620 parrainages pour Zemmour : cap sur l’Élysée !

Quand on reçoit sa carte d’adhérent à Reconquête en même temps qu’on apprend qu’Eric Zemmour a obtenu 500 parrainages, c’est une journée qui démarre bien.

En effet, au 1er mars 2022, Zemmour totalise 620 signatures et Marine 503.

Un écart assez significatif selon moi, qui ne reflète aucunement certains sondages portant Marine au sommet, tout en laissant notre champion à la traîne. 

Quand un sondage place Marine à 19 % et  Zemmour à 12 %, on s’étonne que si peu d’élus accordent leur label à la candidate du RN. Ce n’est pas cohérent. Marine est volontairement sur-cotée et Éric sous-coté. Je n’en démords pas.

Voici les moyennes des quatre derniers sondages Elabe, Opinionway, Harris interactive et Ifop.

Macron 26 %

Marine 17,5 %

Zemmour 14 %

Pécresse 12,7 %

Mélenchon 11,6 %

Ce qui ressort de tous ces chiffres, c’est qu’il y a une volonté manifeste des sondeurs de manipuler l’opinion pour nous rejouer la mascarade de 2017, afin de  reconduire le fossoyeur de la nation à l’Élysée.

En cinq ans, Macron a déclassé la France du 5e au 7e rang mondial. S’il est réélu, nous serons relégués au 10e rang en 2027.

Mais rien n’est joué

Car si les dés sont pipés avec des instituts de sondage aussi fiables que les prédictions d’une cartomancienne, l’Intelligence artificielle donne des résultats à 180° de ceux des sondeurs professionnels.

Voici les chiffres du jour, donnés par l’application Qotmii.

Zemmour  23 %

Macron  22,7 %

Marine  17,6 %

Mélenchon 11 %

Pécresse  9,4 %

Pécresse, qui a fait illusion un temps, a vite montré son incompétence. Même avec la puissante machine LR et son armée de conseillers, elle s’est montrée totalement dépassée par la situation.

Certes, avec l’IA, il ne s’agit pas d’intentions de vote, mais de potentiel électoral.

Personnellement, je ne m’attache pas à cette différence, car, je le répète, en 2012, cette application, qui s’appelait alors Filtéris, avait donné le tiercé dans l’ordre au premier tour de la présidentielle.

Pour moi, l’application Qotmii n’est pas une boule de cristal mais un outil scientifique crédible. En tout cas plus fiable que les sondages internet des instituts, effectués à la louche.

Par conséquent, guerre en Ukraine ou pas, campagne sabotée ou pas, Éric Zemmour garde toutes ses chances pour se placer pour le deuxième tour. Je m’attends à un coup de tonnerre le 10 avril grâce aux abstentionnistes, qui vont trouver en Éric l’offre politique qu’ils attendent et qui n’existe pas chez les pros de l’échec.

Et ensuite, le second tour sera une autre élection, un autre combat.

Notre champion remplit les salles, est présent sur tous les plateaux TV, fait le buzz sur les réseaux sociaux, tient un discours de bon sens sur tous les sujets, maîtrise ses dossiers mieux que certains ministres… comment pourrait-il être placé derrière ses concurrents alors que 70 % des Français partagent ses idées sur l’immigration, l’islam et l’insécurité ?

Ne l’oublions pas : dans 40 jours ce n’est pas le sort de l’Ukraine qui se jouera mais celui de la France.

Si Macron est réélu, c’est l’effondrement du pays assuré.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
32

84 Commentaires

    • Faux, faites les calculs, il n’en avait pas besoin. Quand vous affirmez quelque chose, faites en sorte que ce soit vrai !

    • Allez sur le site du Conseil Conseil, regardez les chiffres. Et à moins d’être con comme une valise sans poignée, on constate que la réserve de Bayrou n’a pas été attribuée. Ce dernier se serait d’ailleurs mis en scène, non pas lundi mais vendredi 4 mars à grands renforts d’effets de manche avec le concours des zélés journalopes.

  1. je suis en train de regarder le débat sur Cnews avec Zémmour…..c’est trés trés dur a regarder et écouter car face a Zémmour ils ont mis les 2 betteraves ….ferrari et mabrouk ! elles me tapent sur les nerfs déja couper Zémmour sans cesse et avec leurs questions a la con ! de plus il y a un « point » info sur l’Ukraine tout les 10 mm …c’est saoulant je ne pense pas regarder jusqu’au bout !

    • Sur les autres chaînes, c’est encore pire.. au moins, contrairement à son interview sur RTL, il n’y a pas eu d’invectives.

      Globalement, j’ai trouvé la séquence assez correcte.

      J’apprends que MMLP rejoint Z (pour le meilleur ou pour le pire)

    • K. Vous auriez mieux fait de regarder celui de MLP FACE A 7 journalistes agressifs. Elle a été très bien. C’est autre chose que ces faux débats E.Z / journaleux collabos qui ne sont pas là pour le questionner mais pour lui passer de la pommade, la brosse à reluire sans oublier tout le reste !

    • Je l’ai regardé en intégralité. Précédemment, j’avais voté JMLP, puis MLP. Je pensais voter EZ, je le pense toujours, car, les 3 concurrents directs ont déjà montré leur dangerosité. L’accusation de nazification de MLP sur l’entourage de EZ m’a interpelé et choqué.

    • Une phrase m’a particulièrement choqué de ma part de Zemmour.
       » Zelensky tout comme moi est juif, et tout comme moi, il n’y a pas de nazis dans son entourage. »
      Ce qui est vrai pour Zemmour, est faux pour Zelensky. Il est trop intelligent pour ne pas être au faits de qui fait quoi et avec qui. Ou Zemmour ment en toute connaissance de causes ou il est pas informé ce qui m’étonnerait.

    • Kabou, vous auriez dû regarder la même émission avec MLP, elle était remarquable ! Mais PERSONNE sur ce site d’idolâtres, n’a relevé. C’est la censure par omission digne de la commission européenne !

    • 🙂 Débat Poucrasse VS Z le 10 mars : Ça va être une boucherie ; pour un peu je prendrais pitié.

      • ce débat va scéller le sort de pecresse définitivement,vous allez voir la fin politique en directe de pecresse,ensuite elle retournera a sa région Ile de France et on ne l’a verra plus.Ca va etre un régal quand méme.

  2. Puissiez vous avoir raison. Je pense qu’ Eric ZEMMOUR est honnête accepte de dire qu’il s’est trompé (ce qui est rare chez un politique). Il va être rejoint par Marion ce week end et c’est vrai qu’il surpasse tous les autres candidats sans exception. Il s’est trompé sur Poutine comme le monde entier s’est trompé.
    Poutine a été décoré de la légion d’honneur, invité des dizaines de fois en France et notamment à Versaille sans que l’on accorde la moindre critique à ses hôtes présidentiels. Croisons les doigts pour la Reconquête.

  3. 620 parrainages pour faire 10% et se ramasser au 1er tour. Un champion le Z!

    • Il essaye de sauver la France de la barbarie qui s’installe.S’il échoue il aura essayé et son nom restera dans l’histoire.

      • Si vous voulez, mais seule Marine peut gagner la partie et vous le savez bien…

        • Votre MLP est nulle elle ne sera jamais rien votez pour elle et vous en reprendrez pour 5 ans avec l’inverti poudré

        • Oui, J-L, MLP peut gagner la partie en niant le grand remplacement, en proclamant que l’islam est compatible avec la République, en se faisant photographier avec des voilées, en traitant les partisans de Reconquête de nazis et surtout en faisant le vide dans son propre parti. C’est sûr qu’elle finira par gagner… une médaille en chocolat. Par deux fois, j’ai voté pour CE cheval perdant d’avance. J’aurais pu continuer s’il n’y avait toutes ses trahisons et ses incompétences qui se sont révélées au fil du temps. On ne doit pas se voiler la face SI ON VEUT RECONQUERIR NOTRE PAYS !

          • Oui , c’est un bourrin et à chaque élection elle envoie le char des patriotes au fossé ! ( pourtant en 2017 que ne disait on pas de sa candidature : l’alignement des planètes lui est favorable . Ouich ! Lamentablement vautrée avant d’aller danser )
            Les patriotes sincères en ont marre de voter pour des perdants ; il n’y a que la dynamique Zemmour qui donne de l’espoir .

        • Elle vous l’ a mis profond il y a 5 ans mais cela vous suffit pas il vous faut une deuxiéme couche, ce sera sans moi car en 2017 j’ étais encarté RN le soir des élections aprés on passage en discothéque j’ ai coupé ma carte et mis à la poubelle.

        • Oui Marine peut gagner la partie de « tric trac » ou la partie de bilboquet !
          Pour le reste, on a vu lors de son débat de 2017 contre l’inverti d’Amiens qu’elle est limitée intellectuellement et que jamais avec le patronyme qui est le sien, elle ne sera Présidente de la France !

        • @Jean Louis
          C’est sûr, elle l’a prouvé en 2016, non? face à Macron en 2022 ce serait clownesque! Pire qu’en 2016, vu qu’en 5 ans elle a bien modifié son programme !
          L’islam compatible avec les valeurs de la France et autres conneries.
          Je n’avais pas attendu la fin du débat en 2016, au bout de qq mn tout le monde pouvait voir que c’était plié, et que Macron l’emporterait haut la main, c’est ce qui s’est passé d’ailleurs. Mais c’est bien, au moins MLP sera sûre d’obtenir ne serait-ce qu’une voix.
          On y croit Jean Louis, c’est bien.
          Z sera le futur président, Marion va officialiser son soutien à Z dimanche à t 2022 marquera la fin de 50 ans de politique suicidaire.

      • Peut être que son nom sera gravé à jamais dans l histoire pour être celui qui a divisé un parti national aux porte de la victoire d être au 2 eme tour, avec la possibilité cette fois ci d emporter l élection, beaucoup de français ne répetant pas l erreur du choix de 2017, face à un Macron qui avait un bilan déplorable à defendre.
        Tandis qu avec zemmour c est l’assurance absolue si il est au 2 eme de voir les banlieues s enflammer, genre quinzaine de la haine 2002 mais x10.
        Un Macron s affichant alors comme le sauveur de la concorde nationale et de la paix et se faisant ainsi réelire .

      • L. B. NON E.Z fait mine de vouloir sauver la France alors que son but est de LAISSER EN PLACE les capitalistes / mondialistes TOUT COMME Macron. S’il voulait sauver la France ET DONC SON PEUPLE, il ne ferait pas tout pour DEMOLIR MLP/RN seul parti POPULISTE en évitant soigneusement de démolir Macron et LREM. S’il avait voulu la sauver il aurait déjà commencé bien avant, après Hollande en votant MLP /RN ET NON MACRON. Tout comme il ne soutiendrait pas V. Pécresse pro Macron, Sarko, invasions, exportations, intégristes qu’il veut pendre comme 1er ministre = CQFD !

    • Vous vous appelez Mme IRMA, J.L. ? A moins que ce ne soit Mme Soleil et ses horoscopes.

      • Vengeurs masqués et va-t-en-guerre, vous savez parfaitement que Jean-Louis a raison : TOUS les sondages sérieux donne Zorro avec plus de dix points derrière MLP dans la situation du second tour. Sauf un miracle il n’a donc AUCUNE chance de l’emporter. Il faut donc qu’il se rende à Lourde de toute urgence après sa conversion !

      • A. A. C. NON je fais seulement CE QUE DEVRAIENT FAIRE BEAUCOUP = faire travailler MON BON SENS, ma jugeote. MLP travaille avec son parti depuis des années pour nous et la France. Alors que E.Z SORT DU CHAPEAU à la dernière minute, juste à point nommé pour démolir LE SEUL ADVERSAIRE DE Macron. OU ETAIT E.Z pendant toutes ces années DE DEMOLISSION DE LA France ? Ah oui c’est vrai il votait D / G CAVIAR ce qu’il continue de faire montant un parti capitaliste /mondialiste CONTRE LE SEUL PARTI POPULISTE français !!!!

    • c’est macron qui fera 10%,attendez de voir c’est dans pas longtemps…..38 jours.

    • Toi tu fais parti des cons qu’on ramassera a la pelle pour les foutre sur untas de fumier.

  4. L’affaire des parrainages a été un sérieux souci pour nous… c’est un grand « Ouf ! » que ce nombre de 620 signatures ! Maintenant c’est le 1er tour qui devient l’objectif… j’observe sur le site https://freelanceinfos.fr/sondage-presidentielle-2022/?saved=true&form_id=8296&render_id=0&fbclid=IwAR0VFOX8bsoumTKXdL6c8d7DblJGBmllsgHrJpjAQCV6FwG-8CrMK-xVjbk que l’évolution des votes en faveur de Ez et loin derrière de Mélenchon ne faiblit pas.

  5. J’ai pas du tout apprécié chez Zemmour le souhait de voir Sarkozy jouer les médiateurs dans la crise Ukrainienne. Sarkozy a été débarqué par le peuple. Il a des tas de casseroles aux fesses. On n’en veut plus de ce monsieur Karcher dont il avait oublié le mode d’emploi. Bon c’est vrai c’était un visionnaire en vendant l’Or de la Banque de France en 2004 au prix de 400 $ l’once….qui en vaut aujourd’hui presque 2000 $ l’once ! Il a bradé les bijoux de famille (autoroutes). Que ce type se fasse oublier (à minima). On en veut plus.

    • Peut être que son nom sera gravé à jamais dans l histoire pour être celui qui a divisé un parti national aux porte de la victoire d être au 2 eme tour, avec la possibilité cette fois ci d emporter l élection, beaucoup de français ne répetant pas l erreur du choix de 2017, face à un Macron qui avait un bilan déplorable à defendre.
      Tandis qu avec zemmour c est l’assurance absolue si il est au 2 eme de voir les banlieues s enflammer, genre quinzaine de la haine 2002 mais x10.
      Un Macron s affichant alors comme le sauveur de la concorde nationale et de la paix et se faisant ainsi réelire .

      • Bah, les banlieues peuvent s’enflammer, je m’en fous, je suis prêt ! Et vous ?

  6. Dis, Jacquot, combien t es payé par Z pour faire l attaché de presse, le porte parole, l idolâtre inconditionnel et le bouffon du roi, tout ça en même temps?

      • M A C, pourquoi est-tu prétentieux au point de prendre ce pseudo? Tu te détestes?
        Bon allez, te fâche pas. Mais un peu d’humour fait du bien. Même Zemmour te le dirait. Essaye pour voir.

        Et puis j’en ai marre que tout le monde s’insulte bêtement sur ce site alors que malgré nos divergences nous avons tous le même but.
        A la fin nous arriverons à 20% max au 1er tour Z + MLP + NDA + les autres tout petits. Quel gáchis.

  7. Je réitère tout mon soutien d’électeur lambda au candidat Éric Zemmour qui se distingue du lot par son courage, son intelligence et sa détermination à mettre en oeuvre un programme pour l’intérêt de la France et des Français au risque de sa vie. Je ne doute pas qu’il fasse un grand Président.

  8. abstenEZ vous comme aux municipales pour faire élire des écolos et socialistes; allEZ voter sinon !

  9. EZ sera au second tour

    Mais NB :

    Il n’ ya paps une mais 2 élections :

    – celle pour designer le président (présidentielles)
    – celle pour désigner le premier ministre (les legislatives)

    La plus importante des deux et celle qui ne peut pas être falsifiée, c’est la législative : seul celui qui a une majorité au parlement gouverne.

    Si le président n’a pas de députés, il ne peut avoir que la politique de la majorité au parlement.

    Et ne restera « opérationnel » qu’en matière de politique étrangère, son domaine réservé : jouer les G.O de la paix ukrainienne.

    • Euh, avec le système actuel des législatives on peut avoir 36 % des voix au niveau national et seulement 6 députés. Pas falsifiables dites-vous ? C’est sans compter avec les margoulins de la politique Française. Que disait Coluche ? Ah oui : « en France on a les hommes politiques les plus intelligents du mooonde ! « 

  10. EZ , MLP , NDA , VP : 4 candidats à se partager les voix
    La droite la plus bête du monde !
    Macron les remercie .

    • Tu devras intervertir le r et le a de ton pseudo. Ça t’irais mieux

      • à MorttAuxCons : Le conard vous suggère de regarder les sondages SÉRIEUX et de faire un peu d’arithmétique .
        Vous verrez alors qu’avec ces quatre-là contre lui , EM est à peu près sûr d’être en tête le 10 avril .
        ( Parce que du côté de la Gauche , c’est encore pire .)

        • Vieux Conrad,
          sans vous avoir lu j’ai écrit un commentaire similaire vers 13h35 ou 13h40 ce jour.

  11. Je pense que les chars russes ont arrêté ZEMMOUR 🙂
    Ce sera LE PEN /mACROUILLE

    • à pub. : C’est du bon sens . RL a la spécialité d’enfourcher le mauvais cheval . Rendez-vous le 11 avril .

      • je n’ai pas parlé d’hidalgo ! c’est fort ce que vous fumez ?

        • à bob Robert. : C’est elle qui a le plus de signatures ; et elle plafonne à 2% .

      • @Conrad
        T’es sûr ? Oh putein! T’es vraiment trop fort!

        Hidalgos n’a aucune chance? Elle a des millions de « chances » pour la France . Tu as choisi ton pseudo sciemment ou t’avais pas vu qu’en intervertissant le r et à ça faisait Conard?
        Pas très flatteur dans les 2 cas!

        • à bar à tin : J’ai choisi un pseudo qui facilite la vie des pas trop malins pour faire des vannes à bon marché.
          ( C’est par charité chrétienne. )

  12. Pour prouver que ses promesses seront tenues , rien n’empêche Mr. Zemmour ou tout autre candidat patriote et de bonne foi de mettre dans son programme un référendum qui aura lieu 1 an après son élection , si OUI ou NON , la majorité des fFRANÇAIS veulent qu‘il termine son mandat de Président.

  13. Mais il n’a rien eu zemour, c’est du pipo. En france tout ce qui est politique est pipo mr guillemain, lui zemour il est la pour faire élire macron et ruiner la lepen. Tout ce qu’il ça se passer c’est une situation dd plus en plus dégradé et construire sur le mensonge la haine et la lâcheté. En france il faut des bons comme moi, mais le système pervers et raciste n’en veut pas

  14. Laissons faire ces faux sondages pour entretenir Macron dans ses vertiges électoraux cat s’il se sent en danger, il nous fera un coup à la Fillon, seule façon de gagner

  15. à l’Elysée, Zemmour, comme Trump au Capitole! Mort de rire….Allez, Macron est bien assis, le sera encore plus le 24 avril, et si le Zemmour est au second tour, il partira avec ses 30% … Achetez des mouchoirs, vous allez en avoir besoin!

    • Et toi un billet pour un pays où on ne pratique pas l’extradition. Et un chirurgien esthétique pour te changer la gueule.

  16. E.Z = 620. MLP = 503. Ces parrainages démontrent AVEC EVIDANCE les ordres qui ont été donnés PAR le gouvernement aux maires pour FAVORISER E.Z. Les requins ne se bouffent pas entre eux, E.Z monte un parti capitaliste / mondialiste QUI SE VEUT CONTRE le parti POPULISTE de MLP /RN mais PAS CONTRE Macron et LREM !!!

    • En plus d’être conne t’as rien compris et tu veux la ramener. Mais bon ça va avec le premier qualificatif

  17. Après le « demandez le programme », les propos de Zemmour ont été décryptés par quatre grands sachants .Et là qu’apprend -on avec stupeur ? Que Zemmour ne saura pas régler la guerre en Ukraine.
    Mais il n’aura pas à le faire puisque notre grand diplomate- maison aura cloué le bec de Poutine et mis tout le monde d’accord depuis longtemps ..
    C’est très bon signe .Les Français ,nous dit-on ,vont proposer d’héberger des Ukrainiens ,à vrai dire plutôt des Ukrainiennes .Comme elle ne viendront pas ,les chambres seront prêtes pour les mineurs afghans et tchétchènes de 35 ans .Tout se terminera bien.

  18. Frère Jacques 2 , vous repartez dans vos délires avec votre intelligence artificielle, la mienne est naturelle et me fait comprendre que votre poulain n’a AUCUNE CHANCE de l’emporter si il parvenait au second tour. Tous les sondages sérieux le donne à plus de dix points derrière MLP dans la même situation, c’est-à-dire bien au-delà des marges d’erreur. Au lieu de tartiner des oracles irréalistes et de cirer les pompes de Zorro vous feriez mieux de coller plus d’affiches car il en aura bien besoin.

    • T’as pas besoin de le dire. Ton intelligence naturelle avec un QI de moule avariée, le démontre bien.  » les sondages sérieux…..  » ah ah ah.
      Mais quel con !

      • Inutile d’être injurieux, essayez plutôt de nous donner l’ombre d’un argument. En êtes-vous capable ?

  19. ACTUALITE OU PAS je voterais ZEMOUR rien ne changera mon opinion
    la guerre elle est d abord chez nous invasive et culturel
    et economique
    l islam na pas sa place en europe !!
    trop destructrice et trop sangsue !!
    a vous de choisir !! la charia non merci
    mourrir debout ou la tete sur le billot !!
    restons debout et surtout surtout !! francais

  20. MLP, Zemmour, Merluche, ont obtenu leurs parrainages:
    LA DEMONCRATIE EST SAUVEE !
    TANT PIS POUR LES PETITS CANDIDATS étouffés par le verrouillage des partis

  21. Ça censure grave sur ce fil!!!

    Je vais me mettre aussi à traiter tout le monde de cons, ça passera mieux que la courtoisie…

  22. je partage votre avis : QOTMII semble un outil scientifique credible . toutefois , il convient de rectifier il me semble . en effet la propagande permanente mensongere de macronescu INONDE LE NET et donc fausse les resultats en surestimant largement macronescu . son nom et son image apparaissent partout y compris sur les pubs d isolation , de chaudieres , etc , ets .je parie qu il ne passera pas le 1ER TOUR !souvenons nous de jospinpin qui lui , n a jamais emmerde les FRANCAIS comme le freluquet psychopathe . et pourtant , ils l ont BLACKBOULE … LE BONHEUR pour les FRANCAIS , c est d etre dans la derniere ligne droite qui permettra de le renvoyer dans les poubelles de l histoire !

  23. Zemmour c’est fini et dire que c’était mon grand remplacement à l’élysée.
    Balayé le Z par la guerre Ukraine-Russie , balayé par Poutine avec ses tanks.
    N’étant pas capable de retrouver la lumiére des médias , le voila qu’il perd la tête oubliant de payer ses petites courses.
    Z , c’est fini cap sur les 8% d’électeurs .

    • à Z c’est fini. : Ces jours-ci ,EZ est en baisse régulière ( à 13% et MLP à 18% ) . JLM est en hausse et sur le point de doubler EZ !

  24. J’habite près de Toulon, dimanche je vais voir, écouter et applaudir Eric Zemmour !!!

  25. Laurent Gerra et Jade sublimes, Z plié en 2!
    Un peu de détente avec Kody, à découvrir pour ceux qui ne le connaîtraient pas! Il n’est pas mal non plus dans le genre imitateur, malgré le peu de ressemblance avec Z!
    https://youtu.be/dohBIuFeXZ8

  26. Les élections sont truquées !! Les sondages ne font que nous habituer aux prochains scores des candidats !!! Les logiciels de trucage SCYTL sont déja prêts à fonctionner. La caste au pouvoir est prête à tout pour le conserver. Elle détient toutes les clés pour s’y maintenir….

  27. M.Guillemain cela vous fait mal aux fesses que Marine soit à 19% et votre zemmour à 12% mais c’est la lois du plus fort,j’espére que vous aller voter Marine pour le 2eme tour face à macron.

  28. Zemmour a été mis en piste pour fragiliser Marine et faire gagner Macron./
    Cela lui fait de la pub et il vendra de plus en plus de livres, tout bénef.

  29. Mon com sur Maréchal n’est pas passé.
    Je disais qu’elle n’était pas un cadeau. Elle se renie 2 fois sur 3. Et elle représente quoi? Elle a prouvé quoi?

    Qu’elle essaye la télé-réalité…

Les commentaires sont fermés.