7 commissions pour LREM, la 8e pour LFI, rien pour LR et le RN: bravo, les gars !

Coquerel rafle la mise. Un insoumis intégriste à la Commission des Finances. Bravo Larcher !

C’était écrit, dès lors que la Nupes ne présentait qu’un seul candidat face à une droite divisée. Peut-on en vouloir à ceux qui ont adopté la stratégie gagnante de l’union ? Non !

Mélenchon a été le meilleur stratège. Il a donc gagné, ce qui est logique.

Les principaux responsables de cette gifle donnée à la droite, sont les Républicains, notamment Larcher, lequel a retourné hypocritement sa veste comme je l’écrivais hier.

https://ripostelaique.com/finances-lfi-merite-cette-commission-prestigieuse.html

J’espère que les Républicains sont contents de leur choix. Ils n’ont pas perdu leur âme en votant RN.

Ils ont toujours trahi leur camp depuis trente ans, préférant l’extrême gauche au camp patriote.

Rien de bien nouveau. La droite ne sait que mentir, tricher, trahir ses amis et tromper ses électeurs, en menant une politique de gauche et anti-RN depuis toujours. Son bilan, le voici :

https://ripostelaique.com/apres-40-annees-a-cracher-sur-les-patriotes-la-droite-va-enfin-disparaitre.html

La gauche a mené une politique de gauche, pour laquelle elle était élue, alors que la droite a trop honte de ses idées pour les appliquer. Et cela dure depuis des décennies.

Quant au RN, qui réclamait le soutien de LR après avoir refusé l’union avec Reconquête, afin de devenir la première force de l’Assemblée avec 200 députés, elle paie le prix de la désunion et de son incohérence.

Non, Monsieur Tanguy, il n’y a ni « piraterie, ni illégitimité »  dans ce résultat prévisible. C’est l’union qui a gagné face aux divisions. Il n’y a donc aucune illégitimité dans cette élection. Toutes les élections se gagnent par la loi du nombre.

RN et LR sont donc les gros dindons de la farce, comme toujours.

LFI n’obtient qu’une seule commission, mais la plus puissante, la plus prestigieuse et la plus convoitée. Le RN et LR n’en gagnent aucune. Et je confirme que cette claque est méritée.

La majorité rafle 7 commissions permanentes.

  • Commission des affaires culturelles et de l’éducation : Agnès Firmin Le Bodo (Horizons)
  • Commission des affaires économiques : Guillaume Kasbarian (Renaissance)
  • Commission des affaires étrangères : Jean-Louis Bourlanges (Démocrate)
  • Commission des affaires sociales : Fadila Khattabi (Renaissance)
  • Commission de la défense nationale et des forces armées : Thomas Gassilloud (Renaissance)
  • Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire  : Jean-Marc Zulesi (Renaissance)
  • Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République : Sacha Houlié (Renaissance)

https://www.lemonde.fr/politique/live/2022/06/30/suivez-l-election-des-bureaux-des-huit-commissions-de-l-assemblee-en-direct-un-troisieme-tour-pour-departager-eric-coquerel-et-jean-philippe-tanguy-aux-finances_6132669_823448.html

Les commissions étant attribuées, les ténors de LR vont pouvoir aller à la soupe chez Macron. Un exercice dans lequel ils excellent !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
28

49 Commentaires

  1. Hélas, 8 fois Hélas… comme vous avez raison, M. Guillemain ! Cette droite nullissime depuis 40 ans est en fait responsable de l’insolente réussite de cette gauche fanatiquement antifrançaise…

    Si demain le bon génie bleu apparaît devant moi, je crois bien que lui demanderai d’envoyer la gauche et le centre au bagne, et la droite avec l’extrême gauche sur la bécane à Deibler…

    • Le problème ce n’est pas sur la gauche soit anti française. Le problème c’est que les Français soient majoritairement anti-RACISTES.

      • Les Français… Quels Français, alors que plus de 50 % se sont abstenus.

    • ahhh ces L R depuis chirac et en suivant ils ont tout trahi, leurs promesses, leurs électeurs (les gros cons) leur honneur, leurs discours,…même leur ego ils le mettent en danger ! et zemmour qui fricote avec ces gens là !! d’ailleurs lui-même est un bon LR il suffit de lire son parcours depuis mitterand !! oui Marine a bien fait de ne pas s’allier avec ces gens là , je parle des «  »élites » » des « élus » ils sont trop dangereux pour la France ! on les a vu au pouvoir ! quel massacre ! et il y a encore des français qui votent pour eux !! impensable pauvre France

  2. La majorité rafle 7 commissions permanentes, et la 8ème est raflée par les insoumis porteurs de valises des bédouins du désert.
    Merluchon a été un fin stratège unioniste quoi que unir des socialo-gauchiottes athées et des islamiques barbus, c’est un jeu d’enfant même pour les plus crétins des insoumis.

    • Ou est la finesse? Nul besoin avec un peuple aussi con.
      Tous des salopards qui s’entendent comme cochons pour éviter tout pouvoir au FN/RN qui s’il arrivait aux pouvoirs, pourrait mettre sérieusement son nez dans les affaires et en envoyer certains à l’ombre.

      • La finesse réside dans le fait que Merluchon a parfaitement compris qu’il fallait unir l’ensemble de la gauchiasserie écolo-macrono-socialo-méluchienne pour contrer la Droite divisée = Reconquête, RN et LR sans couilles … Ce que n’a manifestement pas compris Dalida et que EZ avait parfaitement intégré dès le début de sa candidature.
        Bref Merluchon a magistralement mis sa fessée à Dalida.

  3. En France, c’est la franc-maçonnerie qui détient le véritable pouvoir. La droite et la gauche en font partie, même l’extrême-gauche (Mélenchon), mais le RN n’en fait pas partie. La suite est facile à comprendre. Déjà c’est un MIRACLE que le RN ait 89 députés, les franc-maçons sont désemparés, car ils n’avaient pas prévu le coup. Ils pensaient que le « barrage » allait fonctionner comme c’est le cas depuis 40 ans. Alors cessez, de grâce, de rêver en couleurs: la maçonnerie ne donnera RIEN de plus au RN que ce qu’il peut gagner lui-même. Vous vous imaginiez quoi ? Que la maçonnerie allait faire des cadeaux au RN ??? La seule clique qui peut offrir les pleins pouvoirs au RN, ou à Zemmour, peu importe, c’est LE PEUPLE. Or le peuple a clairement démontré que son choix c’était Macron.

    • C’est exact.Mais vous oubliez une « loge internationale  » qui à « elle seule » impose ses directives non négociables à toutes les autres,du moins dans le monde qui se désigne comme « démocratique ».
      Il faudra retenir de cette mascarade l’alliance de la droite LR avec les ex-communistes , mais aussi que ces élections sont une escroquerie. Laisser croire à des électeurs lors de la « campagne » que l’on est de droite pour une fois élu pactiser avec les pires forces de gauche.Si cest pas des manoeuvres frauduleuses,opaques,crapuleuses c’est quoi alors ????

    • Nous aimerions bien savoir quel est le nombre et également le nom des « frères trois points » qui se cachent dans nos partis politiques, tout particulièrement chez les LR…

      • @Mareto
        Vous devriez savoir que chez la secte trois points aux gants blancs et à l’épée , la mascarade avec le tablier pur porc et le pendentif c’est top secret,à moins de les filocher à la sortie du « temple » , mais c’est pas gagné.Chez eux même le PQ est classé secret défonse comme dans l’armée laquelle compte pas mal de spécimens parmi eux.Alors les noms……ben vous pouvez toujours courir.Mais ces nuisibles on les soupçonne tout de même croyez moi.

        • Dans l’armée si c’est le gouvernement qui donne les étoiles et le képi à feuilles de chêne qui va avec, c’est bien la rue Cadet qui donne les noms au gouvernement…

  4. C’est quoi cette légende de 200 députés si Reconquête avait été accolé à la droite et au RN ?

    Un conte ? Une fable ? Une chance au grattage ?

    • L’union aurait mobilisé nombres des électeurs de Zemmour qui se sont abstenus.

    • Pas du tout. Aucun parti ( parmi les plus marquants) ne s’est présenté seul au 2e tour des législatives, sauf le RN. On voit le résultat avec sa victoire seulement apparente, pour l’instant aussi brillante qu’inutile. Certes devant LFI, mais là on en parle à peine, l’élément de langage c’est Nupes qui légitime, une alliance de circonstance qui va dans le sens du vent.
      ___________
      Il suffit de consulter les statistiques du 1er tour des législatives, la seule réunion de RN, Reconquête, Divers droites, et Souverainiste totalisait 26,35% devant Ensemble 25,75 et Nupes 25,66, et comme c’était la dynamique du moment il fallait suivre, c’est du moins mon avis.
      c’est sur : https://www.letelegramme.fr/elections/legislatives/resultats-des-legislatives-2022-en-france-par-circonscription-1er-tour-

    • @mantalo
      Guillemin trouve un bouc-émissaire, ici le RN, pour éviter de remonter à la source du désastre.

  5. Hé oui..89 députés. Mais ils seront bien seuls.donc à part brailler, rien n en sortira.

    • Si! Aux prochaines élections, ils pourront faire la liste de tout ce qu ils ont combattu ou défendu.tout un programme Mme.
      Pour ma part,je me passe de débats et de programme.

      • Il n’y aura pas de prochaines élections. L’état d’urgence sera décrété en 2023 et une « union » LREM-LR-PS prendra le pouvoir. La démocratie ne reviendra qu’après une révolution violente et une ou plusieurs partitions du pays. 40 ans que je le prévois. Alea jacta est.

  6. La démocratie une fois de plus galvaudée par les arrangements entre belligérants et cette parodie va durer 5 ans de plus. On finit par comprendre le désamour des français pour les élections.

  7. Malheureusement je ne crois pas que le RN aurait fait mieux que LFI.
    Les deux ont de multiples casseroles connues et inconnues à leurs basques.
    Donc ils sont sans danger.

  8. Mélenchon continue de se discréditer.
    Réjouissez vous au lieu de vous désoler.
    Un traitre fini toujours mal.

  9. En fait, on s’en br… un peu, de toutes manières la fronce est ingouvernable et sombre dans les abysses insondables.

    La faim et le froid va bientôt menacer une partie de la population de « la 7ième puissance économique mondiale (takyia y croire encore mon vieux) »

    Dans un pays du tiers-monde il est tout à fait normal que nombre de ses habitants crèvent de faim ou de froid et tout le monde n’a pas la chance de vivre dans un pays communiste et islamisé comme la fronce

    De profundis clamavi ad te Domine

  10. lr confirme être la droite la plus idiote du monde politique français en préférant un ultra gauchiste qu’un rn

  11. Tjrs cette haine anti RN..
    J’aurais pas aimé vous avoir comme équipier..
    « Quant au RN, qui réclamait le soutien de LR après avoir refusé l’union avec Reconquête, afin de devenir la première force de l’Assemblée avec 200 députés, elle paie le prix de la désunion et de son incohérence. »

    Expliquez nous donc comment un parti bloqué à 4% aurait pu aider le RN à passer de 89 à 200 députés..

    • L’alliance des patriotes aurait créé une dynamique, et motivé les abstentionnistes. Ceci étant, MLP se fiche complètement de l’influence du FN, ce qui l’intéressait, c’est l’argent ;donc un maximum de voix et de députés

    • Malax, nous avons développé le même argument, sans nous concerter. Ce Monsieur Guillemain prend vraiment ses rêves pour la réalité! On pourrait dire aussi que si Poutou avait fait alliance avec Arthaud, ils auraient eu 100 députés… C’est de la magie ?

  12. Si MLP avait accepté l’union des droites proposée par Zemmour nous aurions eu suffisamment de députés pour installé JP Tanguy à la commission des finances. JP Tanguy est un gaulliste issu de DLF qui est brillant mais surtout qui a de fortes convictions comme la plupart des lecteurs de RL
    La Nation, le contrôle de l’immigration et le développement économique.

    • MLP s’en fout complètement ;ce qui l’intéressait, c’est l’argent engendré par le nombre de suffrages et le nombre de députés.

  13. « Ils ont toujours trahi leur camp depuis trente ans » dites-vous, mais ils le sont depuis 1958 !

  14. M. GUILLEMAIN, L’union des droites est un fantasme. Vous ne semblez pas comprendre que la ligne de clivage fondamentale, en politique, de nos jours, est entre « remplacistes » et « antiremplacistes ». Les LR sont cohérents en votant pour un mondialiste sans-frontiériste, qu’il soit LREM ou NUPES. Quant à vos 200 députés RN-Reconquête je me demande où vous allez chercher cela (?) Les candidats Reconquête font à peine 4 % en présence d’un RN et sans le RN ils feraient un score tout au plus équivalent à celui du RN (probablement inférieur en réalité). Vous prenez vos rêves pour la réalité.

  15. Quand on voit cette le pen avec sa tète rentrée dans les épaules et sa voie de fumeuse invétérée , au secours !!

  16. En 81, on était partis pour 2 septennats de gauche avec les résultats que l’on sait. En 2017, on est partis pour 2 quinquennats de gauche.
    Si on a la droite la plus conne du monde, les électeurs le sont tout autant.
    Pour mémoire, objectif des membres de la FAF :
    « Il est utile pour le système de maintenir une opposition artificielle entre droite et
    gauche alors qu’en fait, nous vivons dans le régime du parti unique.
    En jouant l’alternance droite-gauche, on fait croire au peuple qu’il y a une autre politique possible. »

  17. Je détaille encore parce que ce n’est pas assez clair.
    Mélenchon a gagné parce qu’il a eu une meilleure stratégie comme le dit Jacques Guillemain.
    Mais s’il utilise cette victoire pour soutenir le camp de Macron, on va appeler ça, une trahison.

    • Non sans blague Lazare ?
      Je suis littéralement scotché par tant de lucidité ma foi ! je me demande même si ce raisonnement est à la porté de tous les blaireaux pseudo-français …

  18. Quelle trahison ? Nous avions très bien que la majorité de Macron, c’est Ensemble + PS, EELV et LR. Et il a la majorité absolue.
    Il suffit à LFI de ne pas « mélanger ses voix » avec celles de l’extrême-droite, et Macron aura tout.

    • Oui mais ça c’est la situation actuelle.
      Si Mélenchon continue ses trahisons, NUPES va éclater et donc ne sera plus la première force d’opposition.

    • Si Macron avait eu la majorité absolue, la situation n’aurait pas changée pendant 5 ans.Mais il ne l’a pas, tout au moins, il ne peut l’avoir que par des alliances.
      Et une alliance, c’est instable par nature

  19. choix effectué pour nous montrer ce qu’un stalinien en pleine action peut faire pour détruire la France ?
    Evidemment élire à cette fonction celle qui a conduit le RN au bord du dépôt de bilan aurait eu plus de gueule !
    Qu’une envie, celle de tirer dans le tas à la 12.7

  20. Tous trop con pour barrer la route à Coquerel. Ça il fallait le faire !! Bravo la droite !!! Avec ça on est pas dans la merde ! Révolution

  21. La droite divisée? On rêve!
    Les LR sont passés à macron, et les restants guignent un portefeuille 2022-27! Pécresse acceptera un poste si macron lui propose, philippe le renégat aussi. Impossible que le Rassemblement National, SEUL désormais de Droite Républicaine, ait l’appui des sarkozistes.
    Le R.N doit se battre seul contre tous. Et il faut que tous les Français de cœur, de conviction, de racines…aident J Bardella et son équipe, à amplifier la déroute des mondialistes.
    Ah!oui! les gesticulations félonnes de philippot, dupont’aimant-le-fric*** et de l’œcuméniste judéo-chrétien- diviseur zemmour…
    Le Rassemblement National est le plus riche pour la diversité sociale de ses élus. Devenu Rassemblement d’Union Nationale après le congrès, ces 3 là devront se soumettre au Peuple qu’ils méconnaissent.
    *** Dupontaignan, qui se fout bien des Français, a récupéré 1,64€ par voix
    soit ~500.000€ en 2022 pour ses 2% perpétuels et il est député!

  22. faire la compilation des déclarations et actions de l’insoumis collabo islamisé antisémite est indispensable pour montrer à ceux qui ne le savent pas à qui ils auront à faire

  23. il semblerait donc que la droite est aussi débile que la gauche et ext-gauche accusées toutes deux de l’être ; depuis le temps que la droite a perdu son rôle de moteur idéologique en communication pour se restreindre uniquement à une activité 100% affairiste, individualiste foncièrement a-idéologique pour ne pas se faire traiter de Nazie elle aura perdu 1/ son mode d’influence nécessaire à toute présence politique, 2/- le sens de posséder l’unilatéralité de « savoir faire du business » puisque la gauche mélenchoniste-clinton-bill gates mondialiste possèdent désormais les deux avec l’idéologie du tatouage et défonces hardcore pour les commander.

  24. Catastrophique et HONTEUX.

    Merci de nous alerter Monsieur Guillemain.
    Reste cpdt l’espoir qu’au moment du vote des lois concoctées grâce à la docilité de ces préposés aux commissions parlemntaires, la loi du nombre pourra intervenir pour limiter les dégâts car nombre de LR, de Socialistes et communistes dissidents par rapport à la Nupes ainsi que RN feront peser un vote de blocage !…

  25. Pour les européennes le caniche de la marine braillait  » envoyez nous au parlement de l’Ue et vous verrez ce que vous verrez » : On a rien vu
    pour les présidentielles la marine disait: envoyez moi au 2e tour et vous allez voir ce que je vais faire de macron lors du débat: On a rien vu
    Pour les législatives le caniche et la marine braillaient votez utile votez RN et vous verrez ce que vous verrez: On ne voit rien…

  26. On a la Droite la plus cocu quand Zemmour a proposé l’Union des Droites Marine a dit Non et Voilà le résultat.

Les commentaires sont fermés.