60 % des Français ne veulent pas que Macron ait une majorité…

Publié le 8 mai 2017 - par - 4 commentaires - 971 vues
Share


Emmanuel MACRON n’a pas été élu par la majorité des Français. Il faudra qu’il en tienne compte lors de ses prochaines décisions. A suivre…
Sur 100% des électeurs :
Abstentions = 25,5%
Blancs ou nuls = 8,5%
Marine Le Pen = 23%
Emmanuel Macron = 43%

Et ces 43 % des citoyens qui ont voté sur son nom pourquoi l’ont-ils fait ?

Ont-ils voté contre Marine Le Pen et le FN ?

Ont-ils voté contre la sortie de l’Euro et de l’Europe ?

Ont-ils voté pour son programme ?

Ont-ils voté pour sa personnalité ?

Emmanuel Macron est le troisième président de la République à avoir obtenu le pourcentage le plus élevé de voix, après De Gaulle en 1958 – 78,5% (Elu dès le premier tour) et Jacques Chirac en 2002, 82,5% contre Jean-Marie Le Pen, mais ces deux présidents avaient obtenus largement la majorité des votants, bien plus de 50%, ce qui est loin d’être le cas d’Emmanuel Macron.

Or 60% des citoyens français ne souhaitent pas que « le nouveau président » possède une majorité à l’Assemblée Nationale ! Ne trouvez pas cela inquiétant ? N’en déplaise à sa partisane la plus éblouie, Ghislaine Ottenheimer (« Challenges » – On se demande comment Yves Calvi peut la supporter ? ll est bien le seul ! Et son audimat gagnerait s’il s’en séparait !).

Son nouveau parti : « La République en Marche » réussira-t-elle à obtenir cette majorité ? On peut en douter. Dès lors ce sera une cohabitation très difficile pour le président de « tous les Français » !

Il est évident, et cela n’échappe désormais à personne, qu’Emmanuel Macron a été programmé intelligemment par François Hollande pour écarter définitivement Manuel Valls de son chemin et ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que son pion allait lui faire « échec et mat ».

Il ne reste  plus à l’ex Président qu’à jouer son rôle de père dans une situation qui s’est inversée : de « conseillé » par Emmanuel Macron, Hollande devient « conseilleur » d’Emmanuel Macron.

La question qui se pose : Est-ce que cela fonctionnera mieux dans ce sens que cela n’a fonctionné dans le sens contraire ? On peut légitimement en douter !

Comme je l’ai écrit plus haut, à suivre…

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DanielD

https://present.fr/2017/05/08/106-millions/
10,6 millions
Publié le 8 mai 2017 par Guy Rouvrais

… tandis que seuls 19 % de ceux qui ont voté pour le président d’En marche l’ont fait par adhésion à sa politique, selon Ipsos. Autrement dit, 47 % de ceux ont glissé un bulletin à son nom, presque la moitié, l’ont fait par dépit et sans conviction …

jacksoul

En 58, De Gaulle n’a pas été élu par le peuple mais par un collège de « grands électeurs »

dupuis

Zemour vous explique pourquoi elle a perdu. Vous avez soutenu une nulle . La droite unie est majoritaire ..Mais un candidat de valeur bien a droite. La mere le pen doit degager elle est respinsabke de cette catastrophe. Wauquier aurait gagne

angora

Ce sont les Francais qui sont nuls.qu’est çe qu’il fallait leur dire de plus et que macrotte aurait dit?