6.500 joyeux drilles ont célébré le carnaval à Marseille : fête de la Libération ?

Que du bonheur, que de la joie… même si a priori il y avait beaucoup de gauchistes et autres dégénérés (plus téméraires que les patriotes pour passer outre à la loi) !

Ben oui, le carnaval est vieux comme le monde, et il faut le célébrer ! Covid or not Covid ! Rappelons au passage que la Covid n’est pas la peste et que, jusqu’à présent, compte tenu de leurs manipulations, mensonges, de leurs ensemencements en variants grâce à la vaccination et au remdésivir, il n’y a pas vraiment plus de morts qu’avec une grippe ordinaire.

Rappelons que depuis des mois tous les rassemblements et toutes les fêtes, autorisés ou pas, n’ont pas créé un seul foyer d’incubation, improprement appelé « cluster »…

Alors,  c’est du bonheur de voir des milliers de personnes dans la rue, enfin libres, enfin heureux… faire, cerises sur le gâteau, la nique aux croque-morts Macron-Véran-Castex.

Ah ! la foule qui danse sur la Canebière, majoritairement sans masque… quel coup de pied de l’âne à Macron !

Que cela arrive alors que les croque-morts, aidés par les journaleux et les pseudo-médecins qui pérorent à longueur de temps sur les plateaux  jouent au croquemitaine pour nous terroriser est une lueur d’espoir dans le tunnel…

Sans doute que toutes les danses et toutes les musiques de sortie hier ne sont pas nôtres mais gageons que si nous avions été à Marseille nous serions volontiers allés chanter et danser pour faire la nique à Macron en sus de fêter le carnaval, fête de la joie de vivre, fête de la démesure et de toutes les licences.

Les briseurs de rêve, les briseurs de joie, bref, les croque-morts ont fait la leçon, ont condamné… Évidemment ! Mais cela n’a pas ému les milliers de participants… tant le nombre fait la loi, et c’est ce qui nous manque drastiquement, à nous, patriotes, qui n’osons pas sortir dans la rue en nombre.

La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, a dénoncé sur Twitter une situation hors la loi : « Ni déclaration en préfecture, ni masques, ni distanciation physique. Irresponsabilité totale des participants au carnaval de La Plaine à Marseille en pleine crise sanitaire ». En fin d’après-midi, les forces de l’ordre ont mené des « manœuvres de dispersion dans le secteur de la Canebière », a-t-elle ajouté.

Aucune  célébration ne pouvait, mieux que le carnaval, montrer à quel point la marmite risque d’exploser. On rappellera que, au Moyen Âge, où les libertés étaient très encadrées par l’Église et le pouvoir, le carnaval permettait justement tout ce qui était interdit le restant de l’année, et était vu par les puissants comme la journée évitant justement que tout n’explose… Espérons quant à nous que ce carnaval ne soit pas un baroud d’honneur avant l’extinction de l’espoir et de la vie….

Malgré une interdiction de rassemblement, environ 6 500 personnes ont célébré dimanche le carnaval dans le centre de Marseille. Un défilé non autorisé et « irresponsable » car les gestes barrière pour lutter contre le Covid-19 « ne sont pas respectés », a déploré la préfecture de police.

Des milliers de personnes déguisées, la plupart jeunes et sans masque, ont défilé en musique et en dansant dans l’après-midi à deux pas de La Canebière, comme le montrent plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

« C’est incroyable ! On m’avait dit « il y a un truc à ne pas louper à Marseille c’est le carnaval de la Plaine », du nom d’un quartier de la ville », sourit Romain, 26 ans, déguisé en boulanger et qui préfère taire son nom de famille.

« Les jeunes en ont marre d’être confinés »

« Les jeunes en ont marre d’être confinés. Il n’y a pas de personnes âgées fragiles, là, que des jeunes », ajoute-t-il. À côté de lui passent des fêtards déguisés en tournesols, gorilles ou médecins. L’année dernière, ce carnaval réputé à Marseille avait été annulé à cause du confinement.

Christine Tasin
image_pdfimage_print

33 Commentaires

  1. 6500 dont au moins 5000 ne devaient pas trop savoir qui étaient les organisateurs…

    Les gagnants sont NPA/SUD/punks à chiens, puent la pisse, etc….

    N°2 sur le podium : le gouvernement qui promet qu’il va sévir (sans rire).

    Et les cons de l’affaire sont les nôtres qui se contentent de regarder Z à la télé ou de rejoindre les manifounettes de Philippot le samedi de 14h à 14h30.
    C’est NOUS qui devrions en première ligne à faire la teuf’ pour faire chier les Z’élites !

    (Et ne m’engueulez pas pour me demander ce que je fais, nous ne nous connaîssons pas et je vous renverrais le commentaire direct !)

    • re ; en 1° ligne ???? un charge de MOUTONS dociles ; comme d’habitudes ; vous incriminez cette fois çi en plus des Gauchistes une
      nouvauté : les PUNKS ; en avez vous vu ???? arretez vos délires .
      6500 carnavaliers joyeux vous pertubes à ce point???? n’oubliez pas
      que MARSEILLE n’a rien à voir avec les décisions débiles de Paris.
      MARSEILLE est et RESTERA BELLE et REBELLE ; c’est dans ses
      gènes . RICHELIEU a détruit en son temps les fortifications de la
      ville ; certes ; mais n’a pus détruire les MARSEILLAIS ; Richelieu est
      mort depuis longtemp ; les MARSEILLAIS sont toujours là et n’en
      déplaise ; les GENES ANCESTRAUX sont TOUJOURS ACTIF.
      MARSEILLE la BELLE REBELLE est et RESTERA MARSEILLE

      • Roland Van Den Branque
        Et rien qu’à l’odeur on sent que c’est une ville pleine ….d’histoires…en plus de l’Histoire.
        Vous êtes très drôle Roland. Le nouveau Fernandel ?

  2. lls se sont surtout déguisés en  » nique le gouverneMENT  » !!!

    Ce qui va être très très intéressant est de voir dans 10 jours si il y a un PIC dans les mortalités, qui plus est parmi les gens de moins de 30 ans !!

    Ca, c’est comme la fête dans je ne sais plus quelles îles, ça avait déjà permis de voir que toutes ces merdes au gouverneMENT se foutaient royalement de nous …parce qu’il n’y avait pas du tout eu de pic de mortalités dans les 2 semaines qui ont suivi !!

    • Il n’y a pas eu de pic non plus suite à la fête de la musique l’an dernier, suite aux vacances d’été où il y a brassage de population. Il n’y aura vraisemblablement aucun pic de contaminations suite à cette manif, d’autant que ce sont des jeunes.
      Et puis entre nous, qu’est-ce que ça peut bien foutre aux pisse-froid donneurs de leçons que quelques jeunes attrapent le Covid ? Qu’est-ce que ça peut bien leur foutre ? Est-ce qu’ils acceptent que les autres passent leur vie à la loupe pour voir s’ils ne prennent pas « trop de risques » dans tel ou tel domaine (bricolage, sport ou autre) et ce faisant pourraient atterrir aux urgences ? Non mais dans quel monde on vit…

  3. il y avait plus de monde qu’à un rassemblement de philippot. Et c’est plus jeune aussi. Mais c’est tout aussi débile. Quand Marseille sera confiné dans 2 semaines, on leur dira merci. En plus c’est dur actuellement la vie à marseille: le soleil, les plages du prado, les collines autour de la ville pour la randonnée, les calanques, le parc Borely, le parc chanot. Vraiment c’est dur. Faillait faire les débiles sur la canebiere.

  4.  » il y avait beaucoup de gauchistes et autres dégénérés (plus téméraires que les patriotes pour passer outre à la loi) !  »
    Non Christine , les patriotes ne sont pas moins téméraires que les gauchistes , seulement pour ces derniers c’est open bar et impunité totale tandis que pour les patriotes , et les traditionalistes c’est tolérance zero et répression brutale , ca fait une différence .

  5. ils attendent avec impatience les résultats : des virussés, des morts en pagaille, et ça sera la faute de raoult

    les antillais qui ont fait leur carnaval sans masque ni distanciation sans être affectés

    en revanche r bachelot et l’autre ministre du travail doivent nous expliquer comment elles ont eu le covid !

  6. Je crois que vous allez vite dechanter les prochaines semaines quand les cas de covid vont augmenter a cause de ces abrutis.

    • Merci Monsieur, content de voir que l’on est au moins deux à ne pas supporter cette gauchiste déguisée en patriote qui est là pour discréditer notre cause.. Cette harpie est à ranger du même côté que l’ennemi et est à combattre en premier…

      • qu’est ce que vous foutez ici ? je ne supporte pas BFMTV , je ne vais JAMAIS sur leur site !!!
        vous feriez 1/1000e de que fait Mme Tasin pour la France que vous n’arriveriez toujours pas à sa cheville !!!
        retourne chez les maures…

      • Rien ne vous empêche de zapper ses articles si vous ne la supportez pas.
        Et si vraiment vous n’êtes pas à l’aise la porte vous est grande ouverte!
        Personne ne vous retient.

  7. mort de rire de lire ici, sous la plume de combattants « populistes », l’apologie de tout ce que Marseille compte d’islamo-gauchistes, d’immigrationnistes, d’islamophiles, de racialisés, ennemis de la France et des « français de souche » (cf. Mélenchon),, qui ont investi ce quartier depuis des décennies, et qui oeuvrent en permanence pour la politique de Macron en faisant mine de l’attaquer….Décidément, la pseudo pandémie véhicule la confusion politique.

  8. (suite) la Préfecture savait que cette fête allait avoir lieu, elle ne l’a pas empêchée: étonnant, non? (tout comme le pouvoir n’empêche pas les manifs de Mélenchon contre « la loi séparatiste ») …Et seulement 6 personnes ont été interceptées voire verbalisées, alors que le moindre contrevenant anti masque est sanctionnè: étonnant, non? S’il fallait féliciter des « joyeux drilles », des vrais, c’étaient ceux d’Annecy qui ont festoyé à 1000 ce dimanche au bord du lac.

  9. En Floride ce sont des noirs qui ont fait la fête. La police les a tabassés à coups de matraque, menottés, arrêtés à tour de bras. En revanche il est bon de le souligner, lorsque des noirs, ceux-là ou d’autres incendiaient des villes, saccageaient des commerces et agressaient des blancs la POLICE laissait faire, un genou à terre en prime.
    https://www.youtube.com/watch?v=16ybqDQnLaA&t=1s

  10. Christine, vous adaptez vos jugements à vos désirs et selon les circonstances…
    Des gauchistes frimeurs et pro-immigration restent ce qu’ils sont, Carnaval ou pas… Provençale, je condamne ces irresponsables, toujours les mêmes, une foule imbécile, parmi laquelle se trouve ceux qui incendient les véhicules, agressent les passants, (liste non exhaustive)… Si les Bouches-du-Rhône subissent un confinement dans quelques jours, nous saurons à qui nous le devront.
    Oui, au risque de vous décevoir, je crois à l’utilité des gestes barrières et des masques !

    • Le tout est de savoir de quoi au juste pensez-vous qu’ils vous protègent.
      D’une maladie ou d’un confinement?
      Aucun des deux je pense. Ce n’est que mon avis.
      Concernant ces dégénérés gauchistes, qu’ils crèvent de n’importe quoi je m’en fous. Le résultat est le même.

    • je vous conseille d’apprendre à lire.
      ainsi vous verriez que sur les boites de masques il est écrit en toutes lettres : « ne protège pas des virus ».
      en fait dans une seule maille du masque c’est assez grand pour laisser passer 20 000 coronavirus !

      les particules d’amiante sont 7 fois plus grosses qu’un coronavirus. Vous pensez que les ouvriers qui démantèlent cette amiante portent des masques ffp1 ou ffp2 pour s’en protéger ?

      Non , ils portent des masques intégraux qui couvrent les yeux ffp3, avec grosse cartouche filtrante !!!

      je vous rappelle que le virus peut s’attraper aussi par les yeux !!!

      • …le virus peut s’attraper aussi par les yeux…
         » Et aussi par la queue ou les ailes  »

        (Te fache pas Phil93, c’était juste pour me détendre !) 😎

  11. Les « joyeux drilles » qui sont sales, brouillons, pour la plupart sans emploi productif ET QUI CASSENT……. Ca vous ferait du bien, Christine Tassin, que votre voiture, scooter, moto, facade de logement, soient abimés par vos joyeux drilles locaux. Des joyeux drilles qui incendient les aires de jeux pour enfants. On ne doit pas avoir la même définition de ce qu’est un joyeux drille. A toutes fins utiles, regardez la définition que nous donne n’importe que dictionnaire.

    • Ceux-là ne sont ni sales – ni souillons et ils n’ont brûlé aucune voiture ils ont fait la fête ce que grâce à nos gouvernants nous ne connaissons plus FAIRE LE FETE – MERCI à eux !!

      • Allez faire un tour à la plaine, contemplez les dégâts occasionnés ainsi que les saletés qu’ils ont laissé en plan (les soi disant écolos…….), ensuite on pourra en reparler. Bien à vous

  12. Pauvre Marseille. En 1720 c’etait la peste qui avait fait son entrée dans le port de la ville. Elle a duré deux ans et demie environ (avec des périodes d’accalmies). Aujourd’hui c’ est d’une autre peste qu’il s’agit: la ville dans les mains de ces gens de gauche, immigration sauvage… . On éprouve une sensation de dépaysement quand on est à Marseille. Jusqu’à quand va-t-elle durer cette nouvelle peste?

    • Et j’ai oublié de citer la saleté, l’odeur d’urine partout, les immeubles tagu és jusqu’aux derniers étages et même sur les cheminées. Pauvre Marseille.

  13. Je ne partagerai pas votre enthousiasme en ce qui concerne ce carnaval. Tout d’abord parce qu’en général je déteste les mouvements de foules. « la foule est une entité qui a sa propre psychologie et qui fait régresser les individus qui la forment. ». Ensuite parce que ce sont des gauchistes qui en sont à l’origine. On voit très clairement que ce carnaval a encouragé les gens à se libérer complètement. Ils ne portaient pas de masques et ils ne respectaient pas les distances. Or si je suis contre le confinement je pense que le fait de respecter quelques consignes ne fait pas de mal. Par contre je me réjouis car cela me confirme que ces gauchistes sont des imbéciles. Combien vont être contaminés, je ne sais pas si on le saura un jour mais ils mériteraient de payer cher leur connerie.

Les commentaires sont fermés.