagisme ..macron go home !

    • Oui mais ils votent avec leur cerveau, pas avec leurs couilles, c’est ballot.

    • @ Kabout, tu es vraiment cabut ! Voter pour MLP parce qu’elle dit que l’islam est compatible avec la France ? Tu es con ou quoi ???
      Faut voter ZEMMOUR !!!

      • yaya,MLP cela fait bien longtemps qu’elle est out ! elle fait partie du vieux systéme que les francais rejette.

    • @kabout. «  »Aller voter » » depuis 40 ans c’est a chaque fois pareille, cela débute comme un conte : « il était une fois….blablabla et blablabla. jusqu’au moment où le chaperon rouge se fait bouffer par le loup, Fin de l »histoire!. Alors @kabout je vous le dis : « la vieille France alitée elle peut l’attendre longtemps son pot de beurre et son pot de confiture, je ne sortirai pas de chez moi!! A moins que demain ne soit organisé une vaste battue aux loups, mais je crois savoir que cette espèce est protégée alors…..

      • « protégée » pour l’instant ! en attendant effectivement le matos est pret + stock.

  44. Pourtant les goûts d’africanité de cet inverti n’ont pas l’air de les gêner, puisqu’à coup sûr, ils revoteront in fine pour ce truc au dernier moment, comme ils l’ont toujours fait ayant une peur panique de bouleverser leur liberté de vie de « bienvenue en enfer. »

    • Même pas besoin ! Ne vous bercez pas d’ illusion, la macronie et ses affidés LR, Modem etc, ont tout prévu : le vote par correspondance et Dominion ainsi que l’ accès impossible aux bureaux de vote pour les non vaccinés. On parie ? Macron n’est pas Trumpiste, il est de la clique à biden, obama, clinton et les a pour modèle de traitres à leur peuple et de tricheurs patentés. L’ affaire Fillon nous a montré combien il est fourbe et partage sa fourberie avec le « système ». Pour reprendre le pouvoir à cette engeance de rapaces et vu l’ étendue de la corruption à tous les niveaux de l’ État, je ne vois qu’ un coup d’état par l’ armée mais, ça, c’ est une autre histoire…On a vu comment le manifeste des généraux a fait
      « pschitt »

Les commentaires sont fermés.